Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Alphonse Areola
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Tonio
Citation (_jerome_ @ 03/12/2017 12:13) *
Le match contre le bayern sera important, s'il fait son match, on ne parlera même plus du match de strasbourg, par contre s'il n'est ne serait ce que moyen, le débat sera effectivement relancé.

On parlera toujours de son niveau comme celui de Trapp et de Sirigu avant eux, ni bon ni mauvais,

Vivement un KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS des gardiens.
wil
Citation (amphisbaena @ 03/12/2017 09:07) *
L'été prochain, il faut vendre les 2 boulets, acheter un vrai gardien solide et mettre un jeune ou un vieux briscard en 2.

C est pas possible que l'on reste dans cette situation et qu'on se prenne des buts a la con contre des promus alors que l'on investit 400 millions sur l'attaque.

Si les gars à 400 millions avaient mis leurs occasions, le niveau du gardien on n'en parlerait pas sur ce match.

Aerola a été quelconque sauf contre le Bayern il faut le reconnaître depuis le début de la saison.

On se réveille suite à la 1ère défaite. Il nous fait rarement gagner des points.
William-10
Quand tu vois les performances de De Gea depuis le début de saison et encore ce week-end, le nombre de points qu'ils rapportent à une équipe moyenne +, on voit la teneur du problème. Après le désastre Trapp contre le Barca, il fallait agir. On va perdre un an de plus.
Zul
QUOTE (William-10 @ 03/12/2017 14:10) *
Quand tu vois les performances de De Gea depuis le début de saison et encore ce week-end, le nombre de points qu'ils rapportent à une équipe moyenne +, on voit la teneur du problème. Après le désastre Trapp contre le Barca, il fallait agir. On va perdre un an de plus.

un très bon gardien ça coute très cher, et il n'y a pas trop d'opportunité, y'avait donnaruma mais il a préféré rester au milan (mauvais choix apparemment), rien ne dit qu'un reina ou rui patricio fasse mieux qu'areola ou même trapp.

On peut critiquer nos gardiens mais faut bien se dire qu'on ne pouvait pas prendre beaucoup mieux à ce poste.
William-10
ll faut envoyer le paquet pour Oblak.
Zul
Va falloir faire de sacrées ventes pour ça et régler le problème fpf, mais si le joueur est partant pour venir, je ne serai pas contre.
Tonio
Citation (Zul @ 03/12/2017 15:37) *
Va falloir faire de sacrées ventes pour ça et régler le problème fpf, mais si le joueur est partant pour venir, je ne serai pas contre.

Lloris ce serait combien, il lui reste combien d'année de contrat à Tottenham ?

J'aime pas sa gueule mais il est deja bien plus rassurant je trouve cosmoschtroumpf.gif
Caps
Citation (Mr Charo @ 03/12/2017 15:38) *

J'aime pas sa gueule mais il est deja bien plus rassurant je trouve cosmoschtroumpf.gif

Il a dit récemment qu'il était bien où il était et qu'il ne voulait pas revenir en L1 pour l'instant.

Je viens de voir les buts. Je suis un fervent défenseur de notre Alphonse mais la je ne peux pas le défendre. Si il ne passe pas le cap cette saison faudra vraiment trouver un très bon gardien pour l'an prochain.
Zul
QUOTE (Mr Charo @ 03/12/2017 15:38) *

je me souviens d'un match contre la suède...

Niveau expérience ce serait peut être un plus mais pas possible, son contrat court jusqu'en 2022, il a resigné il y a un an. Vu qu'il n'a que 30ans venant de la PL j'imagine qu'oblak coutera moins cher en négociant avec l'atletico.
Tonio
Ah mais pour en arriver à accepter Lloris chez nous, imaginez mon desarroi sad.gif

Bon bah merde Antero, gére nous ca aux petits oignons Papa.
Ozzy Ryss
Citation (Zul @ 03/12/2017 15:26) *
un très bon gardien ça coute très cher, et il n'y a pas trop d'opportunité, y'avait donnaruma mais il a préféré rester au milan (mauvais choix apparemment), rien ne dit qu'un reina ou rui patricio fasse mieux qu'areola ou même trapp.

On peut critiquer nos gardiens mais faut bien se dire qu'on ne pouvait pas prendre beaucoup mieux à ce poste.

Y'avait Handanovic qui vient de prolonger, sinon tu as toujours du Fabianski ou du Schmeichel et dans les jeunes celui de la Lazio (Strakosha) semble prometteur (aurait-il les épaules, c'est une autre question).
Zul
QUOTE (Mr Charo @ 03/12/2017 15:48) *
Ah mais pour en arriver à accepter Lloris chez nous, imaginez mon desarroi sad.gif

Bon bah merde Antero, gére nous ca aux petits oignons Papa.

te fais pas tant de mal y'a encore munich pour rebondir, si les offensifs la mettent au fond on peut toujours s'en sortir même avec un gardien moyen.

