Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Alphonse Areola
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
sahara
Surtout en cas de séance de tirs aux but laugh.gif
Caps
Pour ceux qui espère voir Aréola prendre la succession de Sirigu dès l'an prochain voici un résumé de ce que j'ai pu voir de sa saison et à travers la lecture de forum Bastiais

Les +
  • Très bon sur sa ligne
  • Super mentalité, très professionnel

Les -
  • Jeu aérien (sort trop peu et de mauvaise qualité)
  • Jeu au pied
  • Ne s'impose pas assez dans les contact
  • Doit encore s'affirmer par la voix

Il fait une bonne saison mais doit encore clairement progresser dans des aspects que l'on pointe chez Sirigu. Bastia c’était bien pour cette année, mais il lui faudrait jouer encore 1 ou 2 saisons dans un club plus huppé.
Un prêt de 2 ans dans le même club, genre St Etienne.

Aujourd'hui il n'a pas encore le niveau qu'on attend d'un joueur au PSG. Il se ferait pourrir par les "spectateurs" du Parc.

Vasco
Citation (Caps @ 16/03/2015 16:32) *
Les +
  • Très bon sur sa ligne
  • Super mentalité, très professionnel

Les -
  • Jeu aérien (sort trop peu et de mauvaise qualité)
  • Jeu au pied
  • Ne s'impose pas assez dans les contact
  • Doit encore s'affirmer par la voix

Tu as décrit Sirigu, maintenant on passe à Aréola... ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (Vasco @ 16/03/2015 16:34) *

Sirigu n'est même plus très bon sur sa ligne.
Et quand on voit sa brioche, on peut avoir des doutes sur son professionnalisme. ph34r.gif
Vasco
Citation (Touriste @ 16/03/2015 16:42) *
Sirigu n'est même plus très bon sur sa ligne.
Et quand on voit sa brioche, on peut avoir des doutes sur son professionnalisme. ph34r.gif

Certes mais c'est la description de Sirigu en arrivant au PSG. Si on ne change pas de coach des gardiens, qu'Areola reste progresser ailleurs que chez nous.
Caps

C'est ce que je me suis fait comme réflexion en relisant mon post.

D'où le fait de lui laisser le temps de progresser. Mais aussi de recruter un bon entraineur pour ce poste.
cyba79

+ un physique de gardien professionnel
Homer
Dans la RDP Mercato, Nantes qui voudrait Areola pour un an. Si Nantes arrivait par miracle à toucher l'Europe, ce serait intéressant pour lui de se faire un peu la main la bas. Ce serait bien qu'il puisse jouer une saison la première partie de tableau voire la lutte à l'Europe.
Loveris
Citation (Homer @ 18/03/2015 10:17) *
Dans la RDP Mercato, Nantes qui voudrait Areola pour un an. Si Nantes arrivait par miracle à toucher l'Europe, ce serait intéressant pour lui de se faire un peu la main la bas. Ce serait bien qu'il puisse jouer une saison la première partie de tableau voire la lutte à l'Europe.

Clairement.

Club de ligue 2 (Lens alors)
Club de ligue 1 de merde (Bastia)
Club de ligue 1 moyen (Nantes)

Les prêts auront été pour Areola très bien géré si cela se fait.
Oyé Sapapaya

Et qu'il reste loin de Dehon...
Philo

Ils sont très loin de l'Europe, tant au classement qu'en terme de niveau. unsure.gif
Cara
Passer de Bastia en n°1 assuré à Nantes en n°1 bis, je vois pas la progression en fait :/
yo_yo
On lâche la Coupe de la Ligue à Bastia pour qu'ils aillent en Coupe d'Europe et c'est bon.
Philo
Citation (Cara @ 18/03/2015 10:53) *
Passer de Bastia en n°1 assuré à Nantes en n°1 bis, je vois pas la progression en fait :/

Vu le niveau de Dupé, ne t'inquiète pas, il sera vite titulaire. On parle d'un type qui s'est fait prendre sa place par Riou.

