Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Alphonse Areola
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Verrattissimo
Areola n'est pas alaise à la concurrence, hier il a manqué d'assurance dans sa sortie sur le deuxième but, et de la chance sur le premier. Il faut insister avec lui, parce que c'est le futur et il faut être patientes notamment avec les jeunes gardiens
Homer
Citation (Arazanime @ 20/08/2017 23:21) *
Bon il es temps de chercher un gardien maintenant. Il se troue sur les 2 buts c'est ridicule

Le deuxième, peut-il vraiment faire quelque chose ? Le ballon repris par Jullien n'est pas cadré, c'est Silva qui le dévie vers le but. Difficile à juger.
Le premier, il n'est pas exempt de tout reproche. Je trouve que le ballon arrive très vite. Peut-être peut il s'avancer un peu.
psycraft
Citation (Homer @ 21/08/2017 16:22) *
Le deuxième, peut-il vraiment faire quelque chose ? Le ballon repris par Jullien n'est pas cadré, c'est Silva qui le dévie vers le but. Difficile à juger.

Joue la vidéo à vitesse réduite (0.25) à partir de 2'55 :
https://www.youtube.com/watch?v=S4_DLUGo3HM

Pour moi il est vraiment pas net. Au départ du ballon il n'est pas sur sa ligne mais 3 m devant, le ballon arrive aux six mètre mais lui reste complètement figé au lieu d'intervenir, puis il fait une sorte de petit saut en arrière qui lui bousille complètement ses appuis et son impulsion au moment de tenter la parade. Ca donne vraiment l'impression qu'il ne sait absolument pas quoi faire, il subit l'action de bout en bout sans jamais n'avoir su prendre aucune décision.
Varino
Citation (wil @ 21/08/2017 09:09) *
Si Trapp n'avait pas repris trop tôt et fait son match de daube contre Tottenham, il récupérerait tranquillement son poste contre St Etienne.

Si Trapp se retrouve sur le banc a cause d'un match amical, alors qu'on a 1 saison entiere pour comparer les 2 gardiens avant, Emery merite la porte.
wil
Citation (Varino @ 21/08/2017 20:38) *
Si Trapp se retrouve sur le banc a cause d'un match amical, alors qu'on a 1 saison entiere pour comparer les 2 gardiens avant, Emery merite la porte.

J'espère qu'il retrouvera sa place rapidement qu'on marche sur la L1 cette saison comme jamais.
StrikeSc2
Sur le long terme je trouve néanmoins pas ce choix d'aréola illogique.
Trapp c'est un numéro deux, quoi qu'il arrive à mon avis.
Si un gardien est recruté Aréola s'en ira vu que son contrat expire en juin 2019 en gros soit il performe cette saison soit il s'en ira.
Ou alors Emery c'est un gros bâtard il le met titulaire juste le temps que le marché des transfert soit clos et là il met Aréola sur le banc en septembre , c'est la counecurance cosmoschtroumpf.gif
Kaionedirection
Oui mais Emery joue sa tête cette saison aussi. Il ne va pas supporter longtemps le ratio de 1 tir / 1 but.
Il sera moins patient que la saison dernière avec Areola c'est certain.

De toute façon il a le choix entre un gardien qui ne maitrise plus grand chose comme Areola et un gardien comme Trapp qui a des bugs assez incroyable sur certains matchs... A ce rythme, possible qu'il choisisse rapidement de remettre un Trapp qui a quand même de bonnes périodes.
Hiso
Carlton
Terrible laugh.gif

J'ai l'impression que le fait de jouer pour son club formateur lui fait perdre ses moyens. Il était plus confiant et fiable à Villareal, par exemple ?
suker57
neokill@h.gif
Leonardo971
Citation (Hiso @ 21/08/2017 17:11) *

Wormy
Merde j'ai l'impression d'être sur MSN avec ces smileys
Homer
Citation (Hiso @ 21/08/2017 23:11) *

Au dela de la bonne blague, la stat est fausse. Le site de la LFP annonce 13 arrêts.

http://www.lfp.fr/joueur/areola-alphonse
Tonio
Citation (Wormy @ 21/08/2017 23:43) *
Merde j'ai l'impression d'être sur MSN avec ces smileys

