le mongolo
08/02/2017 00:12
Citation (soken @ 08/02/2017 00:06)

Ruffier ne sait pas relancer et a, comme Areola, des problemes sur ses sorties aériennes. Quand on y pense les qualites et défauts de Ruffier et Areola sont similaires.
Ruffier a beaucoup progresser depuis 1 an sur les sorties aeriennes, sa relance est pas top et il a pas inventé l'eau chaude.
Mais niveau arrêt réflexe, placement, 1 contre 1, pénalty, régularité etc. c'est du top niveau.
Il est vraiment sous côté ce joueur, il mériterait d'être au moins numéro 2 en EDF et de jouer dans un grand club.
C'est vraiment un putain de gardien et ça date pas d'hier, quand j'allais au Parc à l'époque, c'était d'ailleurs le seul gardien de L1 qui suscitait des craintes dans les conversations des supp, pourtant il y avait Lloris et Mandanda.
Il fait une saison de fou cette année et faut vraiment être aveugle ou autocentré sur le PSG pour croire que Trapp ou Areola sont meilleurs.
Citation (psycraft @ 08/02/2017 00:03)

Je ne sais pas si ça va changer grand chose, par contre le gros problème c'est que s'il rechute on a pas de solution de rechange acceptable à l'heure actuelle.
J'essaie de positiver

en tout cas il ne se sentira pas obligé de prouver à tout prix qu'il mérite sa place, pour un gardien c'est mieux. Et il est conforté par son retour depuis Lorient où il a été très acceptable sur la période; c'est sans doute pas que du hasard si on prend 0 buts avec lui (ah si but HJ contre Bordeaux).
NiIbraNiLemaitre
08/02/2017 00:14
Citation (SlickRick @ 08/02/2017 00:10)

mais trapp en a fait des belles
Trois: Bordeaux (2 points de perdus en championnat), Madrid (1 point de perdu en LdC), Lyon (sans conséquence, le break était fait).
Il a fait une ou deux autres fautes de mains mais qui n'ont pas entrainé de buts, comme n'importe quel gardien.
Citation (l'erreur @ 08/02/2017 00:12)

Il fait une saison de fou cette année et faut vraiment être aveugle ou autocentré sur le PSG pour croire que Trapp ou Areola sont meilleurs.
Personne n'a dit ça mais c'est pas avec un Ruffier que tu va gagner la C1 soyons sérieux deux minutes.
Citation (l'erreur @ 08/02/2017 00:00)

Ruffier l'été prochain ça nous ferait déjà passer un bon palier à ce poste.
Que ce ruminant reste bien loin du PSG.
Un débile de première et certainement pas supérieur à Trapp.
le mongolo
08/02/2017 00:16
Citation (Deman @ 08/02/2017 00:14)

Personne n'a dit ça mais c'est pas avec un Ruffier que tu va gagner la C1 soyons sérieux deux minutes.
Non, mais on aura déjà passé un vrai palier.
@JCD: Quand il aura signé à l'OM et qu'il nous la mettra car Kevin Trapp se sera chier dessus tu iras ruminer toi aussi.
Jocelyn Beaumont
08/02/2017 00:20
Citation (l'erreur @ 08/02/2017 00:00)

Oui enfin il nous a fait aussi de sacrés boulettes et s'est montré bien inconstant dans une équipe qui survolait le championnat.
Cette saison il est pas dégueu sans plus, c'est pas l'assurance tout risque non plus et il est pas supérieur à Sirigu.
l'erreur
Sarconzie
08/02/2017 00:21
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/02/2017 00:09)

On a besoin d'un numéro 1 clair, perso je déteste cette façon de gérer les gardiens, je trouve qu'Emery plombe les deux plus qu'autre chose.
Maintenant c'est Trapp le numéro 1 et qu'il le reste jusqu'à la fin de saison, Alphonse que j'adore doit aller voir ailleurs pour rebondir.