Et la progression, c'est que tu passes de jouer le maintien à jouer le ventre mou voire l'Europe, ce que fait Nantes depuis deux saisons. T'es (beaucoup) moins sollicité après la CFA du PSG, Lens et Bastia, t'as une autre vision du rôle de gardien, tu vois un club un peu plus structuré que Bastia, etc.
J'aurais même aimé qu'il y soit prêté dès cette saison mais c'était bien Bastia.
Cara
Vu comme ça, c'est vrai que ça parait mieux smile.gif

En plus c'est vrai que le poste de gardien est une faiblesse à Nantes et s'il amenait une plus value à cette équipe, ça serait tout bénef pour lui. Ça peut être un bon défi
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Qu'il vienne remplacer l'autre gros porc.
morad1980
Tant que Dehon sera au club, la meilleure chose pour Areola c'est d'être loin du PSG.
Kaionedirection
Citation
Le gardien (27 ans) serait la priorité du club corse, conscient qu’il n’obtiendra sans doute pas une prolongation du prêt d’Alphonse Areola par le PSG.

edhelas.gif

Tu m'étonnes.
sahara
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 18/03/2015 11:05) *
Qu'il vienne remplacer l'autre gros porc.

+1

Citation (morad1980 @ 18/03/2015 11:07) *
Tant que Dehon sera au club, la meilleure chose pour Areola c'est d'être loin du PSG.

+1

Il va vraiment falloir faire un truc à ce niveau-là au club, parce que c'est de plus en plus pathétique, et la méforme actuelle de Sirigu ne laisse rien présager de bon pour les échéances à venir pour la fin de saison.

Et si Alphone pouvait apprendre à Sirigu comment arrêter un pénalty, ça serait pas mal aussi unsure.gif
Homer
Citation (Philo @ 18/03/2015 10:49) *
Ils sont très loin de l'Europe, tant au classement qu'en terme de niveau. unsure.gif

L'an prochain cosmoschtroumpf.gif

Citation (Cara @ 18/03/2015 10:53) *

Il serait n°1 puisque Riou dégagerait.
Loveris
Citation (Homer @ 18/03/2015 12:28) *
Il serait n°1 puisque Riou dégagerait.

Il y a Maxime Dupé pour le poste de n°1.

Dernier paragraphe de site super sérieux
Homer
Citation (Loveris @ 18/03/2015 14:09) *
Il y a Maxime Dupé pour le poste de n°1.

Dernier paragraphe de site super sérieux

Dupé est nul. De rien. wink.gif
yo_yo
Citation (Homer @ 18/03/2015 14:29) *
Depé est nul. De rien. wink.gif

FYP
Philo
T'insinues que c'est un cadavre dans les buts ?
CL
Citation (Philo @ 18/03/2015 14:43) *
T'insinues que c'est un cadavre dans les buts ?

Mais il était bon sur sa ligne.
Homer
Citation (CL @ 18/03/2015 14:48) *

neokill@h.gif ph34r.gif
Miles
Albatar neokill@h.gif
Carlton
Citation (CL @ 18/03/2015 14:48) *

knahos.gif
Blablamabla
Vous êtes sur que c'est lui la solution de remplacement de Sirigu?
Jlaime bien mais il semble très moyen en 1 contre 1, et pas que hier soir.. :/
Cara
Hier il en sort des belles quand même.

Après c'est sur que c'est pas (encore) Courtois qui est un monstre à son âge
Dubdadda
Citation (blablamabla @ 12/04/2015 10:53) *
Vous êtes sur que c'est lui la solution de remplacement de Sirigu?
Jlaime bien mais il semble très moyen en 1 contre 1, et pas que hier soir.. :/

Tu parles de quel 1 contre 1 pour dire qu'il est très moyen unsure.gif
Il doit encore progresser mais hier il capte par exemple sans broncher une frappe de Pastore que Sirigu aurait boxé à coup sûr.
doll
Citation (Dubdadda @ 12/04/2015 11:02) *
Il doit encore progresser mais hier il capte par exemple sans broncher une frappe de Pastore que Sirigu aurait boxé à coup sûr.

Le dernier but de Cavani.
Panenka

Il doit parler du duel face à Cavani je ne vois que ça. C'est vrai que ça a semblé simple pour l'uruguayen qui s'emmêle régulièrement dans ces situations. C'était bien ouvert.
Pour le reste, il a fait un plutôt bon match même s'il n'a rien de fou à sortir non plus.
Enfin il a eu un meilleur ratio que le Sirigu actuel...
Salva. sad.gif
Blablamabla

Pastore c'est une frappe aux 18 metres.
Je parle des vrais duels un contre un de près comme sur le 2e but de Cavani.. Il n'a pas les bons reflexes d'un lopes par exemple pour pas parler de Courtois ou Neuer. J'ai trouvé cette saison qu'il finissait souvent sur les fesses.

