QUOTE (Caps @ 23/04/2018 09:24)

Il a été bon dans toutes les grandes confrontations, décisif contre l'OM à l'aller, et récemment contre l'ASSE et hier soir faice aux Girondins.
Ne me parle pas du Real Madrid, il fait 2 bons match, le problème était le néant collectif au retour. C'est comme si t'imputais à Sirigu l'élimination contre Chelsea avec le but de Demba Ba. A un moment faut arrêter de demander au gardien de qualifier son équipe, c'est aux 11 autres joueurs de faire le taff, et eux ne l'ont pas fait face au Réal au Parc.
Il est en progression, le changement de coach des gardiens n'y est pas pour rien dans la mesure où cela ne se passait déja pas bien avec le roux quand Aréola était 3e gardien.
Si on nous ramène Oblak, ok y'aurait pas débat à l'instant T, mais en prenant en considération sa saison, son évolution, l'éventuel sanction du FPF (ou non) et les priorités au milieu et sur nos lateraux, alors je préfère à 200% le prolonger et l'installer titulaire de nouveau la saison prochaine.
Laisse moi faire le sale boulot pour abonder au débat et éviter une vision trop réduite par le fait qu'il soit un enfant du club.
contre l'OM à l'aller le but de gustavo est pour lui. Les match ASSE-bordeaux sont "sans importance", la saison est finie ou était presque finie. Quand cavani marquait des triplés en fin de saison sans enjeu on le raillait, où est la différence dans le cas d'areola ? c'est un titi, dans ce cas il faut être encore plus sévère avec lui car sinon ça ressemble à du favoritisme et ça finira en joe hart. Plus régulier mais pas plus décisif.
Tout le monde a oublié le bayern retour où il est ridicule sur le but de lewandowski (avec sa défense) et le but au parc OL pour les matchs les plus importants (je ne vais pas aller vers l'inquisition en décortiquant chacun des pions qu'il a pris :trappàcouille:).
Beaucoup parle des latéraux ou du milieu comme priorité, or les latéraux ceux qu'on vise sont aussi mauvais défensivement que les actuels (genre alex sandro ou guerreiro), le 6 il n'y en a pas du niveau de motta (jeune) ou alors faut changer de système. L'intérêt de balancer un budget sur des postes où les pistes sont fumeuses défensivement n'a aucun intérêt, alors que si on a l'occasion de prendre un crack à un poste clé, c'est comme pour Mbappé, faut pas hésiter.
Je reste sur mon avis de base, le gardien c'est la priorité c'est celui qui est décisif et met en confiance sa défense (qui le prouve année après année avec kimpembe ou TS, prend l'eau aux pires moments), si on peut faire oblak faut le faire, sinon oui resigner areola pourquoi pas mais on aura toujours les mêmes problèmes défensifs il faudra une attaque de feu pour y palier au tableau d'affichage.
TL;DR : Oblak ou rien, renforçons les postes importants avec des cracks, sur le long terme ça paiera, je suis bien conscient de ne pas aller dans le sens du forum pro titi.