Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Alphonse Areola
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Za£e
Citation (Bob @ 30/01/2017 11:19) *
Par contre, mettre 5 minutes à se préparer, j'ai trouvé ça hallucinant. Il donnait l'impression de n'être pas impliqué, complètement détaché.

A sadécharge quand tu es gardien, tu ne t'attends pas du tout à rentrer
Bob
Citation (Za£e @ 30/01/2017 11:39) *
A sadécharge quand tu es gardien, tu ne t'attends pas du tout à rentrer
Quand un gardien rentre en jeu en général, ça se passe quand même beaucoup plus vite. Et même, il ne se pressait même pas pour mettre son maillot, etc.
Maboune
Citation (Bob @ 30/01/2017 11:19) *
Par contre, mettre 5 minutes à se préparer, j'ai trouvé ça hallucinant. Il donnait l'impression de n'être pas impliqué, complètement détaché.

Au contraire, je pense qu'il utilise ces 2/3 minutes pour se concentrer et se mettre dans le match.
Rien à foutre de perdre 3min, le match est arrêté de toute façon. Autant qu'il prenne le temps qu'il lui faut pour se sentir bien quand il arrive sur le terrain.
DonTornado
Citation (Beilbey @ 30/01/2017 01:11) *

On aurait du évidemment monter sur le porteur
Après il me semble que les 4 monégasques sont mis hors jeu, on joue la ligne et plutôt bien, Silva ne peut que tenter la frappe

Et mine de rien si vous faites pause au moment de la frappe de Silva, il n'y a quasiment aucune chance que le ballon passe
Bref c'est pas si mal défendu, la ligne est super bien jouée mais il manque un joueur à l'entrée pour contrer la frappe (Motta sort 1sec trop tard et Rabiot dort)

Sinon personne n'en parle mais sur le plan large on voit Di Maria qui se touche la nouille aux 40 mètres, alors je veux bien qu'on chie sur Cavani qui perd 5mètres en replaçant Guedes mais lui au moins est au pressing, est attaquant de pointe et a pressé pendant 90 minutes.

Di maria lui a à peine 30 minutes dans les jambes et est milieu de terrain....
Quand tu mènes 1-0 à la 92eme minute tu reste pas au 40 mètres pour jouer un éventuel contre...
Babou1
Citation (DonTornado @ 30/01/2017 11:51) *
On aurait du évidemment monter sur le porteur
Après il me semble que les 4 monégasques sont mis hors jeu, on joue la ligne et plutôt bien, Silva ne peut que tenter la frappe

Et mine de rien si vous faites pause au moment de la frappe de Silva, il n'y a quasiment aucune chance que le ballon passe
Bref c'est pas si mal défendu, la ligne est super bien jouée mais il manque un joueur à l'entrée pour contrer la frappe (Motta sort 1sec trop tard et Rabiot dort)

Sinon personne n'en parle mais sur le plan large on voit Di Maria qui se touche la nouille aux 40 mètres, alors je veux bien qu'on chie sur Cavani qui perd 5mètres en replaçant Guedes mais lui au moins est au pressing, est attaquant de pointe et a pressé pendant 90 minutes.

Di maria lui a à peine 30 minutes dans les jambes et est milieu de terrain....
Quand tu mènes 1-0 à la 92eme minute tu reste pas au 40 mètres pour jouer un éventuel contre...

neokill@h.gif :rofl :neokill@h.gif neokill@h.gif

T’es serieux la sur Di Maria?
Remarque on aurait pu se mettre a 11 dans les – metres t’as raison, ca colle bien avec la philosophie d’El Maestro en plus et ca nous réussit toujours aussi bien de reculer comme des danseuses vahid.gif
Yan Le Flan
Oui, alors, l'histoire du temps qu'il a mis pour rentrer sur le terrain, raf. Effectivement, on voit qu'il prend son temps, peut être pour se concentrer, parce que, mine de rien, c'est pas souvent qu'un gardien doit rentrer en cours de jeu. Et je pense qu'il est fébrile, donc il a sûrement besoin de faire le vide avant de rentrer dans ce match à haute tension.

