Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Alphonse Areola
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Tonio
Citation (Amo @ 06/03/2018 23:04) *
Bon match ce soir mais vous oubliez vite toutes ses dingueries ph34r.gif

Justement revenir d'autant de dinguerie c'est preuve d'une grosse force mentale, ce qui manque cruellement à cette équipe puis on a tellement à faire, latéraux, milieux, avant centre.
Oyé Sapapaya
Citation (DIDI. @ 06/03/2018 23:03) *
Qu'on lui laisse la saison prochaine en tant que n°1, je comprendrais pas qu'on aille claquer 100 patates sur un gardien, c'est clairement pas la priorité.

+1
Et j'avais la rage après le match contre l'OL.

Je veux pas en remettre une couche sur Emery mais la pseudo concurrence avec Trapp, on a perdu un temps fou avec cette idiotie
communard
Certes,il n'est pas totalement irréprochable. A côté de cela, il fait plutôt de bons matchs sur cette double confrontation. On attend d'un gardien qu'il sorte un ou deux arrêts de classe et qu'il ne fasse pas de "grosses" boulettes. Sur ces deux matchs, il est ok. Donc qu'on le laisse tranquille. La priorité est clairement ailleurs.
Miles
kratos77.gif
Amo
Citation (Mr Charo @ 06/03/2018 23:06) *
Justement revenir d'autant de dinguerie c'est preuve d'une grosse force mentale, ce qui manque cruellement à cette équipe puis on a tellement à faire, latéraux, milieux, avant centre.

Il va se re-chier dessus prochainement et tu le sais.

Ce poste est une priorité.
Zul
QUOTE (Amo @ 06/03/2018 23:12) *

+1

quand son père adoptif sera dégagé il retrouvera un niveau moyen car il n'aura plus le totem.
TrappACouilles
Citation (Amo @ 07/03/2018 00:12) *

Oh que non.
La priorité absolu c'est un vrai milieu defensif genre Casemiro. Après un latéral gauche, voire droit.
Et ensuite si on a de l'argent on peut penser au gardien si on a accès a un crack (genre Oblak)
Tonio
Citation (Amo @ 06/03/2018 23:12) *

Je trouvait qu'il était mieux dernièrement et je pense que bien installé avec une bonne charnière pourquoi pas cosmoschtroumpf.gif
Miles
Je me demande s'il a pas pris confiance avec kimpembe
Hiso
Citation (giovanni pontano @ 06/03/2018 23:05) *
+1.
C’est donc Silva qui doit dégager.

La lourdeur neokill@h.gif neokill@h.gif
Rjay
Il a été très bon mais j'espère de tout coeur un nouveau gardien.
Vince078
Citation (Rjay @ 06/03/2018 23:19) *

Il sera très bien pour les coupes, en numéro 2 le temps qu'il acquiert de la régularité.
Vasco
Citation (Vince078 @ 06/03/2018 23:21) *
Il sera très bien pour les coupes, en numéro 2 le temps qu'il acquiert de la régularité.

il restera pas second couteau la saison prochaine. Si un nouveau gardien arrive, on perd nos deux "titulaires".
William-10
Citation (Vasco @ 06/03/2018 23:22) *
il restera pas second couteau la saison prochaine. Si un nouveau gardien arrive, on perd nos deux "titulaires".

Pas une grande perte
Tonio
Citation (Vasco @ 06/03/2018 23:22) *

Effectivement et Alphonse numéro uno clair ou c'est inutile.
Oyé Sapapaya
Citation (Rjay @ 06/03/2018 23:19) *

Si on a un crédit illimité oui si on pas une grosse enveloppe non.
Vasco
Citation (DIDI. @ 06/03/2018 23:03) *
Qu'on lui laisse la saison prochaine en tant que n°1, je comprendrais pas qu'on aille claquer 100 patates sur un gardien, c'est clairement pas la priorité.

il monte en puissance mais j'ai toujours pas super confiance en lui. Mais comme tu dis, c'est pas la priorité pour la saison prochaine. Avec un 6 et 2 latéraux, on sera mieux armé.
Tonio
Citation (Miles @ 06/03/2018 23:18) *
Je me demande s'il a pas pris confiance avec kimpembe

Je pense que ca joue oui.
Diggory
Vrai bon match aujourd'hui, c'est pas la première fois qu'il est là dans les grands matchs. Depuis l'arrivée de Javi Garcia ?
foyan
Il a beaucoup mangé par le passé, souvent à juste titre, mais ce match fait plaisir pour lui.
Philo
Citation (Mr Charo @ 06/03/2018 23:04) *
Il fait plaisir à revenir, Philo avait probablement raison au fond.

