Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Thiago Motta
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
ipanema
Citation (suker57 @ 17/08/2015 00:10) *
C'est simplement le meme genre de joueur que Zlatan que tu dois faire jouer tout le temps pour ne pas avoir d'histoires...

Sauf que lui et Zlatan sont les deux joueurs les plus importants de l'équipe.

Hiso
ManoCornuta
Citation (Hiso @ 17/08/2015 01:32) *

Sauf qu'il doit s'en foutre de la revalorisation , il l'a deja refusé il veut prolonger aussi .
Il preferera toujours 3 ans a 3M a l'atletico qu'un an a 7M a Paris ... Logique à son age .
nestor.burma
Citation (Za£e @ 17/08/2015 00:25) *
Il y a peut être un désaccord de fond sur la tactique, le choix des hommes. ce n'est peut être pas qu'une question de pognon.

Son envie de départ, c'est certainement un ensemble de trucs: prolongation, augementation, rôle au sein du club, fonctionnement du club.

Dans le fonctionnement du club, je crois qu'il y a des trucs qui ne lui conviennent pas. Notamment le comportement d'Ibra. Vu de l'extérieur on a l'impression qu'il a un peu le droit de faire ce qu'il veut revenir tard des congés, partir à la chasse, discuter avec Nasser de tout et de rien... si c'est le cas j'imagine que ça doit en faire chier certains dont Motta. Mais bon j'ai rien pour étayer mon propos, c'est juste une impression comme ça.

Bizarrement, alors que j'ai souvent tendance à réduire ce genre de truc aux négociations contractuelles, j'ai l'impression qu'en l'espèce, il y a d'autres trucs qui font chier Motta et qu'il ne veut pas trop en dire publiquement, ce que je comprends. Ca expliquerait que sa communication soit un peu catastrophique, mais bon perso je m'en branle de sa communication, j'espère qu'on fera ce qu'il faut pour le mettre dans les meilleures dispositions et qu'il nous fasse une année magnifique, et qu'on commence aussi déjà à travailler sur son futur remplaçant, parce que celui-là il a intérêt à être bon.

Sakavomi
http://www.psgcommunity.fr/actualite-du-ps...ago-motta/37761

"Revalorisation à +25% et prolongation"

PSG COMMUNITY 41148013dff4d0.gif

ibr.gif
Babou1
Citation (Sakavomi @ 18/08/2015 18:51) *

Putain kratos77.gif
C'est pas l'autre pd de di marzio qui serait aussi fiable.
Philo
Attention à ce que tu dis sur Gianluca joueravecmescouilles.png
Panenka

Désolé pour le possible Manaudou ph34r.gif
NumeroStar
Si l'info se confirme, il reste super bien informé
sukercop
C'est quand même pas un scoop cette prolongation.
Philo

Exceptionnel neokill@h.gif neokill@h.gif
Conyk
Citation (Philo @ 18/08/2015 18:28) *

Motta wub.gif

Sinon dans le titre tu dis Un footballeur anonyme de L1 raconte à France Football les dessus du championnat; c'est plutôt les dessous happy.gif
Philo
Oui, merci, j'ai corrigé.
cyba79
Citation (Conyk @ 18/08/2015 19:30) *
Motta wub.gif

Sinon dans le titre tu dis Un footballeur anonyme de L1 raconte à France Football les dessus du championnat; c'est plutôt les dessous happy.gif

Bande de mécréants qui préfèrent se palper sur Herold Goulon ou sur Kader Mangane
Panenka
Citation (Philo @ 18/08/2015 19:28) *

Terrible. laugh.gif

Après, genre les joueurs de foot sont des saints. C'est juste qu'ils ont trouvé leur maître et qu'ils ragent. kratos77.gif wub.gif
JCD
Citation
Il fait tout ce que tu n’aimes pas, tout pour t’emmerder : il triche, il parle. S’il peut te mettre un petit coup de poing dans la gueule, il te le met. S’il peut te marcher dessus, il te marche dessus. Il est sans états d’âme.

