Citation (Cara @ 19/02/2016 13:25)

Il a demandé à ne plus être sélectionné.
J'avais zappé ça, merci.
Dready14
19/02/2016 16:10
Citation (Vasco @ 19/02/2016 13:15)

Est-ce que ça lui apporte réellement quelque chose d'être sélectionné pour regarder les matchs en tribune ? Alors, il y a l'environnement autour de l'EDF mais c'est vraiment important ?
Autant être sur le banc du PSG ça lui servirait à rien, autant être en équipe de France bien sûr que c'est important pour lui, sur bien des points. Pour lui c'est pas jouer qui est important.
Déjà c'est une reconnaissance et une validation de son travail, de son niveau actuel et de son potentiel. Parce que mine de rien appeler en sélection un jeune gardien qui a une saison en L1 à Bastia et quelques matchs de Liga dans les pattes c'est pas rien (certes la concurrence n'est pas féroce).
Ensuite c'est un message important pour lui, ça lui donne de l'expérience, ça le responsabilise et ça le pousse à maintenir son niveau de performance.
Quelque part ça peut même mettre (un peu) la pression sur le PSG car il a plus le même statut et plus la même valeur.
Enfin tout simplement c'est important d'être dans le groupe France qui comporte malgré tout quelques très bons joueurs, expérimentés pour certain. C'est rassurant pour lui de se dire qu'il est maintenant à ce niveau là.
Bref, tout bénef'
Citation (Dready14 @ 19/02/2016 16:10)

Quelque part ça peut même mettre (un peu) la pression sur le PSG car il a plus le même statut et plus la même valeur.
+1, et si on arrive à mettre en place une vraie concurrence qui permettrait a Trapp et Areola de se donner à fond et de progresser
Lucas_Mourad
19/02/2016 23:56
Vous vous méprenez. Manny Pacquiao et le président de la fédération philippine de football se sont déplacés chez l'ancien colon pour convaincre Alphonse de rejoindre l'équipe nationale de ses parents avec pour objectif de gagner l'AFF Suzuki Cup et l'Asian Cup à terme
Il connait même pas l'histoire de son pays d'origine
Citation (Cara @ 20/02/2016 00:07)

Il connait même pas l'histoire de son pays d'origine

Bah je suis sûr que plein de joueurs (et pas que joueurs d'ailleurs) français ne connaissent pas l'histoire de France, même dans les grandes lignes.
William-10
20/02/2016 17:37
UP !
William-10
20/02/2016 18:48
Citation (Miles @ 20/02/2016 18:05)

Pourquoi ?
Kevin Trapp. Alphonse a une carte a joué.
Citation (Dready14 @ 19/02/2016 08:31)

Peu de buts encaissés de manière générale.
Grâce à lui ou à la défense?
En tout cas, ça fait une de plus
Papy Nova
21/02/2016 22:27
Citation (Miles @ 21/02/2016 22:23)

En tout cas, ça fait une de plus
Il n'a pas pris de buts mais est-ce qu'il a eu beaucoup de travail ? Sur le peu que j'ai vu du match, Torres était nul et Areola n'avait pas de parades à effectuer. Cela dit, je précise, je n'ai pas tout vu.
Auteur d'un gros match contre l'Atletico à priori.
Citation (Noreaga @ 21/02/2016 22:27)

Auteur d'un gros match contre l'Atletico à priori.
Le meilleur côté sous-marin jaune. Dans une rencontre assez pauvre en occasions, il a été serein dans ses sorties et sort 2-3 arrêts.
J'ai regardé et oui gros match d'Alphonse, très autoritaire et très sûr, c'est lui qui rassure sa défense.
Il aurait pu se prendre un but en première mi-temps si Griezmann n'avait pas foiré sa tête mais Alphonse n'y aurait été pour rien, c'est le centre de Juanfran entre les deux défenseurs qui était parfait, c'est passé de peu à côté, tant mieux pour Aréola.
Mais c'est impressionnant la puissance qu'il dégage avec sa taille et son volume physique, on a l'impression que ses cages sont toutes petites.
Je l'avais pas vu depuis un moment et je trouve qu'il dégage désormais une vraie autorité dans ses cages.
Il est vraiment pas très loin de Trapp en terme de niveau.
Dubdadda
21/02/2016 23:49
Quel chemin parcouru tout de même. Ils ne sont pas nombreux les jeunes que l'on a suivi depuis tout petit et qui se retrouvent à jouer ce type de rencontres dans la peau d'un titulaire. C'était sympa de le voir dans ce stade, avec cette ambiance. Il connaît en tout cas une progression linéaire depuis plusieurs années, je ne sais pas où cela le mènera mais c'est vraiment un plaisir de le voir à ce niveau
DonTornado
21/02/2016 23:54
Impressionnant de maturité ce soir, cétait quand même une grosse affiche de Liga
L'idéal serait de le prêter a nouveau a Villareal l'an prochain en mode Courtois mais lui et son club seront ils daccord ?
Sinon il touche combien ? Va falloir le prolonger/augmenter cet été je pense
Dready14
22/02/2016 07:28
Citation (Dubdadda @ 22/02/2016 00:49)