Citation (Dready14 @ 29/01/2017 23:07) *
Non mais y'a toujours un truc... Il a pas forcément de chance mais putain il porte la poisse, toujours des frappes de merde prenables.
Après ouais quand t'es gardien c'est très compliqué quand t'es masqué ou qu tu vois pas le départ du ballon.

Alphonse t'es mon frère mais tu coûtes cher putain sad.gif

Il faisait une bonne entrée jusque là en plus.

J'espère que c'est pas grave pour Trapp
Jusque là... non, pas trop. On a vu des erreurs de placement, des indécisions, etc. bien avant le but : comme sur ce tir qui longe la ligne, ou cette cagade qui amène le corner juste avant le but. Mine de rien, sans cette cagade, l'action s'arrête et on est peut être en train de palabrer sur notre retour dans le game L1.

Perso, j'vais aller mettre plusieurs cerges à Notre Dame de Teutonie.
DonTornado
Citation (Babou1 @ 30/01/2017 11:55) *
neokill@h.gif :rofl :neokill@h.gif neokill@h.gif

T’es serieux la sur Di Maria?
Remarque on aurait pu se mettre a 11 dans les – metres t’as raison, ca colle bien avec la philosophie d’El Maestro en plus et ca nous réussit toujours aussi bien de reculer comme des danseuses vahid.gif

Tu neokill@h.gif parce que tu préfères chier sur Cavani sur cette action

Soit tu chies sur Cavani sur son pressing mais alors tu es cohérent tu fais la même chose avec Di Maria (pourquoi le 9 devrait être aux 20mètres mais pas Di Maria qui n'a que 30min dans les jambes?), soit tu dis qu'on à rien à faire à 11 en défense (c'est bien connu ça sert a rien de défendre à 11 quand tu mènes 1-0 à la 93ème d'un match pour le titre, vaut mieux se laisser la possibilité de mettre un contre rolleyes.gif ) mais alors ni Di Maria ni Cavani n'ont à presser.

Bref comme d'hab tu perds toute lucidité et cohérence pour pouvoir chier sur les joueurs que t'as dans le pif
Babou1
Citation (DonTornado @ 30/01/2017 11:59) *
Tu neokill@h.gif parce que tu préfères chier sur Cavani sur cette action

Soit tu chies sur Cavani sur son pressing mais alors tu es cohérent tu fais la même chose avec Di Maria (pourquoi le 9 devrait être aux 20mètres mais pas Di Maria qui n'a que 30min dans les jambes?), soit tu dis qu'on à rien à faire à 11 en défense (c'est bien connu ça sert a rien de défendre à 11 quand tu mènes 1-0 à la 93ème d'un match pour le titre, vaut mieux se laisser la possibilité de mettre un contre rolleyes.gif ) mais alors ni Di Maria ni Cavani n'ont à presser.

Bref comme d'hab tu perds toute lucidité et cohérence pour pouvoir chier sur les joueurs que t'as dans le pif

Pas du tout.
Je chie pas sur cavani pour son pressing , je chie sur cavani pour sa débilité a lacher Bernardo Silva comme un abruti preferant gueuler sur Guedes.

S'il etait resté dans le rond central j'aurais meme pas parlé de lui unsure.gif
Et je te rassure si Di Maria laisse partir Bernardo comme ca je lui chie dessus.
DonTornado
Citation (Babou1 @ 30/01/2017 12:06) *
Pas du tout.
Je chie pas sur cavani pour son pressing , je chie sur cavani pour sa débilité a lacher Bernardo Silva comme un abruti preferant gueuler sur Guedes.

S'il etait resté dans le rond central j'aurais meme pas parlé de lui unsure.gif

Mais c'est complètement con laugh.gif
Vaut mieux un mec qui presse pas qu'un mec qui perd 2sec à replacer un coéquipier tout en pressant ? unsure.gif

Citation (Babou1 @ 30/01/2017 12:06) *
Et je te rassure si Di Maria laisse partir Bernardo comme ca je lui chie dessus.