Faut juste ne surtout pas tomber contre une équipe style atlético sinon on est mort ph34r.gif

QUOTE (Ozzy Ryss @ 03/12/2017 15:53) *
Y'avait Handanovic qui vient de prolonger, sinon tu as toujours du Fabianski et dans les jeunes celui de la Lazio (Strakosha) semble prometteur (aurait-il les épaules, c'est une autre question).

Le gardien de l'athlétic aussi, il fait un bon match hier contre le real. Ca reste des paris là où on a besoin d'expérience au très haut niveau.
ViIleLumière
Citation (Ozzy Ryss @ 03/12/2017 15:53) *
Y'avait Handanovic qui vient de prolonger, sinon tu as toujours du Fabianski ou du Schmeichel et dans les jeunes celui de la Lazio (Strakosha) semble prometteur (aurait-il les épaules, c'est une autre question).

Handanovic aurait été un bon coup. sad.gif
Tonio
Citation (Zul @ 03/12/2017 15:54) *
te fais pas tant de mal y'a encore munich pour rebondir, si les offensifs la mettent au fond on peut toujours s'en sortir même avec un gardien moyen.

Pour l'emporter en C1 ce sera trop préjudiciable pour moi, on verra ca l'an prochain, pas de souci juste marre d'avoir des moyens médiocres au goal.
Ozzy Ryss
Citation (Mr Charo @ 03/12/2017 16:05) *
Pour l'emporter en C1 ce sera trop préjudiciable pour moi, on verra ca l'an prochain, pas de souci juste marre d'avoir des moyens médiocres au goal.

En même temps c'est logique dans un sens, c'est l'un des postes où on a le moins investi depuis que QSI est arrivé (l'autre étant le milieu...).

6M pour Sirigu, 10 pour Trapp...

Tonio
Citation (Ozzy Ryss @ 03/12/2017 16:08) *
En même temps c'est logique dans un sens, c'est l'un des postes où on a le moins investi depuis que QSI est arrivé (l'autre étant le milieu...).

6M pour Sirigu, 10 pour Trapp...

Oui et vu nos dépenses offensives l'été dernier, forcément on ne pouvait plus, place à ca désormais et a un latéral gauche.
psycraft
Areola aura fait illusion quelques semaines, avec même des bons matchs dans le lot il faut le dire, mais ça n'aura pas suffit à masquer ses lacunes et le fait que c'est un gardien qui n'est que trop rarement décisif. Je ne suis vraiment pas rassuré avec le match à Munich qui se profile à l'horizon, j'imagine qu'en face ils auront les crocs et probablement un certain nombre de situations dangereuses.

Au delà du résultat c'est un match qui je pense aura son importance pour la suite et Areola aura surement de quoi se montrer. A lui de ne pas se louper car je doute qu'Emery puisse se permettre d'être aussi patient que l'an dernier à la même période, j'ai jamais vu un gardien avoir autant de secondes chances à Paris et Trapp doit s'arracher les cheveux sur son banc.
Vince078
Vous êtes vraiment entrain de le fusiller sur un match contre Strasbourg où par deux fois il est abandonné par sa défense ?
Tonio
Citation (Vince078 @ 03/12/2017 17:19) *
Vous êtes vraiment entrain de le fusiller sur un match contre Strasbourg où par deux fois il est abandonné par sa défense ?

Non pour l'ensemble de son œuvre depuis la saison passée, mais bon pour certains il est en progrès et à connu dernièrement une faste période.
sukercop
Citation (Vince078 @ 03/12/2017 17:19) *

La défaite n'est pas pour lui hier c'est clair.
Cela n'empêche pas qu'il est nase, mais vraiment comme gardien. Aucun point fort, il ne sort jamais du lot.
TrappACouilles
Ce délire total, maintenant ça parle de Fabianski ou de Lloris ...
Parcequ'il a pris deux buts abandonné par sa défense et aucun sur une erreur manifeste.

Et la litanie "jamais décisif", vous en avez pas marre ?

Il est décisif contre Sainté, le Celtic en Ecosse, contre Lyon, contre le Bayern, Bordeaux, à Anderlecht et à Marseille par exemple. Il fait de beaux arrets à Dijon également

Sainté
Spoiler :
Citation (Kev' @ 25/08/2017 21:42) *
Crack smoke2.gif

Citation (Saoul @ 25/08/2017 21:47) *
Un clean sheet mérité.

Citation (yéga @ 25/08/2017 21:49) *
C'est bon pour la confiance.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 25/08/2017 21:54) *
J'ai l'impression que c'est le premier match où il n'y a vraiment rien à dire sur sa prestation si ce n'est que c'est impeccable.
Espérons qu'il puisse enchaîner de telles performances. Parfois ça peut se jouer en quelques matchs de passer un cap mental (dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs...).
C'est un futur très bon, c'est certain, mais est-ce qu'il peut être bon tout de suite?
Il a peut-être apporté une réponse ce soir, il faut répéter ça.

Citation (Maboune @ 25/08/2017 22:27) *
Allez Alphonse. Continue comme ça et fais maigrir du monde.

Citation (Dready14 @ 26/08/2017 00:43) *
Bon quand c'est bien faut le dire aussi.

