Lokomotivé
04/08/2016 10:41
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 04/08/2016 11:00)

Rappel : si on se tape Chelsea dès les 1/8èmes c'est à cause de sa connerie inadmissible à Bernabeu.
Et pour te répondre : oui il avait une saison pour prouver, il ne l'a pas fait. Donc salam.
Pas du tout, le but encaissé ne changeait rien, 0-0 ou 1-0 pour le Real, c'était kilf-kif, par contre 1-1 et le PSG était premier du groupe, c'est donc l'attaque qui s'est chié dessus.
Enfin bon, je préfère Areola, et j'espère qu'il va pouvoir s'installer des les cages à Paris.
Alain Miamdelin
04/08/2016 11:03
Citation (Babou1 @ 04/08/2016 11:01)

Le Barca et le Real gagnent les LDC 2015 et 2014 dans cette situation il me semble.
Apres oui ca finit toujours avec un frustré et un départ, surtout que la ils sont jeunes tous les 2 donc je vois pas la situation durer plus d’un an.
Et on peut pas franchement dire que c'est sur ce poste qu'ils gagnent la compétition.
Casillas a faillit bicrave la finale à lui tout seul d'ailleurs
badboyking
04/08/2016 15:02
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 04/08/2016 10:44)

Autant sur les attaquants je trouverais ça inadmissible de ne rien recruter d'ici août, autant là on avait un gardien archi-moyen qui se trouait sans raison, on a à côté un mec qui sera en EdF dans les 2 ans, qui connait le club plus que quiconque...
Il fera quelques boulettes dans la saison mais si à lui on lui donne pas la chance c'est même pas la peine d'espérer avec vos Ikone, Augustin, Callegari...
C'est très juste. J'aime bien Trapp mais pour de multiples raisons, Areola titulaire peut être une bonne idée pour le club. Après il va falloir qu'il ait le niveau requis, et c'est plus ou moins l'inconnue.
superbat
04/08/2016 16:45
Citation (macbath @ 04/08/2016 09:56)

Le concept des 2 gardiens en rotation, on a des exemples de franche réussite de machin-là ? J'ai l'impression qu'à chaque fois les gardiens stagnent ou régressent (surtout celui qui joue en Coupe) et dans les 2 ans t'en as un qui pète un câble.
Séville l'année dernière
Sergio Rico en championnat (3è gardien de la sélection), et David Soria en EL qui a été excellent, rien d'étonnant que Emery soit prêt à reprendre le même chemin avec deux gardiens de niveaux proches et la même expérience
NiIbraNiLemaitre
04/08/2016 17:04
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 04/08/2016 11:00)

Rappel : si on se tape Chelsea dès les 1/8èmes c'est à cause de sa connerie inadmissible à Bernabeu.
Rappel: non. Avec un 0-0, on finissait quand même deuxième. C'est notre incapacité à battre le Real et donc à marquer suffisamment qui nous fait finir deuxième.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 04/08/2016 18:04)

Rappel: non. Avec un 0-0, on finissait quand même deuxième. C'est notre incapacité à battre le Real et donc à marquer suffisamment qui nous fait finir deuxième.
Et 1-1 premier
Sarconzie
04/08/2016 20:33
Citation (macbath @ 04/08/2016 10:56)

Le concept des 2 gardiens en rotation, on a des exemples de franche réussite de machin-là ? J'ai l'impression qu'à chaque fois les gardiens stagnent ou régressent (surtout celui qui joue en Coupe) et dans les 2 ans t'en as un qui pète un câble.
Je suis un peu inquiet pour Areola. Trapp est un bon gardien, bien meilleur que Sirigu malgré quelques grosses boulettes, il va avoir une grosse pression.
Citation (Sarconzie @ 04/08/2016 21:33)

Je suis un peu inquiet pour Areola. Trapp est un bon gardien, bien meilleur que Sirigu malgré quelques grosses boulettes, il va avoir une grosse pression.
Mais du coup c'est qui le n1 ? Je pensais que Trapp avait une petite avance.
En tout cas les 2 sont bons et méritent de jouer, sportivement c'est l'idéal. J'espère juste que la concurrence sa passera bien.
Dready14
05/08/2016 02:11
C'est sa chance il a intérêt à assurer
Ça resterait un coup dur pour Trapp si il passait second, d autant que pour une première saison il a pas démérité.
C'était un gros Gap pour lui vu le club d'où il venait.
Faudra voir ce que donne areola derrière une défense qui concède peu d'occasion.
De plus, même si on a vu le jeu au pied de Trapp se dégrader en terme de précision de relance sur la seconde moitié de saison, il a toujours gardé un bon placement et une bonne anticipation quand l equipe joue haut et qu'il s'agit de couper les contres adverses.
Au final ça reste un très bon gardien, le reléguer de facto au rôle de 2 serait cruel, même si je comprend bien que le retour d'Alphonse file une demi-mole à beaucoup (moi même je suis ravi que des jeunes du centre de formation puissent briguer des places de titu, c'est probablement la relève de lloris en EDF).