Mais putain il n'y est même pas Di Maria, c'est bien ça le souci, c'est pas du tout logique ton raisonnement neokill@h.gif

A ce moment là si Cavani ne se procure aucune occasion par match parce qu'il ne fait aucun appel tu lui chieras pas dessus parce que du coup il ne ratera rien ? clooney3.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Don Graphico et Babou1 vous voulez pas vous unir contre l'espagnol plutôt que vous chamailler?

Le plot dans les buts il me fait penser à Revault à son arrivée, tout se passe bien, grain de sable, et le mec plonge mentalement.
Maboune
Citation (DonTornado @ 30/01/2017 12:09) *
Vaut mieux un mec qui presse pas qu'un mec qui perd 2sec à replacer un coéquipier tout en pressant ? unsure.gif

Mais putain il n'y est même pas Di Maria, c'est bien ça le souci, c'est pas du tout logique ton raisonnement neokill@h.gif

A ce moment là si Cavani ne se procure aucune occasion par match parce qu'il ne fait aucun appel tu lui chieras pas dessus parce que du coup il ne ratera rien ? clooney3.gif

Di Maria il est aillier droit, c'est quand même pas à lui de venir défendre de ce côté du terrain.
En plus je l'ai trouvé très volontaire (pour une fois) dans le travail défensif sur son couloir.

Sinon, de manière générale, il y a rien de pire qu'un attaquant qui fait acte de présence et qui lâche son bonhomme à la moindre accélération. Au moins s'il n'est pas là, c'est un autre joueur défensif (et peut être plus concerné) qui viendra faire le pressing.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Imagine tu formes des joueurs depuis petit, tu les accompagnes jusqu'à leurs 24 ans pour qu'au final ils soient incapables de gérer la pression d'un club qui n'est même pas top 8 européen popcorn.gif
AfterlifePSG
Citation (tony almeida @ 30/01/2017 10:48) *
on a laissé plusieurs fois les Monégasques avancer tranquillement et frapper de loin (Fabinho, Bakayoko, Lemar puis Silva) on le paye à la fin. Après un grand gardien aurait peut être sorti l'arrêt mais je ne trouve pas que Areola soit scandaleux sur le but (beaucoup plus discutable sur le ballon qu'il laisse échapper en corner juste avant).

Beaucoup plus discutable ? mellow.gif Entièrement oui.
Babou1
Citation (DonTornado @ 30/01/2017 12:09) *

Biensur qu'il vaut mieux un mec qui presse pas du tout qu'un gars qui lache un marquage comme ca en laissant filer bernardo au but, c'est une telle evidence.
Toute l'equipe agit et reagit en fonction de cavani qui prend bernardo, tu crois vraiment que sans cavani a cet endroit la on laisse bernardo remonter jusqu'a l'entree de la surface pour frapper.
Il a feinter toute notre defense avec sa feinte de marquage.

Je te parle d'une action ponctuelle en defense tu me fais un parallèle douteux avec les attaque et cavani qui hypothetiquement ne se creait aucune occasion (donc tout un match voir plus), franchement je trouve pas ca tres pertinent.
ChosenMilo
pourquoi Rabiot ne monte pas sur Bernardo plutot ? vous etes la a blamer Cavani, mais c'est le boulot d'un des milieux d'aller presser dans cette zone, et rabiot n'etait pas si loin que cela

concernant la frappe , franchement c'est loin d’être imparable, et juste avant il concède un corner tres évitable.

Babou1
Citation (Maboune @ 30/01/2017 12:16) *
Di Maria il est aillier droit, c'est quand même pas à lui de venir défendre de ce côté du terrain.
En plus je l'ai trouvé très volontaire (pour une fois) dans le travail défensif sur son couloir.

Sinon, de manière générale, il y a rien de pire qu'un attaquant qui fait acte de présence et qui lâche son bonhomme à la moindre accélération. Au moins s'il n'est pas là, c'est un autre joueur défensif (et peut être plus concerné) qui viendra faire le pressing.

Voila, surement mieux dit.

Citation (ChosenMilo @ 30/01/2017 12:19) *
pourquoi Rabiot ne monte pas sur Bernardo plutot ? vous etes la a blamer Cavani, mais c'est le boulot d'un des milieux d'aller presser dans cette zone, et rabiot n'etait pas si loin que cela

concernant la frappe , franchement c'est loin d’être imparable, et juste avant il concède un corner tres évitable.

