Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Alphonse Areola
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Sakavomi
Citation (ILAG @ 07/09/2018 10:10) *
Tu peux expliquer ? Je me souviens pas de ça perso cosmoschtroumpf.gif
.

Dès le début il parlait de concouyence, même au poste de gardien. Alors que c'est un poste très spécifique où l'aspect mental est encore plus important que pour le joueur de champs. Il a instauré la trouille de par ses indécisions.

Il n'y a qu'à regarder le déroulement de la saison et le timing choisi pour faire ses remplacements, totalement inopportuns.
Leonardo971
Si Aréola avait fait 1 boulette contre l'Allemagne, qu'est-ce qu'on aurait pas lu biggrin.gif

Il fait un très bon match. Point. Et c'est bon pour nous avant Liverpool !!!

Allez PSG!!!
Dready14
Citation (Sakavomi @ 07/09/2018 08:36) *
Non. Toute la saison avec Emery an 1 était gênante (la gestion du demeuré basque a aussi fragilisé les gardiens, disons-le clairement). Par contre la saison dernière à partir d'octobre de mémoire c'était bien mieux, il avait repris confiance et pouvait s'avérer decisif. Un lien de cause à effet depuis l'éviction du fossoyeur Dehon? ... Sûrement.

Areola fait un mois de décembre catastrophique et coûte des points mais avant ça il est plutôt bon, notamment en LDC unsure.gif
Suite à ça il perd sa place et n'est pas dégueu quand il joue en coupe.

Ce qui lui a toujours été reproché c'est sa capacité à être décisif, à être déterminant sur plusieurs actions dans des moments importants. Hier c'est ce qu'il a fait, il a fait pas mal d'arrêts dans une période où l'équipe prenait l'eau et tout le monde peut lui dire merci pour le point obtenu.
Maintenant le degré de difficulté des arrêts on s'en fout, il était attendu et il a plus que répondu aux attentes.

Mine de rien il en a pris plein la gueule, le club n'a pas caché chercher un grand gardien, on lui met Buffon dans les pattes et on l'aurait certainement pas retenu en échange d'une grosse somme. Malgré ça il est présent, il progresse, rassure, c'est bien.

Ça va peut-être pas durer et de toute façon on fera le bilan à la fin de la saison mais faut aussi le dire quand il est bon.
ILAG
Citation (Sakavomi @ 07/09/2018 11:27) *
.

Dès le début il parlait de concouyence, même au poste de gardien. Alors que c'est un poste très spécifique où l'aspect mental est encore plus important que pour le joueur de champs. Il a instauré la trouille de par ses indécisions.

Il n'y a qu'à regarder le déroulement de la saison et le timing choisi pour faire ses remplacements, totalement inopportuns.

Bah Trapp a commencé avant qu'Aréola soit installé au poste en septembre, mais c'est un choix du coach, c'est pas lié aux boulettes (ou alors elles m'échappent) parce que je vois qu'un seul remplacement pour boulettes, en février quand Trapp est repassé devant Aréola du fait de ses pitoyables perfs. Du coup je veux bien que tu m'expliques le coup du "interchanger ses gardiens à chaque boulette de ceux-ci" parce que je vois absolument pas sur quoi c'est fondé, on dirait que c'est arrivé plein de fois...

On avait de toutes façons deux gardiens qui n'avaient pas du tout le niveau à l'époque, aucun ne se discernait de l'autre (je considérais personnellement Trapp meilleur intrinsèquement cela dit).

Aujourd'hui et depuis quelques mois, oui sans contestation Aréola > Trapp.
Sakavomi
Citation (ILAG @ 07/09/2018 12:11) *
Bah Trapp a commencé avant qu'Aréola soit installé au poste en septembre, mais c'est un choix du coach, c'est pas lié aux boulettes (ou alors elles m'échappent) parce que je vois qu'un seul remplacement pour boulettes, en février quand Trapp est repassé devant Aréola du fait de ses pitoyables perfs. Du coup je veux bien que tu m'expliques le coup du "interchanger ses gardiens à chaque boulette de ceux-ci" parce que je vois absolument pas sur quoi c'est fondé, on dirait que c'est arrivé plein de fois...

On avait de toutes façons deux gardiens qui n'avaient pas du tout le niveau à l'époque, aucun ne se discernait de l'autre (je considérais personnellement Trapp meilleur intrinsèquement cela dit).

Aujourd'hui et depuis quelques mois, oui sans contestation Aréola > Trapp.