Je ne peux que plussoyer, la gestion des gardiens a été très risquée. Ca n'a pas fonctionné, et à mon avis ça impactera grandement la carrière d'Areola malheureusement. Combien de bons gardiens se sont brûlés les ailes sur un poste aussi exposé que celui de gardien du PSG ?
NiIbraNiLemaitre
08/02/2017 00:26
Citation (l'erreur @ 08/02/2017 00:16)

Non, mais on aura déjà passé un vrai palier.
Non. Ruffier est un bon gardien pour sa taille. Mais il lui manque quelques cm d'envergure qui sont rédhibitoires.
Les mêmes faiblesses que Landreau.
SlickRick
08/02/2017 00:44
Citation (Sarconzie @ 08/02/2017 00:21)

Je ne peux que plussoyer, la gestion des gardiens a été très risquée. Ca n'a pas fonctionné, et à mon avis ça impactera grandement la carrière d'Areola malheureusement. Combien de bons gardiens se sont brûlés les ailes sur un poste aussi exposé que celui de gardien du PSG ?
c'est bien loin de ce que nous fait Areola mais De Gea ( qui avait pourtant prouvé a Madrid) a tres mal commencé a MU. il etait tellement febrile que Fergusson faisait tourner avec Lindegaard.
sa chance c'est Fergusson qui lui a maintenu la confiance. il est top 3 aujourd'hui...
wakabayashi
08/02/2017 00:50
J'ai tellement voulu le voir avec le maillot et titulaire au club que ça me fait mal au coeur de le reconnaitre mais il n'a pas le niveau pour jouer chez nous. Il n'est pas décisif dans les matchs et nous fait même perdre des points. J'en attendais peut-être tellement que la déception est grande. Il a un potentiel de fou, on le sait tous, mais là mentalement il ne passe pas le cap qu'il aurait du passer.
Peut-être que Dehon qui a flingué aussi quelques gardiens dans sa carrière d'escroc est en partie responsable, on est pas au quotidien avec eux et on ne peut pas vraiment le savoir, mais mentalement j'ai l'impression qu'il ne s'est jamais remit de son erreur contre je sais plus qui et de cette frappe qui le lobe. Ensuite ça a été une longue et lente chute qui atterrit aujourd'hui avec son énorme boulette digne d'un Landreau, Letizi ou Apoula dans leur plus mauvais moments.
Je pense qu'il est perdu pour la fin de saison, le groupe à l'air sain vu qu'ils le réconfortait tous à la fin du match mais vu la descente mentale qu'il a eu tout au long de cette demi saison voir un peu plus, on ne peut que penser qu'il ne va pas s'en remettre de si tôt. Trapp a fait des boulettes mais mentalement il me semble beaucoup plus costaud parce qu'il a su ne pas complètement plonger, Aréola je pense pas qu'il reviendra à un niveau correct cette saison en tout cas, c'est cuit et peut-être aussi pour sa carrière chez nous. J'aurais tellement aimé le voir très haut avec le maillot.
Unaï est totalement responsable de cette situation. Sa gestion des gardiens a été absolument catastrophique depuis qu'il est arrivé. Il est quand même le seul coach sur terre qui refusait de désigner un numéro un officiel en désignant initialement 2 numéro un. Ensuite, il a donné sa chance à Areola et le considérait comme étant le numéro un, contrairement à ce qu'il déclarait. Il a insisté avec Alphonse alors qu'il était clairement en dessous de son concurrent. Quand Alphonse allait moins bien, plutôt que de le préserver, il l'a laissé en 1ère ligne et la chute aux enfers à débutée. Areola s'est retrouvé à devoir gérer ses bourdes, en plus de la pression d'un grand club à un poste où la confiance en soi est primordiale, avec en plus la pression de savoir qu'il y avait un gardien meilleur que lui sur le banc (même situation que Revault pour le même résultat)... Le résultat on l'observe aujourd'hui. Le mec a complètement explosé. Même Trapp a été en partie déstabilisé par cette gestion calamiteuse d'Emery, je le trouve un cran en dessous par rapport à la deuxième partie de saison l'an passé.
Bref, Unaï a fait de la merde. Il a vraiment foutu le bordel. Trapp est fragilisé (Emery n'est pas un grand fan sinon il ne lui aurait pas fait bouffer autant le banc) et Areola est cramé de chez cramé. Comment Areola pourrait-il avoir un avenir chez nous dorénavant... Une gestion digne de Luis...
badboyking
08/02/2017 01:22
Citation (skrubs @ 08/02/2017 01:12)

