Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Alphonse Areola
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Zul
QUOTE (Sarconzie @ 03/12/2016 19:25) *
Contre Bale à l'aller, il est suspect plusieurs fois sur des ballons aériens. Ca fait poteau, tant mieux, je suis dubitatif sur la façon dont on l'a installé.

possible qu'il ait eu de mauvais placements (ce que je trouve le plus mauvais chez lui), on peut toujours dire qu'il n'a pas été parfait mais sur le banc ce n'est pas non plus neuer donc on pourrait faire fie de ces approximations jusqu'à aujourd'hui où une victoire ne peut plus masquer ses erreurs.
Sarconzie
Citation (Zul @ 03/12/2016 19:29) *
possible qu'il ait eu de mauvais placements (ce que je trouve le plus mauvais chez lui), on peut toujours dire qu'il n'a pas été parfait mais sur le banc ce n'est pas non plus neuer donc on pourrait faire fie de ces approximations jusqu'à aujourd'hui où une victoire ne peut plus masquer ses erreurs.

C'est pas Neuer, de toute façon il est inégalable, mais c'est un très bon gardien.
ChosenMilo
Emery aurait du titulariser Trapp cet apres midi , surtout apres son match tres moyen a Lyon , histoire qu'il sente sa place menacée

la je trouve qu'il est dans un confort , il faut peut etre remettre la concurrence en place
Blablamabla
Citation (ChosenMilo @ 03/12/2016 19:35) *
Emery aurait du titulariser Trapp cet apres midi , surtout apres son match tres moyen a Lyon , histoire qu'il sente sa place menacée

la je trouve qu'il est dans un confort , il faut peut etre remettre la concurrence en place

Un gardien ne se coach pas comme un joueur.

Aucun coach sérieux ne remplace un goal pour un match moyen. Et heureusement.

Le club a été très patient sur les matchs moyens et mauvais de Trapp.

Et Areola a été bien plus décisif que Trapp.
William-10
Citation (blablamabla @ 03/12/2016 19:39) *

mellow.gif Ah bon? Et quand ? mellow.gif

Pour un match moyen oui, tu ne mets pas le mec sur le banc, mais quand tu en enchaines quatre... Je ne reproche pas à Emery de l'avoir mis sur le terrain ce soir mais s'il le maintient, ça signifiera que la "saine concurrence" était du vent, même si j'admets très bien qu'un gardien ne se coach pas pareil qu'un joueur de champ.
Sarconzie

Il a stoppé un penalty contre des yahourts, c'est bien, mais sinon il y a rien de fait de spécial. Trapp n'a jamais stoppé un penalty ?
romano
Trapp=53 matches au PSG
Areola=14
metamphete
On va pouvoir faire bientôt une compilation comme celle de trapp. Il est vraiment pas rassurant en tout cas, le 3ème but est terrible.
tout 38

Je comprends que la personnalité éminemment sympathique du jeune Aréola puisse susciter la sympathie.

Mais si l'on s'en tient aux seuls faits, Trapp a commis moins d'erreurs et mériterait de ce fait de redevenir notre gardien titulaire, au moins quelques matchs, histoire de voir lequel de nos deux portiers, mérite le plus de garder les buts de l'équipe parisienne happy.gif
Sakavomi
Citation (Sarconzie @ 03/12/2016 19:42) *
Il a stoppé un penalty contre des yahourts, c'est bien, mais sinon il y a rien de fait de spécial. Trapp n'a jamais stoppé un penalty ?

Marseille déjà. Donc pas un match anodin. Il en a arrêté d'autres. Excellent dans cet exercice.
joxor
Areola n'est pas bien, il doit s'assoir sur le banc mardi ou alors Emery creera des tensions dans son groupe pour ce poste de gardien.
La coucoulence ne doit pas etre biaisée
Kaionedirection
Citation (psycraft @ 03/12/2016 19:28) *
Ses placements douteux et son manque de clairvoyance sur les sorties aériennes étaient déjà visibles bien avant sa blessure mais les conditions étaient favorables pour ne pas s'attarder dessus.