+ 1 qu'on le laisse l'an prochain.

J'avais dit quoi moi ? laugh.gif

Si on m'avait dit que le meilleur joueur de la campagne de C1 serait Areola le 1er septembre dernier, j'aurais bien rigolé. Bah c'est pourtant vrai et je rigole beaucoup moins là ph34r.gif

Content pour lui sinon, je pense qu'il a validé sa place à la CDM avec ce match.
Tonio
Dans les podcasts, malgré les boulettes tu t'accrochais au fait que c'était un titi talentueux du club et qu'il pouvait encore surmonter ses problèmes constatés chez nous, prendre de l'ampleur et pourquoi pas faire l'affaire.

Avec ce que je vois et sens depuis quelques petites semaines, je ne trouve plus que son poste à lui est une priorité, il nous faudrait juste une doublure correcte limite expérimenté pour lui faire partager son savoir et ne lui tirant pas la bourre.
karatekid
ces matchs là sont vraiment des révélateurs n'empêche sur la mentalité des joueurs. respect Alphonse après ce qu'il a traversé de nous sortir un match de cette qualité
communard
Le plus frustrant, c'est lorsqu'il effectue les deux arrêts qui auraient pu être déterminant, aucun défenseur, notamment central, n'est venu vers lui un peu rageur pour "communier" et insuffler un état d'esprit un peu guerrier alors qu'il demandait que ça au vu des images.
Bizarrement, je suis certain que Kimpembe l'aurait fait alors. Alors, c'est sûr, cela n'aurait pas changé la donne mais cela aurait fait plaisir au-moins.
lausui
Au final, après réflexion. Je pense que c'est le meilleur joueur des 8iemes de notre côté. Le seul décisif du moins.
Zul
QUOTE (lausui @ 07/03/2018 15:30) *
Au final, après réflexion. Je pense que c'est le meilleur joueur des 8iemes de notre côté. Le seul décisif du moins.

celui qui a dépassé son niveau sans doute. le meilleur houlà revoyez les buts, il a aussi des reproches à faire, l'aller déjà et puis le premier but hier avec son saut de cabri assez bizarre au milieu d'un TS spectateur et d'un male alpha étrangement à 2m de CR7... c'était un gag à regarder.

Après faut il le garder... je ne change pas d'avis, comme trapp il mérite de jouer titu mais dans un club moins huppé où il aura a faire le boulot souvent, pas comme ici où la concentration doit se faire sur 90min parfois sans action.

Je ne considère pas l'option "titi" comme un plus, t'es bon ou pas bon, il est pas assez bon, tu ne te révèles pas à 25 piges pour un gardien, ça n'engage que moi et je suis surement trop dur avec lui mais c'est comme ça.
Charly Gaul
Citation (Philo @ 07/03/2018 03:04) *
J'avais dit quoi moi ? laugh.gif

Si on m'avait dit que le meilleur joueur de la campagne de C1 serait Areola le 1er septembre dernier, j'aurais bien rigolé. Bah c'est pourtant vrai et je rigole beaucoup moins là ph34r.gif

Content pour lui sinon, je pense qu'il a validé sa place à la CDM avec ce match.

Au final c'est n'est pas sur les postes faibles qu'on perd c'est dire le ridicule de la situation, Emery est 100% fautif, il a complètement délaissé le jeu au profit d'une équipe coupé en deux qui créer l'exploit, tu perd ton joueur majeur pour créer les choses tout seul, tu te retrouve la bite a la main sans idée de jeu, lamentable.

