Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Alphonse Areola
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
joroto
Citation (cyba79 @ 29/06/2018 10:08) *
ton raisonnement ne tient pas la route, on n'est pas Ajaccio ou Metz

combien de matchs par ans sommes-nous acculés et le gardien se fait allumer ?

pour les grandes équipes et in fine les grands gardiens, en général ils doivent être présents sur 2 ou 3 arrêts par matchs

Non mais c'etait un exemple pour dire que je ne l'ai Jamais vu marcher sur l'eau grand ou petit match et ce sont ces references qui font un grand gardien, surtout qu'a coté des arrêts, on peut pas dire que niveau jeu au pied ou sortie aerienne ce soit le perou non plus.
Caps
Citation (Ozzy Ryss @ 29/06/2018 10:02) *
On répond à ceux qui font exactement l'inverse : choisir les bons matchs d'Aréola et insister sur les mauvais des autres.

Trapp aussi a fait de bons matchs en L1 ou en C1, dans des contextes tendus (OM, Chelsea).

De manière générale, je trouve que Trapp peut sortir de plus grosses parades, mais peut aussi avoir les fils qui se touchent. Aréola est plus régulier dans ses perfs mais ne sortira jamais l'arrêt "infaisable".

Pour Buffon c'est comme Aréola, il va faire assez peu de conneries. Et Donnarumma c'est plutôt comme Trapp, mais avec des parades plus spectaculaires.

Je suis d'accord qu'aucun n'est parfait. Je ne vois pas Trapp en dessou techniquement mais mentalement il est fragile.

Citation (joroto @ 29/06/2018 10:04) *
Oublions ses erreurs. Quels match extraordinaire a t'il fait au point d'ecoeurer les attaquants adverse ? (Tel un ochoa lors d'Ajaccio/ psg par exrmple). Ma memoire n'est pas forcement fiable mais j'en vois pas.
Il a aucun vrai match référence, on l'a jamais vu en deux saison marcher sur l'eau ne serait ce qu'un match.

Bayern Munich a l'aller. ASSE au retour.
Azel
Au-delà de compter les bons et les mauvais matchs, je trouve surtout que globalement il n’inspire pas confiance. C’est pas quelque chose qui est quantifiable juste un feeling et l’attitude des défenseurs à son égard en témoigne.
Pour ce qui est de la comparaison avec Trapp, l’Allemand ne fait pas beaucoup mieux ou moins bien suivant lequel on préfère…en tout cas rien de significatif et surtout rien qui n’incite à installer durablement l’un ou l’autre. Ça reste deux bon gardiens malgré tout mais pas au niveau de ce que l’on vise à chaque poste.
Zul
QUOTE (Azel @ 29/06/2018 11:03) *
Au-delà de compter les bons et les mauvais matchs, je trouve surtout que globalement il n’inspire pas confiance. C’est pas quelque chose qui est quantifiable juste un feeling et l’attitude des défenseurs à son égard en témoigne.
Pour ce qui est de la comparaison avec Trapp, l’Allemand ne fait pas beaucoup mieux ou moins bien suivant lequel on préfère…en tout cas rien de significatif et surtout rien qui n’incite à installer durablement l’un ou l’autre. Ça reste deux bon gardiens malgré tout mais pas au niveau de ce que l’on vise à chaque poste.

Il n'inspire pas confiance à ces def et surtout TS, qui dans l'absolu est notre meilleur central, à partir de là c'est problématique, si tuchel arrive à changer ça ça sera un grand pas mais il y a de fortes chances que même un buffon moins bon ait une meilleure communication avec ses centraux de par son expérience par exemple.

Je suis d'accord sur le reste, ce qui plombe le plus trapp hormis ses bourdes en L1 c'est ce foutu match au nou camp.
Lask
On peut espérer que le retard pris avec Buffon et la demande de 35m à Naples signifie qu'on a plutôt envie de le garder et qu'on est pas dans une logique de dégagisme d'Alphonse ?
D'Alessandro
Citation (Lask @ 29/06/2018 12:30) *
On peut espérer que le retard pris avec Buffon et la demande de 35m à Naples signifie qu'on a plutôt envie de le garder et qu'on est pas dans une logique de dégagisme d'Alphonse ?

