Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Alphonse Areola
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Rjay
Citation (Wormy @ 22/12/2013 00:48) *
Sa nana

Merci.

Et pourquoi elle dit ça ?
Dready14
Citation (Rjay @ 22/12/2013 00:50) *
Merci.

Et pourquoi elle dit ça ?

Elle va peut-être sur d'autres forums où ils ont réagit avec moins de sagesse qu'ici ph34r.gif
Jekill
Citation (dready @ 22/12/2013 01:20) *
Elle va peut-être sur d'autres forums où ils ont réagit avec moins de sagesse qu'ici ph34r.gif

Les dates ne collent pas ph34r.gif
Caps
Il est vraiment au dessus du lot en L2, cela m'étonnerait pas d'ailleurs qu'il soit élu meilleur gardien de L2 cette saison.

Il est très apprécié des supporters Lensois qui espère le garder l'an prochain.

De plus si le RC Lens monte il veut continuer la bas la saison prochaine d'après But Football, ce qui serait logique.

J'ai vu son dernier match contre Auxerre cette semaine, il est impressionnant sur les sorties aerienne, il me semblait que plus jeune c'était pas son point fort, mais aujourd'hui entre sa grande taille et sa super détente il est très précieux dans ce domaine la. Un domaine ou on se plaint avec Salvatore.

Si il continue sur cette progression, ça serait bien de lui garantir une place de 1 bis ou numéro 1 d'ici 2 ans. Afin de pas le perdre parce que notre Sirigu stagne et ne passe pas le cap du grand gardien.

Et puis voir Alphonse number one au Parc en LDC wub.gif

D'ailleurs http://www.youtube.com/watch?v=9yVoRn_O9xI
Pavitch
Il est mortel ce clapping. Les supps ont l'air de le kiffer en tout cas, c'est le meilleur signe pour savoir son niveau en général. Compréhensible qu'il se sente bien la bas. J'espère qu'ils monteront et que le prêt se poursuivra une année de plus en Ligue 1.
Dubdadda
Citation (Caps @ 02/02/2014 11:38) *
J'ai vu son dernier match contre Auxerre cette semaine, il est impressionnant sur les sorties aerienne, il me semblait que plus jeune c'était pas son point fort, mais aujourd'hui entre sa grande taille et sa super détente il est très précieux dans ce domaine la. Un domaine ou on se plaint avec Salvatore.

Très content de lire ça car effectivement c'était un point à travailler pour lui.

Maintenant, concernant son avenir, je reste très sceptique quant à la volonté des Qataris de compter sur le Centre donc son avenir s'inscrit quand même en pointillés à Paris. Bien dommage sad.gif
Caps
Citation (Dubdadda @ 02/02/2014 10:57) *
Très content de lire ça car effectivement c'était un point à travailler pour lui.

Maintenant, concernant son avenir, je reste très sceptique quant à la volonté des Qataris de compter sur le Centre donc son avenir s'inscrit quand même en pointillés à Paris. Bien dommage sad.gif

Sincèrement, sur ce match surtout, il m'a impressionné sur ce point la.
Quand on compare avec Sirigu c'est le jour et la nuit.

J'espère que la connexion Blanc-Kombouaré (pote de golf toussa toussa) permettra à Aréola de revenir chez nous a terme avec un statut de numéro 1.

Après oui les Qataris veulent les meilleurs à tous les postes, mais quel gardien de très haut niveau peut être acheter aujourd'hui? A part tenter le coup Casillas parce qu'il ne joue plus et que c'est un nom ronflant je ne vois pas.
Kaionedirection
De toute façon il lui manque au moins deux saisons de L1 avant de pouvoir postuler au poste de gardien titulaire au PSG.
Cara
J'ai surtout peur qu'on le garde n°2 l'année prochaine avec le départ de Douchez
Caps
Citation (Cara @ 02/02/2014 11:15) *
J'ai surtout peur qu'on le garde n°2 l'année prochaine avec le départ de Douchez

Y'a aucun intérêt pour le PSG. A moins d'une blessure de Sirigu il ne jouera que les coupes, ce qui entraînera une progression plus lente voir stagnation. De plus le joueur pourrait être frustrer et du coup ne pas vouloir prolonger son contrat.
Y'a tout un tas de paramètres qui font que je n'imagine pas Laurent Blanc souhaité qu'il reste en numéro 2. Au contraire j'imagine plutôt qu'on se positionne sur un nom ronflant en régression type Casillas ou Valdes.
gandjao
Citation (Kaionedirection @ 02/02/2014 11:14) *
De toute façon il lui manque au moins deux saisons de L1 avant de pouvoir postuler au poste de gardien titulaire au PSG.

