Nikos B.
09/08/2019 18:25
Il y a pas mal d'arrêts bien compliqués, en fait chaque but même un face à face où une reprise de volée au 6 mètres sont des erreurs...
Autant il y a pas mal de buts à charge, les deux contre dembele Fekir Cristiano contre nantes, autant c'est fou le nombre de fois dans les vidéos où la défense l'abandonne et l'adversaire se retrouve seul aux 6 mètres.
Sakavomi
09/08/2019 18:27
Citation (Nikos B. @ 09/08/2019 18:25)

Il y a pas mal d'arrêts bien compliqués, en fait chaque but même un face à face où une reprise de volée au 6 mètres sont des erreurs...
Autant il y a pas mal de buts à charge, les deux contre dembele Fekir Cristiano contre nantes, autant c'est fou le nombre de fois dans les vidéos où la défense l'abandonne et l'adversaire se retrouve seul aux 6 mètres.
Ses air plongeons, les buts qu'il se mange sur son côté fermé c'est une dinguerie. Il fait 1m95, une belle envergure, il ne prend aucune place dans le but. J'ai rarement vu ça.
Nikos B.
09/08/2019 18:54
Citation (Sakavomi @ 09/08/2019 19:27)

Ses air plongeons, les buts qu'il se mange sur son côté fermé c'est une dinguerie. Il fait 1m95, une belle envergure, il ne prend aucune place dans le but. J'ai rarement vu ça.
Non mais quand l'attaquant s'est débarrassé du défenseur dans la surface et frappe fort à 7m c'est hard de lui donner la faute.On peut dire ça de tous les gardiens, après je lui fait pas confiance depuis la série de 1 but par frappe qui nous flingue le titre, mais il y a trop de haters ça me saoule, surtout pour sucer les autres gardiens moyens.
Et la défense est sois disant énorme... les buts qu'il se prends c'est en majorité des frappes ou tête a 6-8 mètres...
L'an dernier (si on enlève lille où on sombre et il fait partie de l'ecroulement de l'équipe) en 20 matchs il fait 11 clean sheet et se prend 12 buts dont 3 pénos et un csc. Il fait une vrai bourde contre lyon.
Ozzy Ryss
09/08/2019 19:13
Citation (Nikos B. @ 09/08/2019 19:54)

Et la défense est sois disant énorme... les buts qu'il se prends c'est en majorité des frappes ou tête a 6-8 mètres...
L'an dernier (si on enlève lille où on sombre et il fait partie de l'ecroulement de l'équipe) en 20 matchs il fait 11 clean sheet et se prend 12 buts dont 3 pénos et un csc. Il fait une vrai bourde contre lyon.
Depuis quand le nombre de clean sheets en L1 est un indicateur ? La plupart des équipes peinent à aligner trois passes contre nous.
Facile de dire que sa défense est nulle quand il se prend des buts, mais que par contre quand il y a une clean sheet c'est grâce à lui.
Cela fait 3 ans qu'on lui donne sa chance, et il n'arrive pas à la saisir. Peut-être qu'en lui mettant Le Crom comme deuxième gardien il se sentirait mieux ?
Nikos B.
09/08/2019 19:30
Citation (Ozzy Ryss @ 09/08/2019 20:13)

Depuis quand le nombre de clean sheets en L1 est un indicateur ? La plupart des équipes peinent à aligner trois passes contre nous.
Merci de poser la question, Lopes 34 matchs 9 clean sheet. Gorgelin l'autre gardien de lyon 4 matchs 2 cleans sheets
Citation
Facile de dire que sa défense est nulle quand il se prend des buts, mais que par contre quand il y a une clean sheet c'est grâce à lui.
Cela fait 3 ans qu'on lui donne sa chance, et il n'arrive pas à la saisir. Peut-être qu'en lui mettant Le Crom comme deuxième gardien il se sentirait mieux ?
C'est pas ce que je dis, je dis juste qu'il ne mérite pas la tonne de merde qu'il se prend et qu'on peut comparer à Lopes qui est moins bon sur l'année dernière, peut être que sur les 4 dernières saisons Lopes est supérieur mais là c'est faux.
Pour moi c'est pas qu'il arrive pas à la saisir, c'est qu'il est a son niveau, ce n'est pas un gardien décisif et Lopes non plus.
En parlant de boulettes, Lecomte qui n'est pas un habitué du fait, en principe, montre ce soir que c'est tout de même un poste à part...
Quant à l'autre blaireau sur ce réseau à la con qu'est twitter, bien planqué derrière son pc, mérite même pas qu'on lui prête attention...
Le thread fait très mal ,malgré les insultes abjectes , je ne me souvenais pas d'autant de conserves de sa part .
Vince078
09/08/2019 23:25
Citation (Mendoza @ 09/08/2019 22:37)

