Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Alphonse Areola
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
DonTornado
Citation (CrazyLiam @ 07/07/2010 à 19:10) *

A vue de nez, il pèse 1/2 Edel...

Sinon je ne trouve pas qu'il fasse particulièrement crevette unsure.gif

Tout à fait, je le trouve parfaitement goalé
Averell
Félicitations à lui pour sa promotion au poste de 3ème gardien smoke2.gif

Son topic n'aurait-il pas plus sa place dans la partie des joueurs de l'effectif pro du PSG ?

Sinon je connais pas ses mensurations mais en vrai il fait pas du tout crevette mais j'veux bien comprendre qu'il fasse maigrichon comparé aux mastondontes de l'effectif aka44.gif
Dubdadda
Citation (Averell @ 08/07/2010 à 10:44) *
Son topic n'aurait-il pas plus sa place dans la partie des joueurs de l'effectif pro du PSG ?

Leur actualité reste pour l'instant celle de la CFA. On basculera son topic après qu'il ait effectué ses premiers pas en Ligue 1 ou en Coupe wink.gif
valderrama
Citation (Philo @ 07/07/2010 à 16:32) *
C'est bon tu t'en fous de ce clown, il est pas modé rolleyes.gif
Il mesure plus d'1m90 et on lui demandera sa taille exacte pour toi la prochaine fois qu'on le verra.

Si tu lui dis que c'est pour moi, il sera ravi de te donner les détails... cool.gif

Merci à ceux qui m'ont répondu.

1m95, même pour un gardien, c'est beaucoup. Ca aide pour les sorties aériennes.... smile.gif
Dubdadda
Citation
Gilles Bourges est le nouvel entraîneur des gardiens, et le jeune Alphonse Areola a rejoint le groupe pro…

« On a un beau bébé en la présence d’Alphonse ! C’est un très bon jeune joueur. Il est vraiment à l’écoute et je pense qu’il a un bel avenir devant lui s’il continue dans cet état d’esprit. Gilles Bourges aussi nous a rejoint. Il est affuté, motivé et il sait motiver. Il réunit tous les paramètres pour que les gardiens puissent encore réaliser une belle saison. »

Coupet sur PSG.fr
Babass
Ce serait très bien pour lui si Coupet pouvait le prendre sous son aile smile.gif
11G
Citation (Babass @ 09/07/2010 à 20:15) *
Ce serait très bien pour lui si Coupet pouvait le prendre sous son aile smile.gif

Il vaut mieux cela pour lui qu'Apoula et ses wings ph34r.gif
guish
Apoula Edel sera absent face au match de demain face au Legia mais aussi face a Marseille au trophée des champions . bonne nouvelle pour Alphonse qui aura peut être la chance de jouer ses premières minutes en pros smile.gif
Caps
J'ai une petite question le concernant...
Alors qu'il est promit à un bel avenir, que son talent est loué de tous, et que son niveau est déjà très satisfaisant (si ce n'est plus), comment se fait il que je ne le vois pas sélectionne en EDF?
Même en -19, il aurait pu participer à cette Euro non?
And1
Il a deux ans de moins que les joueurs qui participent à cet euro et les surclassements sont très rares (hormis le gardien Diallo justement, qui est né en 92)
Caps
Effectivement, ça m'aurait étonné qu'il fasse partie de cette aventure, mais en lisant les selections des -17 & -18 il n'en fait pas partie non plus.
C'est pour ça que je m'interrogeais.
keyzer söze
Citation (Caps @ 30/07/2010 à 09:39) *
Effectivement, ça m'aurait étonné qu'il fasse partie de cette aventure, mais en lisant les selections des -17 & -18 il n'en fait pas partie non plus.

