Citation (Madi$kwale @ 16/07/2013 01:09)

Si, Lens est "officiellement sauvé" depuis quelques jours.
Pour Créteil, ça aurait été cool en éffet mais à choisir, je préfère les sang et or.
Bordeaux et Lille, j'imagine pas une seule seconde qu'ils auraient recours à ce genre de prêt. Pour Toulouse, vu la pénurie chez eux, ça ne serait pas con (et serait même une superbe idée) mais bon, ils sont plus occupé sur le cas Rabiot ceux là

Je pense plus qu'une Ligue 2 se penchera sur son cas. C'est plus courant qu'une Ligue 1, surtout pour un gardien aussi inexpérimenté (malgré toute la qualité qu'il a). Je crois même que ça s'est jamais vu, un gardien prêté à une Ligue 1 sans la moindre minute en pro (PSG-Brest et Lorient-PSG comptant "pour du beurre" ) , si ?
Je ne m'avance pas, je fais juste ma petite analyse des poste de gardien en L1, dans les clubs ou il ‘y a peut être des places a prendre. Si on regarde les effectifs de L1 il y'a 5 ou 6 équipes qui ne parte pas avec des gardien titulaire.
Evian TG ont perdu Stephan Andersen, et se retrouve avec Johann Durand, Bertrand Laquait et Mickaël Salamone (ancien du PSG) il sont peut être complet quantitativement mais qualitativement la place de titulaire est clairement a prendre.
Guingamp vient de se faire prêté N'Dy Assembé qui jouait a Nancy l'an passé qui devrait être en concurrence avec Mamadou Samassa (

pas le même) titulaire au poste les 3 dernières années, c'est dommage car il y'avait facilement la place pour Alphone d'y être titulaire.
Lille va repartir avec Elana

et leur FM Star, je doute qu'ils aient recours a un prêt, même si Areola aurait le niveau pour jouer la bas vu le niveau de leur gardiens. Bordeaux gardera sans doute Carrasso vu que c'est Frey qui a signé avec Bursaspor en Turquie.
Sochaux et Toulouse ont vraiment de mauvais gardiens, peut être que l'expérience positive de Rabiot peut donner de bonnes idées au Toulousain.
Finalement, perso je trouve Kossi Agassa très mauvais, même si il avait de bonnes stats la saison passé (je crois qu’il était premier du % de tir arrêté dans les 5 grands championnat au quelque chose du genre).
Après un prêt en L2 ne serait pas pour me déplaire Lens et Créteil pour jouer avec des coaches qu’il connaît ne peut lui être que bénéfique (meme si les Tennis ballon avec

)
Enfin si la coupe du monde a ouvert des yeux sur lui un prêt dans un autre championnat serait peut être une expérience sympa, je ne sais pas si c’est faisable mais pas mal de clubs de milieu de tableau recherche des gardiens.
Dans tous les cas je suivrais les matches du club dans lequel il sera prêté