Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Thiago Motta
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
john doe
Citation (Philo @ 24/05/2016 11:56) *
Motta vise beaucoup plus Létang que Blanc pour le coup, comme Sirigu. VDW ne charge que Blanc en revanche.

D'ailleurs, on ne peut pas avoir la version intégrale sur le site? Il me semble que tu avais expliqué qu'en ce qui concerne les articles hors frontière, il n' y avait pas de restriction. Je peux confondre.
SlickRick
Citation (JCD @ 24/05/2016 12:09) *
Pour moi quand il dit que le PSG ne doit pas changer son style de jeu en fonction des adversaires et en citant City c'est un énorme tacle à Blanc.

ca + blanc doit expliquer publiquement ce qu'il demande aux joueurs neokill@h.gif
Panenka
Les joueurs qui ouvrent leur gueule une fois Ibra parti. edhelas.gif

Babou1
Citation (Philo @ 24/05/2016 11:56) *
Motta vise beaucoup plus Létang que Blanc pour le coup, comme Sirigu. VDW ne charge que Blanc en revanche.

C'est archi hard ce qu'il dit sur chelsea/barca/city.
Ses 3 enormes echecs en ldc.
Homer
Citation (Panenka @ 24/05/2016 12:15) *

Motta a déjà ouvert sa tronche quand il avait besoin de dire les choses. Pas nouveau le concernant. Par contre, y'a un peu de violence dans certains propos, des fesses qui doivent piquer...
florian
Citation (JCD @ 24/05/2016 12:09) *
Pour moi quand il dit que le PSG ne doit pas changer son style de jeu en fonction des adversaires et en citant City c'est un énorme tacle à Blanc.

Mais vous n'arrêtez pas de reprocher à Blanc de s'obstiner avec son 4-3-3 immuable, y compris dans le podcast d'"hier soir...
Malédiction
Citation (florian @ 24/05/2016 12:17) *
Mais vous n'arrêtez pas de reprocher à Blanc de s'obstiner avec son 4-3-3 immuable, y compris dans le podcast d'"hier soir...

Quand t'as 15 points d'avance en L1, les matchs de championnat sont de bonnes occasions de tester un autre système.
C'est beaucoup moins le cas pour un quart retour de LDC après avoir fait 2-2 à l'aller... (et je parle même pas de la compo)

Y a eu un niveau de gogolerie assez hardcore de Blanc là-dessus.
SlickRick

non mais si tu decide de jouer en 3-5-2 il faut avoir bosser ce shéma et que ca soit ton identité c'est ce que Motta dit
Panenka
Citation (Homer @ 24/05/2016 12:17) *
Motta a déjà ouvert sa tronche quand il avait besoin de dire les choses. Pas nouveau le concernant. Par contre, y'a un peu de violence dans certains propos, des fesses qui doivent piquer...

C'est très violent je trouve. Notamment sur Blanc.

Discretos, il en place une sur Cavani aussi.
SlickRick
Citation (Panenka @ 24/05/2016 12:15) *

Blanc avait la protection du chef de gang on comprend sa tête de depressif après l'annonce du depart d'Ibra

Citation (Panenka @ 24/05/2016 12:24) *

formidable celle la
john doe
Citation (Panenka @ 24/05/2016 12:24) *

C'est de bonne augure pour l'année prochaine
Panenka
Citation (SlickRick @ 24/05/2016 12:24) *
Blanc avait la protection du chef de gang on comprend sa tête de depressif après l'annonce du depart d'Ibra

Je pense plus qu'ils balisent un peu de la suite des évènements surtout avec Létang et Blanc aux manettes.
Ibra leur a permis de marcher sur la L1 et il prenait toute la lumière mais aussi les foudres.
Eux aussi étaient finalement "protégés" par Ibra.
Avant c'était Leo ou Carlo.

Maintenant, il va falloir trouver autre chose.
Nikos B.
Citation (Varino @ 24/05/2016 09:37) *
Exactement. Et puis il y peut quoi à son declin physique? C'est pas comme s'il se branlait volontairement sur le terrain. Je vois pas pourquoi ca l'interdirait d'etre lucide sur le reste. Un grand entraineur aurait ptet trouver un moyen d'utiliser les qualites restantes de Motta tout en mitigeant ses defauts.