2 arrêts très décisifs. En espérant que ça lui donne de la confiance ainsi qu'à ses coéquipiers et qu'il gagne en sérénité.

Citation (Titi24 @ 26/08/2017 09:29) *
Bon hier sur les deux seules occasions de l'équipe adverse, c'est ce qu'on lui demande et il l'a bien fait. Si ça peut lui permettre de regagner un peu en confiance juste avant de partir en sélection ce serait cool.
J'aime bien son arrêt du pied sur la première, je dois avouer que j'étais persuadé que c'était but quand j'ai vu Bamba arriver en face à face avec lui.

Celtic
Spoiler :
Citation (Oni @ 12/09/2017 21:34) *
J'ai toujours cru en toi Alphonse, t'es le meilleur.

Citation (xo157 @ 12/09/2017 21:38) *
ALPHONSE LE PLUS BEAU DE TOUS LES ALPHONSES wub.gif

Citation (PsgVolcano @ 12/09/2017 21:43) *
Impeccable ce soir, rien à dire

Citation (Maboune @ 12/09/2017 21:44) *
Héhé. Mon gars sûr. ph34r.gif

Citation (ViIleLumière @ 12/09/2017 21:45) *
Enfin des arrêts décisifs, il était temps...

Citation (Zul @ 12/09/2017 21:46) *
Très bon même au pieds. Courage alphonse, tu vas le faire.

Citation (Homer @ 12/09/2017 22:24) *
Que ce soit dans les airs, sur sa ligne, dans les sorties, il a été bien présent. Un très bon match de sa part.

Citation (Guilanboy @ 12/09/2017 22:33) *
Il a eu un déclic smoke2.gif

Citation (Philo @ 12/09/2017 22:44) *
Il a son match-référence, qu'il en fasse un point de départ et pas une exception désormais.

Citation (Nemeto @ 12/09/2017 22:58) *
Il faut reconnaitre quand il fait un bon match.

Lyon
Spoiler :

Citation (yéga @ 17/09/2017 22:02) *
Très bon ce soir. Il prend de la confiance, a la fin du match il semblait galvanisé et et déterminé. C'est bon ça.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 17/09/2017 22:03) *
Troisième vrai bon match sur une courte période, c'est déjà bien mieux que l'an passé.

Citation (gandjao @ 17/09/2017 22:04) *
Possible aussi que le travail du nouveau coach des gardiens commence à payer.

Citation (VDVisBack @ 17/09/2017 22:37) *
SOLIDE.

Citation (Brafon @ 19/09/2017 04:45) *
Sur ce match tout comme celui du Celtic il est hyper rassurant. Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher sur ce match? Et pourtant je suis un pro-Trapp.

Bayern

Spoiler :
Citation (Kev' @ 27/09/2017 21:42) *
Gneugneu mettez Trapp et vite©

Alphonse smoke2.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 27/09/2017 21:44) *
Je suis content pour lui, on a peut-être enfin un vrai bon gardien. wub.gif

Chien de Dehon...

Citation (Duff @ 27/09/2017 21:50) *
énorme ce soir, tout simplement.

Citation (bloblo @ 27/09/2017 21:59) *
Gros match, il rassure.

Citation (ViIleLumière @ 27/09/2017 22:00) *
L'effet Javi Garcia, comme quoi un entraîneur des gardiens, ça aide...

Citation (Sangas @ 27/09/2017 22:01) *
Son match référence

Citation (Hiso @ 27/09/2017 22:02) *
Super match malgré quelques sorties douteuses. Il prend confiance et sort de plus en plus de tirs.

Citation (Miles @ 27/09/2017 22:20) *
Bonhomme nozdormu.gif

Bordeaux

Spoiler :
Citation (romano @ 30/09/2017 22:03) *
kratos77.gif

Citation (Miles @ 30/09/2017 22:10) *
smoke2.gif

Citation (psycraft @ 01/10/2017 00:40) *
Je commencerais presque à lui faire confiance, il faudra attendre la mi saison pour tirer un premier bilan mais il prend de l'assurance. On sent qu'il est moins tendu, plus vif et plus solide forcément.

Anderlecht

Spoiler :
Citation (ViIleLumière @ 19/10/2017 03:14) *
Merci Javi Garcia.

Citation (Vince078 @ 19/10/2017 09:19) *
Gros match. On savait qu'il avait les qualités pour être titulaire. Maintenant reste à voir comment il va gérer la bourde, qui va forcément arrivé, et si il a progressé mentalement.

Citation (Caps @ 19/10/2017 09:32) *
Très content de l'enchaînement de ses bons match.
Toutefois on va attendre la fin de saison pour connaître son vrai niveau. Les confrontations direct en LDC seront les vrais premiers test.
Déjà dimanche au Velodrome ça sera un match important pour lui.

Citation (Loveris @ 19/10/2017 09:42) *
Cette saison, il a déjà fait au moins une bourde (Metz-PSG qui n'a pas prêté à conséquence) et le match juste après, il sort un gros match (Celtic). Je sais qu'il fera de nouveau des erreurs (même Neuer ou les plus grands en font) mais j'ai moins peur que la saison dernière d'une spirale infernale. A noter aussi que cette saison, il est bien plus sollicité que la saison dernière et je pense que cela doit aussi aider à ne pas cogiter.

