Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Alphonse Areola
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Guilanboy
Citation (D'Alessandro @ 17/07/2018 00:26) *
Parce qu'il est champion du monde sans jouer ?

Non, tout simplement car c’est loin d’etre la brêle décrite sur ce forum... Beaucoup semblent oublier que pendant très longtemps les grands gardiens se révélaient relativement tard.
couleurs
Citation (Guilanboy @ 16/07/2018 16:02) *
Non, tout simplement car c’est loin d’etre la brêle décrite sur ce forum... Beaucoup semblent oublier que pendant très longtemps les grands gardiens se révélaient relativement tard.

Son transfert, à la Roma ou ailleurs, te semble acquis?
taikai
Citation (Guilanboy @ 17/07/2018 00:02) *

Seuls les cracks sont recrutés pour cette somme. Aréolaire n'est pas une brèle mais il n'y a rien chez lui qui permette de croire qu'il sera un crack un jour.
Philo
Citation (taikai @ 17/07/2018 02:22) *
Seuls les cracks sont recrutés pour cette somme. Aréolaire n'est pas une brèle mais il n'y a rien chez lui qui permette de croire qu'il sera un crack un jour.

C'est le prix auquel est évoqué Alisson qui a fait une bonne saison en Europe.
D'Alessandro
Citation (Guilanboy @ 17/07/2018 01:02) *

Je souhaite qu'il reste mais, au contraire, faut pas le faire passer pour un crack juste parce que c'est sympa d'avoir un gars formé au club (d'où la mansuétude). "Se révéler sur le tard" mouais, méthode Coué quand même, si le FPF n'était pas là on prenait Oblak et tout le monde trouverait ça normal.
Guilanboy
Citation (taikai @ 17/07/2018 02:22) *

Parce qu'Alisson c'est un crack ?
Guilanboy
Citation (D'Alessandro @ 17/07/2018 09:53) *
Je souhaite qu'il reste mais, au contraire, faut pas le faire passer pour un crack juste parce que c'est sympa d'avoir un gars formé au club (d'où la mansuétude). "Se révéler sur le tard" mouais, méthode Coué quand même, si le FPF n'était pas là on prenait Oblak et tout le monde trouverait ça normal.

Mais c'est normal qu'il y ai de la mansuétude jusqu'à une certaine mesure pour un élément formé au club qui est présenté comme un crack depuis ses 14 ans, certe il est loin d’être parfait, mais je trouve qu'il a fait d’énormes progrès depuis un an sous la houlette d'un entraîneur des gardiens performant. Notamment sur le plan psychique... Regardez celle dont a bénéficié un Valdes pendant des années au Barça, Casillas à ses débuts au Real ou dont Donnarumma bénéficie au Milan.

Citation (couleurs @ 17/07/2018 01:35) *
Son transfert, à la Roma ou ailleurs, te semble acquis?

Je n'en ai absolument aucune idée.
joroto
Citation (Guilanboy @ 17/07/2018 12:20) *
Mais c'est normal qu'il y ai de la mansuétude jusqu'à une certaine mesure pour un élément formé au club qui est présenté comme un crack depuis ses 14 ans, certe il est loin d’être parfait, mais je trouve qu'il a fait d’énormes progrès depuis un an sous la houlette d'un entraîneur des gardiens performant. Notamment sur le plan psychique... Regardez celle dont a bénéficié un Valdes pendant des années au Barça, Casillas à ses débuts au Real ou dont Donnarumma bénéficie au Milan.

Casillas au real c'est pas comparable en terme de niveau, areola a juste encore jamais approché du niveau de casillas jeune.
Effectivement il a progressé sous la houlette de garcia, mais il partait de tellement loin au vue de sa saison 2016/2017 que meme avec cette progression c'est tres loin de ce qui est attendu du gardien du psg. Ca manque de gros match référence et de regularité.
Parisian
Citation (Guilanboy @ 17/07/2018 12:07) *
Parce qu'Alisson c'est un crack ?