Le problème c'est qu'avec verratti et pastore blessés tu es obligé de le laisser sur le terrain. Il a enchainé beaucoup de match et il est obligé de jouer à l'économie.

Citation (john doe @ 24/05/2016 11:01) *
Motta ne se cache même pas, il ne respecte pas ce Club. Quand il s'agit de nous la mettre à l'envers il n'hésite pas. Le mec défend son intérêt avant tout. il me fait bien rire, si tu l'écoutes tu lui donnes les clefs de la maison et l'affaire est dans le sac. Vivement qu'il soit coach Bordel.

?
L'an dernier le club lui propose une prolongation sans augmentation quand tout le monde est revalorisé... il a un salaire loin derrière les autres, c'est normal qu'il veuille partir. unsure.gif

Il ne devrait pas émettre de critiques? Pour le coup c'est assez pertinent quand il parle comparé à la grosse majorité des joueurs.
voolool

Un 352 ca se prépare autrement que la veille du match. On a un championnat sparing partner en plus.

Citation (Panenka @ 24/05/2016 12:26) *
Je pense plus qu'ils balisent un peu de la suite des évènements surtout avec Létang et Blanc aux manettes.
Ibra leur a permis de marcher sur la L1 et il prenait toute la lumière mais aussi les foudres.
Eux aussi étaient finalement "protégés" par Ibra.
Avant c'était Leo ou Carlo.

Maintenant, il va falloir trouver autre chose.

L'ombre de Nasser qui empeche Blanc de faire son boulot correctement. Il y a déjà eu des tentatives cette année pour défendre Blanc.
sukercop
Citation (john doe @ 24/05/2016 10:01) *
Motta ne se cache même pas, il ne respecte pas ce Club. Quand il s'agit de nous la mettre à l'envers il n'hésite pas. Le mec défend son intérêt avant tout. il me fait bien rire, si tu l'écoutes tu lui donnes les clefs de la maison et l'affaire est dans le sac. Vivement qu'il soit coach Bordel.

Motta, c'est un boss. Déjà c'est un joueur exceptionnel qui faisait partie de la formidable cuvée Alex/Maxwell/Motta, ensuite il met un coup dans la fourmilière quand il sent que ça s'endort. Il est comme nous tous, il voit un crack à 50 buts partir et un coach en situation d'échec rester tranquillement.

Qu'il nous dézingue tout ça.
Hari
Thiago Motta et son agent, ça fait 6 mois qu'ils préparent sa reconversion, en faisant de lui un futur grand coach avec des qualités incroyables tout ça en étant encore joueur du PSG. La légende est en marche popcorn.gif
colt
Il passe tout en revue, c'est fou comme ce qu'il dit valide beaucoup d'impressions qu'on peut avoir de l'extérieur.
Blanc prend cher avec le passage sur City, ça en dit long sur la connerie du 3-5-2. Nasser placé devant ses responsabilités, Létang pas à la hauteur de la fonction et pas crédible finalement, Cavani qui va devoir prouver, il a bien balayé les sujets chauds.

Qu'il ait été lui-même moins bon cette année ne change rien au problème, tout ce qu'il dit est vrai. D'ailleurs à travers son discours j'ai l'impression qu'il serait prêt à accepter un changement de statut au PSG. Je ne sais pas s'il aborde ce point dans le reste de l'interview mais quand il parle de Diarra/Busquets/Kroos à son poste ça implique pas mal de choses. Lui-même sent peut-être qu'il ne peut plus être le taulier au milieu sur une saison entière et en jouant tous les matches.
Kaionedirection
Comment il a tué Letang laugh.gif
nestor.burma
Je comprends ce qu'il dit, voir même en partage l'essentiel, du moins de ce que je peux en juger de l'extérieur.

Mais linger son linge sale comme ça dans les médias, j'arrive pas à me faire à cette pratique. Limite à me dire qu'un mec comme ça dans le staff, j'espère qu'il réfléchira un peu plus à sa com'. Je suis définitivement resté un homme du 20ème siècle.

giovanni pontano
Même s'il égratigne son coach, c'est surtout la direction du club qu'il attaque et le départ d'Ibra. Il défend aussi un style de jeu qu'il ne faudrait surtout pas changer. Tout cela en fait paradoxalement un pro Blanc dont il est la pierre angulaire. Il se présente en conservateur.

