Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Alphonse Areola
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
remix
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 06/12/2016 23:06) *
Il est scotché à sa ligne. Un gardien allemand (au hasard) aurait anticipé le centre et aurait pris tranquillement le ballon entre ses deux défenseurs...

Ok.
Schultzy
Citation (Némésis @ 06/12/2016 23:07) *
[Edel] Alphonse Areola

Mamadieu
Non mais autant j'aime pas trop l'idée de concurrence entre gardiens, tu fixe un n°1 et un n°2 et fin de l'histoire, autant là ça commence à faire beaucoup. Trapp est le meilleur gardien, il doit être de nouveau titulaire.
C'est pas trop grave pour Areola, y'a les matchs de Coupes qui commence cosmoschtroumpf.gif
Noreaga
J'aime beaucoup Alphonse mais il n'a jamais été un prodige, quand bien même c'était l'un des portiers les plus en avance au centre de formation (à une époque on avait un débat avec Maignan) notamment pour sa présence et sa force de caractère, il dégageait une force tranquille assez incroyable au milieu de gamins je me souviens. Mais non, il n'est pas de la trempe de portiers performants très jeunes comme Buffon, Casillas, ou même Courtois, De Gea et Oblak, il n'a pas leurs facilités naturelles. Son ascension est au final assez classique, il a connu la L2, la L1, a eu des périodes de doute, et s'en est souvent sorti grâce à son mental. C'est un bon portier qui a encore une belle marge de progression. Mais il ira sur ses 24 ans bientôt, c'est pas un jeune qui débute, faut être assez lucide là dessus.
William-10
Citation (Noreaga @ 06/12/2016 23:10) *
J'aime beaucoup Alphonse mais il n'a jamais été un prodige, quand bien même c'était l'un des portiers les plus en avance au centre de formation (à une époque on avait un débat avec Maignan) notamment pour sa présence et sa force de caractère, il dégageait une force tranquille assez incroyable au milieu de gamins je me souviens. Mais non, il n'est pas de la trempe de portiers performants très jeunes comme Buffon, Casillas, ou même Courtois et Oblak, il n'a pas leurs facilités naturelles. Son ascension est au final assez classique, il a connu la L2, la L1, a eu des périodes de doute, et s'en est souvent sorti grâce à son mental. C'est un bon portier qui a encore une belle marge de progression. Mais il ira sur ses 24 ans bientôt, c'est pas un jeune qui débute, faut être assez lucide là dessus.

Merci pour ce message plein de sagesse et d'équilibre. Après 24 ans c'est jeune pour un gardien, tu as des mecs qui explosent très tardivement. Je dis juste qu'en ce moment, ça n'est pas lui qu'il nous faut. Qu'il n'est pas au niveau et qu'il ne semble pas progresser.
Zul
QUOTE (remix @ 06/12/2016 23:07) *
Dans ma tête c'est Douchez un tir cadré = un but. (ce qui va pas vraiment aider à défendre Areola)

Sirigu avait de grosses lacunes aussi évidemment.

Après la gestion du poste et de la concurrence, je me tenterai pas à une analyse, c'est compliqué, ça se décide de l'intérieur, il doit pas y avoir de théorie qui fonctionne dans tout les cas.

Non mais, on est sur une mauvaise pente, areola est jeune c'est dur à vivre, si contre nice il se troue, je vois pas trop quand on le reverra en titu.

QUOTE (remix @ 06/12/2016 23:08) *
Ok.

trapp est meilleur sur sa ligne et dans ses sorties, il n'est pas impossible qu'il fasse mieux, mais c'est dur à juger c'est vrai, pour autant la dernière fois le but de bale c'est chaud quand même pour areola.
Jose Caster
Il pourra faire une bonne carrière en ligue 1 s'il progresse mais se dire que c'est le troisième gardien français actuellement c'est se moquer du monde.

La marche PSG est beaucoup trop haute pour lui actuellement.
D'Alessandro
Citation (Némésis @ 06/12/2016 23:07) *
[Edel] Alphonse Areola

Allez salut.
Miles
ibr.gif
Panenka
Citation (Jose Caster @ 06/12/2016 23:17) *
La marche PSG est beaucoup trop haute pour lui actuellement.

Non mais on ne parle même plus du PSG puisqu'on le dit "futur de l'équipe de France".
En gros, limite l'un des futurs meilleurs gardiens du monde.

Lui a l'air sain comme garçon, mais quand on te donne la place de titulaire dans TON club plus que tu ne la prends, quand on t'encense finalement sur pas grand chose et que d'un coup ça grince, ça devient très compliqué dans ta tête j'imagine.