J’ai pas trop regardé la Roma mais sa Coupe du Monde c’est une grosse blague.
Ozzy Ryss
De toute façon je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il faut vendre Trapp et prolonger Aréola.

Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 17/07/2018 12:52) *
De toute façon je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il faut vendre Trapp et prolonger Aréola.

La meilleure solution pour nous serait de prolonger Areola et d'envoyer Trapp à la Roma d'ailleurs. Genre un prêt avec une OA pas trop chère, je suis sûr que ça conviendrait à tout le monde.
joroto
Citation (Philo @ 17/07/2018 13:00) *
La meilleure solution pour nous serait de prolonger Areola et d'envoyer Trapp à la Roma d'ailleurs. Genre un prêt avec une OA pas trop chère, je suis sûr que ça conviendrait à tout le monde.

Sauf a trapp.
Zul
QUOTE (Guilanboy @ 17/07/2018 12:20) *

Mouais comparer à casillas c'est chaud quand même, donnarumma on lui laisse rien passer, il prend bien plus cher qu'areola.

QUOTE (Philo @ 17/07/2018 13:00) *

pas forcément pour areola, si buffon est numéro 1, il n'aura que des miettes et des matchs pourris à jouer, autant qu'il parte pour avoir une place de titu indiscutable.
Philo
Citation (joroto @ 17/07/2018 13:14) *
Sauf a trapp.

Aujourd'hui, ce serait déjà un petit miracle pour lui d'avoir une place à la Roma.
Houdini
Citation (joroto @ 17/07/2018 13:14) *
Sauf a trapp.

A Rome il garderait un cadre vie de rêve avec sa meuf de rêve et il aurait une vraie chance de s’imposer.
Areola/Buffon c’est évidemment le duo parfait pour cette saison.
Oyé Sapapaya
D'ailleurs maintenant qu'il est champion du monde Nasser ne va pas vouloir le garder absolument ?
Un champion du monde formé à la maison c'est symboliquement fort.
Sakavomi
On a déjà Kimpembe.

Alisson proche de Liverpool. Ça sent le départ d'Areola. A 40 millions je vends sans vergogne, on a besoin d'argent pour recruter semble t-il.
giovanni pontano
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 17/07/2018 14:00) *
D'ailleurs maintenant qu'il est champion du monde Nasser ne va pas vouloir le garder absolument ?
Un champion du monde formé à la maison c'est symboliquement fort.

C’est tout à fait possible, même si Alphonse n’a pas disputé une seule minute. Le souhait du joueur va compter énormément dans la suite qui va être donnée au dossier. L’âge de Buffon peut le rendre un peu plus patient.
footixnumba1
Citation (Guilanboy @ 17/07/2018 12:20) *

Donnarruma a 19 ans.
Areola a déjà 25-26 ans.
Il ne devrait plus être un espoir ou à former mais plutôt il devrait s'affirmer.

J'ai plus eu confiance en Trapp à une certaine période que dans la meilleure période de Areola. A tel point que je m'enthousiasmais dès qu'il réussissait quelque chose qui devrait être banal pour un gardien de haut niveau.
Je suis d'accord néanmoins sur le fait que sa concurrence soit elle-même très déficiente, ce qui peut expliquer les réticences quant à son départ.
Philo
Citation (footixnumba1 @ 17/07/2018 19:25) *
Donnarruma a 19 ans.
Areola a déjà 25-26 ans.
Il ne devrait plus être un espoir ou à former mais plutôt il devrait s'affirmer.

J'ai plus eu confiance en Trapp à une certaine période que dans la meilleure période de Areola. A tel point que je m'enthousiasmais dès qu'il réussissait quelque chose qui devrait être banal pour un gardien de haut niveau.
Je suis d'accord néanmoins sur le fait que sa concurrence soit elle-même très déficiente, ce qui peut expliquer les réticences quant à son départ.

Et Areola a joué 180 matches en pros, quand Donnarumma en a déjà 131 (et Lafont 104 par exemple).