Horrible mellow.gif
Hiso
Citation (Homer @ 22/08/2017 00:04) *
Au dela de la bonne blague, la stat est fausse. Le site de la LFP annonce 13 arrêts.

http://www.lfp.fr/joueur/areola-alphonse

Ca me parait énorme 13 unsure.gif 10 à domicile, 3 à l'extérieur. Je ne me souviens pas qu'Amiens ait autant cadré que ça.
Dready14
Ça veut rien dire cette stat unsure.gif

On concède quasiment pas d'occasion donc normal qu'il ait moins d'arrêt à faire.

Amiens avait beaucoup cadré il me semble mais tout était sur lui.

J'ai revu le 2ème but, moi qui disais que c'était difficile de sortir, je suis un peu moins convaincu ph34r.gif
Honnêtement c'est très difficile les corners, on a très peu de temps pour évaluer la vitesse, la trajectoire, prendre une décision et avoir les bons appuis pour sortir. Les gardiens forts dans le domaine aérien (ce qui est devenu rare) et plus généralement dans la gestion de l'espace, c'est quelque chose qu'ils ont à la base et qu'ils perfectionnent avec l'expérience, c'est compliqué à acquérir.

Par contre le 1er, ça va très vite et il est masqué, il n'est pas directement responsable certes, mais il fait un mauvais choix dans son "geste technique". Le ballon est quasiment sur lui, c'est techniquement difficile de se coucher sur un ballon si proche des jambes, surtout à cette vitesse. Il est peut-être un peu trop sur sa ligne aussi.

Voilà, c'est pas de sa faute mais à chaque fois la conclusion c'est qu'il y avait mieux à faire.
Le simple fait d'avoir un débat après chaque but encaissé est un problème.
Miles
Citation (Leonardo971 @ 21/08/2017 23:41) *

mellow.gif
Brisco
Citation (Dready14 @ 22/08/2017 04:55) *
Voilà, c'est pas de sa faute mais à chaque fois la conclusion c'est qu'il y avait mieux à faire.

le gros problème reste que le réflexe ne semble pas faire partie de sa panoplie...
ChosenMilo
ce qui est terrible c'est qu'il est sur la trajectoire des 2 buts .

A La limite si il etait battu & ne pouvais rien faire, mais la comme le but de bernardo Silva ,il est vraiment dessus & doit faire mieux que cela,

bref de toute facon que cela soit lui, (trapp) ou kurzawa, nous savons ce qui risque de pecher en champions league
PsgVolcano
Pour moi, je mets Trapp jusqu'à la fin de saison et le recrutement d'un gardien à l'été 2018.
Si on compare la moyenne de leurs prestations, Trapp est en général plus sûr et décisif.
Trapp a des matches références (Real aller, OM avec pénalty stoppé, Chelsea aller-retour, Barça aller). Aréola j'en trouve pas.
Reste les craquages mémorables de Trapp, mais il a eu la bonne idée de remplir son quota d'entrée contre Tottenham : on est tranquille pour un bout de temps normalement. ph34r.gif Et puis niveau craquages, décembre - janvier, c'était pas mal non plus pour Alphonse.
NiIbraNiLemaitre
Areola ne fait pas vraiment de grosses bourdes mais il prend une tonne de buts et sur chacun d'entre eux, on a l'impression qu'il peut faire mieux.
Trop rarement décisif. Il s'est manqué la saison passée et il est loin d'être irréprochable encore en ce début de saison.

Trapp va complètement passer à côté de quelques matchs (1 match sur 10 grand max), mais il va être irréprochable la plupart du temps, faire beaucoup de clean sheet, gagner des points pour l'équipe.
Guilanboy
Je pense qu'Alphonse a utilisé tout son capital chance lors du match contre Bale sad.gif Il me fait penser à Revault ou Ochoa, pas un mauvais gardien en soit, mais pas fait pour jouer dans un club où tu n'as qu'un ou deux arrêts à faire par match. Il a besoin de se chauffer pour donner sa pleine mesure...
Gustatif
En fait le problème de gardien il dure aussi longtemps que le remplacement de Motta.
On n'a jamais vraiment eu de vraies certitudes sur ce poste.
Sirigu a fait 2 grosses saisons et il s'est laissé vivre, Trapp a fait une première saison moyenne, la seconde a été bien meilleure mais a fait quelques boulettes et Aréola a fait quelques bons matchs et puis a enchaîné sur les prestations super ternes.
Et je remonte même pas à la période Coupet, Apoula et Landreau.

