Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Thiago Motta
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
D'Alessandro
Citation (Kaionedirection @ 13/09/2013 23:04) *

Patron kratos77.gif

Merci Mamad.

T. Motta est un putain de joueur, il l'a encore démontré ce soir. Faut le protéger maintenant, ne pas trop le faire jouer quand ce ne sera pas nécessaire.
Tourista-chan
Citation (D'Alessandro @ 13/09/2013 23:38) *
Merci Mamad.

T. Motta est un putain de joueur, il l'a encore démontré ce soir. Faut le protéger maintenant, ne pas trop le faire jouer quand ce ne sera pas nécessaire.

D'un autre côté, même ce soir, j'ai l'impression de le voir à 50% de ses capacités parce qu'il n'enchaîne pas les matchs.
Dready14
PSG - Ajaccio: 125 ballons joués, 89% de passes réussies
Nantes - PSG: 94 ballons joués (sorti à la 69ème), 91% de passes réussies
PSG - Guingamp: 88 ballons joués, 91 % de passes réussies
PSG - Bordeaux: 118 ballons joué, 91% de passes réussies.

425 ballons joués en 338 min neokill@h.gif

Et dire que j'ai trouvé que malgré tout il avait perdu quelques ballons faciles ce soir edhelas.gif
DonTornado
wub.gif
Il est aussi en train d'éduquer notre petit roumain et de lui faire gagner des années de progression smoke2.gif
Hari
J'ai bien aimé son match, il donne parfois l'impression de trottiner, mais il sait tellement gérer les temps de jeu et le rythme. Tactiquement aussi c'est fort, montée balle au pied avec bonne protection de balle toujours dans le bon tempo.

Il a aussi compensé dans la défense en redescendant pour permettre d'écarter les centraux à la relance et perturber le pressing adverse.

Intelligence supérieure.
Babass
Je rêve d'un milieu Motta-Verratti-Busquets wub.gif

Le gars devait pas être trop fatigué à la fin du match vu le rythme auquel il jouait.
Je pense que le manque de jeu de l'année dernière est beaucoup dû à l'absence de Motta.
Alexiel
Citation (Babass @ 14/09/2013 12:00) *
Je pense que le manque de jeu de l'année dernière est beaucoup dû à l'absence de Motta.

Quand on voit l'impact que celui-ci peut avoir en ce début de saison, oui il doit y avoir un lien !

Après, l'association Motta - Marco wub.gif
Philo
Il était là contre Ajaccio, Nantes et Guingamp et on ne peut pas spécialement dire que c'était un régal dans le jeu. Ce qui a changé entre ces matches et celui d'hier au milieu, c'est pas Motta, c'est Verratti.
Ronan
Ce qui change aussi c'est que Motta et Verratti n'ont pas une fois fait les quaterbacks (pour reprendre l'expression de Varino). Ca aide d'avoir un Ongenda entre les lignes ou un Lucas sur un côté.
Alexiel
Citation (Philo @ 14/09/2013 12:10) *
Il était là contre Ajaccio, Nantes et Guingamp et on ne peut pas spécialement dire que c'était un régal dans le jeu. Ce qui a changé entre ces matches et celui d'hier au milieu, c'est pas Motta, c'est Verratti.

Vous avez raison tous les deux puisque ce qui a vraiment changé c'est l’association de Verratti avec Motta.

Mais pour le faire, il faut un Marco titulaire (Bordeaux) et un Motta apte.

La qualité technique de ces deux là, associé au gnou, c'est vraiment solide au milieu.
DonTornado

Tu viens toujours tempérer ce topic laugh.gif
Pourquoi tu l'aimes pas ? ph34r.gif
fatb0y
Citation (Alexiel @ 14/09/2013 12:14) *
Vous avez raison tous les deux puisque ce qui a vraiment changé c'est l’association de Verratti avec Motta.

Mais pour le faire, il faut un Marco titulaire (Bordeaux) et un Motta apte.

La qualité technique de ces deux là, associé au gnou, c'est vraiment solide au milieu.

Si y en a bien un de remplaçable dans le trio c'est le gnou. La saison dernière c'est top mais là il est alterne entre le correct (hier) et le médiocre (Nantes, Montpellier). Belle connerie de pas avoir d'autre top milieu. Si seulement Pastore.. kratos77.gif
Jocelyn Beaumont
Ce qui a changé entre ces matches et celui d'hier au milieu, c'est pas Motta, c'est Verratti.

