parissansgarantie
28/07/2011 01:55
Un pret a brest ou un club dans le meme genre serait bon pour lui , aprés l'avoir prolongé.
Kirat9395
28/07/2011 06:35
Moi ça me fait chier qu'on ne lui fasse pas confiance après lui avoir dit "oui oui on t'aime" suite aus sirènes de Manchester... Ca fait genre "viens ici casse toi", c'est pas classe, et il ne mérite pas ça, il semble prometteur.. Il mérite d'être deuxième gardien.
Il va payer le prix du manque de confiance de la part des dirigeants envers Douchez ... Fallait pas prendre Douchez à ce compte là et mettre Areola remplaçant de Sirigu
Areola a besoin de jouer pas de cirée le banc comme numéro deux. Numéro 3 au moins il joue en Cfa.
Il doit savoir qu'il à encore des choses à apprendre. A 19 ans, jouer en CFA et s'entrainer avec les pros est plutôt logique. Beaucoup ont commencé plus jeunes que lui à ce poste si spécifique, mais tellement peu réussissent.
Un prêt ça ne servirait à rien, il partirait comme premier gardien mais pourrait très bien se retrouver sur le banc toute la saison à la moindre erreure. Qu'il continue d'apprendre au PSG, avec ses entraineurs et ses coéquipiers, dans un contexte qu'il connait.
Citation (Caps @ 28/07/2011 à 11:25)

Beaucoup ont commencé plus jeunes que lui à ce poste si spécifique, mais tellement peu réussissent.
Pas tant que ça quand même. Il a encore le temps, comme tu le dis qu'il continue d'apprendre. L'important c'est qu'il joue de toute façon, il aura sa chance le moment venu.
Citation (colt @ 28/07/2011 à 11:32)

Pas tant que ça quand même. Il a encore le temps, comme tu le dis qu'il continue d'apprendre. L'important c'est qu'il joue de toute façon, il aura sa chance le moment venu.
Beaucoup ont été lancé faut te mieux. Nantes l'a fait avec Landreau et un autres jeunes avant ou juste après Barthez je ne sais plus. Lloris a été lancé à 17 ans en coupe de je crois, à 18 ans il était titulaire.
Enfin la différence est la pression, même si je pense qu'il doit déja la connaitre depuis les jeunes classes du PSG, du coup qu'il continue a apprendre tranquillement en CFA.
Dready14
30/07/2011 16:11
Citation (psycraft @ 28/07/2011 à 02:46)

Si Sirigu signe vraiment demain j'espère qu'ils ont prévu un prêt ou une solution de rechange pour Alphonse, ce serait con de le laisser moisir une saison de plus sur le banc.
Il ne va pas moisir, il va juste continuer à progresser. Il n'était pas au-dessus la saison passée en CFA, preuve qu'il fau prendre son temps et ne pas griller les étapes. Il a joué quelques matchs avec les pros, c'est déjà une progression par rapport à la saison dernière. Il avait l'expérience de Coupet, mais là au moins il s'entraînera avec de bons gardiens ça va lui changer.
Dagoberto
01/08/2011 18:05
Le sélectionneur de l'équipe nationale des philipines serait pas contre récupérer Areola (entre autres) .
Citation
“It’s a continuing process (the scouting). I will spend two weeks in Europe to get in touch with the Filipinos playing in different clubs there,” said Palami.
The Azkals team manager said they’re looking at a goalkeeper in France, and currently playing for the PSG (Paris Saint-Germain Football Club).
“He is pure Filipino now playing for PSG and being courted by Tottenham Spurs and Manchester United. And we have other players applying,” Palami said.
1er international Philippin au PSG
Sarconzie
01/08/2011 18:33
Citation (Wormy @ 01/08/2011 à 19:28)

1er international Philippin au PSG

Si il arrive à le convaincre de jouer pour les Philippines, alors là
Dagoberto
01/08/2011 18:36
Citation (Sarconzie @ 01/08/2011 à 19:33)