Trapp a été changé suite à une boulette au parc face à Bordeaux de mémoire alors qu'il avait été bon dans les premières journées. Areola a été changé après sa série dégueulasse et l'allemand se retrouve titulaire après la mi-saison notamment pour les matches les plus importants contre Barcelone. Donc deux changements en cours de saison. De maniere plutôt arbitraire, notamment (surtout) en début de saison. Pour moi, ça a semé le trouble et la peur de la cagade dans l'esprit de nos 2 gardiens.

Un gardien tu ne le mets pas dans le doute et tu places une hiérarchie claire. Résultat les deux ont été nuls. Gestion catastrophique.

Bon dans tous les cas, depuis la saison dernière Areola monte en puissance, semble beaucoup plus serein et s'avère même décisif. Ça reste un kiff de voir un mec du centre titulaire, évoluer et devenir performant. J'arrête sur ce sujet, c'était surtout pour dire que si ça lui chiait dessus (malgré les circonstances) il y avait des raisons sportives.
Zul
QUOTE (Ozzy Ryss @ 07/09/2018 10:41) *
Il y a un drôle d'effet de balancier avec Aréola. Il suffit qu'il fasse deux trois arrêts dans un match pour qu'on le trouve extraordinaire. Une boulette et il redevient une chèvre.

Je suis un peu d'accord avec Sarconzie, à part la tête où il fait un très bel arrêt, le reste ce sont des arrêts qu'il est censé réaliser à son niveau avec des balles plus ou moins sur lui.

Le fait qu'il répète ces arrêts est le facteur important, contre madrid par exemple, il n'est pas capable de répéter les beaux arrêts de la première période, notamment avec une main pas assez ferme en fin de rencontre.

Cette fois ci c'est différent il a été capable de répéter les arrêts avec une donnée non négligeable, la pluie et une autre, la pression de la première titu.

Après je vais pas ressortir ma marotte (en fait si), le vrai problème d'areola au psg c'est TS, tant qu'il ne lui fera pas confiance on aura toujours des ratés et autre but casquette.

Est ce qu'areola répètera cette perf ? on en sait rien, la seule chose sure c'est que hier il fait un super match et ne se chie pas dessus.
NumeroStar
Ne pas oublier le CF contre Lyon. Mais je dois avouer que je suis agréablement surpris par ses progrès. A confirmer contre Liverpool.
Vasco
Citation (NumeroStar @ 07/09/2018 13:41) *
Ne pas oublier le CF contre Lyon. Mais je dois avouer que je suis agréablement surpris par ses progrès. A confirmer contre Liverpool.

Ca reste un gardien et à chaque boulette, les remarques seront de retour mais c'est bien de réussir sa première cap en EDF.

D'ailleurs, les commentaires concernant la "solidité défensive" de l'EDF m'ont bien fait rire. Quand on donne autant d'actions dangereuses à l'adversaire, comment peut-on dire qu'on a été solide ??
acetyl
Citation (NumeroStar @ 07/09/2018 13:41) *

non mais si à chaque fois il ne faut pas oublier les boulettes de gardien, on a pas fini.

ce que l'on doit regarder c'est si il est capable de faire régulièrement des arrêts déterminants.
S'il arrive à faire ça, qu'il fasse 1 boulette tous les 6 mois on s'en branle, ça arrive même aux légendes whistle.gif
Zul
QUOTE (Vasco @ 07/09/2018 13:49) *
D'ailleurs, les commentaires concernant la "solidité défensive" de l'EDF m'ont bien fait rire. Quand on donne autant d'actions dangereuses à l'adversaire, comment peut-on dire qu'on a été solide ??

contre le bayern aller en groupe on nous a dit pourtant qu'on avait fait un gros match défensif book2.gif

QUOTE (NumeroStar @ 07/09/2018 13:41) *

On saura s'il a passé un cap sur la durée, moi aussi j'attends de voir contre liverpool, salah c'est pas cette truffe de werner.

Reste que hier dans un contexte difficile il ne s'est pas chier dessus.
Val d'eau
Citation (Zul @ 07/09/2018 13:38) *
Après je vais pas ressortir ma marotte (en fait si), le vrai problème d'areola au psg c'est TS, tant qu'il ne lui fera pas confiance on aura toujours des ratés et autre but casquette.

Au diable la modestie parlons de TOC !

Citation (Zul @ 07/09/2018 13:38) *
Est ce qu'areola répètera cette perf ? on en sait rien, la seule chose sure c'est que hier il fait un super match et ne se chie pas dessus.

