Content de son bon match, reste à confirmer bien sûr. Des axes de progression quand on voit ses sorties aériennes aussi. Mais dans l'ensemble assez bon. Il répond présent. J'espère qu'il va profiter du départ de Dehon et du temps qui lui est accordé pour confirmer.
Trop tôt pour s'enflammer mais de bon augure pour la suite.
Il a fait un match flippant sur beaucoup d'aspect, le jeu aérien une catastrophe surtout sur corner. Le jeu au pied mauvais et une attitude toujours pas rassurante.
PsgVolcano
28/09/2017 19:10
Citation (ribob @ 28/09/2017 17:35)

Il a fait un match flippant sur beaucoup d'aspect, le jeu aérien une catastrophe surtout sur corner. Le jeu au pied mauvais et une attitude toujours pas rassurante.
Pour une équipe qui a subi une trentaine de centres, il s'en est très bien sorti.
Je ne suis ni son fan, ni son ennemi. S'il continue comme ça, c'est nickel. Aux prochains mercatos,Je préfère qu'on renforce le milieu plutôt que mettre une blinde sur un gardien, surtout avec l'UEFA aux fesses.
psycraft
01/10/2017 00:40
Je commencerais presque à lui faire confiance, il faudra attendre la mi saison pour tirer un premier bilan mais il prend de l'assurance. On sent qu'il est moins tendu, plus vif et plus solide forcément.
Attendons de voir ce qu'il donne sur des matchs à pression, pour le moment il fait le taf mais il n'y a aucune pression.
Citation (eezer @ 01/10/2017 02:52)

Attendons de voir ce qu'il donne sur des matchs à pression, pour le moment il fait le taf mais il n'y a aucune pression.
Y'en avais un petit peu contre le Bayern quand même...Mais c'est sûr qu'on décidera si il doit être notre numéro 1 dans les phases à élimination direct.
elcuervo
01/10/2017 01:59
Citation (eezer @ 01/10/2017 02:52)

Face au Bayern il n' y avait pas de pression?
Citation (elcuervo @ 01/10/2017 02:59)

Face au Bayern il n' y avait pas de pression?
Comparé à un contexte match A/R où la moindre erreur peu valoir la qualif, non y en avait pratiquement pas.
Nianzeu_vom_Nde
01/10/2017 06:39
On ne m’enlèvera pas l’idee que pour lui faire la place, Emery a douillé Trapp. J’ai toujours pensé qu’il fallait privilégié le joueur formé au centre et je continue à le penser mais dans le cas s’ils sont du même niveau or j’ai l’impression que Trapp lui est supérieur
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 01/10/2017 07:39)

On ne m’enlèvera pas l’idee que pour lui faire la place, Emery a douillé Trapp. J’ai toujours pensé qu’il fallait privilégié le joueur formé au centre et je continue à le penser mais dans le cas s’ils sont du même niveau or j’ai l’impression que Trapp lui est supérieur

Merci pour ton avis.
Papy Nova
14/10/2017 23:44
Malgré son match, le topic reste en page 2.
On est tous d'accord pour dire qu'une frappe hors de la surface, en plein centre du but, tendu, ça ne doit jamais rentrer au fond ? Ou personne ne lui en veut ?
Je suis déçu, il avait l'air de revenir à son niveau d'avant blessure d'il y a un an mais en fait non...
La trajectoire est un peu spécial mais pas terrible de lecture oui, d'autres l'auraient sûrement arrêté.
RUICOSTA
14/10/2017 23:46
Citation (Mr Charo @ 15/10/2017 00:46)

La trajectoire est un peu spécial mais pas terrible de lecture oui, d'autres l'auraient sûrement arrêté.
qui donc ?
Vous êtes dingue

La balle arrive trop vite, s'il la sort c'est top 1 mondial
Citation (l'invité @ 15/10/2017 00:46)

qui donc ?
Tu veut qu'on liste tout ce qui lui est supérieur ?
EdVed316
14/10/2017 23:54
Citation (Papy Nova @ 14/10/2017 23:44)

