Heiji-sama
29/06/2017 15:20
Citation
Le PSG et Thiago Motta tardaient à trouver un accord après des semaines de négociations et quelques jours de doute. C'est désormais chose faite... ou presque. En fin de contrat ce vendredi avec le club parisien, Motta doit signer une prolongation d'un an comme joueur, assortie d'un contrat de deux ans au sein du staff technique des équipes de jeunes du centre de formation parisien. Aucun poste précis n'est toutefois mentionné dans l'accord. Sauf volte-face de dernière minute, la signature officielle est «imminente», selon Alessandro Canovi, l'agent du joueur. Elle devrait intervenir ce jeudi soir ou plus vraisemblablement demain vendredi. Thiago Motta, en vacances près de Barcelone ces dernières semaines, est attendu à Paris d'ici la fin de journée. Il reprendra l’entraînement mardi au camp des Loges.
Selon Loîc Tanzi, Motta rentre sur Paris ce soir pour finaliser son contrat de 3 ans.
Pas forcément en tant qu'entraineur

.
Citation
Ça coince entre Thiago Motta et le PSG
Selon Europe 1, un rebondissement dans la négociation entre Thiago Motta et le PSG pour la prolongation du contrat du milieu de terrain italo-brésilien, ce jeudi, empêche actuellement tout accord.
Alors qu'à la mi-journée ce jeudi, Thiago Motta (34 ans) et le PSG avaient enfin trouvé un accord pour la prolongation d'un an (et une reconversion de deux ans comme entraîneur chez les jeunes) du milieu de terrain, il semble qu'un rebondissement improbable se soit produit dans l'après-midi comme l'a révélé Europe 1 dans la soirée.
Selon la radio, le document reçu par les avocats de l'Italo-Brésilien dans la journée pour une dernière vérification ne correspondait plus à l'accord que Antero Henrique et Alessandro Canovi, l'agent du joueur, avaient négocié le matin...
De là imaginer que Motta quitte définitivement le club ce vendredi, date du terme de son contrat actuel, il n'y a qu'un pas qui ne semble plus du tout impossible ce jeudi soir. Quel revirement inattendu.
lequipe.fr
ca commence a tourner au ridicule cette histoire quand meme
Merci pour tout et bon vent.
Kaionedirection
29/06/2017 23:50
A la prochaine.
Citation (Kaionedirection @ 29/06/2017 22:50)

A la prochaine.
Demain il dira que tout est ok, il change d'avis tous les jours j'ai l'impression.
amphisbaena
30/06/2017 06:43
C'est quoi ces conneries? Ils ont oublié de mettre la voiture de fonction dans le contrat ou quoi?
Ils sont d'accord ou pas, mais qu'ils arrêtent de tergiverser. Canovi nous aura bien saoûlé jusqu'au bout.
Non mais voilà il y avait eu trop de bonnes nouvelles hier, il fallait s'y attendre, ici c'est Paris !
Citation (Vinz14 @ 30/06/2017 08:53)

Citation (florian @ 30/06/2017 09:03)

Non mais voilà il y avait eu trop de bonnes nouvelles hier, il fallait s'y attendre, ici c'est Paris !
Et pourtant...
Il est au courant Henrique que la moyenne d'âge et l'expérience de l'équipe est déjà ridicule ? On va garder Matuidi pour compenser je sens
Citation (florian @ 30/06/2017 09:03)

Rien n'est du au hasard non plus. On peut se consoler en se disant que si Henrique se permet ça c'est qu'il est sur de trouver un remplaçant au poste de 6 (Fab...

).
Emery va faire la gueule par contre. Le danger avec Motta c'est que le coach ait pas les couilles de le mettre sur le banc à cause de son statut et que son temps de jeu aura une bonne part "politique".
Maintenant si Canivo dit vrai et que le contrat de l'aprem est contradictoire avec l'accord oral du matin c'est assez violent dans le process de négo

Citation (Maboune @ 30/06/2017 09:07)

Et pourtant...
Le plus choquant dans ton article c'est ça :
Alonzo surpris par le départ de Dehon
Le départ de Nicolas Dehon, l'entraîneur des gardiens du PSG depuis 2013, étonne Jérôme Alonzo, qui a évolué à Paris pendant sept ans. «Je suis sans voix, confie Alonzo. Tous les gardiens et dirigeants de France savent que Nicolas Dehon est l'un des trois meilleurs à son poste. Je suis très étonné.» Le remplaçant devrait se nommer Javi Garcia, qu'Emery a fréquenté deux saisons à Séville entre 2014 et 2016. «Je ne juge pas le prochain, prévient Alonzo, aujourd'hui consultant pour France Télévisions. Mais Emery se sépare de quelqu'un de très compétent. La gestion des gardiens est déjà très mauvaise. Ce départ ne va faire qu'ajouter de la pression sur les épaules des gamins.»Ce corporatisme
Citation (Vinz14 @ 30/06/2017 09:11)

Maintenant si Canivo dit vrai et que le contrat de l'aprem est contradictoire avec l'accord oral du matin c'est assez violent dans le process de négo

Ça parait un peu gros.

