Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Attaquant de soutien/milieu offensif axial
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
Carlton
Pour en revenir à ce que disait MONSIEUR VASSEUR sur l'offre pour Ganso, je pense effectivement que ça peut faire un peu flipper Zamperini. Si le PSG prend Ganso pour 40M, il n'y aurait plus que Chelsea intéressé par Pastore. Et là, Palerme ne serait plus en position de force pour faire monter l'indemnité de transfert. Donc bon moyen de mettre un coup de pression.
Kirat9395
Citation (Jazyx @ 27/07/2011 à 02:15) *
Fais gaffe ça déborde un peu sur le coin de la lèvre. Faut arrêter de croire que parce que le barca a sorti une grosse génération tous ensemble que ça y est c'est un modèle pour tous. J'en ai marre de lire " faire comme le barca " ce club qui s'est sur endetté avant d'en arriver là. Les gens ont oublié les Geovanni, les saviola, les overmars et même Eto'o plus récemment. Vous croyez que c'était gratuit ? que ça venait du centre de formation ? qu'ils étaient déjà sur le toit du monde. En 2006 quand ils gagnent la ligue des champions et qu'ils recommencent leur ascencion vers le toit du monde, ils sont où les titulaires de la cantera ? tu en as 3 de mémoire. Tous les autres payés à prix d'or.

Il y a des gens qui ont du mal avec le concept d'investissement.
De ce que j'ai pu lire et comprendre, le Barca a rarement été endetté ces 10 dernières années, c'est surtout le Real.

Et pour le Barca, je parle surtout de l'actuel, avec ses Jeffren, Pedro, Messi, Iniesta, Xavi, Puyol, Busquets, Valdes.. Je dois en oublier. Après oui, je ne nie pas qu'ils ont dépensé énormément par le passé, mais au final je pense que chez eux, ils ont tout autant de quoi faire comme le prouve le présent.

Il n'y aurait pas besoin de chercher loin si on savait travailler en région parisienne. Des Sakho, on en aurait 11.

Enfin bon, c'est bien Pastore, il fera des dribbles, des passes, marquera des buts, montreras l’écusson du maillot en saluant les supporteurs genre "je vous aime", tout le monde y croira et achètera son maillot jusqu'à ce qu'il se barre. J'espère qu'il apportera au moins 30 buts par saison, que ce soit en passes ou en buts confondus, à ce prix là.
Bob
Non mais même sous CC on était détesté. blink.gif

Qu'est ce qu'on en a à foutre du regard des autres maintenant ?
CI20N0
Bienvenue à lui.

Son facebook
ZéroQuatorze
Citation (CI20N0 @ 27/07/2011 à 09:00) *
Bienvenue à lui.

Son facebook

voodoo chile.gif
Vinz14
Le lien sur la source initiale, en complément du lien d'Orton, dont j'ignore la valeur je précise :

http://www.tuttomercatoweb.com/?action=read&id=284322
Kirat9395
La source est là mais si ça se trouve le site est aussi crédible que football.fr .. Y a pas un rital dans le coin ?

Citation (Bob @ 27/07/2011 à 08:55) *

Tu réponds à moi ?
Bob
Citation (Kirat9395 @ 27/07/2011 à 09:04) *
Tu réponds à moi ?

En partie oui. Qu'on achète Pastore à 40M€ où Tiéné à 1M€, on sera autant détesté partout. Sans rajouter qu'on a bouffé du pain noir pendant plus de 15 ans, donc si on devait faire une folie, ça serait "compréhensif" quoi. Quand l'OM achète Gignac 22M€, idem pour Gourcuff à Lyon, ça ne gênait pas les médias français ..
VDV#23
Pastore au PSG, un vrai film de cul dans ma tête 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
KIDD#5
Je vais pas traduire mot a mot mais tout ce que dit larticle c'est qu'apparemment, Pastore n'avait pas l'intention de quitter Palerme. Mais les "sirènes du mercato" semblent trop fortes. En tout cas si départ il y a, ce serait pour Paris (vis a vis du projet, de la ville et de son jeu en adéquation a la ligue 1).
On aurait donc la préférence de Javier Pastore mais pour le moment rien n'est fait!
vinceb75
Ce serait énorme, avec Nene, Pastore, Menez et Gameiro, les défenseurs de L1 auraient bien mal à la tête (et où je pense également)
PaRaDoX
Tuttomercatoweb c'est pas une source en carton ?

