Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Attaquant de soutien/milieu offensif axial
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
Dante
Citation (Babou1 @ 24/08/2011 à 14:54) *
Prendre un Forlan pour quoi faire?

Gameiro sur le banc? vahid.gif
Néné sur le banc? vahid.gif
Pastore collé à sa ligne de touche à droite? vahid.gif

En jouant en 3-5-2, on résout pas mal de problème. smoke2.gif
Je suis d'accord avec toi. Prendre un star en attaque, je ne suis pas contre mais je ne veux surtout pas voir Gameiro prendre le role d'Erding/Hoarau. Il faut de la concurrence loyal sinon ça ne sert à rien. Forlan vs Gameiro, c'est pas équilibré.

Et puis si Menez se blesse/est suspendu, on met qui à droite? Puis c'est vraiment pas son poste à droite. sleep.gif
Bob
Citation (Babou1 @ 24/08/2011 à 14:54) *
Prendre un Forlan pour quoi faire?

Gameiro sur le banc? vahid.gif
Néné sur le banc? vahid.gif
Pastore collé à sa ligne de touche à droite? vahid.gif

Si on vend Erding (ce qui est sur le point de se faire), il nous faut un nouvel attaquant pour avoir 3 attaquants de bons niveaux dans notre effectif. Si on veut enfin pouvoir jouer l'Europa League à fond (la gagner quoi) et finir dans les 2 premiers (synonyme de Champions League la saison prochaine), avec Gameiro et Hoarau, ça fera très juste.

Si on peut éviter de cramer Gameiro, un attaquant supplémentaire ne serait pas de refus (Sow, Park etc).
Mackay
Citation (GrintaPSG @ 24/08/2011 à 00:27) *
Genre le mec de Toulouse avec son retourné accro? laugh.gif

On serait plus a une stupidité pres cosmoschtroumpf.gif
Mackay
Citation (Bob @ 24/08/2011 à 15:51) *
Si on vend Erding (ce qui est sur le point de se faire), il nous faut un nouvel attaquant pour avoir 3 attaquants de bons niveaux dans notre effectif. Si on veut enfin pouvoir jouer l'Europa League à fond (la gagner quoi) et finir dans les 2 premiers (synonyme de Champions League la saison prochaine), avec Gameiro et Hoarau, ça fera très juste.

Si on peut éviter de cramer Gameiro, un attaquant supplémentaire ne serait pas de refus (Sow, Park etc).

Juste pour rebondir la dessus (désolé du HS y compris pour mon message juste en haut), beaucoup parle de gagner l'EL mais vu le niveau de notre défense, principalement sur les cotés, ca parait vraiment utopique et avoir juste une bonne attaque ne suffit pas a remporter des titres autres que les coupes nationnales unsure.gif
Jazyx
Tu ne peux juger le niveau de ton équipe qu'à la fin du mercato. Dans l'absolu on panique mais on a surtout jamais vu notre défense titulaire ensemble, contre Lorient mais Sakho était catastrophique. Puis Braga qui arrive en finale en perdant 1-0 contre l'armada de Porto, on peut pas dire que ça soit le béton leur défense non plus.
pechro14
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/08/2011 à 14:55) *
Il est devenu si mauvais Amauri ? unsure.gif

Il a réellement fait une seule bonne saison à ..... Palerme qui l'a bien vendu a la Juve (avec Cavani on peut dire qu'il a le nez fin ce Zamparini ...) et je crois qu'il c'est fait une rupture des croisés 1 an pus tard.

Depuis, il est capable de coup d'éclat (ciseaux retourné but vainqueur pour son 1er match avec Parme), mais ne me semble pas adapté à la L1 qui demande + d'explosivité pour les attaquants...
Mackay
Citation (Jazyx @ 24/08/2011 à 16:26) *
Tu ne peux juger le niveau de ton équipe qu'à la fin du mercato. Dans l'absolu on panique mais on a surtout jamais vu notre défense titulaire ensemble, contre Lorient mais Sakho était catastrophique. Puis Braga qui arrive en finale en perdant 1-0 contre l'armada de Porto, on peut pas dire que ça soit le béton leur défense non plus.