Quel chemin parcouru tout de même. Ils ne sont pas nombreux les jeunes que l'on a suivi depuis tout petit et qui se retrouvent à jouer ce type de rencontres dans la peau d'un titulaire. C'était sympa de le voir dans ce stade, avec cette ambiance. Il connaît en tout cas une progression linéaire depuis plusieurs années, je ne sais pas où cela le mènera mais c'est vraiment un plaisir de le voir à ce niveau

+1
Dire qu'à l'époque quand je l'ai vu avant mon premier entraînement je m'étais dit "ouais il est grand quoi"

2h après j'avais compris
Au cas ou Trapp se manque en LDC, il aura sa chance je pense.
Citation (Albator @ 22/02/2016 21:02)

Au cas ou Trapp se manque en LDC, il aura sa chance je pense.
T'attends que ça mon coquin

Pas trop triste qu'il ait réussi le match aller contre Chelsea ?
Citation (DonTornado @ 21/02/2016 17:54)

Impressionnant de maturité ce soir, cétait quand même une grosse affiche de Liga
L'idéal serait de le prêter a nouveau a Villareal l'an prochain en mode Courtois mais lui et son club seront ils daccord ?
Sinon il touche combien ? Va falloir le prolonger/augmenter cet été je pense
Et puis si ca marche avec Areola, pourquoi ne pas leur proposer un jeune additionnel a Villareal en pret
Citation (laleto @ 22/02/2016 22:47)

Et puis si ca marche avec Areola, pourquoi ne pas leur proposer un jeune additionnel a Villareal en pret
Tu penses à JKA ?
Citation (Iloved @ 22/02/2016 23:17)

Tu penses à JKA ?
J'espère qu'il y pense pas.
Citation (Iloved @ 22/02/2016 17:17)

Tu penses à JKA ?
Aucun jeune precisement non.
Mais pourquoi pas tenter le coup avec Ongenda en espagne, mais certainement pas a Villareal, qui n'aura aucun interet a faire de la place sur leur banc pour lui.
Dagoberto
23/02/2016 01:03
Ca vaut ce que ça vaut (pas grand chose je sais) mais sur whoscored et squawka il est meilleur gardien de Liga sur la saison pour le moment
Un joli double arrêt en fin de match face à Naples.
Difficile de trouver des avis objectifs sur sa prestation vu comment ça peut vite s'enflammer, sinon
Franchement, vu le niveau qu'il affiche, il ne serait peut être pas idiot de le rapatrier sinon dès l'été prochain. Bon pour être tout à fait honnête, je n'ai vu que peu de matche de Villareal, mais si j'en crois les commentaires sur Alphonse, il a l'air d'être très régulier et très bon. Après je ne suis pas contre l'idée de garder Trapp et de le maintenir n°1 encore 1 année (au moins, dépendra de ses performances l'année prochaine). Mais bon, ça aurait quand même franchement de la gueule qu'Alphonse devienne notre n°1 à terme s'il continue.
Dubdadda
26/02/2016 11:50
Citation (skrubs @ 26/02/2016 12:21)

Après je ne suis pas contre l'idée de garder Trapp et de le maintenir n°1 encore 1 année (au moins, dépendra de ses performances l'année prochaine).
J'adore Areola et voit ses matches depuis une dizaine d'années mais je rejoins cet avis et celui de Philo lors du dernier podcast je crois. Une année supplémentaire (Villareal ?) pour confirmer dans un club européen serait une bonne chose pour lui et le PSG et cela permettra aussi d'en savoir davantage sur le niveau réel et la progression de Trapp. Puis cela permettrait aussi d'écarter Areola de Dehon une année supplémentaire
D'après le résumé hier il est surtout chanceux que 90% des frappes du Naples aient été hors cadre parce qu'il n'a pas arrêté de se faire canarder, mais effectivement il fait un bel arrêt.
Kaionedirection
27/02/2016 11:20
Ils font des annonces officiels quand ils vont observer des joueurs maintenant ?
Ou alors c'est juste pour montrer qu'ils ne sont pas des tocards qui ne suivent pas les joueurs (cf Koulibaly).
Dagoberto
27/02/2016 11:23
Citation (Kaionedirection @ 27/02/2016 11:20)

Ils font des annonces officiels quand ils vont observer des joueurs maintenant ?
Ou alors c'est juste pour montrer qu'ils ne sont pas des tocards qui ne suivent pas les joueurs (cf Koulibaly).

