Ancelotti + ville de Paris + Inter pas sûr d'aller en C1 = Départ pour le PSG.
ohvillelumière
06/02/2012 11:24
Citation (JoKeRpSg @ 06/02/2012 00:16)

Etant donné que Bodmer semble ne pas être destiné a être titulaire dans l'axe, il est possible de voir Pastore plus bas , mais il me semble aussi que lorsqu'il parlait de lui "plus bas " c'était plus derrière deux attaquants . En tout cas si Motta reste devant la défense, avec Sissoko a droite ou gauche, les deux meilleurs joueurs pour l'autre côté restent Chantôme ou Pastore, voire Matuidi. Le tout est de laisser a chacun d'acquérir ses automatismes , surtout concernant Bodmer, Matuidi et Chantôme.
Par contre c'est incroyable, je crois qu'on a toujours pas aligné une seule équipe type plus de deux fois de suite depuis le début du championnat. Et même pas sûr que le match prochain ce soit encore le cas avec l'intégration d'Alex.
Non non, Ancelotti évoquait bien le fait de l'utiliser plus bas, dans la ligne de 3, aux côtés de Motta, Sissoko ou autres.
Sneijder
06/02/2012 14:10
Citation (ohvillelumière @ 06/02/2012 11:24)

Non non, Ancelotti évoquait bien le fait de l'utiliser plus bas, dans la ligne de 3, aux côtés de Motta, Sissoko ou autres.
Exact, Ancelotti a évoqué la possibilité d'essayer Pastore à gauche, dans la ligne de 3, Motta conservant alors l'axe. Cette configuration pousserait Bodmer sur le banc (qui serait alors bien une doublure de Pastore, mais en tant que milieu gauche et non en 10 !), et permettrait de garder Nenê et Menez dans la ligne de 2. C'est une option qui me plairait beaucoup, on aurait alors un milieu de terrain ultra technique tout en restant compétitif dans le domaine de la récupération grâce à Sissoko et Motta.
J'ai trouvé la première de ce dernier vraiment très bonne. Ce qu'il réalise paraît très simple, mais relativement peu de milieux de terrains défensifs le font aussi souvent que lui : coup d'oeil sur les environs pour prendre connaissance du placement des autres joueurs avant de recevoir le ballon, petit contrôle orienté vers l'avant, et relance - très souvent vers l'avant également - dans les pieds d'un coéquipier demarqué par le biais d'un intérieur du pied légèrement brossé. Un régal à voir.
pechro14
06/02/2012 14:44
Citation (Axeloo @ 06/02/2012 10:50)

Ancelotti + ville de Paris + Inter pas sûr d'aller en C1 = Départ pour le PSG.
+ Léo + Nouveau contrat + 4 brésiliens
ps/ Apparemment il va moins gagner au PSG... pendant la 1ère année 1/2 only, donc j'imagine une belle augmentation pour les 2 dernières...
Citation (Sneijder @ 06/02/2012 14:10)

J'ai trouvé la première de ce dernier vraiment très bonne. Ce qu'il réalise paraît très simple, mais relativement peu de milieux de terrains défensifs le font aussi souvent que lui : coup d'oeil sur les environs pour prendre connaissance du placement des autres joueurs avant de recevoir le ballon, petit contrôle orienté vers l'avant, et relance - très souvent vers l'avant également - dans les pieds d'un coéquipier demarqué par le biais d'un intérieur du pied légèrement brossé. Un régal à voir.
Ca s'appelle le haut niveau tout simplement.
Les grand milieux de classe mondiale le font tous, on est juste pas habituer à voir tant d'élégance et d'aisance technique chez un milieu axial depuis très longtemps.
Motta c'est du très lourd dans le gotta Européen, équipe type Série A 2011, il fait parti des 3 meilleurs milieux de terrain d'Italie avec Pirlo et Marchisio selon Gasperini.
L'index de Dante
06/02/2012 14:55
Citation (pedro14 @ 06/02/2012 14:44)

ps/ Apparemment il va moins gagner au PSG... pendant la 1ère année 1/2 only, donc j'imagine une belle augmentation pour les 2 dernières...