Le plus choquant dans ton article c'est ça :
Alonzo surpris par le départ de Dehon
Le départ de Nicolas Dehon, l'entraîneur des gardiens du PSG depuis 2013, étonne Jérôme Alonzo, qui a évolué à Paris pendant sept ans. «Je suis sans voix, confie Alonzo. Tous les gardiens et dirigeants de France savent que Nicolas Dehon est l'un des trois meilleurs à son poste. Je suis très étonné.» Le remplaçant devrait se nommer Javi Garcia, qu'Emery a fréquenté deux saisons à Séville entre 2014 et 2016. «Je ne juge pas le prochain, prévient Alonzo, aujourd'hui consultant pour France Télévisions. Mais Emery se sépare de quelqu'un de très compétent. La gestion des gardiens est déjà très mauvaise. Ce départ ne va faire qu'ajouter de la pression sur les épaules des gamins.»Ce corporatisme

Marseille va se jeter dessus.
Citation (Maboune @ 30/06/2017 09:07)

Et pourtant...
Alors un grand tant mieux, je suis un grand fan de ce joueur. Et ravi si avec Henrique on arrête d'être une vache à lait pour tous les agents.
Lequipe commence enfin a chier sur Henrique.
Je trouvais ca bizarre que ca mette autant de temps.
giovanni pontano
30/06/2017 08:23
QUOTE (Nemeto @ 30/06/2017 08:17)

Lequipe commence enfin a chier sur Henrique.
Je trouvais ca bizarre que ca mette autant de temps.
Selon l'article, il semble qu'il y ait contradiction entre le soi disant accord oral entre Nasser et Motta et le document écrit pondu par Henrique. C'est ce sur quoi semble se plaindre le clan du joueur. On sait pas ce qu'a pu avoir d'informel l'échange entre Nasser et Motta mais on peut comprendre que la mise en forme du contrat change la donne: le fait que le joueur n'ait pas de diplôme d'entraîneur par exemple. Il y a aussi sûrement un décalage énorme entre ce que peut promettre Nasser et et ce à quoi est prêt Henrique.
Nikos B.
30/06/2017 08:26

Ca arrive souvent dans les contrats, tu te mets d'accord sur le fond et le mec essaie de rajouter une petite clause ou deux
Ce cancer les juristes &co qui essaient de te baiser.
La gestion des gardiens est déjà très mauvaise, mais surtout ne changeons rien. On a quand même un sacré problème de mentalité dans le sport de haut niveau en France.
Et pour le top 3 à son poste, ça ne laisse pas augurer grand-chose de bon pour le poste de gardien quand on voit ce que font certains comme à Atletico ou le mec est un véritable éleveur de champions.
Citation (Azelinho @ 30/06/2017 09:27)

La gestion des gardiens est déjà très mauvaise, mais surtout ne changeons rien. On a quand même un sacré problème de mentalité dans le sport de haut niveau en France.
Et pour le top 3 à son poste, ça ne laisse pas augurer grand-chose de bon pour le poste de gardien quand on voit ce que font certains comme à Atletico ou le mec est un véritable éleveur de champions.
Dans le top 3 des clubs pro d'île de france
NumeroStar
30/06/2017 08:31
Antero qui gère tous les dossiers et Nasser qui moufte pas. Il me plait bien cet antero . Alucard avait raison
Schultzy
30/06/2017 08:35
Le duo Canovi/Motta sont quand même sacrément malins, ça souffle le chaud et le froid, l'équipe t'annonce qu'il part à 90% et le parisien que cela va se faire. Ils savent brouiller les pistes comme pour la dernière prolongation.
Citation (Azelinho @ 30/06/2017 09:27)

On a quand même un sacré problème de mentalité dans le sport de haut niveau en France.
Cest pas que dans le sport cest general dans ce pays (business, politique aussi)
Cest une sorte de nepotisme où on se base sur l'image que renvoie un gars ou ses relations pour l'evaluer, au lieu de juger uniquement et factuellement sur ses actes.
Ce qui fait que beaucoup de mediocres sont à des postes importants ou à responsabilités.
ça devient compliqué à suivre, il faut que les articles de presse soient daté à l'heure et à la minute là ^^
L'article du parisien de ce matin on est certain qu'il prend en compte le coup de théatre d'hier soir ?
Citation (Kaionedirection @ 30/06/2017 00:50)

