Citation (VanRay @ 29/07/2011 à 01:39)

Y'a que moi en fait qui ne bande pas à l'arrivée de Pastore.
On aurait recruter Messi je n'en aurait pas voulu non plus. Pas tout de suite. Pas à coup de pétrodollar et de salaires mirobolants. Je voulais un recrutement à la Malaga version Deluxe, pas à la Manchester City. Chaque chose en son temps, surtout après les années qu'on vient de vivre, déjà reconstruire les bases qui font un grand club avant de recruter les joueurs qui vont avec. On est plus à une saison près. C'est ridicule mais la part de dénaturalisation du club dans cette façon de procédé me gênent vraiment, autant que celle de voir un parc sans ses supporters.
Ouais, je comprends ce que tu veux dire. M'enfin Pastore, s'il vient parce que c'est encore très flou, est le seul "caprice" ou plaisir que se font Leo et les quatariens.
Au final, quand tu regardes notre recrutement, excepté Gameiro, on ne fait que remplacer des joueurs partis !
Douchez et Sirigu remplacent Edel et Coupet
Matuidi et Sissoko remplacent numériquement Maké et Clément
Menez remplace Giuly
Bisevac remplace Traore
On ne va quand même pas remplacer ces départs par des joueurs moyens sous prétexte qu'il ne faudrait pas aller trop vite. C'est les circonstances qui font qu'on recrute autant finalement.
Perso je ne trouve pas justement qu'on va trop vite ou qu'on fait n'importe quoi. On se contente de remplacer les départs tout en essayant d'améliorer l'équipe.
La seule folie qu'ils font, ce sera peut être Pastore. Mais c'est aussi une façon, je pense, de faire plaisir aux supporters et pour marquer leur teritoire. :-)
L'ossature du PSG de l'an passé, à savoir Sakho, Chantome, Néné, Hoarau, est conservée. Je trouve les choix de Leonardo très judicieux pour le moment sans pour autant acheter tout et n'importe quoi. On cherche à construire une équipe jeune autour de ces 4 là, un peu comme dans le début des années 90 avec les signatures de Ginola, Guérin, Le Guen, Roche et Valdo la même année. Cette ossature on l'avait garder quasi 8 ans !!!! Et je pense que l'idée de Leo c'est ça, c'est de créer un groupe de jeunes qui vont apprendre à jouer ensemble, progresser ensemble. On achète autant dès cette année, pour travailler avec cette équipe sur du long terme.