Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Alphonse Areola
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Vinz14
Citation (stoner_man @ 31/08/2019 21:23) *
On paie encore une partie du salaire. hanouna.gif

source ?
Julien del Paris
La carrière d’Areola, c’est un des plus gros hold up de ces dernières années. Le mec est pas dans le top 10 des gardiens de Ligue 1, mais aura joué au PSG et au Real, avec un titre de champion du monde en sus. implosion du tibia.gif
Cara
Citation (Julien del Paris @ 01/09/2019 09:26) *
La carrière d’Areola, c’est un des plus gros hold up de ces dernières années. Le mec est pas dans le top 10 des gardiens de Ligue 1, mais aura joué au PSG et au Real, avec un titre de champion du monde en sus. implosion du tibia.gif

Pas dans le top 10 ? unsure.gif
Caps
Citation (Cara @ 01/09/2019 09:28) *
Pas dans le top 10 ? unsure.gif

Sur ce qu'il est capable de faire, de par ses qualités, il est top 1 mais il l'a démontré trop rarement. Je suis l'un de ses plus grand défenseur car il a vraiment de supers qualités, mais mentalement le maillot du PSG le rend friable et ses performances ne lui permettent pas de faire partie des meilleurs de L1.
VanRay
Ils l'ont pris pour qu'il sert d'agent double et vante les mérites du Real à Mbappe
footixnumba1
https://www.marca.com/futbol/real-madrid/20...16588b4598.html

A peine arrivé et déjà numéro 1 ! Quel homme !
averroes
Aerola touche un truc comme 700 000e par mois chez nous dans mes souvenirs .

Le real accepte le prêt et en plus de lui donner 700 000e ce qui ferait de lui un des plus gros salaire du club ?

Edit : je viens d'écouter le podcast et j'y ai trouver ma réponse
auteilvert
Citation (Picollo @ 31/08/2019 20:45) *
Il me faisait quand même un peu pitié sur le banc face à Metz.
Qu’il réussisse le peu de matchs qu’il va jouer là bas.

Ce qui faisait pitié, c’est sa volonté de pas jouer. D’ailleurs Léo en a parlé et semblait très surpris voir déçu.
TrappACouilles
Parceque tu crois ce que Leo raconte neokill@h.gif
T'es bien naïf, c'est très probablement le club qui a décidé de le mettre sur le banc pour éviter une blessure qui ferait capoter le deal
Ricky
Ca paraît évident... auteilvert, t'en vois souvent des joueurs faire un matche la veille d'être transféré ?
auteilvert
Citation (Ricky @ 04/09/2019 18:18) *
Ca paraît évident... auteilvert, t'en vois souvent des joueurs faire un matche la veille d'être transféré ?

Quel est l’intérêt de Léo de le descendre avec cette phrase.

Dernier match d'Areola au PSG ?
« Je ne sais pas... C'est une situation qui n'est pas bouclée. Il y a la possibilité de le faire. Aujourd'hui, il ne se sentait pas bien pour bouger parce qu'il y a les négociations. J'étais un peu surpris honnêtement, il n'a pas joué mais on a quand même respecté car les négociations sont en cours. »

Léo est un très bon communiquant et je ne le vois pas dire ça, si c’est une décision du club.
Ricky
C'est Leo... T'as pas encore cerné le bonhomme ou quoi ? wink.gif
Rien n'était fait mais c'était en cours, jamais il n'aurait pris le risque de le faire jouer. Si Aréola se blesse, y'a fort à parier que le deal ne tenait plus, pas le temps pour le Real de se retourner.
Enfin je vois ça comme ça. Peut être que je me trompe mais j'ai un gros doute sur l'honnêteté de sa réponse. laugh.gif
stromboli
Aréola n'aurait pas laissé passé un mensonge de ce type, les mecs sont machiavéliques mais faut pas exagérer.
Ricky
Mouais, pas convaincu. laugh.gif
StrikeSc2
Surtout raiola ne laisserai clairement pas passé ça
Zul
LE DOSSIER DE DERNIERE MINUTE, NAVAS-AREOLA

Ce double mouvement entre les clubs des capitales française et espagnole a suscité la surprise de l’opinion publique et pour cause : Keylor Navas est un gardien confirmé, avec qui le Real Madrid a gagné 3 Ligue des Champions, quand la situation d’Alphonse Areola devenait un vrai casse-tête pour le Paris Saint-Germain, avec des performances en dents de scie qui n’ont convaincu ni le coach ni la direction du club parisien. Si les Rouge et Bleu ont été ravis d’accueillir un portier de classe mondiale dans les derniers instants du mercato, l’arrivée du natif de Paris n’a pas fait que des heureux dans la Maison Blanche.