Oui, il avait déjà ces défauts à Bastia.
Je n'ai pas vu sa saison à Villareal.

Après on dela du niveau intrinsèque, il ne faudrait pas sous estimer la pression inhérente au poste de gardien au PSG. C'est la première fois de sa carrière qu'il sort d'une situation de prêt d'une saison, en ce moment c'est la place de gardien titulaire au PSG pour laquelle il est compétition.
Et on sait bien comment ce club peut être compliqué pour ce poste, rares sont les gardiens qui ont quittés le club par la grande porte.
Zul
La pression c'est l'excuse qui marche pour tout, on parle pas du bayern en face, c'est un match de championnat contre le 14ème dans un stade même pas plein et même pas en fin de saison... S'il ne tient pas ses nerfs maintenant il va faire quoi en 1/8 de ldc ?

Trapp n'est pas non plus le mec le plus chiant comme concurrent.

Franchement même si je comprends l'argument j'ai du mal à le justifier dans le cas présent.
Schultzy
Depuis son retour de blessure je ne sais pas ce qu'il lui arrive mais c'est moche sleep.gif
D'Alessandro
Citation (Schultzy @ 03/12/2016 20:35) *
Depuis son retour de blessure je ne sais pas ce qu'il lui arrive mais c'est moche sleep.gif

Voilà, c'est vraiment depuis son retour que ca ne va pas fort. Avant, il n'y avait trop rien à dire.
Kaionedirection
Citation (Zul @ 03/12/2016 20:32) *
La pression c'est l'excuse qui marche pour tout, on parle pas du bayern en face, c'est un match de championnat contre le 14ème dans un stade même pas plein et même pas en fin de saison... S'il ne tient pas ses nerfs maintenant il va faire quoi en 1/8 de ldc ?

Trapp n'est pas non plus le mec le plus chiant comme concurrent.

Franchement même si je comprends l'argument j'ai du mal à le justifier dans le cas présent.

Ce n'est pas l'histoire d'un seul match, c'est un tout.
Trapp aussi a commis des erreurs en première partie de saison dernière.
Quand tu deviens gardien au PSG, tu passe au niveau supérieur à tout les niveaux (aussi bien au niveau de l'exigence, qu'au niveau médiatique). Les deux en ont fait les frais.

Et ce n'est pas une excuse, je dis juste qu'il ne faut pas occulter cet élément.
Albator
Il est fébrile Aréola actuellement.
Jose Caster
Il est médiocre depuis son retour de blessure mais le problème c'est qu'il n'a pas réellement brillé avant.

Depuis qu'il joue il alterne entre le correct et le passable. Depuis quelques matchs il est en régression constante et ce soir il est dans le pitoyable. Jamais Trapp n'était tombé aussi bas sur toute la durée d'un match ni sur plusieurs matchs de suite comme est en train de le faire Areola.

Il me fait penser à Christophe Revault.

Pour ma part, je trouve qu'il est trop moyen dans de nombreux domaines, ce qui m'inquiète vu son âge et les trois saisons de titulaire qu'il vient d'énchainer. Trapp lui est supérieur partout et pourtant j'aimerai qu'on puisse jouer avec un gardien formé au club.

Peut-être qu'il va encore progresser à force de travail mais en attendant il est pour nous un vrai handicap, il n'est pas fiable, est faible dans les sorties aériennes, faible dans la relance, faible au pied, il commence à se positionner n'importe comment sur sa ligne (la tête de Thiago Silva mercredi)... Il reste quoi à mettre à son crédit ? Pas grand chose...

C'est un vai poids pour le PSG alors qu'on a une solution sur le banc.

Le problème c'est qu'il n'a aucune légitimité à être titulaire aujourd'hui. Il n'a a eu aucune légitimité quand il a remplacé Trapp car l'Allemand n'avait pas fauté.

Désormais Aréola faute lourdement et Trapp ne joue pas.

Quelle est la logique d'Emery dans tout ça ?

