Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Thiago Motta
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
ChosenMilo
Tu lui reproche quoi au juste ? , il a ressorti les ballons proprement et a joué le match avec expérience.

Dans un match ou d'autres paniquait a chaque fois qu'oscar ou schurrle avait le ballon,il a montré toute son expérience.
ceux qui ont coulés ce sont ces compères.
Rjay
Citation (ChosenMilo @ 09/04/2014 01:16) *
Tu lui reproche quoi au juste ? , il a ressorti les ballons proprement et a joué le match avec expérience.

Dans un match ou d'autres paniquait a chaque fois qu'oscar ou schurrle avait le ballon,il a montré toute son expérience.
ceux qui ont coulés ce sont ces compères.

C'est écrit ce que je lui reproche. Le but déjà c'est pas rien.

Le fait qu'il n'a aucun volume de jeu défensif (il couvre peu de terrain) et qu'en 6 je trouve pas ça génial vu qu'il oblige Matuidi et Verratti à compenser.
Ses sorties de balle ce soir ont été minimales et aucun milieu n'a essayé d'amener du nombre et du mouvement quand on avait le ballon. En tant que chef d'orchestre et ADN du PSG j'aurais aimé qu'il s'affirme ou au moins essaie de guider/replacer l'équipe.

Sinon il a pas été nul, mais trop peu influent.

La comparaison avec le 6 de Chelsea qui est un défenseur central fait très mal.

Enfin je vois que certains pensent qu'il a fait un très bon ou un grand match: je comprends pas franchement. Mais je peux me tromper. :antilyonnais: ph34r.gif
JCD
Pour moi sur les deux matchs c'est globalement le seul milieu de terrain qui surnage quand Verratti et Matuidi dans le même temps explosent complètement face à une équipe qui imposent des contraintes et une intensité qu'ils avaient très peu rencontrés dans leurs carrières jusqu'à maintenant.

Couillu de venir lui chier dessus.
Rjay
Citation (JCD @ 09/04/2014 01:33) *
Pour moi sur les deux matchs c'est globalement le seul milieu de terrain qui surnage quand Verratti et Matuidi dans le même temps explosent complètement face à une équipe qui imposent des contraintes et une intensité qu'ils avaient très peu rencontrés dans leurs carrières jusqu'à maintenant.

Couillu de venir lui chier dessus.

Merci.

C'est mon avis. J'ai revu le 1er match © et il a été bon en 2de et n'a pas fait d'erreur en 1ere.

Je ne reverrais pas le match retour, mais c'est mon ressenti au sortir du match que j'ai vécu comme tout le monde pas en analysant mais dans la tension. Pas fan de l'exercice de jugement dans ces condiions d'où mes précautions.

Mais au sortir du match donc je revois l'erreur manifeste du 1er but, et je cherche un lancement de jeu intéressant, une prise de décision dans ce milieu et je ne trouve rien. Pas d'influence, ou tout du moins pas celle attendu.

Après je lui chie pas dessus, j'essaie d'évaluer son match ou tout du moins d'expliquer mon ressenti. Rien contre lui comme je n'ai aucun grieff contre la majorité des enfants sur le terrain ce soir.
guiclay
Sur le premier but, il n'y a pas une légère poussette qui lui fait manquer le ballon. Le genre de truc qui se siffle pas mais suffit à déstabiliser un joueur.
Sekor
Citation (Rjay @ 09/04/2014 00:24) *
C'est écrit ce que je lui reproche. Le but déjà c'est pas rien.

Le fait qu'il n'a aucun volume de jeu défensif (il couvre peu de terrain) et qu'en 6 je trouve pas ça génial vu qu'il oblige Matuidi et Verratti à compenser.
Ses sorties de balle ce soir ont été minimales et aucun milieu n'a essayé d'amener du nombre et du mouvement quand on avait le ballon. En tant que chef d'orchestre et ADN du PSG j'aurais aimé qu'il s'affirme ou au moins essaie de guider/replacer l'équipe.

Sinon il a pas été nul, mais trop peu influent.

La comparaison avec le 6 de Chelsea qui est un défenseur central fait très mal.