A commencer par Zinedine Zidane, qui n’a jamais souhaité l’arrivée du titi, choix imposé par son président, qui tente de le convaincre qu’il deviendra meilleur que Navas. De son côté, Areola reste persuadé qu’il peut concurrencer Thibaut Courtois à terme. Des tensions qui ne sont pas prêtes de s’apaiser, avec des résultats toujours insuffisants pour les madrilènes (3 matchs de Liga, 1 victoire et 2 nuls) qui fragilisent peu à peu leur entraîneur. Suffisamment pour prévoir la fin de l’histoire d’amour entre le Real Madrid et Zidane ? On en est encore loin.

Soccerlink (fraudunited ?)

Pour le bien d'areola il faudra ridiculiser le belge au parc, on y croit.
Alain Miamdelin
Citation (Zul @ 05/09/2019 20:21) *
Pour le bien d'areola il faudra ridiculiser le belge au parc, on y croit.

Pour le bien de notre match retour surtout.
Zatman Return
Je suis pas le plus grand fan de Courtois mais le "Alphonse espère concurrencer le belge à terme" bon courage mon petit si c'est vraiment dans tes petits papiers
Zul
QUOTE (Alain Miamdelin @ 05/09/2019 20:25) *
Pour le bien de notre match retour surtout.

Oui mais ça c'est l'évidence.
Crocrodor
Citation (Zatman Return @ 05/09/2019 20:25) *
Je suis pas le plus grand fan de Courtois mais le "Alphonse espère concurrencer le belge à terme" bon courage mon petit si c'est vraiment dans tes petits papiers

Il espérait concurrencer Navas si il restait apparemment aussi.
C'est ça le problème avec ce genre de joueurs, les mecs n'ont aucune lucidité.
soken
Citation (Crocrodor @ 06/09/2019 10:12) *
Il espérait concurrencer Navas si il restait apparemment aussi.
C'est ça le problème avec ce genre de joueurs, les mecs n'ont aucune lucidité.

c'est mieux que certains dont l'ambition est de faire le barbecue a st germain en laye
Crocrodor
Ceux qui ont pour ambition de faire des barbecues à St Germain sont rarement ceux qui te plombent le plus la masse salariale en générale.
Mais les 2 sont des épines dans le pied.
BlaiseMan
Citation (Crocrodor @ 06/09/2019 13:21) *
Ceux qui ont pour ambition de faire des barbecues à St Germain sont rarement ceux qui te plombent le plus la masse salariale en générale.

Au contraire. Ce sont les médiocres qui font perdre de l'argent à un club, pas les cracks. Un Neymar ou trois Draxler, on choisit tous assez facilement.
auteilvert
Citation (Ricky @ 04/09/2019 22:14) *
C'est Leo... T'as pas encore cerné le bonhomme ou quoi ? wink.gif
Rien n'était fait mais c'était en cours, jamais il n'aurait pris le risque de le faire jouer. Si Aréola se blesse, y'a fort à parier que le deal ne tenait plus, pas le temps pour le Real de se retourner.
Enfin je vois ça comme ça. Peut être que je me trompe mais j'ai un gros doute sur l'honnêteté de sa réponse. laugh.gif

Tu réponds toujours pas à ma question. Même si Leo Bluff et ne voulait pas le faire jouer, pourquoi le descendre avec le: "J'étais un peu surpris honnêtement".
Nas
Citation (Crocrodor @ 06/09/2019 13:21) *

Je suis d'accord avec toi mais ceux qui ont osé donné 700K par mois a Areola sont encore plus coupable
TrappACouilles
Avaznt sa prolongation il etait a 150k€ bruts, de loin le moins bien payé. Il a jamais ouvert sa gueule ou fait du chantage a la con. Il s'est retrouvé a un an de la fin de son contrat (la faute a qui) et Raiola a finement negocié.
Parler de 700k€ qui pesent c'est une demie verité, pendant des années au contraire il nous a fait econimser de la masse salariale
cyba79
Il va avoir droit à une présentation officielle vendredi à 13h30.

auteilvert
Citation (cyba79 @ 12/09/2019 15:51) *
Il va avoir droit à une présentation officielle vendredi à 13h30.