Bref, Unaï a fait de la merde. Il a vraiment foutu le bordel. Trapp est fragilisé (Emery n'est pas un grand fan sinon il ne lui aurait pas fait bouffer autant le banc) et Areola est cramé de chez cramé. Comment Areola pourrait-il avoir un avenir chez nous dorénavant...
Ton point de vue se respecte mais honnêtement c'est pas la faute du coach si Areola prend 1 but à chaque tir cadré ou presque de l'adversaire.
Il faut plus y voir une défaillance mentale à mon avis, qui se serait vu à un moment ou un autre (Revault a connu le même genre de saison il y a 20 ans). Etre gardien au PSG c'est une pression gigantesque, et Areola faillit à ce niveau là, à nos grands regrets et contre toute attente (je le pensais vraiment solide). C'est aussi ce qui rend compte de la difficulté de jouer au PSG. N'est pas Zlatan qui veut.
Citation (badboyking @ 08/02/2017 01:22)

Ton point de vue se respecte mais honnêtement c'est pas la faute du coach si Areola prend 1 but à chaque tir cadré ou presque de l'adversaire.
C'est pourtant Unaï qui a insisté avec lui. Si ton gardien ne donne pas satisfaction, plutôt que de le laisser couler, tu le met au repos. C'est pas comme si Trapp était une buse en plus. Je ne comprend pas cet acharnement d'Emery à avoir insisté coûte que coûte avec Alphonse alors qu'il était clairement en dessous... Plus le mec s'enfonçait, plus il le laissait dans les cages jusqu'à la défaite à Guinguamp qui était la goutte d'eau. Résultat le mec est au fond du trou. Emery est un coach et il est censé être la pour prendre les meilleures décisions pour l'équipe. Force est de constater qu'au poste de gardien, il a failli. Et ces errements nous coûtent très cher à ce jour.
Et grâce à Emery, Alphonse a été propulsé trop tôt et trop vite dans le grand bain et aujourd'hui sa carrière vient sacrément de prendre du plomb dans l'aile... Les top clubs vont pas se bousculer pour le récupérer...
Emery qui d'un coup titularise Alphone contre Arsenal, et démerde toi avec ça petit
aujourd'hui les conséquences sont là
gestion des gardiens bordélique comme annoncée en septembre.
PsgVolcano
08/02/2017 04:22
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/02/2017 00:14)

Trois: Bordeaux (2 points de perdus en championnat), Madrid (1 point de perdu en LdC), Lyon (sans conséquence, le break était fait).
Il a fait une ou deux autres fautes de mains mais qui n'ont pas entrainé de buts, comme n'importe quel gardien.
Oui mais à l'aller contre le Real au Parc, Trapp fait un match exceptionnel et est le meilleur joueur en nous sauvant le nul.
Trapp très bon contre Chelsea et il arrête un péno contre Marseille.
Trapp je vois plus ça comme des énormes sautes de concentration alors qu'Areola c'est un problème de mental friable et également de niveau.
Areola ça commence à faire très lourd en championnat et le 2ème but encaissé contre Ludogorets qui nous coûte la 2ème place, il est pas clair non plus
NiIbraNiLemaitre
08/02/2017 04:34
Les qualités de gardien, il les a.
Il lui manque des qualités de footballeur. Lecture et compréhension du jeu, prise de décision.
Il n'anticipe quasiment rien, il subit, parce qu'il ne bite rien à ce qui se passe sur le terrain.
Sur sa bourde, il n'imagine même pas une seconde que le défenseur peut revenir après son crochet.
Il y a aussi une autre action pas terrible dans ce match: la remise dAurier mal contrôlée, Alphonse met beaucoup de temps avant de prendre la décision de la sauver, et finalement prend le ballon avec les mains, ce qui aurait pu valoir un CF indirect dans la surface.
Il y a bien sûr la frappe de Bernardo Silva contre Monaco, où il DOIT s'attendre à la frappe...
Il a aussi cette manie de rester très longtemps à terre quand il fait un arrêt, empêchant des relances rapides. Et quand il rate une prise de balle, c'est pas beaucoup mieux, comme sur l'arrêt précédent le but de Bernardo Silva, il y a des gardiens qui se seraient vite relevés et aurait même sauvé le corner...
Bref, il manque terriblement de QI foot. Est-ce qu'il regarde du foot, s'y intéresse vraiment? On peut en douter.
Nikos B.
08/02/2017 05:06
Il est juste dans une mauvaise periode rien ne va dans son sens. Là il se prend une faute non sifflée.
Dans l'autre sens ca aurait chialé dans tous les medias.
Par contre je vois pas bien le delire a vouloir que monaco tue le suspens de ligue 1... si paris reste au contact le championnat a plus d'intérêt.
J'avais demandé y'a quelques mois des info sur ce fameux Dehon que tout le monde taillait, bon bah voilà les faits étayent les élements de réponse que j'avais eu.