Il s'est mis dans un sacré bordel et le PSG en paie les conséquences.

Ce serait cohérent de voir l'Allemand mardi mais avec ce coach qui maintient un trident offensif pourri contre vents et marées on peut s'attendre à tout sauf à des choix cohérents...
D'Alessandro
neokill@h.gif
J'avais oublié la troupe des dépressifs, certains toujours là laugh.gif !
suker57
Le plus inquiétant je trouve c'est sa détente ou plutôt son manque de détente.

Les 2e et 3e but il est loin, très loin pour des frappes pas inarretables, surtout celle de Boudebouz.
Escrobar
Un jour ça serait bien qu'à la direction, ils s'aperçoivent de l'escroquerie Nicolas Dehon !

Je ne sais pas comment il prépare ni réalise ses séances d'entrainement mais l'impression que chaque gardien qui passe entre ses mains régressent !!

Même Mandanda, la saison la plus pourrit qu'il a faite avec l'OM, c'est quand Dehon y était ph34r.gif
Nemeto
Dehon a toujours fait regresser ses gardiens sur les sorties aeriennes, toujours.
superbat
Citation (suker57 @ 03/12/2016 23:17) *
Le plus inquiétant je trouve c'est sa détente ou plutôt son manque de détente.

Les 2e et 3e but il est loin, très loin pour des frappes pas inarretables, surtout celle de Boudebouz.

Le 3è n'a rien à voir avec sa détente c'est son placement qui est déguelasse... Il est complètement décalé, probablement pour anticiper une passe en profondeur mais il est très mal placé...
le mongolo
Citation (Jose Caster @ 03/12/2016 23:15) *
Il est médiocre depuis son retour de blessure mais le problème c'est qu'il n'a pas réellement brillé avant.

Depuis qu'il joue il alterne entre le correct et le passable. Depuis quelques matchs il est en régression constante et ce soir il est dans le pitoyable. Jamais Trapp n'était tombé aussi bas sur toute la durée d'un match ni sur plusieurs matchs de suite comme est en train de le faire Areola.

Il me fait penser à Christophe Revault.

Pour ma part, je trouve qu'il est trop moyen dans de nombreux domaines, ce qui m'inquiète vu son âge et les trois saisons de titulaire qu'il vient d'énchainer. Trapp lui est supérieur partout et pourtant j'aimerai qu'on puisse jouer avec un gardien formé au club.

Peut-être qu'il va encore progresser à force de travail mais en attendant il est pour nous un vrai handicap, il n'est pas fiable, est faible dans les sorties aériennes, faible dans la relance, faible au pied, il commence à se positionner n'importe comment sur sa ligne (la tête de Thiago Silva mercredi)... Il reste quoi à mettre à son crédit ? Pas grand chose...

C'est un vai poids pour le PSG alors qu'on a une solution sur le banc.

Le problème c'est qu'il n'a aucune légitimité à être titulaire aujourd'hui. Il n'a a eu aucune légitimité quand il a remplacé Trapp car l'Allemand n'avait pas fauté.

Désormais Aréola faute lourdement et Trapp ne joue pas.

Le vrai problème c'est qu'aucun des 2 gardiens (3 avec Salva) n'a le niveau pour jouer au PSG.
Cependant, je trouve qu'Aréola a un potentiel bien supérieur et qu'il est plus complet, qu'il a clairement un avenir au plus haut niveau contrairement à Trapp.

Si Emery est fidèle à ses principes de concurrence, Trapp doit jouer. Mais ça reste incroyable pour un club comme Paris de ne pas avoir un gardien de niveau international dans son effectif.

Nikos B.
Citation (Paris SG 94 @ 03/12/2016 23:14) *
Le vrai problème c'est qu'aucun des 2 gardiens (3 avec Salva) n'a le niveau pour jouer au PSG.
Cependant, je trouve qu'Aréola a un potentiel bien supérieur et qu'il est plus complet, qu'il a clairement un avenir au plus haut niveau contrairement à Trapp.