Enfin je vois que certains pensent qu'il a fait un très bon ou un grand match: je comprends pas franchement. Mais je peux me tromper. :antilyonnais: ph34r.gif

Mais le 6 de Chelsea peut se permettre de courir à gauche à droite, le notre non, c'est pas pareil que tu joues en 4231 ou vous êtes 2 et quand tu joues en 433 ou tu es seul devant la défense. Regarde Pirlo, Busquets et tout ceux qui jouent devant la défense, ils ne dézonnent jamais, ne couvre pas de terrain, ces mecs doivent rester devant la défense pour ne pas l'exposer.

Ceux qui doivent couvrir du terrain, c'est justement les deux de devant, c'est à eux de faire l'essui glace.

En 4231 les deux devant la défense peuvent se permettre à tour de rôle de presser à gauche à droite, ils sont deux..

Pour moi on à le joueur parfait pour jouer devant la défense, placement avant tout, interception de balle, ressortie de balle propre.

Après hier, pour moi on a joué trop bas pour que chacun des joueurs soient influents, quand tu joues bas tu peux pas ressortir les ballons, t'appuyer sur les latéraux pour les ressortir proprement comme on le fait d'habitude.

Nos milieux ne pouvaient pas sortir, ils partaient de trop loin. En fait le véritable problème qui a causé notre défaite, c'est qu'on jouait trop bas. Même quand on avait le ballon, on restait très bas.
Nikos B.
Citation (Rjay @ 09/04/2014 01:42) *
Merci.

C'est mon avis. J'ai revu le 1er match © et il a été bon en 2de et n'a pas fait d'erreur en 1ere.

Je ne reverrais pas le match retour, mais c'est mon ressenti au sortir du match que j'ai vécu comme tout le monde pas en analysant mais dans la tension. Pas fan de l'exercice de jugement dans ces condiions d'où mes précautions.

Mais au sortir du match donc je revois l'erreur manifeste du 1er but, et je cherche un lancement de jeu intéressant, une prise de décision dans ce milieu et je ne trouve rien. Pas d'influence, ou tout du moins pas celle attendu.

Après je lui chie pas dessus, j'essaie d'évaluer son match ou tout du moins d'expliquer mon ressenti. Rien contre lui comme je n'ai aucun grieff contre la majorité des enfants sur le terrain ce soir.

Sur le premier but il est à la lutte avec cahill qui le pousse. Il peux pas intervenir mais siffler aurait été sévère.
soT71
Je t aime d'amour <3
Hiso
Petit tacle de Motta sur Blanc :

Reste de l'interview sur les autres tweets de ce compte : https://twitter.com/Salimpsg10
Moustachu
c'est illisible de lire l'interview en tweet, j'attendrai la version entiere julm3.png
Hiso

Jekill
On comprend son match de samedi.
Mais je pense qu'il vise Ibra et Cavani non? C'est les seuls qui bougent pas même en faisant de la merde.
NiIbraNiLemaitre
Je ne vois pas où est le tacle sur Blanc. unsure.gif

J'ai plutôt l'impression que c'est un message pour tout le monde: les dirigeants et les joueurs de l'équipe. On arrive en fin de saison, beaucoup de joueurs de l'effectif doivent se poser des questions, ça doit parler de la concurrence de cette année, de celle qui peut y avoir l'an prochain...
Pour lui, il faut que la concurrence soit encore plus forte l'an prochain pour aller chercher la LdC.
Il raisonne en terme d'équipe et de trophées et non en terme de temps de jeu personnel.
Za£e
Citation (Jekill @ 22/04/2014 01:36) *
On comprend son match de samedi.
Mais je pense qu'il vise Ibra et Cavani non? C'est les seuls qui bougent pas même en faisant de la merde.

Perso je pense avant tout à lavezzi et ceux depuis la saison passée où il enchaînait les matchs dégueulasse sans sortir du onze. Cette saison il a fallu attendre 2014 pour qu'il devienne correct.

Justement en 2014, le trio aurait dû être Lucas, ibra, pocho. Cavani a eu un passage à vide, mais j'ai l'impression que blanc ne voulait pas l'enfoncer et a tenu à le titulariser.
Ibra a fait peu de matchs dégueulasses à 100%. Des fois il est à chier dans le jeu mais arrive à faire basculer le match sur un geste. Ce qui me dérange plus c'est quIl soit absent des très gros matchs.