Certains ici considèrent qu'il est fautif sur le but prit à Dijon (je n'en fais pas parti) et si on part de cette hypothèse, le match après, il fait une grosse performance (un des meilleurs voir le meilleur hier chez nous).

Le changement d'entraîneur (et son travail) va lui permettre de lancer sa carrière réellement (et je le souhaite tellement).

Citation (KuroNeko @ 19/10/2017 10:12) *
Pareil. D'ailleurs il confirme qu'il est meilleur quand il est plus souvent sollicité, ce qui me paraît normal chez un jeune gardien - même s'il est déjà expérimenté.

Et puis l'éviction du rouquin maléfique cher à Philo lui a sans doute apporté plus de confiance.

Citation (Barman Corbin @ 19/10/2017 11:36) *
Ça va commencer à devenir très gênant pour Nicolas Dehon quand même

Citation (Philo @ 19/10/2017 19:14) *

Les chiffres confirment qu'il fait une sacrée campagne en étant vraiment pas aidé.

Marseille, où il nous sauve du 3-1

Spoiler :
Citation (Vince078 @ 22/10/2017 22:03) *
Merci de pas oublier qu'il nous sauve de la honte du 3-1 et qu'on fait nul aussi grâce à lui.

Citation (Nemeto @ 22/10/2017 22:17) *
Bah si sur le 3-1

Et c'est gonflé de dire "jamais d'exploit non plus", t'as pas vu les 6 derniers matchs? ?? serieux...

Citation (Vasco @ 22/10/2017 22:17) *
clairement, il nous a sauvés les fesses pour cette fin de match.

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 22/10/2017 22:33) *
Il est pas irréprochable mais son arrêt nous laisse dans le match.

Citation (metamphete @ 23/10/2017 19:06) *
Même le 1er j'ai du mal à lui en vouloir. Il nous sauve le 3-1.

Il a fait un très bon mois d'octobre.

Les matches suivant rien à dire (pas un mot sur le forum pendant un mois d'ailleurs), et la déferlement laugh.gif
Mais les amnésiques qui continuent à sortir "jamais décisif", ça fait penser aux haters de Cavani en fait.

C'est grotesque.
Mamadieu
Tout ça pour enchainer sur 4 matchs où il fait pas un arrêt. Grosse progression.
Mackay
Est ce qu'il y a déjà eu des matchs ou il nous permet de repartir avec 1 ou 3 points ? unsure.gif
JeanGabin
QUOTE (Mackay @ 03/12/2017 20:57) *
Est ce qu'il y a déjà eu des matchs ou il nous permet de repartir avec 1 ou 3 points ? unsure.gif

A Marseille il permet a l'équipe de pas prendre un 3-1 lors d'un face a face.
wil
Citation (TrappACouilles @ 03/12/2017 18:14) *
Ce délire total, maintenant ça parle de Fabianski ou de Lloris ...
Parcequ'il a pris deux buts abandonné par sa défense et aucun sur une erreur manifeste.

Et la litanie "jamais décisif", vous en avez pas marre ?

Il est décisif contre Sainté, le Celtic en Ecosse, contre Lyon, contre le Bayern, Bordeaux, à Anderlecht et à Marseille par exemple. Il fait de beaux arrets à Dijon également

Sainté
Spoiler :

Celtic
Spoiler :

Lyon
Spoiler :

Bayern

Spoiler :

Bordeaux

Spoiler :

Anderlecht

Spoiler :

Marseille, où il nous sauve du 3-1

Spoiler :

Les matches suivant rien à dire (pas un mot sur le forum pendant un mois d'ailleurs), et la déferlement laugh.gif
Mais les amnésiques qui continuent à sortir "jamais décisif", ça fait penser aux haters de Cavani en fait.

C'est grotesque.

Une grosse partie des gardiens de L1 sont au-dessus de lui, je sais que c'est pas évident de passer à un club où tu dois négocier que 2 à 3 frappes par match mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas encore prêt pour nous.

On s'est peut-être planté, il fallait garder Maignan ph34r.gif
Mackay
Citation (JeanGabin @ 03/12/2017 21:01) *

J'ai pensé a ce match même si l’égalisation arrive tardivement ph34r.gif mais sur le 1er but, il n'est pas génial non plus unsure.gif
Tonio

On en revient toujours un peu au meme, la frappe de Sarr est pas terrible non plus, c'est au moins autant un loupé qu'une parade et sur ce match pour moi il est clairement aux fraises sur la frappe de Gustavo meme si belle frappe par contre et spectateur non attentif sur celui de Thauvin, meme si ca va vite et que Rabiot l'a perd la ou il ne faut pas, ca se passe au final dans ses six mètres et il est de à à z spectateur.

Sinon j'ai été relire certains comptes rendus des performances individuelles sur le TSS des matchs cités par Trappacouilles, c'est pas aussi évident d'en voir un Areola bon et sans souci et pourtant Philo n'est pas le plus dur avec ce dernier.

