D'Alessandro
12/05/2018 22:21
Rien suivi du match (apparemment il concède un peno

) mais merci mon gars

C'était un vrai !
Il manquera certainement. On attendait deux ans un remplaçant digne de ce nom. Pourvu qu'on ait pas à le regretter.
faut miser un paquet sur un joueur de son profil, si ça existe sur le marché.
son duo avec marco restera dans les mémoires, orientation du jeu, passes millimétrées, vice et impact.
Trop de blessures mais un super héritage.
Pour le coup ça restera un joueur qui aura marqué le club. Avec lui ou Ibra, le PSG n'a jamais été le même. Pour ça, respect éternel.
Nikos B.
12/05/2018 23:49
Mon coeur saigne mais merci pour tout mon thiago.
Toutes les qualités d'un homme et d'un footeux

ça va faire bizarre de plus le voir mais ça fait plaisir que ça finisse chez nous.
Il est de la race des maldini, élégant intelligent.
QUOTE (Nikos B. @ 13/05/2018 00:49)

Mon coeur saigne mais merci pour tout mon thiago.
Toutes les qualités d'un homme et d'un footeux

ça va faire bizarre de plus le voir mais ça fait plaisir que ça finisse chez nous.
Il est de la race des maldini, élégant intelligent.

Content d'avoir de tes nouvelles, j'étais un peu inquiet.
Bel hommage sinon, j'avais les larmes aux yeux aussi

Sinon on en parle du message de Samuel Ego'o ?
https://www.dailymotion.com/video/x6jee8nMerci pour tout Thiago. J'oublierai jamais que c'est le premier joueur international confirme, pas en situation d'echec, a avoir vraiment fait le choix de venir ici. J'oublierai jamais nos impressions lors de ses 1ers matches, on hallucinait tout simplement car on avait pas vu ce genre de choses au milieu de terrain depuis 10 ans.
Avec lui, et d'autres, ils ont bati ce nouveau PSG. Un pilier.
JeromeTouboulArnaudHermant
13/05/2018 15:33
Lolololololo Thiago Motta
Lolololololo Thiago Motta
Zatman Return
14/05/2018 18:43
Topic en deuxième page même après l'interview et l'article sur le TSS ...
Papa thiago à la tête des U19, ou le début du coach qui nous ramènera 3 C1
Plus sérieusement ceux qui suivent les jeunes vous en pensez quoi, perso je vois ça d'un très bon œil, des anciens qui intègrent progressivement l'organigramme et seront garant d'une "philosophie" parisienne c'est clairement un vrai manque au delà du fait que Motta semble avoir toute les qualités requises pour devenir un bon entraineur à minima ou plus si affinité !
Perso j'ai autant de motifs d'espoir que de doutes. Il débute et il y a logiquement une grosse interrogation sur ses aptitudes d'éducateur et de formateur, des choses qui ne s'improvisent pas et pour lesquelles il va devoir faire ses preuves, d'autant plus que ça n'a jamais été un joueur réputé pour être irréprochable dans son comportement. Après je trouve ça intéressant car c'est une figure du club et un joueur qui a connu le haut niveau, et surtout, il pourrait être un de ces fameux relais qui n'existent pour le moment pas entre les jeunes et les professionnels. Je pense que du fait de son expérience au club, t'es naturellement plus enclin à écouter les rapports d'un Motta que ceux d'un mec qui n'a pas la chance d'être un nom dans le football. Il sera probablement chapeauté au début et la responsabilité de l'équipe U19 lors des grandes échéances devrait revenir au successeur de François Rodrigues, donc y aura pas trop de casse je pense.
Diplomé 🤓🤓🤓
Et belle promo
CAPTAIN PLANETE
17/07/2018 20:18
Mais ça se passe comment pour un nouvel entraîneur, surtout au PSG. Il a une feuille de route valider par le DS et l'entraîneur des A ? Avec système de jeu prédéfini, etc.. où il est lâché dans la nature.
Dubdadda
17/07/2018 21:21
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 17/07/2018 21:18)

Mais ça se passe comment pour un nouvel entraîneur, surtout au PSG. Il a une feuille de route valider par le DS et l'entraîneur des A ? Avec système de jeu prédéfini, etc.. où il est lâché dans la nature.
Impossible de te dire surtout quand tu as un nouvel entraîneur et la moitié des dirigeants du Centre qui sont annoncés possiblement partant (Romagosa, Fernandez)
CAPTAIN PLANETE
18/07/2018 06:40
C'est de pire en pire cette situation au club, mais bon on peut lui faire confiance à Motta, le jeu c'est Motta
ITW du jeune Pierre Ouvry chez LTDPSG, deux passages concernent Thiago Motta comme coach :
Citation
Cette saison tu officies sous la coupe de Thiago Motta, comment considère-t’il le poste de gardien de but ?
« Avec lui, le gardien de but fait partie intégrante du collectif. Il nous pousse à repartir proprement de derrière. Nous sommes vraiment considérés comme des joueurs à part et entière. Son management est vraiment axé sur le jeu au sol. Il ne veut surtout pas qu’on dégage le ballon même en situation difficile. Autant nos anciens entraîneurs pouvaient parfois l’accepter, autant notre coach actuel est capable d’arrêter sa séance d’entraînement pour une mauvaise relance ! Son exigence est poussée à l’extrême et c’est très bien ainsi, nous l’acceptons tous car nous savons que ça va nous pousser à progresser proprement balle au pied vers l’avant. »
Citation
Est-ce impressionnant d’être encadré par Thiago Motta ?
« Je ne vais pas le nier, au début c’est forcément impressionnant. Ce n’est pas n’importe qui ! Quelle carrière ! Mais très rapidement, on a tous senti qu’il était très avenant, très simple. Au final, il s’est vite intégré et nous avons tous adhéré à sa méthodologie. Ca se rapproche de ce que font les autres coachs, il est dans la continuité de tout ce qu’on a pu nous enseigner jusqu’à présent. Alors oui, certains détails changent lors des exercices, mais au final c’est dans la même lignée. »
Dubdadda
26/08/2018 19:03
sukercop
26/08/2018 19:14
Le remplaçant de Tuchel est déjà trouvé.
Parisian
27/08/2018 04:41
Citation
Kapo, Fadiga
Ca rajeunit pas
CAPTAIN PLANETE
27/08/2018 08:25
Il va surement passer adjoint de Tuchel l'année prochaine. Il aura un trajectoire à la Zizou !!
[Entraîneur U19]
BenBecker
27/08/2018 15:02
Citation (Parisian @ 27/08/2018 05:41)