Présenté un vendredi 13...
Oyé Sapapaya

Pfff.
equileo
Merci Tutuche d'avoir lourdé ce guignol...
gandjao
Qu'il fasse profil bas vu son niveau. Nos jeunes et leur mentalité jeanlucpicard.gif
SkyPars
Dommage qu'il y ait pas une option d'achat, qu'est ce qu'on va en faire l'an prochain
TrappACouilles
Il a pas completement tort, Tuchel au depart le met numero 1 et ses declas changent pour au final le remettre en question a 15 jours de la.fin du mercato. C'est a cause de son niveau evidemment, mais quand tu es joueur c'est quand meme plus simple qu'on te le dise en debut de.mercato pour que tu aies le temps de trouver un club.
La il est devant le fait accompli qu'il va etre n2 alors que Tuxhel semblait lui avoir dit au depart qu'il etait n1. A sa place je serais pas non plus tres satisfait. Après le club à peu être une ouverture pour Navas uniquement en fin de mercato donc il a été "sacrifié" pour le bien du club
KoKaiiNe
Le preter jusqu'a la fin de son contrat me semble le plus logique, ou le vendre à bas prix.
Parisian
Quand même magnifique les Lecomte > Areola edhelas.gif
Ozzy Ryss
Citation (Parisian @ 16/09/2019 09:59) *
Quand même magnifique les Lecomte > Areola edhelas.gif

Un peu comme les conclusions à la 5ème journée.

J'espère que tu nous offriras de beaux compte-rendus de la Copa del Rey pour nous donner des nouvelles de ton champion.
Parisian
Citation (Ozzy Ryss @ 16/09/2019 10:40) *
Un peu comme les conclusions à la 5ème journée.

J'espère que vous nous offrira de beaux compte-rendus de la Copa del Rey pour nous donner des nouvelles de ton champion.

Pourtant on peut conclure au bout d’un match que Navas > Areola cosmoschtroumpf.gif (ce avec quoi je suis d’accord )
Nikos B.
Citation
Ce match arrive au bon moment, le mercato est terminé, c’est une très belle affiche à 21h contre l’Olympique de Marseille. Ça va être difficile, mais on a à cœur de connaître cette première victoire pour lancer notre saison. On veut gagner ce match. On n’a plus d’excuse, on a un effectif complet… Si on ne performe pas, ce sera entièrement de notre faute… Il reste encore 33 journées, c’est beaucoup. Je reste persuadé qu’on peut faire une grande saison. » Benjamin Lecomte
gandjao
Citation (Parisian @ 16/09/2019 10:50) *
Pourtant on peut conclure au bout d’un match que Navas > Areola cosmoschtroumpf.gif (ce avec quoi je suis d’accord )

Non le Navas > Areola est du aux perfs des deux joueurs depuis 5 ans, le match de samedi confirme juste la tendance. Tout comme on sait que Icardi est meilleur en 9 que Choupo Moting, on a pas besoin d'attendre qu'Icardi plante pour le savoir.
Roberto Sedinho
Citation (TrappACouilles @ 15/09/2019 19:25) *
Il a pas completement tort, Tuchel au depart le met numero 1 et ses declas changent pour au final le remettre en question a 15 jours de la.fin du mercato. C'est a cause de son niveau evidemment, mais quand tu es joueur c'est quand meme plus simple qu'on te le dise en debut de.mercato pour que tu aies le temps de trouver un club.
La il est devant le fait accompli qu'il va etre n2 alors que Tuxhel semblait lui avoir dit au depart qu'il etait n1. A sa place je serais pas non plus tres satisfait. Après le club à peu être une ouverture pour Navas uniquement en fin de mercato donc il a été "sacrifié" pour le bien du club

Mais il vit dans une bulle pour na pas voir que le club depuis juin était sur tout les potentiels bons gardiens?
Le club veut recruter depuis plusieurs semaines, il est pas rassurant pour un sous mais faudrait que le coach ne valide pas l'arrivée de Navas avec son CV car il a dit à Mr 1tir 1but qu'il sera le N°1? neokill@h.gif
BlaiseMan
Citation (Roberto Sedinho @ 16/09/2019 11:36) *
Mais il vit dans une bulle pour na pas voir que le club depuis juin était sur tout les potentiels bons gardiens?
Le club veut recruter depuis plusieurs semaines, il est pas rassurant pour un sous mais faudrait que le coach ne valide pas l'arrivée de Navas avec son CV car il a dit à Mr 1tir 1but qu'il sera le N°1? neokill@h.gif

Des malades mentaux les footballeurs.
Ozzy Ryss
Citation (Parisian @ 16/09/2019 10:50) *

On va attendre aussi...

Après voilà, Aréola a largement eu sa chance ici, il n'en a pas profité, c'est comme ça. On va peut-être même lui en laisser une dernière si son prêt se passe bien et qu'en parallèle Navas et Rico ne convainquent pas.

