Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Attaquant de soutien/milieu offensif axial
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
Jaxx
Citation (argentinos @ 26/07/2011 à 20:20) *
Autant j'adhére au recrutement jusqu'ici, autant je ne sais pas si je suis fan de l'idée de mettre 40m sur un joueur cette année.
On a une DNCG, demain il y aura une le fair-play financier, comment va-t-on justifier cet achat?
30Me hors ventes, c'est encore justifiable, on rentrera dans nos frais avec la champions league.

Mais ce recrutement de star(hazard, ganso, pastore), éthquement je n'adhère pas. Ce n'est pas un modele économique sain. Quand on pourra recruter du lourd grace á X années en champions league, là je jubilerai.

Voilà, j'ai fait mon Platini, je sors.

Je vais faire un peu de hors-sujet, mais le fair-play financier tel qu'il est prévu peut facilement se contourner pour un propriétaire qui en a les moyens, et c'est le cas du nôtre. Il suffit d'injecter du pognon sous forme de partenariat/sponsor, du coup ce pognon n'est plus un emprunt ou une augmentation de capital, mais fait partie du chiffre d'affaires du club, est compté en part de résultat dans la colonne positive et permet donc de sortir du pognon en transferts et/ou salaires de l'autre côté.

Le fair-play financier est là pour interdir aux clubs de s'endetter, pas pour interdir aux riches de dépenser leurs thunes.

Sur la partie éthique, ensuite, je ne suis pas pleinement d'accord. Investir initialement dans une bonne ossature permettrait d'amorcer la pompe et - je l'espère - de pérenniser la présence du club en haut de l'affiche. Sans cette impulsion, on mettrait peut-être 3 ans de plus... Bien sûr, il n'y a jamais de garantie ni dans un sens ni dans l'autre (et c'est tant mieux !), mais ça aide quand même.

Et puis le côté économiquement sain, même s'il est désirable, n'est pas non plus un impératif. Le football ne se mesure pas à la rentabilité économique mais d'abord aux résultats sportifs, et seulement après doit-on commencer à penser faire du business. Mais on ne vendra pas de maillots (etc. etc.) sans résultats et sans stars.
Vinz14
Toute façon le fair play on s'en fout c'est pas encore cette année.

C'est même juste l'année où on a le droit de craquer son slip, alors faisons nous plaiz avec le pognon du prince smoke2.gif

Si Karney'dh Cheik veut mettre paris a ses pieds, ça lui coutera un pti pastore épicétout alekusu2.gif
Varino
Citation (Jaxx @ 26/07/2011 à 20:51) *
Je vais faire un peu de hors-sujet, mais le fair-play financier tel qu'il est prévu peut facilement se contourner pour un propriétaire qui en a les moyens, et c'est le cas du nôtre. Il suffit d'injecter du pognon sous forme de partenariat/sponsor, du coup ce pognon n'est plus un emprunt ou une augmentation de capital, mais fait partie du chiffre d'affaires du club, est compté en part de résultat dans la colonne positive et permet donc de sortir du pognon en transferts et/ou salaires de l'autre côté.

Non il me semble que c'est faux. Si des gogos comme nous y pensent en 5 minutes sur un forum, tu penses bien que les avocats de Platoche qui ont bossé des mois dessus y ont pensé. Le mécénat déguisé sera interdit (qqun avait cité des sources précises).
Vinz14
Si des clubs ont envie de mettre du fric c'est quoi le souci tant qu'on s'endette pas ?

La plaie c'est les clubs endettés par les riches mad.gif
DimSet
Citation (Varino @ 26/07/2011 à 21:04) *
Non il me semble que c'est faux. Si des gogos comme nous y pensent en 5 minutes sur un forum, tu penses bien que les avocats de Platoche qui ont bossé des mois dessus y ont pensé. Le mécénat déguisé sera interdit (qqun avait cité des sources précises).