Ne nous enflammons pas sleep.gif
Rjay
Citation (Bob @ 27/07/2011 à 08:55) *

Non, mais surtout qu'est-ce qu'on en a à foutre du regard de mecs qui préfèrent nous voir pauvres et miséreux ("Bisevac on peut pas tu me le prêtes Doucourrière ? sad.gif ") que riches et ambitieux ?

Cet argent on l'a pas volé, les autres clubs de L1 n'avaient quà être attractifs et être rachetés par des Qataris. cosmoschtroumpf.gif

Bref, ils devraient se réjouir on va s'occuper de leur putain de coefficient UEFA. smoke2.gif
willofweed
Citation (PaRaDoX @ 27/07/2011 à 09:26) *

La presse n'est au courant de rien donc Tuttomercatoweb ou leparisien même combat... Wait & See
xo157
Par superstition merci de ne pas ouvrir un topic [Arrivée] Javier Pastore
Rjay

Ils citent pas des journaux italiens dans l'article (pas accès au taf) ? C'est ce qu'ils font généralement, ce qui les rend moins "carton".
Bob

Seule chose qui me rend un peu optimiste, c'est qu'il y a marqué "Exclu" avant le titre de leur papier ..
KIDD#5
Tout ce qu'on sait c'est que c'est une exclu de tuttomercato, et ils disent que Pastore aurait fait savoir a son entourage qu'il préférerait Paris... rien de concret quoi (ni les sources, ni les faits...).
PaRaDoX
Citation (Bob @ 27/07/2011 à 09:34) *
Seule chose qui me rend un peu optimiste, c'est qu'il y a marqué "Exclu" avant le titre de leur papier ..

T'a commencer la chasse du matin sur les sites ritals ?

J'ai regardé vite fait, la moisson est maigre
Lapinou
Citation (xo157 @ 27/07/2011 à 08:27) *
Par superstition merci de ne pas ouvrir un topic [Arrivée] Javier Pastore

J'ai coupé une patte à mon lapin.
Varino
J'ai accès à des journaux italiens je vais voir ce qu'ils disent...

Bob
Citation (PaRaDoX @ 27/07/2011 à 09:38) *

J'ai juste trouvé qu'on aurait trouvé un accord avec la Juve pour Sissoko à 7M€, mais que le joueur n'était pas vraiment chaud pour venir. Il attendrait d'autres propositions, mais que si rien de bandant n'arrivait, il irait au PSG.

http://www.tuttomercatoweb.com/juventus/?a...lLmNvbS01NzU0NA

Pour Pastore, rien d'intéressant pour le moment. ph34r.gif
Lapinou
Citation (PaRaDoX @ 27/07/2011 à 08:38) *

J'ai regardé vite fait, la moisson est maigre

Sur le Marca, en Espagne, la rumeur de Pastore a Malaga était lancée il y a moins d'une semaine, mais le type d'article ressemble étrangement à ceux postés dernièrement. Je pense qu'à l'époque, l'identité du club qui a mit 45 million d'euros n'avait pas été lancée) ou alors... tout les clubs annoncés ne font qu'augmenter le prix du joueur, le pdt de Palerme y voyant une belle opportunité de renflouer les caisses du club, alors que les négociations avec Chelsea sont déjà assez avancées.
giovanni pontano
Citation (Varino @ 27/07/2011 à 07:42) *
J'ai accès à des journaux italiens je vais voir ce qu'ils disent...

Ganso ou Pastore, en dehors du prestige qui va avec et les lauriers qui seraient tissés à Leonardo pour ses talents de négociateur reconnus, serait ce vraiment judicieux pour le club?

Ce genre de venue pourrait créer un double déséquilibre, à la fois sur le plan de la dépense et de l'organisation de l'équipe qui devrait être complètement chamboulée et remaniée autour dece genre de meneur de jeu. Tout pour foutre le bordel et créer des jalousies en qq sorte.