Je trouve que ce dossier du gardien a été très bien géré par la direction sportive.

Philo
Citation (Roberto Sedinho @ 16/09/2019 11:36) *

Le souci, c'est que Tuchel lui dit qu'il sera son n°1, lui fait croire en juillet puis une bonne partie d'août avant de finalement changer d'avis à la toute fin alors que le marché qui intéresse le plus le joueur, à savoir l'Angleterre, est fermé et qu'il ne pourra pas y aller. Les parties ont trouvé une porte de sortie intéressante avec le Real mais toutes les parties auraient pu trouver une porte de sortie un peu plus mieux avec un peu plus de cohérence.

Tutuch' pas bien à l'aise quand il a dû s'expliquer vendredi dernier sur ce qu'il s'est passé en fin de mercato concernant les gardiens d'ailleurs.
gandjao
Citation (Philo @ 16/09/2019 17:22) *
Le souci, c'est que Tuchel lui dit qu'il sera son n°1, lui fait croire en juillet puis une bonne partie d'août avant de finalement changer d'avis à la toute fin alors que le marché qui intéresse le plus le joueur, à savoir l'Angleterre, est fermé et qu'il ne pourra pas y aller.

A l'époque on ne savait peut etre pas si on allait prendre un gardien numéro, donc autant dire à Aréola qu'il allait l'être.
auteilvert
Le souci, c'est que Tuchel lui dit qu'il sera son n°1, lui fait croire en juillet puis une bonne partie d'août avant de finalement changer d'avis à la toute fin alors que le marché qui intéresse le plus le joueur, à savoir l'Angleterre, est fermé et qu'il ne pourra pas y aller. Les parties ont trouvé une porte de sortie intéressante avec le Real mais toutes les parties auraient pu trouver une porte de sortie un peu plus mieux avec un peu plus de cohérence.

Tutuch' pas bien à l'aise quand il a dû s'expliquer vendredi dernier sur ce qu'il s'est passé en fin de mercato concernant les gardiens d'ailleurs.

C’était quoi ses possibles porte de sortie en Angleterre ? A part Arsenal, je vois pas.
Babou1

Vrai petite bite le Tuchel, sur quasi tous les sujets.
Deçu.
Philo
Citation (gandjao @ 16/09/2019 17:24) *
A l'époque on ne savait peut etre pas si on allait prendre un gardien numéro, donc autant dire à Aréola qu'il allait l'être.

Certes mais faut pas en vouloir au joueur de se sentir trahi par la suite. Surtout qu'on lui a fait le coup deux années de suite.

Citation (auteilvert @ 16/09/2019 17:24) *
C’était quoi ses possibles porte de sortie en Angleterre ? A part Arsenal, je vois pas.

Je ne sais pas.

Citation (Babou1 @ 16/09/2019 17:26) *
Vrai petite bite le Tuchel, sur quasi tous les sujets.
Deçu.

C'est aussi une des conséquences de changer de direction en cours de mercato. Lui fait un diagnostic/évaluation de l'effectif, l'ancien DS une autre, le nouveau encore une autre, etc, etc. Au final, t'as 3 visions qui s'entrechoquent et t'as quelques joueurs comme ça qui se retrouvent dans le même cas, apprécié par l'un et pas forcément par l'autre (Areola ou Herrera par exemple).
Ozzy Ryss

Franchement la défiance de Tuchel à l'égard d'Aréola ne date pas de la toute fin de mercato et si c'est visible depuis l'extérieur du club, je suppose que ça doit se savoir à l'intérieur.

Il a toujours obstinément refusé de confirmer Aréola comme numéro 1 à chaque fois qu'on lui a posé la question, en disant que le mercato n'était pas terminé.

Au début du mercato il y a eu très vite les rumeurs Navas, De Gea, ou même que Trapp serait numéro 1 (seule raison logique qui pourrait expliquer qu'il ait joué la moitié des matchs de prépa d'ailleurs). Puis Donnarumma quand Leo est arrivé.
Truex
Tuchel a dit qu'il y aurait un numéro 1 mais il n'a jamais donné de nom. cosmoschtroumpf.gif

Aréola a pris son désir pour une réalité...
NainSG
Citation (Truex @ 16/09/2019 18:16) *
Tuchel a dit qu'il y aurait un numéro 1 mais il n'a jamais donné de nom. cosmoschtroumpf.gif

Aréola a pris son désir pour une réalité...

Non mais il y a ce qu'il dit dans les médias et ce qu'il dit à ses joueurs en face à face... Ce que dit Philo c'est ce qui a été dit hors caméra...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.