PsgVolcano
06/09/2018 21:43
Deschamps doit le passer n°2.
Mandanda décline depuis longtemps, Aréola a besoin de jouer des matches internationaux pour préparer le futur.
Match de bonhomme, je l'ai souvent critiqué il a fait un gros match ce soir
Il loupe pas une occasion
Citation (amphisbaena @ 06/09/2018 22:36)

On est d'accord, il n'a jamais sorti un match comme ça chez nous ?
Contre le Bayern non ?
ChosenMilo
06/09/2018 21:49
enorme match en effet, de bonne augure avant liverpool ,il progresse depuis la reprise .
QUOTE (Rjay @ 06/09/2018 22:48)

Contre le Bayern non ?
et real aller un peu mais ce soir avec la pluie c'est son plus gros match sans conteste.
Son match déclic au très très haut niveau ?
En tout cas bravo a lui, grosse prestation.
stromboli
06/09/2018 21:56
On a bien fait de le bousculer, super pour sa confiance avant la C1.
Très très content pour lui car il a ramassé et a connu des débuts difficiles en pro (à part ses prets) et là il peut savourer. Première en bleus A et sans doute la meilleure prestation de ses dernieres années. Magistral
Citation (Vinz @ 06/09/2018 22:55)

Son match déclic au très très haut niveau ?
J'espère aussi qu'il s'appuiera sur ce match
Vivement que sa prolong soit officielle...
D'ici que les clubs se bousculent après dimanche à le contacter pour le recruter gratis en janvier, nos golios auraient encore géré l'effectif d'une main de maitre
Citation (Nemeto @ 06/09/2018 23:15)

Vivement que sa prolong soit officielle...
D'ici que les clubs se bousculent après dimanche à le contacter pour le recruter gratis en janvier, nos golios auraient encore géré l'effectif d'une main de maitre
Toi aussi tu sens la douille venir ?
Champion du monde
ramutcho
06/09/2018 22:33
Il a passé un cap, ça fait plaisir
stromboli
06/09/2018 22:48
Citation (wil @ 06/09/2018 23:21)

Toi aussi tu sens la douille venir ?

Avec Raiola aux manettes c'est déjà mort, on se fera enfler comme par Rabiot, un cauchemar cette gestion.
Iaropolk14
06/09/2018 22:51
Vraiment super content pour lui, ça fait plaisir pour ce gars. Première en Bleu avec 10 champions du monde titulaires, en Allemagne, il s'est pas chié dessus, bien au contraire, nickel
Toujours cru en toi

Dire qu'il y en a encore ici qui veut le dégager.
En tout cas content de son gros match ce soir.
Citation (Mackay @ 03/12/2017 21:57)

Est ce qu'il y a déjà eu des matchs ou il nous permet de repartir avec 1 ou 3 points ?

Putamadre
06/09/2018 23:12
Citation (Philo @ 02/09/2018 09:04)

Il va prolonger, c'est sûr, c'est une question de jours.

Hommes de peu de foi.
Sinon y a des quotes à ressortir à mon avis.
Tourista-chan
06/09/2018 23:14
Ben voilà, on peut lancer la hype
Citation (romano @ 06/09/2018 23:56)

Ça fait 6 mois que j'ai changé d'avis
Sakavomi
06/09/2018 23:20
Il a été nul à chier. Ce n'était pas injuste que d'avoir la haine contre lui. Il puait la peur et nous on transpirait du calcif à chaque offensive adverse.
Après on peut être content que cela tourne du bon côté car cette sale phase a été longue et fastidieuse pour nos petits cœurs fragiles. Il commence à devenir un vrai gardien, décisif, voir même rassurant. Pourvu que ça dure.
Certains avaient la langue bien pendue quand même.
morad1980
07/09/2018 00:14
Il nous coûte un titre et ça j'ai toujours du mal à l'avaler.
Sarconzie
07/09/2018 00:52
Citation (morad1980 @ 07/09/2018 01:14)

Je suis en train de revoir les arrêts. Jourdren, Bernardoni ou Cardinale les font sauf un peut être avec son envergure sur une tête.
Monté super haut pour des arrêts assez simples dans l'ensemble sur cet Allemagne-France, et descendu pour des pseudo conneries sur un Real-PSG :CultureBistrot:

C'est sûr tu mettais Oblak dans les cages et on jouais super bien.
Citation (Sarconzie @ 07/09/2018 01:52)

Je suis en train de revoir les arrêts. Jourdren, Bernardoni ou Cardinale les font sauf un peut être avec son envergure sur une tête.
Monté super haut pour des arrêts assez simples dans l'ensemble sur cet Allemagne-France, et descendu pour des pseudo conneries sur un Real-PSG :CultureBistrot:
J'avais encore jamais vu cette manière de juger un gardien, innovateur
Sarconzie
07/09/2018 01:10
Citation (lausui @ 07/09/2018 02:04)

J'avais encore jamais vu cette manière de juger un gardien, innovateur

Je trouve pas sa performance extraordinaire, mais je suis content pour lui quand même, c'était une première cape et il a bien fait son job. Je lisais les comentaires sans avoir rien vu, j'avais l'impession qu'il sortait des trucs de fou, bah non, pas à mon sens.
Citation (Sarconzie @ 07/09/2018 02:10)

Je trouve pas sa performance extraordinaire, mais je suis content pour lui quand même, c'était une première cape et il a bien fait son job. Je lisais les comentaires sans avoir rien vu, j'avais l'impession qu'il sortait des trucs de fou, bah non, pas à mon sens.
Il sort une tête à bout portant quasiment, sur corner je crois, qui m'a scotché en live.
Ouais et puis si tu vois le match tu sens qu'il était là quand l'Allemagne poussait et que la France prenait l'eau du coup c'est pas que les arrêts mais aussi l'apathie générale de l'équipe qui embellit sa perf à ce moment là.
Mais sur la vie de ma mère ya vraiment des pisse froid ici qui peuvent même pas être content pour la première d'un mec de chez nous en bleu. Et quand je dis mec de chez nous c'est vraiment le minimum qu'on puisse dire sur lui.
TahitiBob
07/09/2018 02:24
Citation (Maboune @ 07/09/2018 02:25)

Il sort une tête à bout portant quasiment, sur corner je crois, qui m'a scotché en live.
Trapp avait fait un arrêt du même genre pour sa première sélection contre le Danemark
En tout cas bon match d'Alphonse ce soir. Content pour lui. Maintenant va falloir confirmer lors des prochaines rencontres, et surtout avec nous, en commençant par Anfield dans 11 jours.
giovanni pontano
07/09/2018 04:19
Evidemment, très content pour lui. En espérant qu’il confirme par la suite, depuis le temps que l’on nous vend son énorme potentiel. C'est aussi une vraie leçon pour nous, supporters. Il convient d’être patient avec nos joueurs. Il n’a pas été épargné par les critiques, comme Kimpembé en son temps ou Kehrer, aujourd’hui. C’est ainsi que le club progressera dans l’intégration de ces jeunes.
Le niveau de l’effectif et les objectifs élevés du club rendent difficile leurs débuts mais permet aussi de monter plus haut beaucoup plus rapidement. On a pu le voir avec Kim, c’était équipe de France, direct, une fois que le cap était passé.
On oublie parfois le potentiel du club en terme de formation. Tabler dessus, ça reste bien sûr la meilleure réponse au fair play financier, aujourd’hui. La réussite d’Alphonse pour sa première à ce niveau nous fait encore un peu plus avancer de ce point de vue là. C’est tout sauf anecdotique.
Leonardo971
07/09/2018 04:51
Citation (Sarconzie @ 06/09/2018 19:52)

Sauf que Cardinale and co n'ont pas fait ces arrêts dans un match international contre l'Allemagne et lors de leur 1ère sélection en équipe de France.
Il faut vraiment regarder le contexte et les circonstances des arrêts, et de la performance. C'est comme si tu comparais des arrêts du mecs en nationale avec les arrêts de Buffon en LDC
Parisian
07/09/2018 06:26
Citation (Sakavomi @ 07/09/2018 00:20)

Il a été nul à chier. Ce n'était pas injuste que d'avoir la haine contre lui. Il puait la peur et nous on transpirait du calcif à chaque offensive adverse.
Après on peut être content que cela tourne du bon côté car cette sale phase a été longue et fastidieuse pour nos petits cœurs fragiles. Il commence à devenir un vrai gardien, décisif, voir même rassurant. Pourvu que ça dure.
Que certains aient eu la haine pendant sa très mauvaise période OK, mais la clique qui continuait avec des « un tir un but » meme depuis qu’il s’est ressaisi et qu’il fait ses matchs, c’était ridicule.