Si Emery est fidèle à ses principes de concurrence, Trapp doit jouer. Mais ça reste incroyable pour un club comme Paris de ne pas avoir un gardien de niveau international dans son effectif.

Les deux sont de niveau international pour moi. Alphonse est un peu en dedans là mais ils sont parmi les meilleurs
le mongolo
Citation (nikos @ 03/12/2016 23:22) *
Les deux sont de niveau international pour moi. Alphonse est un peu en dedans là mais ils sont parmi les meilleurs

Pour moi, niveau international, c'est un gardien qui joue régulièrement dans une grosse sélection.
Au PSG, on se doit au moins d'avoir un gardien qui domine ses collègues en championnat

Nous on a deux n°3 en équipe nationale et encore ça dépend des fois, qui ne sont même pas les meilleurs à leur poste en L1.
Un jeune prometteur qui a fait une grosse saison à Villareal et un illustre inconnu passé de Eintracht Francfort à n°1 au PSG car il a un bon jeu au pied.
C'est sympatoche, peut être prometteur, mais ça me semble pas assez constant et aguerris pour gagner la LDC.
wakabayashi
Faut se poser la bonne question. Depuis que Dehon est au club aucun de nos gardiens n'a progressé, pire un à même regressé au point de ne plus être en sélection italienne alors que lors de sa première saison on voyait le potentiel et les points à améliorer chez Sirigu. La véritable question est là, si on veut avoir un gardien au top niveau il faut que son coach le soit également, c'est un point faible voir très faible dans le staff. Rien contre Aréola ce soir, il est passé à côté comme le reste de l'équipe.
wil
Citation (Escrobar @ 03/12/2016 22:32) *
Un jour ça serait bien qu'à la direction, ils s'aperçoivent de l'escroquerie Nicolas Dehon !

Je ne sais pas comment il prépare ni réalise ses séances d'entrainement mais l'impression que chaque gardien qui passe entre ses mains régressent !!

Même Mandanda, la saison la plus pourrit qu'il a faite avec l'OM, c'est quand Dehon y était ph34r.gif

Oui tout à fait. Les mecs régressent avec lui.

Trapp est devenu quelconque au jeu au pied, Salvatore est devenu un remplaçant du remplaçant et Alphonse est inquiétant depuis son retour.

Même si j'ai aussi l'impression qu'il n'a plus la baraka qu'il avait sur certains matchs.
Caps
L'an prochain Emery pourrait peut être pensé à faire venir un vrai coach pour les gardiens ça serait cool ph34r.gif

On en parle pas, du moins je ne l'ai pas vu cité, mais je me demande si il est prêt physiquement? C'est un gardien tonique pour sa taille, avec de bon appuies et une belle détente. Est ce qu'il n'a pas été lancé trop tôt suite à sa blessure?

Je n'ai pas d'avis tranché sur qui doit jouer le prochain match. Pour l'équipe, remettre Trapp permettrait de sécuriser les défenseurs, mais d'un côté, on à laisser Trapp continuer la saison malgré ses erreurs et certains qui demandaient le retour de Sirigu.
cyba79
Citation (Nemeto @ 03/12/2016 22:36) *
Dehon a toujours fait regresser ses gardiens sur les sorties aeriennes, toujours.

C'est un scandale qu'il soit toujours au club au même titre que Letang qui se permet quand même de proposer ses services à notre principal concurrent

aka44.gif
Sakavomi
Citation (cyba79 @ 04/12/2016 11:07) *
C'est un scandale qu'il soit toujours au club au même titre que Letang qui se permet quand même de proposer ses services à notre principal concurrent

aka44.gif

On n'avait pas trop de concurrents à cette époque. ph34r.gif
PsgVolcano
Avant que Dehon n'arrive, Sirigu était notre meilleur gardien depuis Lama.
Quand y avait le vieux qui était marrant, ça fonctionnait bien.