Il est bien en équipe de France. Il a notamment participé au championnat d'europe des U17 en mai.
Dubdadda
Citation (Caps @ 30/07/2010 à 09:39) *

Tu as juste très mal lu alors happy.gif En Equipe de France - 16 ans, il a remporté l'Aegan Cup et a été élu meilleur gardien de la compétition. Meilleur gardien du Tournoi du Val de Marne la même année, il a remporté la Toto Cup cette saison avec l'Equipe de France - 17 ans...
Caps
En fait, je réagissais sur ces articles la:

Citation
Tournoi en Serbie U17 du samedi 21 août 2010 au samedi 28 août 2010

Liste des joueurs sélectionnés par Patrick Gonfalone

Gardiens

BEUNARDEAU Quentin
Né le 27/02/1994 à Le Mans
Le Mans U.C. 72

GUIBERT Benjamin
Né le 15/08/1994 à Perpignan
Montpellier H.S.C.

FFF

Mais je viens de lire qu'il faisait apparemment parti des U18.. Donc autant pour moi smile.gif
Averell
Dans le groupe du PSG qui affrontera Tel Aviv demain smile.gif .

Si le gros dedel se blesse, la relève sera là cool.gif

Félicitations à lui, encore un petit palier de franchi cool.gif
Dready14
Citation (Averell @ 18/08/2010 à 20:19) *
Dans le groupe du PSG qui affrontera Tel Aviv demain smile.gif .

Si le gros dedel se blesse, la relève sera là cool.gif

Félicitations à lui, encore un petit palier de franchi cool.gif

Il a déjà été dans le groupe la saison dernière (à Bordeaux), mais cette fois-ci il est numéro 2 smile.gif
DonTornado
Citation (dready @ 18/08/2010 à 23:44) *
Il a déjà été dans le groupe la saison dernière (à Bordeaux), mais cette fois-ci il est numéro 2 smile.gif

Et la c'est la coupe d'europe julm3.png
Nouma4ever
A mon avis faudrait passer ce topic dans le forum du haut cosmoschtroumpf.gif
Hari
Citation (Nouma4ever @ 19/08/2010 à 16:40) *
A mon avis faudrait passer ce topic dans le forum du haut cosmoschtroumpf.gif

On le fera lors de son premier match officiel en pro. wink.gif
Averell
Citation (Ari @ 20/08/2010 à 16:09) *
On le fera lors de son premier match officiel en pro. wink.gif

Même pas utile, il passera encore le plus clair de son temps en CFA je pense.

Par contre l'an prochain clooney3.gif
EduSuperGoleador
ça sent bon pour lui avec Edel qui prend la place de Coupet celui-ci qui part en retraite a la fin de la saison ...
Hari
Citation (PauletaSuperGoleador @ 12/09/2010 à 17:31) *
ça sent bon pour lui avec Edel qui prend la place de Coupet celui-ci qui part en retraite a la fin de la saison ...

Il faut y aller doucement avec Areola, il ne faut pas oublier qu'il n'a que 17 ans. Alors si on est nombreux à vanter ses qualités il faut lui laisser du temps afin qu'il continue sa progression.

En fin de saison, il y aura vraisemblablement des questions à se poser, avec le départ de Coupet et l'éventuel recrutement d'un gardien titulaire. Cela pourrait permettre à Alphonse de continuer à s'améliorer, à gagner en maturité et en confiance en jouant quelques matches de coupes ou de championnat.
Testos
Landreau a bien commencé à 17 ans.
Si il a les épaules, d'ici à la fin de saison, pourquoi pas le lancer, avec un vieux n° 2 qui peut assurer en cas de déception.
Hari
Citation (copeau @ 13/09/2010 à 11:26) *
Landreau a bien commencé à 17 ans.
Si il a les épaules, d'ici à la fin de saison, pourquoi pas le lancer, avec un vieux n° 2 qui peut assurer en cas de déception.

Le contexte Nantais à l'époque était différent, et Landreau a bénéficié de conditions hyper favorables pour s'installer à ce poste. Considéré comme un joueur d'avenir, il bénéficie d'un début de saison catastrophique du FCNA 4 points en 9 matches, s'ensuit sa titularisation par Suaudeau contre Bastia où il arrête un pénalty. Il s'installe ensuite dans une équipe qui va enchainer 28 rencontres sans défaite et qui passera de la 18ème place à la 3ème ....

