Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Alphonse Areola
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106
Ricky
C'est pas le problème... La défense est aussi fébrile que lui mais on me dit que c'est de sa faute. A partir de là je ne suis pas d'accord avec ça.
On aurait des cadors derrière, je dirais ok, mais là c'est loin d'être le cas.
stromboli
Marquinhos Silva ce sont des cadors, c'est pas sur la qualité des latéraux que tu juges l'apport d'un gardien.

D'ailleurs c'est pas pour l'enfoncer: Aréola c'est un bon gardien pour un club moyen mais il n'aura jamais les qualités pour le niveau qu'on espère au PSG.
Tant qu'on a des Verratti M'Bappé Neymar dans l'équipe on peut pas sérieusement renier nos ambitions en Europe du coup il faut un gardien du niveau LdC, ce qu'il ne sera jamais.
Ricky
Marqui jouait au milieu et TS n'a joué que la fin de la rencontre. Alors de quoi tu parles ?

Je sais très bien qu'Alphonse n'a pas et n'aura jamais le top niveau. Je réagi simplement au fait qu'on dénonce le but pris aujourd'hui alors qu'il est complètement abandonné par sa défense.

Il faut avoir joué au foot pour le voir ?
stromboli
Mais tout le monde s'en fout du but, il était hj en plus.
Ce qu'on lui reproche aujourd'hui c'est la totale panique en fin de match contre une équipe pourrie, la sortie ridicule, les relances au pied hasardeuses.

Quand tu le vois jouer ce dernier 1/4h tu peux pas imaginer le titulariser dans un 8e de finale de LdC ou alors c'est que tu ne fais pas tout pour dépasser ce cap cette saison.
Ricky
Citation (sukercop @ 03/08/2019 13:56) *
C'est bon là ou non faut continuer encore?

t'as pas tout suivi alors... Ca c'est juste après le but. Tout le monde s'en fout ?

Perso je reproche à l'équipe d'avoir reculé comme elle l'a fait. C'est pas normal et tu le dis toi même, contre une équipe complètement pourrie.
Alors une dernière fois, est-ce de sa faute ?
joroto
Citation (Ricky @ 03/08/2019 16:55) *
t'as pas tout suivi alors... Ca c'est juste après le but. Tout le monde s'en fout ?

Perso je reproche à l'équipe d'avoir reculé comme elle l'a fait. C'est pas normal et tu le dis toi même, contre une équipe complètement pourrie.
Alors une dernière fois, est-ce de sa faute ?

Mais le but il y peut rien, tout comme le fait que l'équipe recule mais par contre quand il a quelques chose à faire dans ces fin de match il dégage aucune sérénité bien au contraire. Sa sortie au fraise en fin de match en est un exemple frappant. Il fait flipper tout le monde sur cette action.
M4URIC3
Citation (stromboli @ 03/08/2019 15:38) *
Mais tout le monde s'en fout du but, il était hj en plus.

Y a cinq posts qui arrivent pourtant juste après le but et avant sa sortie. popcorn.gif

Personne ou presque n'espère qu'il fera la saison mais faut dépassionner le truc un peu. Là c'est malsain la manière dont son topic remonte à chaque but sans raison.

Un défenseur pourrait faire une passe en retrait à la Kehrer que c'est le topic Areola qui remonterait en mode "pas décisif".
Oyé Sapapaya
Le topic remonte car il est calamiteux tout simplement.
Rien que ses passes courtes aujourd'hui...
stromboli
C'est pas malsain de dire qu'il reste 3 semaines pour le dégager.
On vous connait les relativistes pour qui tout va pas si mal et puis qui feront des grandes déclas en février prochain pour dire qu'on les y reprendra plus après une enième désillusion... cry.gif

C'est maintenant que Leo doit agir, en septembre c'est trop tard.
Kev'
Citation (Houdini @ 03/08/2019 15:49) *
T’as déjà joué au foot?

Tu fous Areola, Trapp ou même Buffon, ça les empêchent pas de claquer des genoux.
jopha14
QUOTE (William-10 @ 03/08/2019 14:02) *
Je sais pas si t'as déjà joué au foot, mais quand tu as un gardien mauvais, en tant que défenseur ça change beaucoup de chose à ton jeu. Un gardien incapable d'anticiper, tu vas jouer la sécurité au maximum. S'il peut se trouer, tu vas avoir tendance à reculer vers ta cage et à assurer un parapluie devant le but (encore vu aujourd'hui après s'être troué sur sa sortie.) Bref, c'est loin d'être anodin.

edit : Grillé par Houdini.