Avec Dehon, c'est devenu un gros patapouf en dépression.
Panenka
Citation (PsgVolcano @ 04/12/2016 11:45) *
Avant que Dehon n'arrive, Sirigu était notre meilleur gardien depuis Lama.
Quand y avait le vieux qui était marrant, ça fonctionnait bien.

Avec Dehon, c'est devenu un gros patapouf en dépression.

Dehon a sa part (on peut aussi parler de Mandanda) mais faudrait pas non plus exonérer nos gardiens de leurs erreurs non plus.
Sirigu il n'y a pas que la présence de Déhon qui a provoqué ça.
Et Areola c'est peut être autre chose.
j'imagine que pour lui, devenir le gardien du PSG c'est quelque chose de très fort. Entre l'exigence du très haut niveau et la pression qu'il doit se mettre, pas certain qu'il puisse l'assumer facilement.
Vinz14
Triste pour lui mais il doit devenir le N°2. Peu importe la cause ou les excuses de la méforme.

Soyez honnête (remi garde.gif) avec vous même, ce serait trapp le produit du club et Alphonse le schleu, ce topic serait pire que celui de cavani un soir de LDC où il croque.
witchfinder
Bah disons que si Emery est adepte de la concurrence, c'est peut-être le bon moment sur le poste.
Alucard
Très mauvaise idée de l'installer titulaire cette saison , une année en pret de plus aurait été logique. Trapp sortait d'une bonne première saison, malgré un contexte très compliqué.Découverte d'un nouveau championnat, d'une nouvelle culture,de nouveaux partenaires et d'un Sirigu qui suintait la rage par tous les pores de sa peau...

Cette année Trapp aurait pu montrer son vrai niveau, avec un an d'adaptation et le gros italien rageux en moins. Comme ça soit il confirmait soit on installait Aréola sans regret à sa place. Là on se retrouve dans un situation batarde ou à chaque erreur de l'un ou de l'autre on se posera la question de sa légitimité . Bref ce club marche sur la tête et Emery n'a pas l'air d'avoir les épaules pour le remettre à l'endroit.
Philo
Citation (Paris SG 94 @ 03/12/2016 23:31) *
Pour moi, niveau international, c'est un gardien qui joue régulièrement dans une grosse sélection.
Au PSG, on se doit au moins d'avoir un gardien qui domine ses collègues en championnat

Nous on a deux n°3 en équipe nationale et encore ça dépend des fois, qui ne sont même pas les meilleurs à leur poste en L1.
Un jeune prometteur qui a fait une grosse saison à Villareal et un illustre inconnu passé de Eintracht Francfort à n°1 au PSG car il a un bon jeu au pied.
C'est sympatoche, peut être prometteur, mais ça me semble pas assez constant et aguerris pour gagner la LDC.

Vu l'âge de nos gardiens, c'était pratiquement impossible. Les titulaires en sélection sont rarement des goals de cet âge là.

Citation (Caps @ 04/12/2016 10:09) *
L'an prochain Emery pourrait peut être pensé à faire venir un vrai coach pour les gardiens ça serait cool ph34r.gif

On en parle pas, du moins je ne l'ai pas vu cité, mais je me demande si il est prêt physiquement? C'est un gardien tonique pour sa taille, avec de bon appuies et une belle détente. Est ce qu'il n'a pas été lancé trop tôt suite à sa blessure?

Je n'ai pas d'avis tranché sur qui doit jouer le prochain match. Pour l'équipe, remettre Trapp permettrait de sécuriser les défenseurs, mais d'un côté, on à laisser Trapp continuer la saison malgré ses erreurs et certains qui demandaient le retour de Sirigu.

Il a essayé mais Séville n'a rien voulu entendre.
Caps
Citation (Philo @ 04/12/2016 15:46) *
Vu l'âge de nos gardiens, c'était pratiquement impossible. Les titulaires en sélection sont rarement des goals de cet âge là.

Il a essayé mais Séville n'a rien voulu entendre.

