Citation (Caps @ 02/12/2016 09:20)

J'ai du mal à comprendre ton message.
Tu nous expliques qu'Aréola a des carences mais qu'il a du potentiel, donc un belle marge de progression, et après tu nous dis qu'il ne deviendra pas un top 5 mondial alors qu'il est déja bon et qu'il devrait encore progresser.
Ce que je dis c'est que Areola a des qualités, mais ses lacunes à son age ne me font pas croire qu'il puisse un jour devenir un top 5 mondial à ce poste. Faut-il faire une comparaison avec Courtois ? Est-ce vraiment nécessaire ?
Citation (Caps @ 02/12/2016 09:20)

Tu veux un Top 5 mais tu veux mettre Trapp, qui est loin d'être au dessus d'Aréola et qui n'a pas démontré des qualités le plaçant parmi les tout meilleurs. Il n'a pas démérité l'an dernier, mais la logique d'Emery est compréhensible. Pourquoi bridé un jeune, qui pourrait faire partit des tous meilleurs mondiaux, pour mettre un gardien qui ne le sera jamais?
Je veux un top 5 à terme. Oui, je me répète, mais le vieux con que je suis est nostalgique de l'ère Lama... Pour cette année, on ne l'a pas le top 5 des gardiens. En attendant de l'avoir, faisons jouer le meilleur de nos gardiens, soit Trapp. Et le jour où on pourra recruter encore meilleur, faudra pas hésiter. Mais mettre Areola titulaire, sous prétexte que peut être il deviendra l'un des meilleurs gardien du monde, c'est "un rien" spéculatif. Puis je rajouterais : qui acceptera de venir faire la doulure d'Areola l'an prochain une fois Trapp parti ? A partir du moment où le club a montré qu'il a préféré misé "sur l'avenir" (les guillemets soulignent mon questionnement sur le bien-fondé de ce choix) avec Areola. Qui accepterait l'an prochain de se condamner à être sur le banc même s'il est meilleur qu'Alphonse ? La réponse on l'a connait : personne. Si un gardien lambda moins bon qu'Areola.
Juste pour revenir sur les erreurs de main de Trapp l'an passé. Ces erreurs m'emmerdaient moins, parce qu'il s'agissait d'erreurs grossières, et avec plus de concentrations, ces erreurs allaient disparaitre (ce qu'il a fait). Tandis que les erreurs, sans réelles punitions jusqu'à présent, à répétitions d'Areola en terme de sorties aériennes, de placement, d'occupation de la surface, sont bien plus préoccupantes à mes yeux. Parce que ce n'est pas juste un problème de concentration, mais un problème technique !
Puis l'an dernier, fautes de mains de Trapp ou pas, je pense que tout le monde était d'accord qu'il était 3 classes au-dessus de Sirigu. Donc Trapp était bien le meilleur et il a mérité d'avoir la place de titu. Pour cette année, mon raisonnement est le même : le meilleur doit jouer.