Ah non, toi tu as séché qq cours de français
Citation
l’offre est inférieure à ce qu’il aurait touché à l’Inter lors de la prochaine année et demie
Le complément circonstantiel de temps se rapporte à "ce qu’il aurait touché à l’Inter"
Parisian
06/02/2012 15:47
Citation (L'index de Dante @ 06/02/2012 14:55)

Ah non, toi tu as séché qq cours de français
Le complément circonstantiel de temps se rapporte à "ce qu’il aurait touché à l’Inter"
pedro
14 
Bon par contre ca commence deja a rager avec un paysan de Evian qui dit qu'il aurait du recevoir une pluie de cartons jaunes. Les gars sont pas habitues a ce qu'un milieu soit en meme temps technique et rugueux. Soit t'es un bourrin style Diarra, soit t'es un branleur style Bodmer en L1. Ca doit leur faire bizarre un mec qui sait jouer au ballon qui se fait pas victimiser

Je le savais important mais à ce point là !!!
Bon ce sont des stats, et ça s'interprète comme on veut, mais faut avouer que les chiffres sont criants quand même.
Maitre Indy
06/02/2012 16:16
Citation (PeUz @ 06/02/2012 15:49)

3 buts avec lui et 22 sans lui !?! Ça, c'est de la stat impressionnante !
Par contre, ce serait bien de savoir si Ranieri faisait tourner d'autres joueurs en même temps que lui ou pas... etc...
pedro14, je pense que tu interprètes mal la phrase de son agent. Je comprends qu'il lui restait 1an et demi de contrat à l'Inter à son ancien salaire qui est supérieur à son salaire actuel à Paris. Ensuite les 2 autres années il aurait du négocier avec l'Inter et à 31 ans il aurait peut-être eu un salaire plus faible, on ne sait pas. Donc peut-être qu'il est gagnant financièrement, peut-être pas. En tous cas, on est gagnants techniquement et tactiquement et c'est le principal.
Et je vois dans le fait de recruter des joueurs de 29-30 ans (Maxell, Alex, Motta) une volonté d'aller haut assez vite sinon on aurait pris des joueurs plus jeunes (bien qu'il s'agisse avant toute d'opportunités à saisir).
wakabayashi
06/02/2012 19:22
Impressionant la stat de 22 buts encaissés quand Motta était absent
Il va très rapidement devenir incontournable dans notre système, notre clé de voûte.
C'est LE maillant manquant dans notre dream team --> notre quaterback !
Citation (cyba79 @ 06/02/2012 21:06)

Il va très rapidement devenir incontournable dans notre système, notre clé de voûte.
C'est LE maillant manquant dans notre dream team --> notre quaterback !
Il vient des Deux-Sèvres. D'ailleurs assez étonné qu'ils aient internet où il habite.
J'ai la désagréable impression que Motta se fait lincher par les arbitres.
Le jaune contre Evian ok à la rigueur même si l'arbitre a joué la compensation après le jaune de Sorlin.
Par contre, hier abusé !!!

1ère faute et bing !
Jurisprudence Makélélé , Sissoko, Lugano --> les arbitres sanctionnent sur la réputation.
Thiago Motta... Dieu sait à quel point je le détestais quand il jouait au Barça.
Et, je sais pas ce qui s'est passé en Italie (entretemps, il a continué sur sa lancée barcelonaise à l'Atletico) mais c'est devenu un putain de joueur. Technique supérieure, puissance physique, volume de jeu, grosse frappe, jeu de tête incroyable, tactiquement toujours au point... Juste un peu lent, c'est tout.
Malavita
29/02/2012 20:40
A signaler qu'il est titulaire ce soir pour le match de l'Italie contre les USA.
Sirigu n'est pas sur la feuille de match (De sanctis est le no.2)
Ca a donné quoi vu que l'Italie a perdu ?
truite38
01/03/2012 10:30
apparament ca n'a pas été un grand match pour lui et il est sorti assez vite du terrain (genre 55 ou 60eme)
Il a joué beaucoup plus haut que chez nous quand j'ai zappé entre le match de l'Italie et les Bleus.
Il était limite en 10 derrière Matri et Giovinco, Pirlo occupait son poste devant la défense, il était bien serré par les défenseurs américains car il a souvent joué dos au but U.S.
une belle passe pour Matri qui partait au but mais signalé hors jeu de 30 cm.
truite38
01/03/2012 10:47
Prandelli "plus de rythme en 2ème période. Motta en 10? Il a fait des choses intéressantes, bonne verticalisation".
Il jouait clairement en meneur, on voit qu'il est moins à l'aise par contre. Pour ceux qui voulaient l'essayer un peu plus haut, je suis loin d'être convaincu.
Joli cirage de pompe de Jallet à propos de Motta... il a comprit qui était le patron
DonTornado
13/03/2012 00:03
Quel mutant, il est tellement au dessus de la L1
Quand je pense que ces ignares de journalistes français le décrivaient comme un milieu rugueux qui met des coups
Bandes de crétins, Motta c'est le foot à l'état pur, qu'est ce que je kif ce genre de joueur, ça m'impressionne tellement plus que des grigris
Sinon il joue exactement comme mon virtual pro à Fifa
ManoCornuta
13/03/2012 00:09
Popopopopopo ce joueur