A la prochaine.
Ça suinte du cul chez le gros lardon.
Avec Antero on sait qui est le patron !
Citation (NumeroStar @ 30/06/2017 08:31)

Antero qui gère tous les dossiers et Nasser qui moufte pas. Il me plait bien cet antero . Alucard avait raison
C'est très bien que Nasser reste en retrait et laisse faire Antero qui a l'habitude de négocier, ce n'est pas innocent toutes ces manoeuvres et le fait de laisser traîner les choses, Canovi est entrain de ramper au sol à 4 pattes et donne des ultimatums au club pour prolonger son joueur (qui ne trouvera pas un meilleur salaire ailleurs soit dit en passant). Antero veut surement l'avoir à l'usure, le Canovi n'en peut plus ça fait 4 fois qu'il se déplace sur Paris, il ne tiendra pas la longueur.
Citation (Crocop @ 30/06/2017 10:27)

C'est très bien que Nasser reste en retrait et laisse faire Antero qui a l'habitude de négocier, ce n'est pas innocent toutes ces manoeuvres et le fait de laisser traîner les choses, Canovi est entrain de ramper au sol à 4 pattes et donne des ultimatums au club pour prolonger son joueur (qui ne trouvera pas un meilleur salaire ailleurs soit dit en passant). Antero veut surement l'avoir à l'usure, le Canovi n'en peut plus ça fait 4 fois qu'il se déplace sur Paris, il ne tiendra pas la longueur.

Ça doit leur faire tout drôle, après 4 ans de Nasser.
Bien le manque de respect envers Antero Henrique, ça commence.
Gustatif
30/06/2017 12:09
Citation (Crocop @ 30/06/2017 12:58)

Il devient de plus en plus imbuvable ce mec !
Julien del Paris
30/06/2017 12:13
Citation (Crocop @ 30/06/2017 11:58)

Menes est hyper pote avec TM donc faut pas trop s'attendre a une réaction objective de sa part.
Ménès est devenu est vrai vieux con. Insupportable, toujours à râler.
Citation (Crocop @ 30/06/2017 11:58)

Citation (Gustatif @ 30/06/2017 12:09)

Il devient de plus en plus imbuvable ce mec !
Citation (lausui @ 30/06/2017 12:15)

https://www.registrenationaldesrefus.fr
Heiji-sama
30/06/2017 12:40
Citation
C'est un feuilleton qui rebondit presque d'heure en heure avec un sens incroyable du suspense et son lot de surprises. Alors qu'un accord était ficelé ce jeudi à la mi-journée, Thiago Motta n'est plus du tout dans l'optique d'une prolongation de contrat ce vendredi à la mi-journée.
Son bail avec le PSG expire pourtant ce vendredi. Que s'est-il passé entre-temps ? Hier en début d'après-midi, Thiago Motta, satisfait par l'accord obtenu par son agent Alessandro Canovi (une année de contrat comme joueur plus deux ans comme membre du staff des équipes de jeunes), s'était mis en route pour Paris.
Arrivé à l'aéroport de Barcelone, Motta a pourtant rebroussé chemin, alerté par les échos très négatifs de son agent. A la relecture des contrats, ce dernier se rend compte en effet que l'accord obtenu en début de journée est loin d'avoir été respecté. Canovi tire alors la sonnette d'alarme mais espère encore, au fond de lui, que les choses rentrent dans l'ordre.
Nouveau rebondissement dans la nuit de jeudi à vendredi : une seconde version des contrats arrive sur la boîte mail des avocats de Thiago Motta. Cette fois, l'accord de la veille a bien été respecté. Fin du psychodrame ? Pas du tout. Vexé par ce qu'il estime être un manque de respect de la part du PSG, Motta décide d'éteindre son téléphone portable... jusqu'à nouvel ordre.
Le président Al Khelaifi va-t-il entrer en jeu ?
Dans son viseur : Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du PSG, qui, sur ce dossier comme beaucoup d'autres, imprime le tempo des négociations et tire les ficelles. Le dirigeant portugais a-t-il délibérément fait envoyer une première version tronquée des contrats pour provoquer la colère de Motta ? Et si, oui, pourquoi ?
Vu la longueur des négociations et les turbulences récentes, il apparaît en tout cas de manière de plus en plus claire qu’Henrique n'est pas forcément convaincu par la nécessité de conserver Thiago Motta. Quitte à contredire la promesse faite au joueur par le président Al-Khelaïfi en fin de saison. Quitte aussi à contrecarrer la volonté d'Unai Emery, affirmée à plusieurs reprises lors de la saison écoulée.
Pour expliquer la posture d'Henrique, reste enfin une dimension liée au mercato. Les recrues envisagées au milieu de terrain (Fabinho par exemple) exigent-elles le départ de l'ancien Barcelonais et Intériste comme préalable à leur arrivée au PSG ? Ce n'est qu'une hypothèse mais elle aurait le mérite de donner du sens à l'attitude complexe d'Antero Henrique.
Quant au président Nasser Al-Khelaïfi, grand absent jusqu'à présent, il pourrait désormais peser de tout son poids pour apaiser la situation. Jusqu'à présent, il n'est pas entré en contact avec Motta.
Alors que c'est surement une erreur de Brahim, le préposé aux
stotocopies © ...
Gustatif
30/06/2017 12:48
Citation (M4URIC3 @ 30/06/2017 13:30)

