Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Thiago Motta
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Heiji-sama

Ça fait plaisir.
yo_yo
Merci d'avoir contribué à faire rager les pécores avec ton coup de coude sur Pépé. D'ailleurs l'Angevin est bien passé entre les gouttes hier.
Sakavomi
Beaucoup d'approximations par contre. Saison prochaine j'espère vraiment qu'un titulaire en puissance va arriver pour enlever de l'importance à Motta. Pas normal qu'il soit toujours titulaire sans difficulté dès qu'il est disponible.
stromboli
J'adore Motta et je le remercie pour tout ce qu'il a apporté au club et surtout à Marco, mais si vous n'avez pas vu hier à quel point il est cramé c'est inquiétant.

Dans un grand club on sait aussi se séparer de ses grands joueurs quand ils sont sur le déclin, on dirait qu'on va encore perdre un an à naviguer avec des cadres dépassés.

Encore quelques saisons de transition comme ça et Verratti aura 30 ans et on aura toujours pas réussi à construire autour de lui un milieu de terrain capable de soulever la C1.
PsgVolcano
Pour une ultime saison à la Maxwell comme remplaçant de luxe, je dis oui oui oui.

Par contre, on a besoin de sang neuf au milieu : au moins 2 très bons joueurs genre Seri et Paredes. ph34r.gif

Surtout si Matuidi s'en va.
Philo
Citation (stromboli @ 28/05/2017 11:43) *
J'adore Motta et je le remercie pour tout ce qu'il a apporté au club et surtout à Marco, mais si vous n'avez pas vu hier à quel point il est cramé c'est inquiétant.

Dans un grand club on sait aussi se séparer de ses grands joueurs quand ils sont sur le déclin, on dirait qu'on va encore perdre un an à naviguer avec des cadres dépassés.

Encore quelques saisons de transition comme ça et Verratti aura 30 ans et on aura toujours pas réussi à construire autour de lui un milieu de terrain capable de soulever la C1.

Il a 34 ans et le temps de jeu d'un titulaire (42 matches cette année), c'est un peu normal qu'il soit cuit. L'aberration, c'est qu'il soit toujours autant intouchable alors qu'il partait remplaçant en début de saison.
D'Alessandro
Citation (Philo @ 28/05/2017 11:53) *
Il a 34 ans et le temps de jeu d'un titulaire (42 matches cette année), c'est un peu normal qu'il soit cuit. L'aberration, c'est qu'il soit toujours autant intouchable alors qu'il partait remplaçant en début de saison.

Deux de nos trois deux meilleurs matchs de la saison sont quand même sans lui.
Ghostface

Après le coach aurait pu moins le faire jouer, il l'a souvent préféré à Rabiot quand il était apte. C'est une des choses que je regrette personnellement après voir Motta en tant que remplaçant pour l’expérience oui mais sur le terrain bien que sa saison ne soit pas mauvaise, il apporte plus grand chose.
stromboli

Raison de plus pour s'inquiéter que la seule précision d'Emery sur le mercato pour le moment soit sur l'urgence de conserver Motta dans l'effectif joueurs.

Vous pensez qu'il va accepter de perdre en salaire et de jouer uniquement les bouche-trou s'il prolonge chez nous?
Nikos B.
Bien sûr qu'il faut le garder et trouver une solution entre temps pour l'organisation titulaire.

Il voudra bien jouer le bouche trou, c'est ce qu'il lui fallait pour cette année mais l'échec de krychowiak l'a obligé à être toujours titulaire.
ouzm
Il représente à lui seul tout ce qu'il manque chez les autres (charisme, vice et expérience), encore heureux qu'il faut le garder.
Ghostface
Citation (ouzm @ 28/05/2017 17:58) *
Il représente à lui seul tout ce qu'il manque chez les autres (charisme, vice et expérience), encore heureux qu'il faut le garder.

franchement quand tu cours plus beaucoup, ça sert pas à grand chose.
Vinz
Perso j'aurais juste aimé qu'il joue à Barcelone, le résultat aurait peut être été le même, mais à mon avis Neymar n'aurait pas fait son cinéma dix fois.
Il ne peut effectivement plus faire 40 matches mais comme l'a dit Philo c'est rocambolesque que personne n'ai pu le pousser sur le banc ....
metamphete
Citation (Vinz @ 28/05/2017 21:55) *
Il ne peut effectivement plus faire 40 matches mais comme l'a dit Philo c'est rocambolesque que personne n'ai pu le pousser sur le banc ....

Rabiot a été testé plusieurs fois comme sentinelle est c'était pas ouf. Krychowiak, lui, n'a pas eu sa chance. De toute façon hormis Motta, personne ne peut faire du Motta, donc ça sera forcément différent. Faut pas tirer de conclusion trop hâtive.

