Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Alphonse Areola
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Loveris
Citation (Parisian @ 19/05/2018 14:19) *
Ca resume tellement le forum, si on a pas Oblak, Ramos, Marcelo, Modric, Thauvin, Messi, on est pas satisfaits

laugh.gif
Cara
Citation (Picollo @ 19/05/2018 13:21) *
Bien, au moins maintenant c'est clair pour tout le monde, tu recrutes Buffon et ce sont nos deux gardiens actuels qui voudront se barrer.
Et derrière t'es obligé d'aller chercher un deuxième gardien pour faire le numéro 2 et dans une saison ou deux grand maximum c'est reparti pour un tour.
Quelle connerie.

Deux ans c'est long dans le foot
Dready14
Ce qu'il faut noter dans la saison d'Areola c'est qu'il y a une progression. Moyen au début puis c'est monté crescendo et il fait une bonne 2ème partie de saison malgré quelques trucs douteux.
Déjà y'a plus aucun débat par rapport à Trapp depuis longtemps (les prestations de ce dernier ont aidé aussi), c'est un signe.

Maintenant si on le vend c'est pour prendre un mec dont on est sûr qu'il est au-dessus à court et moyen terme, sinon ça n'a pas d'intérêt. Et ce n'est pas le cas de Buffon (je parle du terrain, pas d'expérience etc).
Daaz
Citation (psycraft @ 19/05/2018 11:02) *
J'ai été assez virulent à son égard par le passé mais globalement sa saison est plutôt consistante. Aller chercher Buffon à plus de 40 ans n'a pas beaucoup de sens, c'est bien de vouloir des leaders et des exemples pour le vestiaires mais c'est mieux lorsqu'ils sont dans la fleur de l'âge. L'italien est maintenant bien loin de ses meilleures années, il apporterait un plus au niveau de l'état d'esprit mais sportivement j'ai peur que ce soit aussi pertinent que les 6 mois de Beckham sous notre maillot. En plus ça ne ferait que repousser le problème du poste d'un ou deux ans.

Repousser le problème de 2 ans, c'est peut-être justement la chose la plus intelligente à faire vu le contexte.

Avec le FPF et le fait qu'il n'est pas sur le marché, je pense qu'il est clair pour tout le monde qu'on n'aura pas Oblak, ou que ce serait une immense connerie vu qu'on a des postes bien plus prioritaires où on doit dépenser.

Areola a montré de belles choses cette année et aura peut-être été notre joueur le plus régulier en LDC, et se relever de la saison catastrophique dont il sortait est pour moi une preuve de caractère. Donc il mérite sa chance, mais d'un autre côté il n'est pas suffisamment fiable.

Donc choper un Buffon gratos, qui pourrait être 1bis, est pas loin d'être la meilleure chose à faire. Ça nous laisserait plus de temps pour déterminer si Areola a la carrure, tout en nous permettant d'avoir un gars qui est toujours un top mondial qui apporterait son expérience à l'équipe. Une gestion où on ferait jouer les matchs de championnat à Areola et ceux de LDC et de coupes nationales à Buffon est tout à fait envisageable.

C'est soit ça, soit on met beaucoup d'argent qu'on ne peut pas se permettre de dépenser à un poste loin d'être prioritaire. Pour moi, le choix est très vite fait.
Parisian
Si on veut que Areola progresse, c'est en le faisant jouer en LDC justement, pas dans des matchs ou ses erreurs ont quasi aucune conséquence sur le résultat finale unsure.gif
Homer
Citation (footixnumba1 @ 19/05/2018 14:28) *
C'est une nouvelle preuve du manque de professionnalisme du PSG et de la pauvreté du personnel impliqué dans les transferts.
Comment est-il possible de laisser des mondialistes tel que Flotov ou El Fenomeno nous glisser entre les mains et faire les beaux jours de nos rivaux ?
Il ne faut pas s'étonner du manque d'émotion ressenti cette saison.

Ban.
Dready14
Citation (Parisian @ 19/05/2018 16:14) *
Si on veut que Areola progresse, c'est en le faisant jouer en LDC justement, pas dans des matchs ou ses erreurs ont quasi aucune conséquence sur le résultat finale unsure.gif

Puis il est limite plus rassurant en LDC qu'en championnat
Miles
Soit il trolle, soit il est marseillais laugh.gif
Tonio
Citation (footixnumba1 @ 19/05/2018 14:28) *
C'est une nouvelle preuve du manque de professionnalisme du PSG et de la pauvreté du personnel impliqué dans les transferts.
Comment est-il possible de laisser des mondialistes tel que Flotov ou El Fenomeno nous glisser entre les mains et faire les beaux jours de nos rivaux ?
Il ne faut pas s'étonner du manque d'émotion ressenti cette saison.