Alphonse a eu des soucis physiques en fin de formation qui ont retardé le début de sa carrière, son âge n'est pas forcément un bon indicateur à un poste où le vécu compte énormément.
Zul
QUOTE (giovanni pontano @ 17/07/2018 18:59) *
C’est tout à fait possible, même si Alphonse n’a pas disputé une seule minute. Le souhait du joueur va compter énormément dans la suite qui va être donnée au dossier. L’âge de Buffon peut le rendre un peu plus patient.

Mouais le buffon ça fait 5 ans que c'est sa dernière année pro donc bon.

QUOTE (Philo @ 17/07/2018 19:31) *
Et Areola a joué 180 matches en pros, quand Donnarumma en a déjà 131 (et Lafont 104 par exemple).

Alphonse a eu des soucis physiques en fin de formation qui ont retardé le début de sa carrière, son âge n'est pas forcément un bon indicateur à un poste où le vécu compte énormément.

Il a quand même fait de la L1 et de la liga + 2 saisons à paris en équipe première, c'est quand même un sacré vécu à 25 ans quoiqu'on en dise.
CAPTAIN PLANETE
Les coup franc c'est vraiment pas ton truc mec laugh.gif laugh.gif
Vasco
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 17/07/2018 21:49) *
Les coup franc c'est vraiment pas ton truc mec laugh.gif laugh.gif

À De Gea non plus ph34r.gif
Parisian
Bizarre, des rumeurs plus ou moins poussées sur Areola, personne sur Trapp, mais certains restent persuadés qu’ils se valent
SowBetteur
Citation (Parisian @ 18/07/2018 10:23) *
Bizarre, des rumeurs plus ou moins poussées sur Areola, personne sur Trapp, mais certains restent persuadés qu’ils se valent

Best raisonnement ever implosion du tibia.gif
Parisian
Citation (SowBetteur @ 18/07/2018 10:31) *
Best raisonnement ever implosion du tibia.gif

Tu peux m’expliquer le tien du coup ? book2.gif
mamut7
Citation (Parisian @ 18/07/2018 10:23) *

Le fait qu'il ne reste plus qu'ne saison de contrat à Areola ne doit pas être étranger à ça je pense wink.gif
Parisian
Citation (mamut7 @ 18/07/2018 10:37) *
Le fait qu'il ne reste plus qu'ne saison de contrat à Areola ne doit pas être étranger à ça je pense wink.gif

Le prix d’Areola demeure plus élevé que celui de Trapp manifestement, donc je ne pense pas que ca joue. Dans 6 mois si il a pas prolongé ce sera évidemment une autre histoire.
Miles
Le salaire doit être bien inférieur aussi
joroto
Trapp n'a quasiment pas joué la saison dernière. Comment pourrait il intéressé autant qu.areola et la saison précédente il a eu un temps de jeu en dent de scie.
SowBetteur
Citation (Parisian @ 18/07/2018 10:35) *
Tu peux m’expliquer le tien du coup ? book2.gif

On doit garder Aréola car:

-formé au club
-francais dans un club francais
-prometteur
-pas moins fort que Trapp

Cependant, je vois pas comment on peut comparer le niveau de 2 joueurs en regardant le nombre de rumeurs sur l'un et sur l'autre...
Parisian
Citation (SowBetteur @ 18/07/2018 16:31) *
On doit garder Aréola car:

-formé au club
-francais dans un club francais
-prometteur
-pas moins fort que Trapp

Cependant, je vois pas comment on peut comparer le niveau de 2 joueurs en regardant le nombre de rumeurs sur l'un et sur l'autre...

