Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Alphonse Areola
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Philo
Citation (equileo @ 05/08/2019 11:11) *
Trapp ne pense juste qu'à bouffer le fion de sa brésilienne(ça peut se comprendre),Areola croit qu'il est dans le top5 mondial et qu'il est champion du monde(il a même reçu la légion d'honneur),bref les mecs sont déconnectés de la réalité...

Alors que toi qui nous propose ton blédard de 26 ans, t'es bien connecté.
Parisian
Citation (Ozzy Ryss @ 05/08/2019 10:00) *
Que ça n'ait pas marché avec Trapp et Aréola (qui n'avaient pas le CV que j'ai esquissé au passage) n'implique nullement qu'un gardien qui n'est pas un top (mais un peu en dessous) ne réussirait pas à Paris.

D'ailleurs la plupart des "tops" (Oblak, Allison, De Gea, Ter Stegen...) sont bloqués pour un moment, donc à moins d'espérer une révélation quelque part à la Allison, le problème risque de se reposer l'année prochaine et celle d'après.

Tu peux retenter un coup, mais une fois que tu t’es débarrassé des erreurs précédentes. On jouait avec un milieu et on a deux gardiens (on en avait même trois) mais vous voulez mettre l’argent (transfert + salaire) dans un gardien supplémentaire?
equileo
Citation (Philo @ 05/08/2019 11:21) *

C'est un crack mon blédard de 26 ans...
Parisian
Citation (Philo @ 05/08/2019 10:21) *

J’avais raté le gardien Iranien neokill@h.gif kratos77.gif
equileo
Faut donner la chance au produit les gars...
Ozzy Ryss
Citation (Parisian @ 05/08/2019 11:23) *
Tu peux retenter un coup, mais une fois que tu t’es débarrassé des erreurs précédentes. On jouait avec un milieu et on a deux gardiens (on en avait même trois) mais vous voulez mettre l’argent (transfert + salaire) dans un gardien supplémentaire?

Trapp va très probablement partir pour environ 10M et nous libérer de son gros salaire (5 ou 6M).

La question est : quel calibre de gardien tu vises pour le remplacer ?

Vu l'investissement ridicule réalisé sur ce poste depuis le début de l'ère QSI, il ne semblerait pas déconnant d'envoyer 25/30M, pour changer.
Ricky
Citation (equileo @ 05/08/2019 11:24) *
C'est un crack mon blédard de 26 ans...

Étonnant que ton crack soit encore au bled alors, non ? popcorn.gif
Parisian
Citation (Ozzy Ryss @ 05/08/2019 10:29) *
Trapp va très probablement partir pour environ 10M et nous libérer de son gros salaire.

La question est : quel genre de gardien tu vises pour le remplacer ?

Vu l'investissement ridicule réalisé sur ce poste depuis le début de l'ère QSI, il ne semblerait pas déconnant d'envoyer 25/30M, pour changer.

Pas quand t’as qu’un seul milieu (on a commencé à corriger le tir) et un latéral droit qui est coupable sur 50% des merdes défensives et personne pour le remplacer. Une fois qu’on aura un peu plus nettoyé la team 8 mars oui.

Je préfère qu’on foute la tune sur un crack au milieu, la ou la plupart des gros matchs se gagnent. Le gardien ca peut attendre un an si il est bien couvert par la defense/milieu.
M4URIC3
Citation (Ozzy Ryss @ 05/08/2019 09:56) *
Et si il ne veut pas partir, tu te le coltines pendant 5 ans titulaire, juste parce qu'il a un gros salaire ?

Je ne vois pas trop le problème. Un type comme Paredes doit émarger à 7 ou 8M de salaire, et sera probablement au bout du banc l'année prochaine (numéro 4 du milieu).

Un milieu remplacent de fin de banc dépassera facilement les 2500 minutes de jeu chez nous. Après oui, on peut partir avec Areola en coupes histoire de le montrer.

Tout ce que je dis c'est que si tu fais ça, tu le fais pas pour mettre un mec vaguement meilleur et qui, comme la quasi totalité des gardiens au PSG, sera moins bons parce que c'est l'environnement du club qui veut que les gardiens qui ne sont pas au top mentalement se chient dessus.