Bref il nous faut du lourd au poste, je pense qu'on est au moins tous d'accord sur ce point.
Yobe
Citation (Mr Charo @ 03/12/2017 21:30) *
On en revient toujours un peu au meme, la frappe de Sarr est pas terrible non plus, c'est au moins autant un loupé qu'une parade et sur ce match pour moi il est clairement au fraise sur la frappe de Gustavo meme si belle frappe par contre et spectateur non attentif sur celui de Thauvin, meme si ca va vite et que Rabiot l'a perd la ou il ne faut pas, ca se passe au final dans ses six mètres et il est de à à z spectateur.

Sinon j'ai été relire certains comptes rendus des performances individuelles sur le TSS des matchs cités par Trappacouilles, c'est pas aussi évident d'en voir un Areola bon et sans souci et pourtant Philo n'est pas le plus dur avec ce dernier.

Bref il nous faut du lourd au poste, je pense qu'on est au moins tous d'accord sur ce point.

Du lourd, ok, mais il y a qui de disponible, ou d'accessible ?
Et même dans la catégorie "pari sur l'avenir", à part le jeune de Toulouse, ça ne se bouscule pas (je ne parle même pas de l'escroquerie à 70 lingots qui garde les cages du Milan).
Philo
Citation (Mr Charo @ 03/12/2017 21:30) *
On en revient toujours un peu au meme, la frappe de Sarr est pas terrible non plus, c'est au moins autant un loupé qu'une parade et sur ce match pour moi il est clairement au fraise sur la frappe de Gustavo meme si belle frappe par contre et spectateur non attentif sur celui de Thauvin, meme si ca va vite et que Rabiot l'a perd la ou il ne faut pas, ca se passe au final dans ses six mètres et il est de à à z spectateur.

Tu devrais mieux lire, je ne fais pratiquement jamais les perfs individuelles ph34r.gif laugh.gif
Là, j'ai fait ce WE et je suis toujours aussi perplexe sur son match, surtout le 2ème but. Le premier, j'ai franchement du mal à l'accabler vu à quel point les autres se branlent.
Tonio
Citation (Yobe @ 03/12/2017 21:36) *
Du lourd, ok, mais il y a qui de disponible, ou d'accessible ?
Et même dans la catégorie "pari sur l'avenir", à part le jeune de Toulouse, ça ne se bouscule pas (je ne parle même pas de l'escroquerie à 70 lingots qui garde les cages du Milan).

Oblak a 100 patates, Sandro à 50 et un milieu défensif sur, si biensur on peut réinvestir 200M l'été prochain sur ces trois postes problème chez nous.
Yobe
Citation (Mr Charo @ 03/12/2017 21:40) *
Oblat a 100 patates, Sandro à 50 et un milieu défensif sur, si biensur on peut réinvestir 200M l'été prochain sur ces trois postes problème chez nous.

Je ne pense pas qu'on pourra remettre 200 lingots l'été prochain.
Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais ça me semble assez improbable.
Mais c'est là que tu regrettes les Krycko et autres Jésé...
Tonio
Citation (Philo @ 03/12/2017 21:39) *
Tu devrais mieux lire, je ne fais pratiquement jamais les perfs individuelles ph34r.gif laugh.gif
Là, j'ai fait ce WE et je suis toujours aussi perplexe sur son match, surtout le 2ème but. Le premier, j'ai franchement du mal à l'accabler vu à quel point les autres se branlent.

Je sais j'ai voulu préciser par Philo ou les autres, Laro, Marti.. mais ça collait alors plus avec mon plaidoyer laugh.gif
john doe
C'est simple, il n'a pas le niveau pour cette équipe. Fin de l'histoire
suker57

Match où il se prend une frappe des 30 mètres largement arretable pour un bon gardien...
Si Areola était allemand et Trapp un titi il n’y aurait même pas de débat...
Vince078
Citation (Mamadieu @ 02/12/2017 23:34) *
Je viens de vérifier, il est sur une série exceptionnelle en ce moment.

Nantes : 1 tir cadré 1 but
Celtic : 1 tir cadré 1 but
Monaco : 2 tirs cadrés 1 but
Strasbourg 2 tirs cadrés 2 buts

Trapp a fait plus d'arrêts contre Troyes qu'Areola depuis 1 mois.
Vivement mardi kratos77.gif

Nantes : gros errements défensif le nantais est tout seul dans la surface
Celtic : ok il a la main molle (1er bémol)
Monaco : frappe détourné sur coup france il ne peut strictement rien
Strasbourg : il est abandonné par sa défense sur le premier et sur le second s'il arrête c'est un exploit. La frappe est puissante bien placé, il s'attendait surement à une frappe croisé à ras de terre (son point faible) (comme contre Sarr).

Faudra m'expliquer ce que Trapp à fait de si exceptionnel contre Troyes ?
Tonio
Citation (Vince078 @ 03/12/2017 22:27) *
Nantes : gros errements défensif le nantais est tout seul dans la surface
Celtic : ok il a la main molle (1er bémol)
Monaco : frappe détourné sur coup france il ne peut strictement rien
Strasbourg : il est abandonné par sa défense sur le premier et sur le second s'il arrête c'est un exploit. La frappe est puissante bien placé, il s'attendait surement à une frappe croisé à ras de terre (son point faible) (comme contre Sarr).