Si il arrive à le convaincre de jouer pour les Philippines, alors là

Il aura été naturalisé Qatari bien avant qu'il tente quoi que ce soit
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
01/08/2011 18:54
La tournure de sa dernière phrase est bizarre quand même, on dirait que c'est Areola qui se propose à le lire
D'Alessandro
01/08/2011 19:02
En tout cas, il a sorti un bon match hier, son meilleur avec les pros. Une petite hésitation à un moment mais pour le reste, c'était bien. Il prend de l'assurance, c'est bien. La question qui se pose maintenant : doit-on le prêter à un club de L2 où il pourrait jouer histoire qu'il prenne de l'expérience, du caractère et de la confiance ou une année en CFA (à 18 ans, encore jeune) et les entraînements pourront lui permettre de poursuivre sa progression ?
Dubdadda
01/08/2011 19:13
Citation (D'Alessandro @ 01/08/2011 à 20:02)

En tout cas, il a sorti un bon match hier, son meilleur avec les pros. Une petite hésitation à un moment mais pour le reste, c'était bien. Il prend de l'assurance, c'est bien. La question qui se pose maintenant : doit-on le prêter à un club de L2 où il pourrait jouer histoire qu'il prenne de l'expérience, du caractère et de la confiance ou une année en CFA (à 18 ans, encore jeune) et les entraînements pourront lui permettre de poursuivre sa progression ?
Je suis de cet avis. Surtout, je ne sais pas si un club de Ligue 2 lui offrirait un statut de titulaire dès la reprise.
Dubdadda
02/08/2011 11:41
Ce qui est intéressant de constater c'est que Areola a semblé beaucoup parler à sa défense (on l'entendait à bien à la télé en tout cas) et on lui a souvent fait le reproche de ne pas assez communiquer pour le souligner cette fois-ci
Canal Supporters annonce que le club a fait prolonger le contrat d'Alphonse jusqu'en 2016.
Poupou70
09/08/2011 15:54
Citation (Homer @ 09/08/2011 à 16:53)

Canal Supporters annonce que le club a fait prolonger le contrat d'Alphonse jusqu'en 2016.
Egalement confirmé sur PSG.fr
Citation (Homer @ 09/08/2011 à 16:53)

2016 !!! c'est qu'on compte sur lui

Très content pour lui.
Très bonne nouvelle

En esperant le voir au moins une demi douzaine de fois titulaire cette saison
Citation (VDV#23 @ 09/08/2011 à 16:57)

Très bonne nouvelle

En esperant le voir au moins une demi douzaine de fois titulaire cette saison
A moins que Douchez ou Sirigu soient blessés pour une longue période ça parait quand même compromis... Il faudra déjà voir s'il jouera en Europa League la semaine prochaine, mais sinon ce serait logique que Kombouaré préfère aligner Douchez ou Sirigu dans les coupes.
Dubdadda
09/08/2011 16:22
Excellente nouvelle
Son match face à Boca montre qu'il est sur la bonne voie. Il est jeune et a encore besoin de jouer et s'affirmer. Je suis super content pour lui et son entourage.
Papa Crocodile
09/08/2011 16:54
2016

Super content pour lui, d'autant plus qu'il a l'air d'être un bon gars et pour qui le club veut dire quelquechose : il allait quand même se taper les purges au parc avec son père lorsqu'on jouait le maintien.
C'est un signe que le club compte sur lui et surtout qu'il croit en son avenir au club.
On a une idée du salaire pour ce genre de joueur (jeune espoir) et avec un contrat si long (5 ans tout de même) ?
Papa Crocodile
09/08/2011 16:58
Citation (Conyk @ 09/08/2011 à 17:56)