Bref juste le scénario parfait pour lui.

Areola a beaucoup de talent, mais il faut lui laisser le temps d'arriver et ne pas totalement bruler les étapes, il a du talent, il est bien entouré, le PSG c'est bien plus médiatisé que le FCNA.
guish
alphonse aréola a beaucoup de problème physique il me semble (hanche,dos,...) est-ce inquiétant vu son jeune age ? faudrait il pas mieux l opérer ??
touny
Citation (guish @ 13/10/2010 à 21:36) *
alphonse aréola a beaucoup de problème physique il me semble (hanche,dos,...) est-ce inquiétant vu son jeune age ? faudrait il pas mieux l opérer ??

Je dirais non vu qu'il a beaucoup travaillé dans un age ou on est en pleine croissance donc c'est pas étonnant je pense ces blessures.
guish
areola encore blessé ?
Dubdadda
Citation (guish @ 12/11/2010 à 16:49) *
areola encore blessé ?

Non non, il était à l'entraînement la dernière fois que je suis passé et il devrait sans doute retrouver sa place en CFA dimanche.
vegeta
pour moi c'est trop tot pour lancer areola ou le mettre numero 2 il vaut mieu qu'il jou en cfa plutot que etre sur le banc de touche de l'equipe premiere et l'an prochain il sera en moin de 19 ans donc beaucoup de convocations en meme temps que les journee de championnat.
mais l'an prochain avec de belle prestation eventuellement des essais en matche de coupe un euro de moin de 19 ans avec la france et un mondial des moins de 20 ans pour lui redonner de l'experience en plus pourqu'oi pas
guish
J'ai vu que Alphonse Aréola est dans le groupe pour le match d'europa league smile.gif!!Pensez-vous qu'il a une chance de jouer ou que ce sera plutot coupet qui gardera les buts du PSG ??
niramo
Il en est où Alphonse? Dans son jeu / ses perfs, il progresse ou il lui faut encore du temps pour franchir un pallier? Parce que quand on voit les perfs d'Apoula, on est en droit de se dire qu'il vaudrait mieux le faire jouer, quitte à ce qu'il fasse quelques casquettes..
DonTornado
Citation (niramo @ 23/01/2011 à 22:22) *
Il en est où Alphonse? Dans son jeu / ses perfs, il progresse ou il lui faut encore du temps pour franchir un pallier? Parce que quand on voit les perfs d'Apoula, on est en droit de se dire qu'il vaudrait mieux le faire jouer, quitte à ce qu'il fasse quelques casquettes..

En constante progression mais faut pas griller les étapes non plus, impossible de le mettre titulaire au PSG dès l'année prochaine, avec une seule saison CFA,
L'important c'est qu'il joue, et qu'il continue de s'entrainer avec les pros (le peu d'entrainement que j'ai vu du psg cette année, Coupet était toujours à lui parler et ca fait sacrément progresser)

J'espère qu'il sera no2 l'année prochaine par contre, qu'on dégage le gros, qu'on achète un vrai gardien confirmé et qu'on mette Areola en 2
Caps
Le mettre sur le banc chaque week end c'est pas l'aider à progresser wacko.gif
D'un coté, le laisser en CFA encore quelques saisons n'est pas non plus la solution idéale.
Cedric
Citation (Caps @ 24/01/2011 à 11:10) *
Le mettre sur le banc chaque week end c'est pas l'aider à progresser wacko.gif
D'un coté, le laisser en CFA encore quelques saisons n'est pas non plus la solution idéale.