On est tous d'accord pour dire qu'une frappe hors de la surface, en plein centre du but, tendu, ça ne doit jamais rentrer au fond ? Ou personne ne lui en veut ?
Je suis déçu, il avait l'air de revenir à son niveau d'avant blessure d'il y a un an mais en fait non...
A sa décharge le tir est assez inattendu et puissant. Et il est très avancé pensant que ses défenseurs centraux allaient gérer le ballon.
Ce qui me dérange plus le concernant ce sont ses "pseudos sorties" sur chaque corner ou coup de pied arrêté qui le mettent sur les talons quand il recule en se rendant compte qu'il avait mal jugé le ballon. Il a un gros travail à faire sur ce point. On jouait Dijon....mais ça risque d'être problématique quand on jouera des équipes qui auront un attaquant capable de prendre un ballon de la tete face à nos défenseurs.
Quelques beaux arrêts néanmoins encore aujourdhui.
Citation (Cara @ 15/10/2017 00:49)

Vous êtes dingue

Peut être, je ne l'incrimine pas non plus totalement mais je reste un poil perplexe tout de même, son petit pas a droite..
On a vu pire c'est sur mais 1/1 ça aurais fait mal et le but est surtout pour le (même en catastrophe) débile dégagement de Presnel et pour Rabiot qui comme trop souvent avait lâché le marquage sinon.
Je croyais Rabiot plus près de l'action et j'avait pas vu le debut de l'action et ce contre si rapide, Meunier qui redescend sans prendre Jeannot plutôt donc, au moins il redescend mais un peu bêtement je trouve vu qu'il y avait déjà Abdel et Presnel vs un dijonnais.
Papy Nova
14/10/2017 23:59
Citation (Cara @ 15/10/2017 00:49)

Vous êtes dingue

La balle arrive vite de très loin, on n'est pas dans un tir à bout portant, et la balle arrive en plein centre du but... C'est toi qui est dingue.
RUICOSTA
15/10/2017 00:02
Citation (Papy Nova @ 15/10/2017 00:59)

La balle arrive vite de très loin, on n'est pas dans un tir à bout portant, et la balle arrive en plein centre du but... C'est toi qui est dingue.
tu oublies frappe soudaine
Citation (l'invité @ 15/10/2017 01:02)

tu oublies frappe soudaine
Pas si simple a stopper ok puis la trajectoire change vraiment au dernier moment, je vient de la revoir.
Rien contre Areola sur ce coup.
JeanGabin
15/10/2017 00:13
Non mais déjà c'est une frappe qui retombe bien, mais je sais pas si vous avez revu le but mais le ballon il est haut quand vous faite un arrêt sur image, elle passe en retombant juste en dessous de la transversal, il est juste magnifique le but.
C'est surtout qu'il ne pouvait pas anticiper que Marquinhos et Kimpembe allaient se faire des politesses à la tombée du ballon.
JeromeTouboulArnaudHermant
15/10/2017 06:14
Personne ne l’a vu partir de son canapé et il aurait dû l’arreter? Non seulement c’est un missile et même si c’est au centre elle a une trajectoire bizarre.
Y a des fous
Je suis pas encore rassuré par lui, mais depuis quelques semaines y a beaucoup de mieux.
PsgVolcano
15/10/2017 06:27
Je me prive jamais de le critiquer mais sur ce coup là, la frappe est puissante et soudaine et elle retombe sous la barre avec un petit effet alors qu'il est un peu avancé. Pour moi, il ne pouvait pas faire grand chose.
Faut vraiment avoir envie de lui mettre sur le dos. Le mec commence à sortir car ses défenseurs sont pris. Finalement par miracle Kimpenbe la met en chandelle et sur le rebond le dijonnnais la met directe en le lobbant avec une balle qui retombe très vite. Il est en train de reculer mais son comportement sur l'action n'a rien d'anormal.
Citation (Papy Nova @ 15/10/2017 00:44)

C'était un tir d'olivier Atton. Une balle qui lobe le gardien et qui retombe très vite.
Ouais difficile de lui en vouloir sur le but, les fautifs sont plutôt les 2 guignols qui merdouillent avec le ballon.
Par contre, ce qui est inquiétant c'est son fameux pas de danse sur les corners : "J'y vais ...bah non j'y vais pas..."
parizien
15/10/2017 08:47
Citation (Papy Nova @ 15/10/2017 00:59)