J'adore Motta, il a été un immense joueur mais hier soir il n'est que l'ombre du joueur qu'il a été. Il va apparemment rester encore un an, j'aurais préféré couper le cordon une bonne fois pour toute mais bon c'est comme ça.
Nikos B.
Hier il transperce 10 fois tout leur milieu, il a fait du motta très bon avec le ballon très moyen sans.
Miracle Rogue
Citation (Nikos B. @ 28/05/2017 13:25) *
Bien sûr qu'il faut le garder et trouver une solution entre temps pour l'organisation titulaire.

Il voudra bien jouer le bouche trou, c'est ce qu'il lui fallait pour cette année mais l'échec de krychowiak l'a obligé à être toujours titulaire.

Exactement. Je me souviens en début de saison que lui même avait dit que c'était normal que les jeunes poussent et qu'il ne soit plus titulaire.
Putocrack
Jespere vraiment que il part.

Moi aussi jappreciait beaucoup son jeu et son talent mais maintenant il est trop vieux, immobile et je vends ses quelques bons moments et passes geniales contre tous les moments ou il ne peut/veut pas courir, fais le rythme lent dans le match car cela le convient a lui...

Enplus on dirait que trop dinfluence de vestiaire, le polonais plus ou moins exclu du groupe, comme Cabaye avant, et un peu Stambouli...hasard?? Je pense que Verratti/Silva/Matuidi se plaint des autres. Motta dit chaque annee je vais etre la pour aider les jeunes mais au final il organise tout pour revenir.

Refuser le changement tactique de Emery est la plus grosse erreur, il nest pas normal de construire une equipe autour dun homme vieux qui se lesionne la moitie du temps. Qui a voulu cela: Verratti, Silva, Matuidi et Motta.

Ce milieu des 3 qui se sent trop de confort + silva est le coeur du jeu de PSG et cest ici que il y a les problemes.

Toute une animation de jeu cela se fait ici dans ce petit coeur entre un defenseur central leader, et 1 ou 2 milieu creatifs. Tout vient de la et cest la que PSG est fatigue. Ameliorer le reste trouver des mecs pour les cotes cest bien mais cest apres, PREMIEREMENT tu te occupes de ton coeur de jeu.

Maintenant que Silva reste pour sur, que Verratti on ne le change pas, il faut :

- soit remplacer Motta par autre joueur avec le meme poste
- soit changer le systeme pour que le 3e creatif soit un mec + haut (4/2/3/1 ce serait le 10)
- remplacer Matuidi par un creatif et mettre un ouvrier en 6 comme Real par exemple.
Gustatif
Je dirais que c'est l'un des grands échecs de la direction sportive c'est de n'avoir pas su trouver un remplaçant crédible à Motta (Maxwell est dans le même cas) !
Nikos B.
Citation (Putocrack @ 29/05/2017 15:20) *

Moi aussi jappreciait beaucoup son jeu et son talent mais maintenant il est trop vieux, immobile et je vends ses quelques bons moments et passes geniales contre tous les moments ou il ne peut/veut pas courir, fais le rythme lent dans le match car cela le convient a lui...

Il joue beaucoup plus qu'il ne peut depuis 2 ans et il demande plus de concurrence. Tu connais le foot, il apporte beaucoup de vitesse à ta possession en jouant presque exclusivement en 1 touche, il voit tout plus vite que les autres.

Pour te passer de lui il faut trouver une solution.

C'est comme un Riquelme, même en marchant tu ne peut pas t'en passer.
Citation
Enplus on dirait que trop dinfluence de vestiaire, le polonais plus ou moins exclu du groupe, comme Cabaye avant, et un peu Stambouli...hasard?? Je pense que Verratti/Silva/Matuidi se plaint des autres. Motta dit chaque annee je vais etre la pour aider les jeunes mais au final il organise tout pour revenir.

Bon je met de coté le pauvre Stambouli, mais Cabaye et Krychowiak n'ont pas réussi à hausser leurs niveau de jeu. Ils ont eu des chances qu'ils n'ont pas saisis. Rabiot et Nkunku leurs sont passé devant et Motta les encourage et leur apporte son aide.

Citation
Refuser le changement tactique de Emery est la plus grosse erreur, il nest pas normal de construire une equipe autour dun homme vieux qui se lesionne la moitie du temps. Qui a voulu cela: Verratti, Silva, Matuidi et Motta.

Ce milieu des 3 qui se sent trop de confort + silva est le coeur du jeu de PSG et cest ici que il y a les problemes.