A mon sens, si c'est pour le garder, faut VRAIMENT passer un palier avec le titulaire (ou au moins potentiellement, avec un jeune en avance). Si c'est pour tenter un mec vaguement meilleur de l'âge de Alphonse, faut pouvoir le vendre avant. Le combo Areola sur le banc + mec vaguement meilleur, c'est le pire à long terme à mon sens.
Ozzy Ryss
Citation (Parisian @ 05/08/2019 11:31) *
Pas quand t’as qu’un seul milieu (on a commencé à corriger le tir) et un latéral droit qui est coupable sur 50% des merdes défensives et personne pour le remplacer. Une fois qu’on aura un peu plus nettoyé la team 8 mars oui.

Je préfère qu’on foute la tune sur un crack au milieu, la ou la plupart des gros matchs se gagnent. Le gardien ca peut attendre un an si il est bien couvert par la defense/milieu.

On a 4 milieux défensifs à présent. Avoir un crack au milieu, ça coûte largement plus cher qu'un gardien correct.

Je suis d'accord pour le latéral droit, mais c'est pareil que pour le gardien, il faut d'abord vendre pour recruter.

Mais sinon dans l'absolu, Meunier et Kehrer (même si je ne les aime pas) sont titulaires dans leurs sélections respectives, on est sur un standing qui n'est pas ridicule non plus à ce poste.

equileo
Citation (Ricky @ 05/08/2019 11:29) *
Étonnant que ton crack soit encore au bled alors, non ? popcorn.gif

Non mais en fait j'm'en tape de lui c'est juste pour donner un exemple d'un mec qui est 100 fois supérieur à nos 2 guignols et qui ne coûterait rien...tu as vu la coupe du monde qu'il a fait ?
Parisian
Citation (Ozzy Ryss @ 05/08/2019 10:37) *
On a 4 milieux défensifs à présent. Avoir un crack au milieu, ça coûte largement plus cher qu'un gardien correct.

Je suis d'accord pour le latéral droit, mais c'est pareil que pour le gardien, il faut d'abord vendre pour recruter.

Mais sinon dans l'absolu, Meunier et Kehrer (même si je ne les aime pas) sont titulaires dans leurs sélections respectives, on est sur un standing qui n'est pas ridicule non plus à ce poste.

T’es en train de comparer du joueur de champ vs un gardien. Un top gardien peut être très facilement numéro deux toute sa carrière, on a des exemples a foison, genre Coupet au top encule la majorité des gardiens actuels (même si le style a changé depuis avec des gardiens plus joueurs)
Ozzy Ryss
Citation (M4URIC3 @ 05/08/2019 11:34) *
Tout ce que je dis c'est que si tu fais ça, tu le fais pas pour mettre un mec vaguement meilleur et qui, comme la quasi totalité des gardiens au PSG, sera moins bons parce que c'est l'environnement du club qui veut que les gardiens qui ne sont pas au top mentalement se chient dessus.

Oui enfin c'est pas une fatalité non plus. Sirigu ne se chiait pas dessus mentalement par exemple. C'est juste qu'il s'est encrouté et ne réalisait plus aucun arrêt sur la fin.

Moi je suis pour tenter un mec "vaguement meilleur", parce qu'il faut tenter d'améliorer chaque poste cet été dans la mesure du possible, tant qu'on a Neymar et Mbappé ensemble.

Le long terme et la compta ne serviront à rien si on ressort en 1/8 de C1.

equileo
Dire qu'on a eu Lama et Bats,on est très loin de ça avec Areola.... chiracsad.gif
Ricky
Citation (Ozzy Ryss @ 05/08/2019 11:45) *
Moi je suis pour tenter un mec "vaguement meilleur", parce qu'il faut tenter d'améliorer chaque poste cet été dans la mesure du possible, tant qu'on a Neymar et Mbappé ensemble.

