Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Attaquant de soutien/milieu offensif axial
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
Vinz14
Citation (gegenne @ 02/08/2011 à 12:52) *
C'est le Prince qui veut Ganso d'après ce qu'on m'a dit... Et ca ne le dérange pas d'avoir Pastore et Ganso

Oui enfin le prince qu'il nomme un mec en charge du sportif je veux bien, mais qu'il s'occupe du sportif non merci... sleep.gif

Si le prince se met à faire les recrutements et des caprices jeanlucpicard.gif
Tachyon
C'est le Prince qui veut Ganso d'après ce qu'on m'a dit... Et ca ne le dérange pas d'avoir Pastore et Ganso

Si c'est ça les caprices du Prince , je prends de suite! rolleyes.gif

Aucun doute sur la classe du joueur mais ce serait dommage d'avoir deux joueurs de classe mondiale dans un registre similaire alors que le groupe a besoin de monter en qualité sur d'autres postes...

Associer Ganso et Pastore...sur la feuille de match ça envoie du rêve. Sur le terrain, t'as intérêt à vraiment garder la balle sinon t'es pas prêt de la récupérer. Et pour ça il faut aussi des cadors autour!
Pourquoi pas, mais je trouve que ce serait monter l'édifice d'une manière bizarre.
Houdini
Déjà vu ce qu'il amène sur la table, il peut se permettre un petit caprice. Et en plus quand on voit que le caprice se nomme Ganso, on ne peut pas vraiment se plaindre.
Lapinou
Ca me rappelle la phrase de Wenger lorsqu'il commentait un match des bleus "un jour je faisais mes courses.. pour acheter un défenseur..."
Ca a l'air tellement facile de dépenser des millions...
Hari
Citation (Vinz14 @ 02/08/2011 à 13:00) *
Oui enfin le prince qu'il nomme un mec en charge du sportif je veux bien, mais qu'il s'occupe du sportif non merci... sleep.gif

Si le prince se met à faire les recrutements et des caprices jeanlucpicard.gif

Quand tu es en fonds illimités, tu te fous un peu des caprices, les échecs il les assumera tout seul aussi comme un grand, sans se demander si il va faire 20% de rentabilité à la revente.
Emp1y
Citation (Lapinou @ 02/08/2011 à 13:10) *
Ca me rappelle la phrase de Wenger lorsqu'il commentait un match des bleus "un jour je faisais mes courses.. pour acheter un défenseur..."
Ca a l'air tellement facile de dépenser des millions...

C'est son genre à Wenger en plus whistle.gif rolleyes.gif
Il devait vouloir faire le malin devant Jeanpierre...
Vinz14
Citation (Ari @ 02/08/2011 à 13:11) *
Quand tu es en fonds illimités, tu te fous un peu des caprices, les échecs il les assumera tout seul aussi comme un grand, sans se demander si il va faire 20% de rentabilité à la revente.

oui enfin je parlais pas du cout du joueur, mais de la cohérence de l'effectif. Avoir un groupe pléthorique et un empilage de stars offensive, ça rimerait pas à grand chose si on recrute pas aux postes prioritaires !

Et désolé, si l'effectif ne bouge pas d'ici à cet hiver, le ganso c'est bien la dernière des priorités en terme de profil...
Hari
Citation (Vinz14 @ 02/08/2011 à 13:14) *
oui enfin je parlais pas du cout du joueur, mais de la cohérence de l'effectif. Avoir un groupe pléthorique et un empilage de stars offensive, ça rimerait pas à grand chose si on recrute pas aux postes prioritaires !

Et désolé, si l'effectif ne bouge pas d'ici à cet hiver, le ganso c'est bien la dernière des priorités en terme de profil...

Je suis d'accord sur ce point mais au départ, tu fais d'abord signer les plus compliqué, es joueurs offensifs et le plus cher, après tu ajustes ton effectif.

Si ils font signer Pastore puis Ganso les retombées médiatiques seront énormes et ça ça n'a pas de prix.
willofweed

Ok je pensais que c'était Leo personnelement, mais effectivement tu as raison ça doit etre le prince smile.gif
Bob
Citation (Vinz14 @ 02/08/2011 à 13:14) *
a rimerait pas à grand chose si on recrute pas aux postes prioritaires !

Sauf que Ganso, Milan est à ses trousses. Et vu qu'ils sont en maquant de liquidités, la seule qu'à Paris de le faire venir, c'est de l'engager dès maintenant, voire cet hiver. Mais l'été prochain, ça sera déjà foutu je pense ..
Vinz14
Citation (Ari @ 02/08/2011 à 13:17) *
Je suis d'accord sur ce point mais au départ, tu fais d'abord signer les plus compliqué, es joueurs offensifs et le plus cher, après tu ajustes ton effectif.