En même temps comment tu veux juger ca ? Par exemple le proprio de city qui via sa société de je sais plus quoi viens de signer un contrat sponsor maillot complètement disproportionner c'est exactement ca et je vois pas comment ca sera possible de lui dire non t'as pas le droit.
Ronan
Citation (Varino @ 26/07/2011 à 15:04) *

Non tu as le droit de participer a des tournees tres lucratives comme le fait le Real aux US, en Chine etc, t'as le droit d'avoir un sponsor qui allonge le ble comme c'est le cas pour le Barca, t'as le droit de vendre le nom tres cher de ton stade comme Arsenal ou City...
succo
Faut foutre la video du 3ème but contre la Roma sur le facebook ou le twitter de Pastore ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation
@JorgeCaamano Jorge Caamaño
#Palermo confirma especulaciones de que el Paris SG ofreció €50 millones de Euros por Javier Pastore.

twiter cosmoschtroumpf.gif
Varino
Citation (DimSet @ 26/07/2011 à 21:09) *
En même temps comment tu veux juger ca ? Par exemple le proprio de city qui via sa société de je sais plus quoi viens de signer un contrat sponsor maillot complètement disproportionner c'est exactement ca et je vois pas comment ca sera possible de lui dire non t'as pas le droit.

En examinant les autres offres par exemple? Si celui qui remporte la mise a mis 50M€ et que la deuxième offre était de 8M€, ca se verra. (je dis ca sans connaitre).
Vaudou
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/07/2011 à 21:52) *
twiter cosmoschtroumpf.gif

je pense qu'on est loin de cette somme quand même. notre offre finale devrait tourner autour des 30-35 millions, mais je ne vois pas les autres clubs concurrents mettrent plus de toute façon

en tout cas on est clairement en tête au niveau de la somme proposée vu les déclarations du président de Palerme. C'est à Chelsea de surenchérir maintenant. Ou pas.
DimSet
Citation (Varino @ 26/07/2011 à 21:57) *
En examinant les autres offres par exemple? Si celui qui remporte la mise a mis 50M€ et que la deuxième offre était de 8M€, ca se verra. (je dis ca sans connaitre).

Non mais on peut dire que l'offre est déraisonnable mais existe t-il une loi qui lui interdit de dépenser X millions alors que les autres en mettait 10 fois moins ? (vraie question)
atepu
On ne parle pas de marchés publics. Et je doute que la FIFA poursuive des entités commerciales pour sponsoring illicite.
geo89
Citation (Ronan @ 26/07/2011 à 21:14) *
Non tu as le droit de participer a des tournees tres lucratives comme le fait le Real aux US, en Chine etc, t'as le droit d'avoir un sponsor qui allonge le ble comme c'est le cas pour le Barca, t'as le droit de vendre le nom tres cher de ton stade comme Arsenal ou City...

Si vous voulez en savoir plus sur le fair play financier : http://swissramble.blogspot.com/2011/07/ma...-deal-know.html

C'est en anglais, c'est un gros pavé mais ça parle du nouveau deal de sponsoring entre ETHIAD (copain du proprio) et city.

Le fair play financier envisage ce cas, l'UEFA va examiner les contrats de sponsoring pour évaluer un "Fair amount" si le contrat est trop grop il ne sera pas annulé mais l'uefa ne comptera dans le bilan Financier que le "fair amount". en gros un contrat à 50 si l'uefa dit que ça vaut que 30 alors tu te retrouve avec -20 dans ton bilan financier quand tu va passer devant la "DNCG européene".

L'uefa a aussi envisagé le cas du "related party transactions" là le proprio et le demi frère du cheik d'abu diaby le boss ETHIAD donc. Mais ça reste flou c'est quoi un "related party" est-ce qu'un demi frère c'est un "related party"?

Par contre là ou c'est positif pour city (et donc pour nous) c'est qu'ils ont mis beaucoup de choses derrière le gros contrat de sponsoring. En gros il ne ressemble à rien de ce qui à deja était fait dans le foot. Bonne chance à l'uefa pour trouver la valeur du fair amount. ils ont brouillé les cartes.

En gros certains clubs touchent de l'argent que pour mettre le nom d'une marque. City va plus loin: naming du stade (inenvisageable pour nous on est d'accord vahid.gif ), la construction d'un nouveau centre d'entrainement avec naming (beaucoup plus plus transposable), organisation de tournois, de tournée...