Motta 41148013dff4d0.gif
Continuez à kiffer vos mimis.
Ashura
Pas étonnant en même temps, c'est typiquement le genre de joueur qui te fait péter un câble quand il est pas dans ton équipe, que tu sois supporter ou joueur ph34r.gif
ManoCornuta
Qui est derriere psg community philo ? unsure.gif comment les mecs arrivent choper de telles exclues ou mytho ph34r.gif ?
Wormy
C'est IBR
ManoCornuta
Je viens de lire en bas hanouna.gif
Homer
Motta detesté par la L1, ragez bande de chiens ! wub.gif
sukercop

Mange.

Mange.

Allez mange chienne de ligue 1.
Philo
Citation (ManoCornuta @ 18/08/2015 19:59) *
Qui est derriere psg community philo ? unsure.gif comment les mecs arrivent choper de telles exclues ou mytho ph34r.gif ?

Au départ, c'était 5 types qui faisaient ça pendant leurs études et il n'en reste plus qu'un, Miloud Kotbi, depuis passé consultant pour Yahoo (avec Delperier ou le fils de Castaldi, Giovanni, une blague le type neokill@h.gif ). D'ailleurs, ça se voit, le site est en retard sur toutes les news des autres sites en général vu qu'il fait un peu ça coolos (comme moi le matin en gros ph34r.gif )

Aujourd'hui, leur source, c'est à la fois une grande inconnue et pas loin d'un mythe. Elle a sorti deux infos "vérifiées" en plusieurs mois :
1. les 4 matches de suspension pour Zlatan. Ils avaient balancé ça avant tout le monde et ça s'est vérifié. Malgré tout, c'était le barème standard et j'ai des doutes. Même le très très très bien informé ArbitresL1 n'avait pas su avant.
2. la fameuse levée des sanctions de l'UEFA. Des rumeurs allaient en ce sens en interne mais c'était vraiment pas le sens de la presse. Ils ont annoncé ça, ça s'est vérifié mais tout le monde a zappé la partie sur les 120M€ qu'ils avaient aussi annoncé pour recruter. Si on avait vraiment 120M€, on serait pas en train de galérer pour l'arrière gauche. Là aussi, le coup de poker est possible.

Voilà une sélection de la fameuse source :

Une semaine plus tard, on est déjà plus proche des vrais tarifs, les 30M€ que n'importe quel quidam peut sortir (d'ailleurs Degorre a été bien ridicule avec ses 20M€ quand on sait l'historique de l'été).

>> VDW n'a jamais été aussi proche de rester, tout comme Lavezzi.

>> Il n'a jamais foutu les pieds aux US et l'accord a eu lieu 10 jours plus tard

>> Le PSG s'est mis d'accord avec MU puis avec le joueur.

>> idem

>> Cf première remarque. Et MU a toujours mis Darmian en n°1 d'ailleurs.
En remontant encore plus vieux :

Contrat impossible pour Pastore puisqu'il ne pouvait pas prolonger de plus de quatre ans et n'a finalement rallongé son bail de 3 ans (2016-> 2019) tandis que Maxwell n'a jamais prolongé.

Ils ont probablement un bon contact au club mais ça brode beaucoup et vu qu'ils avouent eux mêmes être proches du fameux IBR, j'ai de très gros doutes sur la véracité de certaines infos. Après, des mecs qui balancent des infos à des sites de fans, ça a toujours existé, j'avais récupéré une année la grille complète des salaires (que j'ai paumé comme un blaireau neokill@h.gif ) , on m'a refilé des infos sur Kurzawa/Guerreiro dernièrement (oui, il y a vraiment eu des contacts entre les clubs) mais c'est très très verrouillé et la presse galère comme jamais. Les guignols du Parisien ne savent rien de par le club et seul L'Équipe survit depuis l'arrivée de Touboul. Ce n'est pas un hasard si toutes les pistes ont été révélées par la presse étrangère depuis le début du mercato.
Globalement, si tu veux avoir des infos au PSG, vaut mieux savoir parler arabe
Homer
Citation (Philo @ 18/08/2015 20:46) *

Une mission pour LE PRINCE ©
ManoCornuta
Merci Philo smile.gif implosion du tibia.gif
Azel
Merci, ça répond à bon nombre de questions que je me posai.
Philo
Citation (Homer @ 18/08/2015 20:53) *
Une mission pour LE PRINCE ©