C'est hard quand même, ça fait combien de temps qu'on a pas vu un gardien en équipe première progresser? Pire ils régressent tous, depuis Sirigu l'impression qu'ils terminent 3 crans en dessous de ce qu'ils montraient durant leurs premiers matchs. Et c'est pas comme si on parlait de pitres sans qualité.
Que ce soit au niveau du staff technique ou de l'équipe dirigeante, c'est quand même improbable un tel bordel pour une structure avec autant de moyens.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/02/2017 04:34)

Les qualités de gardien, il les a.
Qui sont? Désolé je n'ai jamais vraiment regardé ses matchs durant les prêt et de ce que j'ai vu, son jeu au pied est quelconque, ses sorties hasardeuses, il est inutile sur sa ligne et son mental plus que friable.
Vraie question, qu'est ce qui fait de lui un gardien intéressant en dehors d'être un titi?
Citation (Nikos B. @ 08/02/2017 05:06)

Il est juste dans une mauvaise periode rien ne va dans son sens. Là il se prend une faute non sifflée.
Par contre je vois pas bien le delire a vouloir que monaco tue le suspens de ligue 1... si paris reste au contact le championnat a plus d'intérêt.
J'ai bien regardé les ralentis c'est pas net la faute on dirait plutôt qu'il plante le pied au moment de taper dans le ballon.
Kaionedirection
08/02/2017 08:40

Non.
S'il ne fait pas le malin en premier lieu, il n'y pas d'histoire de faute non sifflée. La faute non sifflée est la conséquence de sa connerie.
Gardien c'est un poste particulier.
On l'a vu avec Trapp l'an passé qui fait au moins 4 boulettes (Bordeaux-Réal-Lyon-Reims et j'en oublie peut-être) de ce niveau là.
La vraie différence c'est qu'en dehors de ses erreurs l'allemand rassurait, là Alphonse, depuis sa blessure n'inspire absolument pas confiance.
Perso je stresse sur chaque ballon, un peu comme à l'époque du Landreau en manque de confiance.
Hier il a dèja eu une action similaire en première mi-temps, il aurait du s'abstenir mais à sa décharge il semble y avoir un petit contact avec Bauthéac.
Trapp est repassé numéro 1, la saison est surement finie pour Alphonse, mais de là à l'insulter ou à le condamner :

Oui j'aurai surement pas la même mansuétude s'il n'était pas un titi qu'on a vu jouer depuis presque 10 ans et si sa mentalité n'était pas irréprochable mais il a fait l'unanimité partout ou il est passé en club, en sèlections de jeunes et même cette saison avant sa blessure.
Papa Crocodile
08/02/2017 08:46
Il faut qu'il se rappelle qu'il est avant tout gardien.
Il nous sort depuis peu beaucoup de prises de risques au pied.
Au delà de sa bêtise au pied, il se mange derrière une frappe moisie entre les jambes par Nicolas Depreville. Depreville.
Il ne confirme pas les espoirs placés en lui. Le PSG doit le protéger et le réintégrer ultérieurement
tlemcen322
08/02/2017 08:50
Citation (skrubs @ 08/02/2017 01:12)