Le plan est de garder les deux et de faire prendre conscience de ça Alphonse, lequel a d'autres choix à fouetter en ce moment. En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses depuis le début.
Lask
Citation (D'Alessandro @ 29/06/2018 12:32) *
Le plan est de garder les deux et de faire prendre conscience de ça Alphonse, lequel a d'autres choix à fouetter en ce moment. En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses depuis le début.

En fait c'est sur notre volonté de le garder et de le prolonger que je suis pas certain du truc, on sait si une proposition de prolongation a été faite récemment ou si les discussions ont été coupées ? J'avais vu passer un truc sur culture y'a quelques temps...

Citation
Areola : «On a discuté d’une prolongation, mais on n’est pas pressé»

Dans un entretien à l'AFP et à Europe 1, Alphonse Areola s'est confié concernant son futur et, s'il a confirmé discuter d'une prolongation, il faut aussi preuve de prudence et veut prendre son temps.

http://www.culturepsg.com/news/club/areola...7401A993460D603

Le mauvais calcul en avril ph34r.gif
Miles
Il y a un s à pressés ph34r.gif
footixnumba1
Citation (Zul @ 29/06/2018 11:28) *
Il n'inspire pas confiance à ces def et surtout TS, qui dans l'absolu est notre meilleur central, à partir de là c'est problématique, si tuchel arrive à changer ça ça sera un grand pas mais il y a de fortes chances que même un buffon moins bon ait une meilleure communication avec ses centraux de par son expérience par exemple.

Je suis d'accord sur le reste, ce qui plombe le plus trapp hormis ses bourdes en L1 c'est ce foutu match au nou camp.

Exactement.
Et sa tendance à lever les bras, pour indiquer qu'il n'y a pas de danger, alors que la balle s'écrase sur ses montants ou est reprise par un adversaire et occasionne un but derrière....
Je ne comprends pas que l-on puisse penser que c'est un grand gardien (en devenir).
Il a progressé par rapport à l'année dernière, certes, et heureusement.
Il était probablement le pire gardien de L1 pendant sa période maudite.
Caps
Citation (footixnumba1 @ 29/06/2018 17:29) *
Exactement.
Et sa tendance à lever les bras, pour indiquer qu'il n'y a pas de danger, alors que la balle s'écrase sur ses montants ou est reprise par un adversaire et occasionne un but derrière....
Je ne comprends pas que l-on puisse penser que c'est un grand gardien (en devenir).
Il a progressé par rapport à l'année dernière, certes, et heureusement.
Il était probablement le pire gardien de L1 pendant sa période maudite.

Et il est 2e ou 3e gardien au niveau européen sur le % de tirs arrêtés cette saison il me semble.
Moi je ne ressens aucun stress depuis plusieurs mois (c'était moins le cas en début de saison je l'avoue).
footixnumba1
Je ne saisis pas pourquoi tu me sors une stat qui n'a rien à voir avec mon propos.
Et quand bien même, cette statistique ne veut absolument rien dire. Cela fait-il de lui le 2e ou 3e meilleur gardien européen ? Non, loin de là. Il n'est même pas le meilleur gardien du championnat.
Le Sirigu de la première saison reste, pour moi, le meilleur gardien sous l'ère QSI, et il n'était pas parmi les meilleurs européens.
Nos défenseurs disputent systématiquement les ballons aériens à Areola car ils ne lui font pas confiance.
Sa mimique avec les bras, tu as du sûrement la voir si tu regardes nos matches.
C'est un titi, c'est pourquoi on est plus indulgent et qu'on veut le voir réussir chez nous mais ça n'efface pas ses lacunes.
Dready14
Citation (Miles @ 29/06/2018 14:12) *
Il y a un s à pressés ph34r.gif

Non
Miles
C'est une manie ces derniers temps de répondre des non secs et en plus en racontant de la merde.

Quand ça prend le sens de nous, il y a bien un s : https://leconjugueur.lefigaro.fr/fraccordon.php
Fred
Citation (Miles @ 30/06/2018 15:21) *
C'est une manie ces derniers temps de répondre des non secs et en plus en racontant de la merde.