Ca rajeunit pas

J'ai pensé pareil. Des cousins ?
Dubdadda
27/08/2018 16:29
Citation (BenBecker @ 27/08/2018 16:02)

J'ai pensé pareil. Des cousins ?
Non, aucun lien de parenté à ma connaissance
kapo c'est le neveu d'olivier.
giovanni pontano
15/09/2018 22:55
« Avec Thiago Silva et Thiago Motta, on discutait tactique sans arrêt. L’enrichissement a été extraordinaire. Motta a été une lumière pour moi. Il m’a éclairé sur des aspects tactiques, et m’expliquait comment Guardiola ou Ancelotti s’y prenaient, et, en même temps, il me demandait en permanence comment affronter tel ou tel adversaire alors que je préparais l’analyse vidéo. Ces échanges avec ces grands joueurs valent toutes les années d’expérience. On se demande comment on a pu entraîner sans connaître ça. Tout ça, c’est grâce à Laurent. Lui, c’était sa sphère, moi, j’étais un petit joueur, qui ne connaissait que l’étage en dessous. Avec lui, j’ai côtoyé le gratin. »
Thiago Motta a tout pour devenir un grand technicien à vous écouter…
« Il sera un Diego Simeone, un très grand. »
Jean-Louis Gasset dans le Parisien
Citation (yo_yo @ 15/09/2018 23:39)

Il a un sacré charisme quand même

Reste à voir s'il peut rester le même avec des stars.
Pas besoin de chercher notre prochain coach.
Gilgamesh
16/09/2018 13:54
Citation (ILAG @ 16/09/2018 12:02)

Il a un sacré charisme quand même

Reste à voir s'il peut rester le même avec des stars.
Je ne suis pas inquiet car il coche toute les cases :
- passé de grand joueur
- intellect supérieur
- petite catin sur le terrain
J'aime bien comment il parle. Je suis curieux de voir quelle sera sa carrière professionnelle en tant qu'entraîneur mais ce serait bien qu'il puisse devenir à terme l'entraîneur de l'équipe première dans quelques années.
C'est pas une option ca, c'est pas une option
Cette action en or loupée par Zlatan contre Manchester City...
Thiago
Je... Comment ça marche une tactique pareille ?
Areola en sentinelle, pas con pour contrer le FPF
Dragosteadintei14
21/11/2018 14:45
Je comprends pas le concept, pourquoi c'est pas un des deux centraux qui monte?
Vince206plusHDI
21/11/2018 14:50
c'est un peu comme au hand ou on remplace le gardien par un joueur de champs en phase offensive ?
Citation
Thiago Motta Wants To Revolutionise Football With 'Super Offensive' 2-7-2 Formation
In an interview with Italian outlet Gazzetta dello Sport, the former PSG midfielder explained his tactic and to be honest, I'm convinced by his methods:
"My idea it to play offensively. A short team that controls the game, high pressure and a lot of movement with and without the ball," he said.
"I want the player that has the ball to always have three or four solutions and two teammates close by to help. The difficulty in football is, often to do things simply but to control the base, pass and get free.
"I don't like the numbers of the field because they trick you. You can be super offensive with a 5-3-2 and defensive in a 4-3-3.
"Depending on the quality of the guys. I had a game a while ago where the two full-backs ended up playing as the 9 and 10. But that doesn't mean I don't like people like Samuel and Chiellini, born defenders."
Later in the interview, journalist Andrea di Caro asked if he was talking about a 2-7-2 formation:
"No, the goalkeeper counts as one of the midfield seven. For me, the attacker is the first defender and the goalkeeper is the first attacker. The goalkeeper starts the play, with his feet and the attackers are the first to put pressure to recover the ball."
Motta went on to say that his goal is to manage the Paris Saint-Germain first team.
Now that would be a sight.
http://www.sportbible.com/football/news-re...H15mI4STRmLbymo
Tourista-chan
21/11/2018 15:15
Oh ça va, y a rien de ouf. On a tous joué avec un gardien volant hein.
Julien del Paris
21/11/2018 15:32
Citation (Tourista-chan @ 21/11/2018 16:15)

Oh ça va, y a rien de ouf. On a tous joué avec un gardien volant hein.
Ouais enfin, "goal volant", c'est quand personne a envie de jouer gardien à la recrée.
En fait, le gros débile de l'histoire, c'est le traducteur initial qui comprend rien à l'italien.
Dragosteadintei14
21/11/2018 15:48
Sur une image de l'article (c'est pas le psg), je comprends mieux l'idée. C'est de faire comme Thiago Motta mais avec un gardien.
Les deux centraux s'écartent et le gardien se met entre les deux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.