Pour finir, on peut parler d'ongenda qui fait une très bonne première partie de saison, en commençant par les amicaux et le trophée des champions mais qui disparaît des 18 sans explication.

Il aurait été intersessant d'avoir l'avis d'entraîneurs pros sur le sujet. Peut-on sortir du onze un joueur acheté 27M€, titulaire avec la sélection argentine, très apprécié du groupe et des cadres en particulier pour faire joueur un gamin de 18ans très en forme?
Rjay
"Ongle sa" ph34r.gif

(traduire Ongenda dans le poste de Zale)

Sinon ça peut être un tacle à Blanc ou un message à la direction qui doit étoffer le groupe. Ou les 2.
Ou bien envers certains joueurs qui ne seraient pas toujours à fond.
Kaionedirection
Citation
Thiago Motta veut encore plus de concurrence au PSG

Pour être plus performant en Champions League il faut encore plus de concurrence au PSG. C’est ce que préconise Thiago Motta. Ainsi, tous les matches, y compris en Ligue, 1 seront joués à 100% par chaque joueur… afin ne pas perdre leur place.
« La meilleure chose dans le foot, c’est quand tu as une idée de jeu et que tu vas au bout avec. Nous avons fonctionné cette saison ainsi, mais là-bas, à Stamford Bridge, on s’est trompés parce que nous n’avons pas suivi notre idée. Parce que, pour avoir le ballon, il faut onze joueurs qui se déplacent au bon moment. Ces mouvements doivent se faire ensemble. Chacun pense à l’autre, essaye toujours d’aider ses coéquipiers. Nous ne savons pas faire autrement. Eux, oui, ont suivi leur idée de jeu. Ce n’est pas un football spectaculaire, mais quand ils sont arrivés devant, ils ont été plus incisifs, méchants, pour marquer. On a perdu un peu notre identité, eux, non, commente le milieu de terrain dans France Football. Selon moi, à certains moments, nous avons été un peu… pas apeurés, non… Comme si on se disait: Oh, on est à Stamford Bridge, c’est Chelsea, il ne faut pas perdre le ballon. On aurait dû prendre un peu plus de risques, ce que nous avions toujours fait avant. On doit toujours avoir du respect pour une équipe comme Chelsea. Mais pas trop. Techniquement surtout, on était plus forts qu’eux. (…) Nous avions eu une alarme à Monaco. Là-bas aussi, on avait perdu un peu notre identité de jeu, tant défensivement qu’offensivement. (…) On a une très bonne équipe. Mais, selon moi, pour atteindre le niveau de grands clubs, on doit avoir dans notre équipe une plus grande concurrence. Et quand je dis ça, je parle pour tous les postes, le mien en premier. La concurrence, c’est très important. Tu dois savoir que si tu n’es pas bien, il y a derrière un coéquipier qui fait les choses comme toi, voire mieux. Ça, ça te fait beaucoup grandir. Tu ne peux pas penser que tu vas jouer contre Reims ou Évian, par exemple, en te donnant à 50% et, après, vouloir jouer contre Chelsea. On doit ressentir un peu de la peur, se dire: Si, aujourd’hui, je ne joue pas bien, eh bien, le prochain match, je ne le jouerai peut-être pas ».

CS

Ça semble plutôt une critique globale, dirigé vers tout le monde.
Même si Blanc a aussi sa part de responsabilité, pas normal que Lavezzi soit titulaire indiscutable quoiqu'il fasse.

En tout cas moins de matchs en mode "gestion" la saison prochaine, je pense que tout le monde signe.

Ce serait bien de chopper l'interview FF en entier.
ChosenMilo
Évidemment que ca Vise Laurent Blanc surtout quand il sort

" A Barcelone, nous avons joué au football, mis en grande difficulté le Barça. Je me rappelle que l'on perçait balle au pied. "

Tout le problème vient de cet intensité qu'on arrive plus a mettre dans les matchs. Les joueurs s'en rendent compte,sans le ballon ou presser au milieu on ne vaut pas grand chose.

Concernant la concurrence,il y'en a pas a Paris, il ne fait que tourner son effectif en vu de reposer certains joueurs.