Meme sans avoir vu notre défense type, si on a personne de solide sur les cotés en plus à la fin de ce mercato ou au pire en hivers pour peu qu'on passe les poules, je vois pas ce que ca change a la faiblesse de Tiéné et Jallet. Meme Céara n'est pas top et Armand a gauche, c'est pas beaucoup plus rassurant non plus unsure.gif

Braga, son jeu était avant tout un bloc tres compact et quadrillage du terrain vraiment bon. Pas beaucoup d'occasion dans un match (je parle pour l'EL, pour le championnat je sais pas je ne voyais pas ses matchs) mais un réalisme qu'on ne possède pas meme actuellement happy.gif

Et aussi un vrai entraineur qui sait ce que sait qu'une tactique et sait mettre en place un bloc équipe rigoureux ph34r.gif
Fabrice
Citation
Diego Forlan : Ça négocie

Selon la presse uruguayenne, Diego Forlan n'a pas trouvé un accord avec l'Inter Milan. Le PSG, mais aussi le Zénith Saint-Petersbourg, passent à l'attaque sur le dossier de l'attaquant international de l'Atletico Madrid.

lequipe.fr
Azel
Citation (Dante @ 24/08/2011 à 15:47) *
Forlan vs Gameiro, c'est pas équilibré.

Je vois pas où est le problème d'autant qu'aujourd'hui je trouve, mais ça n'engage que moi, Gameiro plus fort devant le but que Forlan.
On peut rajouter que Forlan sait jouer ailleurs qu'en pointe, remember sa période MU ou il jouait sur le coté gauche ou en sélection où il joue décroché derrière Suarez.
Bref un joueur dont je suis pas fan mais qui offre pas mal de possibilité tactique qui devrait le voir plus souvent sur le terrain que sur le banc.
Jazyx
Je me rappelle surtout que sa période MU c'était pas la meilleure qu'il a connu :x
Azel
Normal il était remplaçant de Giggs et ne jouait pas à son meilleur poste...Mais ça n'empêche qu'il est capable de jouer ailleurs qu'uniquement en pointe au poste de Gameiro.
Noreaga
unsure.gif J'ai pas beaucoup suivi Forlàn depuis un an mais affirmer que Gameiro possède une meilleure frappe actuellement ça paraît osé.
Sachant que c'est un point sur lequel l'ancien lorientais est encore perfectible (oui, oui), en un contre un il a la lucidité, mais qu'il pourrait encore gagner en précision, et qu'il est encore bien loin d'avoir prouvé autant que Forlàn rayon frappe de balle.
Les cacahuètes que pouvait foutre ce dernier à la Coupe du Monde, il suffit pas d'avoir une grosse frappe pour les réaliser.
Après bon, je conçois qu'il rentrerait difficilement dans notre schéma actuel (son profil colle moins à ce système que celui de Gameiro, qui lui est tout indiqué) et qu'il est sur la pente descendante, mais bon faut pas lui cracher à la figure non plus en l'estimant pas meilleur dans un secteur de jeu que notre numéro 19, qui est un très bon attaquant de L1, mais qui doit confirmer et franchir d'autres paliers (je dis ça mais moi aussi je veux qu'il continue titulaire).
PMP
Le nombre de gens paniqués par les egos des joueurs et l'éventualité d'avoir plus de 11 mecs potables c'est hallucinant.

Colony a contaminé du monde. whistle.gif
eezer
Citation (PMP @ 24/08/2011 à 17:50) *
Le nombre de gens paniqués par les egos des joueurs et l'éventualité d'avoir plus de 11 mecs potables c'est hallucinant.