Pourtant, il se plaignait, il y a encore quelques mois, du manque de solidarité dans l'équipe, du manque d'esprit de sacrifice.

Je trouve ses prises de position plutôt déplacées alors que le mercato n'est même pas encore ouvert. Ca en dit long sur la confiance qu'il a en Nasser. Le pire, c'est qu'il doit avoir raison... Ce genre d'interview ou un cadre se pose en franc tireur n'est jamais la bienvenue dans ce qu'elle dit du club et de son organisation. Le mec pense qu'il a des leçons à donner et c'est ça le problème car il n'est pas dans son rôle. Après sur la pertinence de ses propos, c'est surement le mec le plus intelligent du vestiaire et le voir coach m'intéresserait beaucoup.
nestor.burma
Citation (giovanni pontano @ 24/05/2016 12:56) *
Ca n'est pas Blanc qu'il attaque mais bien le club qui n'a pas prolongé Ibra. Il défend aussi un style de jeu qu'il ne faudrait surtout pas changer. Tout cela en fait un pro Blanc dont il est la pierre angulaire. Il se présente en conservateur.

Pourtant, il se plaignait, il y a encore quelques mois, du manque de solidarité dans l'équipe, du manque d'esprit de sacrifice.

Je trouve ses prises de position plutôt déplacées alors que le mercato n'est même pas encore ouvert. Ca en dit long sur la confiance qu'il a en Nasser. Le pire, c'est qu'il doit avoir raison... Ce genre d'interview ou un cadre se pose en franc tireur n'est jamais la bienvenue dans ce qu'elle dit du club et de son organisation. Le mec pense qu'il a des leçons à donner et c'est ça le problème car il n'est pas dans son rôle. Après sur la pertinence de ses propos, c'est surement le mec le plus intelligent du vestiaire et le voir coach m'intéresserait beaucoup.

L'intelligence c'est aussi de savoir agir comme il faut. Après peut être qu'il a fait mille réunions avec Létang/blanc/nasser et qu'il désespère et qu'il se dit que y a que en faisant une sortie médiatique que les choses peuvent changer comme il le souhaite. Pouruqoi pas.

mais sinon, ça m'énerve ce genre de sortie, mais grave, comme quand TS distribue les bons et les mauvais points à ses partenaires ou même à des futures recrues...
Loveris
Citation (nestor.burma @ 24/05/2016 12:55) *
Je comprends ce qu'il dit, voir même en partage l'essentiel, du moins de ce que je peux en juger de l'extérieur.

Mais linger son linge sale comme ça dans les médias, j'arrive pas à me faire à cette pratique. Limite à me dire qu'un mec comme ça dans le staff, j'espère qu'il réfléchira un peu plus à sa com'. Je suis définitivement resté un homme du 20ème siècle.

Après, on peut aussi émettre l'hypothèse qu'il en a parlé en privé d'abord et n'ayant pas reçu beaucoup d'écoute de la part de la direction sportive, il passe à l'étape suivante : la sortie dans la presse.

De toutes façons, la saison s'est finie, je pense comme évoqué dans le podcast qu'il y avait un accord entre les joueurs pour ne pas faire de sorties médiatiques avant le coup de sifflet final de la finale de la coupe de France. Maintenant, cela risque de tirer un peu dans tous les sens.
giovanni pontano
QUOTE (nestor.burma @ 24/05/2016 12:00) *
L'intelligence c'est aussi de savoir agir comme il faut. Après peut être qu'il a fait mille réunions avec Létang/blanc/nasser et qu'il désespère et qu'il se dit que y a que en faisant une sortie médiatique que les choses peuvent changer comme il le souhaite. Pouruqoi pas.

mais sinon, ça m'énerve ce genre de sortie, mais grave, comme quand TS distribue les bons et les mauvais points à ses partenaires ou même à des futures recrues...

Moi aussi ça m'énerve. Comme quand Silva affirme que Blanc aurait progressé. Enfin, ça, c'était avant. Le club n'a jamais été aussi peu structuré au moment d'entamer un nouveau cycle. Les dirigeants sont euphoriques avec la fin des sanctions dûes au fair play financier qui leur fait croire qu'ils auront tout ce qu'ils veulent et c'est là où ils se trompent lourdement.
voolool
Citation (nestor.burma @ 24/05/2016 12:55) *

Et il va le linger © avec qui pour cela change? Armand?
Tourista-chan
Citation (voolool @ 24/05/2016 12:40) *
Un 352 ca se prépare autrement que la veille du match. On a un championnat sparing partner en plus.

