Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Thiago Motta
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Cara
Il a pas l'air si deg que ça
Sarconzie
Citation (Vita @ 05/02/2014 00:42) *
wub.gif neokill@h.gif

D'ici 15 jours, Motta se fait les croisés hanouna.gif
Kaionedirection
Citation (Sarconzie @ 05/02/2014 00:52) *
D'ici 15 jours, Motta se fait les croisés hanouna.gif

sad.gif

Imparable
Jekill

wub.gif neokill@h.gif

Son match mérite un replay neokill@h.gif
Osiris
Motta ibr.gif ibr.gif ibr.gif

quand les nantais ont voulu jouer à mettre le pied il a rétabli l'équilibre à lui seul kratos77.gif
les autres ont bien suivi également, malgré duhamel le laxiste

wub.gif wub.gif wub.gif

quand ta team a un tel niveau de puterie c'est juste 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
Zul
"c'est une pourriture" neokill@h.gif
Fabrice
C'est un miracle de finir à 11 aussi... et s'il avait été expulsé, on aurait été bien dans la merde. J'adore Motta mais hier il fait tout pour prendre un rouge ; s'il reste sur le terrain, c'est uniquement grâce à la mansuétude (aveuglement?) de l'arbitre. C'est bien de provoquer un peu les adversaires et de ne pas se laisser faire, mais hier il a mis en danger son équipe par son comportement. Imaginons qu'on termine à 10 (chose la plus normale) et qu'on se fait sortir, que dirions-nous?
JeromeTouboulArnaudHermant
Faut qu'il évite la commission.

Vu que les médias vont en faire des tonnes.
Fabrice
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/02/2014 07:35) *

Il va y aller, c'est quasi certain. Pour moi, les coups bas peuvent se faire (et sont même utiles) tant qu'ils ne mettent pas en danger l'équilibre de l'équipe. On ne doit notre salut hier qu'à l'incompétence de l'arbitre. A 10, cela aurait été probablement une autre histoire...
DyD75
Citation (Fabrice @ 05/02/2014 08:09) *
Il va y aller, c'est quasi certain. Pour moi, les coups bas peuvent se faire (et sont même utiles) tant qu'ils ne mettent pas en danger l'équilibre de l'équipe. On ne doit notre salut hier qu'à l'incompétence de l'arbitre. A 10, cela aurait été probablement une autre histoire...

Du calme les mecs, il n'y aura pas de commission. C'est fini ce temps la. La peste (Léo) et le choléra (Carlo) sont partis ratviere.gif , avec Blanc il y a peu de risque! Il n'y a que nous qui en parlons.
On s'est tellement fait marcher dessus pendant des années que là, avoir un mec qui montre les crocs des que l'adversaire veut faire le bad boy c'est.... kratos77.gif
Kaionedirection
S'il passe en commission, ils ne pourront pas omettre les gestes nantais car dans ce cas eux aussi méritent une convocation.

Ils ont essayé d'embrouiller Maxwell qui doit être des joueurs les plus réglo de L1 et ils sont tombés sur une des plus grosses catins de L1 pour répondre. popcorn.gif
Tchoune
Citation (Fabrice @ 05/02/2014 08:09) *

On ne doit notre salut qu'à l'incompétence de l'arbitre dis-tu et pourtant c'est bien à cause de son incompétence que l'on se met en danger sur des comportements qui n'auraient pas eu lieu d'être si les différentes agressions avaient été sanctionnées plus tôt dans la partie (entre autres les trois fautes en 5mn subies par Lucas).