Je dirai que ce qui a changé hier, c'est leur positionnement : Motta est passé devant la défense, et Veratti a joué plus haut en relayeur, soit l'inverse de ce que faisait Carlo. Et ca change pas mal mine de rien
Parisian
Citation (fatb0y @ 14/09/2013 12:33) *
Si y en a bien un de remplaçable dans le trio c'est le gnou. La saison dernière c'est top mais là il est alterne entre le correct (hier) et le médiocre (Nantes, Montpellier). Belle connerie de pas avoir d'autre top milieu. Si seulement Pastore.. kratos77.gif

Oui enfin entre Verratti et Motta, le troisieme faut qu'il couvre du terrain, le fameux "box-to-box", ce que Pastore meme dans sa plus belle periode n'etait pas. Plus des profils a la Vieira, Essien, ou Yaya Toure pour reprendre les meilleurs du genre a differentes epoques.
Nikos B.

Verratti était là contre montpellier pour notre match le moins fameux aussi.

Je pense que la différence c'est surtout de mettre verratti à la place de pastore numériquement qui loupait tout ce qu'il faisait.
Dans la première passe au milieu du terrain pastore est juste nul depuis le début de la saison.
Sekor
Citation (Babass @ 14/09/2013 12:00) *
Je rêve d'un milieu Motta-Verratti-Busquets wub.gif

Le gars devait pas être trop fatigué à la fin du match vu le rythme auquel il jouait.

Busquets et Motta c'est double emploi. Motta c'est un Busquets. Les mêmes qualités, la même intelligence supérieure, le même degré de putasité.
Dready14
Citation (Ronan @ 14/09/2013 12:13) *
Ce qui change aussi c'est que Motta et Verratti n'ont pas une fois fait les quaterbacks (pour reprendre l'expression de Varino). Ca aide d'avoir un Ongenda entre les lignes ou un Lucas sur un côté.

+1 c'était un peu relou ce jeu long à outrance, pour peu d'efficacité au final.

Mais c'était aussi dû au fait que Bordeaux ne jouait pas à 10 derrière étonnamment, ils pressaient bien (en 1ère mi-temps en tout cas) et nous obligeaient à jouer court et pas à balancer faute de solutions.
Babou1
Citation (dready @ 14/09/2013 17:13) *
+1 c'était un peu relou ce jeu long à outrance, pour peu d'efficacité au final.

Mais c'était aussi dû au fait que Bordeaux ne jouait pas à 10 derrière étonnamment, ils pressaient bien (en 1ère mi-temps en tout cas) et nous obligeaient à jouer court et pas à balancer faute de solutions.

Verratti l'a fait plusieurs fois (pour Lucas principalement).
JeromeTouboulArnaudHermant
Motta est surtout bon quand il enchaîne.

Quand il manque de rythme il fait un contrôle de trop la ou hier il a été parfait.

Quand il est sur le terrain c'est rassurant.

Et la qualité de passe de Marco a côté est parfaite la ou Javier va rater des passes faciles.
Dready14
Citation (Babou1 @ 14/09/2013 17:20) *
Verratti l'a fait plusieurs fois (pour Lucas principalement).

Oui mais c'était plutôt des changements d'aile, vu que Lucas écartait bien pour une fois (et je ne dis pas qu'il ne faut jamais jouer long), alors que jusque là on voyait beaucoup de longs ballons plein axe sur Ibra ou Cavani, contre Ajaccio et Nantes notamment.
yo_yo
ça a encore bien bavé sur lui en première mi-temps, je note les noms

Motta wub.gif
Tourista-chan
J'ai l'impression qu'il monte en puissance physiquement. Rien que sur ses 2 buts, il est vif, incisif, puissant. sa seconde période est vraiment impressionante.
On n'a pas encore vu le meilleur ibr.gif
Crocrodor
Il arrive à enchainer les matchs ça aide.
Comme quoi la prépa physique avec Ancelotti c'était à chier...
Nikos B.
Citation (Crocrodor @ 18/09/2013 14:02) *
Il arrive à enchainer les matchs ça aide.

Il sortait d'un euro ou il s'était blessé et re blessé salement unsure.gif
Crocrodor
Citation (nico @ 18/09/2013 14:15) *
Il sortait d'un euro ou il s'était blessé et re blessé salement unsure.gif

C'est pas faux. Mais dans ce cas tu peux dire qu'il sort d'une saison noire aussi.
C'est un mec fragile tout bêtement je pense à qui il faut un entrainement adapté.
Fanfan14
Citation (Crocrodor @ 18/09/2013 14:36) *
C'est pas faux. Mais dans ce cas tu peux dire qu'il sort d'une saison noire aussi.
C'est un mec fragile tout bêtement je pense à qui il faut un entrainement adapté.