Des poulets sans têtes.
Philo
Citation (communard @ 07/03/2018 13:05) *
Le plus frustrant, c'est lorsqu'il effectue les deux arrêts qui auraient pu être déterminant, aucun défenseur, notamment central, n'est venu vers lui un peu rageur pour "communier" et insuffler un état d'esprit un peu guerrier alors qu'il demandait que ça au vu des images.
Bizarrement, je suis certain que Kimpembe l'aurait fait alors. Alors, c'est sûr, cela n'aurait pas changé la donne mais cela aurait fait plaisir au-moins.

C'est ce genre de conneries qui nous coûtent cher à l'aller parce que les mecs sont pas prêts sur le corner du 1-1 vu qu'ils félicitent Areola. Il y a un temps pour tout.

Citation (Zul @ 07/03/2018 16:33) *
celui qui a dépassé son niveau sans doute. le meilleur houlà revoyez les buts, il a aussi des reproches à faire, l'aller déjà et puis le premier but hier avec son saut de cabri assez bizarre au milieu d'un TS spectateur et d'un male alpha étrangement à 2m de CR7... c'était un gag à regarder.

Après faut il le garder... je ne change pas d'avis, comme trapp il mérite de jouer titu mais dans un club moins huppé où il aura a faire le boulot souvent, pas comme ici où la concentration doit se faire sur 90min parfois sans action.

Je ne considère pas l'option "titi" comme un plus, t'es bon ou pas bon, il est pas assez bon, tu ne te révèles pas à 25 piges pour un gardien, ça n'engage que moi et je suis surement trop dur avec lui mais c'est comme ça.

CR7 de la tête, dans les 6m, lancé à pleine balle, tu peux faire ce que tu veux, t'es déjà cuit au moment où il touche le ballon.
Miles
Et pourtant, il est pas loin de l'exploit
amphisbaena
Citation (Miles @ 07/03/2018 20:38) *
Et pourtant, il est pas loin de l'exploit

Comme sur le peno à l'aller, il est à 2 doigts de l'arrêter.

Je lui ai mis cher cette saison, mais sur l'aller-retour, il a très largement été à la hauteur. Tant mieux, j'espère que ce n'est que le début.
Jeffrey Lebowski
Quand je vois Courtois qui se prend un vieux tir entre les jambes ce soir ou De Gea qui arrive pas à faire une claquette niveau école de football hier, je me dis qu'on aurais bien tort d'aller gaspiller nos munitions pour acheter un gardien cher alors qu'on a des postes bien plus urgents à pourvoir (milieu défensif, arrière gauche). Areola tient suffisamment la route, l'urgence n'est pas là.
couleurs
Citation (Jeffrey Lebowski @ 14/03/2018 12:19) *
Quand je vois Courtois qui se prend un vieux tir entre les jambes ce soir ou De Gea qui arrive pas à faire une claquette niveau école de football hier, je me dis qu'on aurais bien tort d'aller gaspiller nos munitions pour acheter un gardien cher alors qu'on a des postes bien plus urgents à pourvoir (milieu défensif, arrière gauche). Areola tient suffisamment la route, l'urgence n'est pas là.

Je suis assez d'accord. J'imagine pas ce qu'il aurait pris s'il avait faire une erreur comme cela contre le Real.
psycraft
Courtois ça fait déjà de longs mois qu'il ne joue pas à son niveau pour diverses raisons, c'est pas franchement un bon exemple. Quant à De Gea, si United réussit le miracle de repartir de Séville sans prendre de but c'est bien grâce à lui, tout comme le fait que MU soit 2nd de PL, c'est un gardien vraiment décisif pour le coup.
Diggory
Très surpris que le club continue à vouloir recruter un gardien alors qu'Areola fait une bonne saison et a été plusieurs fois décisif en LdC. Un gardien jeune et formé au club qui a prouvé ses qualités mentales en se relevant de sa première saison désastreuse apporte des garanties qu'on ne trouvera pas chez les gardiens évoqués. Courtois et Donnarumma font autant d'erreurs que lui, et Oblak et De Gea sont certes bien meilleurs mais tellement plus chers que je doute de l'intérêt de les faire venir. Faisons confiance à Alphonse qui a bien progressé avec Javi Garcia et peut encore beaucoup s'améliorer.