Unaï est totalement responsable de cette situation. Sa gestion des gardiens a été absolument catastrophique depuis qu'il est arrivé. Il est quand même le seul coach sur terre qui refusait de désigner un numéro un officiel en désignant initialement 2 numéro un.
Il y a eu Luis Enrique au Barça avec Ter Stegen et Bravo, ça a été le cas un temps au Real. Emery n'est pas le premier à faire ça.
Citation (skrubs @ 08/02/2017 01:29)

C'est pourtant Unaï qui a insisté avec lui. Si ton gardien ne donne pas satisfaction, plutôt que de le laisser couler, tu le met au repos. C'est pas comme si Trapp était une buse en plus. Je ne comprend pas cet acharnement d'Emery à avoir insisté coûte que coûte avec Alphonse alors qu'il était clairement en dessous... Plus le mec s'enfonçait, plus il le laissait dans les cages jusqu'à la défaite à Guinguamp qui était la goutte d'eau. Résultat le mec est au fond du trou. Emery est un coach et il est censé être la pour prendre les meilleures décisions pour l'équipe. Force est de constater qu'au poste de gardien, il a failli. Et ces errements nous coûtent très cher à ce jour.
Et grâce à Emery, Alphonse a été propulsé trop tôt et trop vite dans le grand bain et aujourd'hui sa carrière vient sacrément de prendre du plomb dans l'aile... Les top clubs vont pas se bousculer pour le récupérer...
300% d'accord.
On a fini la saison dernière avec des certitudes à ce poste, il a tout saboté : trapp, areola, les résultats
Je veux bien que Dehon soit un charlatan mais à un moment il va falloir arrêter de surprotéger nos joueurs sous prétexte d'un encadrement bidon.
La vérité c'est qu'Aréola n'a pas le niveau actuellement, ça ne serait pas un Titi irréprochable ce topic serait déjà en train de brûler. Qu'on le couve et le laisse numéro 2, Trapp me fait quand même beaucoup moins peur.

Y'a des cycles comme ca. Juste qu'on l'aide pas non plus avec ces passes à la con, sachant qu'on a déjà eu le coup avec Trapp contre Bordeaux l'an dernier.
ZéroQuatorze
08/02/2017 09:08
L'impression de revoir le syndrome Revault
kofi_l_arrogance
08/02/2017 09:25
Tous les gardiens ont eu des trous dans leur carrière, il est jeune il avait peut-être besoin de passer par cela pour prendre conscience de certaines choses et sortir ces couilles ou vraiment définitivement sombrer à Paris .
Je crois toujours en lui .
NiIbraNiLemaitre
08/02/2017 09:33
Citation (nappy @ 08/02/2017 08:19)

Qui sont? Désolé je n'ai jamais vraiment regardé ses matchs durant les prêt et de ce que j'ai vu, son jeu au pied est quelconque, ses sorties hasardeuses, il est inutile sur sa ligne et son mental plus que friable.
Vraie question, qu'est ce qui fait de lui un gardien intéressant en dehors d'être un titi?
Des qualités athlétiques exceptionnelles, une très grande envergure, et une vraie facilité à capter les ballons (très bonnes mains).
Son problème est qu'il ne comprend pas ce qu'il se passe sur le terrain et n'anticipe donc quasiment jamais. Il subit le jeu.
C'est d'autant plus frappant que la lecture du jeu est le gros point fort de Trapp...
Citation (skrubs @ 08/02/2017 00:12)