C’est Emery qui nous coute le titre, le mec transmettait la peur et la fébrilité a toute l’equipe, il se chiait littéralement dessus devant Monaco
Citation (Sakavomi @ 07/09/2018 00:20)

Au final il a raté 1 mois et certains disent qu'il a raté 2 ans
Sakavomi
07/09/2018 07:36
Citation (Cara @ 07/09/2018 07:29)

Au final il a raté 1 mois et certains disent qu'il a raté 2 ans
Non. Toute la saison avec Emery an 1 était gênante (la gestion du demeuré basque a aussi fragilisé les gardiens, disons-le clairement). Par contre la saison dernière à partir d'octobre de mémoire c'était bien mieux, il avait repris confiance et pouvait s'avérer decisif. Un lien de cause à effet depuis l'éviction du fossoyeur Dehon? ... Sûrement.
Citation (Sakavomi @ 07/09/2018 08:36)

Non. Toute la saison avec Emery an 1 était gênante (la gestion du demeuré basque a aussi fragilisé les gardiens, disons-le clairement). Par contre la saison dernière à partir d'octobre de mémoire c'était bien mieux, il avait repris confiance et pouvait s'avérer decisif. Un lien de cause à effet depuis l'éviction du fossoyeur Dehon? ... Sûrement.
D'ailleurs c'est vraiment dommage d'avoir perdu Garcia.
Je ne sais ce que vaut Spinelli, et peut etre qu'il est tres bon. Mais vraiment l'impression que l'espagnol a bcp apporté à nos gardiens.
Nikos B.
07/09/2018 08:56
Citation (Guilanboy @ 04/12/2017 11:51)

Je remarque qu'il fait ses conneries à chaque fois qu'il commence à être mis en lumière, au travers des conferences de presse ou des interviews

Citation (Sarconzie @ 07/09/2018 01:52)

Tu exagères à mort

sur la tête, sur un tir à l'entrée de la surface et le tir de hummels il fait de bons arrêt. Très bon match, en plus sur une première selection avec une équipe de france fébrile

Il est bon techniquement, si son mental arrive au niveau il va faire plaisir. C'est fou comme on a l'impression que la coupe du monde a fait passer un cap à nos trois mondialistes.
Citation (Sakavomi @ 07/09/2018 07:36)

Il faut arrêté avec la gestion des gardiens. Mourinho et Ancelotti ont fait pareil au Réal. Ça ne les a pas empêchés de gagner des titres comme la C1 (le coach des gardiens n’etait peut être pas Dehon). Et a un moment, le 1 tir, 1 but, les dribbles à deux balles au milieu du terrain, ce n’est pas l’entraineur qui les fait. Si tu as de vrais leaders, tu peux gagner des compétitions en auto-gestion. Et les joueurs avaient commencé à le faire en refusant la tactique d’Emery. Donc les totems Motta et super capitaine ont aussi leur part de responsabilité. Tout ça pour dire que 11 tirs/11 buts, oui c’est la faute du gardien.
Citation (Nikos B. @ 07/09/2018 08:56)

Tu exagères à mort

sur la tête, sur un tir à l'entrée de la surface et le tir de hummels il fait de bons arrêt. Très bon match, en plus sur une première selection avec une équipe de france fébrile