Vous pensez qu'il va mettre une alternance championnat/coupes?
Citation (romano @ 06/08/2016 23:56)

Championnat / Coupes c'est sur, mais faut voir si le mec qui va jouer les coupes va aussi jouer la LDC
Citation (romano @ 06/08/2016 22:56)

Vu le match de Trapp là, je pense qu'Areola part titulaire.
Citation (Hiso @ 06/08/2016 23:00)

Vu le match de Trapp là, je pense qu'Areola part titulaire.
Oui sans jouer Alphonse a marqué des points.
Citation (romano @ 06/08/2016 23:03)

J'ai pas vu, il a chié?
But HJ de Lyon où il rend la balle et une grande partie de ses dégagements étaient à chier.
Citation (romano @ 06/08/2016 23:03)

J'ai pas vu, il a chié?
Pas franchement rassurant sur sa première prise de balle. Jeu au pied ignoble (la touche Dehon). Match quelconque de sa part, il peut rien sur le but.
QUOTE (romano @ 06/08/2016 23:03)

J'ai pas vu, il a chié?
un ballon relaché sur un but refusé en mode sirigu, un bel arrêt, une non sortie sur le but lyonnais, des dégagements sales et des passes compliquées vers kurz.
Pas immonde sur ce match mais loin d'être impérial. Bref areola a sa chance.
Je vois bien Emery les faire jouer à tour de rôle pendant les premiers matchs du championnat pour bien les jauger. En l'état c'est franchement dur de faire un choix. La vraie décision de savoir qui est numéro un devrait intervenir pour les premiers matchs de ligue des champions.
La titularisation de Trapp me parait normal pour ce soir ne serait-ce qu'avec la séance de penalty directement à la fin du match en cas de nul, c'est quand même la grande spécialité de l'Allemand.
Si c'est pour lui faire jouer la coupe de France et la coupe de la Ligue autant prolonger Douchez et le reprêter un an.
Quasi-modo
13/08/2016 07:53
J'ai l'impression que ça va se finir en prêt le 31/08 et que Sirigu sera n°2 car il aura rien trouvé.
Charly Gaul
13/08/2016 10:39
On paye le manque de vision a long terme de Blanc sur ce dossier, idem pour Marqui au lieu de Luiz cetait un vieux briscard quil fallait prendre a la maxwell.
Alexinho
15/08/2016 17:38
Je pense que Emery ne voulait pas sortir Trapp après un match raté pour qu il ne prenne pas ça comme une sanction.
Ce n est pas non plus impossible que chaque gardien joue 5 matchs de suite.
On connait la date de fin de contrat de Dehon

?
witchfinder
17/08/2016 04:10
On peut imaginer que la direction ait dit à Emery "Ecoute, Trapp on l'a payé la peau des couilles, donc il joue sauf grosses boulettes répétées" ?
Citation (witchfinder @ 17/08/2016 05:10)

On peut imaginer que la direction ait dit à Emery "Ecoute, Trapp on l'a payé la peau des couilles, donc il joue sauf grosses boulettes répétées" ?
La peau des couilles 9 millions ? Et si c'est une question de salaire, c'est surement pour ça que Sirigu est titulaire indiscutable

Donc non, on ne peut pas imaginer une connerie pareille...
Emery fait ses choix point, il les assumera comme celui de mettre Ben Arfa en 9.
On verra comment s'effectue la rotation mais ça peut se comprendre que ce soit Trapp qui commence.
Avec les changements dans le jeu et les joueurs, Emery ne veut peut-être pas tout changer en même temps.
C'est quoi le plan d'Emery ?
Mamadieu
21/08/2016 20:47
Faire jouer le meilleur ? je pige pas trop le débat sur ce sujet.
Citation (Mamadieu @ 21/08/2016 21:47)

je pige pas trop le débat sur ce sujet.
Ils ont peut-être un début de réponse ce soir.
Non mais ok mais pourquoi garder Areola sur le banc? Autant le prêter pour qu'il joue et continue sa progression non?
Citation (Picollo @ 21/08/2016 22:18)

Ils ont peut-être un début de réponse ce soir.
Trapp s'est montré très bon sur sa ligne et dans les un contre un ce soir, plus fébrile sur certains autres aspects de son jeu mais il a été décisif, donc je pense qu'il est clair pour tout le monde qu'il n'a pas volé sa place. Après, à mes yeux, ce sont tous les deux de bons gardiens, voire très bons, mais pas non plus de classe mondiale, et je n'en vois pas un qui soit au dessus de l'autre pour le moment. Ils ont chacun leurs points forts et leurs points faibles même si Trapp est sans doute plus mature à l'heure actuelle.
Dready14
21/08/2016 23:01
Citation (romano @ 21/08/2016 21:30)

Non mais ok mais pourquoi garder Areola sur le banc? Autant le prêter pour qu'il joue et continue sa progression non?
Mais on verra dans la saison, y'a eu que 3 matchs

