Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Alphonse Areola
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
romano
Citation (Wormy @ 11/04/2013 21:03) *

edhelas.gif
S'il fait ça c'est que c'est mort pour l'EDF donc je pense qu'il y a encore largement le temps avant d'être alarmiste.
L'index de Dante
Y a un truc que je pige pas dans cet article :

Citation
"I used to play in courtyards in the Philippines with my family and friends, and nobody knew football. It was only basketball," he related.

Citation
Areola [...] was born and raised in Paris

Pas très cohérent
xo157
Citation (L'index de Dante @ 12/04/2013 00:48) *
Y a un truc que je pige pas dans cet article :

Pas très cohérent

Il allait peut-être en vacance au Philippines en étant gamin, et jouait avec les gosses du quartier.
Dubdadda
Il a des origines philippines et cela ne m'étonnerait pas qu'il y soit souvent allé.
Zorglub
Citation
Areola - Charruau : l'entretien "petits papiers"

Paul Areola, Alphonse Charruau, ou vice versa, les deux gardiens de l’équipe de France U-20 amis depuis leurs 13 ans, ont accordé un entretien croisé exclusif à FIFA.com, choisissant au hasard dans une urne des questions inscrites sur des petits papiers, sur le football, leur vie ou leur relation amicale. Tranche de rire et partie de plaisir.

Quelle est sa plus grande qualité en dehors du terrain ?
Alphonse : c’est un travailleur, il a toujours envie, il est toujours de bonne humeur, c’est toujours du plaisir de passer du temps avec lui.
Paul : Il est toujours là quand on a besoin de lui, il répond toujours présent. Il ne change pas, il est le même, même si nos routes se sont séparées.
Alphonse : En fait on peut compter l’un sur l’autre, quoi qu’il arrive. Il y en a toujours un pour remonter les bretelles de l'autre quand ça ne va pas, ou pour l'encourager quand il en a besoin.

Quel est votre premier souvenir ensemble ?
Paul : Je m’en souviens parfaitement, on avait 12-13 ans, on a fait une photo devant le centre médical de Clairefontaine, après avoir fait les tests osseux à la fin des premiers tours de sélections pour l'INF. Je crois que ma mère avait fait cette photo, je l’ai retrouvée il y a peu de temps.
Alphonse : on s’était rencontrés au deuxième tour de sélection pour l’INF et ensuite on a tout fait ensemble.

Qui a pris le but le plus ‘casquette’ ?
Paul : Moi avec Valenciennes en U-17 en championnat. Il pleuvait beaucoup. Coup franc excentré, le gars frappe, je décide d’y aller. Je saute, je suis sur le ballon, tranquille dans un fauteuil et j’ai dû être déconcentré, ou c’est la pluie, ça me glisse entre les mains, but…Bon, ça arrive (rires) !
Alphonse : Au tour élite en U-17 contre la Turquie, j'en ai pris un pas mal. Sur un corner, mon défenseur au premier poteau saute, je lui crie "laisse !", du coup il se baisse mais moi je m’attendais à ce qu’il la prenne, du coup je ne sais pas ce qui se passe, le ballon m’échappe et file dans le but…

Qui est le plus travailleur à l’entraînement ?
Alphonse : Sans hésiter, c’est Paul ! Depuis qu’on se connaît à Clairefontaine en fait, on aime bien prolonger les séances ensemble, pour travailler le jeu au pied, les prises de balles.
Paul : Quand l’un d’entre nous n’avait pas trop envie, l’autre lui disait ‘allez on continue un peu’, on s’est soutenu dans les efforts en fait.

Qui passe le plus de temps devant la glace le matin ?
Paul : c’est lui ! Et pas seulement le matin...
Alphonse : Bon, j’admets, surtout quand j’avais la crête, ça pouvait durer longtemps… Là je l’ai coupée parce qu’un mois sans coiffeur ça aurait fini en catastrophe !