Y en a toujours qui sont pas contents mais entre nous je préfère ça à la sauce colony.
Guimauve
Faut pas oublier qu'on joue l'OM le 27 novembre. Avec les bouchers Diara, Diawara, M'Bia, contre les techniciens Menez, Pastore, et Néné, le petit Gameiro pourrait se faire découper en 4 quand il recevra des ballons de buts. whistle.gif

Tout ca pour dire plus sérieusement qu'il n'y a qu'en France qu'on ne souhaites pas avoir deux titulaires en puissance pour un même poste. Si un jour on souhaite faire plus que de la figuration en LDC, il faudra en passer par là.
Zul
Citation (Guimauve @ 24/08/2011 à 17:55) *
Faut pas oublier qu'on joue l'OM le 27 novembre. Avec les bouchers Diara, Diawara, M'Bia, contre les techniciens Menez, Pastore, et Néné, le petit Gameiro pourrait se faire découper en 4 quand il recevra des ballons de buts. whistle.gif

Tout ca pour dire plus sérieusement qu'il n'y a qu'en France qu'on ne souhaites pas avoir deux titulaires en puissance pour un même poste. Si un jour on souhaite faire plus que de la figuration en LDC, il faudra en passer par là.

Minus, cette année les arbitres ne laisseront pas les bouchers faire sans averto, relatif au pognon, complot, tout ça...

Eto'o qui va s'enterrer en russie, bien dommage vahid.gif

Sinon Forlan joue plus en soutient je trouve, à la cdm il décrochait souvent avec Suarez plutôt seul en pointe, ma mémoire me trahit peut être...
Dante
Citation (PMP @ 24/08/2011 à 17:50) *

Je suis le premier à vouloir de la concurrence. C'est déterminant pour la progression d'un joueur/groupe parce que personne n'a son nom en marqueur indélébile sur la feuille de compo. Mais il faut qu'elle soit saine.

Et Forlan vs Gameiro (si il y a bien concurrence parce que les deux peuvent jouer ensemble), c'est comme Menez vs JEM en exagérant. Il faudrait vraiment que l’Uruguayen nous fasse une Kezman pour que l'ex-Lorientais puisse redevenir titulaire.
_HHH_
Alors moi je parie que si Forlan débarque, il sera titulaire AVEC Gameiro... et Pastore.
Noreaga
Ca paraît difficile quand même.
A noter que Palerme a plusieurs fois (pas toute la saison il me semble) évolué avec deux joueurs en soutien de l'attaquant la saison dernière: Pastore et Ilicic.
Mais le second cité est un milieu offensif, tandis que Forlàn actuellement c'est plus un 9 et demi.
Et puis bon... Nenê et Menez étant nos joueurs de couloirs, ça exclut tout de suite l'hypothèse du passage à trois défenseurs.
_HHH_
Y'a maintenant une rumeur Amauri... j'espère que cette piste est fausse, on n'a aucun besoin d'un joueur si cher et sur le déclin.
Mackay
Mine de rien, il n'y a plus beaucoup de noms disponibles. Erding finalement réintégré dans le groupe ? ph34r.gif
DelSpooner
Seulement 5M€ ohmy.gif
Bob
Citation (Mackay @ 24/08/2011 à 23:31) *
Mine de rien, il n'y a plus beaucoup de noms disponibles. Erding finalement réintégré dans le groupe ? ph34r.gif

Il reste encore le plus important : Zarate clooney15.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Bob @ 24/08/2011 à 23:41) *

Amauri et Gilardinho surtout
Rjay
Citation (Bob @ 24/08/2011 à 23:41) *

Plus de trop de rumeurs à son sujet, mais vu sa polyvalence c'est peut-être le meilleur choix. Et ça promettrait de beaux maux de crâne à Antoine.
Bob
Citation (Rjay @ 24/08/2011 à 23:42) *
Plus de trop de rumeurs à son sujet, mais vu sa polyvalence c'est peut-être le meilleur choix. Et ça promettrait de beaux maux de crâne à Antoine.

Il a demandé à son club de ne pas jouer en Europa League demain ..
Rjay
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/08/2011 à 23:42) *
Amauri et Gilardinho surtout

Je viens de regarder et Amauri a fait une bonne demie saison à Parme statistiquement parlant (7 buts en 11 matchs). Gilardino est lui assez constant sur les dernières saisons en terme de buts.