À partir de la on s'entendra pas deja, on a vraiment pas tous les memes attentes et visions des performances sans meme comparer avec l'autre saucisse de Francfort, pareil pour le but pris face à monaco innaretable a tes yeux, pour moi on a déjà vu des ballons bien plus détourné qui rendait l'arrêt impossible mais pas celui ci non.
TrappACouilles
Citation (Mackay @ 03/12/2017 20:57) *

Déjà on a tellement de marge que certains matches on gagnerait sans gardien vu notre force offensive.

Après si tu veux regarder dans le détail, contre le Bayern il evite clairement une égalisation (plusieurs fois, une fois par exemple sur la frappe de Javi Martinez). Contre Lyon il fait des arrets importants à 0-0 (frappe de Fekir, tete de Marcelo). Contre Marseille il évite le 3-1. Ensuite certains matches qu'on aurait sans doute gagner mais où il évite des buts d'égalisation genre le Celtic en Ecosse (arret sur CF), contre Toulouse (sortie sur Delort), Anderlecht (2-3 gros arrets à 1-0) et Saint-Etienne (arret du pied vs Bamba). Et contre Dijon je me demande s'il fait pas un bon arret à 0-0 ou 1-0, mais je suis vraiment pas sûr.

Je dis pas que c'est le meilleur début de saison de l'histoire, mais e qui me fait halluciner c'est parcequ'il n'est pas impérial sur le deuxième but un grand nombre de personne font un 180° et veulent le dégager à tout prix quand y a 3 semaines ils étaient satisfaits de son début de saison. Avec le sempiternel "jamais décisif" alors que il faut vraiment avoir la mémoire courte pour oser sortir ça avec son début de saison. Dans quelques mois, on peut être sûr que cette défaite sera attribuée à Areola alors que c'est clairement plus de la faute de notre défense et de Di Maria.

Citation (Mr Charo @ 03/12/2017 22:36) *
À partir de la on s'entendra pas deja, on a vraiment pas tous les memes attentes et visions des performances sans meme comparer avec l'autre saucisse de Francfort, pareil pour le but pris face à monaco innaretable a tes yeux, pour moi on a déjà vu des ballons bien plus détourné qui rendait l'arrêt impossible mais pas celui ci non.

Non mais alors si tu penses qu'un CF détourné à 18m tel que celui est arretable tu es soit dans le déni soit tu as jamais joué au foot (ou dans les buts au moins)
Parisian
Citation (Mr Charo @ 03/12/2017 22:30) *
On en revient toujours un peu au meme, la frappe de Sarr est pas terrible non plus, c'est au moins autant un loupé qu'une parade et sur ce match pour moi il est clairement aux fraises sur la frappe de Gustavo meme si belle frappe par contre et spectateur non attentif sur celui de Thauvin, meme si ca va vite et que Rabiot l'a perd la ou il ne faut pas, ca se passe au final dans ses six mètres et il est de à à z spectateur.

Arriver a l'incriminer ne serait ce qu'un peu sur le second but marseillais knahos.gif
Vince078
Citation (Mr Charo @ 03/12/2017 22:36) *

Oui dans ce cas on ne pourra pas être d'accord. On peut discuter du cuseur de "l'exploit" potentiel dont je parlais (exploit, arrêt de classe mondiale, un arrêt de grand classe, un bel arrêt etc...).

Mais dire qu'il peut aller la chercher sur le coup franc de monaco alors qu'il pars sur la trajectoire de la balle qui est tendu mi hauteur et elle finit en lobe pleine lucarne...

@TrappACouilles : contre Ste Etienne, l'arrêt il le réalise à 2-1 par exemple.

Pour le moment il a fait une bourde pour moi c'est contre le celtic. Contre Strasbourg on aurait pu espérer qu'il sorte un très grand arrêt, mais il ne peut pas le faire à chaque fois. Pour le moment en ce qui me concerne son crédit reste largement positif sur cette saison.
Tonio
Citation (Parisian @ 03/12/2017 22:47) *
Arriver a l'incriminer ne serait ce qu'un peu sur le second but marseillais knahos.gif

Debattre du fond et de tout les écrits c'est toujours mieux qu'un petit racolage par ci par là et je ne l'incrimine pas autant que pour d'autres buts encaissés, je trouve juste étonnant qu'il soit si souvent spectateur et encore plus la ou il devrait reigner en maître, dans ses six mètres.

Citation (Vince078 @ 03/12/2017 22:56) *
Oui dans ce cas on ne pourra pas être d'accord. On peut discuter du cuseur de "l'exploit" potentiel dont je parlais (exploit, arrêt de classe mondiale, un arrêt de grand classe, un bel arrêt etc...).

Mais dire qu'il peut aller la chercher sur le coup franc de monaco alors qu'il pars sur la trajectoire de la balle qui est tendu mi hauteur et elle finit en lobe pleine lucarne...