Qui est le meilleur dans le champ ?
Paul : c’est Alphonse le meilleur, pas de doute !
Alphonse : Je me souviens à Clairefontaine parfois on se chamaillait à propos de ça. A la fin des entraînements l'entraîneur nous autorisait à sortir du but et on voulait tous y aller. En fait j’ai commencé comme latéral gauche alors que je suis droitier. Et puis à un tournoi il manquait un gardien, j’y suis allé et j’y suis resté.
Paul : Moi aussi j’ai commencé dans le champ. Comme je courais vite je jouais devant. Et même histoire, lors d’un tournoi il manquait un gardien, j’y suis allé et ça m’a plu !

Qui a fait la plus grosse bêtise ?
Alphonse : On doit être solidaire, c’est une bêtise commune (rires) : c’était à Clairefontaine. Dans le bus qui nous ramenait du collège, il y avait le numéro du chauffeur affiché, au cas où. Un jour on l’a tous noté et on s’est mis à l’appeler avec nos portables pour lui faire des blagues… Et puis un vendredi soir ça nous est retombé dessus : personne ne voulait se dénoncer, donc on a tous du copier 400 lignes avant de repartir chez nous…
Paul : Je me demande si ce n’était pas 600 lignes même. Nos parents étaient venus nous chercher pour nous ramener à la maison pour la fin de semaine, ils ont dû attendre, et c’était long, mais long... Ah on n'a plus recommencé, c’était une bonne leçon !

Quelle est la qualité principale nécessaire pour être un grand gardien ?
Paul : Avoir des grandes mains (rires) ! C’est un poste complexe, parce qu’il faut toujours être à 100% même si on n’est pas sollicité. Dans un match, vous pouvez toucher seulement deux ballons, mais on ne peut pas se permettre d’en louper un.
Alphonse : Sinon ça nous retombe dessus et on en paye les conséquences. On sait qu’on a en gros les qualités physiques, mais ce qui compte le plus, c’est le mental.
Paul : Ce qui fera la différence entre un grand gardien et un gardien qui n’arrive pas à passer un palier, c’est le mental. Même avec des qualités, il faut ce "plus" dans la tête, qui fait que même quand ça ne va pas, vous continuez à être fort. On déteste prendre des buts, même à l’entraînement. Mais on sait que ça peut arriver, il faut savoir se servir de ses erreurs pour progresser.
Alphonse : A Clairefontaine, je me souviens qu’on faisait notre autocritique, on analysait les buts qu’on avait pris le week-end, pour savoir ce qui c’était mal passé. Cela nous permettait de rectifier le tir et d’avancer.

Quelle est la qualité qu’il a et que tu aimerais lui voler ?
Paul : C’est très simple. Moi je suis là parce que j’ai des qualités et que j’ai beaucoup travaillé. Alphonse, déjà à l’INF, on disait de lui qu’il avait un petit truc en plus. Et il a développé ce talent inné en travaillant. Donc si je peux lui piquer quelque chose, c’est son talent !
Alphonse : Moi je lui prendrais son envie et sa détermination. Attention, j’en ai, mais des fois on a moins envie, on est un peu blasé de tout. Or on doit se souvenir qu’on a une vie de rêve. On sait tous les deux que le talent ne suffit pas, qu’il faut travailler.
Paul : le talent sans travail n’est rien…

Qui a le surnom le plus drôle ?
Alphonse : Oh il en a plusieurs ! Paulo, Paulinho, Pozzo…
Paul : Lui c’était Fonfonse, ou le Chinois au tout début à Clairefontaine, il n’aimait pas trop celui-là... Mais le meilleur, c’était ‘Super S’, pour Super Star !
Alphonse : bon en ce moment, pour des raisons que je ne peux pas trop expliquer, on l’appelle le pompier, ou le gendarme (fou rire des deux). Mais je me souviens aussi qu’à un moment, c’était Dany Boon !

Quel est son défaut qui t’agace le plus ?
Paul : Des fois, je lui parle, il a entendu, je le sais, mais il ne répond pas... Je lui dis "Alphonse ! Alphonse !" et lui ne me calcule pas !
Alphonse : C’est vrai, des fois je fais comme si je n’entendais pas… Bon moi je ne lui trouve pas de défauts, comme je disais, je n’ai que du positif sur Paul, on ne se prend jamais la tête.