On aurait peut être pu tenter un Benjamin Lecomte alors...

equileo, non, j'avoue que je n'ai pas fait gaffe à lui... D'ailleurs j'apprends même son existence aujourd'hui à vrai dire. laugh.gif
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 05/08/2019 11:45) *
Oui enfin c'est pas une fatalité non plus. Sirigu ne se chiait pas dessus mentalement par exemple. C'est juste qu'il s'est encrouté et ne réalisait plus aucun arrêt sur la fin.

Mettre en concurrence deux gardiens de niveau proche, c'est ce qu'on fait depuis des années et ça marche pas des masses.

Sirigu, Trapp ou Areola sont à peu près les n°2/3 à leur poste dans leur pays, des gardiens qu'on va placer dans le top 20/30 européen, tu vas encore te retrouver dans une situation à la con en recrutant un gardien de niveau similaire, quelque chose comme n°2 de sa sélection/top 15, et t'auras juste dépensé de l'argent sans vraiment te renforcer tout en bloquant ton futur.
ChosenMilo
En fait le gars a chaque but qu'il va prendre, ca va venir parlementer

je prefere noter le manque d'efficacité de certains attaquants, incapable de faire le taf, comme face a L'inter Milan, ou evidement on retiens le but qu'il se prend a la fin ,alors qu'il a fait de nombreuses parades auparavant.

une vraie mauvaise performance de gardien dans les gros matchs ca concerne buffon, face a United & Trapp au Nou camp lors du 6-1,

SkyPars
Citation (equileo @ 05/08/2019 11:38) *
Non mais en fait j'm'en tape de lui c'est juste pour donner un exemple d'un mec qui est 100 fois supérieur à nos 2 guignols et qui ne coûterait rien...tu as vu la coupe du monde qu'il a fait ?

Le Torino, l'atalanta et Cagliari sont dessus d'après les médias italiens. En n°1 du PSG ça reste un pari, en n°2 ou en 1bis ça se tenterait.

Après faut le trouver le n°1. A part Navas, Oblak y a pas 50 000 valeurs sûres non plus
Papa Crocodile
Je vote pour l’iranien, la. Ils ont une solide école de gardiens. Ce sera une vrai révolution à ce poste.
JCD
Citation (Papa Crocodile @ 05/08/2019 13:12) *
Je vote pour l’iranien, la. Ils ont une solide école de gardiens. Ce sera une vrai révolution à ce poste.

chiracrespiegle.gif
NumeroStar
Citation (equileo @ 05/08/2019 11:48) *
Dire qu'on a eu Lama et Bats,on est très loin de ça avec Areola.... chiracsad.gif

J'en viens même presque à regretter Letizi.
JCD
Citation (NumeroStar @ 05/08/2019 13:21) *

neokill@h.gif neokill@h.gif

Ses relances au pied ou il semblait tellement fébrile que je frissonnai à chaque fois de peur qu'il fasse une connerie.
Rarement vu un mec qui dégageait une telle fébrilité dans nos buts. Revault peut être mais bon ...
Ricky
Ses petites roulades sur le cul, comme elles manquent ! laugh.gif
Dundee
Citation (ChosenMilo @ 05/08/2019 12:49) *
En fait le gars a chaque but qu'il va prendre, ca va venir parlementer

C est pas tant les buts qu il prend qui inquiète, c est la qualité de ses relances, il te fait des relances courtes pleine axe plus qu hasardeuses, ses sorties tout autant hasardeuses qu il faisait déjà en post formation, ou encore ses sorties aériennes dans ses 6m, comme face à Rennes ou y a qu un but d écart et il sort, perd le duel et t as un ballon qui passe devant un but vide.

Après sur sa ligne il excelle, mais le fait qu il ne progresse dans aucun autres domaines saisons après saisons c est très inquiétant.
Ozzy Ryss
Citation (Ricky @ 05/08/2019 12:13) *
On aurait peut être pu tenter un Benjamin Lecomte alors...

Pourquoi venir faire le malin avec Lecomte ?

Il en correspond en rien au portrait robot que j'ai esquissé.

Citation (Philo @ 05/08/2019 12:25) *
Mettre en concurrence deux gardiens de niveau proche, c'est ce qu'on fait depuis des années et ça marche pas des masses.