J'ai dit, savoir parler arabe, pas tirer sur une chicha en disant qu'on a connu Karim Ziani au grec avant Vahid. cosmoschtroumpf.gif
Homer
Citation (Philo @ 18/08/2015 23:49) *
J'ai dit, savoir parler arabe, pas tirer sur une chicha en disant qu'on a connu Karim Ziani au grec avant Vahid. cosmoschtroumpf.gif

Sacrilège ohmy.gif
Crocrodor
Citation (Philo @ 18/08/2015 20:46) *

Les quelques journalistes Bein France ont des infos ne t'inquiète pas.
En revanche ils n'ont pas le droit de l'ouvrir.
Babou1
Le daron de canovi confirme l'info de psg community kratos77.gif
Sakavomi
Citation (Babou1 @ 19/08/2015 23:03) *

41148013dff4d0.gif
ManoCornuta
Citation (Babou1 @ 19/08/2015 23:03) *

ibr.gif ibr.gif ibr.gif
Tsuku
Citation (Philo @ 18/08/2015 23:49) *

Concrètement et pour aller dans ce sens une des missions des gens à la com digitale du PSG (ou plutôt l'agence mandatée pour) est de surveiller les mecs sur les boards rebeu, beaucoup de choses se disent et sont souvent vraies dessus.

My 2 cents.
Jekill

En fait Letang c'est l'enculé qui s'embrouille avec tout le monde et Nasser le gentil. Beau duo.
super-mario
Letang se salit les mains à la place de Nasser surtout à mon avis.

En tout cas excellente nouvelle si ça se confirme. L'un des meilleurs mercato depuis longtemps.
badboyking
Yes. Thiago ibr.gif ibr.gif ibr.gif
Ca ne pouvait en être autrement
Carlton
Analyse intéressante du jeu de Thiago Motta, sur la base du match contre le Gazélec :

Citation
Thiago Motta a beau vouloir partir, il reste le patron de l’entrejeu parisien, celui qui apporte un équilibre essentiel. C’est notamment lui qui donne le ton en phase initiale, sur attaque placée, de sa position de sentinelle. Mais s’il est marqué, comme ç’a été le cas contre le Gazélec Ajaccio dimanche soir, il monte d’un cran, pour emmener son défenseur et ouvrir l’espace au duo de relayeurs Verratti-Matuidi. Cela oriente la construction parisienne vers ces deux éléments plus excentrés, qui peuvent alors chercher des diagonales vers l’axe ou combiner avec leurs arrières latéraux. En revanche, s’ils n’ont pas de solution vers l’avant, Thiago Motta décroche à nouveau, comme il s’apprête à le faire sur l’image, afin de toujours proposer une solution et faire vivre le ballon en attendant qu’une brèche se crée.

Parisian
Citation (super-mario @ 20/08/2015 00:26) *
Letang se salit les mains à la place de Nasser surtout à mon avis.

En tout cas excellente nouvelle si ça se confirme. L'un des meilleurs mercato depuis longtemps.

Le coup du bon flic et du mauvais flic ph34r.gif
ilyas#3
La meilleure nouvelle de l'été avec l'arrivée de Di Maria.

La présence de Thiago n'est pas uniquement essentielle à notre jeu mais aussi à la progression de Verratti. Si il peut encore jouer 2 saisons avec lui, comme ça semble être le cas, c'est tout bénef. Puis si il y a bien quelque chose qui saute aux yeux, c'est qu'ils adorent jouer ensemble.

Maintenant, on boucle Kurzawa et on est bon.
sukercop
Je pense que Verratti n'a plus besoin de Motta pour progresser.
Par contre, leur complicité sur le terrain, on l'a retrouvera pas.
Et le profil de Motta aujourd'hui, on pourra pas le recruter.

C'est donc forcément impossible de laisser partir notre patron au milieu de terrain.
Et la marche reste toujours la même, il y a deux gros remplacements à faire dans les deux années à venir puisqu'il sera impossible de faire les deux la même année : Ibra en 2016, et Motta en 2017.