C’est quoi la "fatigance" ?
Paul : Ah, j’ai mes moments où j’invente des mots ! Là on revenait de l’entraînement, j’ai tweeté ça. Je ne sais pas pourquoi, ce sont souvent des mots en "ance"…
Alphonse : A Clairefontaine on inventait souvent des mots, on avait nos propres codes de langage, on se comprenait tous, entre nous.

Qui est le plus obsédé par les réseaux sociaux ?
Alphonse : c’est Paul, pas de doute. Moi j’y suis aussi mais j’ai arrêté pendant deux ou trois ans. Le vrai 'addict', c’est lui !
Paul : Je me souviens quand j’ai créé ma page Facebook, tout le monde se moquait de moi à Clairefontaine parce que j’y passais pas mal de temps. Et dans l’année, tout le monde s’y est mis. En fait je suis un précurseur…

Qui est le plus entreprenant avec la gent féminine ?
Alphonse : Ah moi je suis avec ma copine depuis deux ans donc la question ne se pose pas...
Paul : Oui, ce temps-là est terminé pour tous les deux mais à Clairefontaine, on peut le dire, on était complices, on avait la tchatche !

http://fr.fifa.com/u20worldcup/news/newsid...6825/index.html
roro10
Areola vient de sortir un match tout bonnement énorme avec la France.
Madi$kwale
Très fort. Manque juste à règler ces petits soucis de sorties aériennes (et il en a les capacités physiques) puis il aura vraiment le bagage d'un futur très bon gardien.
PoilaMaZouTe
Citation (Madi$kwale @ 10/07/2013 20:22) *
Très fort. Manque juste à règler ces petits soucis de sorties aériennes (et il en a les capacités physiques) puis il aura vraiment le bagage d'un futur très bon gardien.

Ses sorties dans les pieds ne sont pas non plus exceptionnelles... et sur les matches que je l'ai vu faire avec les pros, il me semble pas non plus qu'il soit pourvu de l'autorité naturelle pour commander une défense. Je peux me tromper mais il me semble aussi qu'il n'est pas super vif. Sinon, effectivement, il a beaucoup de qualités!
pechro14
Citation (PoilaMaZouTe @ 10/07/2013 21:23) *
Ses sorties dans les pieds ne sont pas non plus exceptionnelles... et sur les matches que je l'ai vu faire avec les pros, il me semble pas non plus qu'il soit pourvu de l'autorité naturelle pour commander une défense. Je peux me tromper mais il me semble aussi qu'il n'est pas super vif. Sinon, effectivement, il a beaucoup de qualités!

wow

Je ne l'ai pas vu souvent, mais assez pour ne pas être d'accord avec toi... wink.gif

Je l'ai trouvé très vif dasn les sorties au sol, ce qui est assez rare/difficile pour les grand gabaris, et surtout je trouve qu'il a une présence (buste droit...) et ne l'ai pas trouvé "timide" pour ses débuts en pro..

Bref, le temps nous dira...
PoilaMaZouTe
Citation (pedro14 @ 10/07/2013 21:39) *
wow

Je ne l'ai pas vu souvent, mais assez pour ne pas être d'accord avec toi... wink.gif

Je l'ai trouvé très vif dasn les sorties au sol, ce qui est assez rare/difficile pour les grand gabaris, et surtout je trouve qu'il a une présence (buste droit...) et ne l'ai pas trouvé "timide" pour ses débuts en pro..

Bref, le temps nous dira...