Sirigu, Trapp ou Areola sont à peu près les n°2/3 à leur poste dans leur pays, des gardiens qu'on va placer dans le top 20/30 européen, tu vas encore te retrouver dans une situation à la con en recrutant un gardien de niveau similaire, quelque chose comme n°2 de sa sélection/top 15, et t'auras juste dépensé de l'argent sans vraiment te renforcer tout en bloquant ton futur.

On peut aussi faire une bonne pioche. On est tellement habitués à la nullité depuis des années qu'on dirait que vous n'imaginez même pas qu'un gardien puisse réussir ici si il ne s'appelle pas Oblak. On a pas pris Leo pour faire un mercato à la Dréossi. (© Babou1).

Je pense que Trapp, comme Aréola, n'avaient pas un bagage suffisant pour jouer ici quand ils ont été intronisés numéros 1. Le premier croupissait dans le ventre mou de Bundesliga, était genre top 8 là-bas, et avait peut-être une poignée de matchs d'Europa League au compteur. Aréola avait deux saisons correctes en France et une très réussie en Espagne, avec 5 matchs d'Europa League.

Bon, Aréola avait à peu près le CV, même si il aurait fallu une autre saison à Villareal avec de la C1 en plus, mais ça n'a pas marché ici, donc il faut tourner la page.

Citation (amphisbaena @ 05/08/2019 10:39) *
Celui que tu décris, c'est Lopez, il remplit tous les critères énoncés.

C'est une salope certifiée mais au moins l'OL a l'impression d'avoir un type capable de réaliser quelques arrêts dans les buts, et il se chie rarement dessus (ou en tout cas pas contre nous).
Zul
QUOTE (NumeroStar @ 05/08/2019 13:21) *

Avec sa sortie dans les pieds caractéristique où il se couchait sur le coté avant même le tir ?

Votre ressentiment pour areola vous fait tourner la tête.
amphisbaena
Citation (JCD @ 05/08/2019 13:34) *
neokill@h.gif neokill@h.gif

Ses relances au pied ou il semblait tellement fébrile que je frissonnai à chaque fois de peur qu'il fasse une connerie.
Rarement vu un mec qui dégageait une telle fébrilité dans nos buts. Revault peut être mais bon ...

Letizi, Revault, Coupet... étaient tous de bons gardiens avant de venir chez nous.

C'est comme pour les latéraux, y a une forme de malédiction tout de même sur ce poste.
Gustatif
Citation (Ricky @ 05/08/2019 13:36) *
Ses petites roulades sur le cul, comme elles manquent ! laugh.gif

et son petit saut aussi laugh.gif
M4URIC3
Citation (amphisbaena @ 05/08/2019 12:57) *
Letizi, Revault, Coupet... étaient tous de bons gardiens avant de venir chez nous.

C'est comme pour les latéraux, y a une forme de malédiction tout de même sur ce poste.

Je pense que Landreau illustre encore mieux la situation.

Ce qu'il s'est pris dans la gueule, jamais il se le prend ailleurs. Et ça fait effet boulle de neige. Je me souviens qu'il se fait défoncé sur un match avec l'EDF sur un tir de loin qu'il prend alors qu'il fait un très bon match. Le traitement complètement irréel à l'époque et bien entendu, tes performances s'en trouvent affectées si t'as pas un mental d'acier.
Mandanda était toujours vu comme le meilleur gardien français quand il sortait encore plus de boulettes que Landreau...

Franchement je pense qu'on minimise la différence entre être gardien à Paris et ailleurs en France.

Citation (Papa Crocodile @ 05/08/2019 12:12) *

hanouna.gif
Ricky
Citation (Ozzy Ryss @ 05/08/2019 13:43) *
Pourquoi venir faire le malin avec Lecomte ?

Il en correspond en rien au portrait robot que j'ai esquissé.