Je pense aussi sans bien les connaître que De Gea er Oblak jouent dans des équipes au jeu très différent du PSG et que l'adaptation n'a fien de garantie.
elcuervo
Citation (Diggory @ 17/03/2018 23:03) *
Très surpris que le club continue à vouloir recruter un gardien alors qu'Areola fait une bonne saison et a été plusieurs fois décisif en LdC. Un gardien jeune et formé au club qui a prouvé ses qualités mentales en se relevant de sa première saison désastreuse apporte des garanties qu'on ne trouvera pas chez les gardiens évoqués. Courtois et Donnarumma font autant d'erreurs que lui, et Oblak et De Gea sont certes bien meilleurs mais tellement plus chers que je doute de l'intérêt de les faire venir. Faisons confiance à Alphonse qui a bien progressé avec Javi Garcia et peut encore beaucoup s'améliorer.

Je pense aussi sans bien les connaître que De Gea er Oblak jouent dans des équipes au jeu très différent du PSG et que l'adaptation n'a fien de garantie.

Entierement d'accord, d' autant qu'avec le FPF, on a d'autres priorités (AG et milieu défensif notamment).
Alucard
Citation (Diggory @ 17/03/2018 22:03) *

Le gros problème avec Aréola c'est qu'il lui reste un an de contrat, donc si on le garde il voudra des garanties en temps de jeu et le salaire de titulaire qui va avec. Il n'apporte aucune vraie garantie pour l'instant aucune vu qu'il peut craquer à tout moment, et si jamais il se plante l'an prochain on va se retrouver avec un Sirigu bis impossible à dégager vu le salaire...

Perso je trouve que c'est pas un risque à prendre dans ce contexte, un Handanovic coutera pas grand chose et apportera une sérénité certaine à ce poste en attendant un énorme crack.
Mamadieu
Ah parce qu'il fait une bonne saison maintenant Areola ? neokill@h.gif
Marco RAUS
Citation (Mamadieu @ 17/03/2018 23:18) *

Par rapport au autres, c'est certain.
Il a été le seul au niveau demandé contre le Real.
Mamadieu
Citation (Yobé @ 17/03/2018 23:22) *
Par rapport au autres, c'est certain.
Il a été le seul au niveau demandé contre le Real.

Quels autres ? sa saison se juge pas sur 2 matchs perdus face au Real.
Il est aussi nul que la saison dernière, il nous a encore fait une grosse période en plein décembre où encaissait 1 but sur chaque tir cadré adversaire, il aurait pu encore nous plomber nos chances de titres si Neymar était pas là pour faire tout le boulot.
Marco RAUS
Citation (Mamadieu @ 17/03/2018 23:28) *
Quels autres ? sa saison se juge pas sur 2 matchs perdus face au Real.

Comme l'a dit en substance le futur capitaine et légende du club Adrien Rabiot, les matchs contre Dijon, on s'en fout.
En C1, il a su élever son niveau de jeu, pas les autres.
Kaionedirection
Contre le Real, il fait des matchs correct mais rien d'extraordinaire.
A moins que vous considériez que tout match que ne se termine pas sur un ratio de 1 tir / 1 but est forcément un bon match de sa part. Mais ce serait avoir peu d'estime pour lui.
Alucard
Citation (Kaionedirection @ 17/03/2018 23:33) *
A moins que vous considériez que tout match que ne se termine pas sur un ratio de 1 tir / 1 but est forcément un bon match de sa part. Mais ce serait avoir peu d'estime pour lui.

Voilà pour l'instant en deux saisons, il n'a jamais sorti une performance à la Oblak ou à la Neuer qui mérite un 9 à la fin du match. Avec lui les matchs qu'on doit perdre, ben on les perd à chaque fois...
Quasi-modo
Y a eu 3-4 trucs chelous :

À Metz quand on gagne 1-5.
Le but de Luiz Gustavo chez les rats.
Le but de Dembélé contre le Celtic.
Le coup-franc de Fekir.