Oh bah cets sur qu'houdini comme toi vous devez être des vrais guerriers sur le terrain. Ca se corrèle bien avec la propension à surposter ici en général.
Putamadre
Citation (jopha14 @ 03/08/2019 20:20) *
Oh bah cets sur qu'houdini comme toi vous devez être des vrais guerriers sur le terrain. Ca se corrèle bien avec la propension à surposter ici en général.

Exceptionnelle réponse qui redonne ses lettres de noblesse à ce forum. (Même si youppie.net reste au dessus)
Parisian
Citation (stromboli @ 03/08/2019 16:10) *
Ah il est où le problème?
Tu lui mets la charnière centrale du Brésil il se troue pareil, Kimpembe Diallo ou Kherer c'est la même sauce.

Faut qu'on lui mette qui en def centrale en plus de ses 700k/m pour qu'il commence à kiffer?

On peut faire la même dans l’autre sens, tu fous Trapp, Areola ou l’immense Buffon qu’on a maltraité avec un salaire de roturier, notre défense se chie dessus.
stromboli
Citation (Parisian @ 03/08/2019 21:32) *
On peut faire la même dans l’autre sens, tu fous Trapp, Areola ou l’immense Buffon qu’on a maltraité avec un salaire de roturier, notre défense se chie dessus.

Ben justement trois gardiens dont on pense qu'ils n'ont pas le niveau (ou plus dans le cas de Buffon) pour nous amener loin en LdC, c'est pas en accumulant les gardiens moyens qu'on y arrivera.
Il en faut un autre ou on aura encore pas avancé cette saison.
Oyé Sapapaya
Citation (Parisian @ 03/08/2019 21:32) *

En gros, y a toujours une excuse, mais bon il paraît qu'il a fait un match neutre.
On a tellement l'habitude d'avoir des gardiens qui n'apportent rien et depuis longtemps qu'on a oublié qu'un gardien ça peut te faire gagner un match passer un tour de LDC.
equileo
Si le mercato s'achève sans un Vrai gardien,ce sera un échec...
Léo, à toi de nous trouver ça.
Kaeliss
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/08/2019 22:16) *
En gros, y a toujours une excuse, mais bon il paraît qu'il a fait un match neutre.

Toi aussi ça t'a fait tiquer ph34r.gif
Nemeto
Oui c'est comme Kehrer qui est tranquille et gère globalement bien les contres

Dommage qu'il ne réussisse pas sa passe dé en retrait au Rennais, il aurait été homme du match

Ricky
C'est exactement ça... Mais il doit avoir peur... laugh.gif whistle.gif
Parisian
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/08/2019 22:16) *
On a tellement l'habitude d'avoir des gardiens qui n'apportent rien et depuis longtemps qu'on a oublié qu'un gardien ça peut te faire gagner un match passer un tour de LDC.

Pourquoi tu parles d’excuses ? Juste parce que je dis que l’équation est un peu plus complexe que “c’est la faute d’Areola” ? On a aussi oublié qu’un défenseur qui pose ses couilles sur la gueule de l’adversaire te fais gagner la LDC. Le Real gagne plus grace a Ramos que Navas...

Pas pour autant que je dedouane Areola.
stromboli
Quand t'as Silva-Marquinhos devant toi tu peux pas te plaindre de la qualité de tes défenseurs centraux, y'a une limite à tout.
Et s'il faut choisir entre Aréola et la charnière du Brésil ce sera vite fait.
gandjao
Citation (stromboli @ 04/08/2019 16:27) *
Quand t'as Silva-Marquinhos devant toi tu peux pas te plaindre de la qualité de tes défenseurs centraux, y'a une limite à tout.
Et s'il faut choisir entre Aréola et la charnière du Brésil ce sera vite fait.

