Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Thiago Motta
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Jocelyn Beaumont
Euh... selon les textes, sans ITT de Motta, c'etait 8 matchs max... La sanction a été alourdie, il a pris cher.
Et rien n'effacera l'injustice pour Leonardo
Philo
6 mois avec la réputation de Motta et les insultes sur le terrain que Motta a confessé devant la commission, c'est déjà pas mal.
romano
Citation (Philo @ 19/09/2014 10:18) *
6 mois avec la réputation de Motta et les insultes sur le terrain que Motta a confessé devant la confession, c'est déjà pas mal.

Faut aller dormir maintenant Philo ph34r.gif
Philo
Je me suis permis une grasse mat ce matin, j'aurais pas du sad.gif
Homer
Citation (CL @ 18/09/2014 23:59) *
C'est naze 6 mois sad.gif

C'est de la faute de Blanc et de Motta, fallait jouer sur l'ITT de 8 jours et pas reprendre l'entrainement dès le mardi, il aurait pris deux ans.
metamphete
Mi fevrier, Brandao pourra revenir vahid.gif Même un mec qui se fait les croisés est absent plus longtemps sad.gif
Bannisement à vie c'était peut être trop mais il mérite au moins 1 an pour moi. La ligue envoie un message clair "Voila un coup de boule c'est 6 mois, messieurs" C'est pas assez sévère pour moi.
Jekill
Citation (metamphete @ 19/09/2014 13:02) *
Mi fevrier, Brandao pourra revenir vahid.gif Même un mec qui se fait les croisés est absent plus longtemps sad.gif
Bannisement à vie c'était peut être trop mais il mérite au moins 1 an pour moi. La ligue envoie un message clair "Voila un coup de boule c'est 6 mois, messieurs" C'est pas assez sévère pour moi.

Mais sinon vous avez compris le coup de l'ITT ou pas?
Selon les textes il devait prendre 8 matchs.
Tancredi Palmeri
Citation (Homer @ 19/09/2014 11:38) *
C'est de la faute de Blanc et de Motta, fallait jouer sur l'ITT de 8 jours et pas reprendre l'entrainement dès le mardi, il aurait pris deux ans.

Juridiquement ca ne change rien, qu'il ait repris ou non n'a aucun impact au niveau des textes.
L'ITT c'est juste une mesure medico judiciaire pour evaluer la gravité d'une blessure. Tu peux chopper 20 jours d'ITT et pourtant retourner a ton boulot au bout de 10 jours (meme si en toute logique ca veut dire que tu es pas en pleine possession de tes moyens).

Après j'ai rien suivi a cette affaire, je sais pas ce que les textes disent (2ans possible a partir de XX jours d'ITT?) et combien d'ITT Motta a eu. Juste pour preciser que la reprise de l'entrainement "en avane" n'est pas censé jouer sur le verdict.
Abe
Vu les autres condamnations récentes ça me semble assez logique.

Un lensois avait pris 5 mois pour avoir fracturé le nez d'un dirigeant de Bastia.

Tiens j'ai lu une chose pas mentionnée ici. Brandao a parlé d'insulte raciste de la part de Motta. Ça sent le mytho rolleyes.gif
Philo
Citation (Tancredi Palmeri @ 19/09/2014 14:46) *
Juridiquement ca ne change rien, qu'il ait repris ou non n'a aucun impact au niveau des textes.
L'ITT c'est juste une mesure medico judiciaire pour evaluer la gravité d'une blessure. Tu peux chopper 20 jours d'ITT et pourtant retourner a ton boulot au bout de 10 jours (meme si en toute logique ca veut dire que tu es pas en pleine possession de tes moyens).

Après j'ai rien suivi a cette affaire, je sais pas ce que les textes disent (2ans possible a partir de XX jours d'ITT?) et combien d'ITT Motta a eu. Juste pour preciser que la reprise de l'entrainement "en avane" n'est pas censé jouer sur le verdict.

La LFP s'en branle de l'ITT, c'était pour la plainte que Motta n'a pas voulu déposer.

Et la commission de la LFP, c'est pas vraiment un truc d'avocats ni très carrés. J'en connais un qui siège, il n'a jamais fait le moindre cours de droit dans sa vie laugh.gif
ManoCornuta
Citation (Philo @ 19/09/2014 10:18) *
6 mois avec la réputation de Motta et les insultes sur le terrain que Motta a confessé devant la commission, c'est déjà pas mal.