Le thread fait très mal ,malgré les insultes abjectes , je ne me souvenais pas d'autant de conserves de sa part .
C'est 3 ou 4 ans condensé. Et il omet tous les bons arrêt qu'il a pu faire. Exemple : contre Ludogorest il arrête un péno et nous permet de rester dans le match alors que toute l'équipe prend l'eau contre un club que les joueurs ne seraient même pas situer.
Tu peux faire passer le meilleur gardien du monde pour un pitre de DH bourré un dimanche matin
Alors un gardien moyen...
stromboli
10/08/2019 00:36
Mais c'est pas tellement les cagades d'Aréola qui posent souci, tu peux faire des compils d'erreurs fatales avec tous les meilleurs gardiens.
Le problème c'est qu'avec les grands gardiens tu peux aussi faire des best of impressionnants de tous leurs sauvetages essentiels dans des matchs importants pour leur équipe, pour notre titi le best of serait affreusement court...
Citation (Vince078 @ 10/08/2019 00:25)

C'est 3 ou 4 ans condensé. Et il omet tous les bons arrêt qu'il a pu faire. Exemple : contre Ludogorest il arrête un péno et nous permet de rester dans le match alors que toute l'équipe prend l'eau contre un club que les joueurs ne seraient même pas situer.
Tu peux faire passer le meilleur gardien du monde pour un pitre de DH bourré un dimanche matin
Bon courage pour faire une liste de ses arrêts. Aucun souvenir d’un arrêt digne d’un Neuer ne serait-ce qu’une fois dans sa carrière.
Parisian
10/08/2019 05:55
Citation (Ozzy Ryss @ 09/08/2019 20:13)

Facile a dire qu’il est nul et quand il fait une clean sheet c’est grace a sa défense et qu’il n’y est pour rien. On est super avancés maintenant.
Sinon +1 avec Nikos sur toute la ligne.
Oyé Sapapaya
10/08/2019 06:35
Citation (taikai @ 10/08/2019 01:59)

Bon courage pour faire une liste de ses arrêts. Aucun souvenir d’un arrêt digne d’un Neuer ne serait-ce qu’une fois dans sa carrière.
Contre l'Allemagne il fait des arrêts superbes, de mémoire
Citation (Parisian @ 10/08/2019 06:55)

Facile a dire qu’il est nul et quand il fait une clean sheet c’est grace a sa défense et qu’il n’y est pour rien. On est super avancés maintenant.
Oui enfin l'argument de la mauvaise défense est utilisé jusqu'à plus soif par les gens qui aiment bien Aréola
Le contraire est valable aussi...
Ozzy Ryss
10/08/2019 11:37
Citation (Parisian @ 10/08/2019 06:55)

Et si tu arrêtais d'être pavlovien sur le sujet ?
Je dis justement que l'indicateur de la clean sheet utilisé par Nikos est vérolé, car dépendant du contexte (comme d'autres arguments basés sur les stats).
En l’occurrence, on regarde tous les matchs du PSG, et on sait très bien que la plupart des équipes de L1 peinent à aligner trois passes dans notre camp, et on ne parle pas encore de frapper au but. Faudrait voir le nombre de tirs cadrés subis par le PSG par rapport aux autres équipes pour pondérer, mais bon, on connait le résultat sans même aller chercher la stat. Tu as pas mal de matchs qu'on gagne sans même que le gardien ait réalisé une seule parade importante.
D'ailleurs étrangement, si tu regardes les cleans sheets d'Aréola en C1, c'est nettement moins glorieux. A la fois parce que l'adversité est plus forte, que notre défense a les jambes qui tremblent, et parce qu'il est trop rarement décisif (ces trois phénomènes étant étroitement liés).
Sinon pour trouver des grosses parades à la Neuer, il faut regarder la compilation de ses arrêts à Villareal. Si on avait cet Aréola dans nos buts, on se poserait moins de questions...
TrappACouilles
10/08/2019 14:15
Citation (Ozzy Ryss @ 10/08/2019 11:37)

