Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Alphonse Areola
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Caps
Citation (footixnumba1 @ 07/03/2019 15:39) *
Il se fait canarder à Lyon et finit par faire sa bourde.
Et je suis désolé mais Areola n'est pas au niveau escompté à ce jour. C'est précisément la raison pour laquelle on ramène un gardien de plus de 40 ans.
Dis moi dans quel club de LDC il est titulaire. J'irai même plus loin en disant que certains numéros 2 dans ces clubs sont au dessus de lui.
C'est bien de croire en les titis mais ça fait pas mal d'années et il ne s'est toujours pas imposé. Et tu me diras que c'est du fait de TS ?

Dans ce cas, explique moi pourquoi les autres gardiens n'ont pas ce problème ? Faux débat. S'il était au niveau, il aurait assuré la place de numéro 1 quand tu considères l'adversité au poste au club.

Pour repondre sur le dernier point. Tous nos gardiens sous QSI se sont ecroulés. Sirigu renait au Torino, idem pour Trapp en Allemagne.
La bourde contre Lyon, c'est plus un manque de chance qu'une erreur technique.
Si tu prends la globalité de ses prestations depuis 3 ans, oui il est a la ramasse. Mais sur sa montée en puissance et son année en cours il montre qu'en jouant regulierement il peut sortir des prestation de haut vol.
On doit juger a l'instant T. Aujourd'hui je le trouve au dessus de Courtois, Scezny. Je ne ferais pas l'injure de le mettre au dessus de certains gardiens qui galerent tout de même depuis le debut de saison so ce n'est plus ( Alison, De Gea, Lloris) car Alphonse n'est pas titulaire. Mais intrinsequement il a toutes les qualités requise pour l'installer chez nous.
Alucard
Citation (Caps @ 07/03/2019 16:51) *
Pour repondre sur le dernier point. Tous nos gardiens sous QSI se sont ecroulés. Sirigu renait au Torino, idem pour Trapp en Allemagne.
La bourde contre Lyon, c'est plus un manque de chance qu'une erreur technique.
Si tu prends la globalité de ses prestations depuis 3 ans, oui il est a la ramasse. Mais sur sa montée en puissance et son année en cours il montre qu'en jouant regulierement il peut sortir des prestation de haut vol.
On doit juger a l'instant T. Aujourd'hui je le trouve au dessus de Courtois, Scezny. Je ne ferais pas l'injure de le mettre au dessus de certains gardiens qui galerent tout de même depuis le debut de saison so ce n'est plus ( Alison, De Gea, Lloris) car Alphonse n'est pas titulaire. Mais intrinsequement il a toutes les qualités requise pour l'installer chez nous.

Sirigu est de très loin le gardien le plus fiable du PSG depuis Lama, il ne s'est jamais écroulé mentalement au point de fiotter et d'enchainer les boulettes .

Blanc l'a remplacé car il lui reprochait de ne pas être assez décisif, mais niveau régularité en terme de bon niveau il est loin devant tout le monde .

S'il a gagné le titre de meilleur gardien de L1 deux fois, face à Mandanda le chouchou des médias français il y a une vraie raison .

Un titre qui va encore échapper à un PSG ultra dominateur cette année encore.
Ashura
Oui enfin le titre de meilleur gardien nous échappe aussi parce que le PSG est hyper dominateur en L1 et concède relativement peu d'occasions sur une saison. Forcément, difficile pour un gardien de se mettre en valeur dans un tel cas, après oui en plus les nôtres ont le don de s'afficher les rares fois où on les sollicite.
Philo
Citation (Alucard @ 07/03/2019 19:14) *
Sirigu est de très loin le gardien le plus fiable du PSG depuis Lama, il ne s'est jamais écroulé mentalement au point de fiotter et d'enchainer les boulettes .

Blanc l'a remplacé car il lui reprochait de ne pas être assez décisif, mais niveau régularité en terme de bon niveau il est loin devant tout le monde .

S'il a gagné le titre de meilleur gardien de L1 deux fois, face à Mandanda le chouchou des médias français il y a une vraie raison .

Un titre qui va encore échapper à un PSG ultra dominateur cette année encore.

Sirigu se fait allumer sur les deux dernières saisons qu'il joue, particulièrement la dernière. A partir du moment où on a eu de plus en plus de marge sur les autres équipes, il a complètement régressé et n'arrivait pas/plus à sortir l'arrêt qui lui était demandé dans un match.
Alucard
Citation (Philo @ 07/03/2019 19:29) *
Sirigu se fait allumer sur les deux dernières saisons qu'il joue, particulièrement la dernière. A partir du moment où on a eu de plus en plus de marge sur les autres équipes, il a complètement régressé et n'arrivait pas/plus à sortir l'arrêt qui lui était demandé dans un match.