Unaï est totalement responsable de cette situation. Sa gestion des gardiens a été absolument catastrophique depuis qu'il est arrivé.
Il faudrait arreter de rendre responsable Emery de tout et n'importe quoi. Sur une page deja on a deux opinions differentes :
-il faut maintenir la confiance au gardien malgré ses erreurs (ce qu'Emery a fait)
-Emery aurait du enlever Areola du terrain des sa premiere erreur (tres mauvais a mon avis)
On voit que des grands coachs ont gagné la ligue des champions et fait un bon championnat avec deux numeros 1 (Ancelotti et le Real) ou que d'autres ont détruit le gardien historique et enfant du club (Mourinho avec Casillas). On voit aussi qu'un mec de 17 ans arrive a s'imposer au Milan AC alors que c'etait le bazar au sein de l'equipe. Il faut arreter de tout mettre sur le dos de l'entraineur.
Areola etait bon a Lens, Bastia et Villareal. Potentiellement il a le niveau. Pour le moment, il n'arrive pas a gerer la pression.
Citation (Kaionedirection @ 08/02/2017 08:40)

Non.
S'il ne fait pas le malin en premier lieu, il n'y pas d'histoire de faute non sifflée. La faute non sifflée est la conséquence de sa connerie.
C'est quand même incompréhensible cette feinte de frappe qui se termine en contrôle lot alors que le joueur adverse est à 10 bons mètres.
A ce moment tout le monde a beau dire qu'il reste encore beaucoup de points à distribuer et que Monaco va un moment relâcher, mais je crois qu'hier soir 90% des supps parisiens ce sont dit pendant 5 minutes que le titre était perdu....
Citation (soken @ 08/02/2017 09:49)

Il faudrait arreter de rendre responsable Emery de tout et n'importe quoi. Sur une page deja on a deux opinions differentes :
-il faut maintenir la confiance au gardien malgré ses erreurs (ce qu'Emery a fait)
-Emery aurait du enlever Areola du terrain des sa premiere erreur (tres mauvais a mon avis)
On voit que des grands coachs ont gagné la ligue des champions et fait un bon championnat avec deux numeros 1 (Ancelotti et le Real) ou que d'autres ont détruit le gardien historique et enfant du club (Mourinho avec Casillas). On voit aussi qu'un mec de 17 ans arrive a s'imposer au Milan AC alors que c'etait le bazar au sein de l'equipe. Il faut arreter de tout mettre sur le dos de l'entraineur.
Areola etait bon a Lens, Bastia et Villareal. Potentiellement il a le niveau. Pour le moment, il n'arrive pas a gerer la pression.
Totalement d'accord avec toi.
Aréola est un joueur de 23 ans, apte à jouer dans le groupe, c'était évident que l'entraîneur allait le lancer.
En tout cas Alphonse doit se remettre en question et continuer à bosser. Ça fait partie de l'apprentissage, il n'est pas fini.
valderrama
08/02/2017 10:28
Emery n'aurait pas donné sa chance à Areola on l'aurait mis au bûcher.
Il l'a fait et Alphonse n'a pas assuré et du coup on met sa tête au bout d'une pique.
Sympa le métier d’entraîneur...
Schultzy
08/02/2017 10:38
Citation (Hari @ 08/02/2017 10:17)

C'est quand même incompréhensible cette feinte de frappe qui se termine en contrôle lot alors que le joueur adverse est à 10 bons mètres.
A ce moment tout le monde a beau dire qu'il reste encore beaucoup de points à distribuer et que Monaco va un moment relâcher, mais je crois qu'hier soir 90% des supps parisiens ce sont dit pendant 5 minutes que le titre était perdu....
5 points avec le rythme qu'a Monaco c'est pas anormal de le penser, et les erreurs individuels nous coutent cher en points cette saison (pas que défensif, offensivement on a raté des choses face au but...) et pourtant nous sommes toujours au contact alors que commence la période ou il va falloir maitriser ses nerfs.
Citation (soken @ 08/02/2017 09:49)