Faut assumer tout ça et il n'y arrive pas. Ca doit être difficile pour lui.

J'en fais pas un prodige mais je ne pense pas que ce soit son niveau réel de s'afficher comme ça.
William-10
Citation (D'Alessandro @ 06/12/2016 23:18) *
Allez salut.

neokill@h.gif

Viré ? ph34r.gif
ChosenMilo
Il est dans une mauvaise passe, mais le potentiel est la on le sait

mais maintenant il faut remettre trapp , pour son bien & le notre .

Zorglub
Citation (ChosenMilo @ 06/12/2016 23:23) *

+1, ne serait-ce que pour reposer Aréola après ce long enchaînement de matchs ratés, faut absolument qu'on le mette sur le banc. Il a besoin de faire le vide, de se remettre en question, de se re-concentrer. En enchaînant autant de matchs en si peu de temps, il a pas le temps de se remettre en question.
D'Alessandro
Le problème, c'est sa blessure. Qu'est-ce qui s'est passé putain ? Avant, il était pas mal du tout, il n'y avait pas discussion malgré quelques petites hésitations. Et j'étais plus que satisfait du choix, en tant que suiveur de jeunes depuis longtemps, oui, ça me fait plus plaisir que ce soit un Titi. Mais voilà, depuis son retour de blessure, il est nul. Aucunement serein, les mains tremblantes (même eu peur sur sa première sortie, qui s'est avérée parfaite donc voilà, je n'ai plus confiance en lui ph34r.gif ). On dit qu'il a du mal dans le jeu aérien ? Vrai. Mais le but de Bouddebouz samedi et le deuxième du jour, non, non, non, problème technique, à la fois de placement et de main ferme.
Voilà, c'est le jeu, tu as eu ta chance, tu n'as pas su la saisir sur la durée. A voir Trapp. Et qu'on essaye de relancer Alphonse tout de même pour les Coupes de merde, histoire d'avoir une fameuse "concurrence".
Zorglub
Citation (D'Alessandro @ 06/12/2016 23:28) *
Le problème, c'est sa blessure. Qu'est-ce qui s'est passé putain ? Avant, il était pas mal du tout, il n'y avait pas discussion malgré quelques petites hésitations. Et j'étais plus que satisfait du choix, en tant que suiveur de jeunes depuis longtemps, oui, ça me fait plus plaisir que ce soit un Titi. Mais voilà, depuis son retour de blessure, il est nul. Aucunement serein, les mains tremblantes (même eu peur sur sa première sortie, qui s'est avérée parfaite donc voilà, je n'ai plus confiance en lui ph34r.gif ). On dit qu'il a du mal dans le jeu aérien ? Vrai. Mais le but de Bouddebouz samedi et le deuxième du jour, non, non, non, problème technique, à la fois de placement et de main ferme.
Voilà, c'est le jeu, tu as eu ta chance, tu n'as pas su la saisir sur la durée. A voir Trapp. Et qu'on essaye de relancer Alphonse tout de même pour les Coupes de merde, histoire d'avoir une fameuse "concurrence".

William-10
Citation (D'Alessandro @ 06/12/2016 23:28) *

Il était pas terrible avant, il a les coéquipiers qui cachent sa misère contre Bâle on est passé proche de la correctionnelle. Jeu au pied affreux. Sorties hésitantes, pas serein ... Et puis il y a tous les trucs qui sont sans conséquence sur le moment, mais qui pèse sur ta charnière. Il les collectionne.

J'ai pas envie de passer pour un hater d'Alphonse, alors qu'encore une fois je suis comme vous lié sentimentalement à ce joueur. Mais le football professionnel, c'est un monde impitoyable et froid. Les résultats et la réalité du terrain. Si tu rentres dans l'affect et des considérations fumeuses, tu crées des problèmes de management dans ton vestiaire.
D'Alessandro
Citation (William-10 @ 06/12/2016 23:31) *
Il était pas terrible avant, il a les coéquipiers qui cachent sa misère contre Bâle on est passé proche de la correctionnelle. Jeu au pied affreux. Sorties hésitantes, pas serein ... Et puis il y a tous les trucs qui sont sans conséquence sur le moment, mais qui pèse sur ta charnière. Il les collectionne.

J'ai pas envie de passer pour un hater d'Alphonse, alors qu'encore une fois je suis comme vous lié sentimentalement à ce joueur. Mais le football professionnel, c'est un monde impitoyable et froid. Les résultats et la réalité du terrain. Si tu rentres dans l'affect et des considérations fumeuses, tu crées des problèmes de management dans ton vestiaire.