Depuis qu'il a trouvé sa cantine préférée à Panam surtout, il est devenu gros à la Mandanda .

Il était toujours plutot serein mais n'avait plus sa vista du début sur sa ligne .

Encore un qui a flingué sa carrière au PSG à cause d'une mauvaise hygiène de vie...
D'Alessandro
Citation (Bob @ 07/03/2019 11:21) *
Pas de mise au vert avant-hier ? mellow.gif unsure.gif

Vraie idiotie.
Et je pense que l'histoire du retard est vraie, raison de la titularisation de Buffon, non titulaire 3 jours plus tard. Et Buffon qui se troue… malgré toute son expérience.
Notre préparation du match est une nouvelle fois bidon, on se la raconte tout le temps de trop dans ce club.
TrappACouilles
Si on a vraiment pas fait de mise au vert mardi franchement c'est inexcusable. A chaque fois on fait les memes conneries et on prépare ces matches n'importe comment.
L'année prochaine en 1/8e on va gagner l'aller à domicile contre Porto et pour le retour ce sera rdv au stade du Dragão, chacun y va par ses propres moyens depuis Paris ?
Chaud ...
Le Cyclone
Citation (TrappACouilles @ 07/03/2019 20:50) *
Si on a vraiment pas fait de mise au vert mardi franchement c'est inexcusable. A chaque fois on fait les memes conneries et on prépare ces matches n'importe comment.
L'année prochaine en 1/8e on va gagner l'aller à domicile contre Porto et pour le retour ce sera rdv au stade du Dragão, chacun y va par ses propres moyens depuis Paris ?
Chaud ...

Il n'y avait pas de mise au vert non plus avant Liverpool et personne n'avait trouvé à y redire. A priori, il y aurait eu une légère séance le matin et un temps libre en début d'après-midi. C'est ce qui se faisait depuis un petit moment.
Caps
Citation (Philo @ 07/03/2019 19:29) *

Exactement. Sirigu a laché avec l'arrivé de Dehon il me semble, enfin suite au depart du coach des gardiens en place avant le rouquin.
Certes il avait grossit mais il etait incapable d'etre performant car il ne se faisait plus canarder. Il revient un peu mieux lors des match de coupe à l'arrivé de Trapp.
Trapp qui s'est chier dessus plusieurs fois la première saison, avec cette superbe performance contre Barcelone la 2e saison. Match qu'il a joué car Alphonse n'avait pas été performant.
Alphonse on l'a lancé en 1bis en lui disant "t'es pas bon tu sors" même si dans les.fait Emery lui a laissé beaucoup de chance les 6 premiers mois. Puis la 2e saison on repart sur les même bases. Il finit par s'imposet en faisant une bonne 2e partie de saison. Puis la, on recrute Buffon, avec qui il doit encore faire de l'interim. Malgré cela il progresse sur plusieurs aspects.
Je ne suis pas 100% objectifs sur lui mais compte tenu des autres chantiers je suis persuadé qu'il faut l'installer seul en numero 1.
D'Alessandro
Citation (Caps @ 08/03/2019 14:56) *
Exactement. Sirigu a laché avec l'arrivé de Dehon il me semble, enfin suite au depart du coach des gardiens en place avant le rouquin.
Certes il avait grossit mais il etait incapable d'etre performant car il ne se faisait plus canarder. Il revient un peu mieux lors des match de coupe à l'arrivé de Trapp.
Trapp qui s'est chier dessus plusieurs fois la première saison, avec cette superbe performance contre Barcelone la 2e saison. Match qu'il a joué car Alphonse n'avait pas été performant.
Alphonse on l'a lancé en 1bis en lui disant "t'es pas bon tu sors" même si dans les.fait Emery lui a laissé beaucoup de chance les 6 premiers mois. Puis la 2e saison on repart sur les même bases. Il finit par s'imposet en faisant une bonne 2e partie de saison. Puis la, on recrute Buffon, avec qui il doit encore faire de l'interim. Malgré cela il progresse sur plusieurs aspects.
Je ne suis pas 100% objectifs sur lui mais compte tenu des autres chantiers je suis persuadé qu'il faut l'installer seul en numero 1.

