Ce qui m'étonne, c'est qu'un joueur de la qualité de Pastore ne soit pas plus sollicité en équipe nationale. L'Argentine dispose d'une pléthore de très bons attaquants (Agüero, Messi, Tevez, Higuain, Milito, Lavezzi...), mais au niveau des milieux offensifs, ça ne se bouscule pas vraiment : Di Maria, Pastore... Et c'est à peu près tout ! Pastore est même le seul vrai meneur de jeu dont dispose l'Albiceleste.
Pourtant, il s'est contenté de deux entrées en jeu assez tardives en Copa America (0 titularisation), et je me souviens également l'avoir à peine entrevu lors de la coupe de monde 2010. Sa jeunesse constitue peut-être un début d'explication, mais à 22 ans, il me paraît largement apte à prendre une place de titulaire dans cette équipe en manque de créateurs.
Citation (xo157 @ 28/07/2011 à 08:05)

Ça commence

Faites nous rêvez aujourd’hui
Cette nuit, j'ai rêvé avoir croisé Pastore sur le parking du Camp des Loges. Je lui ai serré la main et souhaité bonne chance pour la saison. C'est sûrement bon signe

"The pastore obsession" !
Sinon voilà l'avis de Da Fonseca, qui semble envoyer Pastore au PSG :
Citation
Copa America Da Fonseca mise sur Pastore au PSG et sur Sabella pour l'Argentine
Consultant pour Football.fr lors de la Copa America 2011, Omar Da Fonseca a livré son point de vue sur le futur sélectionneur argentin et sur l'avenir de Javier Pastore en Europe. Pour l'ancien attaquant du PSG, Alejandro Sabella, l'ancien technicien d'Estudiantes, sera le successeur de Sergio Batista à la tête de l'Albiceleste. "Je pense que ça va être Alejandro Sabella, l'ancien entraîneur d'Estudiantes. Parce que c'est un ami de Billardo. Mais Billardo, j'ai du mal à comprendre son positionnement et comment il fonctionne", explique-t-il, avant d'évoquer l'avenir de Javier Pastore, le meneur de jeu palermitain qu'il avait un temps mis à l'essai à Saint-Etienne: "Ils disent que c'est presque sûr qu'il va partir de Palerme. Pour moi, avec un joueur de cette dimension, de cette taille, de cette technique à Paris, les abonnements pourraient exploser. Il va offrir une autre dimension au PSG, permettre au club de viser la Ligue des champions et d'autres titres."