Je serai capable de lui filer un rein gentil comme je suis
Groskick
30/06/2017 12:48
Motta a fait le taf à Paris, mais il aurait déjà du être remplacé l’an dernier, il faut insuffler un nouveau rythme au projet sportif du PSG et selon moi l’italo brésilien ne peut être qu’un frein à ce renouveau.
CAPTAIN PLANETE
30/06/2017 13:03
Je me rappelle que Motta est parti le voir à l'hosto suite à sa greffe. Donc il va défendre son pote à mort ce cochon.
Citation (Homer @ 30/06/2017 13:43)

stotocopies © ...

Mdr ! "Toi tu vas me donner une bonne note pour le stage !"
Kaionedirection
30/06/2017 13:09
Il est désormais vexé.

Une petite rallonge devrait l'aider à retrouver le sourire.
Pourquoi la presse réclame une intervention de Nasser pour apaiser le joueur vexé ?
On a recruté quelqu’un pour s’occuper de ça, si ça se passe mal avec Motta et qu’il nous fait un recrutement de merde alors on le dégagera Antero.
C'est bizarre ça a du mal à marcher droit quand quelqu'un serre enfin la vis au club, c'est pas plus mal. Après que le journalistes ne viennent pas donner des leçons de moral eux qui critiquaient le laxisme ambiant.
Ozzy Ryss
30/06/2017 13:17
De toute façon il faut passer à autre chose.
Ce serait bien qu'il reste en supersub du milieu mais bon si il part j'en ferai pas une jaunisse.
giovanni pontano
30/06/2017 13:36
Le club est manifestement en train de grandir et ça se fait pas sans heurts.
elcuervo
30/06/2017 13:48
Citation (Ozzy Ryss @ 30/06/2017 13:17)

De toute façon il faut passer à autre chose.
Ce serait bien qu'il reste en supersub du milieu mais bon si il part j'en ferai pas une jaunisse.
Entierement d´accord.
Nice to have, pas plus.
Citation (Homer @ 30/06/2017 13:43)

stotocopies © ...

Cotorep powa!
Citation (giovanni pontano @ 30/06/2017 14:36)

Le club est manifestement en train de grandir et ça se fait pas sans heurts.
C'est exactement ça.
Ca doit leur faire drôle de voir en face d'eux un mec intransigeant et dur en affaires.
Motta est dur en affaires on connait le topo depuis sa derniere prolongation. Je m'inquiete pas du tout.
Decu par les supporters prêts à le jeter tout de suite comme si c'etait quelqu'un qui n'avait pas marqué le club.
Citation (lausui @ 30/06/2017 13:15)

C'est quand son anniversaire à lui ?
RegardZehef
30/06/2017 14:21
Citation (Varino @ 30/06/2017 15:08)

Motta est dur en affaires on connait le topo depuis sa derniere prolongation. Je m'inquiete pas du tout.
Decu par les supporters prêts à le jeter tout de suite comme si c'etait quelqu'un qui n'avait pas marqué le club.
+1 je ne sais pas ce qu'il en est exactement, et meme si c'est strategiquement bien joue de resserer la vis, il ne faudrait pas non plus manquer de classe envers Thiago Motta, qui est un artisan majeur de nos succes des annees QSI.
Ce serait dommage que l'histoire se finisse dans l'amertume.
D'Alessandro
30/06/2017 14:27
Citation (RegardZehef @ 30/06/2017 15:21)

+1 je ne sais pas ce qu'il en est exactement, et meme si c'est strategiquement bien joue de resserer la vis, il ne faudrait pas non plus manquer de classe envers Thiago Motta, qui est un artisan majeur de nos succes des annees QSI.
Ce serait dommage que l'histoire se finisse dans l'amertume.
Bah c'est pareil pour Marco alors non ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.