. Clairement LA recrue de la saison !
17m€ pour Sissoko Motta.

Les deux au top de leur forme, mon dieu..
C'est tellement au dessus de la Ligue 1. Là on a tapé dans le top 10 mondial.
Il nous faut trois ou quatre joueurs comme ça pour espérer faire quoi que ce soit en Ligue des Champions.
Quel kiffe ce joueur. Motta-Sissoko mes deux joueurs préférés du PSG.
Pas mal la vidéo, je ne me rappelais pas que c'était lui la tête avant l'immanquable de Bidmer.
On voit qu'il a une bonne vision du jeu, je me demandais si Gameiro avait déja joué (titulaire je parle) avec lui ?
Parce que c'est clairement le type qui pourrait lui mettre de bons ballons, avec ses bons appels.
Citation (Lizzy @ 12/03/2012 23:32)

Impressionnant, c'est monsieur 2 touches de balle. Contrôle-passe, c'est simple le football. On sent la patte barca
Nikos B.
13/03/2012 09:15
Ils parlaient d'un mercato d'hiver complètement manqué malgré la thune

En fait le mercato est super intelligent depuis le début. Prendre un motta c'est génial.
Citation (Bob @ 13/03/2012 00:18)

17m€ pour Sissoko Motta.

Les deux au top de leur forme, mon dieu..
C'est surtout ça qui change, on apprend a acheter au bon prix, a faire de bonnes affaires.

Y a un truc que j'adore avec sissoko c'est a 2 mn il perd le ballon... et non il l'a encore. C'est trop dur de lui prendre un ballon.
Quelqu'un peut mettre le lien "brut" ?, je vois rien à cause du proxy du taff merci.
Sinon +1 avec ces sales chiens de médias qui disaient que le mercato était raté et qu'on arrivait pas à attirer des stars, Motta/Alex/Maxwell c'est quoi ?
Motta est l'un des meilleur milieu en Europe, mais pour le footix ou le journaliste de base comme Menes, Touboul et Degorre c'est qu'un milieu de terrain qui met des coups et qui est au toujours pas loin des bastons...
Pour info Motta était dans l'équipe type Europe la semaine dernière, Ménez y est cette semaine...
bande de débiles, sucez son talent maintenant comme un magnum chocolat Motta.
Comment peut-on encore dire qu'on attire pas les stars avec des joueurs comme lui et Alex?
J'étais sceptique quant à la venue d'un autre milieu axial, force est de constater que depuis son arrivée notre jeu s'est fluidifié, notre emprise sur les matchs s'est renforcée.. Le mec perd quasiment jamais un ballon, il accélère le jeu, joue vers l'avant, sait jouer court et long..
Un grand joueur
Citation (PaRaDoX @ 13/03/2012 10:30)

Quelqu'un peut mettre le lien "brut" ?, je vois rien à cause du proxy du taff merci.
http://vimeo.com/38376350
Citation (niramo @ 13/03/2012 11:28)

Comment peut-on encore dire qu'on attire pas les stars avec des joueurs comme lui et Alex?