J'ai eu peur de l'exclusion qui lui pendait au nez mais je ne suis pas mécontent de son comportement. Et d'ailleurs j'aurais bien voulu revoir l'action de la touche nantaise quand il se fait pousser (et se roule par terre en se tenant la gorge comme une merde pendant 3mn :valbuena:), je suis sûr que ce n'était pas si anodin. Idem dans la surface quand il se tient le ventre pour faire style, je suis persuadé que Djilobodji (?) lui met un coup en scred mais étonnamment très peu de ralentis de FranceTV sur ces actions...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Fabrice @ 05/02/2014 07:28) *
C'est un miracle de finir à 11 aussi... et s'il avait été expulsé, on aurait été bien dans la merde. J'adore Motta mais hier il fait tout pour prendre un rouge ; s'il reste sur le terrain, c'est uniquement grâce à la mansuétude (aveuglement?) de l'arbitre. C'est bien de provoquer un peu les adversaires et de ne pas se laisser faire, mais hier il a mis en danger son équipe par son comportement. Imaginons qu'on termine à 10 (chose la plus normale) et qu'on se fait sortir, que dirions-nous?

Tu aurais voulu l'expulser pourquoi ? edhelas2.gif
Babou1
Motta n’a jamais risqué de rouge hier.
Au contraire, ca doit etre le plus intelligent pour prendre la température du match, et il a vu que Duhamel ne sortait aucun carton (assez ouf vu le traitement su Lucas par exemple).

Il s’est permis ces gestes parce qu’il s’est adapté au laxisme de Duhamel (envers les 2 équipes).

Grande Motta, pour une fois qu’il y en a un qui se fait pas bolosser comme une pédale au PSG vous lui chiez dessus implosion du tibia.gif
sukercop

Hier, on gagne le match grâce à lui. Et on en regagnera grâce à lui quand l'équipe en face décidera de faire sa pute. Un mec comme lui dans l'équipe, ça compte pour ses coéquipiers.

Le match est d'ailleurs correct jusqu'à l'agression sur Maxwell par un abruti nantais qui aurait du logiquement se faire expulser. L'arbitre a choisi de foutre un carton à Maxwell, il a payé c'est tout.
Bob
De toute façon, ils peuvent le suspendre s'ils le veulent, il sera là à Monaco pour le match le plus important du championnat, il jouera en C1, et en finale de la coupe. Le reste on s'en tape un peu.

Ce joueur, il a tout. La technique brésilienne, le style barça de la passe millimétrée, et la culture du vice façon Mourinho.
Fabrice
Il y a d'autres façons de se faire respecter sur un terrain. Ibra l'a très bien fait hier par exemple. Pour moi, encore une fois, les questions que doivent se poser le joueur sont :
- est-ce que par mon comportement je mets en danger l'équilibre de l'équipe ?
- Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
- N'y a -t-il d'autres façons de marquer son territoire ?
Vous insistez beaucoup sur le côté MAC, le type qui sait se faire respecter, etc. Moi quand je vois un joueur se rouler par terre pour une pseudo baffe comme le fait Valbuena, je n'appelle pas ça être un MAC. Le comportement d'Ibra est bien plus honorable, quand on voit comment il a fait face aux défenseurs nantais et la manière dont il a replacé verbalement le black nantais en fin de match. Motta est une pute (super joueur, et utile quand il se comporte ainsi sous certaines limites... qu'il a dépassées hier), Ibra un vrai mec.
sukercop
Mais Motta n'est pas un MAC, c'est simplement Machiavel, un esprit totalement dévolu au vice et à la conspiration. C'est magnifique, Valbuena, c'est Mimi Mathy dans son art de la roulade, Motta y apporte une dimension dramatique et peut être comparé à De Niro par exemple.
Yessod

wub.gif neokill@h.gif

La ou c'est ouf c'est qu'il fait un J+1 il y a genre deux semaines et on lui montre des images de Motta sur les nantais en championnat avec un intitulé canal + de toute beauté "Motta ange ou démon?" Et il hallucine en disant ah ben mince j'avais pas vu que Motta mettait parfois le coude.
Il a vite intégré ça à son discours anti-parisien.

Sinon pour en revenir au sujet général, le pb c'est qu'il se met trop en lumière et qu'il va être surveillé par les arbitres qui sortiront les cartons plus rapidement face à lui. Plus de bénéfice du doute pour Motta.
Ronan
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/02/2014 07:35) *

Bof c'est un match de coupe de la Ligue, un mardi, de l'eau va couler sous les ponts. Il fait ça contre Monaco un dimanche sur Canal c'est pas la même histoire.
Fabrice
Citation (sukercop @ 05/02/2014 12:45) *
Mais Motta n'est pas un MAC, c'est simplement Machiavel, un esprit totalement dévolu au vice et à la conspiration. C'est magnifique, Valbuena, c'est Mimi Mathy dans son art de la roulade, Motta y apporte une dimension dramatique et peut être comparé à De Niro par exemple.