Et si tu arrêtais d'être pavlovien sur le sujet ?
Je dis justement que l'indicateur de la clean sheet utilisé par Nikos est vérolé, car dépendant du contexte (comme d'autres arguments basés sur les stats).
Dixit le mec qui nous fait des tartines sur les notes whoscored

Citation (taikai @ 10/08/2019 00:59)

Et pourtant si tu veux des arrets "Neuer"
Des compiles depuis son arrivée à Paris on peut en faire, et des bien remplies. Il est loin d'être parfait et c'est bien normal de pas être convaincu voire de vouloir changer. Mais les "jamais décisifs", les insultes ou les "Ruffier et meilleurs" c'est ridicule. Pour le moment dans les gros matches de LDC, il a toujours répondu présent. Par exemple il est impeccable à domicile contre le Bayern et bon au Bernabeu (gagne un ou deux face a face, sort des belles frappes).
Ozzy Ryss
10/08/2019 14:31
Citation (TrappACouilles @ 10/08/2019 15:15)

Dixit le mec qui nous fait des tartines sur les notes whoscored

C'est sûr et certain que les notes whoscored sont plus pertinentes que tes pauvres compiles de vidéos highlights.
Sinon j'ai trouvé Tuchel plus que flou à son sujet, ça ne sent pas la grosse confiance...
Dready14
10/08/2019 14:32
Citation (stromboli @ 10/08/2019 01:36)

Mais c'est pas tellement les cagades d'Aréola qui posent souci, tu peux faire des compils d'erreurs fatales avec tous les meilleurs gardiens.
Le problème c'est qu'avec les grands gardiens tu peux aussi faire des best of impressionnants de tous leurs sauvetages essentiels dans des matchs importants pour leur équipe, pour notre titi le best of serait affreusement court...
Oui c'est ça, au PSG faut pas jute faire des arrêts, faut savoir être décisif (ou au moins ne pas flancher) dans les moments important. Même pas forcément des gros matchs, mais rassurer l'équipe au moment où elle souffre, et ça il ne l'a fait que trop rarement. Il n'a pas le niveau pour un club comme le PSG, y'a pas grand chose d'autre à dire.
Et c'est pour ça aussi que ça sert à rien de parler des Lecomte et compagnie qui sont bons dans le ventre mou mais ce casseraient la gueule aussi chez nous.
Trapp et Areola c'est bien pour des Villareal et des Francfort, des clubs où tu peux passer pour un bon gardien parce que les ambitions et la pression sont moindres.
TrappACouilles
10/08/2019 14:49
Citation (Ozzy Ryss @ 10/08/2019 14:31)

C'est sûr et certain que les notes whoscored sont plus pertinentes que tes pauvres compiles de vidéos highlights.
Sinon j'ai trouvé Tuchel plus que flou à son sujet, ça ne sent pas la grosse confiance...
Il faut deux neurones pour comprendre que je réponds aux types qui disent que c'est impossible de faire des compiles de bons arrets d'Areola ?

Ou des arrêts "à la Neuer".
J'ai jamais dit que ça valait quoi que ce soit ... Comme les autres compiles sorties d'autres gardiens.
Par contre toi les tartines whoscored pour dire que untel est un bon gardien/defenseur/milieu/attaquant, on en bouffe de façon périodique. Amusant de voir que maintenant tu expliques en gros que "les stats ne veulent rien dire"
Ozzy Ryss
10/08/2019 15:01
Citation (TrappACouilles @ 10/08/2019 15:49)

Il faut deux neurones pour comprendre que je réponds aux types qui disent que c'est impossible de faire des compiles de bons arrets d'Areola ?