Bref il est urgent d'attendre edhelas.gif
Dready14
Citation (Sakavomi @ 07/09/2018 13:23) *
Trapp a été changé suite à une boulette au parc face à Bordeaux de mémoire alors qu'il avait été bon dans les premières journées. Areola a été changé après sa série dégueulasse et l'allemand se retrouve titulaire après la mi-saison notamment pour les matches les plus importants contre Barcelone. Donc deux changements en cours de saison. De maniere plutôt arbitraire, notamment (surtout) en début de saison. Pour moi, ça a semé le trouble et la peur de la cagade dans l'esprit de nos 2 gardiens.

Un gardien tu ne le mets pas dans le doute et tu places une hiérarchie claire. Résultat les deux ont été nuls. Gestion catastrophique.

Bon dans tous les cas, depuis la saison dernière Areola monte en puissance, semble beaucoup plus serein et s'avère même décisif. Ça reste un kiff de voir un mec du centre titulaire, évoluer et devenir performant. J'arrête sur ce sujet, c'était surtout pour dire que si ça lui chiait dessus (malgré les circonstances) il y avait des raisons sportives.

Tu confonds les saisons, les boulettes de Trapp c'était lors de sa première saison.
La saison dont tu parles il avait bien démarré et Emery le sort pour le premier match de Ligue des Champions contre Arsenal de manière incompréhensible. Areola est bon jusqu'au fameux mois de décembre puis perd sa place (logiquement cette fois).

La gestion d'Emery a été catastrophique, surtout d'un point de vue mental. Il aurait du avouer et assumer sa préférence, c'est toujours mieux pour les 2.
PsgVolcano
Il n'a plus l'air pressé de prolonger maintenant...

Magnifique cocktail d'incompétence et d'autodestruction qui rappelle les heures les plus sombres de Canal+ ou Colony. vahid.gif

SowBetteur
Il lui reste combien de temps sur son contrat chez nous?
Nemeto
Citation (SowBetteur @ 09/09/2018 13:26) *
Il lui reste combien de temps sur son contrat chez nous?

9 mois.
Libre en juin 2019.
wil
Citation (Nemeto @ 09/09/2018 13:52) *
9 mois.
Libre en juin 2019.

Comme Rabiot...
stromboli
Bah maintenant il serait con de signer sans avoir l'assurance d'être le titulaire de l'équipe, Raiola doit se marrer en attendant janvier.

Cet été catastrophique à tous les niveaux du club, et Tuchel n'a pas aidé en alignant les deux sans qu'ils aient resigné alors qu'il avait dit qu'ils devaient faire un choix clair envers le PSG.
Mais Nasser et Henrique c'est juste inouï d'avoir été incapables de régler les cas Rabiot et Aréola en priorité, les mecs se sont branlés la nouille pendant deux mois.

Et les pires coupables c'est les cons de conseillers de Doha qui veulent gérer le club de là-bas et finissent de déresponsabiliser tout le monde à Paris en aboutissant à cette gestion désastreuse.
Julien del Paris
Le responsable numero 1, c'est Nasser. C'est lui le président.

S'il ne voit pas que c'est le bordel dans son club, s'il n'a plus le temps de s'en occuper, il faut qu'il parte.

Pas normal, d'ailleurs, le manque de communication du club après cette fin de mercato complètement lunaire, où les dirigeants du Bayern (ceux de l'Atletico aussi ? je me rappelle plus) ont littéralement chié sur notre DS, et où les principaux quotidiens (LE, LP) ont pointé (à juste titre) le manque total de cohérence du club cet été.

Nasser ou bien Antero aurait du prendre la parole, pour expliquer ce qui c'est passé pendant ce mercato, quels ont été les objectifs du club, et quelles ont été les contraintes exactement.

Là, c'est silence radio, tout va bien madame la marquise...
Babass
On va le prolonger pour 3 fois le salaire qu'il aurait été prêt à accepter il y a 6 mois, quelle gestion knahos.gif

Je ne comprends même pas comment on peut commencer une saison avec des joueurs voués à jouer régulièrement avec moins d'1 an de contrat...
cyba79
Citation (Babass @ 09/09/2018 15:04) *
On va le prolonger pour 3 fois le salaire qu'il aurait été prêt à accepter il y a 6 mois, quelle gestion knahos.gif

Je ne comprends même pas comment on peut commencer une saison avec des joueurs voués à jouer régulièrement avec moins d'1 an de contrat...

je te conseil de regarder l'effectif de Manchester United :

https://www.transfermarkt.fr/manchester-uni...ende/verein/985

ça peut être une des raisons du bordel actuel chez les Mancuniens ph34r.gif
M4URIC3
Citation (cyba79 @ 09/09/2018 17:32) *
je te conseil de regarder l'effectif de Manchester United :

https://www.transfermarkt.fr/manchester-uni...ende/verein/985

ça peut être une des raisons du bordel actuel chez les Mancuniens ph34r.gif

Quand tu regardes le classement par valeur et en prenant compte l'âge, tu te dis en effet que Man U fait n'imp... suivi du PSG.
Jonath
Il va vite dégonfler le mec qd ce soir, il va nous sortir une prestation made in L1.
Bab
edhelas2.gif
wil
Citation (Jonath @ 09/09/2018 19:01) *
Il va vite dégonfler le mec qd ce soir, il va nous sortir une prestation made in L1.

