Citation (Nikos B. @ 20/10/2017 11:06)

On est fort en attaque parce que l’équipe est déséquilibrée vers l'avant. Tu n'as pas d'autres équipe qui ait 3 joueurs offensifs qui se désintéressent autant de l'équilibre défensif.
C'est peut être notre qualité en ce moment, on fait le dos rond en défense en défendant avec peu de joueurs et quand on ressort nos attaquants qui sont très haut on attaque avec beaucoup de joueurs.
Il faut pas séparer l'attaque et la défense. L'atletico concède moins d'occasion car l'équipe joue en bloc.
Pour Paris c'est pour moi positif des deux cotés, on défends quand même bien et ça permet à nos attaquants de se concentrer sur l'attaque.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, si nos 3 attaquants ne reviennent pas défendre le reste de l'équipe joue très bas avec les 3 milieux souvent collés devant la défense. On n'est jamais vraiment en infériorité numérique derrière, avec le trio d'attaquants qu'on a devant l'équipe adverse est obligée de garder du monde derrière.
L'interrogation se porte sur la coupure très nette entre nos attaquants et le reste de l'équipe, sur certaines séquences on joue presque en 7-0-3. C'est assez difficile de savoir si tout ça découle d'une volonté assumée d'Emery ou d'une tendance inhérente due aux profils alignés. Pas certain que l'an dernier Draxler ou ADM défendaient beaucoup plus, ce qui est sûr par contre c'est qu'on se projette beaucoup plus vite vers l'avant ce qui étire forcément le bloc équipe.
Je pense qu'on ne peut pas gagner sur tous les tableaux, à moins de demander à nos joueurs de temporiser pour faire remonter le bloc et sacrifier par là la rapidité et la spontanéité de nos actions offensives l'équipe aura toujours cette tendance à se couper en deux, je ne pense pas que nos trois du milieu aient le coffre nécessaire pour multiplier les aller-retours.
Citation (witchfinder @ 20/10/2017 11:32)

Je pense que, si on met de côté les bourdes ponctuelles, le problème est même pas la défense mais le milieu qui se fait marcher dessus. Les 5 de derrière (Areola compris donc) se prennent des vagues parce que c'est portes ouvertes au milieu.
Rabiot gueule que c'est à cause des attaquants, mais je pense qu'il devrait, ainsi que les deux autres, se remettre un peu en question. Mercredi j'ai vu quelques viols en règle par Trébel et ça m'a pas plu.
C'est open bar sur les côtés aussi, Kurzawa est aux fraises la plupart du temps et Alves s'est fait prendre plusieurs fois aussi sur son côté lors du dernier match. Après on a des milieux adaptés et accrocs au jeu de possession, Motta est un meneur reculé mais n'a jamais été un milieu défensif à proprement parler et Rabiot s'imagine quasiment en 10.