Thiago Motta demande pardon INTERVIEW - Dans un entretien au JDD, le milieu du PSG, Thiago Motta, s’excuse d’avoir admis qu’il ignorait que le PSG avait gagné la Coupe des coupes 1996. 
A paraitre dans leJDD

Le milieu du terrain du PSG, Thiago Motta, (Reuters)
Il arrive à Thiago Motta de s’excuser. Pas de ses provocations sur le terrain, qui lui ont valu un inexcusable coup de boule de Brandao, condamné à six mois de suspension. Non, de cela il ne parle pas, consigne express du PSG. En revanche le métronome brésilo-italien fait amende honorable dans le
JDD après avoir admis qu’il ne savait pas que son club avait remporté la Coupe des coupes 1996. Vexé, Bernard Lama, gardien du PSG de l’époque, l’avait qualifié d’ "inculte du football" dans
Le Parisien.
"Je demande pardon", répond aujourd’hui Thiago Motta, qui dit regarder beaucoup de matches et se tenir informé de l’actualité de son sport. "Je savais que le PSG avait gagné une coupe d’Europe mais je ne me souvenais pas de la date, poursuit-il. Ça peut arriver. Si je lui demandais quand j’ai gagné ma première Liga, il ne saurait pas non plus. Mais c’est vrai, quand tu es dans un club, il faut connaître son histoire."
Thiago Motta revient aussi sur des moments méconnus de sa carrière : son premier salaire au Brésil, son embrouille avec Gianluigi Buffon lors d’un Juve-Inter, le coup de fil de Leonardo pour l’attirer à Paris. Et même les habitudes des cadres du PSG au jeu vidéo Call of Duty!
Pour lire l'intégralité de l'interview, vous pouvez acheter le JDD sur iPad ou sur Internet. Découvrez également nos offres d'abonnement papier.