Ha donc, sans que ce soit une vérité absolue, deux joueurs soit disant du même niveau, l’un moins cher, le fait que tout le monde s’interesse au plus cher des deux n’est en rien un indicateur si ce n’est du niveau présent au moins d’une différence de potentiel ? Intéressant
SowBetteur
Citation (Parisian @ 18/07/2018 17:36) *
Ha donc, sans que ce soit une vérité absolue, deux joueurs soit disant du même niveau, l’un moins cher, le fait que tout le monde s’interesse au plus cher des deux n’est en rien un indicateur si ce n’est du niveau présent au moins d’une différence de potentiel ? Intéressant

Peut-être que les mecs préfèrent négocier avec un mec qui a bientôt fini son contrat, qui a joué cette saison (surtout pour un gardien), qui a un salaire moins élevé, et qui a l'air "plus prêt à partir" que Trapp, qui visiblement se contente très bien de son rôle actuel dans l'équipe.
Parisian
Citation (SowBetteur @ 18/07/2018 16:42) *
Peut-être que les mecs préfèrent négocier avec un mec qui a bientôt fini son contrat, qui a joué cette saison (surtout pour un gardien), qui a un salaire moins élevé, et qui a l'air "plus prêt à partir" que Trapp, qui visiblement se contente très bien de son rôle actuel dans l'équipe.

Je dis pas que c’est un vérité absolue sur ce cas précis , mais tu vas bien vite pour ecarter ce genre de raison et de manière générale en plus, genre y a aucune logique. Areola a sorti de très bon matchs en LDC, Trapp s’est littéralement troue contre le Real et le Barca. Tu crois que ca n’entre pas dans la réflexion d’un bon club ?
SowBetteur
Citation (Parisian @ 18/07/2018 17:48) *
Je dis pas que c’est un vérité absolue sur ce cas précis , mais tu vas bien vite pour ecarter ce genre de raison et de manière générale en plus, genre y a aucune logique. Areola a sorti de très bon matchs en LDC, Trapp s’est littéralement troue contre le Real et le Barca. Tu crois que ca n’entre pas dans la réflexion d’un bon club ?

Trapp a fait quelques bons matchs en C1 aussi, ceux contre Chelsea + le 4-0 au Parc.

Je mettrais pas une pièce qu'Aréola à la place de l'Allemand fasse mieux le soir du 6-1 tellement l'atmosphère était bizarre, entre l'arbitrage maison et la faiblesse de l'équipe Parisienne ce soir là.

Je pense sincèrement que les 2 ont le même niveau, mais je pense qu'Alphonse peut devancer Trapp avec le temps, chose que visiblement on ne veut pas lui donner vu qu'on lui préfère un retraité ph34r.gif
Caps
Citation (SowBetteur @ 18/07/2018 17:57) *
Trapp a fait quelques bons matchs en C1 aussi, ceux contre Chelsea + le 4-0 au Parc.

Je mettrais pas une pièce qu'Aréola à la place de l'Allemand fasse mieux le soir du 6-1 tellement l'atmosphère était bizarre, entre l'arbitrage maison et la faiblesse de l'équipe Parisienne ce soir là.

Je pense sincèrement que les 2 ont le même niveau, mais je pense qu'Alphonse peut devancer Trapp avec le temps, chose que visiblement on ne veut pas lui donner vu qu'on lui préfère un retraité ph34r.gif

Bien au contraire.
Je pense que mentalement il est au dessus de Trapp et qu'il ne serait pas autant liquéfié que l'allemand
joroto
Citation (Caps @ 19/07/2018 08:35) *
Bien au contraire.
Je pense que mentalement il est au dessus de Trapp et qu'il ne serait pas autant liquéfié que l'allemand

Le probleme c'est qu'on est beaucoup a penser que .... mais c'est bien vide en terme d'argumentaire.
giovanni pontano
Raiola veut ses deux primes en transferant ses 2 gardiens. Les rumeurs viennent de là. Qu’Areola soit demandé, c’est logique avec la signature de Buffon. Mais pourquoi ferait on Donnarumma alors qu’on a déjà une palanquée de gardiens sous contrat. Même si Alphonse part, aucun intérêt de prendre un nouveau gardien. Il faudrait que Trapp s’en aille. Et lui semble avoir renoncé au niveau sportif. Le fait qu’il accepte de rester même numéro 2 en dit long.