Malédiction
Citation (Guilanboy @ 22/08/2017 13:14) *
Je pense qu'Alphonse a utilisé tout son capital chance lors du match contre Bale sad.gif Il me fait penser à Revault ou Ochoa, pas un mauvais gardien en soit, mais pas fait pour jouer dans un club où tu n'as qu'un ou deux arrêts à faire par match. Il a besoin de se chauffer pour donner sa pleine mesure...

+1 avec ça. Rien de personnel contre lui, mais il n'est pas fait pour jouer dans une équipe qui domine(et il n'est pas le seul gardien dans ce cas). Ca fait chier de l'admettre parce qu'il a été formé chez nous et que ça lui confère automatiquent un certain capital sympathie, mais dans l'intérêt des 2 parties (joueur et club) il faut le prêter ou le vendre, de préférence à l'étranger.

wil
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 22/08/2017 13:11) *
Areola ne fait pas vraiment de grosses bourdes mais il prend une tonne de buts et sur chacun d'entre eux, on a l'impression qu'il peut faire mieux.
Trop rarement décisif. Il s'est manqué la saison passée et il est loin d'être irréprochable encore en ce début de saison.

Trapp va complètement passer à côté de quelques matchs (1 match sur 10 grand max), mais il va être irréprochable la plupart du temps, faire beaucoup de clean sheet, gagner des points pour l'équipe.

Tout à fait d'accord, Alphonse est trop rarement décisif même si il ne fait pas de boulettes à la Trapp, il ne nous fait pas gagner de points (ni perdre en ce moment car on domine notre sujet).

Mais lorsqu'on aura un adversaire à notre hauteur, il faudra un gardien présent sur les quelques frappes difficiles à négocier.
Ozzy Ryss
Citation (Gustatif @ 22/08/2017 13:29) *
En fait le problème de gardien il dure aussi longtemps que le remplacement de Motta.
On n'a jamais vraiment eu de vraies certitudes sur ce poste.

Parce qu'on a jamais vraiment investi dessus non plus.

Le milieu et le gardien, ce sont vraiment les deux parents pauvres de notre onze quand tu regardes les sommes investies en défense et en attaque.
Gustatif
Citation (Ozzy Ryss @ 22/08/2017 14:13) *
Parce qu'on a jamais vraiment investi dessus non plus.

Le milieu et le gardien, ce sont vraiment les deux parents pauvres de notre onze quand tu regardes les sommes investies en défense et en attaque.

C'est con on y gagnerait laugh.gif
BenBecker
Citation (Dready14 @ 22/08/2017 04:55) *
Ça veut rien dire cette stat unsure.gif

On concède quasiment pas d'occasion donc normal qu'il ait moins d'arrêt à faire.

Amiens avait beaucoup cadré il me semble mais tout était sur lui.

J'ai revu le 2ème but, moi qui disais que c'était difficile de sortir, je suis un peu moins convaincu ph34r.gif
Honnêtement c'est très difficile les corners, on a très peu de temps pour évaluer la vitesse, la trajectoire, prendre une décision et avoir les bons appuis pour sortir. Les gardiens forts dans le domaine aérien (ce qui est devenu rare) et plus généralement dans la gestion de l'espace, c'est quelque chose qu'ils ont à la base et qu'ils perfectionnent avec l'expérience, c'est compliqué à acquérir.

Par contre le 1er, ça va très vite et il est masqué, il n'est pas directement responsable certes, mais il fait un mauvais choix dans son "geste technique". Le ballon est quasiment sur lui, c'est techniquement difficile de se coucher sur un ballon si proche des jambes, surtout à cette vitesse. Il est peut-être un peu trop sur sa ligne aussi.