La saison prochaine on est reparti pour le trio lavezzi-ibra-cavani,avec lucas qui remplacera El Pocho et cabaye qui remplacera Verratti .

En partant du fait que Zlatan est indiscutable, pourquoi forcement aligné Cavani a ces cotés ? et de plus le faire finir le match ? et y'a encore d'autres exemples.

sa prolongation de contrat me laisse perplexe
paname440

Carlton
- Un mot pour qualifier Blaise ?

Générosité

- Verratti ?

Talent

neokill@h.gif
soT71
Motta qui parle d'intensité alors que c'est le premier à jouer dans un fauteuil, non ca ne se tient pas.

Je pense juste qu'il veut gagner la LDC et c'est un message clair pour la direction afin d'etoffer le groupe.

Honnetement, même si offensivement il y a du monde, le niveau global est mauvais cette année hormis Zlatan.

Lucas, Lavezzi, Pastore, Cavani et Menez ca a été faible cette année et aucun n' a été constant sur la durée, c'est balot vu que tu as 6 joueurs pour 3 postes mais 1 seul au niveau
paname440
Il critique avant tout l'équipe et les joueurs qui la compose sur le coach il dit qu'il peut faire progresser l'équipe mais pour gagner ça dépend grandement des joueurs qu'il a sous la main. Et il dit que par rapport à l'idée de jeu l'équipe à progresser. Je vois pas ou il tire sur blanc j'ai mis l'itw complète et ce que je perçois c'est qu'il remet en questions les joueur et il se compte dedans.

Super Itw au passage.
romano
Citation (Za£e @ 22/04/2014 02:33) *
Perso je pense avant tout à lavezzi et ceux depuis la saison passée où il enchaînait les matchs dégueulasse sans sortir du onze. Cette saison il a fallu attendre 2014 pour qu'il devienne correct.

Justement en 2014, le trio aurait dû être Lucas, ibra, pocho. Cavani a eu un passage à vide, mais j'ai l'impression que blanc ne voulait pas l'enfoncer et a tenu à le titulariser.
Ibra a fait peu de matchs dégueulasses à 100%. Des fois il est à chier dans le jeu mais arrive à faire basculer le match sur un geste. Ce qui me dérange plus c'est quIl soit absent des très gros matchs.

Pour finir, on peut parler d'ongenda qui fait une très bonne première partie de saison, en commençant par les amicaux et le trophée des champions mais qui disparaît des 18 sans explication.

Il aurait été intersessant d'avoir l'avis d'entraîneurs pros sur le sujet. Peut-on sortir du onze un joueur acheté 27M€, titulaire avec la sélection argentine, très apprécié du groupe et des cadres en particulier pour faire joueur un gamin de 18ans très en forme?

Je rajouterais au cas Ongenda, la gestion de Pastore assez catastrophique aussi.
guiclay
Merci pour l'interview.

Devant entre Cavani et Pocho ça a clairement manqué de concurrence. En plus il parle des problèmes en zone offensive.
Nikos B.
Citation (Kaionedirection @ 22/04/2014 09:32) *
CS

Ça semble plutôt un critique globale, dirigé vers tout le monde.
Même si Blanc a aussi sa part de responsabilité, pas normal que Lavezzi soit titulaire indiscutable quoiqu'il fasse.

En tout cas moins de matchs en mode "gestion" la saison prochaine, je pense que tout le monde signe.

Ce serait bien de chopper l'interview FF en entier.

Pareil je vois ça comme une critique de l'équipe et de lui même en premier. Le coup de jouer à 50% les match pour se reposer, c'est toute l'équipe.

C'est un peu la critique des pisses froids. Match gagné on lève le pieds parce qu'on sait qu'on reste dans l'équipe, comme il y a pas de concurrence.
stromboli
Oui il a raison sur la concurrence mais ça ne peut pas se mettre en place en 2-3 ans ce système.
Sinon c'est City qui recrute 25 joueurs de classe mondiale mais qui n'arrive pas à créer un jeu d'équipe performant rapidement tellement chacun essaie d'abord de faire son trou individuellement dans la masse.