Le but à Dijon ou je l'ai malgré tout au début un peu critiqué et qui toujours me laisse pantois était vraiment extrêmement difficile voir impossible à stopper mais celui de Monaco pour moi non, le second hier n'en parlons même pas.
Parisian
Citation (Mr Charo @ 03/12/2017 22:59) *
Debattre du fond et de tout les écrits c'est toujours mieux qu'un petit racolage par ci par là et je ne l'incrimine pas autant que pour d'autres buts encaissés, je trouve juste étonnant qu'il soit si souvent spectateur et encore plus la ou il devrait reigner en maître, dans ses six mètres.

De quel fond tu parles, si pour donner de la consistance à ton avis tu as besoin de rajouter des buts qu'aucun gardien ne sortirait, y a rien à débattre. Tu le dis toi même , "pas autant", alors qu'il a juste zéro responsabilité la dessus, c'est plus des exploits que t'attends si t'espere un gardien qui la sort celle la autrement que par un coup de chance.
JeanGabin
QUOTE (suker57 @ 03/12/2017 22:25) *
Match où il se prend une frappe des 30 mètres largement arretable pour un bon gardien...
Si Areola était allemand et Trapp un titi il n’y aurait même pas de débat...

C'est ton avis, perso je demande a voir si tout le monde peut l'avoir, c'est une frappe qui a un effet extérieure qui s'éloigne de lui, on peut aussi dire que c'est une belle frappe tout simplement.

Aréola Trapp perso rien a carré.
Vince078
Citation (Mr Charo @ 03/12/2017 22:59) *

Le but à Dijon ou je l'ai malgré tout au début un peu critiquer et qui toujours me laisse pantois était vraiment extrêmement difficile voir impossible à stopper mais celui de Monaco pour moi non, le second hier n'en parlons même pas.

Bah écoute on est pas dans Mario donc Aréola il n'a pas le double saut. Il se prépare pour une détente horizontale et le balle prend soudainement 2 mètre d'élévation pour le loger dans la lucarne; il déjà amorcé ses appuies, il ne peut rien faire.

Et toi qui a relu les perf individuelles sur le TSS voici ce qu'il en dit :

Citation
Pour le reste, il a été dominant dans les airs, presque parfait au pied, et il ne peut rien sur le but des locaux, encaissé sur une frappe de Moutinho déviée par Mbappé suite à un coup franc.
Tonio
Citation (Parisian @ 03/12/2017 23:04) *
De quel fond tu parles, si pour donner de la consistance à ton avis tu as besoin de rajouter des buts qu'aucun gardien ne sortirait, y a rien à débattre. Tu le dis toi même , "pas autant", alors qu'il a juste zéro responsabilité la dessus, c'est plus des exploits que t'attends si t'espere un gardien qui la sort celle la autrement que par un coup de chance.

Du fond de la discussion, de ses terribles manques, de sa constante fébrilité et j'en passe mais en fait je sais pas pourquoi je parle de ca avec toi, t'en arrive par principe à quasiment défendre ce mec alors que dans le même temps, t'en defonce d'autres pour 100 fois moins.

Pour moi c'est une quiche qui un jour dans sa jeunesse fut le meilleur point, il a fait un super début de saison l'an passé une fois la place de Trapp donné par Emery sinon depuis c'est nul nul nul.

Citation (Vince078 @ 03/12/2017 23:08) *
Bah écoute on est pas dans Mario donc Aréola il n'a pas le double saut. Il se prépare pour une détente horizontale et le balle prend soudainement 2 mètre d'élévation pour le loger dans la lucarne; il déjà amorcé ses appuies, il ne peut rien faire.

Et toi qui a relu les perf individuelles sur le TSS voici ce qu'il en dit :

Mario edhelas.gif

Allez je vais allez faire un petit tour de Kart à demain les amis wink.gif
Zul
QUOTE (Vince078 @ 03/12/2017 22:27) *

une frappe puissante mi hauteur sur sa droite, un arrêt (chanceux ?) réflexe du genou, je vois même pas pourquoi tu fous trapp sur le tapis, l'un ou l'autre ça se vaut.

Soit objectif avec les 2 si tu veux faire des comparaisons.
Parisian
Citation (Mr Charo @ 04/12/2017 00:13) *
Du fond de la discussion, de ses terribles manques, de sa constante fébrilité et j'en passe mais en fait je sais pas pourquoi je parle de ca avec toi, t'en arrive par principe à quasiment défendre ce mec alors que dans le même temps, t'en defonce d'autres pour 100 fois moins.

Si tu penses à Cavani, je le taille rarement sur ses ratés sauf quand il en enchaîne 4-5 lamentables comme à Arsenal, c'est pas la que je le critiquait, et l'argument qui finit par faire penser qu'il devrait toutes les metttre et donc finir à 80 buts fait autant café du commerce que le fait de raler sur Areola à chaque but encaissé.
Vince078
Citation (Zul @ 03/12/2017 23:16) *
une frappe puissante mi hauteur sur sa droite, un arrêt (chanceux ?) réflexe du genou, je vois même pas pourquoi tu fous trapp sur le tapis, l'un ou l'autre ça se vaut.