T'avais déjà vu le match ?
nyadom2
C’est bon il signe demain du coup.
Jonath
cool.gif Comme prévu..
A2V
Sérieusement les gars allez supporter un autre club...
Chier sur nos joueurs déjà... En plus sur un gars qui a jamais rien dit et a toujours eu une attitude exemplaire...
Vous rendez ouf
Jonath
Apparement le mec était chaud pour signer, grosse perf : on va attendre..
A2V
Citation (Jonath @ 09/09/2018 22:20) *

Mais c'est du business les gars, il joue sa carrière et le Psg sans le FPF lui mettait un gardien à 100M dans les pattes.
Le club jouait son rôle, lui le sien. Mais à côté de ça il a jamais été un soucis et cela qu'on apprécie ou non son niveau
Niveau concret on a un gars qui a toujours eu un comportement pro, est visiblement apprécié de tous au club et ce depuis les catégories jeunes.
Donc faut juste arrêter un peu.
On a enfin des mecs de chez nous en EDF, si ça vous fait pas kiffer changez de club les gars.

Qu'on chie sur Rabiot qui ouvre sa gueule tout le temps et a un comportement douteux ok, mais pas Areola...
Alucard
Notre Alphonse est de retour, ça devrait calmer un peu ses ardeurs au Oblak philippin.
Caps
J'étais au premier rang ce soir derrière son but en seconde mi temps. En direct j'ai l'impression que c'est à bout portant et qu'il doit faire un exploit pour la sortir. Je peux me tromper mais c'est mon ressentie a la place où je me trouve actuellement et sans ralentie.

Toutefois, je me délecte de voir les anti-Areola, qui rongeaient leur frein depuis jeudi, de sortie. Merci le gars. Vous brassez du vent et ne comprenez vraiment rien au poste de GK.

Miles
Citation (Jonath @ 09/09/2018 19:01) *

Citation (Jonath @ 09/09/2018 22:13) *
cool.gif Comme prévu..

Citation (Jonath @ 09/09/2018 22:20) *

Citation (Alucard @ 09/09/2018 22:41) *
Notre Alphonse est de retour, ça devrait calmer un peu ses ardeurs au Oblak philippin.

Mais c'est quoi ces commentaires de merde neokill@h.gif
Philo
Citation (Caps @ 09/09/2018 22:46) *
J'étais au premier rang ce soir derrière son but en seconde mi temps. En direct j'ai l'impression que c'est à bout portant et qu'il doit faire un exploit pour la sortir. Je peux me tromper mais c'est mon ressentie a la place où je me trouve actuellement et sans ralentie.

Toutefois, je me délecte de voir les anti-Areola, qui rongeaient leur frein depuis jeudi, de sortie. Merci le gars. Vous brassez du vent et ne comprenez vraiment rien au poste de GK.

Franchement, je l'ai souvent défendu mais il doit la sortir. Elle est sur lui, il y a juste un petit rebond mais rien de fou.
Caps
Citation (Philo @ 09/09/2018 22:54) *
Franchement, je l'ai souvent défendu mais il doit la sortir. Elle est sur lui, il y a juste un petit rebond mais rien de fou.

Je ne le défend pas. Je n'ai pas vu le ralentie. Mais voir tous ces rageux sortir c'est fatiguant. Le mec fait une bonne fin de saison, un début de saison de haut niveau et les mecs viennent rager dès une erreur.
Putain le gars est formé.au club, ferme sa gueule, travail, déclare aimer le.club et ça lui crache sur la gueule. Je ne comprend pas ce genre de réaction.
Miles
Citation (Caps @ 09/09/2018 23:19) *
Je ne le défend pas. Je n'ai pas vu le ralentie. Mais voir tous ces rageux sortir c'est fatiguant. Le mec fait une bonne fin de saison, un début de saison de haut niveau et les mecs viennent exulter dès une erreur.
Putain le gars est formé.au club, ferme sa gueule, travail, déclare aimer le.club et ça lui crache sur la gueule. Je ne comprend pas ce genre de réaction.