Maintenant qu'on a une équipe, un jeu identifié, c'est le bon moment pour se renforcer accentuer la concurrence interne.
Mais il y a deux écueils:
- le niveau de la L1 qui n'est pas assez relevé en ce moment pour garder 25 joueurs sous pression toute l'année.
- le FPF qui s'annonce destructeur pour le projet QSI à court terme si les rumeurs se vérifient.
ManoCornuta
Motta qui raconte des trucs totalement contraire a l'esprit français et aux critiques des medias neokill@h.gif qu'ils aillent se faire f..... lisent bien et en prennent de la graine ce mec parle vrai©, Foutez le entraineur joueur !!

Je t'aime wub.gif
voolool
Citation (Junior @ 22/04/2014 10:01) *
Lucas, Lavezzi, Pastore, Cavani et Menez ca a été faible cette année et aucun n' a été constant sur la durée, c'est balot vu que tu as 6 joueurs pour 3 postes mais 1 seul au niveau

Pastore a joué au milieu, Menez pas du tout.
C'est la gestion qui a été catastrophique, mais bon comme on a gagné la coupe de la ligue, pas de problème. D'ailleurs dans les paroles de Motta, je suis sûr qu'il cible la concurrence déjà interne au club.
PaRaDoX
Citation (stromboli @ 22/04/2014 10:30) *
Mais il y a deux écueils:
- le niveau de la L1 qui n'est pas assez relevé en ce moment pour garder 25 joueurs sous pression toute l'année.
- le FPF qui s'annonce destructeur pour le projet QSI à court terme si les rumeurs se vérifient.

Ce que veut dire Motta c'est d'installer une concurrence ENTRE les joueurs du même poste pour les maintenir sous pression, la L1 n'a rien à voir la dedans, tu peux avoir une concurrence féroce en interne peu importe l'adversaire car chacun veut garder son poste de titulaire.

Le FPF on va attendre le verdict et le très probable recours du club avant de le qualifier de "destructeur" ou autre... c'est aller vite en besogne car pour le moment personne ne sait ce qui va se passer et de toute façons le club à déjà anticipé ce scénario.
metamphete
Citation (ManoCornuta @ 22/04/2014 09:32) *
Motta qui raconte des trucs totalement contraire a l'esprit français et aux critiques des medias neokill@h.gif qu'ils aillent se faire f..... lisent bien et en prennent de la graine ce mec parle vrai©, Foutez le entraineur joueur !!

Je t'aime wub.gif

Contraire aussi à certaines personnes ici. Il dit que Blanc a fait progressé l'équipe, qu'il faut avant tout améliorer le 11 type. Lorsqu'il dit " il ne faut pas acheter pour acheter, il faut de la qualité " ça veut bien dire c'que ça veut dire, en aucun cas, il ne parle de l'effectif actuel lorsqu'il parle de concurrence. Il a bien pris conscience que pour passer un cap, tu dois avoir plus de top player dans ton 11.
Nikos B.
Dans son palmares ils mettent le trophé des champions mais pas les deux champions league neokill@h.gif

Sinon il y en a pour trouver que c'est un titre le trophé des champions? déjà la coupe de la ligue c'est limite, mais le trophé des champions ou la coupe Intertoto ça fait vraiment pitié.

Je me suis toujours foutu de la gueule de lyon avec leurs 14 titres en 7 ans dont 7 trophé des champion laugh.gif
Tsuku
C'est pas une critique envers qui que ce soit ou alors on peut le dire autrement, c'est une critique envers tout le monde. On manque de qualité globalement et sans citer de nom. Aucune alternative viable à certains postes Si Silva se blesse on fait rentrer un enfant ? Si Motta se blesse, Cabaye le remplace et puis ? Reste Rabiot sur le banc...Bref il y a de la concurrence à instaurer et faut que la mentalité française (qui gangraine aussi les supporters) cesse.
Rjay
Pas mal son analyse du match à Chelsea. L'impression que pour lui, et j'espère pas mal de joueurs, c'est resté en travers de la gorge la façon dont on s'est fait sortir, sans vraiment jouer. Comme pour beaucoup de supporters. Après, il faut les actes qui vont avec...
PaRaDoX
Citation (Rjay @ 22/04/2014 11:33) *
Pas mal son analyse du match à Chelsea. L'impression que pour lui, et j'espère pas mal de joueurs, c'est resté en travers de la gorge la façon dont on s'est fait sortir, sans vraiment jouer. Comme pour beaucoup de supporters. Après, il faut les actes qui vont avec...