Je suis d'accord avec ta définition.
Je préfère le style d'Ibra, question de personnalité.
Mais le vice de Motta est parfois très utile bien entendu, sous certaines limites.
Crocop
Même quand il marche sur le nantais c'est tellement bien fait, dans le mouvement de la chute, de la réception bref on ne peut pas lui en vouloir et l'arbitre ne peut rien siffler neokill@h.gif
giovanni pontano
Le vice fait partie du jeu, en effet. Mais Motta donne des coups pour refuser les duels. Il se protège car il tient pas du tout la distance dans l'impact. Il ne peut pas faire autrement. C'est pas son petit plus, c'est son seul recours lorsqu'il ne peut plus anticiper et que l'adversaire est dans sa zone.
Moustachu

arretes de chialer putain, on dirait un nantais.

il a été exeptionnel hier, de la pute à l'etat pure.
Fabrice
Citation (Moustachu @ 05/02/2014 13:03) *
arretes de chialer putain, on dirait un nantais.

il a été exeptionnel hier, de la pute à l'etat pure.

Respecte les opinions des autres même si elles ne vont pas dans ton sens. C'est le principe même d'un forum.
Je te rassure, je ne chiale pas et je ne suis pas un nantais. Et je ne porte pas non plus de moustache biggrin.gif
Le jour où Motta se fera expulser à un moment stratégique d'un match pour un coup de vice (qui semble tant t'émoustiller), et qu'on perdra la rencontre, moi ça me saoulera (pendant que d'autres - dont toi? - glorifieront son acte...).
Moustachu
Citation (Fabrice @ 05/02/2014 13:11) *
Respecte les opinions des autres même si elles ne vont pas dans ton sens. C'est le principe même d'un forum.
Je te rassure, je ne chiale pas et je ne suis pas un nantais. Et je ne porte pas non plus de moustache biggrin.gif
Le jour où Motta se fera expulser à un moment stratégique d'un match pour un coup de vice (qui semble tant t'émoustiller), et qu'on perdra la rencontre, moi ça me saoulera (pendant que d'autres - dont toi? - glorifieront son acte...).

sauf que la tu vis dans l'imaginaire car ca n'est jamais arrivé en 2 saisons.

et on s'est tellement fais marcher dessus pendant des années que le jour ou ca s'inverse, je savoure.

il n y a qu'a voir la reaction des joueurs nantais, des supporters, des medias des dirigeants pour comprendre que Motta a fais un boulot de dingue hier.
alcaponej
Citation (Moustachu @ 05/02/2014 13:16) *

et on s'est tellement fais marché dessus pendant des années que le jour ou ca s'inverse, je savoure.

il n y a qu'a voir la reaction des joueurs nantais, des supporters, des medias des dirigeants pour comprendre que Motta a fais un boulot de dingue hier.

Je partage ton admiration pour le vice de Motta, par contre, en 2 saisons, je repense à son expulsion face à Ajaccio qui nous a fait mal (on termine sur un match nul) et Marseille qu'on gagne - mais dans la douleur, ça ne renforce pas l'équipe, bien au contraire.
Fabrice
Citation (Moustachu @ 05/02/2014 13:16) *

et on s'est tellement fais marché dessus pendant des années que le jour ou ca s'inverse, je savoure.