Qu'il te fasse peur, soit, mais sinon c'est faux.
Idem pour sérénité, c'est faux.
En gros, je suis d'accord avec toi juste pour quelques "sorties hésitantes", et le but à Bale bien sûr. Donc le bilan est bien moins mauvais que tu l'annonces. Jusqu'à sa blessure…
Jaxx
Citation (Zorglub @ 06/12/2016 23:26) *
+1, ne serait-ce que pour reposer Aréola après ce long enchaînement de matchs ratés, faut absolument qu'on le mette sur le banc. Il a besoin de faire le vide, de se remettre en question, de se re-concentrer. En enchaînant autant de matchs en si peu de temps, il a pas le temps de se remettre en question.

Exactement, ce n'est pas lui rendre service que de le maintenir coûte que coûte. Qu'on lui donne le temps de souffler et de se recentrer, surtout qu'il est jeune, il en a probablement besoin.
Et en plus, la situation donne du grain à moudre à Trapp, qui doit commencer à se dire que la concurrence est biaisée.
William-10
Citation (D'Alessandro @ 06/12/2016 23:35) *
Qu'il te fasse peur, soit, mais sinon c'est faux.
Idem pour sérénité, c'est faux.
En gros, je suis d'accord avec toi juste pour quelques "sorties hésitantes", et le but à Bale bien sûr. Donc le bilan est bien moins mauvais que tu l'annonces. Jusqu'à sa blessure…

J'ai dit qu'il était pas terrible avant la blessure, parce qu'il avait pas grande chose à faire et sur le peu qu'il avait à faire, il était pas hyper rassurant. Pas le courage de revoir les matchs avant sa blessure, mais je suis sure qu'il y a une compilation à faire de ces mauvais renvois au pied.
suker57
Pire pourcentage d'arrêts en LDC cette saison selon l'équipe du soir: 50% d'arrêts seulement...
ciscosam
Citation (ChosenMilo @ 06/12/2016 23:23) *

Mais de quel potentiel tu parles il a rien d'exceptionnel, son parcours et ses performances dans les autres club n'ont rien d'extraordinaire et sa saison à villareal où tout le monde l'encensé en France c'est un trompe œil vu qu'il a jamais étais indiscutable contre le gardien espagnol,il a juste profité des blessures de ce dernier enfin sa place est maintenue pour son côté titi parisien et surtout les médias le gonfle car français et il ne seras jamais remis en cause tout comme matuidi et ses performances médiocres.
Tsuku
J'aime bien les phrases toutes faites type : le potentiel est la. Le mec est plus vieux qu'oblak et va sur ses 24 ans on parle pas d'un gardien de 17 ans hein
ChosenMilo
dans une vie de footballeur on a ce qu'on appelle une mauvaise phase, il a vit actuellement

apres dela a nous sortir qu'il n'a pas de potentiel c'est malhonnête , avec Villareal il a realisé de bon matchs , raison pour lequel on a decidé de le rapatrier.

Schultzy
Citation
Areola sur ses perfs : «Avec l’entraîneur des gardiens, on en discute»

C'est mort.
Saoulant
Il nous coûte encore le match.
Je crois qu'il a mérité de faire un tour sur le banc.
Bob
C'est quand même dommage que sur les cinq buts (largement évitables) en deux matchs, il ne soit pas capable de nous sortir une ou deux parades. wacko.gif

Dehon, quelle cata.
tony almeida
oui enfin j'accablerai davantage Marquinhos sur le but quand même
PauletaGoal
Trop jeune et pas d'expérience. Je me demande bien pourquoi on a pris Trapp et viré sirugu. Le projet c'est de figuré dans cador européen on part avec un retard abyssal face au Bayern et Manuel neuer

Le barca a fait une bonne affaire avec Marc-André ter Stegen.

Nous on galère toujours autant pour avoir un gardien qui ne fait pas de boulette. Et comme devant on marque une action sur 32 tir. On a beau dominé les match et dire qu'on s'est pris un Holp up en fait y a pas de Hold up dans nos défaite. Maladroit en attaque et fébrile en défense ca te donne au final de la domination stérile...
Bob
Citation (tony almeida @ 07/12/2016 10:05) *
Et après sur le topic Marquinhos, on va dire qu'il n'était pas lui-même aidé par Matuidi, et ainsi de suite ? Aucun joueur ne fait son autocritique.