à moins de 4 minutes près on était qualifié et un prétendant à la victoire finale... ça c'est joué à RIEN.

on a pas joué ouais mais personne à vraiment d'explication j'ai l'impression, Motta dit qu'on les as un peu trop respecté... on a toujours pas passer de cap là dessus.

Iaropolk14
Les actes, malheureusement c'est pas pour tout de suite, notre prochain A/R face à un adversaire de valeur égale ou supérieure c'est d'ici 10-12 mois si tout va bien. Pas terrible comme courbe de progression.
Quoique ça serait déjà bien d'arriver à taper Monaco d'ici là. C'est bien que Motta le relève d'ailleurs, il est conscient du problème.

Citation (PaRaDoX @ 22/04/2014 11:38) *
à moins de 4 minutes près on était qualifié et un prétendant à la victoire finale... ça c'est joué à RIEN.

on a pas joué ouais mais personne à vraiment d'explication j'ai l'impression, Motta dit qu'on les as un peu trop respecté... on a toujours pas passer de cap là dessus.

C'est une partie de l'explication justement.
Rjay
Citation (PaRaDoX @ 22/04/2014 11:38) *

Oui ça s'est joué à 4 minutes. Mais le problème qu'on a tous relevé c'est la manière d'aborder ce match: si tu perds contre plus fort en jouant ton jeu, tu l'acceptes plus facilement. Là, je ne sais toujours pas si Chelsea est vraiment meilleur que nous, sauf mentalement (et ça compte la preuve).

Citation (Iaropolk @ 22/04/2014 11:39) *
Les actes, malheureusement c'est pas pour tout de suite, notre prochain A/R face à un adversaire de valeur égale ou supérieure c'est d'ici 10-12 mois si tout va bien. Pas terrible comme courbe de progression.
Quoique ça serait déjà bien d'arriver à taper Monaco d'ici là. C'est bien que Motta le relève d'ailleurs, il est conscient du problème.

L'an prochain, il faudra réussir à imposer notre jeu, même contre les meilleures équipes qu'on rencontre. Et les fois où ce n'est vraiment pas possible, avoir un plan B. Après, tout cela ne se jugera pas sur un résultat.

Cette saison il y a déjà une progression: on est passés d'une équipe qui donnait une impression de "je-m-en-foutisme" contre la plupart des équipes de L1 à une équipe qui a écrasé cette même L1 (on va essayer de confirmer rapidement quand même ph34r.gif ). Et en coupes nationales, l'an dernier les éliminations avaient été écœurantes tant on n'avait pas joué. Cette saison on en gagne une et en coupe de France on perd à cause d'un manque de réalisme et d'un vol arbitral. C'est mieux dans l'approche des "petits" matchs.
Homer
Garde qui baisse son froc sur ses propos sur Motta lors de la CDL.
Nikos B.
Citation (Homer @ 22/04/2014 12:08) *

Alors qu'objectivement c'est un peu un enculé ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (Homer @ 22/04/2014 12:08) *

Il avait dit quoi ?
metamphete
Citation (ZéroQuatorze @ 22/04/2014 13:09) *
Il avait dit quoi ?

valderrama
Citation (nico @ 22/04/2014 11:34) *
Alors qu'objectivement c'est un peu un enculé ph34r.gif

Motta enfin reconnu à sa juste valeur par ses pairs remi garde.gif
ZéroQuatorze
Citation (metamphete @ 22/04/2014 13:13) *

Du haut niveau implosion du tibia.gif
Blablamabla
Citation (ZéroQuatorze @ 22/04/2014 13:35) *
Du haut niveau implosion du tibia.gif

Ben pour le coup Garde a raison sur Motta. Ce n'est qu'un enc.. de simulateur et provocateur.
gandjao
Citation (blablamabla @ 22/04/2014 13:39) *
Ben pour le coup Garde a raison sur Motta. Ce n'est qu'un enc.. de simulateur et provocateur.