Mais ce sont plutôt des profils de 9 pas vraiment polyvalents, donc pas très intéressants pour faire tourner dans un 4-5-1 avec déjà Gameiro et Hoarau dans l'effectif.
Za£e
Citation (Rjay @ 24/08/2011 à 23:46) *
Je viens de regarder et Amauri a fait une bonne demie saison à Parme statistiquement parlant (7 buts en 11 matchs). Gilardino est lui assez constant sur les dernières saisons en terme de buts.

Mais ce sont plutôt des profils de 9 pas vraiment polyvalents, donc pas très intéressants pour faire tourner dans un 4-5-1 avec déjà Gameiro et Hoarau dans l'effectif.

Si on prend un n°9 de niveau international, rien ne nous empêche de jouer en losange avec 2 attaquants, même si ce système n'est plus du tout utilisé en europe. Dans ce cas, Menez, dont je ne suis pas fan, dégagerai et Néné serait un peu plus reculé ce qui l'obligerai à plus lâcher le ballon.

Dans l'absolu, je préfère qu'on reste en 4-2-3-1 en recrutant un profil type Zarate capable de joueur à droite, en 9,5 ou à gauche. Dans ce cas on aurait que Gameiro et hoarau comme joueurs de pointe + Bahebeck éventuellement vu que je ne compte pas peguy. C'est un peu short d'autant plus qu'on a aucun joueur de CFA capable de titiller les 18 pour le poste de buteur.
Oyé Sapapaya
Citation (Rjay @ 24/08/2011 à 23:46) *

pas vraiment une pointe Zarate...
GrintaPSG
Citation (wakabayashi @ 24/08/2011 à 15:03) *
Pour moi Forlan va aller à l'Inter, pour une seule raison, le club italien joue la Ligue des Champions et pas nous, ça compte sportivement, il a gagné l'Europa League avec l'Atletico, pas sur que ça le tente tant que ça de la rejouer.

En attendant pour l'instant il a refusé les 3M de salaire proposé par l'Inter, le projet sportif joue certe, mais l'argent compte aussi pour un joueur de 32 ans. Wait and see. Sans compter sur le fait que Paris jouera en C1 la saison prochaine smoke2.gif
Za£e
Citation (Mackay @ 24/08/2011 à 23:31) *

Avec Sissoko et Sirigu, Léonardo a prouvé qu'il n'y avait pas besoin de rumeurs pour signer des joueurs
Averell
Citation (GrintaPSG @ 25/08/2011 à 00:00) *
En attendant pour l'instant il a refusé les 3M de salaire proposé par l'Inter, le projet sportif joue certe, mais l'argent compte aussi pour un joueur de 32 ans. Wait and see. Sans compter sur le fait que Paris jouera en C1 la saison prochaine smoke2.gif

Selon un média allemand c'est fait wink.gif
Rjay
Citation (Za£e @ 24/08/2011 à 23:59) *
Si on prend un n°9 de niveau international, rien ne nous empêche de jouer en losange avec 2 attaquants, même si ce système n'est plus du tout utilisé en europe. Dans ce cas, Menez, dont je ne suis pas fan, dégagerai et Néné serait un peu plus reculé ce qui l'obligerai à plus lâcher le ballon.

Vu les profils des joueurs de milieu de terrain, je n'y crois pas du tout au 4-4-2 losange. Et puis je pense qu'il vaut mieux avancer Néné sur le terrain que le reculer si on juge qu'il a tendance à trop tricoter. D'ailleurs, Néné en position de milieu relayeur gauche ça me semble assez farfelu vu ses caractéristiques.

Citation (Za£e @ 24/08/2011 à 23:59) *
Dans l'absolu, je préfère qu'on reste en 4-2-3-1 en recrutant un profil type Zarate capable de joueur à droite, en 9,5 ou à gauche. Dans ce cas on aurait que Gameiro et hoarau comme joueurs de pointe + Bahebeck éventuellement vu que je ne compte pas peguy. C'est un peu short d'autant plus qu'on a aucun joueur de CFA capable de titiller les 18 pour le poste de buteur.