Avec les départs de David Luiz et Zlatan, de par leur charismes, on a perdu nos deux leaders pour secouer le cocotier.
PauletaGoal
Citation (Bob @ 07/12/2016 10:11) *
Et après sur le topic Marquinhos, on va dire qu'il n'était pas lui-même aidé par Matuidi, et ainsi de suite ? Aucun joueur ne fait son autocritique.

Avec les départs de David Luiz et Zlatan, de par leur charismes, on a perdu nos deux leaders pour secouer le cocotier.

A ce rythme la on va perdre le championnat de ligue 1 car Monaco se pose pas beaucoup de question et avance vite.

le pire serais de finir 3ème et de devoir se tapé un Barrage de LDC.
Hari
Citation (Bob @ 07/12/2016 10:01) *
C'est quand même dommage que sur les cinq buts (largement évitables) en deux matchs, il ne soit pas capable de nous sortir une ou deux parades. wacko.gif

Dehon, quelle cata.

Et, il rassure là :

Citation
C’est vous qui jugez mes performances, moi je les vois avec l’entraineur des gardiens, on en discute, je travaille sur ce qui n’a pas été et sur ce qui a été aussi.

24 ans, j'ai beau avoir de l'affection pour lui, ça stagne sévère.
Albator
Mauvais Aréola , quelle déception ! , je n'aime pas Trapp mais pour etre juste les performances de l'allemand ont été très correctes depuis le début de saison.. Trapp mérite sa chance.
joroto
Citation (tony almeida @ 07/12/2016 10:05) *

Sur le second il a une vieille main molle, c'est pas comme si c'était la frappe de l'année.
Saoulant
Citation (joroto @ 07/12/2016 10:40) *
Sur le second il a une vieille main molle, c'est pas comme si c'était la frappe de l'année.

Je commence à me demander si les doigts de ses mains ne sont pas faites avec les vieilles touillettes laissées par Blanc.
Ghostface
Citation (ciscosam @ 07/12/2016 00:54) *
Mais de quel potentiel tu parles il a rien d'exceptionnel, son parcours et ses performances dans les autres club n'ont rien d'extraordinaire et sa saison à villareal où tout le monde l'encensé en France c'est un trompe œil vu qu'il a jamais étais indiscutable contre le gardien espagnol,il a juste profité des blessures de ce dernier enfin sa place est maintenue pour son côté titi parisien et surtout les médias le gonfle car français et il ne seras jamais remis en cause tout comme matuidi et ses performances médiocres.

Faut pas non plus partir trop loin, il était bon partout où il est passé, ici malgré le fait que ce soit un Titi on le dit qu'il n'est pas bon/décisif en ce moment après il ne faut pas tout remettre en cause mais Trap devrait logiquement reprendre les cages.
suker57
Citation (Ghostface @ 07/12/2016 10:45) *
Faut pas non plus partir trop loin, il était bon partout où il est passé, ici malgré le fait que ce soit un Titi on le dit qu'il n'est pas bon/décisif en ce moment après il ne faut pas tout remettre en cause mais Trap devrait logiquement reprendre les cages.

Il était bon à Bastia, Lens et Villareal.

Des clubs où le métier de gardien n'est pas le même...
romano
Citation (Hari @ 07/12/2016 10:17) *
Et, il rassure là :

24 ans, j'ai beau avoir de l'affection pour lui, ça stagne sévère.

Il augmente d'échelon chaque année depuis 4 saisons, là il découvre le haut niveau avec Paris mais il stagne?
16ème match d'Areola au PSG pour rappel. Mais oui remettons le sur le banc et après? Si on fait ça on le tue, c'est fini pour lui avec nous.
Il a fait des boulettes énormes comme Trapp? D'ailleurs on peut espérer que Trapp explose et devienne un grand gardien?
Oui il n'est pas décisif en ce moment mais Trapp a rarement été décisif.
Alors oui ça fait chier qu'il explose pas mais on pourrait pas lui laisser un peu plus de temps?
Ghostface
Citation (suker57 @ 07/12/2016 12:10) *

Des clubs où le métier de gardien n'est pas le même...

Après peu importe, il était plutôt bon dans ces clubs, c'est juste pour pointer qu'il ne faut pas tout remettre en cause maintenant à lui de se réveiller. Pour moi c'est pas un potentiel il a déjà le niveau, il est " bon" mais pour faire partie des " très bons " il devra faire plus et éviter les passages à vide comme ces dernières semaines.