Wow mais va te jeter sur le vieux port sale rat voodoo chile.gif
Axylxys
Vous êtes vraiment à cran les gars, c'est assez évident qu'il fait du second degré là quand même... mellow.gif

Déstressez, il poste pas des tonnes de smileys donc c'est moins évident mais quand même. C'est bien trop gros pour pas être ironique.
Daaz
Citation (Parisian @ 19/05/2018 15:14) *

Citation (Dready14 @ 19/05/2018 15:18) *
Puis il est limite plus rassurant en LDC qu'en championnat

Peu importe qui joue quoi, c'était juste un exemple de gestion qui offrirait un temps de jeu convenable à chacun d'entre eux.

Dans tous les cas, ça aurait bien plus de sens que de lâcher 50M sur Donnarumma.
Baojin
Ban quand même.

Sinon rien ne nous dit que Buffon ne viendrait pas comme 1bis.

On peut très bien faire Alphonse en championnat et Buffon en coupes, sachant qu'il sera suspendu pour les matchs de poules de C1.

Le gars n'a pas la santé pour faire 50 matchs par an et Aréola serait toujours numéro 1 vu qu'il ferait beaucoup plus de matchs.
footixnumba1
J'utilise les surnoms ridicules que leur ont affublé les supporters marseillais et je réponds à un gros troll de Parisian.
En plus de cela, je parle de façon voilée du fameux "manque d'émotion ou suspense" dont ils nous tannent, supporters comme joueur (Payet).
Si l'on considère Buffon comme un "bouche-trou" de deux ans, on se prépare un beau chantier au niveau de la défense car on devra recruter durant cette période, au minimum, un arrière droit (Alves), un défenseur central (Thiago Silva), un voire deux gardiens (Buffon et sa doublure éventuellement).
sukercop
Je comprends mal les réticences.
Trapp va partir et on ne mettra pas 100 millions sur un gardien. On manque de personnalité dans cet effectif, bon le profil Buffon colle bien.
Après, la carrière d'Areola, je m'en tape un peu, c'est un gentil garçon mais un gardien moyen, on ne va pas remplacer Trapp par un gros clochard pour lui faire plaisir.

Ras le bol de nos fantômes sinon, Buffon gueule constamment, c'est un gros haineux, ça nous fera du bien tiens.
footixnumba1
Citation (Baojin @ 19/05/2018 17:15) *
Ban quand même.

Sinon rien ne nous dit que Buffon ne viendrait pas comme 1bis.

On peut très bien faire Alphonse en championnat et Buffon en coupes, sachant qu'il sera suspendu pour les matchs de poules de C1.

Le gars n'a pas la santé pour faire 50 matchs par an et Aréola serait toujours numéro 1 vu qu'il ferait beaucoup plus de matchs.

Lors de sa conférence de presse, Buffon annonce qu il pensait prendre sa retraite mais que des propositions alléchantes et très intéressantes l'ont fait revenir sur sa réflexion.
Il faut donc comprendre des propositions solides tant sur le plan sportif que du salaire. Il est évident qu'il viendrait pour le rôle de numéro 1 et le salaire mentionné dans l'article paru sur le TSS ( en forte hausse par rapport à son salaire turinois ) va en ce sens.

Pour sukercop, les réticences viennent du doute du niveau sportif. On voudrait bien le supplément expérience, soif de victoire mais le principal reste le niveau sportif. En majorité, on ne veut plus de Areola, mais quitte à changer, prendre un gardien avec un bond qualitatif rassurerait.
Personnellement, j'entends le côté "opportunité" que cette transaction représente, d'autant plus dans un contexte d'austérité.
C'est pourquoi, je suis plus curieux du profil de numéro 2 qui pourrait l'accompagner car Buffon va manger plusieurs matches de suspension en LDC. Ce serait moche de commencer une nouvelle campagne européenne avec un pitre dans les cages.
Parisian
Citation (sukercop @ 19/05/2018 16:19) *
Je comprends mal les réticences.
Trapp va partir et on ne mettra pas 100 millions sur un gardien. On manque de personnalité dans cet effectif, bon le profil Buffon colle bien.
Après, la carrière d'Areola, je m'en tape un peu, c'est un gentil garçon mais un gardien moyen, on ne va pas remplacer Trapp par un gros clochard pour lui faire plaisir.