Il reste meilleur que Sirigu hein. Mais on vise l'élite..
Dubdadda
Citation (blablamabla @ 12/04/2015 11:13) *
Pastore c'est une frappe aux 18 metres la
Je parle des vrais duel un contre un de près comme sur le 2e but de Cavani.. Il n'a pas les bons reflexes d'un lopes par exemple pour pas parler de Courtois ou Neuer. J'ai trouvé cette saison qu'il finissait souvent sur les fesses.

Il a un autre 1 vs 1 dans le match qu'il négocie très bien. Je ne suis pas d'accord avec toi, sur sa ligne Areola est très bon, c'est dans d'autres domaines qu'il doit surtout progresser pour viser encore plus haut.
Carlton
Citation (Dubdadda @ 12/04/2015 11:21) *
Il a un autre 1 vs 1 dans le match qu'il négocie très bien. Je ne suis pas d'accord avec toi, sur sa ligne Areola est très bon, c'est dans d'autres domaines qu'il doit surtout progresser pour viser encore plus haut.

Et dans quels domaines ?
Dubdadda
Citation (Panenka @ 12/04/2015 11:08) *
Pour le reste, il a fait un plutôt bon match même s'il n'a rien de fou à sortir non plus.

Dans les arrêts de jeu de la première période, il sauve le 3-0 face à Lavezzi. Sur le 1 vs 1, Cavani a tellement d'espaces que cela me semble tout de même compliqué pour un gardien de faire quelque chose. Maintenant, je ne dis pas qu'il fait un match exceptionnel non plus et qu'il est prêt à garder les cages du PSG mais j'espère vraiment qu'il va être prêté dans un club européen pour accumuler encore de l'expérience.

Citation (Carlton @ 12/04/2015 11:22) *
Et dans quels domaines ?

Jeu au pied et sorties aériennes surtout. Après je lis souvent qu'il dirige trop peu sa défense, je suis plus sceptique sur ce point.
Vasco
Je parle des vrais duels un contre un de près comme sur le 2e but de Cavani.. Il n'a pas les bons reflexes d'un lopes par exemple pour pas parler de Courtois ou Neuer. J'ai trouvé cette saison qu'il finissait souvent sur les fesses.

Le 2ème but de Cavanu, c'est dans les arrêts de jeu dans un match fini depuis longtemps. Il a eu 2 arrêts decisifs, pas de défense, de bonnes sorties aériennes. Il n'y a rien de fou mais un match plus que correct pour moi.

Il a besoin d'une nouvelle saison en pret
Caps

Lopes n'est pas intrinsèquement meilleurs qu'Aréola. Par contre il a la chance d'être entraîner par Joel Bats.
On en revient à notre problématique au club d'avoir un très bon coach des gardiens de but
Philo

Non, sûrement pas à l'heure actuelle mais c'est bien normal vu qu'on parle d'un joueur qui joue sa première saison dans l'élite. Croire qu'Areola va être titulaire l'an prochain (ou même en 2016), c'est tirer de sacrés plans sur la comète. Qu'il s'étoffe et prenne son temps.

Enfin, la comparaison avec Lopes, ils ont trois ans d'écart et les débuts de Lopes n'étaient pas vraiment brillants.
Babou1
Citation (Philo @ 12/04/2015 12:26) *
Non, sûrement pas à l'heure actuelle mais c'est bien normal vu qu'on parle d'un joueur qui joue sa première saison dans l'élite. Croire qu'Areola va être titulaire l'an prochain (ou même en 2016), c'est tirer de sacrés plans sur la comète. Qu'il s'étoffe et prenne son temps.

Enfin, la comparaison avec Lopes, ils ont trois ans d'écart et les débuts de Lopes n'étaient pas vraiment brillants.

Mouais pour moi Alphonse faut le mettre sur les traces d'un Lloris ou Mandanda.
Et apres 2 saisons pleines en pro, ca ressemble enormement au moment ou les 2 gardiens de l'EDF ont fait le grand saut a Lyon et Marseille, et ca a été tres concluant.
Tancredi Palmeri
EN fait blablamabla y a un sujet ou tu arrives a ne pas dire completement n'importe quoi ?