Quand ça prend le sens de nous, il y a bien un s : https://leconjugueur.lefigaro.fr/fraccordon.php

Qui est pressé?
Ronan
Citation (Fred @ 30/06/2018 15:27) *
Qui est pressé?

On a discuté, on n'est pas pressés. Ca discute pas tout seul généralement.
Caps
Citation (footixnumba1 @ 29/06/2018 22:24) *
Je ne saisis pas pourquoi tu me sors une stat qui n'a rien à voir avec mon propos.
Et quand bien même, cette statistique ne veut absolument rien dire. Cela fait-il de lui le 2e ou 3e meilleur gardien européen ? Non, loin de là. Il n'est même pas le meilleur gardien du championnat.
Le Sirigu de la première saison reste, pour moi, le meilleur gardien sous l'ère QSI, et il n'était pas parmi les meilleurs européens.
Nos défenseurs disputent systématiquement les ballons aériens à Areola car ils ne lui font pas confiance.
Sa mimique avec les bras, tu as du sûrement la voir si tu regardes nos matches.
C'est un titi, c'est pourquoi on est plus indulgent et qu'on veut le voir réussir chez nous mais ça n'efface pas ses lacunes.

Un gardien qui fait des arrêts n'est pas rassurant? Pour moi c'est un argument qui va dans ce sens donc je l'emploi pour répondre à tes propos.
Au contraire encore de ce.que tu dis, j'ai vu une vrai progression dans sa relation avec les défenseurs. Autant je suis d'accord pour dire qu'il avait les défaut que tu cites en début de saison, autant au fur et à mesure j'ai vu les défenseurs parisiens le laisser intervenir, j'ai vu une vrai communication entre un gardien et sa défense. Alors oui il a parfois du mal à juger une trajectoire mais il y a de vrais progrès qui en ont fait un gardien fiable et pas le gros nul que certains décrivent ici.
Oui il n'est pas aujourd'hui un grand gardien, mais c'est un gardien qui a de l'avenir car il passe des cap psychologique et technique. Dans ce contexte de FPF où le PSG ne peut pas craquer son slip pour un très grand gardien, il apparaît plus logique de le conserver avec Buffon que Trapp (ne serait ce que pour le quota de jeune formé au club en LDC).
Après si on est capable de faire Oblak je prend avec plaisir. Mais dire qu'Areola fait peur et est nul je ne le comprend pas. Mais je comprend vos arguments, sa saison 16/17 a été très mauvaise et son début de saison. Pareil
footixnumba1
Cela fait 6 ans que l'on dit de lui qu'il est un "gardien d' avenir".
Les tops gardiens d'aujourd'hui sont dans la même tranche d'âge.
Bien sûr, il est toujours jeune pour le poste mais il n'est plus "vert".

Je critique ta statistique d'arrêts car je regarde les matches du PSG. Ça me suffit amplement pour me faire un avis sur le joueur.

On n'a aucun grand gardien en France, ça ne te choque pas qu'il ne soit même pas le meilleur dans ce désert ?
A défaut d'avoir les meilleurs mondiaux, on devrait avoir un gardien incontestablement meilleur que "Il Fenomeno".

Comme dit précédemment, je lui souhaite de réussir au club mais on ne peut pas se satisfaire de sa qualité actuelle.
Philo
Pas lié à Areola de façon directe mais super intéressant quand même :
William-10
Super article.
Miles
Citation
Le gardien doit être positionné en fonction de l’angle de frappe donné par la bissectrice du triangle formé par les deux poteaux et le ballon.

Tu m'étonnes qu'il y ait que lloris qui applique laugh.gif
Gray
Lorsqu'il dit que Lloris est le seul gardien français à s'être imposé à l'étranger - citant le ratage de Mandanda à Crystal Palace - n'omet-il pas, justement, les prestations d'Areola à Villareal ?
A2V
Superbe article wub.gif
CAPTAIN PLANETE
Soit le mec se prend pas pour de la merde, soit on a vraiment les formateurs des gardiens sont des merdes.
Alucard
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 15/07/2018 00:37) *
Soit le mec se prend pas pour de la merde, soit on a vraiment les formateurs des gardiens sont des merdes.