Bien sur que c'est enorme et suffisant , j'ai bien aimé ton article . Tu aurais pu glisser une quenelle demago anti LFP sur l'injustice qu'à mangé Leo quand meme sleep.gif :nejamaisoublier:
Jocelyn Beaumont
Ce midi au journal c+, ils sous-entendaient que Motta pourait etre inquiété par la LFP pour insultes racistes... mellow.gif
Beuzech
Les six mois ça doit être dû au caractère visiblement prémédité de l'agression.
Kaionedirection
Citation (Jocelyn Beaumont @ 19/09/2014 15:26) *
Ce midi au journal c+, ils sous-entendaient que Motta pourait etre inquiété par la LFP pour insultes racistes... mellow.gif

edhelas.gif

Impossible à prouver.
Jocelyn Beaumont
Citation (Kaionedirection @ 19/09/2014 16:03) *
edhelas.gif
Impossible à prouver.

Oui, c'est bien ce qui m'interpelle... comment une telle connerie peut passer au JT... personne dans la rédaction ne connait ou n'a creusé son sujet ?
Homer
Citation (Tancredi Palmeri @ 19/09/2014 14:46) *

Fallait 8 jours d'ITT pour qu'il soit éligible à 2 ans de suspension. Le choc était le samedi, Motta était déjà sur le terrain du CDL le mardi, dans le groupe le jeudi pour jouer à Evian le vendredi soir. Il aurait repris l'entrainement officiellement le lundi après Evian, c'était bon. Même s'il avait rien. Et vu qu'il a meme pas joué à Evian, ca aurait été mieux que ca se passe ainsi.
metamphete
Citation (Jekill @ 19/09/2014 14:41) *
Mais sinon vous avez compris le coup de l'ITT ou pas?
Selon les textes il devait prendre 8 matchs.

OK mais sans ITT de Motta, Brandao risquait 8 matchs et si il en a prit 24 c'est que l'argument de l'ITT n'a pas été prise en compte. Ce qui a été jugé c'est le geste en lui même et je trouve qu'attendre un mec dans le couloir pour lui mettre un coup de tête, prendre 6 mois c'est pas assez. Leonardo a pris 1 an et je pense pas qu'il y ait eu de l'ITT dans l'histoire.
Tancredi Palmeri
Citation (Homer @ 19/09/2014 16:36) *
Fallait 8 jours d'ITT pour qu'il soit éligible à 2 ans de suspension. Le choc était le samedi, Motta était déjà sur le terrain du CDL le mardi, dans le groupe le jeudi pour jouer à Evian le vendredi soir. Il aurait repris l'entrainement officiellement le lundi après Evian, c'était bon. Même s'il avait rien. Et vu qu'il a meme pas joué à Evian, ca aurait été mieux que ca se passe ainsi.

Je te renvoie au message que tu cites.

Encore une fois, l'ITT n'a rien a voir avec la reprise du travail. Ca n'a aucune incidence sur son ITT le fait qu'il reprenne l'entrainement le lundi ou le gromanche
Oyé Sapapaya
Citation
Thiago Motta demande pardon
INTERVIEW - Dans un entretien au JDD, le milieu du PSG, Thiago Motta, s’excuse d’avoir admis qu’il ignorait que le PSG avait gagné la Coupe des coupes 1996.

A paraitre dans leJDD Le milieu du terrain du PSG, Thiago Motta, (Reuters)

Il arrive à Thiago Motta de s’excuser. Pas de ses provocations sur le terrain, qui lui ont valu un inexcusable coup de boule de Brandao, condamné à six mois de suspension. Non, de cela il ne parle pas, consigne express du PSG. En revanche le métronome brésilo-italien fait amende honorable dans le JDD après avoir admis qu’il ne savait pas que son club avait remporté la Coupe des coupes 1996. Vexé, Bernard Lama, gardien du PSG de l’époque, l’avait qualifié d’ "inculte du football" dans Le Parisien.