Si ils font signer Pastore puis Ganso les retombées médiatiques seront énormes et ça ça n'a pas de prix.

On va dire que si il prennent un latéral gauche voire un DC solide cet été et se font le plaisir Ganso cet hiver, ça passera beaucoup mieux que prendre ganso avec une défense en carton wink.gif
Azel
N’oublions pas les motivations de nos nouveaux propriétaires. L’objectif n’est pas d’avoir une bonne équipe de football mais de montrer au monde du football qu’ils ont de l’argent et qu’ils sont prêt à faire ce qui se fait de mieux quelque soit le prix.
Il ne s'agit pas d'acheter des joueurs au dela de leur valeur marchande afin de garder l’image de bons gestionnaires mais faire passer le message qu’ils savent faire mieux que les autres même si il n’ont pas l’expérience et la légitimité d’autres pays.
Concernant Ganso, je l’ai déjà dit c’est pas juste un joueur de foot, en terme d’image ça surpasse Pastore. Il porte le numéro mythique de la plus grande équipe nationale de football, le maillot qui sera certainement le plus vendu dans 3 ans lors de la prochaine coupe du monde et si il fallait encore se convaincre de l’importance du bonhomme il était invité à tirer les poules avec Ronaldo.
Pour moi Pastore c’est d’abord pour son potentiel qu’il a été recruté alors que Ganso c’est pour l’image auprès des néophytes (tu dis que tu recrutes le n°10 du brésil forcément ça parle).
sukercop
En somme, on recrute les meneurs de jeu de l'Argentine et du Bresil.

Jusqu'ici tout va bien.
Tachyon
Citation (Ari @ 02/08/2011 à 13:17) *

Vu comme ça, c'est très persuasif en effet.

Pour faire venir un joueur ensuite, plus besoin de développer un projet sportif.
Tu te contentes d'un : "ça te dit de jouer aux côtés de Ganso et Pastore?"

J'ai du mal à me croire sur un forum du PSG là...
Zul
Citation (gandjao @ 02/08/2011 à 11:14) *
On peut aussi opter pour un milieu de terrain style Barça avec Pastore et Ganso à la place de Xavi et iniesta smoke2.gif
Après je ne sais pas si ça correspond aux caractéristiques des deux joueurs, et puis il faut voir leur adaptation en France, notamment pour Ganso.

C'est aussi mon avis, Ganso dans le rôle de Xavi et Pastore dans celui d'iniesta, un meneur style pirlo pour orienter le jeu et un autre plus percutant pour soutenir l'attaque. Mais bon je connais mal les joueurs, du peu que j'ai vu de Ganso, sa lenteur est probablement un frein pour le mettre seul derrière un attaquant.

Sinon, comme l'a dit Averell, si Ganso vient en janvier c'est surtout pour 6 mois "d'adaptation", sachant en plus qu'il se blesse facilement et sort d'un championnat c'est la meilleure chose à faire pour préparer la saison prochaine.

Par contre, dans cette configuration avec Pastore à côté de Ganso, il faudra être sûr que Matuidi ou Sissoko tient la baraque en seul 6 devant la défense, si on copie le Barça, outre les qualités des 2 meneurs, le 6 et les centraux doivent être aussi forts à leurs postes.

S'ils flambent, c'est le jackpot... entre les supporters et les footix tout le monde aura un maillot Ganso ou/et Pastore.
nicoval
Citation (willofweed @ 02/08/2011 à 13:18) *
Ok je pensais que c'était Leo personnelement, mais effectivement tu as raison ça doit etre le prince smile.gif

Le Prince voulait aussi Adel Taarabt whistle.gif
Bob
Citation (nicoval @ 02/08/2011 à 14:06) *
Le Prince voulait aussi Adel Taarabt whistle.gif

Peut-être que Leo ne voudra pas décevoir 2 fois le Prince. ph34r.gif
Homer
Citation (sukercop @ 02/08/2011 à 13:45) *
En somme, on recrute les meneurs de jeu de l'Argentine et du Bresil.

Jusqu'ici tout va bien.

Comme si on l'avait pas déjà fait smile.gif
Noreaga
Vous êtes sérieux à vouloir Ganso et Pastore dans un 4/3/3 mellow.gif
Vous pensez que Ganso, pour ses premiers pas en Europe, va s'intégrer tranquilou à un poste de 8, qui requiert quand même un certain volume de jeu et une certaine rigueur sur le plan tactique et défensif?
C'est plus un caprice qu'autre chose. S'il vient, les deux vont se marcher dessus. Je ne sais pas si Pastore serait enclin à se décaler sur la droite, et puis ce poste le briderait pas mal.
clotario
Citation (Noreaga @ 02/08/2011 à 14:33) *
Vous êtes sérieux à vouloir Ganso et Pastore dans un 4/3/3 mellow.gif
Vous pensez que Ganso, pour ses premiers pas en Europe, va s'intégrer tranquilou à un poste de 8, qui requiert quand même un certain volume de jeu et une certaine rigueur sur le plan tactique et défensif?
C'est plus un caprice qu'autre chose. S'il vient, les deux vont se marcher dessus. Je ne sais pas si Pastore serait enclin à se décaler sur la droite, et puis ce poste le briderait pas mal.