Tu racontes un peu n'importe quoi la préparation joue dans les blessures mais après 2 mois de compétitions dire qu'elle est meilleure parce qu'un joueur se blesse moins implosion du tibia.gif ça se trouve il sera en (reprise) bientôt surtout qu'il s'est déjà blessé une fois ou deux cette année, donc ton constat ne tient pas la route.

Une année plusieurs joueurs de lyon se sont fait les croisés pas sûrs que ça viennent des entrainements, juste que chaque organisme est différent certains vont se blesser alors que d'autres non, certains se blessent tout seul rien à voir avec la préparation c'est du hasard.

On pourra juger la préparation plus tard dans l'année, quand on verra après les poules de ligue des champions si les mecs ont du gaz comme la saison dernière ou ça galopait pas mal.
Kaionedirection
Citation (Fanfan14 @ 18/09/2013 14:43) *
Tu racontes un peu n'importe quoi la préparation joue dans les blessures mais après 2 mois de compétitions dire qu'elle est meilleure parce qu'un joueur se blesse moins implosion du tibia.gif ça se trouve il sera en (reprise) bientôt surtout qu'il s'est déjà blessé une fois ou deux cette année, donc ton constat ne tient pas la route.

Surtout qu'un autre joueur fragile de l'effectif (Alex) vient de se blesser.

Il est trop tôt pour établir un constat.
gerard lambert
Je rejoins complètement fanfan: la qualité de la préparation physique joues sur les capacités physiques des joueurs sur l'ensemble de la saison.

Que les risques de récidives sont liées à la gestion des périodes de rééducation et de retour à la compétition [reprise], OK. En revanche, que les blessures puissent être liées à une mauvaise préparation physique, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça.
Crocrodor
Citation (Fanfan14 @ 18/09/2013 14:43) *

Une année plusieurs joueurs de lyon se sont fait les croisés pas sûrs que ça viennent des entrainements, juste que chaque organisme est différent certains vont se blesser alors que d'autres non, certains se blessent tout seul rien à voir avec la préparation c'est du hasard.

On pourra juger la préparation plus tard dans l'année, quand on verra après les poules de ligue des champions si les mecs ont du gaz comme la saison dernière ou ça galopait pas mal.

C'est pas un constat définitif.
Mais par exemple, à Lyon, Puel était connu pour faire du physique bien poussé, résultat t'avais toujours au moins 7 mecs à l'infirmerie.
L'année d'après il gicle, beaucoup moins de mecs à l'infirmerie.
Pour toi c'est juste la hasard et l’alignement des planètes?

Citation (Kaionedirection @ 18/09/2013 14:44) *
Surtout qu'un autre joueur fragile de l'effectif (Alex) vient de se blesser.

Il est trop tôt pour établir un constat.

Je n'ai jamais prétendu qu'il n'y'aurait plus de blessé dans l'effectif, n'exagérez pas...
Autant Motta va se péter contre Monaco et on ne le reverra pas de la saison je sais pas sleep.gif #Vita
Kaionedirection
Citation (Crocrodor @ 18/09/2013 15:20) *

Ça s'appelle un constat définitif.
Crocrodor
Citation (Kaionedirection @ 18/09/2013 15:22) *
Ça s'appelle un constat définitif.

Mon avis pas définitif concernait Blanc.
Prépa physique Ancelotti = passé = possibilité de donner un avis définitif
Prépa physique Laurent Blanc =présent = pas possibilité de donner un avis définitif

Non mais les gars vous me faites halluciner, Bodmer qui est pété de partout on est tous ok pour dire que ça vient de son hygiène de vie (la bouffe en l'occurrence surtout dans son cas).
Mais des joueurs qui ont des saisons plus difficiles niveau blessure, la prépa ne peut pas être une raison... mellow.gif
Fanfan14
Citation (Crocrodor @ 18/09/2013 15:20) *
Mais par exemple, à Lyon, Puel était connu pour faire du physique bien poussé, résultat t'avais toujours au moins 7 mecs à l'infirmerie.
L'année d'après il gicle, beaucoup moins de mecs à l'infirmerie.
Pour toi c'est juste la hasard et l’alignement des planètes?