A la base c'est logique que ce soit Trapp qui joue, après on verra sur l'ensemble de la saison comment ça se passe. Mais s'il a voulu garder à Alphonse y'a une raison, il fera tourner tôt ou tard.
Pourrait jouer dimanche contre Monaco, Trapp étant blessé au poignet. A lui de ne pas se foirer
Oyé Sapapaya
23/08/2016 15:47
Citation (Hiso @ 23/08/2016 16:32)

Pourrait jouer dimanche contre Monaco, Trapp étant blessé au poignet. A lui de ne pas se foirer

La coup du poignet
Kaionedirection
23/08/2016 16:04
Le voodoo philippin, je ne connaissais pas.
Je suis pressé de voir comment ils vont fonctionner, le turn-over des gardiens c'est complexe.
Soit tu as une hiérarchie avec un 1 et un 2, voire un 1 bis histoire de ménager la fragilidad de ton second gardien, soit t'as ceux qui font jouer le championnat à l'un et les coupes au second plus depuis 2/3 ans ceux qui font jouer la LDC à l'autre.
Si Emery considère qu'Areola est en dessous il doit y avoir une hiérarchie, sinon au bout de 6 mois on va le perdre à force de balancer des messages contradictoires.
S'il pense vraiment qu'ils sont au même niveau, pourquoi ne pas instaurer un vrai turn-over ?
Pas forcément chacun son tour, mais en fonction des formes, des calendriers, voire des adversaires selon les qualités respectives des deux. Il n y a aucune raison que ce soit moins efficaces, que d'un côté celui qui fait le championnat et de l'autre les coupes voire la LDC.
L'autre avantage c'est que tu peux aussi garder tes gardiens sous pressions et avoir une vraie concurrence saine.
RUICOSTA
23/08/2016 16:43
Citation (Hiso @ 23/08/2016 16:32)

Cela sera pas aussi facile que Trapp, si on concède des actions dangereuses contre metz et bastia. pas sur qu'on est autant de réussite face à monaco.
Pas un cadeau de débuter contre eux.
Citation (l'invité @ 23/08/2016 17:43)

Cela sera pas aussi facile que Trapp, si on concède des actions dangereuses contre metz et bastia. pas sur qu'on est autant de réussite face à monaco.
Pas un cadeau de débuter contre eux.
On disait pareil l'année dernière pour Trapp au même moment, et il avait pas eu de boulot contre Monaco
Oyé Sapapaya
23/08/2016 18:26
Citation (Hiso @ 23/08/2016 19:18)

On disait pareil l'année dernière pour Trapp au même moment, et il avait pas eu de boulot contre Monaco

Cette année on va concéder plus d'occases avec Emery.
Pourquoi c'est pas Aréola qu'on prête à Seville sans option d'achat?!
VDVisBack
24/08/2016 15:36
Citation (SkyPars @ 24/08/2016 16:25)

Pourquoi c'est pas Aréola qu'on prête à Seville sans option d'achat?!
Parce que Emery veut le garder.
Soit il a pas une totale confiance en Trapp, soit il veut tester les deux et a un plan en tête.
Citation (VDVisBack @ 24/08/2016 16:36)

Parce que Emery veut le garder.
Soit il a pas une totale confiance en Trapp, soit il veut tester les deux et a un plan en tête.
Franchement si on l'aurait envoyé à Seville, tout le monde aurait été gagnant : Aréola aura emmagasiné de l'experience en liga + C1, Trapp aurait été mis dans des meilleures conditions et Emery aurait un souci en moins à gérer.
Franchement le gap en Trapp et Aréola n'est pas fou (dans un sens comme dans l'autre), je vois pas ce qu'on risque à partir dans la config de l'an dernier.
Citation (SkyPars @ 24/08/2016 17:15)

Franchement si on l'aurait envoyé à Seville, tout le monde aurait été gagnant : Aréola aura emmagasiné de l'experience en liga + C1, Trapp aurait été mis dans des meilleures conditions et Emery aurait un souci en moins à gérer.
Franchement le gap en Trapp et Aréola n'est pas fou (dans un sens comme dans l'autre), je vois pas ce qu'on risque à partir dans la config de l'an dernier.
Et Seville un vrai gardien
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
24/08/2016 16:19

Il a 23 ans

, le plan c'est pas de le prêter jusqu'à ses 27 ans quand même
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 24/08/2016 17:19)

Il a 23 ans

, le plan c'est pas de le prêter jusqu'à ses 27 ans quand même
Pourquoi pas? On peut le prêter 2 ans dans un même club (jusqu'à ces 25 ans).
Jose Caster
24/08/2016 17:11

Sirigu n'a pas le niveau pour être numéro 2 à Paris, voilà le problème.
Escrobar
24/08/2016 18:07

C'est aussi une partis du travail d'un entraineur de savoir gérer les égos de joueur en concurrence .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.