Citation (skrubs @ 29/07/2011 à 01:51)

Ouais, je comprends ce que tu veux dire. M'enfin Pastore, s'il vient parce que c'est encore très flou, est le seul "caprice" ou plaisir que se font Leo et les quatariens.
Au final, quand tu regardes notre recrutement, excepté Gameiro, on ne fait que remplacer des joueurs partis !
Douchez et Sirigu remplacent Edel et Coupet
Matuidi et Sissoko remplacent numériquement Maké et Clément
Menez remplace Giuly
Bisevac remplace Traore
On ne va quand même pas remplacé ces départs par des joueurs moyens sous prétexte qu'il ne faudrait pas aller trop vite. C'est les circonstances qui font qu'on recrute autant finalement.
Perso je ne trouve pas justement qu'on va trop vite ou qu'on fait n'importe quoi. On se contente de remplacer les départs tout en essayant d'améliorer l'équipe.
La seule folie qu'ils font, ce sera peut être Pastore. Mais c'est aussi une façon, je pense, de faire plaisir aux supporters et pour marquer leur arrivée de leur empreinte.
L'ossature du PSG de l'an passé, à savoir Sakho, Chantome, Néné, Hoarau, est conservée. Je trouve les choix de Leonardo très judicieux pour le moment sans pour autant acheter tout et n'importe quoi. On cherche à construire une équipe jeune autour de ces 4 là, un peu comme dans le début des années 90 avec les signatures de Ginola, Guérin, Le Guen, Roche et Valdo la même année. Cette ossature on l'avait garder quasi 8 ans !!!! Et je pense que l'idée de Leo c'est ça, c'est de créer un groupe de jeunes qui vont apprendre à jouer ensemble, progresser ensemble. On achète autant dès cette année, pour travailler avec cette équipe sur du long terme.
Pas mal d'accord avec toi.
Je rajouterai qu'il faut arrêter de faire le parallèle systématique avec Man City car eux la première année ils ont juste recruter Robinho, et derrière avaient des joueurs très moyens a la pelle. Du coup leur groupe était loin d'être de niveau homogène.
Du coup ils ont du galérer une voire deux saisons en finissant 5e ou 6e( me rappelle plus trop) , et en recrutant beaucoup de joueurs (avec un groupe a plus de 30 joueurs je crois) et avec beaucoup de nationalités différentes . Alors là oui l'identité faut la chercher. Sans parler du fait que beaucoup de leurs joueurs ciblés étaient des joueurs très expérimentés et assez agés, du coup la plue value sportive a été limitée les deux premières années, il n'y a que récemment avec les recrutements conjugués de Tévez, Silva, les frères Touré notamment pour voir leur équiper enfin jouer les premiers rôles.
Surtout qu'ils ont eu a faire a une très grosse concurrence directe, donc l'obligation pour eux de recruter en masse et a prix d'or (du coup ils se sont fait entuber sur une grande partie des transferts.
A côté de ça, nous, on recrute une dizaine de joueurs pour constituer un groupe de 25 joueurs environ (normal quoi) , avec 70% de joueurs français, jeunes (sauf Douchez et Bisevac) qui ont moins de 24 ans, a potentiel voire trés gros, qui ont une expérience du haut niveau ou haut de tableau dans les championnats ou ils ont joué, ou bien avec une grosse expérience de la L1. Le recrutement du coup me parait beaucoup plus homogène qu'a l'époque de city année 1, et surtout on construit dès maintenant le bloc équipe et le noyau dur (même si AK reste, on lui fait une fleur avec le bénéfice du doute ) pour être bon pour la C1 l'an prochain.
Alors quand on peut chopper la star du club et du système de jeu de l'équipe pour les 2 " prochaines années, c'est cohérent de l'avoir dès cette année et niveau identité justement, c'est que le joueur (Pastore ou Gameiro, et toutes les autres recrues en somme ) elles viennent dès cette année pour se qualifier en C1, c'est beaucoup plus légitime et réglo.
Alors je ne vois pas en quoi on perd l'identité juste parce qu'on recrute 2 ou 3 étrangers a coup de millions. Faut arrêter de croire que dans le foot, le fric c'est mal.