Je suis d'accord pour Motta puisque son entraineur ne voulait pas le laisser partir et qu'il était dans l'équipe type de la Série A à son poste, moins pour Alex et Maxwell qui n'étaient que remplaçants dans leurs clubs. Un peu comme si un promu nous prenait Tiéné et disait "on a une star de Ligue 1"...
Attention, je trouve les 2 autres très bons, je suis ravi qu'on ait pris 3 Brésiliens en un mois (mieux que Souza-Everton) et je ne remets pas en cause leur talent ou la concurrence qu'ils avaient. Mais un Maicon, Tevez ou Motta c'est quand même un recrutement plus "star" qu'Alex et Maxwell.
Motta-Sissoko c'est sans doute le meilleur milieu de terrain axial de Série A, mais en LIGUE 1. Avec Matuidi et Chantome en remplaçant... C'est dingue ! Presque notre meilleur n°8 depuis Arteta !
Citation (Bob @ 13/03/2012 00:18)

17m€ pour Sissoko Motta.

Pour ce prix là en L1, t'as Etienne Capoue ou Moussa Sissoko au bout de deux mois d'âpres négociations.
Il n'y a qu'à voir le prix de départ de Matuidi, c'était 15M€.
On le dit et on le répète, mais ceux qui regrettent que l'argent ne soit pas investi dans des joueurs de L1, ils devraient s'en prendre qu'à eux même, entre refuser de vendre leur top joueur ou demander des sommes astronomiques pour des joueurs à potentiel mais qui n'ont rien prouver en dehors du ventre mou de L1 ...
Mais pourquoi ils ne dépensent pas leur argent en achetant nos remplaçants (au lieu de ceux du Barça) ??? Maudits qatariens !
sukercop
13/03/2012 15:47

Comment peut-on dire qu'on n'attire pas les stars en seulement quelques mois et pas de LDC.
Les observateurs extérieurs aiment se convaincre que c'est le cas pour profiter des quelques semaines qui leur restent avant le mercato d'été. Ils savent déjà que des grands joueurs offensivement viendront mais un blocage mental les empêche de l'admettre : ils veulent encore kiffer.
Après, ils n'auront plus rien.
D'ailleurs, j'observe que de tous les clubs repris par des mécènes, le PSG est celui qui s'en sort le plus efficacement. Je n'ai pas l'inventaire des mouvements concernant les Chelsea, Manchester, mais je n'ai pas l'impression qu'en aussi peu de temps, ils aient recruté autant de grands noms dans le staff et dans l'équipe.
Dready14
13/03/2012 15:58
J'aimerais qu'il joue un cran plus haut (dans l'arbre de noël je veux dire, pas le 4-5-1) pour qu'on puisse profiter de sa qualité de passe, mais l'avantage quand il joue devant la défense c'est qu'il est rarement pressé par l'adversaire et a tout le temps de trouver la bonne passe dans l'intervalle, c'est vraiment lui qui oriente et qui donne le tempo.
Sinon y'a pas une vidéo "Sissoko VS Toulouse"? C'était monstrueux aussi

C'est surtout que le but d'un média c'est de vendre et que depuis le rachat du psg par les qataris, c'était vendeur de dire que malgré notre fric, on restait pas attractif. Et en plus, ça leur permettait d'annoncer chaque jour une recrue phare et de ne pas avoir à se dédire après genre "en fait y avait pas l'ombnre d'un contact".
Le jour où le PSG redevient celui qu'il a été pendant l'ère Denisot (5 demi finales de coupe d'europe d'afillée dont deux finales et une victoire, on a été vraiment bon), la mode sera à nous sucer la bite tout en rajoutant qu'avec de l'argent, c'est plus facile.
Citation (corbak @ 13/03/2012 16:06)

C'est surtout que le but d'un média c'est de vendre et que depuis le rachat du psg par les qataris, c'était vendeur de dire que malgré notre fric, on restait pas attractif. Et en plus, ça leur permettait d'annoncer chaque jour une recrue phare et de ne pas avoir à se dédire après genre "en fait y avait pas l'ombnre d'un contact".
Le jour où le PSG redevient celui qu'il a été pendant l'ère Denisot (5 demi finales de coupe d'europe d'afillée dont deux finales et une victoire, on a été vraiment bon), la mode sera à nous sucer la bite tout en rajoutant qu'avec de l'argent, c'est plus facile.
On verra: le PSG de Denisot n'a jamais été sucé...Quand on n'était pas champions, on été nuls même si on gagnait la C2 ou les coupes nationales, et quand on a été champions notre jeu n'était pas bon (tiens une critique qui revient cette saison).
C'était il y a longtemps et j'étais jeune, mais j'ai pas souvenir que la presse était particulièrement dure avec nous. On était pas sucé, la presse était même exigeante, mais je dirais comme avec Lyon l'année dernière quoi, pas comme avec nous cette année où quand on enchaîne (dingue la série en cours d'ailleurs), ça va toujours pas.
La faute a des putes comme Bietry qui arretait pas de nous tailler. Si on avait gardé Jorge, on aurait eu une C1 au palmarès, Valdo aurait été pas été dégagé comme un voleur.
Citation (Rjay @ 13/03/2012 16:16)