Mais pourquoi verser d'un extrême à l'autre? Tu évoques l'époque où on se faisait marcher dessus. Moi aussi je trouvais cela ridicule.
Je dis simplement que (1) Motta n'est pas un vrai mec comme Ibra, Canto, etc. (qui sont, eux, capables réellement d'aller au charbon, et dont je préfère le comportement) et (2) Motta a mis en danger l'équilibre de l'équipe car il n'y avait bien que l'arbitre d'hier pour le laisser sur le terrain tout le match.
On aurait pu perdre le match hier, vu la panique sur les corners nantais et la présence de Douchez dans les buts.
JCD
Citation (Fabrice @ 05/02/2014 13:11) *

Qu'on aime ou pas ( perso j'adore laugh.gif ) faut bien comprendre que c'est aussi ce qui fait la force du joueur. Au delà de ses qualités techniques et tactiques il est insupportable comme joueur pour les adversaires.

Toujours collé aux basques des arbitres pour parler/influencer ( sans jamais prendre de jaune pour ça ) , le type va te mettre des petits coups de vicieux dès qu'il peut, tu le touche il va simuler, il va te parler pour te faire tilter, et tu sais que dans un mauvais jour c'est le genre de joueur qui peut devenir fou et te sortir un tacle d'enculé pour te casser en deux book2.gif
C'est aussi pour tout ces petits a coté qui font que bah c'est Motta quoi et que les adversaires le craignent.

Typiquement le genre de joueur qui manque dans les clubs français depuis des années en coupe d'Europe, nous on envoie des neuneus qui se font marcher dessus book2.gif
Fulgrim
Il s'est quand même incliné devant Maitre Valbuena niveau simulation, il a pris rouge + péno rappelez vous. Mais dans le classement des joueurs détestés ouais il est dans le top trois je pense. Heureusement que c'est un bon joueur..
Moustachu
Citation (alcaponej @ 05/02/2014 13:19) *
Je partage ton admiration pour le vice de Motta, par contre, en 2 saisons, je repense à son expulsion face à Ajaccio qui nous a fait mal (on termine sur un match nul) et Marseille qu'on gagne - mais dans la douleur, ça ne renforce pas l'équipe, bien au contraire.

on parlait des expulsion pour coup de pute, l'expulsion à Ajaccio je ne m'en souviens pas.Celle de marseille, c'est suite à une grosse faute, pas pour du vice.

Citation (Fabrice @ 05/02/2014 13:20) *
Mais pourquoi verser d'un extrême à l'autre? Tu évoques l'époque où on se faisait marcher dessus. Moi aussi je trouvais cela ridicule.
Je dis simplement que (1) Motta n'est pas un vrai mec comme Ibra, Canto, etc. (qui sont, eux, capables réellement d'aller au charbon, et dont je préfère le comportement) et (2) Motta a mis en danger l'équilibre de l'équipe car il n'y avait bien que l'arbitre d'hier pour le laisser sur le terrain tout le match.
On aurait pu perdre le match hier, vu la panique sur les corners nantais et la présence de Douchez dans les buts.

mais je comprend pas ton raisonnement, il s'agit pas ici de comparer des vrais mecs et d'autre comme motta.

pour le match d'hier c'est encore ton imagination avec des "on aurait pu" et des "si carton rouge" etc.

je peux aussi te dire que si il n'etait pas la on se fait marcher dessus et on perd le match, ca ne veux rien dire.

il a fait son boulot en sortant des nantais de leurs matchs et c'est tout.
Fabrice
Citation (Moustachu @ 05/02/2014 13:27) *
on parlait des expulsion pour coup de pute, l'expulsion à Ajaccio je ne m'en souviens pas.Celle de marseille, c'est suite à une grosse faute, pas pour du vice.

mais je comprend pas ton raisonnement, il s'agit pas ici de comparer des vrais mecs et d'autre comme motta.

pour le match d'hier c'est encore ton imagination avec des "on aurait pu" et des "si carton rouge" etc.

je peux aussi te dire que si il n'etait pas la on se fait marcher dessus et on perd le match, ca ne veux rien dire.

il a fait son boulot en sortant des nantais de leurs matchs et c'est tout.