On a une idée du salaire pour ce genre de joueur (jeune espoir) et avec un contrat si long (5 ans tout de même) ?
Son premier salaire c'est 6k bruts par mois (c'est le maximum légal).
La pour la suite je ne sais pas, mais ca dépend du contrat et c'est surement assorti d'une augmentation annuelle
Dagoberto
21/04/2012 13:50
Citation
PSG : COMMENT GÉRER AU MIEUX L’AVENIR DU PROMETTEUR ALPHONSE AREOLA ?
Annoncé comme très prometteur, Alphonse Areola doit pour l'instant se contenter de matches en CFA avec la réserve du Paris SG. Avant d'être prêté la saison prochaine ?
Cet hiver, dans une grande discrétion, Carlo Ancelotti et le Paris SG ont accueilli un 4e gardien en la personne de Ronan Le Crom. Une décision qui a poussé le talentueux et prometteur Alphonse Areola (19 ans) vers l’équipe réserve. Et visiblement, l’international tricolore des moins de 19 ans a saisi cette opportunité pour encore progresser (19 titularisations). « C’est comme s’il était au volant d’une Ferrari toute neuve avec le plein d’essence et qu’il commençait à savoir bien conduire », illustre son agent Franck Belhassen dans les colonnes du Parisien.
Des prestations réussies qu’il doit désormais confirmer plus haut. « Il est sur la pente ascendante. Il faudra maintenant qu’il confirme dans le monde professionnel », avance Bertrand Reuzeau, directeur de la formation au sein du club de la capitale. Au PSG ou ailleurs ? La question est posée. Alors que Nicolas Douchez a émis le souhait de partir et que Ronan Le Crom est en fin de contrat, Ancelotti décidera-t-il de le promouvoir au rang de n° 2 derrière Salvatore Sirigu ? Rien n’est moins sûr. L’hypothèse d’un prêt, en Ligue 2 sans doute, semble plus raisonnable.
« Son objectif est d’être titulaire un jour au PSG et pour cela, il faudra qu’il aille chercher du temps de jeu dans une division supérieure au CFA », annonce son représentant. Sous contrat jusqu’en juin 2016, Alphonse Areola, régulièrement supervisé par Manchester United, Tottenham ou Chelsea, devrait donc sans trop attendre aller s’aguerrir ailleurs la saison prochaine. En attendant de revenir par la grande porte ? L’avenir nous le dira.
http://www.footmercato.net/ligue1/transfer...se-areola_83737
Vous avez des infos sur son possible prêt cette saison? J'imagine que ça doit être plus compliqué à trouver pour un gardien.
Ca serait dommage qu'il fasse une saison de plus en CFA
Dubdadda
20/07/2012 23:43
Citation (Cara @ 20/07/2012 11:49)

Vous avez des infos sur son possible prêt cette saison? J'imagine que ça doit être plus compliqué à trouver pour un gardien.
Ca serait dommage qu'il fasse une saison de plus en CFA
Il a été dit plusieurs fois qu'il restera en CFA. Cela a d'ailleurs du bon et du moins bon, on en a pas mal parlé.
ok merci
Charles Villeneuve a confié sur C+ que Chelsea avait proposé à Areola 600 000 euros par an (il avait entre 15 et 16 ans) à l'époque. La maman s'est battu contre cette offre. Il a ensuite signé pro à Paris.
Dubdadda
26/10/2012 17:06
Areola est un jeune homme très bien entouré, cela aide...
Citation (Dubdadda @ 26/10/2012 18:06)

Areola est un jeune homme très bien entouré, cela aide...
Chapeau à la famille d'avoir su résister à une telle somme
rai4ever
13/11/2012 21:09
Grosse erreur d'Areola qui coute le premier but a la France face aux Ukrainiens (u20). Une sortie completement ratee..
Dagoberto
05/02/2013 12:03
Citation
« J’ai pensé à me faire prêter parce que le temps de jeu me manque, j’ai besoin d’être numéro 1 en Ligue 1 ou en Ligue 2. Certains ont la chance de pouvoir sauter l’étape du prêt mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Le gardien de l’équipe de France espoirs Ali Ahamada est titulaire à Toulouse donc j’y pense ».
20minutes
Je pense qu'il serait intéressant pour sa progression de le prêter l'année prochaine, il est sous contrat jusqu'en 2016, on peut très bien le prolonger avec revalorisation et le prêter dans la foulée, histoire de prouver qu'on compte sur lui.
L'année prochaine sauf surprise il ne sera toujours pas second gardien, donc c'est sûrement la meilleure solution.
En tout cas, il fait une saison fantastique en CFA. Samedi encore, c'est le meilleur parisien.
L'index de Dante
05/02/2013 14:01
Citation (Tito @ 05/02/2013 13:40)