En gros tu peux signer des gros contrats entre amis mais derrière il va falloire que nos avocats (enfin ceux de QSI) aillent au charbon pour justifier le montant auprès de l'UEFA.

désolé pour le HS ph34r.gif mais le fair play financier on en parle dans chaque topic et cette article explique pas mal de chose je pense
suker57
ca sert à rien de spéculer sur ce fair-play financier, vu les textes européens existant sur les libres circulations, libre marché, .... ca sera facile à contourner.

Le problème sera pour les clubs endettés qui n'ont personne derrière pour couvrir les pertes
PaRaDoX
Citation (Orton @ 26/07/2011 à 20:39) *
CS

Vas Y Nasser fait craquer le compte en banque du Prince. ph34r.gif

tu veux dire craquer une allumette tout au plus...
Sarconzie
Perso, j'ai de gros doutes à voir comment ça va tenir juridiquement devant la CE ce machin popcorn.gif
Un peu comme la règle du 6+5 qu'il voulait instaurer, ça va finir dans les chiottes.

Sinon, Pastore a signé ? ph34r.gif
soT71
Pastore mouais, on a deja la grande tige toute flasque pas trop rapide à la vision du jeu hors norme et un touché de balle de premier ordre

Alors que Zarate part sur 5-10 metres en pénétration sans que personne puisse l'arreter, style de joueur qui nous manque cruellement.

En somme, Zarate > Pastore.
Nova
Pas d'accord, il nous faut un mec qui prenne le jeu a son compte, qui distribue... pas un mec qui percute (aussi bon soit-il je suis d'accord avec toi).
Tourista-chan
Citation (Junior @ 26/07/2011 à 22:25) *
Pastore mouais, on a deja la grande tige toute flasque pas trop rapide à la vision du jeu hors norme et un touché de balle de premier ordre

Alors que Zarate part sur 5-10 metres en pénétration sans que personne puisse l'arreter, style de joueur qui nous manque cruellement.

Je suis d'accord, Bodmer > Pastore.

ph34r.gif
stoner_man

Avec le budget transfert qu'on a et en vendant Erding, on pourrait presque avoir les deux en fait.
niramo

Honnêtement, vu le style de jeu de l'équipe je ne suis pas pour l'arrivée d'un dribbleur devant. On ajustera aux prochains mercatos si besoin, mais recruter un point de fixation technique (pas un pivot) me semblerait plus pertinent afin de faire monter l'équipe et d'éviter de trop reculer.
parano
Offre de 40M€ faite pour Pastore et d'apres l'article ça semble convenir mais il faudrait ensuite convaincre le joueur.
Citation
IL PSG ALL'ASSALTO DI PASTORE
Leonardo pronto a sferrare l'attacco
26/07/11
Nella corsa a Pastore sembrano essere rimasti solo Chelsea e Paris Saint Germain. I Blues sembravano in vantaggio, ma nelle ultime ore è emerso forte l'interessamento del club parigino. Leonardo, con l'ok degli sceicchi proprietari del Psg, si sarebbe già messo in contatto con Zamparini per proporre un'offerta da 40 milioni di euro. I francesi devono comunque convincere il Flaco e per questo è previsto un incontro con il suo procuratore Simonian.

Eh già, perché se gli sceicchi non hanno problemi di disponibilità economica, resta da vedere se Pastore abbia intenzione di trasferirsi in una squadra che non garantirebbe lo stesso palconscenico offerto dal Chelsea.

Proprio i londinesi sembravano ad un passo dall'acquisto dell'argentino date le difficoltà ad arrivare a Luka Modric del Tottenham, ma visti i tentennamenti sono stati superati dal Psg. In ogni caso il futuro del talento del Palermo con molta probabilità sarà fuori dall'Italia, con buona pace del Milan.

http://www.sportmediaset.mediaset.it/merca...colo64678.shtml
Fulgrim
vous voulez mettre Gameiro au placard? J'ai aimé la compo de ce soir, Pastore a la place de bodmer ca ferait pas tache, même si pourtant j'adore Bodmer!
DelSpooner
Il manque juste un seul facteur pour qu'on le signe, mais le plus important lepoux.jpg
Plins
ça twitte "Zampirini conseille le PSG à Pastore" mais ça pue le fake.
soT71
Citation (DelSpooner @ 26/07/2011 à 22:51) *
Il manque juste un seul facteur pour qu'on le signe, mais le plus important lepoux.jpg

Un seul facteur mythique, Le Trou Normand !
Rjay
Citation (parano @ 26/07/2011 à 22:50) *
Offre de 40M€ faite pour Pastore et d'apres l'article ça semble convenir mais il faudrait ensuite convaincre le joueur.

http://www.sportmediaset.mediaset.it/merca...colo64678.shtml

Ce qui est intéressant c'est qu'on aurait rendez-vous avec l'agent de Pastore et que l'offre convient à Palerme.