J'épiloguais sur la personnalité du joueur, en disant que le comportement vicieux ne me fait pas triper personnellement (je préfère les joueurs qui assument et ont de grosses balloches comme Ibra). Mais ce n'est pas le fond du sujet.
Le factuel, c'est qu'avec un arbitrage normal, Motta est expulsé. On doit le fait de finir à 11 à l'incompétence de l'arbitre. Pour le reste, je disais qu'on aurait pu perdre ce match et évidemment, à 10, tu as plus de chances que cela arrive.
ILAG
Citation (Crocop @ 05/02/2014 12:58) *
Même quand il marche sur le nantais c'est tellement bien fait, dans le mouvement de la chute, de la réception bref on ne peut pas lui en vouloir et l'arbitre ne peut rien siffler neokill@h.gif

Je pense pas qu'il l'ait fait expres sur ce coup, on le pense justement parce que c'est Motta, mais á aucun moment il regarde le nantais, il est surtout en train de chercher oú est le ballon.
Parisian
Citation (Jean Claude Dusse @ 05/02/2014 13:22) *
Qu'on aime ou pas ( perso j'adore laugh.gif ) faut bien comprendre que c'est aussi ce qui fait la force du joueur. Au delà de ses qualités techniques et tactiques il est insupportable comme joueur pour les adversaires.

Toujours collé aux basques des arbitres pour parler/influencer ( sans jamais prendre de jaune pour ça ) , le type va te mettre des petits coups de vicieux dès qu'il peut, tu le touche il va simuler, il va te parler pour te faire tilter, et tu sais que dans un mauvais jour c'est le genre de joueur qui peut devenir fou et te sortir un tacle d'enculé pour te casser en deux book2.gif
C'est aussi pour tout ces petits a coté qui font que bah c'est Motta quoi et que les adversaires le craignent.

Typiquement le genre de joueur qui manque dans les clubs français depuis des années en coupe d'Europe, nous on envoie des neuneus qui se font marcher dessus book2.gif

Pour les reste OK, mais trouver kiffant les mecs qui simulent vahid.gif vahid.gif vahid.gif.

Je serais pour des suspensions en commission des que possible pour les simulateurs (et je parle pas que des simulations amenant un penalty), meme en cas de doute, un mec qui se roule par terre et cavale comme un lapin 5 seconde après, les mecs qui se roulent par terre en se tenant le visage après une poussette de merde... vahid.gif, ca nettoierait le foot de ce cancer, les matchs sont de plus en plus insupportables avec des joueurs qui cherchent plus la faute/carton/penalty que de jouer.
alcaponej
Citation (Moustachu @ 05/02/2014 13:27) *

Ajaccio il est en retard et fait un tacle d'enculé par derrière les 2 jambes décollées... pas du vice cachée, mais de la bonne méchanceté
Babou1
Citation (Fabrice @ 05/02/2014 13:30) *
J'épiloguais sur la personnalité du joueur, en disant que le comportement vicieux ne me fait pas triper personnellement (je préfère les joueurs qui assument et ont de grosses balloches comme Ibra). Mais ce n'est pas le fond du sujet.
Le factuel, c'est qu'avec un arbitrage normal, Motta est expulsé. On doit le fait de finir à 11 à l'incompétence de l'arbitre. Pour le reste, je disais qu'on aurait pu perdre ce match et évidemment, à 10, tu as plus de chances que cela arrive.

C'est l'inverse, avec un arbitrage normal il se permet pas ce qu'il a fait.
ManoCornuta
Citation (Babou1 @ 05/02/2014 14:08) *

Mais oui , c'est pas comme s'il faisait ça a chaque match , il s'adapte à l'arbitrage d'hier tout en malice cool.gif
Panenka
Citation (Xbi29 @ 05/02/2014 14:14) *

A l'époque, il s'était fait démonter et pas traiter de génie...
Kaionedirection

L'arbitrage était pourri, il a eu raison d'en profiter.

Maxwell a quand même pris un carton alors qu'il n'avait rien fait. Non seulement tu te fais embrouiller mais en plus tu prend un carton, difficile de faire pire. Motta a pris les devants et a calmé les nantais.