Je pense qu'il serait intéressant pour sa progression de le prêter l'année prochaine, il est sous contrat jusqu'en 2016, on peut très bien le prolonger avec revalorisation et le prêter dans la foulée, histoire de prouver qu'on compte sur lui.
L'année prochaine sauf surprise il ne sera toujours pas second gardien, donc c'est sûrement la meilleure solution.
Meme si Douchez s'en va, je pense qu'il faut mieux recruter un numero 2 et preter Alphonse, il a besoin de jouer a haut niveau à mon avis.
Un pret genre à Troyes (je vois bien Thuram se casser) serait pas mal
Citation (Tito @ 05/02/2013 13:40)

L'idéal, c'est un club de Ligue 2 qui tente la montée, avec un temps de jeu assuré, pour le voir progresser. Ce serait un bon palier. Un club qui aurait pas un centre de formation réputé ( puisqu'ils auraient aussi leurs gardiens à faire progresser ), un club comme Dijon par exemple ( deux joueurs formés au club et un gardien espoirs sur le point d'aller voir ailleurs a l'intersaison ).
Ligue 2 ou Ligue 1, il faudrait le prêter en effet. Après, quel club est susceptible de donner sa chance en titulaire et en prêt à un jeune gardien de 20 ans, sans aucun match pro ?
Si au moins on l'avait "montré" en coupe de France, plutôt que de faire jouer la passoire de Rosny-sous-bois...
Citation (Rjay @ 05/02/2013 13:59)

Ligue 2 ou Ligue 1, il faudrait le prêter en effet. Après, quel club est susceptible de donner sa chance en titulaire et en prêt à un jeune gardien de 20 ans, sans aucun match pro ?
Si au moins on l'avait "montré" en coupe de France, plutôt que de faire jouer la passoire de Rosny-sous-bois...
Ca arrive de voir des jeunes gardiens prêtés une saison pour jouer, Olimpa à Angers dernièrement par exemple.
Idéalement serait de le prêter a long terme (a la Thibaut Courtois), il aura le temps de s'imposer dans un autre club avant de pouvoir venir vraiment concurrencer Salvatore, et ça donnera de la chance a Mike

de jouer en CFA.
Roberto Sedinho
05/02/2013 14:39
Citation (Homer @ 05/02/2013 14:04)

Ca arrive de voir des jeunes gardiens prêtés une saison pour jouer, Olimpa à Angers dernièrement par exemple.
Ca s'est justement mal passé.
Thuram était pas en prêt à Tours avant d'arriver à Troyes?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
05/02/2013 14:40
Citation (Rjay @ 05/02/2013 13:59)

Parle bien, c'est pas un mec de Rosny cette merde.
gabylorik
05/02/2013 14:48
Citation (Roberto Sedinho @ 05/02/2013 14:20)

Ca c'est mal passé pour Olimpa tout simplement parce que ce mec a un melon énorme ce qui n'est pas le cas d'Alphonse je pense.
Citation (Roberto Sedinho @ 05/02/2013 14:20)

Il me semble bien.
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 05/02/2013 14:21)

Parle bien, c'est pas un mec de Rosny cette merde.
Et si il y est né. J'ai pensé à toi et au 9-3 en écrivant cette phrase d'ailleurs.
Du coup 77 > 93
Citation (Cara @ 05/02/2013 15:28)

Du coup 77 > 93

Abuse pas non plus.
77 = 93 à la rigueur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.