Ras le bol de nos fantômes sinon, Buffon gueule constamment, c'est un gros haineux, ça nous fera du bien tiens.

Non mais faire progresser Areola c'est dans l'interet du club si il atteint un haut niveau, pas pour ses beaux yeux mellow.gif
Zul
QUOTE (Parisian @ 19/05/2018 16:14) *

j'espère qu'on ne va pas faire la connerie de foutre buffon pour la L1 et areola pour la ldc. Le turn over de gardien ça sert à rien, buffon avec son passé je ne le vois pas faire le bouche trou en coupe quant à areola je ne le vois pas faire du 1 bis en ldc quand ça chante à tuchel, il a 25 ans il doit être titu ou partir.

QUOTE (Parisian @ 19/05/2018 17:54) *
Non mais faire progresser Areola c'est dans l'interet du club si il atteint un haut niveau, pas pour ses beaux yeux mellow.gif

faudrait d'abord que le psg progresse grace à areola, c'est l'intérêt primordial pas l'inverse, l'académie est certes formidable mais c'est pas notre premier objectif à court terme.
Kev'
Citation (Philo @ 19/05/2018 11:33) *
C'est pas le seul entraîneur de gardiens à avoir cette analyse d'ailleurs.

Mais que valent ces avis face a certains experts de culturePSG...
Rjay
Nasser affirme dans l'interview à l'équipe qu'il sera numéro 1 l'an prochain.
D'Alessandro
Citation (Rjay @ 20/05/2018 00:10) *

Salut Trapp ph34r.gif
romano
Arrivederci Gigi aussi.
Oyé Sapapaya
C'est quand même délirant c'est à Tuchel de prendre cette décision. neokill@h.gif
wil

Mouais on sait ce que ça vaut les déclarations de Nasser.
Ghostface
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/05/2018 00:32) *
C'est quand même délirant c'est à Tuchel de prendre cette décision. neokill@h.gif

Il a dû avoir son mot à dire.
Oyé Sapapaya
Citation (Ghostface @ 20/05/2018 00:44) *
Il a dû avoir son mot à dire.

J'espère... Et il devrait laisser Tuchel le dire.
Alucard
Entre Aréola et Rabiot dans le 11 titulaire, il faudrait pas que la fameuse quête du "Messi parisien" de l'autre demeuré foute en l'air un Projet à plusieurs milliards. Car sous Colony nos fameux titis n'auraient eu aucun scrupule à nous la mettre à l'envers pour leur carrière eux...

L'un est porteur d'eau en EDF et l'autre regardera la CDM devant sa TV pour rappel.
pechro14
Porteur d'eau t'es dur là, je prefére Areola à Mandanda perso....
VNR
Citation (pechro14 @ 20/05/2018 01:02) *
Porteur d'eau t'es dur là, je prefére Areola à Mandanda perso....

Mandanda est nul en 2018 mais faut pas pousser, quand Alphonse sauvera autant de points qu'a pu le faire Mandanda certaines années on en reparle
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/05/2018 00:32) *

Il a du dire à Nasser qu'il garderait Areola.
Caps
Citation (VNR @ 20/05/2018 01:13) *
Mandanda est nul en 2018 mais faut pas pousser, quand Alphonse sauvera autant de points qu'a pu le faire Mandanda certaines années on en reparle

En même temps c'est pas le même travail. Être gardien au PSG est plus difficile car il faut rester concentrer avec peu de travail. A l'OM Mandanda a tendance à être chaud car il a du boulot et c'est bien plus simple.
Barthez avait expliqué cela lorsqu il était encore en activité. Pour lui être gardien de but est plus usant que sur le terrain a cause de se besoin de se concentrer sans cesse. Il disait d'ailleurs que lui prenait des moments dans le match pour se relâcher mentalement afin d'être mieux lors des moments chaud.
Kaionedirection

morad1980
Citation (Kaionedirection @ 20/05/2018 10:58) *

neokill@h.gif
photo parfaite.
Tonio
Citation (Kaionedirection @ 20/05/2018 10:58) *

neokill@h.gif
sukercop
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/05/2018 23:32) *

Ça doit faire des semaines que Tuchel participe à la réflexion sur le projet sportif.
Gilgamesh
Le vrai problème de Areola ce n'est pas son niveau intrinsèque mais son mental :

- De mémoire à son retour au PSG, il prend petit à petit la place de Trapp avant de se blesser et de commencer à faire n'importe quoi à partir de Décembre. Je ne sais pas s'il est revenu trop vite mais c'est la cata. A partir de là, il devient quasi facultatif et dégage la même sérénité que Emery sur son banc. Depuis Droopy Letizi, j'ai rarement vu un gardien si peu serein.