Duhamel a perdu ses couilles au niveau des cartons, il n'y a pas pire que les arbitres qui mettent des cartons aux deux joueurs sans chercher à comprendre. Ça nourrit un sentiment d'injustice chez le joueur non coupable mais aussi chez l'équipe toute entière.
edinca
Arrêtez de dire que tout est de la faute de l'arbitre. Les joueurs sont des grands garçons, ils savent ce qu'ils font, c'est trop facile de tout mettre sur le dos de l'arbitrage.
Boulick
Citation (edinca @ 05/02/2014 14:26) *
Arrêtez de dire que tout est de la faute de l'arbitre. Les joueurs sont des grands garçons, ils savent ce qu'ils font, c'est trop facile de tout mettre sur le dos de l'arbitrage.

Si l'arbitre sort pas carton quand il devrait c'est de la faute des joueurs ?
Panenka

Justement, Motta a su quoi faire. unsure.gif
C'est risqué oui, pas spécialement glorieux mais peut être nécessaire.
J'ai ces souvenirs de OM-PSG où les parisiens se faisaient poliment rentrer dedans par ce qu'on appelait la "hargne" des marseillais.
Paris c'était les trop bons trop cons et tout le monde s'en foutait.
Hier Duhamel fait n'importe quoi, ça partait dans tous les sens à un moment. Des parisiens trop polis auraient subi les coups nantais et fini par céder.
Loveris

Et pourtant, un arbitre à coté de ses pompes fait sans problème dégénérer un match normalement facile à arbitrer.
Tchoune
Citation (Fabrice @ 05/02/2014 13:30) *

Exactement, avec un arbitrage normal les nantais arrêtent de faire les chauds dès la 15ème minute et le deuxième carton jaune reçu. Combien de coups sur les chevilles (et les tibias) de Lucas et Verratti dans la première demi-heure ?
Là le premier jaune distribué c'est à la 35è pour Lavezzi qui vient râler sur le positionnement d'un CF. Sûr qu'il n'y avait rien eu de plus répréhensible avant rolleyes.gif
Fabrice

On s'égare, mais en l'occurrence tu es dans la conjecture, pas dans le factuel.
Tchoune
Citation (Fabrice @ 05/02/2014 16:13) *
On s'égare, mais en l'occurrence tu es dans la conjecture, pas dans le factuel.

Toi aussi puisque le fait est qu'il est resté sur le terrain unsure.gif
Fabrice
Citation (Tchoune @ 05/02/2014 16:14) *
Toi aussi puisque le fait est qu'il est resté sur le terrain unsure.gif

Par rapport aux règles de base de l'arbitrage, motta aurait dû être expulsé. C'est un fait intangible, au regard des lois de l'arbitrage.
Dire qu'il s'est adapté à l'arbitrage et que si l'arbitre avait été différent, il n'aurait pas fait ces fautes, c'est une conjecture. On émet alors 2 hypothèses sur le comportement de Motta :
- il a fait ça parce que c'était cet arbitre
- il ne l'aurait pas fait si cela avait été un autre arbitre.
C'est + clair?
Soyons précis svp.
ikki
Citation (Fabrice @ 05/02/2014 16:19) *
Par rapport aux règles de base de l'arbitrage, motta aurait dû être expulsé. C'est un fait intangible, au regard des lois de l'arbitrage.
Dire qu'il s'est adapté à l'arbitrage et que si l'arbitre avait été différent, il n'aurait pas fait ces fautes, c'est une conjecture. On émet alors 2 hypothèses sur le comportement de Motta :
C'est + clair?
Soyons précis svp.

Bien sûr que non c'est pas de la conjecture. C'est un constat factuel a l’appui d'autres match de Motta. Il ne s'essuie pas les pieds sur le torse de l'adversaire à chaque rencontre.
D'Alessandro
Citation (Fabrice @ 05/02/2014 16:19) *
C'est + clair?
Soyons précis svp.

Pour quelle action ?
L'accumulation ? Qui dit qu'il ne se serait pas calmé après un jaune ? Que Blanc l'aurait sorti et non Marco pour Cabaye ?
Il y a qu'une faute un poil grave, c'est le tacle appuyé sur un Nantais juste après l'action de l'embrouille de Maxwell. Et 75 % des arbitres auraient mis jaune et non rouge.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.