Gros + 1.
Merci pour ton analyse .

Perso je préfère Trapp malgré les boulettes tous les 3 mois.
La c'est arrivé en match amical donc on s'en tape. C'est arrivé une fois en poule face au Real et contre Bordeaux c'est ça?
Y a t-il d'autres grosses boulettes?
En contrepartie , Trapp a livré d'excellentes prestations par moment et à fait gagné globalement plus de points que Areola j'ai l'impression.

Je préfère un gardien qui excelle dans un domaine (ou plusieurs ) et est moyen dans d'autres, qu'un gardien assez bon dans tout mais pas de compartiments de jeu qui ressorte.
Trapp a tendance à se mettre la pression (ou Emery lui met beaucoup ) mais il me rassure plus qu'Areola.

Après si il y a un gardien cador qui peut venir je suis preneur bien entendu. Mais ça n'a pas l'air d'être super bien engagé. Ou alors faudra attendre cet hiver et voir si on est vraiment en "galère".
clotario
Citation (BenBecker @ 22/08/2017 16:19) *
Gros + 1.
Merci pour ton analyse .

Perso je préfère Trapp malgré les boulettes tous les 3 mois.
La c'est arrivé en match amical donc on s'en tape. C'est arrivé une fois en poule face au Real et contre Bordeaux c'est ça?
Y a t-il d'autres grosses boulettes?
En contrepartie , Trapp a livré d'excellentes prestations par moment et à fait gagné globalement plus de points que Areola j'ai l'impression.

Je préfère un gardien qui excelle dans un domaine (ou plusieurs ) et est moyen dans d'autres, qu'un gardien assez bon dans tout mais pas de compartiments de jeu qui ressorte.
Trapp a tendance à se mettre la pression (ou Emery lui met beaucoup ) mais il me rassure plus qu'Areola.

Après si il y a un gardien cador qui peut venir je suis preneur bien entendu. Mais ça n'a pas l'air d'être super bien engagé. Ou alors faudra attendre cet hiver et voir si on est vraiment en "galère".

Pour Trapp, y'a eu le 8 mars!

Sur le 1er but 100% pour lui (et c'est peut être le plus important) mais pas que.

Trapp a été très bon la saison dernière mais sur le moment le plus important, il a craqué (comme la saison précédente)...
Donc si on prend confiance avec lui et qu'il nous replante encore, on va l'avoir mauvaise!
Rjay
Citation (clotario @ 22/08/2017 17:07) *
Pour Trapp, y'a eu le 8 mars!

Sur le 1er but 100% pour lui (et c'est peut être le plus important) mais pas que.

Trapp a été très bon la saison dernière mais sur le moment le plus important, il a craqué (comme la saison précédente)...
Donc si on prend confiance avec lui et qu'il nous replante encore, on va l'avoir mauvaise!

C'est vrai, mais ils ont tous craqué le 8 mars. Il faut changer 15 joueurs si ce match est le juge de paix.
Guilanboy
Citation (Rjay @ 22/08/2017 17:09) *
C'est vrai, mais ils ont tous craqué le 8 mars. Il faut changer 15 joueurs, le coach et l'arbitre si ce match est le juge de paix.

FYP sleep.gif
wil
Il faut arrêter avec le 8 mars, ils étaient tous en train de faire caca mou à part Edinson qui a été le seul à être dans le coup sur ce match.
yacinho

Citation (Brisco @ 22/08/2017 11:45) *
le gros problème reste que le réflexe ne semble pas faire partie de sa panoplie...

Tout est dit en une phrase, on peut fermer son topic
Kaionedirection
Quel felin. kratos77.gif
Kev'
Crack smoke2.gif
Saoulant
Un clean sheet mérité.
yéga
C'est bon pour la confiance.
NiIbraNiLemaitre
J'ai l'impression que c'est le premier match où il n'y a vraiment rien à dire sur sa prestation si ce n'est que c'est impeccable.
Espérons qu'il puisse enchaîner de telles performances. Parfois ça peut se jouer en quelques matchs de passer un cap mental (dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs...).
C'est un futur très bon, c'est certain, mais est-ce qu'il peut être bon tout de suite?
Il a peut-être apporté une réponse ce soir, il faut répéter ça.
Saoulant
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 25/08/2017 22:54) *
J'ai l'impression que c'est le premier match où il n'y a vraiment rien à dire sur sa prestation si ce n'est que c'est impeccable.