- Ensuite il y a une seconde phase ou il ne fait pas trop de bêtises avec quelques performances par moment. Et je crois qu'à partir du Real Madrid, il redevient capable d'être décisif. Mentalement il a du reprendre confiance car on le voit sortir quelques beaux arrêts.

Autre élément : le changement d’entraîneur des gardiens a-t-il son importance ?
psycraft
Citation (Gilgamesh @ 20/05/2018 15:58) *
Autre élément : le changement d’entraîneur des gardiens a-t-il son importance ?

Ca a forcément une influence mais c'est jamais facile à quantifier. A ce propos j'imagine que Javi Garcia va partir avec Emery, est-ce qu'on sait déjà vers qui se porte la préférence de Tuchel pour le poste?
amphisbaena
Citation (psycraft @ 20/05/2018 16:22) *
Ca a forcément une influence mais c'est jamais facile à quantifier. A ce propos j'imagine que Javi Garcia va partir avec Emery, est-ce qu'on sait déjà vers qui se porte la préférence de Tuchel pour le poste?

Je peux me tromper mais j'avais compris que son destin n'était pas corrélé à celui d'Emery.
Beuzech
Kaeliss
Citation (Beuzech @ 22/05/2018 21:24) *

Donc il faut virer Areola et acheter Gurtner.
parizien

Cette stat ne veut rien dire si y’a pas le nombre de tis subis en face,

Et la comme ça je dirais que le gardien d’Amiens a été plus sollicité que celui du PSG
romano
Et donc?
SuperThug
De toute façon le meilleur c'est Mandanda.
Miles

1 tir 1 but ©
Bab
Citation (parizien @ 22/05/2018 22:03) *
Cette stat ne veut rien dire si y’a pas le nombre de tis subis en face,

Et la comme ça je dirais que le gardien d’Amiens a été plus sollicité que celui du PSG

Et ? C'est des pourcentages, c'est justement le but de pouvoir comparer unsure.gif
Miles
D'autant plus que moins t'as à faire, plus c'est compliqué et le moindre but encaissé défonce la stat laugh.gif
Kaeliss
Citation (Miles @ 22/05/2018 23:33) *
D'autant plus que moins t'as à faire, plus c'est compliqué et le moindre but encaissé défonce la stat laugh.gif

Oui enfin si tu te prends 80% de tirs improbable de 25m c'est pas pareil que si tu n'as pas de défense et que tu te fais canarder à moins de 10m à tous les matches. Cette stat ne veut absolument rien dire balancée comme ça sans contexte et sans un mot (comme beaucoup d'autres d'ailleurs).
Lucas_Mourad
On peut comprendre sa réticence. Ca sent fortement la douille pour lui. Buffon c'est juste pour retader la venue d'un Oblak dans 1 ou 2 ans pour satisfaire au FPF edhelas.gif

Après il peut se dire aussi qu'il peut progresser à ses cotés et devenir cet Oblak ou viser un gros club par la suite plutôt que les Newcastle qui lui sont promis cosmoschtroumpf.gif
Parisian
Citation (Lucas_Mourad @ 23/05/2018 00:24) *
On peut comprendre sa réticence. Ca sent fortement la douille pour lui. Buffon c'est juste pour retader la venue d'un Oblak dans 1 ou 2 ans pour satisfaire au FPF edhelas.gif

Après il peut se dire aussi qu'il peut progresser à ses cotés et devenir cet Oblak ou viser un gros club par la suite plutôt que les Newcastle qui lui sont promis cosmoschtroumpf.gif

Les Herbiers pendant qu’on y est...
Lucas_Mourad
Citation (Parisian @ 22/05/2018 21:54) *
Les Herbiers pendant qu’on y est...

Bah je fais juste que rapporter les rumeurs le concernant qui l'envoient vers Newcastle ou Naples cosmoschtroumpf.gif
parizien
Citation (Bab @ 22/05/2018 23:22) *
Et ? C'est des pourcentages, c'est justement le but de pouvoir comparer unsure.gif

Donc on compare ce qui n'est peut être pas comparable ? S'ils mettent pas en face le nombre de tirs subis, de matchs joués, etc, ça veut pas dire grand chose comme comparaison.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.