Economiquement, il va falloir… et croiser les doigts.
Même si ça n'incite pas trop à l'optimisme et qu'il ne va pas falloir le défoncer quand il fera une petite erreur (ce qui arrive à tous, bon lui ça peut être régulier et là ce sera la merde ph34r.gif ).
Le concernant, il peut être en danger s'il était vraiment en retard, le coach va sûrement lui en vouloir neokill@h.gif
Caps
Citation (D'Alessandro @ 08/03/2019 15:05) *
Economiquement, il va falloir… et croiser les doigts.
Même si ça n'incite pas trop à l'optimisme et qu'il ne va pas falloir le défoncer quand il fera une petite erreur (ce qui arrive à tous, bon lui ça peut être régulier et là ce sera la merde ph34r.gif ).
Le concernant, il peut être en danger s'il était vraiment en retard, le coach va sûrement lui en vouloir neokill@h.gif

Oui mais Mbappe en montrant du serieux etait vite revenu.
A voir.
Parisian
Citation (NainSG @ 07/03/2019 11:07) *
Foot fiction, moi je suis persuadé qu'Areola aurait fait faute, avec penalty et rouge. C'est trop tard pour refaire le match...

Je crois qu’il aurait même fait les croisés de Mbappe sur sa sortir voodoo chile.gif edhelas2.gif edhelas.gif lepoux.jpg dks.jpg
Za£e
Gros match contre le TFC. Maintenant il doit enchainer, ce qu’il n’a jamais su faire.

Le meilleur scénario pour lui serait se s’imposer et devenir numéro l’an prochain avec Buffon qui joue de moins en moins. Dans le cas comtraire il devra partir dans un an en meme temps que gigi.
suker57
À dégager au plus vite.

Quand je vois l’arrêt de Maignan sur la frappe de Draxler et qu’on voit Areola qui ne fait pas un seul arrêt vahid.gif
Hiso
Maignan est évidemment plus fort que lui.
romano
hanouna.gif hanouna.gif hanouna.gif
suker57
Citation (Hiso @ 14/04/2019 22:33) *

La question c’est de savoir qui est plus mauvais que lui surtout ph34r.gif
Caps
Est ce que Maignan avec la pression du maillot Parisien c'est le même niveau.
Plus le temps passe et plus c'est difficile de lui trouver des qualités pour être titulaire.
PsgVolcano
Faríñez et vite
Maboune
Je l'ai souvent défendu mais bordel, cette passoire, c'est incroyable.
footixnumba1
Citation (Hiso @ 14/04/2019 21:33) *

Maignan n'est pas au niveau requis non plus.

Il nous faut vraiment un bon gardien capable de te sauver les jours où ça ne va pas.

A part contre le Real, l'année dernière, on se fait punir sur presque toutes les situations chaudes lors de nos éliminations.

Bref, Areola et Buffon me saoulent. Liverpool a compris : Van Dijk et leur gardien et ça prend beaucoup moins de buts.
Vince078
Oblak n'a toujours pas prolongé...
stromboli
Ça va encore nous coûter une fortune ces histoires de gardien, c'est vraiment une galère énorme pour le club.
Zul
QUOTE (Vince078 @ 14/04/2019 23:07) *

ni de gea.

J'ai pas envie de lui tomber dessus ce soir, il a merdé voilà tant pis.
Caps
Citation (Vince078 @ 14/04/2019 22:07) *

Et sa clause est toujours à 100M€.
Tt le monde s'accorde qu'on le signe les yeux fermés, mais y'a une réalité économique à prendre en compte avec nos autres manque.
Cara
Le 3ème but c'est chaud de le prendre...
Alucard
Surement le plus beau cadeau empoisonné d'Emery au PSG, sans ce tocard Alphonse serait loin du PSG depuis longtemps.

Grande Maestro.
stromboli
Citation (Zul @ 14/04/2019 23:11) *
ni de gea.

J'ai pas envie de lui tomber dessus ce soir, il a merdé voilà tant pis.

Non non c'est une phrase qu'on entend trop de fois pas saison avec lui, c'est un boulet.
Caps
Je l'ai mainte et mainte fois défendu mais il ne doit plus être titulaire chez nous a partir de cet été.
Trop de manque et de ratés depuis 3 ans.
Zul
QUOTE (stromboli @ 14/04/2019 23:17) *
Non non c'est une phrase qu'on entend trop de fois pas saison avec lui, c'est un boulet.

Tu exagères je pense, c'est juste pas un gardien fait pour paris.
suker57
Citation (Zul @ 14/04/2019 23:26) *
Tu exagères je pense, c'est juste pas un gardien fait pour paris.