Si Lens monte et qu'il y fait une bonne saison en L1 l'an prochain, je ne vois pas de raisons de ne pas le mettre en concurrence avec Sirigu en 2015/2016, voire même numéro 1 si Sirigu continue de régresser... J'espère que les dirigeants ont ce plan en tête, mais j'ai quelques doutes hanouna.gif
PsgVolcano
Les Qataris veulent recruter les meilleurs joueurs français.

Pour l'instant, on ne peut pas dire qu'ils se soient rendu compte des diamants qu'ils avaient déjà sous la main et qu'ils aient préparé le terrain pour Areola, Ongenda ou Coman.

Mais si Areola commence par être élu meilleur gardien de Ligue 2 puis meilleur de Ligue 1 l'an prochain en étant reprêté, il y aura sûrement une campagne de presse pour pourrir Sirigu sad.gif et demander qu'Areola devienne n°1 au PSG. On peut compter sur le gros Ménès et ses confrères.
Tonio
Meilleur gardien de ligue 2, ça prend tournure ou il y a mieux que lui ?
Babou1
Ah ok les meilleurs gardiens de L2 neokill@h.gif

2002
Stéphane Trévisan
AC Ajaccio

2003
Christophe Revault
Toulouse FC

2004
Jérémie Janot
AS Saint-Étienne

2005
Gennaro Bracigliano
AS Nancy-Lorraine

2006
Fabien Audard
FC Lorient

2007
Stéphane Cassard
RC Strasbourg

2008
Christophe Revault
Le Havre AC

2009
Vedran Runje
RC Lens

2010
Steeve Elana
Stade brestois

2011
Benoit Costil
CS Sedan-Ardennes

2012
Macedo Magno Novaes
SC Bastia

2013
Zacharie Boucher
Le Havre AC (2)
Philo
Globalement, ça te donne le niveau L1 (à part Novaes ph34r.gif ) voire mieux (Revault appelé sans jouer chez les Bleus, Janot pas si loin à une époque).
Babou1
Ca donne surtout un niveau tres bas de L1, les Cassard, Audard, Trévisan, Elana, Bracigliano, Runje (en 2009) c’est dégueulasse par rapport a ce que Alphonse aspire etre , enfin j’espere pour lui.
Y’a que Revaut et Costil on va dire qui sortent du lot (on va attendre de voir pour Boucher).

Novaes j’en parle meme pas neokill@h.gif
Le Cyclone
Citation (Babou1 @ 11/02/2014 14:14) *
Ca donne surtout un niveau tres bas de L1, les Cassard, Audard, Trévisan, Elana, Bracigliano, Runje (en 2009) c’est dégueulasse par rapport a ce que Alphonse aspire etre , enfin j’espere pour lui.
Y’a que Revaut et Costil on va dire qui sortent du lot (on va attendre de voir pour Boucher).

Novaes j’en parle meme pas neokill@h.gif

Oui mais ils étaient tous assez vieux quand ils ont eu ce titre. A part Boucher pour qui on manque de recul, le plus jeune, ça doit être Costil et il avait 24 ans. Et c'est l'un des tout meilleurs de la liste.
Par contre, de bons jeunes gardiens qui se sont révélés en Ligue 2, il y a eu qui sur les 10 dernières années ? Mandanda, Costil et ? Jourdren ne jouait pas trop il me semble : de mémoire, c'était le frère Carasso le titulaire lors de la montée de Montpellier.
Babou1
Citation (Le Cyclone @ 11/02/2014 14:41) *
Oui mais ils étaient tous assez vieux quand ils ont eu ce titre. A part Boucher pour qui on manque de recul, le plus jeune, ça doit être Costil et il avait 24 ans. Et c'est l'un des tout meilleurs de la liste.
Par contre, de bons jeunes gardiens qui se sont révélés en Ligue 2, il y a eu qui sur les 10 dernières années ? Mandanda, Costil et ? Jourdren ne jouait pas trop il me semble : de mémoire, c'était le frère Carasso le titulaire lors de la montée de Montpellier.

Ce que je voulais dire c’est que n’importe quel clochard peut etre meilleur gardien de L2, je crois pas une seconde que ca lui donnera du crédit aupres des Qataris.
Un bon prêt en L1 l’an prochain (a Lens idealement), et s’il creve l’écran il aura peut etre sa chance, et encore.
Oyé Sapapaya
Nardi (Nancy) qui est plus jeune qu'Aréola est pas mal prometteur aussi.

Aréola faut le re-prêter à Lens ou un club de ligue 1 l'année prochaine.
Alain Miamdelin
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/02/2014 19:52) *
Nardi (Nancy) qui est plus jeune qu'Aréola est pas mal promoteur aussi.