Toute une animation de jeu cela se fait ici dans ce petit coeur entre un defenseur central leader, et 1 ou 2 milieu creatifs. Tout vient de la et cest la que PSG est fatigue. Ameliorer le reste trouver des mecs pour les cotes cest bien mais cest apres, PREMIEREMENT tu te occupes de ton coeur de jeu.

Si Emery est revenu vers une autre tactique c'est sa faute avant tout, si il est pas capable d'imposer ses choix il n'est pas l'homme de la situation.

yo_yo
Citation (Nikos B. @ 29/05/2017 15:49) *
Il joue beaucoup plus qu'il ne peut depuis 2 ans et il demande plus de concurrence. Tu connais le foot, il apporte beaucoup de vitesse à ta possession en jouant presque exclusivement en 1 touche, il voit tout plus vite que les autres.

Bon je met de coté le pauvre Stambouli, mais Cabaye et Krychowiak n'ont pas réussi à hausser leurs niveau de jeu. Ils ont eu des chances qu'ils n'ont pas saisis. Rabiot et Nkunku leurs sont passé devant et Motta les encourage et leur apporte son aide.

Si Emery est revenu vers une autre tactique c'est sa faute avant tout, si il est pas capable d'imposer ses choix il n'est pas l'homme de la situation.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Nikos B.
Citation (yo_yo @ 29/05/2017 15:50) *
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

J'ai hesité avec maradona mais ça aurait fait trop gros.
JeanGabin
Citation (Nikos B. @ 29/05/2017 14:49) *

Est ce si facile de le faire quand pendant la préparation d'été tu as quasi eu personne au niveau des titulaires pour bosser , quand ensuite la compétition débute tu joues rapidement tout les 3 jours , il y'a des matchs internationaux qui arrive et font que tu peux encore rien bosser vu que les joueurs sont absent ?

Carlo il en a chier avec son système et il a du changer juste avant Porto car ça prenait pas du tout , Blanc a vite abandonner celui que Carlo avait donc mis en place pour revenir au 4-3-3 , bref j'ai surtout un gros doute sur les joueurs qui on pas spécialement la faculté a s'adapter a différent schéma j'ai l'impression.
Philo
Citation (Putocrack @ 29/05/2017 15:20) *

Maintenant que Silva reste pour sur, que Verratti on ne le change pas, il faut :

- soit remplacer Motta par autre joueur avec le meme poste
- soit changer le systeme pour que le 3e creatif soit un mec + haut (4/2/3/1 ce serait le 10)
- remplacer Matuidi par un creatif et mettre un ouvrier en 6 comme Real par exemple.

T'es dans la légende urbaine là, aussi bien Cabaye que Stambouli étaient très bien intégrés par exemple. Le point commun entre tous ses joueurs, c'est surtout le fait qu'ils sont à des années lumière de Motta d'un point de vue technique et dans la compréhension du jeu.
Diraizel
Quand t'as pas les joueurs pour un système. Tu adaptes ton système aux joueurs que tu as. Emery est-il obligé de jouer avec un 6 ???????
suker57
Citation (Nikos B. @ 28/05/2017 22:21) *
Hier il transperce 10 fois tout leur milieu, il a fait du motta très bon avec le ballon très moyen sans.

Je n'ai vu que les 30 dernières minutes mais c'était le pire sur le terrain.
Il foirait tout, meme Roustan ne comprenait pas qu'Emery le laisse sur le terrain
Putocrack
Citation (Nikos B. @ 29/05/2017 11:49) *

Riquelme wub.gif

Un joueur fantastique mais lui était indispensable meme marchant car il scorait des buts dune autre planete et faisait des assistances incroyables. Mais il etait totalment pas adapte au jeu europeen, au pressing organise et sans arret, a votre culture foot/althletisme wink.gif Je sais que l Europe rigole de Riquelme mais ici cest un tres grand.

Mais pour Motta je ne vois quil accelere le jeu, ses petites passes a 1m50 avec Verratti ok cest une touche mais moi je ne veux plus, cetait pour le PSG de Lolo Blanc mais Emery qui veut des balles rapides en devant ne va plus. Et il est fort mais quand meme pas Xavi ou Riquelme tongue.gif

A pres peut etre je repete des choses pas vraies sur sa mauvaise influence mais moi je suis tres decu de Motta quand il y a 2 annees il fait le chantage pour signer + dargent et aussi lorsque il veut le 4/3/3 pour pouvoir jouer cette annee. Pour moi il a trop de importance dans PSG pour etre juste sur le banc.
Heiji-sama
Dans l’Équipe on apprend que ces dernière heures Motta a parlé avec Nasser et qu'il allait prolonger d'un an à son retour de vacance. Motta a aussi rencontré hier Henrique. Après cette année, Motta devrait obtenir une reconversion au sein du club dans une fonction encore à définir mais qui ne devrait pas trop l'éloigner des terrains.
cyba79
Un cadre à conserver absolument même si il devrait avoir un temps de jeu réduit
Heiji-sama
Lagoaparaiso
Motta qui nous fait une Zidane kratos77.gif
Parisian
Citation (Lagoaparaiso @ 12/06/2017 11:27) *
Motta qui nous fait une Zidane kratos77.gif

