Citation (psycraft @ 24/11/2016 16:18)

Ok merci.
Dans le fond je suis très content de voir Alphonse titu car c'est un vrai symbole pour le club mais à un poste aussi important que celui de gardien de but je suis pour qu'on fasse jouer le meilleur à l'instant T. Il prend un but sur un frappe lobée face à Bale là ou Trapp effectue un arrêt dans la même situation contre Nantes par exemple, ce sont des petits détails mais ils peuvent faire pencher la balance lors des matches importants.
Il est clair qu'il bénéficie d'un environnement bienveillant à son égard, que ce soit le club, le coach ou les médias et que c'est un plus pour la confiance mais je trouve qu'il lui manque encore quelques matchs référence au club pour asseoir son statut, au moins dans mon esprit.
Oui enfin ça sert à rien de comparer 2 actions dans des contextes différents. Trapp fait l'arrêt contre Nantes mais se prend le but contre Troyes la saison dernière. Du coup on doit conclure quoi?
Alphonse est décisif en fin de match contre Arsenal à l'aller, arrête un péno en Bulgarie et il est très bon contre Bâle à l'aller aussi. Si tu parles de "petits détails" il faut inclure ça aussi

Citation (Sakavomi @ 25/11/2016 03:47)

Trapp te qualifie en bonne partie face à Chelsea, notamment l'arrêt énorme à bout portant sur la tête de Costa. Il y a l'erreur contre le Real, 2x Bordeaux, plus une autre que j'ai oublié mais sinon globalement il a fourni un excellent travail. Sur les pénalty et les face à face, il a été très solide voir impressionnant à certain moment.
Dans le jeu aérien, Areola se place mal je trouve et fait trop de sorties kamikazes. Seul le jeu au pied me semble vraiment meilleur (malgré Arsenal).
Dans l'ensemble ce sont déjà deux très bons gardiens avec encore une belle marge de progression, l'un est très jeune (23 ans), l'autre un peu moins (26 ans).
But contre Lyon à l'aller (pas très clair au retour non plus face à Darder mais j'ai trouvé sévère de lui reprocher le but quand même) et lob face à Troyes.
Le jeu aérien d'Areola a toujours été son point faible, et plus général son occupation de la surface. Il a fait quelques sorties hasardeuses cette saison mais aussi beaucoup de sorties propres où il fait du bien, notamment sur corner. Le côté positif c'est qu'il ne se cache pas comme un Sirigu à l'époque, il s'efforce de faire son boulot à savoir rassurer sa défense et il progresse dans ce domaine.
Trapp a aussi progressé dans ce domaine tout au long de la saison dernière.
Après ça ne m'étonne pas que les prestations à l'entraînement influencent Emery, Alphonse est impressionnant et c'est un sacré bosseur.