Je suis très critique envers Areola et j'aime beaucoup Silva et Marquinhos qui sont 2 super joueurs sur le plan individuel, mais leur charnière n'a jamais fonctionné, je comprends pas pourquoi on s’entête depuis si longtemps. C'est comme Cavani en pointe avec Mbappe et Neymar. Parfois mieux vaut prendre des joueurs moins bon individuellement mais complémentaires.
Oyé Sapapaya
Citation (Parisian @ 04/08/2019 15:52) *
Pourquoi tu parles d’excuses ? Justeer parce que je dis que l’équation est un peu plus complexe que “c’est la faute d’Areola” ? On a aussi oublié qu’un défenseur qui pose ses couilles sur la gueule de l’adversaire te fais gagner la LDC. Le Real gagne plus grace a Ramos que Navas...

Pas pour autant que je dedouane Areola.

On a encore dépensé plus de 30m€ pour un défenseur central, pas loin de 40m€ l'année dernière, combien pour un gardien ?
Parisian
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/08/2019 17:50) *
On a encore dépensé plus de 30m€ pour un défenseur central, pas loin de 40m€ l'année dernière, combien pour un gardien ?

On a recruté du lourd en défense centrale depuis Thiago Silva (éventuellement D.Luiz) ? Parce que du Kehrer ou Diallo, c’est l’équivalent de Trapp dans l’état d’esprit. Surtout sachant que le marché des gardiens garde ses spécificités.

Buffon l’année d’avant fait une belle saison sans être le cador qu’il a été, mais il s’affiche pas comme il l’a fait chez nous. Donc en un an, le mec est devenu un gros tocard, et notre défense est encore propre c’est la faute du gardien ?

Cela dit je veux pas enfoncer totalement la defense non plus (bon les Meunier- Kurzawa c’est a vomir) mais y avait aussi un problème au milieu. Espérons que les porteurs d’eau recrutés équilibrent un peu le tout (la venue de Paredes vahid.gif )
Oyé Sapapaya
Je te parle de moyen mis par le PSG, juste que l'argument économique pour ne pas recruter un nouveau gardien n'est pas viable.
Le PSG a fait le choix de ne pas mettre de fric à ce poste depuis toutes ces années alors qu'il avait des moyens et rebelotte cette année. Bref vous rendez fous avec vos on a d'autres priorités.
Caps
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/08/2019 08:44) *
Je te parle de moyen mis par le PSG, juste que l'argument économique pour ne pas recruter un nouveau gardien n'est pas viable.
Le PSG a fait le choix de ne pas mettre de fric à ce poste depuis toutes ces années alors qu'il avait des moyens et rebelotte cette année. Bref vous rendez fous avec vos on a d'autres priorités.

C'est clairement une priorité. Mais faut prendre un top. Et vu qu'on est début aout, j'y crois pas une seconde.
Mais ça sent quand même le deal avec Milan en fin de mercato. Je vois bien Leo vendre Trapp et installer Alphonse en numero 2, ce qui pousserait le Français a chercher un point de chute.
NeoS
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/08/2019 08:44) *

On a quand même d'autres priorités whistle.gif

Les latéraux par exemple
Parisian
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/08/2019 07:44) *

Mais tu as quel top a un prix décent récemment? Mettre les moyens c’était foutre 80-100M d’euros ? Parce que c’est le derniers transferts de gardiens avec référence (Allison) ou la clause d’Oblak. Et désolé mais a part Le craquage Neymar-Mbappe (qui ont une dimension marketing supplémentaire, c’est pas Oblak qui va ramener des sponsors), c’est généralement au mieux notre enveloppe de transfert depuis des années.
Oyé Sapapaya
Citation (Parisian @ 05/08/2019 09:47) *
Mais tu as quel top a un prix décent récemment? Mettre les moyens c’était foutre 80-100M d’euros ? Parce que c’est le derniers transferts de gardiens avec référence (Allison) ou la clause d’Oblak. Et désolé mais a part Le craquage Neymar-Mbappe (qui ont une dimension marketing supplémentaire, c’est pas Oblak qui va ramener des sponsors), c’est généralement au mieux notre enveloppe de transfert depuis des années.

Je demande pas forcément Oblak ou de foutre 100m€, mais à moins de 50m€ tu dois pouvoir trouver bien mieux qu'Aréola.
Maboune
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/08/2019 09:56) *
Je demande pas forcément Oblak ou de foutre 100m€, mais à moins de 50m€ tu dois pouvoir trouver bien mieux qu'Aréola.