Nos jeunes qui vont devenir des grosses putes kratos77.gif
Papa Crocodile
Citation (Parisian @ 12/06/2017 11:29) *
Nos jeunes qui vont devenir des grosses putes kratos77.gif

Ils le sont déjà sleep.gif
Nikos B.
Citation (Papa Crocodile @ 12/06/2017 11:49) *
Ils le sont déjà sleep.gif

Même les féminines?
Parisian
Citation (Nikos B. @ 12/06/2017 10:50) *
Même les féminines?

Alerte Ikki ! mad.gif
Homer
Citation (Nikos B. @ 12/06/2017 11:50) *
Même les féminines?

Certaines dans un récent passé n'ont pas hésité à l'être. book2.gif ph34r.gif
Kaeliss
Thiago wub.gif

Super nouvelle, même si attendue, (malheureusement) toujours indispensable dans cette équipe et il a vraiment un potentiel intéressant comme coach.

Il me donne envie de floquer un maillot, ce que j'ai pas fait depuis longtemps wub.gif
Quasi-modo
Reprise dans 9 jours.

On compte le prolonger ou pas ?

Cet attentisme mellow.gif
Guilanboy
Citation (Homer @ 12/06/2017 12:58) *
Certaines dans un récent passé n'ont pas hésité à l'être. book2.gif ph34r.gif

miles.gif
Azel
Il passera signer son contrat le 4 au matin lorsqu’il se présentera au CDL pour récupérer son équipement.
Escrobar
Citation (Quasi-modo @ 26/06/2017 15:00) *
On compte le prolonger ou pas ?

J'ai entendu il y a quelque jour sur RMC, que soit disant il y aurait des détails qui coinceraient notamment sur son rôle dans sa reconversion au club .
Je n'ai pu le souvenir exacte de ce que c'était mais en gros il voudrait un truc ou le PSG serait moins chaud, est ce que c'est financier ? ou son rôle ?
Kaionedirection
Il va faire quoi même si sa prolongation traine ? Menacer de partir à l'Atletico ? edhelas.gif
auteilvert
QUOTE (Kaionedirection @ 26/06/2017 18:06) *
Il va faire quoi même si sa prolongation traine ? Menacer de partir à l'Atletico ? edhelas.gif

Je le vois mal venir s'entraîner sans contrat. T'irais bosser après la fin de ton CDD ?
Kaionedirection
Citation (auteilvert @ 26/06/2017 18:10) *
Je le vois mal venir s'entraîner sans contrat. T'irais bosser après la fin de ton CDD ?

C'était surtout une boutade par rapport au coup de pain au chocolat qu'il a essayé de nous faire il n'y a pas si longtemps.
Daaz
D'après PSG United, ce qui bloque c'est pas vraiment son rôle mais le fait qu'il veut des garanties salariales pour sa reconversion.
wil
Citation (Kaionedirection @ 26/06/2017 18:16) *
C'était surtout une boutade par rapport au coup de chocolatine qu'il a essayé de nous faire il n'y a pas si longtemps.

Coup de chocolatine ? C'est super ces filtres :-)
Philo
Citation (Daaz @ 26/06/2017 22:43) *
D'après PSG United, ce qui bloque c'est pas vraiment son rôle mais le fait qu'il veut des garanties salariales pour sa reconversion.

C'est pas des garanties qu'il veut, c'est juste un énorme salaire laugh.gif
joroto
Vouloir un salaire de joueur pro pour entraîner les U19 , y en a qui doute de rien.
Le soucis c'est qu'antero est rentré dans la danse et en négociation c'est pas papa Nasser. Y en a qu'il l'ont pas intégré et ça risque de leur faire bizarre.
Vinz14
Genre on va le payer 6 millions pour gérer les poussins popcorn.gif

Rien que sa dernière année de contrat au tarif où il est y'a aucun club sauf nous qui va lui proposer. (hors pays exotique).

Il faudrait savoir lui dire, c'est ça ou te casses et à mon avis c'est plus ou moins ce qui est en train de se passer.
Dubdadda
Cela doit leur faire tellement bizarre de passer de Letang à Henrique laugh.gif
Kaionedirection
Il pense vraiment toucher des millions par an pour entrainer les U19 ? ph34r.gif

Il aurait du postuler pour le poste de directeur sportif adjoint. neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.