Il est bon techniquement, si son mental arrive au niveau il va faire plaisir. C'est fou comme on a l'impression que la coupe du monde a fait passer un cap à nos trois mondialistes.
En jeune Areola était très bon sur sa ligne et mauvais en sorties aériennes et moyen au pied. Sa première saison à Paris, il était aussi mauvais sur sa ligne. La il s’est surtout illustré sur sa ligne.
Ozzy Ryss
07/09/2018 09:41
Il y a un drôle d'effet de balancier avec Aréola. Il suffit qu'il fasse deux trois arrêts dans un match pour qu'on le trouve extraordinaire. Une boulette et il redevient une chèvre.
Je suis un peu d'accord avec Sarconzie, à part la tête où il fait un très bel arrêt, le reste ce sont des arrêts qu'il est censé réaliser à son niveau avec des balles plus ou moins sur lui.
Citation (Ozzy Ryss @ 07/09/2018 10:41)

Il y a un drôle d'effet de balancier avec Aréola. Il suffit qu'il fasse deux trois arrêts dans un match pour qu'on le trouve extraordinaire. Une boulette et il redevient une chèvre.
Je suis un peu d'accord avec Sarconzie, à part la tête où il fait un très bel arrêt, le reste ce sont des arrêts qu'il est censé réaliser à son niveau avec des balles plus ou moins sur lui.
La frappe de Reus (de mémoire), s'il fait pas 1,95m, elle finit au fond par exemple.
Parisian
07/09/2018 09:50
Citation (soken @ 07/09/2018 09:22)

Il faut arrêté avec la gestion des gardiens. Mourinho et Ancelotti ont fait pareil au Réal. Ça ne les a pas empêchés de gagner des titres comme la C1 (le coach des gardiens n’etait peut être pas Dehon). Et a un moment, le 1 tir, 1 but, les dribbles à deux balles au milieu du terrain, ce n’est pas l’entraineur qui les fait. Si tu as de vrais leaders, tu peux gagner des compétitions en auto-gestion. Et les joueurs avaient commencé à le faire en refusant la tactique d’Emery. Donc les totems Motta et super capitaine ont aussi leur part de responsabilité. Tout ça pour dire que 11 tirs/11 buts, oui c’est la faute du gardien.
En jeune Areola était très bon sur sa ligne et mauvais en sorties aériennes et moyen au pied. Sa première saison à Paris, il était aussi mauvais sur sa ligne. La il s’est surtout illustré sur sa ligne.
On dirait que t’es presque dégoûté qu’il fasse des bons matchs
Sakavomi
07/09/2018 09:50
Citation (soken @ 07/09/2018 09:22)

J'ai rarement vu une gestion où en début de saison l'entraîneur s'amuse à interchanger ses gardiens à chaque boulette de ceux-ci. Qu'il y ait un turnover bien établi OK, mais la gestion psychologique d'Emery vis à vis de ses gardiens a été une calamité.

Comme sur tous les topics, c'est pas les mêmes personnes qui réagissent
Citation (Philo @ 07/09/2018 10:46)

La frappe de Reus (de mémoire), s'il fait pas 1,95m, elle finit au fond par exemple.
on va bientôt lui reprocher d'être grand et bien placé...
Citation (Sakavomi @ 07/09/2018 10:50)

J'ai rarement vu une gestion où en début de saison l'entraîneur s'amuse à interchanger ses gardiens à chaque boulette de ceux-ci. Qu'il y ait un turnover bien établi OK, mais la gestion psychologique d'Emery vis à vis de ses gardiens a été une calamité. .
Exactement et sa montée en puissance à l'automne dernier correspond justement à un match où il reste titulaire malgré une erreur lors du match précédent.
Tu peux pas mettre cette pression sur un gardien, turn over oui, mais pas le "à la moindre erreur l'autre prend ta place".
Ça plus l'éviction du rouquin...

Plus ou moins sur lui car il est bien placé
L'horloge tourne pour sa prolongation à lui aussi, et avec le statut qu'il est en train de prendre il risque d'être exigeant, surtout avec Mino pour agent.
Citation (Sakavomi @ 07/09/2018 10:50)

J'ai rarement vu une gestion où en début de saison l'entraîneur s'amuse à interchanger ses gardiens à chaque boulette de ceux-ci. Qu'il y ait un turnover bien établi OK, mais la gestion psychologique d'Emery vis à vis de ses gardiens a été une calamité.
Tu peux expliquer ? Je me souviens pas de ça perso
Le centre raté du boucher rudiger était pas évident là aussi heureusement qu'il est grand.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.