Oué enfin Garde il a Gonalons et Grenier dans son équipe.
L* L*******
Citation (Tsuku @ 22/04/2014 11:32) *
C'est pas une critique envers qui que ce soit ou alors on peut le dire autrement, c'est une critique envers tout le monde. On manque de qualité globalement et sans citer de nom. Aucune alternative viable à certains postes Si Silva se blesse on fait rentrer un enfant ? Si Motta se blesse, Cabaye le remplace et puis ? Reste Rabiot sur le banc...Bref il y a de la concurrence à instaurer et faut que la mentalité française (qui gangraine aussi les supporters) cesse.

Quand bien meme on a pas un equilibre ultra complet, on aurait pu d'ores et deja instaurer une vraie concurrence cette année.
Devant on sait tres bien que c'est

1 Ibra
2 Cavani
3 Lavezzi
4 Lucas
5 Pastore
6 Menez

Ca a été ca pour tous es matches sauf quand il voulait reposer des joueurs. Pour tous nos matches importants on a eu le droit a ca, et evidemment que ca entraine des performances plus laxistes quand tu sais que de toute facon meme si t'es nul tu joueras le prochain gros match.

Au milieu c'est

1 Motta - Matuidi
3 Verratti
4 Cabaye
5 Rabiot - Pastore

Et a part le semblant de concurrence mis à la fin avec Cabaye/Verratti (qui par ailleurs est pas la plus intelligente des concurrences vu le niveau et l'apport de Verratti) qu'on doit au fait que Cabaye a été ramené par notre entraineur et qu'il doit donc le faire jouer pour eviter de perdre la face.

Alors oui on a pas un effectif incroyable mais on devrait faire jouer les meilleurs a l'instant t, et pas ceux qui ont été décrétés comme les meilleurs en Aout.

Iaropolk14
Citation (Le Lyonnais @ 22/04/2014 13:54) *
Alors oui on a pas un effectif incroyable mais on devrait faire jouer les meilleurs a l'instant t, et pas ceux qui ont été décrétés comme les meilleurs en Aout.

Je suis d'accord sur le reste mais cette phrase là n'est pas juste.

On commence la saison (fin de préparation + TDC + 2 premières journées de championnat) avec Lucas et Pastore sur les côtés, et Lavezzi puis Cavani quand il a été au point physiquement en complément d'Ibrahimovic dans le 4-4-2.
Donc factuellement la hiérarchie a bien évolué en même temps que le schéma tactique.

A la base il partait vraiment sur une autre idée que le 4-3-3 avec Lavezzi qui joue tous les matchs importants mais il a progressivement glissé vers cette idée, ça n'était pas figé dès juillet.
Mais encore une fois je suis d'accord, ça aurait dû évoluer au fil des matchs pourris de l'Argentin et des contre-performances des uns et des autres dans les autres lignes, sur les gros matchs et pas uniquement contre VA ou Reims au Parc.
ZéroQuatorze

Aucun rapport avec simulation et provocation. "C'est un enculé qui a mis des coups toute l'année" cosmoschtroumpf.gif
L* L*******
Citation (Iaropolk @ 22/04/2014 14:13) *
Je suis d'accord sur le reste mais cette phrase là n'est pas juste.

On commence la saison (fin de préparation + TDC + 2 premières journées de championnat) avec Lucas et Pastore sur les côtés, et Lavezzi puis Cavani quand il a été au point physiquement en complément d'Ibrahimovic dans le 4-4-2.
Donc factuellement la hiérarchie a bien évolué en même temps que le schéma tactique.

A la base il partait vraiment sur une autre idée que le 4-3-3 avec Lavezzi qui joue tous les matchs importants mais il a progressivement glissé vers cette idée, ça n'était pas figé dès juillet.
Mais encore une fois je suis d'accord, ça aurait dû évoluer au fil des matchs pourris de l'Argentin et des contre-performances des uns et des autres dans les autres lignes, sur les gros matchs et pas uniquement contre VA ou Reims au Parc.

Lavezzi et Cavani ne jouent pas parcequ'ils sont rincés et qu'il les economise, en prevision de la LDC. Le 433 il a été fixé en Aout, et fin Aout il avait son equipe type qui n'a plus bougée du tout.
Tsuku
Citation (Le Lyonnais @ 22/04/2014 13:54) *
Quand bien meme on a pas un equilibre ultra complet, on aurait pu d'ores et deja instaurer une vraie concurrence cette année.