Le Revault du centre quoi
Zul
QUOTE (suker57 @ 14/04/2019 23:27) *
Le Revault du centre quoi

Un maignan plutôt. Il fera de bonnes perf ailleurs.
Lucas_Mourad
mellow.gif Vraiment abusé son niveau ce soir mellow.gif
dricom
Il faut vraiment qu’il s’améliore dans son placement. Le 3ème c’est pas admissible à ce niveau.
taikai
Une performance dans la droite lignée de sa carrière au PSG. Je n’ai jamais compris comment certains ont pu être aussi aveuglés par son statut de Titi.
Il a toujours été soi moyen soit mauvais avec en point d’orgue la série pathétique qui nous coûte le titre face à Monaco.
wil
A-t-il prolongé avec un salaire à faire pâlir un gilet jaune ?
Caps
J'ai de nouveau regardé les buts du LOSC.

Je ne comprend toujours pas sa sortie chelou sur le second but et son positionnement sur le troisième. Sur le deux derniers, il n'est pas particulièrement en faute mais à un moment faut peut être sortir quelques arrêts comme ça.

Je l'ai très (trop) longtemps défendu ici car je crois en son potentiel, mais force est de constaté que psychologiquement le maillot est trop grand pour lui. Il ne dégage aucune sérénité malgré le temps qui passe et n'est pas le patron de sa défense. Mea Culpa.
Nicolcho
Hier soir, c'était un match pour lui, pour démonter son niveau. Faire des arrêts décisifs, au final on retient que ses erreurs ...

il fait une sortie à retenir. Le reste est anecdotique. Ok il peut rien faire sur les deux derniers buts mais le troisième, jamais il doit le prendre ... Bref il a pas progressé.
Vince078
Match paradoxal quand même. Il a les qualités pour faire de grand arrêts (il en sort 2 beau hier). Mais il ne les fait pas quand il faut pour maintenir son équipe à flot (un peu comme à Lyon).
taikai
Citation (Caps @ 15/04/2019 08:03) *
J'ai de nouveau regardé les buts du LOSC.

Je ne comprend toujours pas sa sortie chelou sur le second but et son positionnement sur le troisième. Sur le deux derniers, il n'est pas particulièrement en faute mais à un moment faut peut être sortir quelques arrêts comme ça.

Je l'ai très (trop) longtemps défendu ici car je crois en son potentiel, mais force est de constaté que psychologiquement le maillot est trop grand pour lui. Il ne dégage aucune sérénité malgré le temps qui passe et n'est pas le patron de sa défense. Mea Culpa.

Quel potentiel? Il a montré quoi depuis le début de sa carrière te laissant penser qu’il puisse devenir autre chose qu’un gardien honnête sans plus? A un moment donné faut arrêter de le juger sur ce que les aficionados des jeunes du centre ont pu dire sur nos jeunes. Elle a fait quoi la génération Ngog après les louanges qu’on lui a tressées? On juge sur ce qu’il montre depuis trois ans le Aréola. La série de merde 1 tir 1 but qui nous fait perdre le titre face à Monaco, les boulettes en C1 et en championnat, spécialement contre Lyon. A un moment donné faut arrêter les frais. Si ce gardien était le goal de n’importe quelle autre équipe de L1, personne ne voudrait le recruter aujourd’hui.
Il faut se sortir de la tête que c’est un jeune du centre...
William-10
On a pas le temps à perdre avec ses conneries. C'est le haut niveau. On a pas le temps pour qu'il se mette à ce niveau attendu. Il a bénéficié (et c'est logique) de beaucoup d’indulgences et de temps. Quand il part sur de grosses bases face à Lyon et termine avec une connerie. Hier soir idem, deux gros arrêts, et de la connerie aussi. Quand il a l'occasion d'envoyer son équipe en quart, monsieur arrive en retard. Je le connais depuis gamin, je l'apprécie toujours en tant qu'homme, mais le joueur n'a pas le niveau. Merci et au revoir.
ribob
Vous êtes gentil avec sa non responsabilité sur le deuxième mais un vrai bon gardien la sort.
Le 3 ème j'en parle pas, il fait un plongeon mon frère t'as l'impression d'être devant un match de CDM district où on a mis Robert de la buvette dans les buts à la mi temps car ton gardien pouvait pas rester tout le match.
Un moment tu as Bamba qui se présente face à lui, il fait une sortie faudra m'expliquer ce qu'il a tenté, on aurait dit René la taupe.
NumeroStar
Je le repète depuis des mois, ce gardien est une catastrophe. On peut rien espérer avec lui, trop de défaillances. Même Maigan est meilleur.
Philo
Citation (taikai @ 15/04/2019 11:46) *
Quel potentiel? Il a montré quoi depuis le début de sa carrière te laissant penser qu’il puisse devenir autre chose qu’un gardien honnête sans plus? A un moment donné faut arrêter de le juger sur ce que les aficionados des jeunes du centre ont pu dire sur nos jeunes. Elle a fait quoi la génération Ngog après les louanges qu’on lui a tressées? On juge sur ce qu’il montre depuis trois ans le Aréola. La série de merde 1 tir 1 but qui nous fait perdre le titre face à Monaco, les boulettes en C1 et en championnat, spécialement contre Lyon. A un moment donné faut arrêter les frais. Si ce gardien était le goal de n’importe quelle autre équipe de L1, personne ne voudrait le recruter aujourd’hui.