Soit objectif avec les 2 si tu veux faire des comparaisons.

C'est pas moi qui le fout sur le tapis mais son nom revient plusieurs fois depuis Strasbourg.

Et j'ai jamais dis que Trapp avait été mauvais, mais des match comme celui contre Troyes Areola en a déjà fait plusieurs cette saison. Il fait deux arrêts, dont un où il n'a bouge pas (l'arrêt du genou) et un cafouillage de la main sur une sortie. Donc rien de transcendant pour remettre en question la hiérarchie.

Après Aréola il se doit être décisif tout au long de la saison s'il veut être titulaire au PSG. Mais comme Cavani qui ne plante pas son penalty contre Troyes, parfois les bourdes ça arrive et ça doit rester exceptionnelle. Pour le moment il a encaissé qu'un seul but en LdC (sa bourde) et n'a pas réussi à être décisif sur un match (Strasbourg). Alors je ne lui jette pas la pierre, d'autant qu'il a été bon jusqu'à présent. En revanche je m'attend juste à ce qu'il le soit de nouveau décisif à l'avenir (comme il a pu l'être contre Monaco au trophée des champions) et j'ai bonne espoir.
Axylxys
Citation (Vince078 @ 03/12/2017 23:33) *
Alors je ne lui jette pas la pierre

Ouais mais ça, c'est uniquement pour pas l'humilier en montrant qu'il ne l'arrêterait pas non plus.
sukercop
Citation (Mr Charo @ 03/12/2017 23:13) *
Pour moi c'est une quiche

J'ai un peu le même sentiment.
J'ai rien contre lui, il a l'air d'être sympa et bien élevé, mais j'arrive pas à le juger autrement que nul unsure.gif .
C'est difficile de juger un gardien, plus qu'un attaquant et ses buts par exemple, donc je me base beaucoup sur des impressions, la façon de prendre les buts. Et Areola ne dégage aucune autorité, a l'air incertain, et fait des gestes chelous. Le deuxième but de Strasbourg, on peut pas lui en vouloir mais c'est tellement moche sa façon de se placer et se coucher.

Le club pousse à mort pour l'installer, on le sent bien, mais ça ne prend pas.
Ozzy Ryss
Citation (TrappACouilles @ 03/12/2017 22:44) *
Je dis pas que c'est le meilleur début de saison de l'histoire, mais e qui me fait halluciner c'est parcequ'il n'est pas impérial sur le deuxième but un grand nombre de personne font un 180° et veulent le dégager à tout prix quand y a 3 semaines ils étaient satisfaits de son début de saison. Avec le sempiternel "jamais décisif" alors que il faut vraiment avoir la mémoire courte pour oser sortir ça avec son début de saison. Dans quelques mois, on peut être sûr que cette défaite sera attribuée à Areola alors que c'est clairement plus de la faute de notre défense et de Di Maria.

Oui enfin ça dépend de ce qu'on entend par "décisif". Tu vas bientôt nous sortir tous ses arrêts en nous disant qu'il a été décisif, mais c'est normal qu'il sorte les frappes qui sont sur lui, c'est à dire l'écrasante majorité des arrêts qu'il fait. Dès que c'est un peu plus compliqué, on a le sentiment que c'est but à coup sûr et c'est ça que les gens entendent par "jamais décisif". On aimerait qu'il sorte un "exploit" de temps en temps quoi.

Franchement tu as le souvenir d'arrêts vraiment difficiles de sa part ? Tu vas me dire que l'occasion en se présente pas souvent mais bon justement, quand elle se présente il a souvent l'air un peu à la ramasse (même si contre Strasbourg j'incriminerais la défense avant lui, comme toi).

J'ai aussi du mal à entendre qu'il a été "décisif" quand tu cites des matchs qu'on gagne par 4 ou 5 buts d'écarts face à des équipes nulles (Celtic, Anderlecht, St Etienne...).

Pour les commentaires, je ne vois pas trop la valeur argumentative. Il y a pas mal de gens ici, y compris moi d'ailleurs, qui aimeraient qu'il passe enfin ce cap mental et qu'il devienne notre gardien pour plusieurs années, car ce serait une belle histoire et un exemple pour les jeunes du centre. Donc on a tendance à faire un peu de méthode Coué pour se persuader que c'est possible.

Cela dit, pour l'instant on ne peut pas être pleinement convaincu par ce qu'il propose, sachant qu'il a de plus le passif assez catastrophique de la saison dernière. J'attends vraiment le match du Bayern avec impatience pour voir si il peut avoir cette carrure ou si il va falloir chercher un autre gardien dès la saison prochaine.

Enfin, tu nous glorifies Aréola qui n'a quasiment rien fait dans sa carrière en reprochant aux autres d'exagérer, par contre toi tu dénigres tranquille des mecs comme Lloris ou Fabianski qui ont déjà accompli un peu plus que ton champion. Faudrait voir à ne pas appliquer ce que tu reproches aux autres.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.