Hormis ça il a été plutôt propre voire excellent parfois, notamment en C1 (Celtic à l'aller, Bayern à l'aller, Real aller-retour).

En tout cas y a eu de la progression et on sent qu'il y a encore de la marge. Et je pense qu'en le confortant en n°1 il aura encore plus d'assurance.
Zul
QUOTE (Kaionedirection @ 17/03/2018 23:33) *

C'est un bon gardien mais pas un crack. Après ce qui le pénalise le plus c'est le manque de confiance de la charnière (brésilienne) en lui, souvent on prend des buts à cause de ça et même durant son match aller face au real (supposément un de ses meilleurs matchs) où marqui est juste derrière mais il contre la balle sur CR7.

Vu qu'on ne vendra pas les brésiliens, à moins qu'on ait un entraineur qui améliore leurs relations sur le terrain, il vaut mieux le vendre pour lui comme pour nous.
Marco RAUS
Citation (Kaionedirection @ 17/03/2018 23:33) *

Tu es injuste, ses matchs contre le Real sont très corrects.
Mais c'est peut être par rapport aux autres, c'est possible.
elcuervo
Citation (Mamadieu @ 17/03/2018 23:18) *

Sur les 4 matchs qui comptaient (Bayern*2, Madrid*2), je n'ai rien a lui reprocher. Et c'est a peu près le seul dans ce cas.
Ozzy Ryss
Citation (Diggory @ 17/03/2018 22:03) *

huh.gif

Du coup c'est peut-être pas la peine de les évoquer non ?

Autant on peut se poser la question sur le fait de poser une somme folle pour choper un vrai top 5, autant cet argument du "jeu très différent" est quand même bien moisi quand on parle d'un gardien.
Zul
QUOTE (elcuervo @ 17/03/2018 23:47) *
Sur les 4 matchs qui comptaient (Bayern*2, Madrid*2), je n'ai rien a lui reprocher. Et c'est a peu près le seul dans ce cas.

Bayern retour y'a rien à lui reprocher ? le but de lewandowski où il s'arrête avec la défense pour lever le bras... les 2 autres ok mais celui là, toute la défense était comique lui compris.

QUOTE (Ozzy Ryss @ 17/03/2018 23:52) *
Autant on peut se poser la question sur le fait de poser une somme folle pour choper un vrai top 5, autant cet argument du "jeu très différent" est quand même bien moisi quand on parle d'un gardien.

il parlait peut être du jeu au pied. Je suppute rien de plus.
Jeffrey Lebowski
Citation (Alucard @ 17/03/2018 23:37) *
Voilà pour l'instant en deux saisons, il n'a jamais sorti une performance à la Oblak ou à la Neuer qui mérite un 9 à la fin du match. Avec lui les matchs qu'on doit perdre, ben on les perd à chaque fois...

Il mérite 10/10 sur le match contre le Bayern au Parc. 7 arrêts. A cause de lui, il y en a qui ont cru qu'on avait fait un grand match ce soir-là. Grosse erreur. D'une façon générale il a été très bon dans les gros matches. Cristiano a vu que le petit a du potentiel et est allé lui donner une accolade à la fin du match au Bernabeu. J'ai du mal çà croire qu'on puisse penser à acheter un gardien cher avec tous les trous qu'il y a par ailleurs dans l'effectif. Fake news. Mais prendre un petit gardien prometteur pour remplacer Trapp qui veut du temps de jeu, oui c'est logique.
Ozzy Ryss
Citation (Jeffrey Lebowski @ 18/03/2018 00:06) *
Mais prendre un petit gardien prometteur pour remplacer Trapp qui veut du temps de jeu, oui c'est logique.

Mieux vaut un trentenaire expérimenté dans ce cas là. Un petit gardien prometteur n'a aucun intérêt à venir jouer les doublures.

Citation (Zul @ 18/03/2018 00:02) *
il parlait peut être du jeu au pied. Je suppute rien de plus.

Le jeu au pied d'Aréola n'a rien d'exceptionnel...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.