FYP
brafon
Il a été quand même rassurant dans les airs. Tout n'est pas à jeter de son match. Je l'ai souvent critiqué mais je trouve qu'il a enormément progressé. Pout l'instant il n'y a pas eu beaucoup de matchs mais je suis un peu plus rassuré par Areola que par Buffon. Si ça ne tenait qu'à moi ca serait lui le num 1.

Edit: c'est peut etre pas le crack qu'on annonçait quand il avait 16 ans mais ça reste solide avec une belle marge de progression. Sur la ligne Buffon même a 40 balais a l'air superieur mais Areola me parait plus complet que le Buffon de 40 piges.
Cara
S'il la sort, ça wub de partout franchement. Les jugements sont assez binaire le concernant.
acetyl
Ça va, c est que quelques cassos qui sortent, c est pas non plus la majorité du forum.
Peut mieux faire sur le but, mais je le trouve quand même plus confiant et à son aise.
wil
De toute manière, on va vite voir si il a passé un cap avec les 3 prochains matchs de ligue des champions.
Dready14
Le ballon est sur lui en fait j'ai l'impression qu'il se rate techniquement et pas qu'il est surpris.

Après on peut aussi constater à la fois qu'il a été excellent jeudi et pas clair sur le but ce soir cosmoschtroumpf.gif

Sinon +1 avec Brafon sur le jeu aérien où il a l'air plus sûr de lui. Avant y'avait toujours une phase de je sors/je sors pas qui faisait flipper sur chaque ballon et je ressens plus ça en le voyant perso.

Citation (wil @ 10/09/2018 00:09) *
De toute manière, on va vite voir si il a passé un cap avec les 3 prochains matchs de ligue des champions.

Bof ce sont des matchs de poule, il a déjà été bon dans ces matchs là on sait qu'il en est capable. Pour le bilan se fera en fin de saison, on l'attend notamment sur sa capacité à rassurer et être décisif dans les moments importants et/ou quand l'équipe est en galère, exactement comme contre l'Allemagne.
wil
Citation (Dready14 @ 10/09/2018 00:22) *
Le ballon est sur lui en fait j'ai l'impression qu'il se rate techniquement et pas qu'il est surpris.

Après on peut aussi constater à la fois qu'il a été excellent jeudi et pas clair sur le but ce soir cosmoschtroumpf.gif

Sinon +1 avec Brafon sur le jeu aérien où il a l'air plus sûr de lui. Avant y'avait toujours une phase de je sors/je sors pas qui faisait flipper sur chaque ballon et je ressens plus ça en le voyant perso.

Bof ce sont des matchs de poule, il a déjà été bon dans ces matchs là on sait qu'il en est capable. Pour le bilan se fera en fin de saison, on l'attend notamment sur sa capacité à rassurer et être décisif dans les moments importants et/ou quand l'équipe est en galère, exactement comme contre l'Allemagne.

Ce sont quand même Liverpool et Naples, c'est pas le Celtic ou Malmo.
lausui
Citation (wil @ 10/09/2018 00:09) *

Je le vois bien faire un gros match à Anfield et faire une grosse bourde contre l'Étoile Rouge tongue.gif
Dragosteadintei14
C'est clairement une erreur, elle est archi sur lui.
Est-ce qu'Areola ne serait pas de ces gardiens qui peuvent prendre feu à tout moment mais qui galèrent un peu plus lorsqu'il y a une occasion dans le match à gérer?

Nikos B.
C'est une faute de main comme sur le but de giroud l'autre gardien fait une faute de main.
Après c'est une frappe au 6m à rebond, c'est pas non plus les frappes les plus facile.
Rjay
Citation (Nikos B. @ 10/09/2018 10:09) *
C'est une faute de main comme sur le but de giroud l'autre gardien fait une faute de main.
Après c'est une frappe au 6m à rebond, c'est pas non plus les frappes les plus facile.

Plus dure celle de Giroud. Plus puissante et il la vole magnifiquement au défenseur qui le masque.
D'ailleurs c'était le défenseur le plus cher du monde sur l'action non ?
cyba79
Citation (Rjay @ 10/09/2018 10:22) *
Plus dure celle de Giroud. Plus puissante et il la vole magnifiquement au défenseur qui le masque.

oui c'était bien Van Dijk au marquage de Giroud sur l'action
Nikos B.

Mais plus loin, à mi-hauteur et trajectoire directe (sans rebond).
NumeroStar
On peut pas lui faire confiance, c'est évident. Incapable de faire dans la durée, toujours pas loin la rechute
Averell
Je vous trouve super dur quand même mellow.gif

Une passe en retrait limpide, tir à bout portant bref difficile de lui en vouloir la dessus.
Miles

Qui fait une super intervention sur mbappe juste avant cosmoschtroumpf.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.