Si cavani fait pas semblant d'etre au marquage biensur que rabiot est sur bernardo avant meme qu'il s'apporche de la surface.
parizien
Du coup Areola il poursuit sa terrible stat d'au moins 1 but encaissé par match non ?
Nikos B.
Bon calmez vous, ils ont une grosse chatte sur ce but. La balle passe avec beaucoup de chance sous le tacle entre les jambes de silva et sous le bras d'alphonse.

On a perdu 3 points par rapport à eux à cause de ça, allons de l'avant pour les récupérer.
Hari
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 30/01/2017 12:16) *
Imagine tu formes des joueurs depuis petit, tu les accompagnes jusqu'à leurs 24 ans pour qu'au final ils soient incapables de gérer la pression d'un club qui n'est même pas top 8 européen popcorn.gif

Enfin là c'est ton attaque gratuite et habituelle sur la formation, t'as beau formé des joueurs même depuis l’éprouvette, tu auras toujours une part de leur personnalité, liée à leur éducation, à leur environnement, à eux mêmes qui fera qu'ils seront tous différents. Et puis on parle d'une pression forte, à un poste très difficile.

Je dis ça tout en ne le dédouanant pas de son niveau très moyen actuel.
Caps
Citation (Lestermination @ 30/01/2017 10:58) *
Combien de ceux qui protègent Alphonse coute que coute sur chacune de ses bavures avaient demandé la tête de Trapp contre Bordeaux, je me le demande popcorn.gif

J'ai soutenu Trapp l'an dernier, il lui fallait du temps pour prouver qu'il est un bon gardien.
Comme aujourd'hui on tente d'expliquer qu'Aréola n'est pas la quiche que vous gueuler à chaque post.

Et puis l'an dernier Trapp c'est d'énorme boulette sauvé par un Ibra stratosphérique.

Du coup, je me demande combien de personne ici ont balancé que Trapp était un gros naze l'an dernier et qui ont retourné leur veste aujourd'hui?
Ici on aime aller dans le sens du vent.
SlickRick
Sinon le but vient de la ph34r.gif

Bob
Citation (Caps @ 30/01/2017 14:03) *
J'ai soutenu Trapp l'an dernier, il lui fallait du temps pour prouver qu'il est un bon gardien.
Comme aujourd'hui on tente d'expliquer qu'Aréola n'est pas la quiche que vous gueuler à chaque post.
Rassure moi, tu es quand même d'accord que jusqu'à la fin de saison au moins, Trapp 1 et Aréola 2 ?
Babou1
Putain toujours le meme neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
FuFax
J'avais pas fait gaffe mais c'est cavani ou rabiot qui tire dans notre but. Sinon cette erreur d'Areola me paraît plus grossière que le but lui même.
Tourista-chan
Citation (FuFax @ 30/01/2017 14:11) *
J'avais pas fait gaffe mais c'est cavani ou rabiot qui tire dans notre but. Sinon cette erreur d'Areola me paraît plus grossière que le but lui même.

C'est Cavani.
Rabiot, c'est le mec qui se retourne vers Cavani en mode edhelas2.gif
PaRaDoX
Citation (voolool @ 30/01/2017 10:42) *
Il me semble que Meunier les couvre à droite. C'est malheureux qu'il ne la sorte pas, mais c'est loin d'etre un but scandaleux.

Si t'es une grande équipe jamais tu prends ce but à la 92eme alors que tu mènes péniblement 1-0 sur péno face à ton concurrent direct pour le titre.

La Juve typiquement jamais elle prend ce but, elle aurait fermé la boutique ou Buffon aurait sortie l'arrêt qu'il fallait.

Il coûte très cher ce but de merde, 2 points de perdu qui vont compter à la fin alors qu'on aurait pu recoller.
Tourista-chan
Citation (FuFax @ 30/01/2017 14:11) *

D'ailleurs peut-être qu'Areola a pensé que l'arbitre sifflerait une passe en retrait ? unsure.gif
SlickRick
Ce but quand meme ca fait pas très sérieux pour une equipe pro

Les mecs font n'importe quoi du début à la fin t'as l'impression qu'ils ont peur de la balle
voolool
Citation (PaRaDoX @ 30/01/2017 14:39) *
Si t'es une grande équipe jamais tu prends ce but à la 92eme alors que tu mènes péniblement 1-0 sur péno face à ton concurrent direct pour le titre.