Nan mais stp arrête

le but il est magnifique, c'est justement parce que c'est inarretable qu'il est beau.
D'ailleurs bravo au dijonnais, ça fait plaisir de voir un top but dans un club autre que Paris ou Monaco
beau but certes mais il n'esquisse pas un mouvement non plus. Pas fautif mais niveau réflexe...
C'est pas première fois, je me souviens d'un poteau où il croit qu'elle sort large, là pareil il croit qu'elle ne va pas rentrer.
Ca n'enlève en rien une perf solide, je le trouve de mieux en mieux.
Un glycosaminoglycane
15/10/2017 12:01
La balle redescend très vite et a une trajectoire bizarre, il n'y peut absolument rien, il a quand même fait un assez bon match malgré ce but
Citation (Zul @ 15/10/2017 12:44)

beau but certes mais il n'esquisse pas un mouvement non plus. Pas fautif mais niveau réflexe...
C'est pas première fois, je me souviens d'un poteau où il croit qu'elle sort large, là pareil il croit qu'elle ne va pas rentrer.
Quand tu regardes le ralenti face au but, tu vois qu'elle plonge très vite, et qu'elle a en plus un effet brossé, il avait esquissé un geste mais il est pris à contrepied.
Citation (l'invité @ 15/10/2017 00:46)

qui donc ?
Coupet
Dready14
15/10/2017 15:29
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 15/10/2017 06:14)

Personne ne l’a vu partir de son canapé et il aurait dû l’arreter? Non seulement c’est un missile et même si c’est au centre elle a une trajectoire bizarre.
Y a des fous
Je suis pas encore rassuré par lui, mais depuis quelques semaines y a beaucoup de mieux.
Mais +1

Il peut rien faire là sérieux, la frappe est soudaine et très puissante et le ballon part haut avant de retomber au dernier moment. Pour l'arrêter il aurait fallu qu'il soit les pieds sur sa ligne quoi.
Par ailleurs il est encore bien solide même si y'a eu des frappes sur lui.
Le principale différence c'est qu'on le sent plus serein et ça change beaucoup de chose.
Surtout que 99 fois sur 100, la balle va partir haut, très haut...
Putamadre
15/10/2017 19:46
Oui c'est une des bonnes nouvelles du début de saison. Il est en confiance et ça change tout. Je trouve toujours trapp plus fiable, mais areola a une plus grosse marge de progression.
Orange_Hitman
16/10/2017 09:23
Citation (Zul @ 15/10/2017 12:44)

Justement, il fait un petit pas reflexe à sa droite dès que le ballon est sorti qui lui aurait permis d'être bien placé si la balle n'avait pas changé de trajectoire une demi-seconde plus tard et à partir de là elle était juste impossible à aller chercher.
Vous êtes trop durs à lui reprocher ça, je ne suis pas sur qu'il y ait un gardien au monde qui peut arrêter une frappe pareille. C'est un missile avec effet qui retombe juste en dessous de la barre.
psycraft
16/10/2017 15:28
Citation (Putamadre @ 15/10/2017 20:46)

Oui c'est une des bonnes nouvelles du début de saison. Il est en confiance et ça change tout. Je trouve toujours trapp plus fiable, mais areola a une plus grosse marge de progression.
La marge de progression pour un gardien c'est pas forcément évident à évaluer, on en a vu beaucoup stagner vers l'age d'Areola et inversement d'autres continuer à se bonifier jusqu'à tard.
La mise au placard de Trapp est un peu injuste mais Areola fait ses matchs depuis plusieurs semaines maintenant, à lui de s'appuyer dessus pour passer un cap et justifier la confiance d'Emery. Après qu'il ne nous refasse pas le coup du trou d'air en automne comme l'an dernier, je pense qu'Emery doit savoir qu'il sautera avec lui dans ce cas de figure.
ViIleLumière
19/10/2017 03:14
Merci Javi Garcia.
Vince078
19/10/2017 09:19
Gros match. On savait qu'il avait les qualités pour être titulaire. Maintenant reste à voir comment il va gérer la bourde, qui va forcément arrivé, et si il a progressé mentalement.
Très content de l'enchaînement de ses bons match.
Toutefois on va attendre la fin de saison pour connaître son vrai niveau. Les confrontations direct en LDC seront les vrais premiers test.
Déjà dimanche au Velodrome ça sera un match important pour lui.
Citation (Vince078 @ 19/10/2017 10:19)