Voilà merci pour ces nuances.
C'est pas simple d'être coach, Emery a eu une multitude de choix à faire pour le poste de gardien et s'il en avait fait d'autre, il aurait peut être été tout aussi critiquable.
En ce qui concerne Areola, c'est une période terrible pour lui. Heureusement, quand Trapp va revenir, il pourra gentiment se faire oublier quelque temps. A voir si dans le futur il arrive à surmonter cette mauvaise saison. J'espère pour lui.
J’ai personnellement trouvé la gestion d’Emery excellente pour les gardiens. Il a laissé sa chance à chacun et c’est celui qui était le plus apte qui a pris la place dans les buts, sans non plus condamné l’un ou l’autre gardien dès que ça allait moins bien. Les blessures et indisponibilités ayant provoqué les changements de manière naturelle.
Trapp était derrière, il a su prendre son mal en patience et repasser devant. Il se blesse, Aréola ne profite pas de l’opportunité donc tout à fait normal que l’Allemand récupère sa place dès qu’il sera à 100%. C’est une concurrence saine et gérée en bonne intelligence au gré de la forme et de la confiance.
Pour en revenir à Aréola, il fait déjà un premier dribble de dégagement qu’il réussit plus tôt dans le match. Sur le coup je trouve que c’est risqué mais on s’en sort bien. Il recommence et se fait prendre, sa responsabilité est totale. Qu’un gardien prenne des risques une fois de temps en temps en jouant la carte de la surprise, ça se tente. Là alors qu’on mène au score et qu’on a aucun intérêt à prendre des risques c’est juste complètement stupide. Je ne parle pas de la réussite du geste d’un point de vue technique mais de l’option prise qui est encore plus condamnable que la réalisation désastreuse.
Faut-il l’enterrer ? Non, mais de ce qu’il montre depuis le début de saison c’est un parfait profil de second gardien qui n’est pas mur pour prendre le poste lors des rendez-vous importants mais dont le niveau est suffisent pour suppléer durablement le titulaire du poste en cas de pépin.
valderrama
08/02/2017 11:06
Le risque à la base n'est pas inconsidéré non plus. Le problème c'est qu'il rate son contrôle. Du coup il est sous pression et il n'a pas le choix de tenter un dribble, qu'il réussit. Ce qui est incompréhensible c'est qu'ensuite il mette autant de temps à dégager et laisse du coup l'attaquant revenir.
Sinon, pour rappel, Bernard Lama était lui aussi une grosse daube qui n'avait pas le niveau pour le PSG
Citation (valderrama @ 08/02/2017 11:06)

Le risque à la base n'est pas inconsidéré non plus. Le problème c'est qu'il rate son contrôle. Du coup il est sous pression et il n'a pas le choix de tenter un dribble, qu'il réussit. Ce qui est incompréhensible c'est qu'ensuite il mette autant de temps à dégager et laisse du coup l'attaquant revenir.
Sinon, pour rappel, Bernard Lama était lui aussi une grosse daube qui n'avait pas le niveau pour le PSG
MODE GUY ROUX ; Comme Silva hier, Kombouare sur cette vidéo ont-ils vraiment besoin de passer la balle au gardien.
On menait 1 à 0 on s'amusait à jouer à la passe à 10 dans notre camp au lieu de jouer pour en mettre un 2ème, on se serait cru sous Blanc.
Dommage pour Alphonse car il avait fait un bel arrêt en 1ère mi-temps. Cela va être dur de s'en remettre, par chance, pour lui, on gagne le match, cela aurait été pire avec le partage de points car cela aurait été terminé pour le titre.
On ne peut pas comparer Lama et Alphonse.
Une bourde ou une erreur, ça arrive à tous les gardiens. Le problème c'est quand elles s'enchaînent. Et sur toutes les dernières sorties d'Alphonse, il y a des erreurs (voire des bourdes) et un cruel manque d'efficacité. Ca fait longtemps qu'Alphonse n'a pas fait un match irréprochable.
Je trouve qu'Emery a déjà a été très patient et concilient avec lui. Heureusement que Trapp a été bon camarade (pas à la Sirigu), sinon la situation pourrait être bien pire.
Aujourd'hui, la saison du PSG ne se résume pas qu'à Areola... mais on est obligé de se dire que sans ses erreurs (Guingamp, Monaco, etc.), on serait surement devant Monaco à l'heure qu'il est.
Escrobar
08/02/2017 12:02
J'avais de la peine pour lui quand il a commencé à se faire siffler après sa boulette, lui le titi parisien, fan du PSG depuis môme, qui réalisait son rêve de jouer au Parc cette saison ........
En espèrent qu'il grandisse dans cette mauvaise spirale pour le futur ! Je continue, et je m'obstine à croire encore en lui .
Citation (joxor @ 08/02/2017 00:07)