N'importe quoi, aucun rapport avec Ngog, le mec est champion du Monde U20 en ayant un gros impact dans la victoire de son équipe par exemple.

Au passage, il a encore des clubs de très bon niveau sur lui en vue du futur.
Babou1
Citation (Philo @ 15/04/2019 12:15) *
N'importe quoi, aucun rapport avec Ngog, le mec est champion du Monde U20 en ayant un gros impact dans la victoire de son équipe par exemple.

Au passage, il a encore des clubs de très bon niveau sur lui en vue du futur.

Bah qu'on en profite pour le bazarder.
Il a surement de vraies qualités mais a Paris c'est une catastrophe son passage et il y arrivera jamais.
Je lui souhaite de réussir ailleurs mais surtout je nous souhaite qu'il soit ailleurs.

Si y'a un gros marché pour lui tant mieux, au revoir.
Philo
Citation (Babou1 @ 15/04/2019 12:17) *
Bah qu'on en profite pour le bazarder.
Il a surement de vraies qualités mais a Paris c'est une catastrophe son passage et il y arrivera jamais.
Je lui souhaite de réussir ailleurs mais surtout je nous souhaite qu'il soit ailleurs.

Si y'a un gros marché pour lui tant mieux, au revoir.

Je te rejoins, il y a malheureusement un côté amour impossible dans cette affaire qui fait que cela sera toujours compliqué.

Après, ça reste le marché des gardiens, c'est compliqué, c'est un poste où les clubs hésitent souvent.
joroto
Citation (Philo @ 15/04/2019 11:21) *
Je te rejoins, il y a malheureusement un côté amour impossible dans cette affaire qui fait que cela sera toujours compliqué.

Après, ça reste le marché des gardiens, c'est compliqué, c'est un poste où les clubs hésitent souvent.

Et surtout pour se retrouver avec qui ?
Zul
QUOTE (joroto @ 15/04/2019 12:50) *
Et surtout pour se retrouver avec qui ?

Tu vois la saison de courtois qui pourtant est un bon gardien, tu sais pas comment ça peut tourner, areola il est au niveau du groupe, en manque de confiance et à moitié en vacance.
Caps
Citation (taikai @ 15/04/2019 11:46) *

Champion du monde U20 où il fait une bonne compétition et une excellente finale, belles saisons à Lens et Villaréal (Plus moyenne à Bastia).
C'est un gardien qui a su passer les étapes les unes après les autres et qui méritait d'avoir sa chance au PSG. Il n'a que très peu progresser depuis 3 ans et je suis persuadé qu'il a trop de pression sur les épaules du fait qu'il a très envie de réussir en tant que supporter du PSG.
Je pari qu'en allant ailleurs il fera une bonne carrière et qu'il passera numéro 1 en EDF sans que personne ne trouve cela scandaleux, mais il n'y arrivera pas chez nous.
Parisian
Citation (Zul @ 15/04/2019 13:29) *
Tu vois la saison de courtois qui pourtant est un bon gardien, tu sais pas comment ça peut tourner, areola il est au niveau du groupe, en manque de confiance et à moitié en vacance.

J'ai l'impression que le niveau moyen des gardiens est aussi en régression à force de leur demander de tout savoir faire ( jouer libéro, jouer au pieds, etc...), un peu comme le niveau défensif des latéraux modernes par rapport à il y a 15 ans.

Un mec comme Coupet (époque Lyon pas PSG hein ph34r.gif ) , il est top 3 aujourd'hui au niveau des qualités pures gardien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.