Il faut convaincre l'agent et le joueur maintenant.
parano
Citation (Plins @ 26/07/2011 à 21:52) *
ça twitte "Zampirini conseille le PSG à Pastore" mais ça pue le fake.

Non, ça a été posté précédemment. Il semble vouloir qu'il aille à Paris mais c'est le joueur qui décidera de toute façon. S'il a pas envie de venir, on pourra pas le forcer.
Dirty
Citation (Junior @ 26/07/2011 à 22:53) *
Un seul facteur mythique, Le Trou Normand !

edhelas.gif

On sera vite fixé sur Pastore si l'ultimatum est respecté.
Je m'enflamme que rarement quand il s'agit du PSG de ces dernières années mais là si ça se fait,je sors le zboub ph34r.gif kratos77.gif
Fulgrim
peut etre que Paris a fait la plus grosse offre, d'ou la volonté du dirigeant de le voir signer chez nous popcorn.gif
PaRaDoX
Citation (Dirty_Bird @ 26/07/2011 à 22:57) *
Je m'enflamme que rarement quand il s'agit du PSG de ces dernières années mais là si ça se fait,je sors le zboub ph34r.gif kratos77.gif

Tout le monde sortira son zboub et crachera la purée si il vient, ça serait clairement LE COUP du mercato en Europe de signer un crack comme lui.

J'y crois pas une seule seconde mais bon... au moins la chute sera plus douce que pour certains.
soT71
Contrairement à Taarabt, Léo le veut vraiment et en termes de salaire, il va allonger.

Chelsea est deja bien reconnu en Europe, à Paris il vient comme le meneur de jeu d'une équipe d'avenir

Ce sera un choix purement sportif, dur à croire vu les sommes annoncées mellow.gif
sukercop
On se paie le 10 de l'Argentine cool.gif
Rjay
Citation (Junior @ 26/07/2011 à 23:03) *
Contrairement à Taarabt, Léo le veut vraiment et en termes de salaire, il va allonger.

Chelsea est deja bien reconnu en Europe, à Paris il vient comme le meneur de jeu d'une équipe d'avenir

Ce sera un choix purement sportif, dur à croire vu les sommes annoncées mellow.gif

Le salaire de fou que va demander (et obtenir ph34r.gif ) l'agent de Pastore. laugh.gif

Citation (sukercop @ 26/07/2011 à 23:04) *
On se paie le 10 de l'Argentine cool.gif

Il est pas titu en sélection. Pour l'instant. smoke2.gif
Bob
Citation (Rjay @ 26/07/2011 à 22:55) *
Ce qui est intéressant c'est qu'on aurait rendez-vous avec l'agent de Pastore et que l'offre convient à Palerme.

Il faut convaincre l'agent et le joueur maintenant.

kratos77.gif

Explosion de futale si ça se fait. Palerme qui accepte notre offre ; rdv Leo et l'agent. Irréel.
soT71
Citation (niramo @ 26/07/2011 à 22:49) *
Honnêtement, vu le style de jeu de l'équipe je ne suis pas pour l'arrivée d'un dribbleur devant. On ajustera aux prochains mercatos si besoin, mais recruter un point de fixation technique (pas un pivot) me semblerait plus pertinent afin de faire monter l'équipe et d'éviter de trop reculer.

Les équipes jouent deja regroupées contre le PSG
Avec ce recrutement + les nouveaux investisseurs, on va vraiment assister à des matchs fermés/ pourris.
Aucune équipe ne jouera contre Paris et encore moins au Parc.

Il faut vraiment un joueur qui peut dynamiter une défense sur UNE accélération
JeanGabin
Citation (Junior @ 26/07/2011 à 21:08) *
Avec ce recrutement + les nouveaux investisseurs, on va vraiment assister à des matchs fermés/ pourris.