Ils auraient du rajouter "Français depuis 15 générations, mange du porc et bois du vin. Sa mère est fan de Johnny et on a trouvé un 45tour de Licence IV chez son oncle"
Dagoberto
27/02/2016 11:34
23 ans aujourd'hui
Si les japonais s'en emparent
Kaionedirection
29/02/2016 15:19
Supprimé
Citation (Miles @ 29/02/2016 16:33)

Supprimé

C'était sûrement celui-là :
VDVisBack
14/03/2016 02:43
Invincibilité terminée en s'en prenant 4 à Séville
Escrobar
14/03/2016 03:48
Citation (VDVisBack @ 14/03/2016 02:43)

Elle s'était déjà terminé la semaine dernière en prenant un but, et en perdant, contre Las Palmas .
Citation (VDVisBack @ 13/03/2016 21:43)

Contre un bon Gameiro sur deux des buts en contre-attaque.
Je n'ai juste vu que les buts, donc je ne sais pas s'il a eu a faire des arrets pendant le match, mais difficile de lui en vouloir a Areola plutot qu'a ses defenseurs.
Dready14
14/03/2016 07:16
Citation (laleto @ 14/03/2016 05:13)

Contre un bon Gameiro sur deux des buts en contre-attaque.
Je n'ai juste vu que les buts, donc je ne sais pas s'il a eu a faire des arrets pendant le match, mais difficile de lui en vouloir a Areola plutot qu'a ses defenseurs.
Ce même Gameiro qui a les mêmes stats que Cavani cette saison
Citation (Dready14 @ 14/03/2016 08:16)

Ce même Gameiro qui a les mêmes stats que Cavani cette saison

Cavani a toujours eu des bonnes stats, même -surtout- à Paris. Le problème n'est pas là
Il est forfait pour le match de demain à Leverkusen.
J'ai pas suivi, il a perdu sa place de titulaire ?
Oui et non. il a été blessé au genou pendant quelques semaines et Asenjo a pris la place. Il est sur le banc depuis 2 matches (Europa League et ce soir) mais avait joué à Eibar.
Le coach donne peut-être du temps de jeu à Asenjo en vue de l'Europa League.
Quoi qu'il en soit, même si Villarreal décidait de privilégier Asenjo en prévention du futur départ d'Areola, il a eu 33 titularisations cette année, et est rentré dans les petits papiers du sélectionneur. Sa saison est dores et déjà une réussite.
Dready14
11/04/2016 06:02
Citation (Noreaga @ 10/04/2016 22:51)

Quoi qu'il en soit, même si Villarreal décidait de privilégier Asenjo en prévention du futur départ d'Areola, il a eu 33 titularisations cette année, et est rentré dans les petits papiers du sélectionneur. Sa saison est dores et déjà une réussite.
Ce serait bien injuste, il a quand même bien contribué à leur super saison. Ils feraient mieux de lui faire tout jouer et négocier un nouveau prêt la saison prochaine.
Y'a quand même un risque de remettre direct un gardien qui revient d'une longue blessure, leur 4ème place n'est pas assurée...
Asenjo est très moyen sur le but encaissé jeudi. Il manque de vitesse de réaction sur une tête ni puissante ni bien placée.
Peut-être qu'Alphonse ressent encore une gêne, ce serait chelou que son club commence à prioriser la situation contractuelle lors d'un quart de coupe d'europe.
De retour dans les buts pour le quart de finale retour face à Prague.
Escrobar
20/04/2016 21:21
Areola pas titulaire ce soir contre le Réal !!
On se dirige vers se que Noreaga disait, Villaréal commence à réinstaller Asenjo, le titulaire au poste, au détriment d'Areola et de sa très bonne saison .
Assez injuste si tu te place du côté d'Alphonse mais compréhensible si tu te mets du côté Villareal .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.