PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
28/07/2011 19:12
Soumah penche pour Paris
Richard Soumah, le jeune milieu de terrain de Guingamp (22 ans), a donné sa préférence au club de la capitale, devant l’OM et Lyon où il était fortement pressenti ces derniers jours. « Le PSG est une équipe que j’apprécie et Paris est un club que j’ai envie de rejoindre, nous a confié le joueur originaire de Créteil (comme Sammy Traoré).
J’essaie de ne pas trop m’emballer car c’est une choix important et il faut réunir beaucoup de conditions. Mais si Paris pense à moi, c’est un challenge que je souhaite relever. »
Au PSG, Soumah évoluerait au sein d’une équipe où il ne serait pas voué d’emblée à un statut de remplaçant, contrairement à l’OL et Marseille où le couloir gauche est déjà bien fourni. Ce milieu formé à Rennes a son bon de sortie en poche et possède l’avantage d’être un joueur peu cher (entre 2 et 3 M€). En tout cas, plus abordable que Källström (Lyon) ou Vicente (Valence). Reste maintenant à connaître la position des dirigeants parisiens.
Mais comme le notait Antoine Kombouaré la semaine dernière, les solutions de recrutement pour ce poste de milieu gauche se réduisent à mesure qu’approche la fin du mercato. Le dossier Soumah pourrait donc constituer une option intéressante même s’il reste tributaire du transfert de Jérôme Rothen.