Il se construit une bonne carrière ?
each_one
Il a un souci avec W.Sagnol pour ne plus être convoqué en EDF?
Cara
Assez incompréhensible effectivement sad.gif
Philo
Surtout quand tu prends Hassen de Nice à sa place blink.gif
gabylorik
Peut être que Sagnol s'est rappelé des erreurs d'Areola avec Lens (encore une sortie manquée contre Créteil) et même en Islande avec l'équipe de France popcorn.gif
truite38
A mon avis c'est tout simple : le RC Lens joue son match de championnat lundi 3 mars et le match des espoir est le mardi 4 donc une demande de Lens pour conserver Areola à l'image de ce qu'a fait l'OM pour Thauvin et autre Lemina / Imbula / Mendy...
Poupou70
Citation (truite38 @ 28/02/2014 08:36) *
A mon avis c'est tout simple : le RC Lens joue son match de championnat lundi 3 mars et le match des espoir est le mardi 4 donc une demande de Lens pour conserver Areola à l'image de ce qu'a fait l'OM pour Thauvin et autre Lemina / Imbula / Mendy...

Ca me paraît être également le bon motif de sa non-sélection wink.gif
Cara
Effectivement c'est plus logique comme ça
amiox
Effectivement, Alphonse Aréola est laissé à disposition de son club pour affronter Tours, l'interessé est au courant depuis plus d'un mois.
Iaropolk14
Pas sur la feuille ce soir contre Tours... Il s'est blessé ces derniers jours ?
Philo
Souci musculaire.
babybaby
Malgré la défaite Areola sort un match énorme, vraiment du très haut niveau.
Noreaga
Nominé pour le titre de meilleur gardien de L2 aux côtés de Johann Carrasso (Metz), Grégory Malicki (Angers) et Paul Nardi (Nancy).
Kaionedirection
Citation
Avec Alphonse Areola, les Lensois peuvent voyager loin et regarder haut

Dans un projet aussi ambitieux que celui du Racing, il est forcément une valeur ajoutée. On ne compte plus d’ailleurs les arrêts décisifs d’Alphonse Areola. Un gage de sécurité pour déjà bien négocier le virage angevin et la suite, cette saison et au-delà… ?

Antoine Kombouaré, qui l’a connu tout jeune dans les méandres de la formation parisienne, a bien sûr une haute opinion de lui. « Vous savez, je l’ai connu à 16 ans et demi, disait-il à son arrivée au Racing. Il était déjà grand, fort. On sentait son potentiel. Il a une vraie autorité. Sur le bonhomme, il n’y a rien à redire : il a l’humilité en lui et il bosse. C’est son premier départ pour un autre club. On va le mettre dans les meilleures dispositions. Mais je ne suis pas dans l’émotion par rapport à ça. L’essentiel est de savoir ce qu’il vaut aujourd’hui… »
La réponse n’a pas tardé. Depuis le début de saison et au fil des 31 matchs joués à ce jour (sur 34), la présence d’Alphonse Areola s’est imposée comme une évidence. « Tout ce que je pensais de lui au Paris SG, naguère, s’est confirmé, souligne encore Kombouaré. Il est très bon et il continue à gravir les échelons. Il a de la présence, de l’envergure et une technique sûre. Il a en outre une nature calme qui lui permet de gérer très bien la pression. »

Bien dans sa peau

Fort dans les airs, fort au sol, fort partout, Alphonse Areola a suivi jusqu’ici une trajectoire quasiment linéaire. Son plus bel arrêt ? Il rigole, se gratte la tête, avant de lâcher, embarrassé : « En fait, je ne vois pas trop. Il y en a eu quelques-uns. Mais c’est le boulot d’un gardien. Je me souviens quand même avoir été un peu court sur le second but à Créteil (victoire lensoise 3-2). Ce but, je ne dois pas le prendre. Quelques minutes auparavant, je m’étais un peu énervé… »
Parfaitement bien dans sa peau et surtout très heureux de pouvoir s’exprimer enfin, lui qui au PSG n’aurait eu en principe qu’une étiquette de numéro 3 (derrière Sirigu et Douchez), le gardien d’origine philippine apprécie le contexte lensois. « Cette saison m’apporte du temps de jeu, c’est essentiel. J’ai pu apprendre aussi ce qu’est une compétition engagée où tout le monde peut battre tout le monde. »
Arrivé auréolé d’un titre de champion du monde des moins de 20 ans, Areola avait tout à prouver sur la longueur d’une saison. La pression était sur lui. Pourtant, il n’en a jamais subi les effets : « Franchement, ça ne m’a pas perturbé. Je suis là pour donner le maximum de moi-même pour ne pas encaisser trop de buts. Mais on n’est pas invincible ! » Une boutade pour rappeler qu’un gardien n’a rien d’un surhomme.
Un bon gardien comme lui peut en revanche influer lourdement sur le cours des événements. « On a 58 points. Areola a bien dû en rafler 56 à lui seul ! », disait en plaisantant un supporteur après le dernier Lens - Nancy qui avait vu l’ex-Parisien atteindre des sommets dans la perfection. En réalisant cinq parades majeures, ce soir-là, Alphonse Areola maintint Lens à flot.
Son impact au Racing est tellement sensible qu’on ne le voit vraiment pas s’en éloigner au prétexte qu’il n’est que prêté par Paris. « Je ferai tout pour le garder, confesse Kombouaré. J’espère vraiment qu’Alphonse continuera avec nous. Mais la balle n’est pas dans notre camp et la décision finale ne nous appartient pas. »