Tout à fait d'accord. (faut arrêter la console les gars!)

Rajouter Ganso en plus de Pastore, ça serait contre productif à moins que l'un soit la doublure de l'autre.
Ce sont des meneurs de jeu. Un meneur de jeu, il n'y en a qu'un qui peut s'épanouir par équipe. (sinon par définition, ils ne menent plus le jeu!)
Donc les faires jouer à 2, c'est les "étouffer" tous les 2!

Pastore va mener le jeu de notre équipe, il faut lui laisser le champ libre.
Crocop
Si on choppe Ganso c'est juste extraordinaire, je ne vois pas le problème à intégrer Ganso, Pastore peut jouer deuxième attaquant voir sur un côté de toute façon Pastore a l'air de beaucoup bouger, Ganso est un joueur axial.
Papa Crocodile
A l'heure qu'il est on n'a signé ni l'un ni l'autre...

C'est très bien engagé avec l'un, c'est à un stade nettement moins avancé avec l'autre... On verra cela en temps voulu...
Dragosteadintei14
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 02/08/2011 à 14:51) *
A l'heure qu'il est on n'a signé ni l'un ni l'autre...

C'est très bien engagé avec l'un, c'est à un stade nettement moins avancé avec l'autre... On verra cela en temps voulu...

T'as parié une bifle que Ganso venait à Paris en Janvier. ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Pigeon des Açores @ 02/08/2011 à 15:04) *

Achète toi des yeux et le livre "la lecture pour les nuls" ph34r.gif
MoMoZeRo
Citation (Pigeon des Açores @ 02/08/2011 à 15:04) *

Non il parier une bifle qu'il y avait des négos pour le faire venir en janvier...

Moi j'ai le livre si tu veux, mes yeux c'est mort ils sont tous pourri ph34r.gif
Dragosteadintei14
Citation (MoMoZeRo @ 02/08/2011 à 15:15) *
Non il parier une bifle qu'il y avait des négos pour le faire venir en janvier...

Moi j'ai le livre si tu veux, mes yeux c'est mort ils sont tous pourri ph34r.gif

Je sais très bien, c'était histoire de gratter une bifle à Rod . ph34r.gif
Bob
Javier Pastore a utilisé le site officiel de la Dodici Corporation, la société qui dirige ses intérêts, pour dire ses premiers mots en tant que joueur du PSG. « Vous pouvez dire officiellement que je serai un joueur du Paris Saint- Germain, bien que je n'ai pas encore passé les examens médicaux. Je ne peux pas attendre pour commencer cette nouvelle aventure. Ils m’ont expliqué leur projet sportif et je dois dire que j’ai été favorablement impressionné. (…) Nous voulons gagner le championnat et obtenir des victoires partout. Je vais essayer de faire de mon mieux à chaque match. »

ymca.gif
Orton
Sympa d'avoir eu de ses Nouvelles , Bienvenue a toi Javier Pastore. wub.gif
Carlton
La 1è fois qu'il s'exprime sur le sujet kratos77.gif
Noreaga
Reste à savoir quand aura lieu la dite visite médicale ph34r.gif
Xamoth
En janvier.
HHA
Citation (Bob @ 02/08/2011 à 16:28) *
Javier Pastore a utilisé le site officiel de la Dodici Corporation, la société qui dirige ses intérêts, pour dire ses premiers mots en tant que joueur du PSG. « Vous pouvez dire officiellement que je serai un joueur du Paris Saint- Germain, bien que je n'ai pas encore passé les examens médicaux. Je ne peux pas attendre pour commencer cette nouvelle aventure. Ils m’ont expliqué leur projet sportif et je dois dire que j’ai été favorablement impressionné. (…) Nous voulons gagner le championnat et obtenir des victoires partout. Je vais essayer de faire de mon mieux à chaque match. »

ymca.gif

Il va foutre un bon barreau à beaucoup de monde lors de sa conférence de presse ici.
Dragosteadintei14
Citation (HHA @ 02/08/2011 à 16:31) *
Il va foutre un bon barreau à beaucoup de monde lors de sa conférence de presse ici.

Je me répète mais hâte de le voir en conférence, malgré que l'on sache ce qu'il va dire ça fait toujours plaisir.

Enfin j'ai surtout hâte de voir tous les ballons passer par lui. hiso.gif
Fulgrim
Citation (Pigeon des Açores @ 02/08/2011 à 16:40) *
Je me répète mais hâte de le voir en conférence, malgré que l'on sache ce qu'il va dire ça fait toujours plaisir.