La Juve typiquement jamais elle prend ce but, elle aurait fermé la boutique ou Buffon aurait sortie l'arrêt qu'il fallait.

Il coûte très cher ce but de merde, 2 points de perdu qui vont compter à la fin alors qu'on aurait pu recoller.

Tu trouves pas que c'est un peu facile d'écrire cela? Les exemples de champion avec un gardien pas exceptionnel, on en a quelques-uns..
PaRaDoX
Citation (voolool @ 30/01/2017 14:50) *
Tu trouves pas que c'est un peu facile d'écrire cela? Les exemples de champion avec un gardien pas exceptionnel, on en a quelques-uns..

Peu importe si c'est facile ou pas, une grande équipe elle termine ce match à 1-0 et son but inviolé.

On va pas refaire l'action complète mais il y a une succession d'erreurs qui pardonne pas à ce niveau, notamment le dégagement d'Areola à 2 mains en corner et le pressing tardif sur Bernardo Silva.

Saoulant
Citation (Tourista @ 30/01/2017 14:44) *
D'ailleurs peut-être qu'Areola a pensé que l'arbitre sifflerait une passe en retrait ? unsure.gif

Je pense qu'Alphonse se rate, mais effectivement l'arbitre ne nous aurait peut-être pas raté lui.

Mais qu'est-ce que veut faire Edi?!? blink.gif
Ca ressemble furieusement à une passe en retrait.
Ozzy Ryss
Citation (Saoul @ 30/01/2017 15:01) *
Mais qu'est-ce que veut faire Edi?!? blink.gif
Ca ressemble furieusement à une passe en retrait.

Un dégagement raté à cause de ses pieds tordus.
Tonio
Citation (PaRaDoX @ 30/01/2017 14:58) *
Peu importe si c'est facile ou pas, une grande équipe elle termine ce match à 1-0 et son but inviolé.

On va pas refaire l'action complète mais il y a une succession d'erreurs qui pardonne pas à ce niveau, notamment le dégagement d'Areola à 2 mains en corner et le pressing tardif sur Bernardo Silva.

La sortie de Kevin a fait tellement de mal niveau confiance c’était flagrant.

Sinon l'an dernier sur la la fin de saison en Espagne, il n'avait pas déjà perdu sa place le père Alphonse ?
Tourista-chan
Citation (Ozzy Ryss @ 30/01/2017 15:02) *
Un dégagement raté à cause de ses pieds tordus.

Il se tourne carrément vers le but, je ne comprends pas trop ce qu'il voulait faire.
Saoulant
Avec des pieds hélicoïdaux, il pouvait dévisser vers l'arrière, mais là on voit clairement (enfin, faudrait voir sur une image un poil plus grande que ce vine dégueulasse) qu'il tourne les épaules vers son but et tire (d'ailleurs, je crois qu'il rate le cadre).
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Hari @ 30/01/2017 14:03) *
Enfin là c'est ton attaque gratuite et habituelle sur la formation, t'as beau formé des joueurs même depuis l’éprouvette, tu auras toujours une part de leur personnalité, liée à leur éducation, à leur environnement, à eux mêmes qui fera qu'ils seront tous différents. Et puis on parle d'une pression forte, à un poste très difficile.

Je dis ça tout en ne le dédouanant pas de son niveau très moyen actuel.

Oui boh cite moi les joueurs qui ont vraiment eu le talent ET les couilles pour s'imposer chez nous ces 15 dernières années.

Rabiot oué

Qui d'autre ? Allo hein quoi on a perdu la liaison avec Hari

C'est impardonnable ce qu'il fait. Il a eu sa chance, le soutien des supps, du coach, on a misé sur lui. Il avait même le soutien de Deschamps en EdF.
Tout ça pour un Apoula Edel swaggé ? Qu'il dégage loin je veux plus revoir ce tocard.
Philo
Citation (Tonio @ 30/01/2017 15:24) *
La sortie de Kevin a fait tellement de mal niveau confiance c’était flagrant.

