Citation (footixnumba1 @ 29/06/2018 22:24)

Je ne saisis pas pourquoi tu me sors une stat qui n'a rien à voir avec mon propos.
Et quand bien même, cette statistique ne veut absolument rien dire. Cela fait-il de lui le 2e ou 3e meilleur gardien européen ? Non, loin de là. Il n'est même pas le meilleur gardien du championnat.
Le Sirigu de la première saison reste, pour moi, le meilleur gardien sous l'ère QSI, et il n'était pas parmi les meilleurs européens.
Nos défenseurs disputent systématiquement les ballons aériens à Areola car ils ne lui font pas confiance.
Sa mimique avec les bras, tu as du sûrement la voir si tu regardes nos matches.
C'est un titi, c'est pourquoi on est plus indulgent et qu'on veut le voir réussir chez nous mais ça n'efface pas ses lacunes.
Un gardien qui fait des arrêts n'est pas rassurant? Pour moi c'est un argument qui va dans ce sens donc je l'emploi pour répondre à tes propos.
Au contraire encore de ce.que tu dis, j'ai vu une vrai progression dans sa relation avec les défenseurs. Autant je suis d'accord pour dire qu'il avait les défaut que tu cites en début de saison, autant au fur et à mesure j'ai vu les défenseurs parisiens le laisser intervenir, j'ai vu une vrai communication entre un gardien et sa défense. Alors oui il a parfois du mal à juger une trajectoire mais il y a de vrais progrès qui en ont fait un gardien fiable et pas le gros nul que certains décrivent ici.
Oui il n'est pas aujourd'hui un grand gardien, mais c'est un gardien qui a de l'avenir car il passe des cap psychologique et technique. Dans ce contexte de FPF où le PSG ne peut pas craquer son slip pour un très grand gardien, il apparaît plus logique de le conserver avec Buffon que Trapp (ne serait ce que pour le quota de jeune formé au club en LDC).
Après si on est capable de faire Oblak je prend avec plaisir. Mais dire qu'Areola fait peur et est nul je ne le comprend pas. Mais je comprend vos arguments, sa saison 16/17 a été très mauvaise et son début de saison. Pareil