Il est vrai que je ne l'ai pas vu jouer souvent non plus puisque je ne vais pas voir la CFA et qu'il n'a joué que 2 bouts de match avec les pros, mais sur ce que j'ai vu contre Brest au Parc sa vivacité ne m'a pas sauté aux yeux, notamment sur le but de Benschop, sur lequel il sort un peu tard, s'arrête à mi-chemin et se couche après que l'attaquant ait placé son tir. cPeut-être un manque de confiance ou d'expérience ! Celà dit, je le répète, je le trouve pétri de qualités, et quoiqu'il arrive, j'ai l'impression que l'on tient deux très bons gardiens avec lui et Maignan.
pechro14
Cool, je ne suis pas un spécaliste non plus, c'est juste une impression d'ensemble...

ps/ Sur ce même match, il se couche rapidement 2 fois également, j'étais bizzarement plus serein qu'avec Douchez.
VDV#23
Faut faire de la place. Alphonse wub.gif
auteilvert
Champion du monde grace a lui clairement. Bon tout le tournoi et exeptionnel en finale.
Jekill
kratos77.gif
Apres ca il va pas galerer pour trouver un club.
whynot
Champion du monde mon frère!!!
Vasco
Citation (Jekill @ 13/07/2013 22:44) *
kratos77.gif
Apres ca il va pas galerer pour trouver un club.

Meilleure pub pour lui pour trouver un prêt si jamais le club conserve le rennais
Caps
Non mais il doit partir en prêt sans option d'achat dans un club de L1 ou L2 où il pourra être titulaire.
J'adore Sirigu mais il mériterait de devenir le titulaire au PSG
Kaionedirection
Il faut l'envoyer en prêt plusieurs années dans un bon club à la Thibaut Courtois. ph34r.gif
Caps
Rendez lui le gant d'or mad.gif
Vasco
Citation (Caps @ 13/07/2013 22:54) *
Non mais il doit partir en prêt sans option d'achat dans un club de L1 ou L2 où il pourra être titulaire.
J'adore Sirigu mais il mériterait de devenir le titulaire au PSG

Qu il fasse encore un ou deux ans au haut niveau avant de prendre la place de Sirigu.
Caps
Citation (Vasco @ 13/07/2013 23:01) *
Qu il fasse encore un ou deux ans au haut niveau avant de prendre la place de Sirigu.

Bien sûr, qu'il s’aguerrisse. Mais on attend tellement de lui qu'on en devient impatient.
Madi$kwale
Dommage que le poste de gardien de but soit si particulier que jamais (à priori) une Ligue 1 ne se positionnera pour un prêt. Il a vraiment quelque chose le petit. Un prêt genre sur 2 ans, à la Courtois comme dit plus haut, ne serais pas con.

Qu'on voit avec Créteil si y'a moyen. Le superbe tournoi qu'il nous fait devrait lui amené pas mal de demandes.
D'Alessandro
Quand on voit des Gregorini, Ahamada, Thebaux ou un ou deux autres, qui sait si cette CdM ne peut lui offrir une opportunité.
En tout cas, niveau confiance (qui aurait pu être un frein), ça va le booster.
Noreaga
Grand bravo à Alphonse, le grand acteur de la victoire française vu ses prestations en finale et en demi. Montrer ce mental dans une finale de coupe du monde, même si c'est U20, c'est pas rien. Il a réussi à faire vibrer un paquet de supporters implosion du tibia.gif
Le poste de gardien est compliqué, c'est un peu le jeu des chaises musicales, mais pour un prêt étendu, je pense que pas mal de clubs seraient intéressés.

Son papa et sa famille (qu'on salue) doivent être comme des fous wub.gif
Cara
Super tournoi wub.gif

Vraiment curieux de voir son évolution, je risque de suivre le club où il ira en prêt l'année prochaine happy.gif
DelSpooner
Je pense que si on le propose en prêt à Toulouse ils signent des deux mains et des deux pieds.
CL
_HHH_
Citation (DelSpooner @ 13/07/2013 21:42) *
Je pense que si on le propose en prêt à Toulouse ils signent des deux mains et des deux pieds.

C'est exactement à ce club que je pensais dans le cadre d'un possible prêt en Ligue1, Ahamada en N°1 et Blondel ( ph34r.gif) en N°2...