Et vu le prix, le joueur serait titulaireà coup sûr, qq soit son temps d'adaptation et son véritable rendement. Bref, je trouve que ce genre de gros coup n'est pas forcément ce dont on a besoin et ça pourrait même pénaliser tout le groupe, voire même l'organigramme du sportif avec un Kombouaré pieds et poings liés par le pactole dépensé pour un "10" autour duquel il serait sommé de faire son équipe.
Hoover
Temps d'adaptation pour Pastore qui joue depuis 2009 dans le championnat le plus tactique et les plus fermé au monde? whistle.gif

Quand au chamboulement de l'equipe il prendras juste la place de Bodmer en meneur de jeu dans le systeme mis en place hier, Bodmer seras sa doublure au départ et c'est pas du luxe vu le nombre de match qu'on va devoir jouer la saison prochaine.

En tout cas faire la fine bouche sur la venu d'un joueur comme Pastore implosion du tibia.gif
Varino
Bon j'ai rien trouvé dans la presse à laquelle j'ai accès (pas de Gazzetta ou Corriere) en revanche y avait un article sur Zarate qui disait que seul l'Atletico Madrid était interessé pour le moment et que son club en voulait 20M€.
VDV#23
Et puis que ca soit Bodmer, Pastore ou Ganso ce sont relativement les mêmes profils ... Techniques, assez lents et distributeurs
sukercop
Citation (Rjay @ 27/07/2011 à 07:27) *
Cet argent on l'a pas volé, les autres clubs de L1 n'avaient quà être attractifs et être rachetés par des Qataris. cosmoschtroumpf.gif

Un autre argument voudrait qu'on aille trop vite. Que certains préfèrent que l'on soit bon plusieurs saisons avant de se permettre d'investir massivement et que l'argent qu'on dépense aujourd'hui fausse le jeu car on n'a pas été 3 fois de suite en LDC avant.

On parle donc de "mérite".

Sauf qu'on oublie que c'est le même jeu entre l'OM et un club comme Lorient par exemple. L'un a un actionnaire blindé, l'autre pas. C'est le même principe pour nous mais à l'échelon supérieur. Nan parce que voir des marseillais faire des cris d'orfraies alors que les gus se goinfrent depuis 10 piges avec RLD, c'est savoureux.

Y a une autre chose, c'est quand on parle du QSG, que les qataris qui investissent de manière illimitées , ça n'a plus de sens et ça dénature le club.

N'importe quoi.

Paris est une ville cosmopolite, politique, internationale, friquée et bling bling. On est pas dans le côté identité provinciale avec un patron de PME qui reprend le club local pour le diriger pendant 20 piges. Là, c'est le prince du Qatar qui reprend le club avec l'aval du président de la République : et ça correspond tout à fait à ce qu'est Paris aujourd'hui. Dans le même genre, y a beaucoup plus de "cohérence" dans cet achat que les Manchester City, Malaga ou même encore Chelsea.

Les provinciaux aiment bien nous cracher à la gueule, qu'ils aillent au bout de leur démonstration : en France, il y a Paris et les autres. Et cet actionnaire est présent pour leur rappeler.
Bob
Citation (giovanni pontano @ 27/07/2011 à 09:51) *
Ce genre de venue pourrait créer un double déséquilibre

Tu sais de quel joueur tu parles là ? blink.gif

Pastore, c'est digne de Kakà des grandes années milanaises, n'ayons pas peur des mots et des comparaisons. Rien qu'à l'idée de le voir associé à Gameiro, c'est .. kratos77.gif

On a failli avoir Ronaldinho et Pauleta associé sous Vahid. Finalement, on va peut-être avoir Pastore - Nêné associés à Gameiro. 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
Varino
giovanni pontano a raison sur un point (en plus de son célèbre avis sur Luis Fernandez), l'arrivée des Qataris permettait une chose: que les joueurs à 10M€ et 200k par mois ne fassent pas leurs starlettes et soient forcés de se bouger le cul, une situation inédite en France, car l'actionnaire a du fric pour les remplacer. Si on amène un joueur à 40M€ ce constat ne tient plus.
stoner_man
Il aurait choisi Paris.