Deux saisons pleines en CFA je ne pense pas que ce soit excessif non plus (surtout à son age) mais c'est certain que les choix qui seont faits cet été pour le poste de gardien nous éclaireront, au moins partiellement, sur la facon dont le club entend gérer le cas d'Areola
Roberto Sedinho
On peut prendre un vieux Grondin style pour cirer le banc mais qui serait n°3 dans la hierarchie et si le titulaire aurait un problème, Alphonse jouerait.
Ca lui permettrait d'être n°2 dans la hierarchie mais de continuer à jouer le week end plutot que poser son cul sur un banc.
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 24/01/2011 à 12:41) *
On peut prendre un vieux Grondin style pour cirer le banc mais qui serait n°3 dans la hierarchie et si le titulaire aurait un problème, Alphonse jouerait.
Ca lui permettrait d'être n°2 dans la hierarchie mais de continuer à jouer le week end plutot que poser son cul sur un banc.

Ce serait effectivement pas mal. Areola progresse en tout cas, c'est l'essentiel et il a encore été décisif le week-end dernier.
Miles
Vous vous rappelez comment Nice a géré le cas Lloris ? Parce que c'était sensiblement la même situation en départ et au final Lloris s'en est plutôt bien sorti donc ça pourrait être intéressant de comparer.
DonTornado
Citation (Miles @ 27/01/2011 à 10:37) *
Vous vous rappelez comment Nice a géré le cas Lloris ? Parce que c'était sensiblement la même situation en départ et au final Lloris s'en est plutôt bien sorti donc ça pourrait être intéressant de comparer.

Le problème c'est que Nice ou Nantes (Landreau) c'est pas le PSG.... donc difficilement comparable
Et puis lloris c'est quand même un mutant

Bon après Casillas s'est installé à 18/19ans au Réal... mais is je dis pas de conneries c'était parceque le N°1 s'était blessé en cours de saison
Bref on pourra jamais mettre Areola en N°1 dès la saison prochaine, mais il devrait passer N°2 dans la hierarchie et N°3 dans la pratique pour jouer en CFA comme dit justement dans ce topic
romano
Citation (Miles @ 27/01/2011 à 10:37) *

Il était N°2 sa première saison à 19 ans. La suivante il est devenu titulaire.
Vasco
Un prêt en L2 ne serait-il pas préférable ?

Citation (romano @ 27/01/2011 à 10:53) *
Il était N°2 sa première saison à 19 ans. La suivante il est devenu titulaire.

pour être précis, 5 matchs entre le 31ème et la 35 ème journée. wink.gif
Lilian president!
Petit panoramique des jeunes gardiens français les plus prometteurs pour situer Areola par rapport à ses jeunes prédécesseurs :
(internationaux ou internationaux espoirs)

Steve Mandanda : 28/03/1985, formé au Havre
Première saison titulaire en réserve (CFA2) : 2003-2004 à 18ans (=U19) (seulement 2 apparitions en CFA avant ça (17ans - 2002))
Première apparition en pro (L2) : aout 2005 à 20ans
Titulaire en pro depuis : idem à 20ans (=U21)

Hugo Lloris : 26/12/1986, formé à Nice
Première apparition en réserve : seconde partie de saison 2004-2005 à 18ans (=U19)
Première apparition en pro : octobre 2005 en coupe (18ans), Mars 2006 en L1 (19ans)
Titulaire depuis : début de la saison 2006-2007 à 19ans et demi (=U21)

Johny Placide : 29/01/1988, formé au Havre
Première apparition en réserve : seconde partie de saison 2006-2007 à 19ans
Première apparition en pro (L2) : aout 2009 (20ans et demi)
Titulaire depuis : aout 2009 à 20ans et demi (=U21)

Mathieu Dreyer : 20/03/1989, formé à Sochaux
Première saison titulaire en réserve : 2007-2008 à 18ans (seulement 4 apparitions en CFA avant ça (17ans-2006))
Première apparition en pro : février 2009 (presque 20ans)
Gardien n°2 à 19ans (=U20) il joue 19matchs au total, a perdu sa place de n°2 au profil de Pierrick Cros.

