Citation (psycraft @ 19/05/2018 11:02)

J'ai été assez virulent à son égard par le passé mais globalement sa saison est plutôt consistante. Aller chercher Buffon à plus de 40 ans n'a pas beaucoup de sens, c'est bien de vouloir des leaders et des exemples pour le vestiaires mais c'est mieux lorsqu'ils sont dans la fleur de l'âge. L'italien est maintenant bien loin de ses meilleures années, il apporterait un plus au niveau de l'état d'esprit mais sportivement j'ai peur que ce soit aussi pertinent que les 6 mois de Beckham sous notre maillot. En plus ça ne ferait que repousser le problème du poste d'un ou deux ans.
Repousser le problème de 2 ans, c'est peut-être justement la chose la plus intelligente à faire vu le contexte.
Avec le FPF et le fait qu'il n'est pas sur le marché, je pense qu'il est clair pour tout le monde qu'on n'aura pas Oblak, ou que ce serait une immense connerie vu qu'on a des postes bien plus prioritaires où on doit dépenser.
Areola a montré de belles choses cette année et aura peut-être été notre joueur le plus régulier en LDC, et se relever de la saison catastrophique dont il sortait est pour moi une preuve de caractère. Donc il mérite sa chance, mais d'un autre côté il n'est pas suffisamment fiable.
Donc choper un Buffon gratos, qui pourrait être 1bis, est pas loin d'être la meilleure chose à faire. Ça nous laisserait plus de temps pour déterminer si Areola a la carrure, tout en nous permettant d'avoir un gars qui est toujours un top mondial qui apporterait son expérience à l'équipe. Une gestion où on ferait jouer les matchs de championnat à Areola et ceux de LDC et de coupes nationales à Buffon est tout à fait envisageable.
C'est soit ça, soit on met beaucoup d'argent qu'on ne peut pas se permettre de dépenser à un poste loin d'être prioritaire. Pour moi, le choix est très vite fait.