Rene Boisrond
16/08/2014 20:51
Citation (Naka @ 16/08/2014 16:13)

J'ai jamais eu de femmes de ménage tahitienne.
Jamais eu de femme de ménage ...
Sinon c'est comme dans les films de cul ? Genre elle est bonne petite tenue et veut épouster partout ... partout ??
Des avis sur la saison d'Areola? Aussi performant qu'avec Lens?
Oui mais un peu moins sollicité quand même. Parfois neutre sur certains matches mais Bastia serait déjà condamné sans lui vu tout ce qu'il sort.
Tancredi Palmeri
03/12/2014 09:48
Si quelqu'un a l'article du jour de l'Equipe sur Alphonse, ce serait avec plaisir
http://www.culturepsg.com/news/interview/a...encore-lointain j'ai à peu près tout mis.
Si lui trouve qu'il n'est pas assez performant, je ne sais pas ce que doivent se dire les autres Bastiais
Tancredi Palmeri
03/12/2014 12:50
Merci
VDVisBack
03/12/2014 13:38
Super etat d'esprit en plus d'avoir un potentiel monstre. Je serai dégoûté qu'il ne perce pas à Paris.
J'aime bien Sirigu mais dans deux ans j’espère que le choix sera fait entre lui et Alphonse.
J'ai peur qu'on le garde n°2 l'année prochaine.
D'un autre côté, je vois mal le club lui filer le n°1 d'entrée, sauf saison énorme en prêt dans un club de meilleur standing. Sans ça il faudrait un concours de circonstance (Sirigu qui se blesse) pour qu'il puisse s'imposer
Je voudrais voir Areola numéro 1 à terme mais je ne vois pas comment on peut virer l'italien de sa place, sauf blessure.
Il va falloir trouver de super arguments pour retenir Areola au poste de numéro 2. Je ne suis pas sûr non plus qu'il accepte d'être prété encore 1 saison de plus.
Citation (Vasco @ 03/12/2014 13:52)

Je voudrais voir Areola numéro 1 à terme mais je ne vois pas comment on peut virer l'italien de sa place, sauf blessure.
Il va falloir trouver de super arguments pour retenir Areola au poste de numéro 2. Je ne suis pas sûr non plus qu'il accepte d'être prété encore 1 saison de plus.
C'est pas un prêt qui dérange, c'est où il se déroule. Courtois a passé 3 saisons à l'Atleti, ça change de Lens et Bastia. Au club de lui en trouver un bon, sauf que, Letang quoi...
Citation (ILAG @ 03/12/2014 13:58)

C'est pas un prêt qui dérange, c'est où il se déroule. Courtois a passé 3 saisons à l'Atleti, ça change de Lens et Bastia. Au club de lui en trouver un bon, sauf que, Letang quoi...
je voulais dire nu 3ème prêt dans un 3ème endroit différent, (même si ne pas être allé à Lens cette saison est p-e la meilleure décision qu'il aura prise...).
truite38
03/12/2014 16:16
Citation (ILAG @ 03/12/2014 13:58)

Son agent ne peut pas lui trouver ca ? Car c'est tout benef pour lui aussi si Areola fait un pret dans un bon club.
Je pense pas que ça soit dérangeant plus que ça qu'il soit prêté une saison de plus. Par contre le plus contraignant c'est de changer de club à chaque fois.
witchfinder
03/12/2014 18:19
Je connais par le joueur mais peut-être qu'il va aussi finir par vouloir se faire un peu de thunes, non ? Il aura 22 ans en février, c'est plus un junior.
Il émarge à combien actuellement ?
Citation (witchfinder @ 03/12/2014 18:19)

Je connais par le joueur mais peut-être qu'il va aussi finir par vouloir se faire un peu de thunes, non ? Il aura 22 ans en février, c'est plus un junior.
Il émarge à combien actuellement ?
Il a prolongé l'été dernier, ne t'inquiète pas pour lui. Et il a toujours mis le temps de jeu en priorité n°1.
L'an dernier il jouait en L2, cette année il joue le maintient en L1.
C'est difficile de trouver de premiere partie de tableau en L1 qui ne veut que se faire prêter un gardien numéro 1.
L'A Madrid est montée en puissance tout au long des 3 années de Courtois en prêt.
En France, je ne vois pas quel club pourrait l'accueillir en prêt. Ou alors faut le prêter 2 ans de suite
Un club comme Nantes serait bien content de l'avoir.
witchfinder
03/12/2014 18:39
Citation (Philo @ 03/12/2014 18:20)