Joris Delle : 29/03/1990, formé à Metz
Première saison titulaire en réserve : 2009-2010 à 19ans (=U20) (seulement 4 apparitions en CFA avant ça (18ans-2008))
Première apparition en pro : aout 2010 (20ans)
Titulaire depuis : aout 2010 à 20ans (=U21)

Pierrick Cros : 23/06/1991, formé à Sochaux
Première saison titulaire en réserve : 2009-2010 à 18ans (=U19) (7 apparitions en CFA avant ça (17ans-2008))
Première apparition en pro : 30 octobre 2010 à 19ans
Gardien n°2 depuis le début de la saison (=U20), il profite de la blessure de Richert pour jouer plusieurs matchs en tant que titulaire.

Alphonse Areola : 27/02/1993, formé au PSG
Première apparition en réserve : décembre 2009 (16ans et 9mois) et gardien n°3 depuis
Première apparition en pro : en attente impatiente tongue.gif
Titulaire depuis : en attente patiente biggrin.gif

A noter que c'est également le seul gardien de sa catégorie d'age (pour rappel U18) à être titulaire en CFA en France
(5 buts encaissés en 8 titularisations)
Tout ça pour dire qu'il est extrêmement précoce et qu'il peut avoir de l'avenir happy.gif
tomysg
Citation (Lilian president! @ 31/01/2011 à 14:17) *
Panoramique des jeunes gardiens français les plus prometteurs pour situer Areola par rapport à ses jeunes prédécesseurs :

Steve Mandanda : 28/03/1985, formé au Havre
Première saison titulaire en réserve (CFA2) : 2003-2004 à 20ans (seulement 2 apparitions en CFA avant ça (18ans))
Première apparition en pro (L2) : aout 2005 à 20ansTitulaire en pro depuis : idem (20ans)

Merci pour ce recap... juste une question pour mandanda... il nous fait une Edel ph34r.gif ?
Lilian president!
Citation
Merci pour ce recap... juste une question pour mandanda... il nous fait une Edel ph34r.gif ?

J'ai corrigé les âges pour Mandanda ph34r.gif

Source pour les débuts en réserve : Ce site de stats
Dubdadda
Merci Lilian, dommage que l'on ne puisse pas comparer son parcours avec celui d'un jeune prédécesseur évoluant dans un club médiatique comme le PSG puisque cela joue forcément. Pour l'instant, je trouve que la courbe de progression d'Areola est ascendante et il est en progrès constant. Il ne perd pas son temps en CFA, loin de là, et il est encore très jeune. Bien entendu, lorsque l'on voit le niveau d'Edel, on peut se poser quelques questions mais il doit apprendre beaucoup aux côtés de Coupet.
Lilian president!
Citation (Dubdadda @ 31/01/2011 à 16:02) *
Merci Lilian, dommage que l'on ne puisse pas comparer son parcours avec celui d'un jeune prédécesseur évoluant dans un club médiatique comme le PSG puisque cela joue forcément.

C'est clair que c'est dur de trouver un jeune gardien qui perce dans un club médiatique en France sleep.gif .
On peut regarder en Espagne : Casillas et De Gea. J'avoue que ça fait plus rêver ph34r.gif

Iker Casillas : 20/05/1981, formé au Real Madrid
Première apparition en réserve : ?
Premier match en pro : 12 septembre 1999 (18ans et demi) grâce à la blessure d'Illgner.
Titulaire au Real depuis à peu prés la même période popcorn.gif

David De Gea : 07/11/1990, formé à l'Athletico de Madrid
Première apparition en réserve : ?
Premier match en pro : 30 septembre 2009 (18 ans et 10mois) en entrant en cours de match (Absence du titulaire (coupe du monde des moins de 20ans), blessure du second gardien).
Titulaire à l'Athletico depuis à peu prés la même période popcorn.gif

Citation (Dubdadda @ 31/01/2011 à 16:02) *
Pour l'instant, je trouve que la courbe de progression d'Areola est ascendante et il est en progrès constant. Il ne perd pas son temps en CFA, loin de là, et il est encore très jeune.