D'ailleurs quand tu évolues à Lens ou Bastia, tu as pamal de boulot.
Alucard
Citation (romano @ 07/12/2016 11:29) *
Il augmente d'échelon chaque année depuis 4 saisons, là il découvre le haut niveau avec Paris mais il stagne?
16ème match d'Areola au PSG pour rappel. Mais oui remettons le sur le banc et après? Si on fait ça on le tue, c'est fini pour lui avec nous.
Il a fait des boulettes énormes comme Trapp? D'ailleurs on peut espérer que Trapp explose et devienne un grand gardien?
Alors oui ça fait chier qu'il explose pas mais on pourrait pas lui laisser un peu plus de temps?

Pas des énormes boulettes mais jamais décisif, une sorte de plot un Sirigu bis 1 tir = 1 but. Les deux matchs d'intérim de Trapp on les gagnait pas avec Areola dans les buts, l'allemand est meilleur et de loin en ce moment c'est un fait...
Bob
Citation (romano @ 07/12/2016 11:29) *
Ton point de vue est faussé par le fait que Areola soit un mec formé et club et pas Trapp. Inverse les deux, et tu n'aurais surement pas la même analyse.
Alucard
Citation (suker57 @ 06/12/2016 23:53) *
Pire pourcentage d'arrêts en LDC cette saison selon l'équipe du soir: 50% d'arrêts seulement...

Sirigu avait eu la meme chose il y a deux ans non de mémoire ? implosion du tibia.gif
romano
Où ai-je tort?
AlBundy
C'est l'heure de laisser ta place "main molle".
_HHH_
Citation (suker57 @ 07/12/2016 11:10) *

De mémoire il était très moyen à Bastia. A Lens, oui, il avait fait une bonne saison.
Quasi-modo
Il est vraiment pas à la hauteur depuis un moment (son retour de blessure ?), mais si on le fout sur le banc il finit comme Revault ou Letizi.

Gros dilemme.
Bob
Citation (romano @ 07/12/2016 11:46) *
Où ai-je tort?
Tu veux laisser du temps à Areola après ses "non arrêts" en mode Sirigu, mais par contre tu ne veux pas voir Trapp revenir, et tu te demandes même si un jour on le verra devenir un grand gardien, ce qui est un peu paradoxal. unsure.gif

Si Trapp avait été formé au club et qu'il était sur le banc, la patience demandée à Areola n'aurait jamais été demandée.
metamphete
Quelle est la différence entre faire une boulette et prendre un but évitable ? Pour moi aucune. Areola ne fait peut être pas de boulettes mais il prend beaucoup de but "sortable" ce qui revient exactement au même pour moi car au final il y a but.
Trapp son match à bernabeu est assez paradoxal car il fait une grosse boulette et en même temps il signe pour moi peut être son meilleur match son notre maillot. J'ai le souvenir que le Real frappe au moins 10 fois cadré dans ce match et l'allemand nous sauve d'un résultat qui aurait pu être bien plus lourd.
romano
Citation (Bob @ 07/12/2016 11:51) *
Tu veux laisser du temps à Areola après ses "non arrêts" en mode Sirigu, mais par contre tu ne veux pas voir Trapp revenir, et tu te demandes même si un jour on le verra devenir un grand gardien, ce qui est un peu paradoxal. unsure.gif

Si Trapp avait été formé au club et qu'il était sur le banc, la patience demandée à Areola n'aurait jamais été demandée.

16 matchs pour Aréola.
Trapp a eu une saison entière.

Et je crois que tu piges pas bien et restes buté avec ton histoire de formé au club. Trapp est plus vieux et a atteint son potentiel. Areola est plus jeune et il y a des chances qu'il n'ait pas encore atteint son potentiel.
NiIbraNiLemaitre
Citation (romano @ 07/12/2016 11:55) *
16 matchs pour Aréola.
Trapp a eu une saison entière.

Et je crois que tu piges pas bien et restes buté avec ton histoire de formé au club. Trapp est plus vieux et a atteint son potentiel. Areola est plus jeune et il y a des chances qu'il n'ait pas encore atteint son potentiel.

Trapp a 26 ans, hein... Les gardiens arrivent à maturité beaucoup plus tard généralement. Lama était encore à Lille à cet âge par exemple.
Bob
Citation (romano @ 07/12/2016 11:55) *
Trapp est plus vieux et a atteint son potentiel. Areola est plus jeune et il y a des chances qu'il n'ait pas encore atteint son potentiel.
Ils n'ont pas 10 ans d'écart les deux, mais trois ans, c'est rien pour un gardien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.