Eto'o n'a pas souvent joué arrière gauche cosmoschtroumpf.gif :trollpourlateampremierdegré:
giovanni pontano
Il dit rien sur sa saison, sinon? Il est quand même gonflé car il n'a pas été bon du tout. C'est pas le bon moment pour raccrocher pour lui? Dans l'utilisation du ballon, il joue de moins en moins souvent vers l'avant. Sinon, à la perte du ballon, le travail qu'il fait est très largement insuffisant.
Houdini
Citation (nestor.burma @ 24/05/2016 13:00) *

Le club fait la sourde oreille et s'entête dans des choix débiles. Si les joueurs prennent autant de poids et de place c'est car ils doivent en avoir marre de se voir déposséder de leur rêve par des choix lunaires, ce sont des compétiteurs et voir qu'on est en train de gâcher l'excellent travail accompli au début doit les saouler encore plus que nous.
Motta tient bien plus à l'entité que Blanc ou Létang c'est tout.
cyba79
Citation (Kaionedirection @ 24/05/2016 12:47) *
Comment il a tué Letang laugh.gif

+1
julm3.png
nestor.burma
Citation (voolool @ 24/05/2016 13:02) *

Il ne faudrait pas que Motta jette le bébé dans l'eau du bain quand même.

Citation (voolool @ 24/05/2016 13:02) *

Bah en privé avec les personnes concernées. Après comme dit plus haut, peut être l'a t il fait des milliards de fois et qu'il estime que y a trop de conneries de faites et que les discussions privées sont désormais inutiles et qu'une sortie médiatique est ce qu'il y a de plus opportun à faire.

Perso j'en doute, mais je concède volontiers que j'ai une vision dogmatique des sorties médiatiques des joueurs.
DonTornado
Thiago 41148013dff4d0.gif

Ces petits tacles de pute sournoise qu'il glisse en ITW comme sur le terrain, c'est de l'art pur wub.gif

J'espère que Nasser ne priviligiera pas Blanc au détriment de papa Motta, faut absolument qu'il ait une place dans le futur dans notre staff (coach évidemment)
J'ai vraiment peur qu'on loupe le coche, entre lui, Max et Zlatan (si il intègre le staff de ManU je bute Nasser), c'est avec des gars comme ça que tu construis une structure sportive de très haut niveau pour le futur et sur la durée

Et ça nous changerait de Roche, Kombouaré and co ph34r.gif
Parisian
Motta en entraîneur, il a tellement les qualités pour kratos77.gif
DIDI.
Le totem pour Motta. kratos77.gif Ca fait du bien de voir qu'on est pas les seuls à criser sur la direction que prends le club depuis quelques temps, reste plus qu'à espérer que le paki enlève ses oeillères (une fois RG terminé of course).
Bob
Citation (Parisian @ 24/05/2016 14:04) *
Motta en entraîneur, il a tellement les qualités pour kratos77.gif
Je le vois très bien en costard, devant son banc de touche, en mode Guardiola. kratos77.gif
Papa Crocodile
Le mec est une pute mais son interview est tellement vraie...

Dommage que la gouvernance du club soit assurée par un gratte papier sarthois et un tennisman raté
ManoCornuta
Par contre autant je suis heureux de sa sortie, autant je ne vois absolument pas quel impact cela pourrait avoir sur Nasser. A mon avis il s'en tape de l'avis de Motta. sad.gif
Bob
Citation (ManoCornuta @ 24/05/2016 14:24) *
Par contre autant je suis heureux de sa sortie, autant je ne vois absolument pas quel impact cela pourrait avoir sur Nasser. A mon avis il s'en tape de l'avis de Motta. sad.gif
Nasser écoute trois joueurs à Paname : 1. Zlatan ; 2. Thiago Silva 3. Motta.

Sa parole vaut de l'or.

Suffit de se rappeler l'état de stress de Nasser quand il voulait se barrer de Paname....
Roman.Catala
Par contre c'est quite ou double je pense. Si blanc y survit il ne va pas laisser passer ça....
PaRaDoX
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 24/05/2016 14:24) *
Dommage que la gouvernance du club soit assurée par un gratte papier sarthois et un tennisman raté

Les grandes institutions Européennes ne se sont pas construites en 5 ans....

giovanni pontano
QUOTE (Bob @ 24/05/2016 12:26) *
Nasser écoute trois joueurs à Paname : 1. Zlatan ; 2. Thiago Silva 3. Motta.