Je n'ai jamais prétendu qu'il n'y'aurait plus de blessé dans l'effectif, n'exagérez pas...
Autant Motta va se péter contre Monaco et on ne le reverra pas de la saison je sais pas sleep.gif #Vita

2 mois de compétitions Motta a déjà été blessé, Alex pareil, Pastore aussi (le calcul de Menez c'est surement la préparation de Blanc) donc vlà l'évolution, les mecs qui se blessent souvent se blessent de nouveau...
DonTornado
Arrêtez de parler de blessures sur le topic de Motta ça va porter la poisse - gab.gif
Tourista-chan
Citation (DonTornado @ 18/09/2013 15:32) *
Arrêtez de parler de blessures sur le topic de Motta ça va porter la poisse - gab.gif

Le fanboy neokill@h.gif
PaRaDoX
Citation (DonTornado @ 18/09/2013 15:32) *

Motta est très gêné quand il y a un gros pressing sur lui, tout le monde le dit et tout les entraineurs l'ont compris.

On va avoir ça à tout les matchs contre nous, gros pressing sur Motta pour gêner les transmissions.... c'est un problème permanent à résoudre.
Crocrodor
Citation (Fanfan14 @ 18/09/2013 15:31) *
2 mois de compétitions Motta a déjà été blessé, Alex pareil, Pastore aussi (le calcul de Menez c'est surement la préparation de Blanc) donc vlà l'évolution, les mecs qui se blessent souvent se blessent de nouveau...

Non mais un joueur fragile restera un joueur fragile.
Je dis juste que peut être moins de travail foncier pour un Motta peut peut être éviter une blessure par ci par là.
Pastore par exemple, je me demande si sa blessure n'est pas due à sa fragilité mentale du moment.
Il a toujours été fragile de ce côté mais là, une partie du public du Parc l'a vraiment pris en grippe etc...
DonTornado
Citation (Touriste @ 18/09/2013 15:34) *
Le fanboy neokill@h.gif

Tout à fait julm3.png
gerard lambert
Citation (Crocrodor @ 18/09/2013 15:37) *
Je dis juste que peut être moins de travail foncier pour un Motta peut peut être éviter une blessure par ci par là.
Pastore par exemple, je me demande si sa blessure n'est pas due à sa fragilité mentale du moment.
Il a toujours été fragile de ce côté mais là, une partie du public du Parc l'a vraiment pris en grippe etc...

Ou peut être que plus de travail foncier et de renforcement musculaire lui aurait éviter des blessures. A part si t'es son toubib personnel (et encore, faut pas exagérer non plus l'état des connaissances de la médecine) je ne vois pas trop comment tu peux affirmer: blessure = prépa physique à chier d'Ancelotti, ce que tu dis bien dans ton premier post.
Fanfan14
Citation (Crocrodor @ 18/09/2013 15:37) *

Sans foncier le mec ne tiendra pas 90min sur la durée, si y a du foncier y a bien une raison.

On est loin des préparations de vahid où les joueurs attendaient 1 mois avant de toucher le ballon et ça même sous Ancelotti.
DonTornado
Citation (PaRaDoX @ 18/09/2013 15:36) *
Motta est très gêné quand il y a un gros pressing sur lui, tout le monde le dit et tout les entraineurs l'ont compris.

On va avoir ça à tout les matchs contre nous, gros pressing sur Motta pour gêner les transmissions.... c'est un problème permanent à résoudre.

Oui les deux milieux def adverses qui courent partout sur lui pendant 25 min, l'empêchant à peine de relancer proprement (grâce à sa vista smoke2.gif )
Et qui sont cuits à la 30eme, laissant Motta régner en maître pendant 60min.
Que tous les entraineurs adverses continuent avec cette technique wub.gif
Crocrodor
Citation (Fanfan14 @ 18/09/2013 15:39) *
Sans foncier le mec ne tiendra pas 90min sur la durée, si y a du foncier y a bien une raison.

T'as le contre exemple avec l'Anglais.
C'était qui le mec qui 'était titulaire le week end mais ne s'entrainait jamais la semaine à cause de son soucis au genou.

Citation (gerard lambert @ 18/09/2013 15:39) *
Ou peut être que plus de travail foncier et de renforcement musculaire lui aurait éviter des blessures. A part si t'es son toubib personnel (et encore, faut pas exagérer non plus l'état des connaissances de la médecine) je ne vois pas trop comment tu peux affirmer: blessure = prépa physique à chier d'Ancelotti, ce que tu dis bien dans ton premier post.

Affirmer est un grand mot.
Pour Ancelotti je pars juste du principe que quand ton infirmerie est toujours bien remplie ça a un soucis avec ta prépa physique.
Fanfan14
Citation (Crocrodor @ 18/09/2013 15:43) *
T'as le contre exemple avec l'Anglais.
C'était qui le mec qui 'était titulaire le week end mais ne s'entrainait jamais la semaine à cause de son soucis au genou.