Je te cite « Vaguement meilleur » . Je ne viens pas faire le malin, Lecomte est selon moi un cran au dessus et correspond à ce critère... Sauf qu'il ne joue pas à Paris... Qui reste un autre critère très important.
Parisian
Citation (Papa Crocodile @ 05/08/2019 12:12) *

Meilleur post du topic 41148013dff4d0.gif

Citation (amphisbaena @ 05/08/2019 12:57) *

Coupet s’est fait les croisés a 32 ans et avait deja sa carrière derrière lui, il est plus à rapprocher de Buffon que de Letizi ou Revault, pire, c’est pas mentalement qu’il a failli chez nous contrairement a l’Italien.
Tchoune
Citation (equileo @ 05/08/2019 11:38) *

Oh oui jugeons un joueur sur une compétition !

Et arrêtez avec cette pain au chocolat de Lopez, car c'est cette pain au chocolat de Lopes !
Kev'
Lopez chez nous ses dingueries a la schumacher ça passerait pas.
SkyPars
Citation (Tchoune @ 05/08/2019 17:09) *
Oh oui jugeons un joueur sur une compétition !

Techniquement sur 3 compétitions puisqu'il participe dans la foulée au bon parcours de son club en C1 asiatique (finale) et fait une bonne une bonne coupe d'Asie cosmoschtroumpf.gif

De toutes façons, on a que des mauvaises solutions :

- On garde Areola ou Trapp : ils ont montré leurs limites
- On va chercher un top genre Oblak : déjà c'est pas sûr qu'on arrive à les attirer et si c'est le cas on va cracher à mort
- On va sur des gardiens comme Dubrovka qui jouent dans des clubs moins huppés et du coup n'offre aucune garantie dans un club comme le PSG.
- on tente un pari exotique en espérant dénicher un nouveau Oblak, mais vu notre chance, c'est pas trop le moment de faire un pari.

D'ailleurs, le très respectable FC Porto va chercher un gardien argentin de 31 ans qui a aucune sélection et qui n'a joué qu'en Argentine et au Mexique.
PsgVolcano
Farinez ne doit pas coûter une fortune ph34r.gif

Sinon le gardien de l'Ajax est pas mal sans être du premier choix (tous les gardiens à peu près potables font envie à côté de ce qu'on a)
DimSet
Citation (Ozzy Ryss @ 05/08/2019 13:43) *
On peut aussi faire une bonne pioche. On est tellement habitués à la nullité depuis des années qu'on dirait que vous n'imaginez même pas qu'un gardien puisse réussir ici si il ne s'appelle pas Oblak. On a pas pris Leo pour faire un mercato à la Dréossi. (© Babou1).

C'est pas que pour le poste de gardien que c'est vrai, tous les postes ou l'on a un titulaire vraiment performant c'est postes ou on a payé un premium pour acquérir le joueur (même Verratti au prix de l'époque pour un joueur de série B c'était cher). A la limite t'as eu 2 exceptions depuis QSI c'est Maxwell et Motta du début (pas celui qui pouvait plus courir 3 km dans un match).

A chaque fois qu'on a pris des "bons" joueurs ça a mal fini. Il a quand même fallu l'arrivée de QSI et des milliards pour qu'on arrive à être performant dans cette ligue 1 dégueulasse, le poste de gardien c'est juste une mise à l’échelle.
Parisian
Citation (DimSet @ 06/08/2019 15:55) *
C'est pas que pour le poste de gardien que c'est vrai, tous les postes ou l'on a un titulaire vraiment performant c'est postes ou on a payé un premium pour acquérir le joueur (même Verratti au prix de l'époque pour un joueur de série B c'était cher). A la limite t'as eu 2 exceptions depuis QSI c'est Maxwell et Motta du début (pas celui qui pouvait plus courir 3 km dans un match).

A chaque fois qu'on a pris des "bons" joueurs ça a mal fini. Il a quand même fallu l'arrivée de QSI et des milliards pour qu'on arrive à être performant dans cette ligue 1 dégueulasse, le poste de gardien c'est juste une mise à l’échelle.