Hein ?
CAPTAIN PLANETE
Je parlais de Thierry Barnerat.
Philo
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 15/07/2018 00:37) *

C'est vraiment une référence et les entraîneurs de gardiens français sont franchement pas réputés ph34r.gif
Quand Emery et a vu Dehon, il a dit direct "mais il a 20 ans de retard", c'est exactement ce que le Suisse décrit.
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 15/07/2018 10:49) *
C'est vraiment une référence et les entraîneurs de gardiens français sont franchement pas réputés ph34r.gif
Quand Emery et a vu Dehon, il a dit direct "mais il a 20 ans de retard", c'est exactement ce que le Suisse décrit.

Pourquoi est ce qu’il a décidé de le garder dans son staff pendant un an ???
CAPTAIN PLANETE
Citation (Philo @ 15/07/2018 10:49) *

Oue carrément, je suppose qu'on a gardé le même modèle qu'on 98.
Dready14
Super article

Après il généralise parce que chaque entraîneur de gardien a des méthodes différentes mais les rares expériences que j'ai eu c'était effectivement spécial.
Eric Leroy par exemple qui s'occupait des gardiens du centre de formation (époque où Areola venait de signer pro), c'était que du travail physique de brut, jamais de situation de match.
Dehon ça devait pas voler bien haut non plus
Philo
Citation (Papa Crocodile @ 15/07/2018 11:52) *
Pourquoi est ce qu’il a décidé de le garder dans son staff pendant un an ???

Il le connaissait pas en arrivant, on lui avait dit du bien de lui (comme de Camara) et il n'a pas d'entraîneur des gardiens attitré (en tout cas, Javi Garcia n'est pas un de ses adjoints historiques).
Résultat, il a voulu le virer après quelques mois ( http://www.culturepsg.com/news/club/info-c...-sellette/13062 ), on lui a dit que c'était quelqu'un d'important au club et qu'il était "performant". Bref, il a finalement pu le dégager après un an.
brafon
2eme tritre de champion du monde apres celui obtenu en U20 avec Pogba et Thauvin. Porte bonheur ce type. Ramene nous la C1 maintenant
Caps
Citation (Brafon @ 15/07/2018 20:59) *
2eme tritre de champion du monde apres celui obtenu en U20 avec Pogba et Thauvin. Porte bonheur ce type. Ramene nous la C1 maintenant

Que les dirigeants le conserve déja ! Mandanda et Lloris ont dépassé la trentaine, il devrait être la relève.
stromboli
Citation (Caps @ 16/07/2018 09:25) *
Que les dirigeants le conserve déja ! Mandanda et Lloris ont dépassé la trentaine, il devrait être la relève.

Lloris ira au moins jusqu'à la prochaine coupe du monde.
Au contraire avec son titre ça risque de donner à Raiola une raison de plus de le placer à l'étranger.
Dready14
Par contre y'a la taxe champion du Monde, on va en demander 40M€

En tout cas c'est un titi champion encore, fier de lui wub.gif
Rjay
Il y a eu quels joueurs formés au club champion du monde ?

Areola donc Kimpembe évidemment, et avant?
Caps
Citation (stromboli @ 16/07/2018 10:05) *
Lloris ira au moins jusqu'à la prochaine coupe du monde.
Au contraire avec son titre ça risque de donner à Raiola une raison de plus de le placer à l'étranger.

Il peut aussi arrêter la sélection après la victoire à l'Euro 2020 ph34r.gif

Plus sérieusement, ce n'est pas le meilleur gardien actuellement, mais encore une fois compte tenu du FPF, il faut continuer à lui donner confiance et qu'il surf sur sa bonne saison et ce titre de champion du monde.
Philo
Citation (Rjay @ 16/07/2018 10:09) *

Ce sont les 2 premiers.
Luis champion d'Europe sinon.
ILAG
Citation (Caps @ 16/07/2018 10:12) *
Il peut aussi arrêter la sélection après la victoire à l'Euro 2020 ph34r.gif

Plus sérieusement, ce n'est pas le meilleur gardien actuellement, mais encore une fois compte tenu du FPF, il faut continuer à lui donner confiance et qu'il surf sur sa bonne saison et ce titre de champion du monde.