Il faut cesser d’avoir un banc résigné. On a vendu David Luiz pour faire la place à Marquinhos. Pareil pour Blaise avec Rabiot. Ca n’a jamais fonctionné. Il nous faut de la concurrence. Trapp a laché l’affaire: c’est lui qu’il faut vendre.
niramo
Citation (giovanni pontano @ 19/07/2018 10:45) *
Il faut cesser d’avoir un banc résigné. On a vendu David Luiz pour faire la place à Marquinhos. Pareil pour Blaise avec Rabiot. Ca n’a jamais fonctionné. Il nous faut de la concurrence. Trapp a laché l’affaire: c’est lui qu’il faut vendre.

Complètement d'accord avec ça. Cette logique doit être appliquée à toutes les lignes, derrière avec Bonucci, au milieu avec Rabiot, devant y compris et si certains rechignent, qu'ils s'en aillent. Si Areola souhaite concurrencer Buffon, qu'on le prolonge et qu'on vende l'allemand.
Nemeto
Yen a plein le cul de Donnarumma, ça suffit. Notre gardien de réserve serait meilleur et moins cher.
Caps
Citation (joroto @ 19/07/2018 10:34) *
Le probleme c'est qu'on est beaucoup a penser que .... mais c'est bien vide en terme d'argumentaire.

Trapp s'est chié dessus régulièrement la.premiere saison avec de grosses fautes techniques (Madrid, Lyon, Bordeaux) puis s'est liquéfié au Camp nou la deuxième saison. A aucun moment de ce match il n'a fait preuve d'une attitude de leader, il n'a pas remotiver ses troupes ni même gueuler pour demander de remonter.
Areola lui a eu u.e très mauvaise période sur sa première saison mais sur sa 2e saison, il est monter en compétences et s'est imposé petit a petit comme un patron de sa surface. Les défenseurs venaient le féliciter après une parade. Sur la 2e partie de la saison écoulée je l'ai vu à de nombreuses reprise engueuler des joueurs de champs pas rentrer dans leur match où pas en place. Il a répondu présent dans les match de LDC et même si il aurait pu faire mieux sur 2 buts, il a été présent mentalement.

Il est peut être discret selon certains, mais petit à petit il.s'est imposé aux yeux de sa défense et à gagner en crédibilité.
pechro14
Citation (Nemeto @ 19/07/2018 10:02) *
Yen a plein le cul de Donnarumma, ça suffit. Notre gardien de réserve serait meilleur et moins cher.

Je pense qu'apres sa derniere saison tous les observateurs veulent au pire attendre un peu avant de le considerer comme un crack, au mieux ils savent deja qu'il est surcoté...

Ce n'est pas une piste qui m'inquiéte car on a trop de postes prioritaires autre que celui ci.

Raiola se sert du PSG pour maintenir un semblant de hype autour de son nom.
RegardZehef
Citation (Nemeto @ 19/07/2018 11:02) *

Je ne sais pas si ca deviendra un crack ultime mais il ne faut pas exagerer dans l'autre sens. Il a 19 ans et fait sa 2e saison titulaire au Milan AC, c'et quand meme remarquable et rare, malgre plusieurs bourdes clownesques.
joroto
Citation (Caps @ 19/07/2018 12:28) *
Trapp s'est chié dessus régulièrement la.premiere saison avec de grosses fautes techniques (Madrid, Lyon, Bordeaux) puis s'est liquéfié au Camp nou la deuxième saison. A aucun moment de ce match il n'a fait preuve d'une attitude de leader, il n'a pas remotiver ses troupes ni même gueuler pour demander de remonter.
Areola lui a eu u.e très mauvaise période sur sa première saison mais sur sa 2e saison, il est monter en compétences et s'est imposé petit a petit comme un patron de sa surface. Les défenseurs venaient le féliciter après une parade. Sur la 2e partie de la saison écoulée je l'ai vu à de nombreuses reprise engueuler des joueurs de champs pas rentrer dans leur match où pas en place. Il a répondu présent dans les match de LDC et même si il aurait pu faire mieux sur 2 buts, il a été présent mentalement.