I want to believe. kratos77.gif

Citation
Pastore a-t-il choisi Paris?
Par Marc Alvarez le juillet 27th, 2011

Il existe une grande attente au sujet de Javier Pastore. C’est pour cela que nous faisons part de cette information en provenance de Tutto Mercato et Palermo24, à prendre avec les réserves d’usage. Il s’y dit que l’Argentin n’aurait pas été contre une nouvelle saison à Palerme mais étant donné le mercato actuel, il partira… certainement au PSG. Le club francilien serait financièrement le plus proche des attentes de Palerme d’une part, et d’autre part le joueur aurait choisi Paris. Info ou intox?

source: CS
niramo
Citation (Varino @ 27/07/2011 à 10:06) *
giovanni pontano a raison sur un point (en plus de son célèbre avis sur Luis Fernandez), l'arrivée des Qataris permettait une chose: que les joueurs à 10M€ et 200k par mois ne fassent pas leurs starlettes et soient forcés de se bouger le cul, une situation inédite en France, car l'actionnaire a du fric pour les remplacer. Si on amène un joueur à 40M€ ce constat ne tient plus.

Euh justement si, non? Faut pas croire on aura jamais 11 joueurs à 40 millions sur le terrain, mais il nous faut un leader technique qui fasse jouer l'équipe... Et c'est justement à ce poste qu'il faut les lâcher, d'autant plus que Bodmer n'aura trop rien à dire sur son nouveau statut, il enchainera quand même ses 25 matchs.
HHA
C'est toujours dur à croire quand tu lis que le joueur "aurait choisi Paris".
Varino
Citation (niramo @ 27/07/2011 à 10:12) *
Euh justement si, non? Faut pas croire on aura jamais 11 joueurs à 40 millions sur le terrain, mais il nous faut un leader technique qui fasse jouer l'équipe... Et c'est justement à ce poste qu'il faut les lâcher, d'autant plus que Bodmer n'aura trop rien à dire sur son nouveau statut, il enchainera quand même ses 25 matchs.

Bin ca tiendra plus pour PAstore/Ganso du moins. Si tu amènes un joueur à 40M€, tu te retrouves dans la même situation qu'avant quand on amenait un joueur à 10M€: titulaire indiscutable quelles que soient les performances car l'avenir du club lui a été confié.
Raptor39
par contre, quid du numéro 10 si on amène un pastore ou ganso ?
j'ose imaginer que néné le laissera ?
Nemeto
Quand t'as le président qui conseille au joueur de choisir Paris, c'est que :

1/On donne plus de sous que Chelsea ph34r.gif
2/On est plus motivés que Chelsea
3/ C'est quand même très bien engagé
Rjay
Citation (Varino @ 27/07/2011 à 10:23) *
Bin ca tiendra plus pour PAstore/Ganso du moins. Si tu amènes un joueur à 40M€, tu te retrouves dans la même situation qu'avant quand on amenait un joueur à 10M€: titulaire indiscutable quelles que soient les performances car l'avenir du club lui a été confié.

Non, pas vraiment car avant on était juste financièrement et il ne fallait mieux pas se louper sous peine de plomber le mercato sur 5 générations, mais là...Le joueur se plante, il ne joue pas, Leo se fait tailler dans la presse, le PSG avec...et le Prince ressort son carnet de chèque pour une seconde tentative. ph34r.gif
giovanni pontano
Citation (niramo @ 27/07/2011 à 08:12) *

Un joueur de ce prix vient avec sa place de titulaire garantie. Or, c'est un pur 10 et cela conditionne toute l'organisation tactique. Ce genre d'arrivée briderait donc l'émulation, la concurrence dans le groupe et limiterait les choix envisageables pour Kombouaré en matière d'organisation. Le même prix sur un vrai milieu droit ou sur une doublette milieu déf ar gauche me plairaient limite plus.