Il a prolongé l'été dernier, ne t'inquiète pas pour lui. Et il a toujours mis le temps de jeu en priorité n°1.
Oui mais le cas Rabiot ne risque pas de faire des vagues ?
Une solution jamais evoquee et qui pourtant aurait un interet pour tout le monde serait de le vendre a un bon club francais avec option de rachat, comme Lyon a fait a une epoque avec ses jeunes, Loic Remy par exemple.
Ca permet au joueur de s'installer mentalement et sportivement dans un autre club, sans se demander ou il sera l'annee d'apres. Ca permet au PSG de garder le joueur sous controle sans se soucier des annees qui passent et du choix Sirigu vs Areola qui se profile.
Il faudrait que ce soit dans un club regulierement europeen sinon ca n'a aucun interet, Areola va pas passer des cages de ventre mou a un club qui doit jouer la victoire en C1. Il faut que ce soit un endroit ou il puisse par exemple devenir international francais. La il aura les arguments pour deloger l'italien.
Dubdadda
03/12/2014 18:54
Citation (witchfinder @ 03/12/2014 19:39)

Oui mais le cas Rabiot ne risque pas de faire des vagues ?
Deux entourages complètement incomparables, cela réduit le risque. Areola et son entourage sont posés (enfin posé n'est pas le meilleur terme quand on voit son père en tribune

)
witchfinder
03/12/2014 19:07
Tant mieux, mais une idée de son salaire ?
La close de rachat c'est sur comme procédé ? Le joueur peut pas refuser le contrat par exemple ?
Sinon le prêt sur plusieurs années est impossible en France c'est bien ça ?
Le truc, c'est qu'en France, personne ne peut acheter Areola actuellement. Il est trop cher et Paris n'est pas vendeur.
Quand t'as le plus gros potentiel du football français à son poste, tu ne le vends pas parce qu'une clause de rachat ne te garantit pas que le joueur voudra revenir.
D'Alessandro
07/12/2014 00:05
Pas revu le but mais sa sortie ne semble pas ouf sur le but de Ricky.
Elle est même carrément douteuse
Après, je ne sais pas quelle est la réaction adéquate pour un gardien devant ce genre de balle molle qui retombe à 7 mètres. Mais il se fait bien postériser sur son petit saut de cabris.
BenBecker
09/12/2014 01:56
Au delà de trouver le club adéquat pour un futur prêt, ne faut il pas aussi considérer la qualité de l'entraîneur des gardiens qui s'occupe de sa progression? Car étant jeune et pour un gardien, la technique s'améliore jusque tard étant donné lindividualisation des séances non?
Après des clubs intéressants ou le prêter serait Bordeaux, Sainté qui vont ptet perdre Carasso (33 ans et qui avait des velléités de départ il me semble ) ou Ruffier aussi qui amènerait de l'argent aux verts ; voire Lyon qui pourrait vendre Lopes compte tenu de leur difficultés financières.
Ces 3 clubs sont susceptibles de jouer l'Europe et ont un staff et un structure club un poil plus solide et à même de faire épanouir un jeune espoir non?
Y a rien de fou dans sa sortie. Il doit faire quoi selon vous ?
DonTornado
10/12/2014 12:56
Citation (Vasco @ 10/12/2014 11:06)

Y a rien de fou dans sa sortie. Il doit faire quoi selon vous ?
Toucher le ballon
Sa sortie est excellente il va super vite aux 6 mètres, l'attaquant fait un super geste, après il bouche peut être pas à assez d'angles avec ses bras mais franchement c'est pas du tout une "trouade"
Citation (DonTornado @ 10/12/2014 12:56)

Toucher le ballon
Sa sortie est excellente il va super vite aux 6 mètres, l'attaquant fait un super geste, après il bouche peut être pas à assez d'angles avec ses bras mais franchement c'est pas du tout une "trouade"
Ses bras, soit il les ouvre, soit il les écarte un peu. C'est la loterie. Le joueur peut aussi la jouer à terre...
DonTornado
10/12/2014 13:22
Citation (Vasco @ 10/12/2014 13:18)

Ses bras, soit il les ouvre, soit il les écarte un peu. C'est la loterie. Le joueur peut aussi la jouer à terre...
Je suis d'accord
D'Alessandro
10/12/2014 13:53
Citation (DonTornado @ 10/12/2014 12:56)

Toucher le ballon
Sa sortie est excellente il va super vite aux 6 mètres, l'attaquant fait un super geste,
après il bouche peut être pas à assez d'angles avec ses bras mais franchement c'est pas du tout une "trouade"
Là est le souci donc sa sortie est pourrie
Vu le ballon, le joueur ne peut la mettre que là ou tenter un sombrero encore plus difficile. Donc ses bras couvrent trop mal le but (et limite l'extérieur de ses cages, ce qui ne sert pas à grand-chose).
DonTornado
10/12/2014 13:57
Citation (D'Alessandro @ 10/12/2014 13:53)

Là est le souci donc sa sortie est pourrie
Vu le ballon, le joueur ne peut la mettre que là ou tenter un sombrero encore plus difficile. Donc ses bras couvrent trop mal le but (et limite l'extérieur de ses cages, ce qui ne sert pas à grand-chose).
Il joue le coup du lob pleine hauteur à 100%, perso j'aurai mis un bras le bras gauche + le corps et la tête pour boucher le lob et le bras droit + jambe droite pour boucher le petit piqué (si tu arrives à imaginer la posture, ça mériterait un dessin du Lyonnais