On aurait aussi Menez en 9, voire Zarate. Pour quelques matchs si Hoarau et Gameiro sont indisponibles en même temps ça peut le faire. C'est mieux que d'avoir un autre buteur et personne pour tourner si Menez et Néné sont absents en même temps, hormis Bahebeck évidemment.

Citation (Oyé Sapapaya @ 25/08/2011 à 00:00) *
pas vraiment une pointe Zarate...

Pas dit le contraire, mais je préfère sa polyvalence (9,5 et capable de jouer sur les côtés) qu'un pur buteur, pour les raisons que je viens de donner. wink.gif
GrintaPSG
Citation (Mackay @ 24/08/2011 à 16:11) *
Juste pour rebondir la dessus (désolé du HS y compris pour mon message juste en haut), beaucoup parle de gagner l'EL mais vu le niveau de notre défense, principalement sur les cotés, ca parait vraiment utopique et avoir juste une bonne attaque ne suffit pas a remporter des titres autres que les coupes nationnales unsure.gif

Par contre Benfica la saison dernière avait une défense assez friable je trouve et pourtant ils ont failli parvenir en finale.. comme quoi avec une attaque de feu ça peut aussi suffire, mais c'est clair qu'on l'attend avec impatience notre défenseur gauche.
Bob
Zarate est clairement la meilleure solution. Il est polyvalent (à gauche comme à droite, dans l'axe comme un 9/2), il souhaite quitter la Lazio, il est argentin comme Pastore etc. Ça serait la recrue idéale.
milan700
Citation (Bob @ 25/08/2011 à 00:12) *
Zarate est clairement la meilleure solution. Il est polyvalent (à gauche comme à droite, dans l'axe comme un 9/2), il souhaite quitter la Lazio, il est argentin comme Pastore etc. Ça serait la recrue idéale.

J'approuve, sa nous donnerait beaucoup de solution offensivement.

Et Bob merite ce cadeau, avec la campagne d'été qu'il nous a fait knahos.gif
And1

Il est en mauvais terme avec notre actionnaire par contre. Enfin il l'a été un bon moment, mais c'est peut être réglé.
Houdini
En tout cas en plus de Forlan, les supporters interiste considèrent sa signature comme quasi acquise. Mais d'un autre côté malgré la vente d'Eto'o l'Inter ne serait pas au top financièrement et les 20M cash semblent être le seul obstacle.
Les deux phrases sont un peu contradictoires mais bon de leur côté ils y croient vraiment.
GrintaPSG
Citation (Zul @ 24/08/2011 à 18:28) *
Minus, cette année les arbitres ne laisseront pas les bouchers faire sans averto, relatif au pognon, complot, tout ça...

Eto'o qui va s'enterrer en russie, bien dommage vahid.gif

Sinon Forlan joue plus en soutient je trouve, à la cdm il décrochait souvent avec Suarez plutôt seul en pointe, ma mémoire me trahit peut être...

Ouais il aime décrocher et possède un volume de jeu hors norme. Sérieusement je ne verrai pas d'un mauvais oeil un 442 avec Néné a gauche et Pastore a droite. Il faut aussi arrêter de penser que le fait que Pastore puisse jouer a droite le limite dans le jeu, les meneurs de jeu excentrés il y en a a la pelle: Zidane a gauche, Giggs a gauche, etc. Le tout est affaire de complémentarité a créer dans le onze titulaire.

Quant a ceux qui pense que >Ménez risque de faire du boudin en étant sur le banc, bah je ne pense pas car au niveau rotation il a l'avantage de pouvoir tourner sur 3 postes sur le front de l'attaque.