Ça n'a pas l'air si simple justement.
Ozzy Ryss
C'est un peu bizarre de dire qu'il faut absolument un top pour remplacer Aréola. Comme si Aréola c'était juste en dessous de la gamme des top. Intrinsèquement, peut-être que oui, mais à Paris sans doute pas, vu qu'il a suffisamment eu sa chance ces dernières années pour décevoir presque systématiquement.

Je suis du même avis qu'Oyé, tu dois pouvoir trouver mieux sans pour autant dépenser 100M. Même ce que certains appellent un "plan F".

equileo
Mignolet ?
cyba79
Citation (equileo @ 05/08/2019 10:16) *
Mignolet ?

Bof, bof, de toute façon il doit s'engager avec le FC Bruges ( transfert estimé entre 6 et 8M€ ).
equileo
Citation (cyba79 @ 05/08/2019 10:26) *
Bof, bof, de toute façon il doit s'engager avec le FC Bruges ( transfert estimé entre 6 et 8M€ ).

Il est au dessus de nos 2 chiasseux
Ozzy Ryss
Citation (equileo @ 05/08/2019 10:16) *
Mignolet ?

Non pas Mignolet...

Comme je le disais sur un autre topic, un mec qui est régulier depuis quelques saisons dans un club "moyen +", éventuellement numéro 1 de sa sélection et/ou avec de l'expérience en coupe d'Europe, ça me suffirait déjà, juste pour voir.

Un bagage que n'avaient ni Trapp ni Aréola au moment où on les a intronisés titulaires d'ailleurs.
equileo
Alireza Beiranvand moche pas cher du tout mais un top gardien,lui c'est quand il veut mais pas assez bling bling
amphisbaena
Citation (Ozzy Ryss @ 05/08/2019 10:31) *
Comme je le disais sur un autre topic, un mec qui est régulier depuis quelques saisons dans un club "moyen +", éventuellement numéro 1 de sa sélection et/ou avec de l'expérience en coupe d'Europe, ça me suffirait déjà, juste pour voir.

Celui que tu décris, c'est Lopez, il remplit tous les critères énoncés.
William-10
Le fait que l'on est pas la moindre rumeur sur ce poste (si ce n'est en numéro 2) m'inquiète fortement. Repartir avec Areola c'est signé une nouvelle année sans ambitions.

Je ne peux pas imaginer que le problème n'ai pas été identifié par Leonardo et Tuchel.

Citation (amphisbaena @ 05/08/2019 10:39) *

Il est détestable comme mec vahid.gif
HHA
Citation (amphisbaena @ 05/08/2019 10:39) *

Jamais de la vie.
Oyé Sapapaya
Citation (equileo @ 05/08/2019 10:38) *
Alireza Beiranvand moche pas cher du tout mais un top gardien,lui c'est quand il veut mais pas assez bling bling

Tu veux aller chercher un Iranien qui n'a jamais foutu les pieds en dehors du pays, vraiment ?
M4URIC3
Citation (Ozzy Ryss @ 05/08/2019 09:10) *
C'est un peu bizarre de dire qu'il faut absolument un top pour remplacer Aréola. Comme si Aréola c'était juste en dessous de la gamme des top. Intrinsèquement, peut-être que oui, mais à Paris sans doute pas, vu qu'il a suffisamment eu sa chance ces dernières années pour décevoir presque systématiquement.

Je suis du même avis qu'Oyé, tu dois pouvoir trouver mieux sans pour autant dépenser 100M. Même ce que certains appellent un "plan F".

Si t'arrives à vendre Areola d'accord. Dans le cas contraire c'est potentiellement refaire la même erreur une 3e fois.

Encore une fois le problème avec Areola c'est surtout son salaire. Immobiliser cet argent sans même qu'il y ait une plus-value évidente (tous les gardiens sous performent au PSG historiquement), j'en vois pas l'intérêt.

Ici je parle de noms qui n'ont à la fois pas prouvé au niveau LDC et/ou sous une très forte pression et qui ne sont pas non plus des potentiels tops.
equileo
[quote name='Oyé Sapapaya' date='05/08/2019 10:44' post='3798992']
Tu veux aller chercher un Iranien qui n'a jamais foutu les pieds en dehors du pays, vraiment ?
[/quote

C'est un exemple mais il est tellement au dessus que nos 2 guiguis ,il sait même stopper les pénos de CR7.
SuperThug
On ira chercher Rajkovic à Reims après qu'il soit élu meilleur gardien de L1 ph34r.gif
M4URIC3
Citation (William-10 @ 05/08/2019 09:40) *
Je ne peux pas imaginer que le problème n'ai pas été identifié par Leonardo et Tuchel.