Sinon l'an dernier sur la la fin de saison en Espagne, il n'avait pas déjà perdu sa place le père Alphonse ?

Non, c'était prévu qu'il joue moins vu que le titulaire revenait de blessure et que Villarreal devait préparer l'avenir. Et il a joué jusqu'au bout en alternance.
Tonio
Citation (Philo @ 30/01/2017 15:46) *
Non, c'était prévu qu'il joue moins vu que le titulaire revenait de blessure et que Villarreal devait préparer l'avenir. Et il a joué jusqu'au bout en alternance.

J'avait entendu l'inverse de la bouche de Riolo ou un truc du genre mais pas étonnant, merci.
Philo
Citation (Tonio @ 30/01/2017 16:12) *
J'avait entendu l'inverse de la bouche de Riolo ou un truc du genre mais pas étonnant, merci.

Je te laisse aller voir les temps de jeu et la fin de saison :
http://www.transfermarkt.fr/alphonse-areol...s/0?saison=2015 AREOLA
http://www.transfermarkt.fr/sergio-asenjo/...s/0?saison=2015 ASENJO

On voit très bien l'alternance en fin de saison, sachant qu'il y avait en plus un 3e gardien.
Tonio
Citation (Philo @ 30/01/2017 16:29) *
Je te laisse aller voir les temps de jeu et la fin de saison :
http://www.transfermarkt.fr/alphonse-areol...s/0?saison=2015 AREOLA
http://www.transfermarkt.fr/sergio-asenjo/...s/0?saison=2015 ASENJO

On voit très bien l'alternance en fin de saison, sachant qu'il y avait en plus un 3e gardien.

Effectivement merci wink.gif
Caps
Citation (Bob @ 30/01/2017 14:09) *
Rassure moi, tu es quand même d'accord que jusqu'à la fin de saison au moins, Trapp 1 et Aréola 2 ?

Complètement, Trapp est numéro 1 sans l'ombre d'un doute.
EdVed316
Citation (PaRaDoX @ 30/01/2017 14:58) *

Ginola jurisprudence. Je suis d accord avec toi : un but sera toujours une succession d erreurs.

La question est : comment un joueur peut il a ce point perdre confiance au point d être traité ici "d Edel bis" ?

Il n est absolument pas intrinsèquement du niveau d Edel. Il a juste totalement coulé au point d atteindre une fébrilité rarement vue sur un joueur de niveau correct. Clairement la responsabilité est sur le management (c est mon avis...pas celui de bcp ici qui pensent que là gars est passé de "bon gardien a potentiel futur titulaire en EDF" a "burne internationale")

La décision de mettre en concurrence ce poste est clairement un échec d Emery (que j apprécié par ailleurs sur d autres points)
NiIbraNiLemaitre
Citation (EdVed316 @ 30/01/2017 19:17) *
La décision de mettre en concurrence ce poste est clairement un échec d Emery (que j apprécié par ailleurs sur d autres points)

C'est justement parce que le poste a été attribué à Areola sans concurrence que cela a été un échec. Alphonse n'a pas gagné sa place, on lui a donné.
Et heureusement que Trapp a su rester solide, on aurait pu perdre les deux gardiens avec cette gestion injuste.
Ghostface
La preuve c'est que Trapp est bon, je vois rien d'injuste dans une concurrence entre gardien, au départ Areola est bon le coach décide de l'aligner après plusieurs contre perfs il sort du 11.

Je vois pas le problème d'une concurrence entre gardiens, on se moque d'Emery quand il parle de concurrence et ne l'applique pas et la on voudrait pas de concurrence ?

parceque l'on est pas aux entrainements pour comprendre le choix d'Emery au départ.
EdVed316
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 30/01/2017 19:21) *
C'est justement parce que le poste a été attribué à Areola sans concurrence que cela a été un échec. Alphonse n'a pas gagné sa place, on lui a donné.
Et heureusement que Trapp a su rester solide, on aurait pu perdre les deux gardiens avec cette gestion injuste.