Le pire c'est que même à Lille ou Elana est en perdition au point que les dogues ont fini la saison avec Barel Mouko, Aréola pourrait s'imposer!
Papy Nova
Encore phénoménal hier soir en finale. Et nous voilà avec deux jeunes champions du monde !
DelSpooner
Citation (Papy Nova @ 14/07/2013 01:00) *
Encore phénoménal hier soir en finale. Et nous voilà avec deux jeunes champions du monde !

3
Papy Nova
Citation (DelSpooner @ 14/07/2013 01:01) *
3

Oui m'enfin bon. Je considère pas Diomede ou Charbonnier champion du monde. rolleyes.gif

Il a joué depuis les poules Sabaly ?
Madi$kwale
Citation
Areola le magnifique

Le second acte a été plus partagé, les Sud-Américains ont été supérieurs pendant un moment, obligeant Areola a réaliser quelques prouesses. Le gardien du PSG a été imité en fin de match par son homologue uruguayen, qui a empêché l'équipe de Mankowski de faire la différence en fin de match. La prolongation a ensuite été assez cadenassée et lors de la séance des tirs-au-but, Areola a été magnifique et a fait la diff'.

Voilà un gardien pour qui ça n'est pas simple dans son club - Sirigu, c'est quand même quelque chose - mais qui possède des qualités très intéressantes : son gabarit, sa détermination, et surtout sa capacité à se coucher très vite, en dépit de sa grande taille. Il est extrêmement prometteur et j'espère que le PSG ne gâchera pas ce talent. Il mérite de jouer au haut niveau. Quitte à être prêté dans un premier temps, mais sur ce qu'il a montré lors de ce tournoi, j'espère qu'à un moment ou un autre il aura sa chance sous le maillot parisien.

Pierre Menès.

Gros coup de pub pour lui ce soir. Les habitués de la CFA savaient qu'il en était largement capable mais ça fait plaisir car Alphonse montre toujours une belle mentalité.

Léo, si tu veux pas te dépouiller pour les arrivés chez nous, tu peux bien t'occuper de son cas ph34r.gif wub.gif
Panenka
Ménès qui ne calcule même pas Douchez. neokill@h.gif
NewMbia
Citation (Panenka @ 14/07/2013 02:17) *
Ménès qui ne calcule même pas Douchez. neokill@h.gif

Pourquoi devrait-il partir en prêt ?

La meilleure solution n'est-elle pas de se débarasser de Douchez et de mettre Areola en 2ème gardien ?
Jekill
Citation (OldParis @ 14/07/2013 03:00) *
Pourquoi devrait-il partir en prêt ?

La meilleure solution n'est-elle pas de se débarasser de Douchez et de mettre Areola en 2ème gardien ?

Non je pense pas Areola a besoin de jouer a son age pour prendre de la bouteille. La meilleure solution c'est le prêt.
Wormy
Citation (Papy Nova @ 14/07/2013 01:09) *
Oui m'enfin bon. Je considère pas Diomede ou Charbonnier champion du monde. rolleyes.gif

Il a joué depuis les poules Sabaly ?

Oui
Kaionedirection
Vraiment content pour lui.

Voir un titis briller au niveau national, ça fait toujours plaisir.
Vaudou
Il a beau être prometteur, si notre équipe A progresse au fil des ans et fait de belles choses en Europe avec l'aide de Sirigu, la place est bouchée pour les six prochaines années au moins. Les gardiens titulaires dans des grands clubs européens bougent très rarement.
Caps
Citation (Vaudou @ 14/07/2013 10:45) *
Il a beau être prometteur, si notre équipe A progresse au fil des ans et fait de belles choses en Europe avec l'aide de Sirigu, la place est bouchée pour les six prochaines années au moins. Les gardiens titulaires dans des grands clubs européens bougent très rarement.

Sirigu peut aussi avoir le mal du Pays et rentrer jouer pour un grand club italien.