Si seulement on avait pu.

Le problème c'est que t'as pas vraiment d'alternatives, la seule vraie qui pose question serait " Pourquoi pas Cabaye à la place de Matuidi". Mais à part cette interrogation difficile de faire jouer la concurrence. Car pour le coup tu as un mec qui est aussi bon (voire meilleur) sur le banc et qui apporte d'autres solutions tactiques... Là on peut pointer une vraie frilosité de Blanc.

Aucun entraineur ne pourrait mettre Cavani ou Ibra sur le banc, quand tu as ce type de joueurs même en méformes tu les laisses sur une feuille. Le talent peut exploser à tout moment.

Que reste t-il ? A côté on pourrait discuter de Lavezzi, mais Pastore et Lucas ont ils vraiment prouvé plus que l'argentin ? Sincèrement ? Ils ont été excessivement irréguliers, c'est bien le soucis. Lucas a eu 1 mois d'embellie et puis est retombé dans ses travers depuis. En même temps le mec va apprendre de qui ? De Lavezzi ? edhelas.gif
Iaropolk14
Citation (Le Lyonnais @ 22/04/2014 14:42) *
Lavezzi et Cavani ne jouent pas parcequ'ils sont rincés et qu'il les economise, en prevision de la LDC. Le 433 il a été fixé en Aout, et fin Aout il avait son equipe type qui n'a plus bougée du tout.

Au contraire, Lavezzi est titulaire dès le début (Real, Bordeaux, Montpellier) vu qu'il a eu toutes les vacances pour se reposer, alors que Thiago Silva et Cavani qui eux ont joué la Coupe des Confédérations jusqu'à fin-juin sont intégrés progressivement.
Lucas qui était dans le groupe brésilien est également titulaire en début de saison.

Sur août les compositions de départ étaient :
Bordeaux en TDC : 4-4-2 avec Lucas et Pastore sur les côtés et Lavezzi/Ibra devant, Cavani pas dans le groupe
Montpellier en L1 : 4-4-2 avec les mêmes au coup d'envoi et Cavani qui remplace Lavezzi en cours de match
Ajaccio en L1 : 4-4-2 avec Lucas et Pastore (remplacé par Lavezzi avant l'heure de jeu) sur les côtés et Ibra/Cavani devant
Nantes en L1 : 4-3-3 avec Pastore dans le milieu à 3, Cavani-Ibra-Lavezzi devant et Lucas qui remplace Pastore à l'heure de jeu et on repasse au 4-4-2 de mémoire
Guingamp en L1 : 4-3-3 avec les mêmes au départ et Pastore et Lavezzi qui sortent pour Lucas et Rabiot avant la 65ème, cette fois on reste en 4-3-3 toujours de mémoire

Donc sur la base de ses premières compositions il partait sur :
1) Ibrahimovic
2) Cavani
3) Pastore, le seul sauf Ibra titulaire tout le mois et si tu reprends les interviews de Blanc tu vois qu'il comptait beaucoup dessus au départ, après son rôle a évolué avec le changement de système
4) Lucas/Lavezzi, avec plutôt le Brésilien devant dans son esprit à la base si tu regardes les premières compositions

Le tournant arrive à l'heure de jeu contre Ajaccio : Lavezzi fait une bonne rentrée contre les Corses + but à Nantes pour le premier match en 4-3-3 juste après, c'est à partir de cette première victoire qu'il a arrêté de réfléchir et on connaît la suite aussi bien pour les joueurs alignés que pour le schéma avec Pastore qui ne reverra pas la ligne d'attaque avant février ou mars. Allez, par rapport à sa hiérarchie de départ il a insisté avec l'Argentin dans le milieu à trois mais entre sa blessure et ses matchs pas bons à ce poste (pour moi en grande partie parce qu'il n'a rien à y faire), Verratti a vite repris sa place.
Nikos B.

Tu dis n'importe quoi, motta ne simule que rarement, tu confonds avec lavezzi.

Après la provocation, les coups ou la pression sur l'arbitre et les adversaires wub.gif

Motta c'est ça

Une technique parfaite, il perd jamais le ballon et si il y a moyen de mettre un taquets il est là. Putain leproux qui m'a empeché de le voir au stade 41148013dff4d0.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.