Justement, Buffon c'est gratuit et Aréola a de la valeur. Même à 50 ans il sera toujours meilleur que lui, et tu te sers du transfert pour l'équilibre. Il aura a été 1 an et demi titulaire, mais il faut passer à autre chose et arrêter l'émotionnel sous prétexte "formé au club".

Citation (Philo @ 16/07/2018 10:15) *
Ce sont les 2 premiers.

Anelka aussi d'ailleurs.
Caps
Citation (ILAG @ 16/07/2018 10:23) *
Justement, Buffon c'est gratuit et Aréola a de la valeur. Même à 50 ans il sera toujours meilleur que lui, et tu te sers du transfert pour l'équilibre. Il aura a été 1 an et demi titulaire, mais il faut passer à autre chose et arrêter l'émotionnel sous prétexte "formé au club".

Il n'y a pas que l'aspect émotionnel qui rentre en compte, je lui trouve réellement de belles qualités qu'il doit continuer de développer. Il est en constante progression et sa saison plaide en sa faveur. Il ne sera peut être pas le meilleur gardien du monde mais il a les moyens de faire partie d'un top 5.
Contrairement à Trapp où techniquement il n'a pratiquement pas progressé depuis son arrivé au PSG et où il a démontré de grosses défaillances mentale. Donc autant vendre Trapp.

Autant je ne débattrais pas sur des joueurs de champs car je suis moins attentif à leurs déplacements et leurs gestes, autant gardien de but c'est un kiff de regarder attentivement ce qu'ils font, et donc je me permet de débattre et de défendre Alphonse.
Melody
1 coupe du monde, 0 sélections smoke2.gif
Homer
Citation (Rjay @ 16/07/2018 10:09) *

Luis Fernandez a gagné l'Euro 1984, Nicolas Anelka a gagné l'Euro 2000, mais pas de Coupe du Monde.
Rjay
Citation (Philo @ 16/07/2018 10:15) *
Ce sont les 2 premiers.

Citation (ILAG @ 16/07/2018 10:23) *
Anelka aussi d'ailleurs.

Citation (Homer @ 16/07/2018 10:55) *
Luis Fernandez a gagné l'Euro 1984, Nicolas Anelka a gagné l'Euro 2000, mais pas de Coupe du Monde.

Merci.
footixnumba1
Félicitations à lui.
Beau destin, après sa période de 1 but par tir concédé, personne n'aurait imaginé cela.
Il s'est déjà forgé un beau palmarès comparé à son niveau de jeu.

Bonne continuation.
Guilanboy
Ca va être drôle quand après une saison à la Roma toute l,Europe se l’arrachera à 70M popcorn.gif
Vasco
Pourquoi vous le considérez comme parti ??
Kaionedirection
Citation (Guilanboy @ 16/07/2018 23:35) *
Ca va être drôle quand après une saison à la Roma toute l,Europe se l’arrachera à 70M popcorn.gif

J'ai quand même hâte de voir ça.
SowBetteur
Citation (Kaionedirection @ 16/07/2018 23:47) *
J'ai quand même hâte de voir ça.

J'ai encore plus hâte de voir les premiers matchs de Buffon, quand certains se rendront compte que c'est un grand nom mais qui n'a plus le niveau d'antan.
footixnumba1
Citation (Guilanboy @ 16/07/2018 22:35) *

Tant mieux, le club recevra des indemnités bienvenues.

Après, honnêtement, je ne sais pas s'il y a une grande différence de niveau entre nos trois gardiens.
D'Alessandro
Citation (Guilanboy @ 16/07/2018 23:35) *

Parce qu'il est champion du monde sans jouer ?
Gareth Bale
Champion du monde ! Pas sur que la taxe coupe du monde marche sur lui pour une vente vu que c'etait le 3eme gardien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.