Citation (IDIOT @ 25/08/2011 à 00:02) *
Selon un média allemand c'est fait wink.gif

Alors l'inter aligne très rapidement les 1,5m d'écart happy.gif . Dommage alors.
Jazyx

Zarate et Pastore sont les 2 joueurs ayant réussi le plus de dribbles en 1 contre 1 l'année dernière 1 et 2 (Zarate premier). Ca promettrait de gros mal de crâne à certaines défenses. Mais après Zarate ont en a parlé il y a 1 mois et demi et depuis plus de nouvelles tongue.gif
gandjao
Citation (Jazyx @ 25/08/2011 à 00:41) *
Zarate et Pastore sont les 2 joueurs ayant réussi le plus de dribbles en 1 contre 1 l'année dernière 1 et 2 (Zarate premier). Ca promettrait de gros mal de crâne à certaines défenses. Mais après Zarate ont en a parlé il y a 1 mois et demi et depuis plus de nouvelles tongue.gif

En même temps il y a plus 36 pistes maintenant, donc Leo travail forcement dessus vu qu'il l’intéresse depuis longtemps, qu'il a le profil, et qu'il est à vendre à un prix raisonnable pour nous.
Et puis maintenant je ne suis pas inquiet de ne pas entendre la rumeur dans la presse. On a plus besoin de 4 mois pour signer un joueur.
NewYorkSup
Forlan a l'inter, Milito qui y reste, on va etre oblige de prendre Cavani sad.gif ph34r.gif.
GrintaPSG
Citation (NewYorkSup @ 25/08/2011 à 01:08) *
Forlan a l'inter, Milito qui y reste, on va etre oblige de prendre Cavani sad.gif ph34r.gif.

C'est officiel pour Forlan?
Jazyx
Quasiment, voir la revue de presse de Allezalex,

Il reste boriello et Amauri. - gab.gif
IBRAHIMOVIC
olalala pas ces deux nulles svp !!!
Orton
Je pense que Forlan va signer a L'Inter de Milan et que Erding va rester au PSG. popcorn.gif
HHA
Citation (Orton @ 25/08/2011 à 08:28) *
Je pense que Forlan va signer a L'Inter de Milan et que Erding va rester au PSG. popcorn.gif

J'aime pas spécialement le fait que Leonardo relance Forlan (qui lui veut clairement aller à l'Inter) seulement grâce ou à cause de l'aspect salarial...
alex94130
Citation
Paris ne lâche pas Forlan

Info L’Equipe. Leonardo pourrait relancer Diego Forlan, qui ne parvient pas à trouver un accord financier avec l’Inter, alors que le club italien s’est mis d’accord avec l’Atletico Madrid sur un montant de transfert de 5 millions d’euros. La piste Moussa Sow reste possible. En revanche, les pistes Raul (Schalke04), Osvaldo (Espanyol Barcelone), Gilardino (Fiorentina) et Diego Milito ont échoué.

Ou comment broder quand on n'a pas d'infos... jeanlucpicard.gif
Azel
Citation (HHA @ 25/08/2011 à 09:11) *
J'aime pas spécialement le fait que Leonardo relance Forlan (qui lui veut clairement aller à l'Inter) seulement grâce ou à cause de l'aspect salarial...

C'est pas ce qu'on fait depuis des années maintenant? Parce que niveau projet sportif on va pas haut depuis un bon bout de temps. Après libre à chacun de gober quand un joueur nous raconte qu'il supporter le PSG depuis son plus jeune age et que c'est le fait de signer dans le club de son cœur qui est la motivation première.
Dagoberto
Citation
Marco Borriello ne fait pas partie du groupe romain sélectionné par Luis Enrique pour le match retour en Europa League face au Slovan (1-0) . L’international italien de 29 ans devrait rapidement quitter le club pour le Genoa ou… le PSG. C’est ce que maintient son agent, Tiberio Cavalleri. « Le principal obstacle, c’est ce match de barrage contre le Slovan (qu’a disputé Borriello) qui en cas de qualification de la Roma l’empêche de jouer une compétition européenne (jusqu’à la trêve hivernale). Nous devons attendre le résultat du match contre le Slovan » déclarait l’agent du joueur sur Skysport. Tiberio Cavalleri assure que Marco Borriello plait à Leonardo.

cs
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.