Je suis totalement d accord avec toi. Tu dis la même chose que moi : c est un probleme avant tout de management et pas un probleme de "niveau" pour Areola. (Dans le sens où il n était pas un "Dieu" avant de revenir à Paris ni la "quiche" qu il est actuellement).

Il a en plus tenu les buts durant une période défensivement compliquée pour nous avec Marqui et T. Silva qui ont fait leurs pires matchs en duo depuis des lustres.

Je ne suis pas d accord avec la majorité des derniers messages sur son niveau. Il est juste TOTALEMENT en perdission. Le rôle des cadres sera décisif sur sa capacité à retrouver de la confiance.

NiIbraNiLemaitre
Citation (Ghostface @ 30/01/2017 19:24) *
parceque l'on est pas aux entrainements pour comprendre le choix d'Emery au départ.

Sauf que l'entraineur des gardiens, c'est Dehon.
Et en plus de pouvoir douter de sa compétence, on peut douter de son objectivité: il a un intérêt personnel à faire émerger Areola au plus haut niveau après avoir été l'entraineur qui a fait émerger Mandanda.
NewYorkSup
Quand je vois rentrer Areola je suis febrile, limite en PLS, alors que je suis pose devant ma tele a 6000 km de la, je te laisse imaginer l'état des défenseurs.
Ghostface
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 30/01/2017 19:35) *
Sauf que l'entraineur des gardiens, c'est Dehon.
Et en plus de pouvoir douter de sa compétence, on peut douter de son objectivité: il a un intérêt personnel à faire émerger Areola au plus haut niveau après avoir été l'entraineur qui a fait émerger Mandanda.

Apparement ça serait lui qui le plombe en partie de part la qualité de ces entrainements, Emery je pense n'en a que faire de l'avis de Dehon. Moi je la trouve normale cette concurrence entre gardien, le soucis c'est juste qu'Areola traverse une mauvaise passe un peu longue.
EdVed316
Citation (Ghostface @ 30/01/2017 19:39) *
Apparement ça serait lui qui le plombe en partie de part la qualité de ces entrainements, Emery je pense n'en a que faire de l'avis de Dehon. Moi je la trouve normale cette concurrence entre gardien, le soucis c'est juste qu'Areola traverse une mauvaise passe un peu longue.

J avoue que la culture de la concurrence entre gardiens m est inconnue (il doit y avoir pas mal de cas dans des clubs de haut niveau mais ça reste rare non ?)

Ça reste un poste tellement spécifique où l aspect mental a une dimension importante qu on ne peut en tous les cas pas raisonner comme un joueur de champ.

On est quand même bien au final sur des questions de management.
Tonio
Citation (EdVed316 @ 30/01/2017 19:17) *
Ginola jurisprudence. Je suis d accord avec toi : un but sera toujours une succession d erreurs.

La question est : comment un joueur peut il a ce point perdre confiance au point d être traité ici "d Edel bis" ?

Il n est absolument pas intrinsèquement du niveau d Edel. Il a juste totalement coulé au point d atteindre une fébrilité rarement vue sur un joueur de niveau correct. Clairement la responsabilité est sur le management (c est mon avis...pas celui de bcp ici qui pensent que là gars est passé de "bon gardien a potentiel futur titulaire en EDF" a "burne internationale")

Quelqu'un je sais plus qui hier faisait un parallèle avec Revault je trouve aussi leurs histoires très similaire.

On l'a perdu il ferais mieux de partir en prêt longue durée comme Callegari et de retenter sa chance d'ici quelques années ou pas.

C'etait une connerie de toute facon deux gardiens de niveau similaire, on aurais mieux fait de conserver Nico en doublure. Pourquoi l'a t'on fait revenir maintenant alors qu'on avait Kevin, qui est en a l'origine ?

Qu'on l'aide par contre, il ne mérite pas ça les matchs qu'ils va jouer risque d'etre plus un mal qu'un bien tellement il est perdu cette saison, psychologiquement ca doit etre extrêmement dur sad.gif

J'allais oublier, le roux putain pourquoi personne se demande pourquoi nos gardiens flanchent ou regressent !?

Toujours cette gestion calamiteuse qui nous plombe tout se rejoint jeanlucpicard.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.