Ou des arrêts "à la Neuer".
J'ai jamais dit que ça valait quoi que ce soit ... Comme les autres compiles sorties d'autres gardiens.
Par contre toi les tartines whoscored pour dire que untel est un bon gardien/defenseur/milieu/attaquant, on en bouffe de façon périodique. Amusant de voir que maintenant tu expliques en gros que "les stats ne veulent rien dire"
Bah non, je parlais de la stat de clean sheets, branche tes neurones aussi.
Les notes basées sur les stats d'whoscored sont également à nuancer, mais je trouve qu'elles reflètent bien la réalité. Et en général, j'essaie de coupler avec d'autres notes statistiques ou d'autres type classement "subjectif" de Kicker ou FF. Parfois, miracle, les deux approches coïncident.
Sinon t'es le premier pour argumenter à coup de vidéos, soit pour dézinguer un joueur, soit pour "prouver" qu'untel n'est pas si mauvais. Voir par exemple avec ton inquiétante lubie Trapp vs Aréola, ou encore ton "évaluation" de Donnarumma.
Citation (Vince078 @ 10/08/2019 00:25)

On voit juste que Neuer sur une compilation de 15 ans de carrière fait moins de dingueries qu'Areola en 3 saisons sur lesquelles il est à moitié titulaire, donc une saison et demi au total.
Non mais comparer notre Guigui à Neuer....
William-10
10/08/2019 15:21
Surtout les bourdes pour moi c'est pas l'argument décisif. Trapp en a fait, mais je pense que c'est un meilleur gardien que notre brave Alphonse.
Les deux en ont fait des boulettes.
Ce que je trouve très gênant pour Areola, c'est son incapacité à faire l'arrête qu'il faut pour nous sortir des périodes chaudes. Contre Lyon il sort une première mi-temps de haut niveau et on se dit, ça y est il a enfin son match référence chez nous... patatra le mec fait sa connerie avant la mi-temps.
Il ne rassure absolument pas sa charnière. Il y a un vrai conflit Thiago Silva / Areola qui ne dit pas son nom.
A partir de là, il doit partir.
Citation (Ozzy Ryss @ 10/08/2019 15:31)

Il prépare déjà une rotation avec Bulka.

Clairement ce ne sont pas des déclarations enthousiastes ou pleines de certitudes...Numero 1 par défaut.
Première fois que Tuchel en parle aussi durement en tout cas. Il lui a mis une vraie pression là.
Tuchel sait que Leo va lui ramener un vrai N°1 à mon avis...
Aréola et la pression ca promet.
Cette sombre merde va rester titulaire toute la saison ?
Espece de merde
il offre 3 buts mais le poteau a eu pitié
ManyRegardeLesPélicans
18/08/2019 22:01
Immonde merde, cette passivité sur le deuxième but c’est un putin de scandale.
Et que dire du gros plan sur sa putin de gueule à chaque but qu’on mange, j’en peux plus je vais craquer un jour et je vais finir par éclater ma télé à cause de cette merde.
QUOTE (Picollo @ 18/08/2019 23:02)

Je vous trouve dur, à la rigueur il aurait pu sortir sur le second but et pas sur qu'il la prenne, sur le premier y'a pas grand chose à faire, ce n’est ni neuer ni oblak.
Citation (Zul @ 18/08/2019 23:06)

Je vous trouve dur, à la rigueur il aurait pu sortir sur le second but et pas sur qu'il la prenne, sur le premier y'a pas grand chose à faire, ce n’est ni neuer ni oblak.
Pour moi je crois que le pire c'est le poteau
Regarde le ralenti, il plonge (enfin il se couche), mais il ne gagne pas un seul centimètre sur le coté qu'il choisi
En gros il chute dans l'axe de son torse

, de l'anti-détente
stromboli
18/08/2019 22:09
Citation (Zul @ 18/08/2019 23:06)

En gros faut pas lui en vouloir parce que comme gardien moyen pour un 10e de L1 il assure, ça annonce une saison éclatante.
QUOTE (stromboli @ 18/08/2019 23:09)

En gros faut pas lui en vouloir parce que comme gardien moyen pour un 10e de L1 il assure, ça annonce une saison éclatante.
C'est un bon gardien mais vous attendez que le gars sorte une parade de fou, ce qu'il fait rarement.
QUOTE (Nemeto @ 18/08/2019 23:08)