Je ne savais pas qu'il avait voulu faire venir celui de Seville. Je vais aller voir ce qu'il vaut, au cas où pour l'an prochain whistle.gif
Philo
Citation (Caps @ 04/12/2016 17:26) *
Je ne savais pas qu'il avait voulu faire venir celui de Seville. Je vais aller voir ce qu'il vaut, au cas où pour l'an prochain whistle.gif

Il est considéré comme l'un des meilleurs de la Liga, il a permis à Sergio Rico d'aller jusqu'en équipe nationale.
le mongolo
Citation (Philo @ 04/12/2016 15:46) *

Tout à fait, mais va falloir choisir entre les 2 (je vote Areola perso), dégager l'autre et prendre un gros gardien.

Il y a la Ruff qui moisit dans le chaudron et qui enchaine les saisons de haut niveau. Il serait peut-être temps de s'occuper de son cas avant que les mars le prennent. Même si il a pas inventé l'eau chaude, lui pour le coup, c'est le meilleur gardien du championnat et ça date pas d'hier.
Panenka
Citation (Paris SG 94 @ 04/12/2016 18:56) *
Tout à fait, mais va falloir choisir entre les 2 (je vote Areola perso), dégager l'autre et prendre un gros gardien.

On avait Sirigu. hanouna.gif

Sinon pourquoi tu parles de Ruffier? En faire un titulaire à Paris? unsure.gif
Alucard
Citation (Paris SG 94 @ 04/12/2016 18:56) *

Il y a la Ruff qui moisit dans le chaudron et qui enchaine les saisons de haut niveau. Il serait peut-être temps de s'occuper de son cas avant que les mars le prennent. Même si il a pas inventé l'eau chaude, lui pour le coup, c'est le meilleur gardien du championnat et ça date pas d'hier.

Merci pour le fou rire, ça fait du bien après un match comme celui d'hier.
Caps
Citation (Philo @ 04/12/2016 18:48) *
Il est considéré comme l'un des meilleurs de la Liga, il a permis à Sergio Rico d'aller jusqu'en équipe nationale.

C'est bien Javier Garcia?
Il avait quitter Seville en 2014 pour Swansea et serait revenu l'an dernier?
le mongolo
Citation (Panenka @ 04/12/2016 19:01) *

Sirigu ressemble plus à rien malheureusement.
Je suis pas très objectif sur Ruffier, mais quoiqu'on en dise c'est le meilleur du championnat, donc ce serait forcément une plue value pour nous.
Mais bon certains vont crier au scandale, persuadés que la boulette de Francfort est au dessus, alors qu'il vient de se faire sauter sa place par Areola. Il est même en dessous d'un Subasic ou Enyeama...

Après, il y a surement du très bon à choper dans d'autre championnat, Ruffier ce n'est qu'une simple proposition en l'air. ph34r.gif
Philo
Citation (Caps @ 04/12/2016 19:20) *
C'est bien Javier Garcia?
Il avait quitter Seville en 2014 pour Swansea et serait revenu l'an dernier?

J'ai plus le nom en tête je vais te retrouver ça. Mais veto formel de Séville l'été dernier.
vermeer
Citation (Panenka @ 04/12/2016 19:01) *

vahid.gif
Mackay
Citation (Houdini @ 03/12/2016 18:23) *
L'effet Dehon qui commence à se faire sentir. Nos gardiens ont des qualités en arrivant et des trous d'air aberrant au bout de quelques mois. Toujours la putain de même chose avec ce gros rouquin.

Et il n'y a pas que lui, trop de parasites encore présent dans le club et ca se ressent sur le plan sportif.
Miracle Rogue
Je le disais déjà depuis quelques matches, mais Montpellier confirme qu'on doit réessayer Trapp pendant un temps.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Non
cyba79
Non, si tu remets Trapp, tu fragilise encore plus Alphonse.

Imagine que tu remettes Trapp titulaire et qu'il se craque dans les prochains matches, on fait quoi ?

Un turnover à chaque boulette ?

Tu fais revenir Sirigu ?

Tu lances Descamps ?

Tu fais revenir Apoula ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.