Exactement.
J'en tire aucun enseignement pour ma part.
Il a besoin d'une série.
Maboune
Allez Alphonse. Continue comme ça et fais maigrir du monde.
Dready14
Bon quand c'est bien faut le dire aussi.

2 arrêts très décisifs. En espérant que ça lui donne de la confiance ainsi qu'à ses coéquipiers et qu'il gagne en sérénité.
Ozzy Ryss
L'effet Pepe Reina. ph34r.gif

Bonne performance, c'est cool, à confirmer sur quelques matchs. smile.gif

Par contre cette manie de filmer Trapp sur le banc à chaque arrêt c'est hyper pénible.
Caps
Je le défend sans cesse, j'espère toujours qu'il soit le grand gardien que l'on attend depuis Lama mais on ne va pas s'enflammer. Rien ne dit que Reina ou un autre ne va pas débarquer sinon il devra prouver sur tous les week end et surtout en LDC

Mais putain que ça fait plaisir pour lui.

Citation (Ozzy Ryss @ 26/08/2017 01:46) *
Par contre cette manie de filmer Trapp sur le banc à chaque arrêt c'est hyper pénible.

Comme lors des boulettes de Trapp la première saison ou ils formaient sans cesse Sirigu...
wil

C'est sûr que ça ne doit pas être évident à gérer.

Vivement, pour lui, la fin du mercato qu'on lui enlève ce poids supplémentaire dont il n'a pas besoin.

J'avoue que sur sa première parade, j'étais persuadé qu'il y aurait but ph34r.gif
brafon
Citation (Guilanboy @ 22/08/2017 13:14) *

Ochoa c'est un mauvais gardien. Un piquet sur sa ligne. Ok il peut être impressionant sur sa ligne mais sur tout le reste il est en mode off.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 25/08/2017 22:54) *
Espérons qu'il puisse enchaîner de telles performances. Parfois ça peut se jouer en quelques matchs de passer un cap mental (dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs...).
C'est un futur très bon, c'est certain, mais est-ce qu'il peut être bon tout de suite?
Il a peut-être apporté une réponse ce soir, il faut répéter ça.

À part un dégagement bête en touche alors qu'il peut se saisir du ballon tranquillement c'est un excellent match de sa part.
wil
Citation (Brafon @ 26/08/2017 08:53) *
À part un dégagement bête en touche alors qu'il peut se saisir du ballon tranquillement c'est un excellent match de sa part.

Oui, j'ai pas compris ce qu'il a fait sur cette occasion huh.gif
Beuzech
Citation (Ozzy Ryss @ 26/08/2017 00:46) *
L'effet Javi Garcia ?

FYP
brafon

C'est clair c'est insupportable. Et j'en ai marre aussi des nombreux gros plans sur la corbeil alors que le jeu est actif. Quitte à faire ça, je préfère encore des gros plans sur Auteuil. Sans compter que sur Canal, Paganelli ça fait pas très sérieux quand même, par exemple, l'interview à Moulin sur Areola en plein match et les suçage en fin de match à Cavani en interview. Bref Canal doit revoir sa réalisation.
Sarconzie
Citation (wil @ 26/08/2017 08:49) *
J'avoue que sur sa première parade, j'étais persuadé qu'il y aurait but ph34r.gif

Je dois être le seul, mais je le trouve mal positionné sur cette parade. Il la sort, tant mieux pour sa confiance.
Titi24
Bon hier sur les deux seules occasions de l'équipe adverse, c'est ce qu'on lui demande et il l'a bien fait. Si ça peut lui permettre de regagner un peu en confiance juste avant de partir en sélection ce serait cool.
J'aime bien son arrêt du pied sur la première, je dois avouer que j'étais persuadé que c'était but quand j'ai vu Bamba arriver en face à face avec lui.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.