Citation (Diggory @ 18/03/2018 10:04)

Eh oui je ne regarde pas assez l'Atletico ou Man Utd pour juger du niveau des gardiens je ne connais que ce qu'on en dit. Je les évoque brièvement pour être un maximum exhaustif.
Non seulement ce sont 2 gardiens très chers mais en plus ils ne sont pas forcément intéressés. Sans trop connaitre le poste de gardien ni les deux joueurs je suppose quand même qu'il est très différent d'être gardien au PSG avec 3 tirs à capter par match sauf 4x par an et d'être gardien dans une équipe qui défend beaucoup (et très bien du reste).
Citation (dricom @ 18/03/2018 12:41)

Peut-être qu'avec ces gardiens on sera mieux loti.
En attendant, De Gea s'est "bien troué" cette semaine en LdC devant Ben Yedder. Et Oblak (que je suis moins) est en League Europa.
J'ai aussi des doutes sur leur capacité à s'adapter à notre équipe. MU et l'Atlético c'est 2 équipes qui jouent très bas et qui défendent à 8 pratiquement tout le match. Dans ces conditions, c'est "plus simple" pour le gardien.
Actuellement, au PSG, le gardien a 3 frappes à gérer dans le match, souvent des 1 VS 1, en mode contre-attaque mal géré par notre milieu de terrain qui ne sait pas s'adapter à ce type de situation.
La difficulté c'est quand tu passes d'une équipe où tu as beaucoup de boulot (comme l'Eintracht ou Villareal) à une équipe où tu es peu sollicité, comme l'a déjà expliqué Trapp.
Et puis il faut se méfier du spectre déformant de la C1, l'Atletico ne joue pas la défense basse face à tous les adversaires de Liga. Quant à De Gea, l'argument est encore moins valable puisqu'habituellement MU ne joue pas spécialement bas, et qu'en plus il est le gardien titulaire de l'Espagne.
J'ai déjà vu l'un et l'autre réaliser des performances extraordinaires dans des matchs importants, des arrêts réflexes de grande classe qui n'ont pas grand chose à voir avec ce qu'on considère ici comme des "matchs références" d'Aréola.
Citation (dricom @ 18/03/2018 12:41)

En attendant, De Gea s'est "bien troué" cette semaine en LdC devant Ben Yedder. Et Oblak (que je suis moins) est en League Europa.
Deux arguments complètement fallacieux. Neuer aussi s'est déjà troué en C1, donc je suppose que tu n'en voudrais pas si l'occasion se présentait ?
Et Oblak en Ligue Europa... Oui, et lui a déjà joué une finale de C1 aussi.
Citation (Diggory @ 18/03/2018 10:04)

Bien sûr De Gea et Oblak apporteraient une plus-value par rapport à Areola mais est-ce que cela nous aurait permis de passer le Real cette année ?
Je ne vois pas l'intérêt de cette question puisqu'on tombe dans le foot fiction. Peut-être que l'un des deux n'aurait pas fait la boulette d'Aréola sur le but de CR7, qu'il aurait arrêté le péno, ou qu'il aurait sorti la belle frappe de Marcelo. Ou peut-être pas.
Cela ne sert à rien de raisonner de cette manière. La seule chose que l'on peut dire, c'est qu'Aréola a plutôt tenu son rang sur ces deux matchs (comparativement au niveau moyen de l'équipe) et qu'il a su élever son niveau de jeu (de même que Berchiche d'ailleurs).
Du coup j'en déduirais que son poste n'est pas vraiment la priorité en cas de budget limité (le milieu de terrain et le remplacement de Kurzawa le sont davantage), même si je pense qu'on pourrait s'améliorer sans dépenser forcément 50M.