lavoixdunord.fr

Il sera prêté de nouveau au RCL s'ils montent en L1, peu de doute la dessus.
EsCoBaR
Je serais pas expliquer pourquoi mais ce mec, sa carrière, la façons d'on elle a évolué, sa mentalité et son talent évidemment sa pue la trajectoire d'un futur top mondiale d'ici 5 ans plus ou moins au poste de gardien !!! Le pire c'est que c'est peut être mm pas le PSG qui en profiteras quand on voit la gestion du cas Coman, Ongenda et mm des jeunes en générales du moins ceux formé au club, on peut largement s'imaginé Aréola performé au très haut niveau ailleurs qu'avec le maillot de paris !!!!
Wormy
Nominé pour le trophée UNFP du mois : http://www.footballeurspros.fr/ligue2/trop...es-du-mois.html
Noreaga
EsCoBaR
Au dire des Lensois, et de beaucoup de supporter de club de ligue 2, c'est THE joueur de la saison côté nordiste !!! Beaucoup dise que sans lui, et la défense assez vilaine de Lens, le club ne montait pas en ligue 1 .
Moi j'ai regardé quelques matchs de Lens spécialement pour lui, c'était assez impressionnant l'importance qu'il avait pris aussi bien au près des joueurs que des supporters . J'espère que le PSG ne fera l'erreur de le vendre ou de le prêté avec options d'achat ce serait un énorme signe d'incompétence, quand on parle de pépite ont pense souvent a Ongenda ou Coman or le nom d'Areola passe souvent sous silence !!!!

Sur la vidéo la frappe de Karaboué le joueur de Nancy, a 2m53, sa parade je la trouve monstrueuse .
Sakavomi
J'ai lu sur Twitter qu'il allait/avait prolongé jusqu'en 2019 et est reprêté au RCL la saison prochaine. kratos77.gif
Cara
Ça serait une très bonne nouvelle happy.gif
Haazh
Citation (Saka14 @ 18/06/2014 14:41) *
J'ai lu sur Twitter qu'il allait/avait prolongé jusqu'en 2019 et est reprêté au RCL la saison prochaine. kratos77.gif

Ah bah possible qu'il signe ces jours ci, je l'ai croisé hier chez Kenzo à Val d'Europe (oui j'ai une vie de merde) avec sa meuf (toute petite à côté de lui, mais assez bonne).

#3615 mylife [/off]

Excellente nouvelle pour nous en tout cas, une saison complète en L1, le titre de meilleur gardien et en 2015 il est titulaire chez nous ! \o/
niramo
Il a aussi ses habitudes dans un excellent viet de lognes/torcy, on m'en a dit que du bien happy.gif
elcuervo
Citation (niramo @ 18/06/2014 16:38) *
Il a aussi ses habitudes dans un excellent viet de lognes/torcy, on m'en a dit que du bien happy.gif

Du viet ou d'Areola?
Quasi-modo
Faut continuer à le gérer comme Courtois. Il faut le prolonger et le prêter jusqu'à la passation de pouvoir avec Sirigu.
niramo
Citation (elcuervo @ 18/06/2014 16:50) *
Du viet ou d'Areola?

Les deux :77: smoke2.gif au Pho Quynh.
Cara
Citation (niramo @ 18/06/2014 16:38) *

Quel resto ?
jopha14
Citation (Cara @ 19/06/2014 07:15) *
Quel resto ?

Citation (niramo @ 18/06/2014 21:25) *
Les deux :77: smoke2.gif au May man mai mai.

Iaropolk14
Vient de prolonger jusqu'à 2019 !
Zatman
Citation (Iaropolk @ 20/06/2014 17:48) *

41148013dff4d0.gif
Cara
wub.gif
Poupou70
Citation (Iaropolk @ 20/06/2014 17:48) *

Super bonne nouvelle smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.