Enfin j'ai surtout hâte de voir tous les ballons passer par lui. hiso.gif

Bonjour, Jérome Touboul de l'équipe, est ce que vous pensez valoir 43 millions d'euros?
Dirty
Citation (Fulgrim @ 02/08/2011 à 16:44) *
Bonjour, Jérome Touboul de l'équipe, est ce que vous pensez valoir 43 millions d'euros?

HHA
Ce gif wub.gif
Zander
Blog Javier Pastore officiel
Dragosteadintei14
Citation (Fulgrim @ 02/08/2011 à 16:44) *

Bien évidemment étant donné que j'ai un Ganso dans chaque doigt de pied hiso.gif
Carlton
La question c'est surtout de savoir si l'Equipe vaut 1€.
Vaudou
Citation (Zander @ 02/08/2011 à 16:48) *

Citation
« On peut dire que je suis officiellement un joueur du Paris Saint-Germain, même si je dois encore passer la visite médicale, explique l’international argentin sur le site de Dodici Corporation, la société de son agent Marcelo Simonian. Je ne vois pas l’heure de débuter cette nouvelle aventure. Ils m’ont exposé leur projet et je dois dire que j’ai été impressionné. On veut remporter le championnat et obtenir tous les succès possibles. Je vais essayer de faire de mon mieux à tous les matchs. Je garde beaucoup de merveilleux souvenirs de Palerme. Je veux remercier mes ex-compagnons, les dirigeants et les tifosi. Je suis heureux de cette nouvelle aventure. Mais ce n’est pas évident de quitter Palerme. J’en profite pour remercier tout le monde. L’Italie sera toujours ma seconde maison. »
Fulgrim
au passage sympa le site de docidi avec le profil de Javier ici
soT71
Elle fait peur sa déclaration.

" Gagner le championnat et des victoires partout" + ajouté les propos de Julian83 sur le placement de Jallet en amical

Nasser à une bonne tête mais tu sens dans ces yeux que l'échec il ne connait pas, que le PSG est l'image de marque de son pays sur le plan sportif et que les personnes en place n'auront pas le droit à l'erreur.
AK malgré un effectif révé ne doit pas dormir beaucoup en ce moment.

De même pour les joueurs non choisis par Léo, leur adaptation au club devra se faire tres rapidement à défaut de se faire sauter, Douchez en est le preuve..

Ahahah ils vont rien comprendre ces branleurs pour qui le PSG est bon steak©

wub.gif
Ashura
Citation (Carlton @ 02/08/2011 à 16:49) *
La question c'est surtout de savoir si l'Equipe vaut 1€.

Voilà une bonne idée de montage photoshop ohmy.gif
Ronan

C'est bon maintenant c'est sur hormis une Thuram ou une Savidan
Fulgrim
Les reactions des supp de Chelsea dégoutés dans le bandeau twitter à gauche laugh.gif
Nemeto
Citation (Junior @ 02/08/2011 à 16:52) *

wub.gif

Roche est toujours là cosmoschtroumpf.gif
Bob
Nasser à une bonne tête mais tu sens dans ces yeux que l'échec il ne connait pas, que le PSG est l'image de marque de son pays sur le plan sportif et que les personnes en place n'auront pas le droit à l'erreur.

C'est exactement ça. Le discours de Pastore "Finir champion et essayer de gagner tous nos matchs" correspond à l'état d'esprit de Leo et de Nasser.

Alors que celui de Kombouaré et de son "on a gagné la 2ème mi temps", j'ai peur pour lui que ça ne dure pas longtemps ..
Vinz14
Elle fait peur sa déclaration.

" Gagner le championnat et des victoires partout" + ajouté les propos de Julian83 sur le placement de Jallet en amical

AK malgré un effectif révé ne doit pas dormir beaucoup en ce moment.

De même pour les joueurs non choisis par Léo,
leur adaptation au club devra se faire tres rapidement à défaut de se faire sauter, Douchez en est le preuve..

wub.gif

Gameiro cry.gif
Bob
Citation (Vinz14 @ 02/08/2011 à 16:58) *
Gameiro cry.gif

Regarde le côté positif des choses. Hoarau est resté pendant 2 saison en concurrence avec Erding, et regarde son niveau durant cette période .. Le mec ne bougeait plus, pensait que sa place était déjà acquise, a raté bon nombre de buts tout fait etc.

Et là, on signe Gameiro et Menez, et comme par magie, Hoarau revient affuté et plein d'envie. C'est la concurrence qui fait avancer dans un club. Uniquement ça.
Tachyon
Citation (Nemeto @ 02/08/2011 à 16:58) *
Roche est toujours là cosmoschtroumpf.gif

L'exception qui confirme la règle.

Insubmersible...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.