Gros match. On savait qu'il avait les qualités pour être titulaire. Maintenant reste à voir comment il va gérer la bourde, qui va forcément arrivé, et si il a progressé mentalement.
Cette saison, il a déjà fait au moins une bourde (Metz-PSG qui n'a pas prêté à conséquence) et le match juste après, il sort un gros match (Celtic). Je sais qu'il fera de nouveau des erreurs (même Neuer ou les plus grands en font) mais j'ai moins peur que la saison dernière d'une spirale infernale. A noter aussi que cette saison, il est bien plus sollicité que la saison dernière et je pense que cela doit aussi aider à ne pas cogiter.
Certains ici considèrent qu'il est fautif sur le but prit à Dijon (je n'en fais pas parti) et si on part de cette hypothèse, le match après, il fait une grosse performance (un des meilleurs voir le meilleur hier chez nous).
Le changement d'entraîneur (et son travail) va lui permettre de lancer sa carrière réellement (et je le souhaite tellement).
sukercop
19/10/2017 10:03
Il me fait penser à Victor Valdès.
KuroNeko
19/10/2017 10:12
Citation (Caps @ 19/10/2017 10:32)

Très content de l'enchaînement de ses bons matches.
Pareil. D'ailleurs il confirme qu'il est meilleur quand il est plus souvent sollicité, ce qui me paraît normal chez un jeune gardien - même s'il est déjà expérimenté.
Et puis l'éviction du rouquin maléfique cher à Philo lui a sans doute apporté plus de confiance.
Vince078
19/10/2017 10:28
Citation (Loveris @ 19/10/2017 10:42)

Cette saison, il a déjà fait au moins une bourde (Metz-PSG qui n'a pas prêté à conséquence) et le match juste après, il sort un gros match (Celtic). Je sais qu'il fera de nouveau des erreurs (même Neuer ou les plus grands en font) mais j'ai moins peur que la saison dernière d'une spirale infernale. A noter aussi que cette saison, il est bien plus sollicité que la saison dernière et je pense que cela doit aussi aider à ne pas cogiter.
Certains ici considèrent qu'il est fautif sur le but prit à Dijon (je n'en fais pas parti) et si on part de cette hypothèse, le match après, il fait une grosse performance (un des meilleurs voir le meilleur hier chez nous).
Le changement d'entraîneur (et son travail) va lui permettre de lancer sa carrière réellement (et je le souhaite tellement).
Quand je parlais d'erreur, je ne remettais pas du tout en cause son niveau. Tous les gardiens en font et ça intervient forcément à un moment donné de la saison. Je considère d'ailleurs qu'il n'en a pas encore fait vu que contre Metz ça n'a pas eut de conséquence, juste une frayeur.
Donc à voir quand il va coûter un but à son équipe. Vu la confiance qu'il emmagasine j'ai bon espoir.
Ça va commencer à devenir très gênant pour Nicolas Dehon quand même
Citation (Barman Corbin @ 19/10/2017 12:36)

Ça va commencer à devenir très gênant pour Nicolas Dehon quand même
J'ai remarqué que personne dans les médias n'en parle pour le moment.
LondonAlex
19/10/2017 14:35
Citation (Homer @ 19/10/2017 12:39)

J'ai remarqué que personne dans les médias n'en parle pour le moment.

T'en fais pas à la première occasion, si la situation des gardiens se détériore, les médias nous rappelleront qu'Emery a fait virer un gentil entraîneur Français ancien coach du grand Mandanda pour mettre un espagnol incompétent
Les chiffres confirment qu'il fait une sacrée campagne en étant vraiment pas aidé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.