T’inquiète tu l'auras ton Zarate , juste après Pastore smoke2.gif ph34r.gif
Bob
Citation (Fulgrim @ 26/07/2011 à 22:58) *
peut etre que Paris a fait la plus grosse offre, d'ou la volonté du dirigeant de le voir signer chez nous popcorn.gif

C'est clairement ce qui a du se passer. Le dir sportif de Chelsea Ron Gourlay ne veut pas se mêler à la surrenchère (en atteste les longues nego avec Tottenham pour Modric .. )

Et si Paris a offert plus de 40m, il n'a pas hésité une seule seconde le président de Palerme.
Rjay
Citation (Junior @ 26/07/2011 à 23:08) *

Pastore on dirait qu'il sait faire ça quand on regarde les vidéos (ça vaut ce que ça vaut ph34r.gif ).
ramutcho
Citation (Junior @ 26/07/2011 à 22:08) *

Je pense aussi que c'est le seul profil de joueur qui nous manque en attaque. Plus que jamais, cette année, on va rencontrer des équipes qui jouent à 10 derrière.
Oyé Sapapaya
On a Menez et on risque d'avoir Messi roumain pour ça cosmoschtroumpf.gif

Sérieusement si l'équipe combine bien avec la niveau d'un Pastore devrait pas y avoir de problème pour dynamiter les défenses.
parano
Ca serait con d'avoir fait le plus dur en ayant un accord avec Palerme pour au final que Pastore nous mette un stop.
Nova
On en est à se demander s'il vaut mieux prendre Pastore ou Zarate pour combiner avec Gameiro, Néné et Menez. QSI cerveau dawa noel.gif
Dirty
Citation (parano @ 26/07/2011 à 23:20) *
Ca serait con d'avoir fait le plus dur en ayant un accord avec Palerme pour au final que Pastore nous mette un stop.

Si c'est Paris ou Palerme,je pense pas qu'il nous mette un stop.
Je sens que je vais haïr Chelsea dans les jours qui viennent mad.gif ph34r.gif
DyD75
Citation (Dirty_Bird @ 26/07/2011 à 23:24) *
Si c'est Paris ou Palerme,je pense pas qu'il nous mette un stop.
Je sens que je vais haïr Chelsea dans les jours qui viennent mad.gif ph34r.gif

On va faire a Chelsea le même coup que Manchester City avec Robinho. Ce dernier été annoncé comme quasiment pour les londoniens...avant que l émir sorte le chéquier. smoke2.gif
Wanker Texas Ranger
Pour un résultat j'espère différend quand même...
Vinz14
Citation (Wanker Texas Ranger @ 26/07/2011 à 23:56) *
Pour un résultat j'espère différend quand même...

Ca y est j'ai trop lu le topic, je le veux ph34r.gif

Je vais faire un caprice. Même Hazard ou Ganso je serais deg, je veux l'argentin.

Demain j'éxige du neuf sur le dossier, et du positif mad.gif
auteilvert
Juste une question a la con d'un fan de FM...

Quand on fait une offre aussi énorme pour un joueur, s'assure-t-on que le joueur est intéressé par le club ? (mode demander à l'adjoint d'exclure les pistes irréalistes).

Car je trouverai ça étonnant qu'on s'embête à négocier avec un club avec un tel acharnement si le joueur n'a aucune intention de signer par la suite...
Vinz14
Citation (auteilvert @ 27/07/2011 à 00:11) *

Quand on fait une offre aussi énorme pour un joueur, s'assure-t-on que le joueur est intéressé par le club ? (mode demander à l'adjoint d'exclure les pistes irréalistes).

Car je trouverai ça étonnant qu'on s'embête à négocier avec un club avec un tel acharnement si le joueur n'a aucune intention de signer par la suite...

A moins que ça froisserais bcp le président de Palerme qu'on le sonde sans offre valable. On peut le faire avec Romeyer, là le dossier est plus sensible unsure.gif
Panenka
Citation (auteilvert @ 27/07/2011 à 00:11) *

Genre Drogba qui a été kidnappé à Marseille par Chelsea? edhelas.gif

Sinon Pastore ok mais dans quel système? mellow.gif
Le cerveau de kombouare.jpg risque de fumer, il aurait plus de 11 joueurs titularisables wacko.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.