Pour moi je crois que le pire c'est le poteau
Regarde le ralenti, il plonge (enfin il se couche), mais il ne gagne pas un seul centimètre sur le coté qu'il choisi
En gros il chute dans l'axe de son torse

, de l'anti-détente
J'ai pas revu l'action donc je ne sais pas mais c'est récurrent chez lui il a du mal à partir au sol.
William-10
18/08/2019 22:11
Trapp est meilleur. Aucun doute là dessus.
Citation (Zul @ 18/08/2019 23:10)

C'est un bon gardien mais vous attendez que le gars sorte une parade de fou, ce qu'il fait rarement.
J’attendais de lui qu’il ramène des points de temps en temps.
Aujourd’hui j'attends juste que Léo le débranche.
D'Alessandro
18/08/2019 22:15
Il pue surtout la poisse. Il y a des trucs comme ça qui ne s'expliquent pas plus que ça, c'est écrit depuis un moment maintenant.
Comment lui reprocher le premier but face à la passivité du marquage de la défense...
KoKaiiNe
18/08/2019 22:26
Sur le 1er but cest le marquage de Marquinhos et le placement de T.Silva le probleme. Par contre sur le 2nd c'est a 100÷ pour sa gueule... Le centre est en cloche vers les 5.50 cetait a lui de s'imposer. La il hesite et reste planté comme un con...
Dur de le garder...
Tuchel qui ne le confirme pas comme numéro 1 tant que la mercato reste ouvert
Comment s’en débarrasser avec son salaire et son niveau ? Putain d’épine dans le pied, c’est chaud. On vend pas assez on garde trop nos joueurs il faut du turn over pour éviter l’enlisement.
Sur le premier, rien à dire... Mais sur le second...
Indefendable sur le 2e. Le centre est en feuille morte il a le temps de s'imposer.
Citation (Ricky @ 18/08/2019 23:47)

Le poteau est pas mal non plus. Effarant.
William-10
18/08/2019 23:37
Citation (suker57 @ 18/08/2019 23:30)

Tuchel qui ne le confirme pas comme numéro 1 tant que la mercato reste ouvert
Le message à sa direction sportive est claire.
ChosenMilo
19/08/2019 00:09
ce qui est terrible surtout ce sont les regards meurtriers que lui lancent certains de ces coequipiers, tu ne sent aucune confiance, envers lui.
Ghostface
19/08/2019 01:01
Citation (ChosenMilo @ 19/08/2019 01:09)

ce qui est terrible surtout ce sont les regards meurtriers que lui lancent certains de ces coequipiers, tu ne sent aucune confiance, envers lui.
Mais eux sont encore plus fautif, la balle arrive dans la zone des trois défenseurs. Au départ ils sont bien plus proche du rennais, il est pas irréprochable mais le juger premier responsable sur le second c’est vraiment dédouaner Meunier Silva et Marquinhos.
Parisian
19/08/2019 01:15
Citation (ChosenMilo @ 19/08/2019 01:09)

C’est ce qui est le plus terrible en effet, nos défenseurs sont des demeurés sans couilles mais dans leur tête tout est de la faute de Areola (qui est médiocre certes), ca veut dire qu’a aucun moment les types ne se remettent en question... Suffit de lire certaines déclarations de nos génies de la défense malgré les humiliations qu’ils nous font subir.
Roberto Sedinho
19/08/2019 07:06
Citation (Ricky @ 18/08/2019 23:47)

Le 1er il l'aurait jamais chopé mais le fait de rester sur place suite au contrôle orienté + petit crochet pour se mettre en position c'est chaud pour moi pour un gardien international. Normalement t'es sur la pointe des pieds et direct petit pas pour être placé au mieux vis à vis de ton but et pouvoir avancer le cas échéant pour boucher un peu plus l'angle surtout que compliqué de lober dans une situation comme ça. La il est quand même vachement près de son poteau alors qu'au final c'est limite de l'axe qu'il va tirer à la fin.
Le 2ème on a l'habitude, prise de décision sur balle aérienne = hésitation ou rien du tout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.