Il est peut être discret selon certains, mais petit à petit il.s'est imposé aux yeux de sa défense et à gagner en crédibilité.

Trapp fait des boulettes, a Madrid il fait une boulette avec sa sortie au fraise mais rien de plus a signaler sur ce match. Donc dire qu'il s'est chié dessus a Madrid c'ezt très exagéré. Certes depuis sa grosse mise a l'ecart il a plongé au niveau mental. L'erreur c'est de l'avoir mis sur le banc sans raison pour installer un areola qui lui en L1 s'est bien chié dessus tout une demi saison (1 tir 1 but). Mais de ce que j'ai vu en match , trapp saison 1 (malgré les 4 ou 5 boulettes) etait superieur a ce qu'a montré areola sur ses 2 saisons ici. Quand je dis superieur, c'est plus rassurant pour sa defense, donnant une image plus souveraine.
Parisian
Citation (joroto @ 19/07/2018 15:45) *
Trapp fait des boulettes, a Madrid il fait une boulette avec sa sortie au fraise mais rien de plus a signaler sur ce match. Donc dire qu'il s'est chié dessus a Madrid c'ezt très exagéré. Certes depuis sa grosse mise a l'ecart il a plongé au niveau mental. L'erreur c'est de l'avoir mis sur le banc sans raison pour installer un areola qui lui en L1 s'est bien chié dessus tout une demi saison (1 tir 1 but). Mais de ce que j'ai vu en match , trapp saison 1 (malgré les 4 ou 5 boulettes) etait superieur a ce qu'a montré areola sur ses 2 saisons ici. Quand je dis superieur, c'est plus rassurant pour sa defense, donnant une image plus souveraine.

Encore heureux qu'il n'y a rien à signaler, le Real était complètement à l'ouest et il leur donne les 3 points. Comme quand on dit il a été bon lors du 4-0 contre le Barça, ils avaient été inexistants unsure.gif
joroto
Citation (Parisian @ 19/07/2018 16:04) *
Encore heureux qu'il n'y a rien à signaler, le Real était complètement à l'ouest et il leur donne les 3 points. Comme quand on dit il a été bon lors du 4-0 contre le Barça, ils avaient été inexistants unsure.gif

Ok donc quand trapp est bon c'est car les autres sont mauvais et quand areola est bon c'est parce qu'il est bon ou sa montre sa progression. Dur de discuter quand on part sur autant d'objectivite, je m'incline.
Caps
Citation (joroto @ 19/07/2018 15:45) *

Bizarre j'ai vraiment la sensation qu'Areola a été plus rassurant qu'a pu l'être Trapp. Après peut être que ma mémoire est défaillante.
Parisian
Citation (joroto @ 19/07/2018 16:51) *
Ok donc quand trapp est bon c'est car les autres sont mauvais et quand areola est bon c'est parce qu'il est bon ou sa montre sa progression. Dur de discuter quand on part sur autant d'objectivite, je m'incline.

Non mais on sait meme pas si il a été bon, il a quasiment rien eu à faire contre Barca au Parc, et le peu qu'il a eu à faire au Bernabeu, il file un but. Après le but oui il sauve un 2-0 dans mon souvenir, sauf que vu qu'il a donné le premier sur une bourde monstreuse, il complètement changé la physionomie de la partie.
joroto
Citation (Parisian @ 19/07/2018 17:46) *
Non mais on sait meme pas si il a été bon, il a quasiment rien eu à faire contre Barca au Parc, et le peu qu'il a eu à faire au Bernabeu, il file un but. Après le but oui il sauve un 2-0 dans mon souvenir, sauf que vu qu'il a donné le premier sur une bourde monstreuse, il complètement changé la physionomie de la partie.

L'un comme l'autre ils n'ont aucun match référence. C'est assez compliqué de dire lequel est le meilleur des 2.
Iloved
Citation (joroto @ 19/07/2018 18:20) *
L'un comme l'autre ils n'ont aucun match référence. C'est assez compliqué de dire lequel est le meilleur des 2.

C'est très facile. C'est même évident.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.