C'est clair qu'il ne perd pas son temps et qu'il a de l'avance sur le parcours de pas mal de très bon gardiens.
On verra ce qu'il se passera au sujet des gardiens la saison prochaine. Je sais que c'est la genre de poste pour lequel il faut être très patient avant de se faire sa place, il n'est peut être pas encore tout à fait prêt, mais c'est le genre de joueur pour lequel ça peut arriver très vite aussi.
Vasco
Citation (Lilian president! @ 31/01/2011 à 17:03) *
C'est clair qu'il ne perd pas son temps et qu'il a de l'avance sur le parcours de pas mal de très bon gardiens.
On verra ce qu'il se passera au sujet des gardiens la saison prochaine. Je sais que c'est la genre de poste pour lequel il faut être très patient avant de se faire sa place mais c'est le genre de joueur pour lequel ça peut arriver très vite aussi.

Et un prêt en L2, c'est envisageable ? Ca lui ferait passer les obstacles un à un sans précipitation.
Dubdadda
Citation (Vasco @ 31/01/2011 à 18:07) *
Et un prêt en L2, c'est envisageable ? Ca lui ferait passer les obstacles un à un sans précipitation.

Le poste de gardien est spécifique et je ne sais pas si un prêt dès l'été prochain serait bénéfique. Déjà, il faudrait trouver un club de Ligue 2 susceptible de lui donner sa chance. A titre de comparaison, Tours et Angers se sont fait respectivement prêter Thuram (Monaco, 88) et Olimpa (Bordeaux, 88) l'été dernier, gardiens qui sont titulaires depuis le début de la saison mais davantage expérimentés.
Iloved
Citation (Dubdadda @ 31/01/2011 à 18:32) *
Le poste de gardien est spécifique et je ne sais pas si un prêt dès l'été prochain serait bénéfique. Déjà, il faudrait trouver un club de Ligue 2 susceptible de lui donner sa chance. A titre de comparaison, Tours et Angers se sont fait respectivement prêter Thuram (Monaco, 88) et Olimpa (Bordeaux, 88) l'été dernier, gardiens qui sont titulaires depuis le début de la saison mais davantage expérimentés.

Quel intérêt a un club de L2 à "former" pendant 1 année un gardien peu/pas experimenté en pro ? Pour qu'il reparte l'an d'après...
Lilian president!
Citation (Iloved @ 31/01/2011 à 18:34) *
Quel intérêt a un club de L2 à "former" pendant 1 année un gardien peu/pas experimenté en pro ? Pour qu'il reparte l'an d'après...
ça peut être intéressant en cours de saison si le titulaire se blesse par exemple.

Par contre je vois moins l'intérêt pour un gardien d'être prété en L2 par rapport à un joueur de champ.
Pour le joueur de champ la L2 ça va plus vite et c'est un peu plus technique qu'en CFA.
Pour le gardien ce sont pas loin d'être les mêmes frappes de bœuf voir les mêmes colosses dans la surface.
A confirmer par les spécialistes du poste.
Roberto Sedinho
Citation (Lilian president! @ 31/01/2011 à 18:42) *
ça peut être intéressant en cours de saison si le titulaire se blesse par exemple.

Par contre je vois moins l'intérêt pour un gardien d'être prété en L2 par rapport à un joueur de champ.
Pour le joueur de champ la L2 ça va plus vite et c'est plus technique qu'en CFA.
Pour le gardien ce sont pas loin d'être les mêmes frappes de bœuf voir les mêmes colosses dans la surface.
A confirmer par les spécialistes du poste.

Pas loin d'être d'accord.
La différence entre un gardien de L2 et un bon gardien de CFA est pas énorme.
Une carrière se joue à peu de choses pour un gardien, il faut les opportunités d'être lancé et pas mal de jeunes de centre de formation ne l'ont jamais et donc choisissent d'aller se montrer dans des clubs amateurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.