Ledley King avait ça, ne pouvait pas enchainer les matchs et a mis un terme à sa carrière, bon exemple en effet
Crocrodor
Citation (Fanfan14 @ 18/09/2013 15:47) *
Ledley King avait ça, ne pouvait pas enchainer les matchs et a mis un terme à sa carrière, bon exemple en effet

Le mec a été joueur pro de 99 à 2012 323 matchs c'est pas non plus 30) et a 21 sélection en équipe d'Angleterre.
T'as raison bon exemple.
Je t'annonce que Thiago Motta arrêtera sa carrière un jour sinon.
Fanfan14
Citation (Crocrodor @ 18/09/2013 15:48) *
Le mec a été joueur pro de 99 à 2012 et a 21 sélection en équipe d'Angleterre.
T'as raison bon exemple.

Il n'a pas eu son problème en début de carrière plutôt en fin qui est arrivée assez tôt surtout pour un défenseur (Motta a le même age en ce moment)

Un milieu doit courir un peu plus qu'un défenseur central je pense donc la condition physique joue un peu sur son niveau d'après moi.
Crocrodor
Citation (Fanfan14 @ 18/09/2013 15:50) *
Il n'a pas eu son problème en début de carrière plutôt en fin qui est arrivée assez tôt surtout pour un défenseur (Motta a le même age en ce moment)

Un milieu doit courir un peu plus qu'un défenseur central je pense donc la condition physique joue un peu sur son niveau d'après moi.

Ou ai je dis que ça ne jouait pas sur le niveau? unsure.gif
Et Motta n'a pas les mêmes pépins physiques que King non plus.
gerard lambert
Citation (gerard lambert @ 18/09/2013 15:39) *
A part si t'es son toubib personnel (et encore, faut pas exagérer non plus l'état des connaissances de la médecine) je ne vois pas trop comment tu peux affirmer: blessure = prépa physique à chier d'Ancelotti, ce que tu dis bien dans ton premier post.

Citation (Crocrodor @ 18/09/2013 15:45) *
Affirmer est un grand mot.

wink.gif

Pour Ancelotti je pars juste du principe que quand ton infirmerie est toujours bien remplie ça a un soucis avec ta prépa physique.

Et moi je pars du principe que les blessures sont liées à des causes que même les plus grands toubibs ne se risquent en général pas à expliquer. A mon avis les blessures relèvent plus d'une multitude de toute petite raison qui mise bout à bout provoque un traumatisme. j'ai du mal à voir comment un seul facteur majeur et absolu (préparation de CA) s'impose sur tout ce qui fait la fragilité et la robustesse du corps.

La préparation est certainement un de ces éléments, mais à mon avis très peu déterminant.
walagain2
Le BOSS. Le seul joueur irremplaçable dans l'effectif.
S'il se blesse pas, sky is the limit.
PaRaDoX
Quel joueur quand il enchaine les matchs.... knahos.gif

Avec l'Inter de Mourinho il était son lieutenant avec nous il va devenir le Général.

La classe mondiale.
Philo
Citation (PaRaDoX @ 03/10/2013 14:00) *
Quel joueur quand il enchaine les matchs.... knahos.gif

Avec l'Inter de Mourinho il était son lieutenant avec nous il va devenir le Général.

La classe mondiale.

laugh.gif
Avec Mourinho, il était à peine titulaire et tournait à 62 min/match sur la saison avec 40 matches joués (moyenne gonflée grâce aux matches de Coupe d'Italie en plus où il était à 74 min/match contre à peine 55 en Série A).
Ses concurrents, Cambiasso, Stankovic et Zanetti, tournaient quant à eux entre 72 et 90 minutes de moyenne par match sur la saison en comparaison.

L'an dernier, au PSG, Chantôme est à 58 min/match par exemple et Motta à 77.
giovanni pontano
Il a joué très habilement les nounous de Marquinhos contre Benfica. Il aura surement le même rôle au Velodrome: mettre dans les meilleurs conditions et rassurer le jeune brésilien.Il joue très bas, presque toujours dans sa moitié de terrain même quand on a le ballon. Ce qui lui permet de voir venir et de bien se placer dans ses interventions malgré sa lenteur incroyable. Physiquement, il n'a vraiment rien d'un athlète de haut niveau.
A la relance, il se situe entre les deux centraux et les latéraux montent d'un cran. On se retrouve alors très souvent en 3-5-2.
Si Marquinhos est titularisé au côté de Silva à l'avenir, la relance basse de Motta pourra paraître superflue. Il tire très bien les CPA en revanche.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.