Citation (Za£e @ 24/08/2011 à 23:59)

Si on prend un n°9 de niveau international, rien ne nous empêche de jouer en losange avec 2 attaquants, même si ce système n'est plus du tout utilisé en europe. Dans ce cas, Menez, dont je ne suis pas fan, dégagerai et Néné serait un peu plus reculé ce qui l'obligerai à plus lâcher le ballon.
Vu les profils des joueurs de milieu de terrain, je n'y crois pas du tout au 4-4-2 losange. Et puis je pense qu'il vaut mieux avancer Néné sur le terrain que le reculer si on juge qu'il a tendance à trop tricoter. D'ailleurs, Néné en position de milieu relayeur gauche ça me semble assez farfelu vu ses caractéristiques.
Citation (Za£e @ 24/08/2011 à 23:59)

Dans l'absolu, je préfère qu'on reste en 4-2-3-1 en recrutant un profil type Zarate capable de joueur à droite, en 9,5 ou à gauche. Dans ce cas on aurait que Gameiro et hoarau comme joueurs de pointe + Bahebeck éventuellement vu que je ne compte pas peguy. C'est un peu short d'autant plus qu'on a aucun joueur de CFA capable de titiller les 18 pour le poste de buteur.
On aurait aussi Menez en 9, voire Zarate. Pour quelques matchs si Hoarau et Gameiro sont indisponibles en même temps ça peut le faire. C'est mieux que d'avoir un autre buteur et personne pour tourner si Menez et Néné sont absents en même temps, hormis Bahebeck évidemment.
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/08/2011 à 00:00)

pas vraiment une pointe Zarate...
Pas dit le contraire, mais je préfère sa polyvalence (9,5 et capable de jouer sur les côtés) qu'un pur buteur, pour les raisons que je viens de donner.