"Ses" un contre un qui se termine mal y en a un et y a pas grand chose a faire, a coté il a géré plein de situations chaudes. On sent le gars qui voit jouer Alphonse un match entier pour la premiere fois ...
Noreaga
Il n'est clairement pas prêt pour ambitionner garder nos cages pour le moment. Sa progression passera par un autre prêt, il a besoin de continuer de s'affirmer dans son jeu de gardien (lecture des trajectoires, sorties, positionnement, autorité). Les comparaisons avec un gardien comme Courtois ne sont pas pour lui rendre service, le belge étant un modèle de précocité. Alphonse a besoin de temps.
Philo
Citation (Tancredi Palmeri @ 12/04/2015 12:32) *
EN fait blablamabla y a un sujet ou tu arrives a ne pas dire completement n'importe quoi ?

"Ses" un contre un qui se termine mal y en a un et y a pas grand chose a faire, a coté il a géré plein de situations chaudes. On sent le gars qui voit jouer Alphonse un match entier pour la premiere fois ...

Mais tu veux pas fermer ta gueule toi aussi ?

On s'en branle de ton avis sur untel ou untel.
Tsuku
Citation (Noreaga @ 12/04/2015 12:34) *
Les comparaisons avec un gardien comme Courtois ne sont pas pour lui rendre service, le belge étant un modèle de précocité. Alphonse a besoin de temps.

C'est très injuste, Courtois est un des meilleurs gardiens au monde, prodige / génie tout ce qu'on veut comme superlatif. Actuellement c'est pas -encore- ce qu'ambitionne Alphonse. D'accord avec Babou1 sur le coup il faudrait lui trouver une bonne équipe en L1 pour qu'il progresse bien. Une équipe comme Saint Etienne ça pourrait être pas mal (si Ruffier part)
Alain Miamdelin
Citation (Babou1 @ 12/04/2015 12:31) *
Mouais pour moi Alphonse faut le mettre sur les traces d'un Lloris ou Mandanda.
Et apres 2 saisons pleines en pro, ca ressemble enormement au moment ou les 2 gardiens de l'EDF ont fait le grand saut a Lyon et Marseille, et ca a été tres concluant.

D'accord avec babou1.
J'ai vraiment l'impression que la différence entre un gros potentiel et une future star dans les esprits se joue beaucoup au temps de jeu en fait. Je suis pas sur que sur protéger les jeunes soit la meilleure des solutions non plus.

Suffit de voir ce qu'il se passe à Lyon maintenant que avec une génération pas spécialement dominante en jeune en plus. L'exemple de Lopes est pas mal. Ils lui ont filé les responsabilités, l'ont soutenu coûte que coûte et ils en récoltent les fruits.

Un prêt serait pas mal, mais vu le nombre de conditions à réussir pour qu'il joue vraiment dans un club plus huppé que bastia, c'est super risqué au final. S'il se retrouve à pas jouer ailleurs...
De notre côté Sirigu est mauvais cette saison, et si on le remplace ça veut dire que la place est prise pour au moins deux ou trois ans.
metamphete
Citation (Philo @ 12/04/2015 12:26) *

Co signe sur tout. Sirigu ou pas, je ne pense pas qu'Areola ait l'expérience et la maturité nécessaire pour être le gardien d'un top clup européen.
Kev'
Citation (Tancredi Palmeri @ 12/04/2015 12:32) *

Oui enfin le 1 contre 1 ou y'a pas grand chose a faire, Sirigu subit quasiment le même contre Gignac et tout le monde le défonce...Un peu de cohérence.
Tancredi Palmeri
Citation (Kev' @ 12/04/2015 14:18) *
Oui enfin le 1 contre 1 ou y'a pas grand chose a faire, Sirigu subit quasiment le même contre Gignac et tout le monde le défonce...Un peu de cohérence.

Hmm je trouve que c'est pas du tout le meme pour une raison d'angle et de pied de frappe. Mais bon
Malédiction
Citation (Kev' @ 12/04/2015 13:18) *

Non, celui de Gignac est largement + facile à parer. Sirigu est à la bourre à cause de ses kilos de gras en trop. Le Areola actuel l'aurait arrêtée (©)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.