Mais ça sera tout de même un choix difficile à faire au moment venu si Aréola confirme au haut niveau lors de son/ses différent(s) prêt(s).
Vaudou
Ca vaut surtout pour les sud ams qui n'ont pas la culture européenne ancré en eux le mal du pays.
HHA
Je n'ai vu que le match d'hier donc je ne pourrais pas faire un débriefing de sa compétition dans sa globalité. En revanche, son match d'hier m'a fait crié sur ses 2 très beaux arrêts au cours du match et sur les TAB, plaisant !

Félicitations à lui, il mérite mieux que rester 3ème gardien, car c'est ce qui se passerait si il était amené à rester. Un prêt durant 2 ans en L1 (le nombre de tocards qu'il y aurait à remplacer...) et ensuite numéro 1 chez nous. Même si j'aime beaucoup Sirigu...
Cara
Citation (Vaudou @ 14/07/2013 11:17) *
Ca vaut surtout pour les sud ams qui n'ont pas la culture européenne ancré en eux le mal du pays.

Je n'ai encore jamais vu un grand joueur italien faire toute sa carrière à l'étranger.
Vinz14
Citation (Cara @ 14/07/2013 12:49) *
Je n'ai encore jamais vu un grand joueur italien faire toute sa carrière à l'étranger.

Vu le déclin de la série A qui reste relativement récent, cela risque d'arriver lors des années à venir.

Verratti qu'il continue chez nous ou pas, est promis a une grande carrière et il y a de fortes chances qu'elle ne se fasse pas en série A. Triste pour eux, mais je suis pas optimiste pour l'avenir de ce championnat. C'est pas pour rien si on se sert comme on veut depuis deux ans maintenant...
PoilaMaZouTe
Citation (pedro14 @ 10/07/2013 22:54) *
Cool, je ne suis pas un spécaliste non plus, c'est juste une impression d'ensemble...

ps/ Sur ce même match, il se couche rapidement 2 fois également, j'étais bizzarement plus serein qu'avec Douchez.

whistle.gif Je reviens un peu sur ce que j'ai dit l'autre soir après avoir vu la finale de la CdM -20. Sa sortie toute en spontanéité devant Avenatti à la 80e était splendide, il n'est donc sûrement pas aussi mauvais que je le pensais sur cet aspect du jeu. Par contre, ses relances au pied ont été paniquantes, mais c'est un détail.

Maintenant il faut vraiment qu'il soit prêté en L1 pour que l'on puisse voir s'il peut être le remplaçant de Sirigu dans les années à venir.
Noreaga
Interview d'Alphonse dans Stade 2.
Carlton
Compte-rendu ?
Zorglub

Alphonse wub.gif
Wormy
Vois par toi même Carlton : http://www.francetvsport.fr/stade-2-numero...14072013-163971
Zorglub
Citation
Areola : "Mettez vos tirs au but, je fais le boulot"

Alphonse Areola, le gardien de but de l’équipe de France U-20, a réussi une grande Coupe du Monde en Turquie. D’abord discret (mais il a tout de même arrêté un penalty au deuxième match contre les Etats-Unis) mais "rassurant", selon les termes de son sélectionneur Pierre Mankowski, il est monté en puissance tout au long du tournoi.

En demi-finale contre le Ghana, il a réussi trois arrêts exceptionnels dans le jeu qui ont sauvé des Bleuets en difficulté. Mais il a vécu son apothéose en finale quand, après une rencontre de haute tenue, il a arrêté les deux premiers tirs au but uruguayens, offrant littéralement la Coupe du Monde à la France.

Après la douche et avant de retomber de son petit nuage, "Fonfonse", qui admet que cela "va prendre du temps de redescendre" a donné ses premières impressions à FIFA.com.

Alphonse, racontez-nous cette incroyable séance de tirs au but de l’intérieur…
J’avais eu l’occasion de sortir des penalties en match, mais là c’était une séance de tirs au but, c’est autre chose. Mais ça s’est plutôt bien passé… En fait je me suis parlé tout seul, je suis resté dans ma bulle.