On verra: le PSG de Denisot n'a jamais été sucé...Quand on n'était pas champions, on été nuls même si on gagnait la C2 ou les coupes nationales, et quand on a été champions notre jeu n'était pas bon (tiens une critique qui revient cette saison).
En championnat peut-être mais pas en coupe d'europe.
Je me rappelle de certains matches où on était carrément encensé. Genre le 3-0 chez le Celtic ou le duo Rolland-Larqué disait qu'il fallait aller au Parc pour voir du foot de très haut niveau.
En championnat, on dénigera toujours notre réussite. En revanche, quelques bons résultats en champions league et les coups de langue iront dans tous les sens!
Citation (corbak @ 13/03/2012 16:19)

C'était il y a longtemps et j'étais jeune, mais j'ai pas souvenir que la presse était particulièrement dure avec nous. On était pas sucé, la presse était même exigeante, mais je dirais comme avec Lyon l'année dernière quoi, pas comme avec nous cette année où quand on enchaîne (dingue la série en cours d'ailleurs), ça va toujours pas.
C'était pire que nous cette année. L'équipe de Jorge était injouable et se faisait défoncer du matin au soir. On a fini champions avec 8 points d'avance (victoire à 2 points), mais on était nuls.
Et même l'année précédente, on explose Nantes en finale de coupe de France, mais c'était nous les connards parce qu'on avait soi disant fait craquer nerveusement les jeunes nantais avec notre expérience (3-0, Karembeu expulsé).
Après, en coupe d'Europe, les journaux sont derrière les clubs français, même le PSG, et il y a eu tellement d'exploits qu'ils ne pouvaient qu'applaudir. Même si on n'a gagné que la C2 dans ce pays de football qu'est la France au palmarès européen si impressionnant.
Je me souviens d'une série de trois 0-0 d'affilé au coeur de l'hiver qui avait fait un peu toussé, que le style hérisson d'Arthur George ne plaisait pas beaucoup en général, mais je n'ai pas les mêmes souvenirs que toi. Bon j'avias 12-13 ans et j'ai une mémoire de poisson rouge, mais quand même, je garde pas du tout le même souvenir.
Citation (corbak @ 13/03/2012 16:26)

Je me souviens d'une série de trois 0-0 d'affilé au coeur de l'hiver qui avait un peu fait tousser, que le style hérisson d'Arthur George ne plaisait pas beaucoup en général, mais je n'ai pas les mêmes souvenirs que toi. Bon j'avias 12-13 ans et j'ai une mémoire de poisson rouge, mais quand même, je garde pas du tout le même souvenir.
C'est plutôt le style de jeu en effet qui était décrié.
Très prudent, pas spectaculaire mais efficace avec beaucoup de buts sur CPA.
Les journaleux, ils étaient encore restés au Nantes des annes 80; le style italien, ils aimaient pas.
Pour le reste, je trouve qu'on était plutôt épargnés par la presse écrite en tout cas. Beaucoup d'articles sympas, même sur les tribunes.
Edit : mais on est complètement HS là...
Citation (Tachyon @ 13/03/2012 16:29)

C'est plutôt le style de jeu en effet qui était décrié.
Très prudent, pas spectaculaire mais efficace avec beaucoup de buts sur CPA.
Les journaleux, ils étaient encore restés au Nantes des annes 80; le style italien, ils aimaient pas.
Pour le reste, je trouve qu'on était plutôt épargnés par la presse écrite en tout cas. Beaucoup d'articles sympas, même sur les tribunes.
Edit : mais on est complètement HS là...
Je pense tout pareil. Pour l'edit, je crois qu'il y avait un topic psg nostalgie quelque part...

Pas un contrôle, touche de balle qui envoie la balle à + d'un mètre de lui, même sur des interceptions
Quand je pense qu'on avait encore Jérémy Clément à ce poste il y a encore quelques mois ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.