"Je demande pardon", répond aujourd’hui Thiago Motta, qui dit regarder beaucoup de matches et se tenir informé de l’actualité de son sport. "Je savais que le PSG avait gagné une coupe d’Europe mais je ne me souvenais pas de la date, poursuit-il. Ça peut arriver. Si je lui demandais quand j’ai gagné ma première Liga, il ne saurait pas non plus. Mais c’est vrai, quand tu es dans un club, il faut connaître son histoire."

Thiago Motta revient aussi sur des moments méconnus de sa carrière : son premier salaire au Brésil, son embrouille avec Gianluigi Buffon lors d’un Juve-Inter, le coup de fil de Leonardo pour l’attirer à Paris. Et même les habitudes des cadres du PSG au jeu vidéo Call of Duty!

Pour lire l'intégralité de l'interview, vous pouvez acheter le JDD sur iPad ou sur Internet. Découvrez également nos offres d'abonnement papier.
DelSpooner
Citation
Et même les habitudes des cadres du PSG au jeu vidéo Call of Duty!

kratos77.gif
Kev'
"Comparer" une Liga a une Coupe d'Europe, il s'enfonce non ? ph34r.gif
Wormy
Citation (Kev' @ 21/09/2014 20:38) *
"Comparer" une Liga a une Coupe d'Europe, il s'enfonce non ? ph34r.gif

C'est surtout que Lama se fout du palmarès de Motta, mais Motta se fout-il du palmarès du PSG ?
Dready14
Citation (Wormy @ 21/09/2014 20:43) *
C'est surtout que Lama se fout du palmarès de Motta, mais Motta se fout-il du palmarès du PSG ?

Non mais c'est débile cette réponse neokill@h.gif. On lui parle du palmarès du club dans lequel il joue, qu'il doit connaître un minimum et il répond en parlant de son palmarès, ce qui n'a aucun rapport. N'importe quoi.
Alucard
Motta c'est plus possible là , on joue à 10 avec lui c'est la faille dans notre milieu de terrain. C'est pour ça qu'on est plus aussi dominant dans ce secteur de jeu, David Luiz semble la meilleure solution.
Jekill
Il couvre plus rien le pauvre. N'importe quel équipe de clochard arrive en situation dangereuse face à notre charnière.
Heuresement qu'on a une grosse défense.
NiIbraNiLemaitre
Ridicules vos posts contre Motta après ce match.
Les rares fois où les joueurs de Caen ont été dangereux, c'est en passant par les côtés. Rien à signaler dans la zone de Motta.
Philo
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/09/2014 23:16) *
Les rares fois où les joueurs de Caen ont été dangereux, c'est en passant par les côtés. Rien à signaler dans la zone de Motta.

laugh.gif
La frappe d'Adeoti, c'est pile dans sa zone.
Panenka
Moi cest un duel sur le côté où il finit par tomber comme une merde qui m'a fait de la peine. sad.gif
Il galérait à contenir son adversaire et l'arbitre a été sympa de lui donner un CF.
Tourista-chan
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/09/2014 23:16) *

Il sort de bonnes interventions, grâce à son intelligence, mais c'est vraiment pas folichon au final.
Je l'ai trouvé encore plus anodin que Cabaye, c'est dire. ph34r.gif
yo_yo
J'ai pas vu le match mais meilleur joueur du match à 99%. Vous êtes des incultes.
Hiso
Vers la fin du match, Chantôme (je crois) lui fait une passe, aucun danger autour de lui, et il avance et essaye de dribbler un joueur mais il est tellement lent qu'il se fait prendre la balle et se retrouve par terre jeanlucpicard.gif
NiIbraNiLemaitre
127 ballons joués, 18 ballons récupérés, 95% de passes réussies, leader de ces trois catégories.
Il faut vraiment comprendre que dans notre système, avec les deux latéraux assez haut et les deux défenseurs centraux qui sont très écartés pour les couvrir, il est presque plus un troisième défenseur central qu'un troisième milieu.
Je ne vois pas ce que vous attendez de lui? Qu'il dribble tout le monde et marque des buts de quarante mètres?