Ce genre de recrutement ne tient pascompte denos besoins réels. Ça n'est pas une priorité. C'est d'abord une opération marketing, de la comm'

Après, Pastore a l'air d'être un super joueur,. Je le préfère à Ganso pour le peu que j'en ai vu. Je serais ravi de sa venue. Mais il pourrait y avoir qq effets pervers.
Dragosteadintei14
Citation (Raptor39 @ 27/07/2011 à 10:25) *

Non il le laissera pas. Mais de toute façon on s'en fout. smoke2.gif
Pastore ou Ganso, on est en plein rêve la vraiment. wub.gif
HHA

Ah oui, question importante dks.jpg
Caps

Il aura le numéro 27 au PSG

http://fr.wikipedia.org/wiki/Javier_Pastore ph34r.gif
ZéroQuatorze

edhelas2.gif Quand Zidane arrive au Réal a t'il pris le 10 à Figo popcorn.gif
Bob

Comme Zidane à Madrid, il prendrait le 5. clooney3.gif
Varino
Citation (Rjay @ 27/07/2011 à 10:26) *
Non, pas vraiment car avant on était juste financièrement et il ne fallait mieux pas se louper sous peine de plomber le mercato sur 5 générations, mais là...Le joueur se plante, il ne joue pas, Leo se fait tailler dans la presse, le PSG avec...et le Prince ressort son carnet de chèque pour une seconde tentative. ph34r.gif

Pas convaincu.
Enfin dans tous les cas je suis pour cette arrivée, c'était juste pour dire que ce point était intéressant. Pour Pastore, pas Ganso, oui je sais c'est pas mon fric tongue.gif

Citation (Caps @ 27/07/2011 à 10:28) *

neokill@h.gif
Dragosteadintei14
Citation (giovanni pontano @ 27/07/2011 à 10:26) *
Un joueur de ce prix vient avec sa place de titulaire garantie. Or, c'est un pur 10 et cela conditionne toute l'organisation tactique. Ce genre d'arrivée briderait donc l'émulation, la concurrence dans le groupe et limiterait les choix envisageables pour Kombouaré en matière d'organisation. Le même prix sur un vrai milieu droit ou sur une doublette milieu déf ar gauche me plairaient limite plus.

Ce genre de recrutement ne tient pascompte denos besoins réels. Ça n'est pas une priorité. C'est d'abord une opération marketing, de la comm'

Après, Pastore a l'air d'être un super joueur,. Je le préfère à Ganso pour le peu que j'en ai vu. Je serais ravi de sa venue. Mais il pourrait y avoir qq effets pervers.

Justement on a besoin d'un 10 pour organiser tout ça.
Matuidi Chantome sont propres mais ne sont pas réellement créateurs. Devant, Menez Nene sont parfois trop individualistes(de même que Zarate si jamais on le chope) donc il faut quelqu'un dans un autre registre pour filer des caviars et mettre des buts importants.
Nemeto
Et puis Ganso c'est bizarre parce que le joueur ne viendrait qu'en Janvier après la Coupe Intercontinentale jouée avec Santos.

Ou alors on choppe Pastore en Aout et Ganso en Janvier :fapfapfap: ph34r.gif
Lucarne
Encore un article ce matin qui explique que la prio de Leo c'est Ganso
Si celui ci vient, Pastore ne viendra surement pas (bordel je dois relire ma phrase tellement j'y crois pas qu'on ait ce genre de discussion).
Je préfère 100 fois Pastore qui en plus a l'avantage d'être déjà acclimaté au foot européen que le brésilien. J'espère qu'on ne va pas laisser passer le premier pour se concentrer sur le second.

Comment c'est bon d'avoir des problèmes de riches! Ou au moins de pouvoir fapfap un peu avec un vrai espoir !
Dragosteadintei14
Citation (Caps @ 27/07/2011 à 10:28) *

neokill@h.gif neokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gif Wiki wub.gif
Bob
Varino, ton constat est vrai si ce joueur en question enchaine les mauvaises performances par exemple, et que l'entraîneur continue de le faire jouer au détriment de Bodmer. Là oui, dans le groupe ça pourrait créer des tensions.

Or, s'il est à son niveau, ça ne pose aucun problème.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.