Ce n’était pas votre première séance de tirs au but ?
Non, j’en avais déjà eu une en Championnat d’Europe contre l’Espagne l’an dernier, on avait perdu. Mais ce n’est qu’un lointain souvenir, j’ai fait abstraction de cette expérience ce soir. Aujourd’hui j’ai dit aux gars : ‘mettez vos tirs au but, je vais faire le boulot de mon côté’.

Avant cela, vous aviez réussi un superbe match…
Vous savez, pour être champion du monde, il faut être au top, on l’a été je crois. J’ai eu l’occasion de montrer mon talent pendant le match, je suis content de moi. En début de rencontre, il y a eu ce ballon sur lequel Naby Sarr veut me donner en retrait. En fait je voulais sortir. J’ai dit à Naby de la mettre dehors mais avec le bruit des supporters il n’a pas du entendre, et du coup l’attaquant a pu récupérer. Il reprend et je la sors d’un arrêt réflexe. Tout commence avec cet arrêt, il m’a mis en confiance et après j’en ai réussi plusieurs autres. Du coup pour la séance de tirs au but, j’étais confiant et ça a payé.

Vous êtes montés en puissance tout au long de ce tournoi…
C’est venu petit à petit, comme le reste de l’équipe : on a eu du mal à rentrer dans la compétition mais on est monté en pression et au final on est ici. On a eu le public contre nous pendant tout le tournoi, on le savait, on n’était pas chez nous. Mais on a répondu présent, on a été forts mentalement et très solidaires. On est tous fiers, il y a une émotion énorme, puissance 1000. Etre champion du monde à 20 ans, il n’y a rien de mieux. Ca fait déjà pas mal de temps qu’on travaille pour cette Coupe du Monde, c’était notre objectif principal et on l’a fait !

http://fr.fifa.com/u20worldcup/news/newsid...6205/index.html

Citation
Accueil familial pour les champions du monde

Les joueurs de l'équipe de France des moins de 20 ans ont reçu un accueil essentiellement familial à leur retour dimanche à l'aéroport de Roissy, au lendemain du titre mondial remporté face à l'Uruguay, a constaté l'AFP.

Arrivés par petits groupes à leur descente d'avion, les joueurs et leurs entraîneurs ont été félicités par leurs proches, devant une poignée de journalistes.

Ils se sont ensuite engouffrés dans des taxis ou des navettes.

Le gardien de but Alphone Areola, héroïque en demi-finale face au Ghana (2-1) et en finale face à l'Uruguay (0-0, 4 t.a.b. à 1), était accompagné du trophée de champion du monde. Il s'est attardé auprès de quelques supporteurs pour signer quelques autographes.

"Cette génération, franchement je la vois aller très haut et ce sont tous des bons mecs, et ils ont tous un bon état d'esprit, et c'est que du positif", a déclaré le gardien de but.

Areola, n.3 dans la hiérarchie des gardiens du Paris SG la saison dernière, a répété qu'il souhaitait jouer davantage en 2013-2014.

"J'espère jouer cette saison, et où que ce soit j'espère être titulaire pour pouvoir engranger de l'expérience et du temps de jeu, a-t-il avancé. Comme je l'ai dit souvent, c'est ailleurs, ou au PSG, du moment que je joue, c'est le plus important pour l'instant. Et au pire revenir la saison prochaine plus fort c'est un de mes objectifs".

http://fr.fifa.com/u20worldcup/news/newsid...6408/index.html
giovanni pontano
Citation (Vaudou @ 14/07/2013 09:45) *

C'est là où il faudra changer d'attitude. Faire grandir le club, c'est prendre le risque de faire une place à certains jeunes plutôt que de systématiquement casser sa tirelire pour des joueurs confirmés.
Aujourd'hui, il semble très important de compter sur le long terme sur Areola, Rabiot, voire Coman. À un moment donné, le club doit être incarné et porté par eux. Si on les perd et qu'ils percent ailleurs, ce serait absolument dramatique.
Chaque grand club compte sur quelques uns de ses espoirs et facilite leur réussite par une marque de confiance au départ. De toute façon, c'est là que réside tout le potentiel du PSG.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.