Ne pas comparer Trapp à Areola svp. Trapp n'a jamais été autant ridicule.
T'es sûr ?
C'est fou comment nos gardiens font de la merde, à aucun moment Dehon est montré du doigt.
J'espère que la saison prochaine Emery va faire quelque chose pour renouveler l'entraîneur des gardiens.
NiIbraNiLemaitre
08/02/2017 12:42
Il ne règlera pas ses défauts en quelques semaines ou mois.
Je suis convaincu qu'il peut atteindre le top niveau, mais il lui faudra sans doute plusieurs années. C'était un gardien précoce pour passer tous les autres paliers jusqu'ici donc on espérait qu'il atteigne le top aussi rapidement.
Mais les défauts de lecture du jeu, il n'y a pas de secret si il n'a pas ce don: il faut de l'expérience, beaucoup.
Qu'il aille en emmagasiner un maximum pendant quatre, cinq ans dans un club de plus petit standing, qu'il se hisse au top, et il pourra retenter sa chance ici quand il sera un gardien mûr et sûr de sa force.
Lama n'était pas grand chose à 23 ans...
gunnwolff
08/02/2017 13:01
Citation (Peyton @ 08/02/2017 11:21)

Je trouve qu'Emery a déjà a été très patient et concilient avec lui. Heureusement que Trapp a été bon camarade (pas à la Sirigu), sinon la situation pourrait être bien pire.
Quand vous comprendrez que le poste de gardien de but est un poste à part, on aura fait un grand pas. Il traverse une période difficile, soutenons le et voyons s'il a le mental pour revenir à son meilleur niveau.
metamphete
08/02/2017 13:24
Citation (valderrama @ 08/02/2017 10:28)

Emery n'aurait pas donné sa chance à Areola on l'aurait mis au bûcher.
Il l'a fait et Alphonse n'a pas assuré et du coup on met sa tête au bout d'une pique.
Sympa le métier d’entraîneur...
La question qu'on en droit de se poser c'est de savoir pourquoi Trapp, qui restait sur une bonne première saison et des dernières très bonnes performances a été relégué sur le banc. Areola n'aurait pas craché sur un poste de numéro 2 avec les coupes et ça aurait été largement suffisant pour avoir si il avait les épaules pour jouer dans un grand club et donc à terme rentrer dans une vraie concurrence en cas de bonnes performances.
Jouer dans titulaire dans un grand club c'est très différent que de jouer dans un club moyen sans pression. Areola était tranquille en L2, à Bastia et pendant 6 mois à Villareal. Être directement propulsé numéro 1 dans un top club c'est pas évident car tu n'as aucune excuses et très peu de temps. La saison dernière Trapp fait une bourde et hop le réalisateur fait un gros plan sur Sirigu. Hier soir direct gros plan sur Trapp. Et puis il y a l'émotion qui rentre en jeu, Areola est formé chez nous, il a une chance incroyable d'être le numéro 1 et veut absolument bien faire, prouver qu'il est mature pour y être mais vie mal forcément les erreurs. Encore plus que ça coute des pts en championnat et la seconde place en C1, qui nous offre un 8ème contre le Barca.
Je sais qu'un gardien moderne en 2017 doit absolument savoir se servir de ses pieds, de participer au jeu ect... mais pour moi c'est vraiment abusé la façon dont on se sert du gardien pour resortir un ballon. Je comprends pas TS hier qui lui donne le ballon juste pour pas la donner à Aurier, alors bien sur Areola est responsable mais je trouve qu'on abuse trop du gardien comme solution.
Aréola fait aussi une petite boulette en reprenant avec les mains une passe en retrait d'Aurier. L'arbitre aurait pu siffler faute sans que ce soit un scandale.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.