C'est deux top joueurs à chaque fois, soit du 70/100 millions potentiellement.
Babou1
J'adore Motta mais depuis qu'il a menacé de partir vous craquez completement sur sa valeur.
Zul
Citation (Babou1 @ 20/08/2015 12:04) *
J'adore Motta mais depuis qu'il a menacé de partir vous craquez completement sur sa valeur.

Je crois surtout que comme notre cellule pue, il nous est impossible de trouver un remplaçant comparable à motta ou un autre milieu qui obligerait LB à changer de système tactique ou de poste (verratti en 6).

La solution facile restait donc de garder motta.
ilyas#3

C'est pas de sa valeur qu'il est question mais plutôt de la rareté de son profil. Si il y a bien un truc qu'on ne peut pas lui enlever, c'est que le dénominateur commun à tous nos récents grands matchs, c'est sa présence. Il a pu avoir des périodes de moins bien mais à chaque fois qu'une grosse échéance survenait, il répondait présent. Blanc peut dire de sacrées conneries mais si il y bien une chose sur laquelle je le rejoins, c'est que Thiago Motta est bel et bien l'ADN du jeu du PSG. On a un exemple récent d'ailleurs avec sa prestation à Lille où on fait une 1ère mi-temps absolument dégueulasse. Il entre à la mi-temps, on repose le pied sur le ballon et avec une bien meilleure maitrise.
Ozzy Ryss
Citation (Zul @ 20/08/2015 13:01) *
Je crois surtout que comme notre cellule pue, il nous est impossible de trouver un remplaçant comparable à motta ou un autre milieu qui obligerait LB à changer de système tactique ou de poste (verratti en 6).

La solution facile restait donc de garder motta.

Moui, je pense surtout que c'est la dernière année de Blanc avec ce groupe-là (Ibra, Motta, Maxwell voire Lavezzi...) et qu'il souhaitait absolument garder l'un de ses hommes de base pour sa dernière année.

La reconstruction d'un ADN sans Motta, ce sera pour le prochain entraineur.

+1 avec Babou1 sinon et idem pour Maxwell d'ailleurs qui est pas mal sucé sur le forum.
suker57

Gros +1

On en reparlera quand faudra défendre un peu plus que face au Gazelec
Sakavomi
Citation (suker57 @ 20/08/2015 15:00) *
Gros +1

On en reparlera quand faudra défendre un peu plus que face au Gazelec

Au contraire je trouve que c'est dans les matches de championnat sans grands intérêts qu'il a pu paraître dépassé mais dans les grands matches de LDC (là où on était censé défendre le plus et être en difficulté), il m'a toujours semblé être le patron et celui qui tenait le milieu/être le garant de l'équilibre de l'équipe.
Pistache
Citation (Sakavomi @ 20/08/2015 14:20) *
Au contraire je trouve que c'est dans les matches de championnat sans grands intérêts qu'il a pu paraître dépassé mais dans les grands matches de LDC (là où on était censé défendre le plus et être en difficulté), il m'a toujours semblé être le patron et celui qui tenait le milieu/être le garant de l'équilibre de l'équipe.

On l'a vu face à Lille. Il est pas/plus forcement fou sur le terrain, mais, par sa présence/aura/je ne sais quoi, il apporte une sérénité incroyable.
Philo
Citation (Sakavomi @ 20/08/2015 15:20) *

Remate Barça/PSG de décembre alors ph34r.gif
Match effroyable, il est sous l'eau comme un vulgaire Cabaye.

J'adore Motta mais depuis qu'il a menacé de partir vous craquez complètement sur sa valeur.

+1
Il ne serait titulaire dans aucune autre équipe du top 8 européen à part la nôtre, comme l'an passé.
voolool
Citation (Philo @ 20/08/2015 16:45) *
+1
Il ne serait titulaire dans aucune autre équipe du top 8 européen à part la nôtre, comme l'an passé.

Tu préférerais un milieu Verrati - Matuidi - Di Maria / Pastore ?
Jekill
Citation (voolool @ 20/08/2015 16:48) *
Tu préférerais un milieu Verrati - Matuidi - Di Maria / Pastore ?

Oui mais en 4-2-3-1
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.