Y a eu Alex aussi. Mais le point commun de ces joueurs c'est qu'ils avaient déjà largement prouvé en LDC. C'est pas tant le prix finalement l'important, plutôt le vécu du joueur (sans finir avec des préretraités genre Buffon - Alves, même si c'était pas stupide comme coup à tenter)
Crocrodor
Citation
En interne, plusieurs personnes militeraient pour qu'Areola reste numéro un selon le quotidien

Putain mais c'est quoi ces clowns. aka44.gif
Philo
Citation (PsgVolcano @ 05/08/2019 21:12) *
Farinez ne doit pas coûter une fortune ph34r.gif

Sinon le gardien de l'Ajax est pas mal sans être du premier choix (tous les gardiens à peu près potables font envie à côté de ce qu'on a)

Il vaut 10M€ mais tout le football européen renâcle à les mettre parce que personne n'est sûr de deux choses :
1. son niveau, surtout liée à sa taille et certaines dingueries qu'il peut faire loin de son but.
2. son potentiel à la revente. C'est clair et net qu'il n'ira jamais en Angleterre vu le jeu aérien pratiqué et peu de clubs sont capables de mettre plus de 10M€ sur un gardien. Tu as donc peu de chances de le revendre plus cher que la valeur d'achat s'il réussit et t'es complètement niqué s'il floppe parce qu'aucun club sud-américain va mettre 10M€ sur lui, cf le fait qu'il soit d'ailleurs toujours en Colombie.
Beuzech
William-10
Citation (Beuzech @ 09/08/2019 16:27) *

Des image qu'on aime pas voir. fenston (1).gif

J'ose espérer qu'il partira.
NumeroStar

Deja posté hier. Je me souvenais pas qu'a la base il était deja responsable du corner obtenu par Monaco avant le but. Doublement génie.
JeromeTouboulArnaudHermant
700K/mois
Vince078

Le supportérisme prend des formes étranges de nos jours. Insulter et cracher sur nos propres joueurs implosion du tibia.gif

Alors que la saison n'a même pas commencé.
Caps
Citation (Vince078 @ 09/08/2019 17:05) *
Le supportérisme prend des formes étranges de nos jours. Insulter et cracher sur nos propres joueurs implosion du tibia.gif

Alors que la saison n'a même pas commencé.

Le mec a des images, pourrait les argumenter afin d'expliquer qu'il faut reellement un autre gardien, mais non il passe son temps à insulter.
Par contre les images, mises bout à bout, plaident pour les anti aréola.
Zul
QUOTE (Caps @ 09/08/2019 18:22) *
Le mec a des images, pourrait les argumenter afin d'expliquer qu'il faut reellement un autre gardien, mais non il passe son temps à insulter.

Clair, je comprends pas l'intérêt de l'insulter, pour le reste c'est un thread à charge forcément c'est pour le ridiculiser, on peut faire pareil avec trapp, sirigu et bien d'autres gardiens, même le super bon ter stegen il a des casseroles.

Le but face à monaco fait le plus mal pour moi, c'était un gros match, fallait tenir il a flanché ce jour là, contre madrid j'en veux plus à emery et meunier mais bon il n'est pas décisif et ça ça pardonne pas aux yeux des supporters.
Parisian
Citation (Caps @ 09/08/2019 18:22) *

Qu’il n’ait pas le niveau on sera tous relativement d’accord, par contre applaudir le Matuidi Charo qui insulte le gars sur Twitter implosion du tibia.gif
succo
Pas fan des prestations d'Areola mais ces insultes sont dignes du tocard rennais avec Neymar.
NumeroStar
Citation (succo @ 09/08/2019 18:36) *
Pas fan des prestations d'Areola mais ces insultes sont dignes du tocard rennais avec Neymar.

Les insultes sont ridicules mais c'est la forme. Le fond c'est les extraits de ses exploits.
Vince078
Citation (NumeroStar @ 09/08/2019 18:52) *
Les insultes sont ridicules mais c'est la forme. Le fond c'est les extraits de ses exploits.

Tu peux faire ça avec tous les gardiens. Regarde Lloris il fait une cdm de monstre mais se trouve comme une merde en finale. Et il a d'autre cagade. Pourtant on signerait tous pour qu'il vienne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.