La défense est organisée comme ça, à cinq joueurs defensifs en W:

Maxwell------------Motta--------------VDW
-------------Luiz--------------Marcos

Le problème d'équilibre ne vient absolument pas de la base arrière mais des cinq de devant, théoriquement organisés en W aussi (pas hier mais dans les compos traditionnelles):

Cavani-------------Ibra---------------Lucas
-----------Matuidi----------Verratti

Sauf que dans les faits, Matuidi est attiré par l'attaque et Verratti par l'axe, ce qui fait pencher le jeu à gauche:

Cavani---Matuidi---Ibra--------------Lucas
--------------------Verratti

Les déplacements de Matuidi scotchent l'ailier gauche (Cavani en l'occurrence depuis le début de saison) sur l'aile. Lucas, lui, a tendance à rester isolé coté droit, avec peu de soutien.
Avec Pastore aux côtés de Verratti (comme au début de saison), c'est plus équilibré, car ça peut passer du W au M plus facilement (ou même avec une ligne de 4 créateurs derrière Cavani lorsque Ibra décroche):

-----------Cavani-------------Ibra
Pastore-----------Verratti-------------Lucas

Aussi, il peut y avoir Pastore à gauche en attaque et Matuidi au milieu, Pastore peut redescendre quand Matuidi monte (j'aime moins):

Matuidi--------------Ibra--------------Cavani
----------Pastore----------Verratti

Bref, pour en revenir à Motta, le problème est ailleurs et le seul joueur qui peut le concurrencer à l'heure actuelle dans son rôle est David Luiz (et il faudra le tester bien sûr), certainement pas Verratti (trop faible dans les duels pour faire office de troisième défenseur central, même ponctuellement), Cabaye ou Matuidi (pas beaucoup mieux que Verratti au niveau du gabarit pour les duels et plus intéressants en tant que joueurs de pressing).
Sauf qu'en l'absence de Silva la question ne se pose pas encore.
Et puis revoyez le match, il fait un grand nombre de passes vers l'avant, notamment à Pastore dans de bonnes conditions.
C'est le seul joueur du milieu qui maîtrise son poste et vous voulez le virer: ça n'a pas de sens. Et puis à chaque fois qu'il n'était pas là, le jeu était catastrophique...
Panenka
Qui parle de le "virer"? Qui attend qu'il dribble tout le monde? huh.gif
J'aime beaucoup Motta, je continue de penser qu'il est très important mais faut pas se voiler la face il est rincé physiquement là. Quand je vois combien il rame face à des mecs de L1, je crains un peu quand l'intensité va monter en C1, qu'il sera pressé ou qu'il faudra nous mêmes mettre plus de jus.
Il ne faut pas le dire?

Nikos B.
Citation (Panenka @ 25/09/2014 07:51) *
Qui parle de le "virer"? Qui attend qu'il dribble tout le monde? huh.gif
J'aime beaucoup Motta, je continue de penser qu'il est très important mais faut pas se voiler la face il est rincé physiquement là. Quand je vois combien il rame face à des mecs de L1, je crains un peu quand l'intensité va monter en C1, qu'il sera pressé ou qu'il faudra nous mêmes mettre plus de jus.
Il ne faut pas le dire?

Il faut pas se mentir non plus vous lui tombez dessus à la moindre occasion.

j'ai pas vu le match mais je vois les commentaires motta perd tous ses ballons loupe toutes ses passes il est rincé il se fait niquer au pressing et surtout il se planque.

Le mec rincé qui récupère 18 ballons implosion du tibia.gif le mec qui se planque qui touche 130 ballons implosion du tibia.gif implosion du tibia.gif il fait 95% de passes réussies.

En puis peut être que luiz va être génial en 6 mais on l'a jamais essayé avec notre équipe unsure.gif on n'en sait rien pour l'instant.

Juste respirez avant de tous lui tomber dessus, quand je vois que ça chiale dès que quelqu'un dit que matuidi est moyen neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 25/09/2014 06:57) *
certainement pas Verratti

Mécréant.

Citation
Et puis revoyez le match, il fait un grand nombre de passes vers l'avant, notamment à Pastore dans de bonnes conditions.

En effet, il trouve bien Pastore et ça accélère considérablement le jeu.

Mais Verratti le fera encore mieux. smoke2.gif
Boleador
Citation (nico @ 25/09/2014 09:02) *
Le mec rincé qui récupère 18 ballons implosion du tibia.gif le mec qui se planque qui touche 130 ballons implosion du tibia.gif implosion du tibia.gif il fait 95% de passes réussies.