L'épisode Donnarumma montre que, dans le cas d'une vente de Areola, on considère certains noms.

Je pense qu'on n'imagine juste pas mettre Areola sur le banc. Faudrait au minimum pouvoir le prêter et qu'il joue. Sinon t'as un mec avec énorme salaire et un contrat de 5 ans (?) sur les bras. Je pense pas qu'on puisse se permettre de le laisser pourrir en gros. Soit il part, soit il joue.
equileo
Areola avec son salaire mirobolant ,il est intransferable,on s'est tiré une balle dans le pied
Ozzy Ryss
Citation (M4URIC3 @ 05/08/2019 10:52) *
L'épisode Donnarumma montre que, dans le cas d'une vente de Areola, on considère certains noms.

Je pense qu'on n'imagine juste pas mettre Areola sur le banc. Faudrait au minimum pouvoir le prêter et qu'il joue. Sinon t'as un mec avec énorme salaire et un contrat de 5 ans (?) sur les bras. Je pense pas qu'on puisse se permettre de le laisser pourrir en gros. Soit il part, soit il joue.

Et si il ne veut pas partir, tu te le coltines pendant 5 ans titulaire, juste parce qu'il a un gros salaire ?

Je ne vois pas trop le problème. Un type comme Paredes doit émarger à 7 ou 8M de salaire, et sera probablement au bout du banc l'année prochaine (numéro 4 du milieu).
equileo
Des boulets surpayés on en a un paquet...putain on paye cette orgie maintenant.
Ozzy Ryss
Citation (M4URIC3 @ 05/08/2019 10:46) *
Si t'arrives à vendre Areola d'accord. Dans le cas contraire c'est potentiellement refaire la même erreur une 3e fois.

Encore une fois le problème avec Areola c'est surtout son salaire. Immobiliser cet argent sans même qu'il y ait une plus-value évidente (tous les gardiens sous performent au PSG historiquement), j'en vois pas l'intérêt.

Ici je parle de noms qui n'ont à la fois pas prouvé au niveau LDC et/ou sous une très forte pression et qui ne sont pas non plus des potentiels tops.

Que ça n'ait pas marché avec Trapp et Aréola (qui n'avaient pas le CV que j'ai esquissé au passage) n'implique nullement qu'un gardien qui n'est pas un top (mais un peu en dessous) ne réussirait pas à Paris.

D'ailleurs la plupart des "tops" (Oblak, Allison, De Gea, Ter Stegen...) sont bloqués pour un moment, donc à moins d'espérer une révélation quelque part à la Allison, le problème risque de se reposer l'année prochaine et celle d'après.
equileo
Trapp ne pense juste qu'à bouffer le fion de sa brésilienne(ça peut se comprendre),Areola croit qu'il est dans le top5 mondial et qu'il est champion du monde(il a même reçu la légion d'honneur),bref les mecs sont déconnectés de la réalité...
Parisian
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/08/2019 08:56) *

Le problème c’est qu’Areola et Trapp ont été de bons gardiens dans des clubs de standing moindre et n’ont pas passé le cap, alors que notre super direction leur a file des salaires de star. Donc on fait quoi, on recrute encore un bon gardien d’un standing inférieur et on entasse 3-4 gardiens avec une masse salariale de fou ? Tant qu’on aura pas vendu les deux autres ca me paraît très compliqué. Mais ils sont très compliqués à vendre en raison de leur salaire. On paye les années d’errance Ketang-Antero a tous les niveaux.

Citation (equileo @ 05/08/2019 10:11) *
Trapp ne pense juste qu'à bouffer le fion de sa brésilienne(ça peut se comprendre),Areola croit qu'il est dans le top5 mondial et qu'il est champion du monde(il a même reçu la légion d'honneur),bref les mecs sont déconnectés de la réalité...

Ha, tu peux me retrouver une déclaration ou Areola se situe dans le top 5 ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.