) mais c'est pas une sortie foirée non plus.
Le plus important c'est qu'il soit sorti très très vite aux 6mètres, c'est surtout ça qui fait la différene
Il a fait un super match et a rassuré ses défenseurs sur tous les ballons qu'il a eu à négocier, et leur a permis de ne pas perdre en détournant le tir au but de Moutinho sur le poteau.
Fais pas le con le 11
stoner_man
05/02/2015 12:33
Les supp' bastiais lui préférent Leca, j'en reviens toujours pas.
Vivement qu'il joue l'Europe ou évoluer dans un autre club de meilleur standing comme Courtois avec l'Atletico qui lui a permis de faire ses armes...
Il a encore pas mal des choses à améliorer mais il progresse de saison en saison, si il continue comme ça il peut devenir un grand gardien, il en a le potentiel en tout cas.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
05/02/2015 12:35
Citation (stoner_man @ 05/02/2015 12:33)

Ben c'est le gars du coin en même temps. C'est normal de préférer un mec à qui on s'identifie à un jeune prêté sans OA de passage un an...
Boleador
05/02/2015 12:36
Citation (stoner_man @ 05/02/2015 12:33)

Il est pas tout à fait blanc con! et il est pas corse con! et il est parigo con!
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 05/02/2015 12:35)

Ben c'est le gars du coin en même temps. C'est normal de préférer un mec à qui on s'identifie à un jeune prêté sans OA de passage un an...
Ca peut se comprendre si tu es corse et que tu préfère un Chantome corse à un Cabaye qui vient d'arriver en corse qui se barre en juin. Mais la, Leca est nul de chez nul, et ils ont la chance d'avoir un gardien qui devrait tutoyer l'EDF dans les années à venir.
Citation (Boleador @ 05/02/2015 12:36)

Il est pas tout à fait blanc con! et il est pas corse con! et il est parigo con!
Tu imites très mal
Boleador
06/02/2015 10:27
Citation (romano @ 05/02/2015 23:03)

Tu imites très mal

A l'écrit c'est compliqué, à l'oral t'avales la dernière voyelle.
"On l'aime pas Areol'"
Jocelyn Beaumont
06/02/2015 11:19

Put1 d'arret sur le péno
C'est un bel arrêt mais la photo le représente absolument pas
Jocelyn Beaumont
06/02/2015 11:47
Citation (Miles @ 06/02/2015 11:32)

C'est un bel arrêt mais la photo le représente absolument pas

J'etais sur en redigeant de pouvoir trouver mieux
Il semble dans une bonne période depuis son match face à l'ASM en Coupe de la Ligue. Les supporters bastiais ont petit à petit retourné leurs vestes. Très bon hier face à Lille, Bastia remonte bien sous l'impulsion de ses quelques hommes forts dont Alphonse fait partie.
Mickey Willis
23/02/2015 10:43
Citation (Noreaga @ 22/02/2015 12:54)

Les supporters bastiais ont petit à petit retourné leurs vestes.
Il était critiqué depuis le début de saison ? Je me suis aperçu ce matin que Bastia est 10ème au classement, je les pensais beaucoup plus bas, mais ils ont l'air de bien remonter depuis 2015. Par contre Ongenda semble avoir totalement disparu des résumés de matchs...
Citation (Mickey Willis @ 23/02/2015 10:43)

Il était critiqué depuis le début de saison ? Je me suis aperçu ce matin que Bastia est 10ème au classement, je les pensais beaucoup plus bas, mais ils ont l'air de bien remonter depuis 2015. Par contre Ongenda semble avoir totalement disparu des résumés de matchs...

Ils étaient relégables au sortir de la phase aller.
Citation (Mickey Willis @ 23/02/2015 10:43)

Il était très critiqué oui et beaucoup réclamaient la titularisation de Leca, même si ça fait plusieurs matches qu'il est (enfin) épargné par les fans. Ongenda est rentré quelques minutes contre Lille et n'a pas convaincu du tout, il s'est encore fait déchirer par les supps Corses qui n'y croient plus...
Amaury_Erding
23/02/2015 13:27
Citation (Mike @ 23/02/2015 13:15)

Il était très critiqué oui et beaucoup réclamaient la titularisation de Leca, même si ça fait plusieurs matches qu'il est (enfin) épargné par les fans. Ongenda est rentré quelques minutes contre Lille et n'a pas convaincu du tout, il s'est encore fait déchirer par les supps Corses qui n'y croient plus...
Très critiqué peut être car il est arrivé sur un tard à Bastia, la préparation de début saison était quasiment terminée. Et pour ne rien arranger, lui revenait d'une opération à l'épaule.
MoMoZeRo
23/02/2015 13:42
Leca en finale ça m'ira très bien perso...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.