Sirigu aussi doit être à 95%

C'est pas la course aux passes qu'on veut, ce sont des passes qui créent des décalages. Ce soir on a une compo et des joueurs pour aller vite, et on en profite pas assez encore une fois, malgré de bons appels, parce qu'on gonfle les stats avec 400 passes dans le rond central.

Il fait un bon match, sans plus, mais n'a pas joué assez vertical, et s’affiche deux fois en essayant de dribbler en marchant, perd la balle et tombe comme un ptit vieux à qui on vient d'arracher son déambulateur.

Contre le Barca où le rythme sera tout autre, il devra être autrement plus vivace.
Ozzy Ryss
Je trouve qu'hier il a joué moins petit bras que d'habitude, sans doute aussi parce qu'il avait Pastore devant lui et Cabaye à ses côtés, et pas Verratti.

Il touche beaucoup de ballons parce qu'il est le premier relanceur mais je pense que Cabaye aussi a dû en toucher pas mal (où trouve t-on les stats ?).

Boleador
Citation (Ozzy Ryss @ 25/09/2014 10:53) *
Je trouve qu'hier il a joué moins petit bras que d'habitude, sans doute aussi parce qu'il avait Pastore devant lui et Cabaye à ses côtés, et pas Verratti.

Il touche beaucoup de ballons parce qu'il est le premier relanceur mais je pense que Cabaye aussi a dû en toucher pas mal (où trouve t-on les stats ?).

Ici

Mathieu
Citation (Boleador @ 25/09/2014 04:16) *

Plutôt ici pour les stats individuelles wink.gif
Boleador
Citation (Mathieu @ 25/09/2014 11:24) *
Plutôt ici pour les stats individuelles wink.gif

En cliquant sur le nom des joueurs à droite tu les as, avec les duels gagnés perdus de surcroît.

Pas bon Motta d'ailleurs les duels.
Mathieu
Citation (Boleador @ 25/09/2014 04:31) *
En cliquant sur le nom des joueurs à droite tu les as, avec les duels gagnés perdus de surcroît.

Pas bon Motta d'ailleurs les duels.

au temps pour moi... mais à ma décharge je suis sur mon pc du taf qui ne me permet pas d'accéder aux stats individuelles fournies par lequipe.fr (je suis limité à un IE9 dégueulasse que je ne peux ni mettre à jour ni remplacer par chrome ou firefox)
VDVisBack
N'oubliez pas le meilleur cool.gif

Il a mis tout le monde d'accord en un match. On peut dire ce qu'on veut, c'est le pire des sénateurs mais quel talent. Ce mec quand il veut il est injouable, une machine à aiguiller.

Le vrai Thiago. Capitaine Thiago wub.gif
Pavitch
Au dessus du lot ce soir. Ce Thiago Motta là... wub.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
On touche pas à un patron.

La première heure c'était monstrueux.
ManoCornuta
Motta wub.gif de retour quand il faut grande kratos77.gif Enorme match !
Sakavomi
Citation (VDVisBack @ 30/09/2014 21:50) *
N'oubliez pas le meilleur cool.gif

Il a mis tout le monde d'accord en un match. On peut dire ce qu'on veut, c'est le pire des sénateurs mais quel talent. Ce mec quand il veut il est injouable, une machine à aiguiller.

Le vrai Thiago. Capitaine Thiago wub.gif

Tellement vrai. Thiago. wub.gif
Rjay
Pardon.
Tourista-chan
Citation
A l'hiver 2009, alors qu'il est encore un joueur de l'Inter Milan, Thiago Motta a causé un accident de voiture. Le joueur s'est alors enfui sans attendre l'arrivée de la police. Pour cet accident, il est aujourd'hui accusé par la justice italienne de non-assistance.

Le tribunal de Côme est chargé de l'affaire et n'a pas oublié le Parisien, cinq ans après les faits. Hier, Motta a ainsi reçu sa convocation pour le futur procès.

Mundo Deportivo, journal qui a révélé l'affaire, n'a pas précisé ce que risquait le joueur.

Faut qu'il plaide la déformation professionnelle.
Kaionedirection
T'inquiète pas Thiago, si tu termine en zonzon on te fera arracher.
Nikos B.
Je vous jure il y est pour rien cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.