Sa parole vaut de l'or.

Suffit de se rappeler l'état de stress de Nasser quand il voulait se barrer de Paname....

Il est surtout écouté par Blanc. S'il était si écouté que cela par Nasser, il sortira pas de telles punchlines en interview. On sent un certain mépris pour l'organisation au club. Tout le monde en prend pour son grade. Quand il dit qu'il manque un directeur sportif, il fait carrément un procès en compétence à Létang et Nasser, de manière implicite.
Tonio
Citation
Et l'entraîneur en prend pour son grade : «Blanc devrait parfois expliquer publiquement ce qu'il demande aux joueurs.»

Ça part fort wub.gif
Houdini
Citation (Roman.Catala @ 24/05/2016 14:30) *
Par contre c'est quite ou double je pense. Si blanc y survit il ne va pas laisser passer ça....

C'est un putain de larbin, regarde la gestion du cas Aurier.
Bob
Citation (giovanni pontano @ 24/05/2016 14:34) *
Il est surtout écouté par Blanc. S'il était si écouté que cela par Nasser, il sortira pas de telles punchlines en interview.
Relis ses sorties médiatiques du début de saison avant sa prolongation, il clashait sévère. Et même avant où il demandait publiquement de modifier notre façon de jouer.

Si Motta dit à Nasser, c'est lui ou moi, ça sera vite vu.
Oyé Sapapaya
VDVisBack
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Merci pour la précision.
Ybna
Citation (Ozzy Ryss @ 24/05/2016 09:57) *
Il déballe tout parce qu'il sait qu'il ne sera plus titulaire l'année prochaine.

Ça fait 3 ans qu'il demande plus de concurrence a son poste.
giovanni pontano
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 24/05/2016 12:52) *

laugh.gif
C'est encore pire comme ça.
Ybna
Citation (Varino @ 24/05/2016 10:37) *
Exactement. Et puis il y peut quoi à son declin physique? C'est pas comme s'il se branlait volontairement sur le terrain. Je vois pas pourquoi ca l'interdirait d'etre lucide sur le reste. Un grand entraineur aurait ptet trouver un moyen d'utiliser les qualites restantes de Motta tout en mitigeant ses defauts.

Le faire jouer de moins en moins à l'image d'un Xavi ou d'un Scholes. Mais pour ça, il aurait fallu amené quelqu'un pour le remplacé petit à petit. Stambousquets ibr.gif

Citation (Loveris @ 24/05/2016 11:19) *
Cela n'est pas prêt d'arriver. La presse sera encore bien plus vindicative qu'elle ne l'a été pour AK.

C'est pas dit. Y'a pas mal de médias qui ne l'aiment pas.
Tourista-chan
J'adore Motta mais je ne vois pas ce qui vous fait dire qu'il a les qualités pour être un bon entraîneur.

Cela-dit, ça ne me déplairait pas de le voir sur le banc. happy.gif

Citation
le PSG ne peut pas renoncer à son style parce qu'il joue contre City, le Barça ou Chelsea.

N'empêche que c'est ce que vous reprochez à Blanc à longueur de temps. laugh.gif

Au passage, il me semble que Blanc avait aussi réclamé un DS à une époque. ph34r.gif
Loveris
Citation (Touriste @ 24/05/2016 14:59) *
N'empêche que c'est ce que vous reprochez à Blanc à longueur de temps. laugh.gif

Au passage, il me semble que Blanc avait aussi réclamé un DS à une époque. ph34r.gif

Pour moi, ce n'est pas Blanc qui est visé en premier dans les propos sur Motta (même s'il en prend un peu dans la figure).
Ybna
Citation (john doe @ 24/05/2016 12:01) *

Au contraire, il veux son bien. Doit-on rappelé qu'il est venu de l'Inter (à l'époque meilleur que nous) en étant titulaire indiscutable (et surement leur meilleur joueur) pour jouer chez nous tout en baissant son salaire ?
Le cirque pour sa prolongation et son niveau logiquement en baisse ne doit pas nous aveuglé. Le totem a vie pour Thiago.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.